Yakuza

Le Japon pour la majorité semble être une société high-tech avec sa propre culture. Mais derrière l’écran d’un pays fermé, il y a beaucoup de choses intéressantes. Il y a aussi son propre crime organisé, sa forme traditionnelle s’appelle yakuza. Ce sont de véritables syndicats criminels qui déterminent le monde criminel local.

Comparer avec le yakuza sur le degré d’influence peut, par exemple, la triade asiatique ou la mafia dans l’Ouest. C’est juste que l’organisation de la criminalité japonaise est très différente de celle des structures similaires. Et le yakuza fonctionne différemment. On dit que cette mafia a même ses propres immeubles de bureaux, et ses actions sont ouvertement discutées dans la presse.

Le yakuza est apparu au 17ème siècle, alors que les seigneurs féodaux ont soudainement commencé à comprendre qu’une lutte ouverte avec l’ennemi, comme le fait le samouraï, est moins efficace que cachée et discrète. Aujourd’hui, le yakuza est, sans exagérer, l’un des sites japonais. Mais en Occident, ils en savent très peu, il vaut la peine de raconter les faits les plus intéressants sur cette organisation secrète.

Yakuza

Sokaya – l’organisation de la corruption.

Le mot sokaya signifie non seulement la corruption, mais sa forme à grande échelle, qui est pratiquée par le yakuza. La mafia japonaise acquiert d’abord une forte participation de sociétés, suffisante pour la présence et le vote du conseil d’administration. Après cela, les criminels tentent de se renseigner sur la gestion de l’information maximale de l’entreprise, en recherchant de la saleté sur eux. Ensuite, l’enchère initiale commence. Le Yakuza menace les actionnaires de divulguer des informations confidentielles, les obligeant à payer le silence. C’est une menace très grave, car dans la culture d’entreprise japonaise, la honte est un puissant levier de pression, donc cette tactique est généralement couronnée de succès. Insolite dans cette corruption, c’est que tout cela se produit avec une extrême politesse. Les menaces elles-mêmes, ainsi que le paiement du silence, ne sont pas réalisés directement, mais de façon indirecte. Par exemple, un yakuza peut organiser une compétition ou une compétition sportive, et les victimes sont incontestablement recommandé d’acheter des billets à des prix très gonflés. Je dois dire que de nombreuses entreprises japonaises ont attendu ce sort. Par exemple, l’un des extorsionnaires a été emprisonné pendant huit mois après avoir tenté de faire chier la direction de Mitsubishi. Un représentant du yakuza a essayé d’utiliser des informations sur l’utilisation illégale des paiements de loyer par les fonctionnaires pour une maison de vacances. Sokaya déjà en 1982 a atteint une échelle aussi impressionnante que le gouvernement a même introduit un certain nombre de lois qui interdisent de payer les extorsionnaires. Mais cela n’a pas beaucoup profité. Yakuza a immédiatement réagi à cela, en inventant un schéma plus complexe pour cacher leurs activités. Les dirigeants, cependant, doivent souvent se livrer au yakuza, parce que l’information sur la participation passée à sokaya est une affaire criminelle. Aujourd’hui, les sociétés ont mis au point un moyen efficace de traiter avec les extorsionnaires – tenir des réunions des actionnaires le même jour dans tout le pays. En conséquence, les membres de la mafia ne peuvent être physiquement simultanément à plusieurs endroits. Une telle mesure a été adoptée à la Bourse de Tokyo. Dans 90% des cas, les sociétés tiennent leurs réunions annuelles le même jour.

Difficile lutte avec yakuza.

Les autorités japonaises connaissent beaucoup le plus grand syndicat criminel du pays, Yamaguchi-gumi. Récemment, le gouvernement des États-Unis, ses bureaux pour la lutte contre le crime organisé, a également rejoint la lutte contre lui. Les citoyens américains étaient tout simplement interdits d’effectuer des transactions financières avec le chef du syndicat, le Synode Kenichi. Dans la “liste noire” a obtenu sa “main droite” Kiyoshi Takayama. Et tous les atouts de l’organisation aux États-Unis ont été gelés. Au Japon, il existe également des lois qui visent à briser les liens de la yakuza avec les entreprises respectueuses de la loi. Plus tôt dans le Land of the Rising Sun, les mesures étaient limitées uniquement à l’imposition d’amendes pour les entreprises qui coopèrent avec le crime. Les nouvelles mesures ont été étonnamment efficaces.En conséquence, le nombre de représentants du yakuza au Japon a été réduit à un niveau record pendant le dernier demi-siècle. Le Synode lui-même croit que la disparition de son syndicat sera un problème pour le pays. Après tout, des milliers de bandits sans emploi viendront dans les rues, ce qui deviendra une menace pour l’ordre public au Japon.

Aider les nécessiteux du yakuza.

En 2011, un mauvais temps naturel est venu au Japon – le pays a été attaqué par un puissant tsunami. Mais parmi les premières organisations qui ont aidé les zones touchées, c’était le yakuza. Et ce cas n’est pas rare – en 1995 après le tremblement de terre dans la grande ville de Kobe, les membres de la mafia ont organisé la livraison de biens de valeur aux quartiers brisés de la métropole. Pour cela, les yakuza utilisaient des hélicoptères, des bateaux et des scooters. Il y a même une légende que le yakuza aide toujours les nécessiteux quand ils en ont besoin. Après tout, les membres d’une organisation criminelle sont des exclus qui ne peuvent que sympathiser avec les victimes de négligence de la part des autorités officielles. D’autres personnes suivent un point de vue plus pratique et plus cynique, car ces comportements du Mafiosi ne sont qu’une forme de PR et un moyen d’obtenir un soutien public. Eh bien, après qu’une telle charité appelle la société à se battre avec le yakuza? Cependant, non seulement l’image est gagnée par le yakuza avec l’aide d’actes de ce genre. Ils apportent également des avantages financiers considérables aux syndicats criminels. Immédiatement après le tremblement de terre en 2011, les organisations contrôlées par yakuza ont pu obtenir des contrats rentables de construction de l’État. La catastrophe s’est révélée si grande que les autorités ont simplement dû recourir à l’aide d’entreprises douteuses. De plus, les syndicats souterrains ne se publient pas ouvertement, essayant d’agir par l’entremise de compagnies de chars. Et découvrez lequel d’entre eux est lié à la criminalité. Il est intéressant de noter que l’un de ces contrats a conduit le chef de l’entreprise à la prison. Il a simplement mis dans sa poche une partie du salaire de ses propres employés, croyant que le yakuza pourrait le protéger.

Journal of the yakuza.

Il est d’usage dans Yamaguchi-gumi de distribuer des newsletters à tous les membres. La dernière fois qu’ils ont eu 28 000 membres de l’organisation. Dans ce magazine d’entreprises particulier appelé “Yamaguchi-gumi Shinpo”, des haiku et des articles sur la pêche ont également été publiés. Les rédacteurs ont exprimé l’opinion du chef du syndicat que des temps difficiles viennent pour lui. À cette époque, les affaires de yakuza ont mal marché, et donc le magazine est devenu un outil particulier pour élever l’ambiance de ses lecteurs criminels. Étonnamment, certaines copies de la publication sont tombées entre les mains d’un Japonais pacifique ordinaire. Les experts estiment qu’une telle «erreur» n’est pas accidentelle. Yakuza a compris que la rumeur de la publication du magazine serait en fuite. Ainsi, l’envoi a été effectué intentionnellement non seulement pour les membres du syndicat, mais aussi pour certains citoyens ordinaires. Ainsi, la mafia a essayé de réduire sa réputation violente dominante aux yeux des concitoyens.

Yakuza

Rituel Yubitsume.

Il est d’usage que les yakuza punissent ceux qui sont coupables à leur manière. Les bandits, qui ont agi de manière incorrecte du point de vue de l’ensemble de l’organisation, sont forcés de couper la pointe de leur propre doigt. C’est ce qu’on appelle yubitsume. Si pour la première infraction, seule la pointe du petit doigt est coupée, puis d’autres fautes entraînent des blessures graves. En conséquence, de nombreux mafiosi japonais ont laissé le petit doigt disparaître partiellement ou complètement, et parfois il n’y a pas d’autres doigts. D’une part, vous pouvez voir qui est en face de vous. Et de l’autre, il est clair que ce n’est pas le mafiosi le plus réussi, puisqu’il a été puni à maintes reprises. Un tel rituel a même mis fin à la demande de doigts artificiels. Il est clair que leur absence sur la main est un sceau de honte. Il est difficile de cacher, mais il est nécessaire – la plupart des Japonais sont conscients du rituel de Yubitsume. Un célèbre expert en peau anglaise, le professeur Alan Roberts, a exporté au Japon tant de prothèses externes naturelles qu’il a même eu le surnom “Mister Finger” dans le yakuza. De toute évidence, ses services sont en demande.

Tatouages ​​complexes.

Une partie importante du culte yakuza est des tatouages ​​colorés inhabituels sur les corps des criminels. La mafia japonaise utilise la manière traditionnelle, en injectant manuellement de l’encre sous la peau. Cette méthode s’appelle irresumi et se distingue par une morbidité extrême. Mais après avoir suivi cette procédure, vous pouvez prouver votre courage. Il convient de noter que les tatouages ​​colorés sont récemment devenus populaires parmi les japonais ordinaires. Les dessins les plus populaires sont les femmes, les dragons et les montagnes. Et bien que les tatouages ​​se soient propagés dans la société ordinaire, les membres d’une organisation criminelle y sont encore associés. Le maire de la ville d’Osaka a même imposé l’interdiction de ces arts nuaux pour les fonctionnaires. Le fonctionnaire a demandé aux subordonnés de se débarrasser du tatouage ou de chercher un autre emploi.

Yakuza et le tribunal.

Nous ne sommes pas surpris que nos criminels soient tentés, mais les procès contre les structures criminelles ne sont possibles qu’au Japon. Il n’y a pas longtemps, un propriétaire de restaurant a intenté un procès contre le Synode Kenichi, le chef de Yamaguchi-gumi le plus puissant. La femme a prétendu que le yakuza devrait être responsable de ses représentants qui ont extorqué de l’argent à sa protection et menacé de brûler son établissement. Le propriétaire du restaurant a officiellement exigé que le yakuza l’indemnise de dégâts de 17 millions de yens, soit 2,8 millions de dollars. Et ce n’est pas la première fois que le yakuza est poursuivi. Quelque chose de semblable est arrivé en 2008. Ensuite, plusieurs citoyens sont allés en justice pour expulser le gang de Doinkai de leur quartier général dans la ville de Kurum. Après que l’organisation a commencé à s’effondrer de l’intérieur, en raison des affrontements intestinaux dans la lutte pour le leadership, une véritable guerre cruelle a éclaté. Les citadins ont affirmé qu’ils avaient le droit de vivre en paix, alors ils ont demandé aux bandits de quitter leur ville. Mais le yakuza ne se tient pas toujours du côté du défendeur. Au début de 2013, le syndicat Kudo-kai du sud du pays a été officiellement appelé «dangereux» par les organismes d’application de la loi. Les membres des Yakuza ont été impliqués dans une série d’attaques contre le siège d’une autre organisation mafieuse. Dans ces attaques, les bandits utilisaient même des grenades. Au procès, l’avocat Kudo-kai a déclaré qu’une telle caractérisation de ses clients était injuste. La question est que le syndicat n’est qu’un des cinq qui opèrent dans cette région. Une telle violation des droits du yakuza, selon l’avocat, constitue une violation de la Constitution du pays.

Examens pour les Mafiosi.

En 2009, les membres de l’organisation à Yamaguchi-gumi ont été forcés de passer un test spécial sur 12 pages. La mafia a franchi un tel pas après que le gouvernement ait pris de sérieuses mesures contre le crime organisé. On a cru que, grâce à ces examens, les membres du syndicat pourraient se protéger de divers problèmes et démontrer leur connaissance des lois. Dans le questionnaire, il y avait beaucoup de sujets variés, allant de l’émission illégale de déchets et se terminant par la précipitation des voitures. Il semble ridicule que les bandits de tatouages ​​maléfiques soient assis humblement dans le public et passent les examens, mémorisant soigneusement toutes les réponses. Cependant, cette approche donne une image globale de l’ensemble de l’économie japonaise. On a longtemps cru que c’est le yakuza qui est une sorte de critère de la culture et de l’économie nationales. Et même si les bandits admettent que leur organisation est en crise en ces temps et sont prêts à tout faire pour minimiser les problèmes, le reste des Japonais n’a pas mieux.

Initiation dans le yakuza.

On sait qu’au Japon, de nouveaux membres de la Mafia sont forcés d’exercer le rôle de subordonnés pour les membres les plus expérimentés de l’organisation. Les débutants s’appellent kobun, qui signifie littéralement «le rôle de l’enfant». Au cours des longues années d’existence de la mafia locale, une structure de gestion assez complexe a été développée. Il n’est donc pas facile d’atteindre le sommet, de nombreuses étapes doivent être surmontées. Le rituel d’initiation est basé sur le bien-être appelé sakazukidogo. L’initié est placé devant son Oyabun, le membre dominant du groupe, une sorte de «père». D’autres membres de la mafia, quant à eux, préparent une boisson.Le débutant s’appuie sur une plus petite partie de la boisson, alors que son professeur a droit à une tasse pleine. Cela souligne le statut d’un membre du gang. Après que tous prennent une gorgée de leur tasse, ils sont échangés. La cérémonie se termine donc. Le rituel lui-même implique de créer un lien entre l’Oyabun et le Kobun, qui ressemble à la connexion du père et du fils adoptif. La cérémonie d’alcoolisme est généralement assez traditionnelle pour la culture japonaise, de sorte que des liens invisibles entre les personnes sont créés. Cette boisson elle-même est considérée comme un lien entre les personnes et les divinités, et contribue également à renforcer la relation entre les personnes. Le bien semble bénir une bonne récolte. Cette cérémonie est considérée comme historique et même religieuse. Ce n’est pas une coïncidence qu’il se déroule dans le temple japonais du Shinto.

Yakuza

Yakuza et la politique.

En 2012, un fort scandale politique a éclaté au Japon. Le ministre de la Justice a été forcé de démissionner après avoir été connu de ses liens avec le yakuza. Mais les politiciens japonais n’ont pas toujours évité leur relation avec la mafia. Par exemple, on sait que le Parti libéral démocrate (PDL), qui a jugé le Japon pour 54 des 58 dernières années, n’a pas empêché la coopération avec le yakuza. On sait que le premier premier ministre du LDP, Nobusuke Kishi, a activement interagi avec Yamaguchi-gumi. En 1971, il, avec d’autres politiciens, a même promis un leader de la mafia condamné, entre autres choses, à un meurtre. La première a également été vue lors des mariages et funérailles des membres du syndicat de la mafia. Dans les élections, les membres du yakuza jouent généralement un rôle de premier plan – ils servent d’agitateurs et de gardes du corps. Grâce à leur organisation, les gangs peuvent fournir un grand nombre de votes aux candidats. Un représentant de yakuza à Kyoto a déclaré qu’il pourrait fournir un minimum de 30 000 voix pour élire un certain fonctionnaire. Et au moins quatre autres premiers ministres avaient des liens assez précis avec le yakuza. Cela comprend, entre autres choses, Nobur Takeshit, qui est arrivé au pouvoir en 1987. Peu avant l’élection, les adversaires ultra-droits ont commencé à exercer une pression sur lui. Il était nécessaire pour le politicien de demander l’aide de la plus grande structure de yakuza à Tokyo, Inagawa-kai. La mafia a résolu rapidement tous les problèmes du futur Premier ministre. Mais dans le pays, beaucoup ont commencé à poser des questions sur le séjour excessivement confortable de l’élite dirigeante sous la protection du crime organisé.

Add a Comment

Yakuza

Japan for the majority seems to be a high-tech society with its own culture. But behind the screen of a closed country lies a lot of interesting things. There is also its own organized crime, its traditional form is called yakuza. These are real criminal syndicates, which determine the local criminal world.

To compare with the yakuza on the degree of influence can, for example, the Asian triad or the mafia in the West. That’s just the organization of Japanese crime is quite different than that of similar structures. And the yakuza works differently. It is said that this mafia has even its own office buildings, and its actions are openly discussed in the press.

The yakuza appeared in the 17th century, when feudal lords suddenly began to understand that an open struggle with the enemy, as samurai does, is less effective than hidden and inconspicuous. Today the yakuza is, without exaggeration, one of the Japanese sights. But in the West they know very little about it, so it’s worth telling about the most interesting facts about this secret organization.

Yakuza

Sokaya – the organization of bribery.

The word sokaya means not just bribery, but its large-scale form, which is practiced by the yakuza. The Japanese mafia acquires first a large share holding of companies, sufficient for the presence and vote on the board of directors. After this, criminals try to learn about the company’s management of maximum information, searching for dirt on them. Then the original bidding begins. The Yakuza threatens shareholders with the disclosure of confidential information, forcing them to pay for silence. This is a very serious threat, because in Japanese corporate culture shame is a powerful lever of pressure, so this tactic is usually successful. Unusual in this bribery is that all this happens with extreme politeness. The threats themselves, as well as the payment for silence is not made directly, but in a roundabout way. For example, a yakuza can arrange a competition or sports competition, and the victims are unobtrusively recommended to buy tickets at very inflated prices. I must say that many Japanese companies waited for this fate. For example, one of the extortionists was imprisoned for eight months after he tried to blackmail the management of Mitsubishi. A representative of the yakuza tried to use information about illegal use of rent payments by officials for a holiday home. Sokaya already in 1982 reached such an impressive scale that the government even introduced a number of laws that forbade paying extortionists. But there was not much benefit from this. Yakuza immediately reacted to this, inventing just a more complex scheme for hiding their activities. Leaders, however, often have to indulge the yakuza, because the information on past participation in sokaya is a criminal matter. Today, corporations have come up with an effective way to deal with extortionists – holding meetings of shareholders on the same day throughout the country. As a result, members of the mafia can not physically be simultaneously in several places. Such a measure was adopted at the Tokyo Stock Exchange. There, in 90% of cases, corporations hold their annual meetings on the same day.

Tough struggle with yakuza.

The Japanese authorities know a lot about the biggest criminal syndicate of the country, Yamaguchi-gumi. Recently, the US government, its offices for combating organized crime, also joined the fight against it. American citizens were simply forbidden to go to any financial transactions with the head of the syndicate, Kenichi Synod. In the “black list” got his “right hand” Kiyoshi Takayama. And all assets of the organization in the United States were frozen. In Japan, there are also laws that are designed to break the ties of the yakuza with law-abiding business. Earlier in the Land of the Rising Sun, measures were limited only to the imposition of fines for those enterprises that cooperate with crime. The new measures were surprisingly effective.As a result, the number of representatives of the yakuza in Japan was reduced to a record level for the last half century. The Synod itself believes that the disappearance of its syndicate will be a problem for the country. After all, thousands of unemployed bandits will come to the streets, which will become a threat to public order in Japan.

Helping the needy from the yakuza.

In 2011, natural foul weather came to Japan – the country was attacked by a powerful tsunami. But among the first organizations who came with help to the affected areas, was the yakuza. And this case is not uncommon – back in 1995 after the earthquake in the large city of Kobe, members of the mafia organized the delivery of valuable goods to the destroyed neighborhoods of the metropolis. For this, the yakuza used helicopters, boats and scooters. There is even a legend that the yakuza always helps the needy when they need it. After all, members of a criminal organization are outcasts who can not but sympathize with the victims of negligence on the part of official authorities. Other people follow a more practical and cynical point of view, for them such behavior of the Mafiosi is just a form of PR and a way to get public support. Well, after such a charity call on society to fight the yakuza? However, not only the image is won by the yakuza with the help of such kind deeds. They bring criminal syndicates also a considerable financial benefit. Immediately after the earthquake in 2011, the yakuza-controlled organizations were able to obtain profitable state construction contracts. The catastrophe turned out to be so large that the authorities simply had to resort to the help of dubious firms. Moreover, underground syndicates openly do not advertise themselves, trying to act through shell companies. And go figure out which of them is connected with crime. It is interesting that one of these contracts led the head of the shell company to prison. He simply put in his pocket part of the wages of his own employees, believing that the yakuza could protect him.

Journal of the yakuza.

It is customary in Yamaguchi-gumi to distribute newsletters to all members. The last time they got 28 thousand members of the organization. In this peculiar corporate magazine called “Yamaguchi-gumi Shinpo”, haiku and articles on fishing were also published. The editors expressed the opinion of the head of the syndicate that difficult times are coming for him. At that time, the yakuza business did go badly, and so the magazine became a peculiar tool for raising the mood of its criminal readers. Surprisingly, some copies of the publication fell into the hands of ordinary peaceful Japanese. Experts believe such a “blunder” is not accidental. Yakuza understood that the rumor of the magazine’s release would leak. So the dispatch was carried out intentionally not only to members of the syndicate, but also to some ordinary citizens. So the mafia tried to reduce its prevailing violent reputation in the eyes of fellow citizens.

Yakuza

Ritual Yubitsume.

It is customary for the yakuza to punish those who are guilty in their own way. Bandits, who acted incorrectly from the point of view of the whole organization, are forced to chop off the tip of their own finger. This is called yubitsume. If for the first offense only the tip of the little finger is chopped off, then further faults entail serious injuries. As a result, many Japanese Mafiosi left the little finger is missing partially or completely, and sometimes there are no other fingers. On the one hand, you can see who is in front of you. And on the other, it is clear that this is not the most successful mafiosi, since he was repeatedly punished. Such a ritual even put an end to the demand for artificial fingers. It is clear that their absence on the hand is a seal of shame. It’s difficult to hide, but it’s just necessary – most of the Japanese are aware of the yubitsume ritual. A well-known English skin expert, Professor Alan Roberts, exported to Japan so many natural external prostheses that he even got the nickname “Mister Finger” in the yakuza. Obviously, his services are in demand.

Complex tattoos.

An important part of the yakuza cult is unusual colored tattoos on the bodies of criminals. Japanese mafia use the traditional way, manually injecting ink under the skin. This method is called irresumi and it is distinguished by extreme morbidity. But after going through this procedure, you can prove your courage. It should be noted that color tattoos have recently become popular among ordinary Japanese. The most popular drawings are women, dragons and mountains. And although tattoos have spread in ordinary society, members of a criminal organization are still associated with them. The mayor of the city of Osaka even imposed a ban on such nude arts for public servants. The official asked the subordinates either to get rid of the tattoo, or to look for another job.

Yakuza and the court.

We are not surprised that our criminals are being tried, but lawsuits against criminal structures are possible only in Japan. Not so long ago, one restaurant owner sued Kenichi Synod, that most powerful head of Yamaguchi-gumi. The woman claimed that the yakuza should be responsible for her representatives who extorted money from her for protection and threatened to burn her institution. The owner of the restaurant officially demanded that the yakuza compensate her for damage of 17 million yen, or 2.8 million dollars. And this is not the first time when the yakuza is sued. Something similar happened in 2008. Then several citizens went to court to evict Doinkai’s gang from their headquarters in the city of Kurum. After the organization began to collapse from within, due to internecine clashes in the struggle for leadership, a real cruel war broke out. The townspeople claimed that they had the right to live in peace, so they demanded that the bandits leave their city. But the yakuza does not always stand on the side of the defendant. In early 2013, the Kudo-kai syndicate from the south of the country was officially called “dangerous” by law enforcement agencies. Members of the yakuza were involved in a series of attacks on the headquarters of another mafia organization. In these attacks, the bandits even used grenades. At the trial, lawyer Kudo-kai said that such a characterization of his clients was unfair. The matter is that the syndicate is only one of the five that operate in this region. Such infringement of the rights of the yakuza, according to the lawyer, is a violation of the Constitution of the country.

Examinations for the Mafiosi.

In 2009, members of the organization in Yamaguchi-gumi were forced to pass a special test on 12 pages. The mafia went to such a step after the government took serious steps against organized crime. It was believed that thanks to these exams, the members of the syndicate will be able to protect themselves from various troubles and demonstrate their knowledge of the laws. In the questionnaire there were a lot of various topics, ranging from illegal emission of garbage and ending with the rushing of cars. It seems ridiculous that evil tattooed bandits sit humbly in the audience and pass the exams, carefully memorizing all the answers. However, this approach gives an overall picture of the entire Japanese economy. It has long been believed that it is the yakuza that is a kind of criterion of national culture and economy. And even if bandits admit that their organization is in crisis in these times and are ready to do anything to minimize problems, then the rest of the Japanese have no better.

Initiation into the yakuza.

It is known that in Japan new members of the Mafia are forced to perform the role of subordinates for the more experienced members of the organization. Beginners are called kobun, which literally means “the role of the child.” Over the long years of existence of the local mafia, a rather complicated management structure was developed in it. So it’s not easy to reach the top, many steps have to be overcome. The initiation ritual is based on the sake of the sake called sakazukidogo. The initiate is placed in front of his oyabun, the dominant member of the group, a kind of “father.” Other members of the mafia, meanwhile, are preparing a drink.The beginner relies on a smaller portion of the drink, whereas his teacher is entitled to a full cup. This underlines the status of a member of the gang. After everyone takes a sip from their cup, they are exchanged. So the ceremony ends. The ritual itself involves creating a connection between the oyabun and the kobun, which resembles the connection of the adoptive father and son. Ceremony of drinking sake is generally quite traditional for Japanese culture, so invisible connections between people are created. This drink itself is considered as a link between people and deities, and also helps to strengthen the relationship between people. Sake seems to bless a good harvest. This ceremony is considered historical and even religious. It is no coincidence that it is held in a Japanese Shinto temple.

Yakuza

Yakuza and politics.

In 2012, a loud political scandal erupted in Japan. The Minister of Justice was forced to resign after it became known about his connections with the yakuza. But Japanese politicians did not always avoid their relationship with the mafia. For example, it is known that the Liberal Democratic Party (LDP), which ruled Japan for 54 of the last 58 years, did not shun cooperation with the yakuza. It is known that the first prime minister from the LDP, Nobusuke Kishi, actively interacted with Yamaguchi-gumi. In 1971, he, along with some other politicians, even pledged a mafia leader convicted, among other things, for murder. The premiere was also seen at the weddings and funerals of members of the mafia syndicate. In elections, members of the yakuza usually play a prominent role – they serve as agitators and bodyguards. Thanks to their organization, the gangs can provide a large number of votes to the right candidates. One yakuza representative in Kyoto said he could provide a minimum of 30,000 votes to elect a certain official. And at least four other prime ministers had quite definite ties with the yakuza. This includes, among other things, Nobur Takeshit, who came to power in 1987. Shortly before the election, ultra-right opponents began to exert pressure on him. It was necessary for the politician to seek help from the largest yakuza structure in Tokyo, Inagawa-kai. The Mafia quickly solved all the problems of the future prime minister. But in the country many began to ask questions about the excessively comfortable stay of the ruling elite under the protection of organized crime.

Add a Comment