William Shakespeare

William Shakespeare (1564-1616) – le célèbre poète et dramaturge anglais. Il est considéré comme le meilleur écrivain anglophone, trésor national. L’héritage créatif de Shakespeare est de 38 pièces, 154 sonnets, 4 poèmes et 3 autres épitaphes. Les œuvres du dramaturge sont traduites dans toutes les principales langues du monde, elles se déroulent le plus souvent dans le théâtre.

La chose la plus intéressante de la vie de Shakespeare n’est pas si connue. Les histoires colorées à ce sujet historiens considèrent souvent la fiction. Une fois à Londres, William regarda d’abord les chevaux au théâtre, puis devint un assistant là-bas, remplaçant les rôles de prompteur et de réécriture. Au fil du temps, Shakespeare a commencé à faire confiance à ses performances sur scène. Je dois dire que le célèbre acteur William n’a pas fait, mais il a commencé à écrire des pièces de théâtre. En 1595, Shakespeare devient co-propriétaire de Troupe de Lord Chamberlain, et quatre ans plus tard est devenu copropriétaire du Globus Theatre.

Mais la biographie officielle du dramaturge est totalement incompatible avec son travail. Shakespeare avait un vocabulaire riche, qui était deux fois le niveau du philosophe Francis Bacon. Le dramaturge connaissait plusieurs langues, l’histoire du monde antique, citant des auteurs anciens. Il connaissait la musique, la médecine, la science militaire et la jurisprudence. Aujourd’hui, nous sommes encore en captivité de nombreux mythes à propos de cette personne étonnante, se demandant ce qu’il était réellement.

William Shakespeare

Shakespeare était un homme instruit.

Compte tenu du patrimoine dramatique du dramaturge, il est logique d’assumer qu’il était une personne bien éduquée. À cette époque, les universités n’étaient accessibles qu’aux plus sélectionnés, Shakespeare n’était pas inclus dans leur nombre. Il y a des opinions que le dramaturge a étudiées à l’école de grammaire de Stratford, où il a étudié le latin, qu’il est allé à l’école du roi Edouard VI VI, en étudiant le travail des poètes anciens. Mais Shakespeare n’a conservé aucun document sur le séjour dans ces établissements. Il n’y avait aucun souvenir de ceux qui ont étudié avec lui.

Shakespeare serait sans instruction.

En 1920, John Looney a publié un article dans lequel il attribuait la paternité des œuvres de Shakespeare au comte d’Oxford. Cet aristocrate instruite avait plus de chances de créer des pièces que le fils d’un artisan. En fait, à l’époque, l’éducation publique, bien qu’elle ne comprenait pas la science, était de haut niveau. La particularité de la société était l’opportunité de la classe moyenne, qui pourrait même s’engager dans le commerce international. Stratford n’était pas Londres, mais le père de Shakespeare était l’une des personnes les plus respectées de sa ville. Sa famille avait assez d’opportunité pour donner une éducation à William. À cette époque, la classe moyenne et la noblesse ont reçu une éducation de base, ce qui impliquait l’étude du latin et de la langue grecque. Les scientifiques ont trouvé dans les œuvres de Shakespeare des références à plus d’une centaine de livres, qui parle du puissant esprit inquisiteur du dramaturge. Il a activement étudié tout au long de sa vie.

Shakespeare était un écrivain.

Shakespeare apparaît sous la forme d’un écrivain qui travaille fort sur ses œuvres. Mais ce n’était pas son seul métier. En fait, il était un acteur. Shakespeare a joué dans des sociétés de théâtre, comme le théâtre masculin de Lord Chamberlain. On croit que c’était William qui a joué le fantôme dans Hamlet, ainsi que le roi Duncan à Macbeth. Au tournant des XVIe et XVIIe siècles, Shakespeare a commencé à se faire connaître à Londres au détriment de ses œuvres, mais à Stratford, il était connu comme un homme d’affaires prospère. Il a fait fortune en achetant et en vendant du grain, en donnant des prêts. Shakespeare a même commencé un cas de non-paiement des taxes et, en 1598, ils ont également été condamnés à une amende pour avoir spéculé avec du grain pendant la famine.

Shakespeare est décédé le même jour qu’il est né.

On croit généralement que le dramaturge est né le 23 avril 1564 à Stratford-upon-Avon et est mort le 23 avril 1616. Mais la date exacte de naissance est encore inconnue. Les historiens savent seulement que Shakespeare a été baptisé le 26 avril. En Angleterre, le 23 avril est considéré comme le jour de saint George, le saint patron d’Angleterre. Peut-être que les biographes pourraient plus tard la naissance de William à cette importante fête.En 1582, le calendrier julien fut remplacé par le calendrier grégorien, la date a changé. On peut raisonnablement supposer que Shakespeare est apparu le 1er mai.

Toutes les pièces de Shakespeare sont diffusées.

Le travail du dramaturge est considéré comme bien étudié, toutes ses œuvres sont publiées. Mais il y a au moins une pièce, inconnue du grand public. “L’histoire de Cardenio” a longtemps été considérée comme perdue, mais en 2010, sa copie survivante a été trouvée.

Shakespeare’s Globe Theatre a survécu à ce jour.

Le premier théâtre créé par les acteurs pour les acteurs était le «Globe» à Southwark. On croit que le bâtiment a été conservé sous sa forme originale. Cependant, la structure originale a brûlé en 1613 pendant le discours du roi Henri VIII. En raison de l’étincelle, le toit de chaume a enflammé. Et bien que la construction du théâtre ait été reconstruite l’année suivante, en 1640, elle a encore été démolie sous la pression des puritains. Seulement en 1997, le “Globe” a été reconstruit, en prenant les touristes aujourd’hui. Le nouveau bâtiment respecte toutes les règles de sécurité, il peut accueillir jusqu’à 1500 spectateurs. Mais il existe un «Globe» moderne à 200 mètres de l’endroit original.

Shakespeare est un dramaturge de l’ère élisabéthaine.

C’est avec le nom de la Reine Elizabeth que le travail de Shakespeare est connecté. Mais l’éloge de son travail est tombé sous le règne du roi James I. Dans ces années, le dramaturge a progressivement commencé à s’éloigner des comédies romantiques vers une satire dramatique. Sous Yakov, 14 œuvres importantes de Shakespeare ont vu la lumière: Othello, King Lear, Macbeth, Winter Fairy Tale, Storm et autres.

Shakespeare créé seul.

Les noms des co-auteurs ne sont pas acceptés à côté du nom de Shakespeare. Pendant ce temps, il a collaboré avec de nombreux autres dramaturges, c’était la norme pour l’époque. George Wilkins, par exemple, est crédité de la première moitié de la pièce de Pericles. “Deux parents nobles” du First Folio est également considéré comme un travail commun. Dans l’édition 1634 de la page de titre, les noms de Shakespeare et John Fletcher sont imprimés. Les chercheurs littéraires trouvent dans les œuvres de Shakespeare beaucoup de traces d’autres auteurs de la même période. Il s’agit de «Macbeth», «Tout va bien qui se termine bien», «Titus Andronicus» et d’autres.

William Shakespeare

Shakespeare était un homme de famille exemplaire.

L’une des rares choses que nous connaissons à propos de Shakespeare est sa famille. Il avait la femme d’Anne, trois enfants. Après la mort de son fils Hemnet à l’âge de 11 ans, le dramaturge s’est éloigné de sa famille. Il s’est déplacé à Londres et n’a eu aucune de ses lettres à son épouse. Dans son testament, Shakespeare mentionne brièvement sa femme, bien qu’elle ait reçu un tiers de la volonté. La plupart de la propriété est allée chez sa fille aînée Susan. Un témoignage de sa femme, «lit de deuxième qualité», provoque encore différentes interprétations.

Les descendants de Shakespeare ont survécu.

L’héritier William, fils de Hemnet, est mort en tant qu’homme. L’héritage de Shakespeare devait être obtenu par les enfants de la fille aînée de Susan. Mais sa fille Elizabeth, la petite-fille de William, est morte sans enfant en 1670. Dans ses deux mariages, les enfants n’apparaissent pas. Une autre fille de Shakespeare, Judith, s’est mariée après la mort de son père pour le vigneron Thomas Queeney. Dans ce mariage, trois enfants sont apparus, mais ils sont morts sans se marier. La ligne héréditaire du dramaturge a été interrompue.

Shakespeare était une personne lettrée.

Le dramaturge est crédité de la création de plus de trois mille nouveaux mots d’anglais. Il est facile de le prendre comme un génie d’orthographe. En fait, il y a beaucoup d’erreurs grammaticales dans ses œuvres. Par exemple, au lieu de “silence” (silence), il a écrit “scilens”. Même le dramaturge a écrit ses propres erreurs, étant «Shappere», «Shaxberd», «Shakspere» ou «Shakespere».

Shakespeare était hétérosexuel.

Et bien que l’écrivain ait eu une femme et deux enfants, il est probable qu’il soit homosexuel. Dans de nombreux sonnets, l’amour pour un homme est chanté, et non pour une femme. Dans une de ses œuvres, l’auteur appelle avec amour le héros «une belle jeunesse». Beaucoup de chercheurs croient que sous cette image a été caché Earl of Southampton.Shakespeare a beaucoup travaillé avec lui, même s’il était célèbre pour ses relations sexuelles avec les hommes. Son dramaturge a consacré un certain W.H. Sous ce pseudonyme, de beaux hommes comme Henry Reesley, Earl of Southampton ou William Herbert, Earl of Pembroke, pouvaient se cacher. En sonnet, Shakespeare appelle ouvertement l’objet de sa passion, l’homme, «le roi et la reine de mon cœur». L’auteur appelle un homme à garder ses sentiments émotionnels à lui-même. Surprenant et le fait que, dans les œuvres canoniques de Shakespeare, il existe de nombreuses scènes de vêtements chez les gens du sexe opposé.

Les œuvres de Shakespeare ont été publiées au cours de sa vie.

Au temps de Shakespeare, les dramaturges ont vendu leurs œuvres à des troupes agissantes. En acquérant la pièce, les acteurs n’en ont rien fait. Sinon, les concurrents pourraient faire la même déclaration. Faire des copies était considérée comme une folie. Les œuvres complètes de Shakespeare n’auraient pas pu survivre jusqu’à ce jour, si ce n’était pour les acteurs John Heminges et Henry Condell. Ils ont déjà après la mort du dramaturge recueillir une collection de ses 36 pièces “La comédie, les chroniques et la tragédie de M. Shakespeare”. Seulement 40 copies de la première édition de 1623 nous ont parvenues, il y a un tel livre de 8 millions de dollars. La première édition a ensuite été complétée par seulement deux nouvelles pièces.

La personnalité de Shakespeare est bien connue.

Shakespeare est écrit par de nombreux historiens de l’art, sa vie et son travail ont été étudiés à travers et à travers. À propos de lui, ils savent plus que les écrivains contemporains. En fait, la personnalité de Shakespeare est extrêmement mystérieuse. Il n’y a aucun journal personnel, notes, souvenirs de ses amis. Les scientifiques des documents survivants ont trouvé de nombreuses références à Shakespeare. Principalement, ce sont des documents juridiques. L’écrivain a mené des litiges juridiques, des contrats de location signés, a acheté de l’immobilier, a laissé un testament. Mais cela ne dit rien de la personnalité de Shakespeare lui-même. Ce côté de sa vie reste mystérieux.

Shakespeare n’était pas l’auteur de ses pièces.

Ce mythe est presque le plus populaire sur la personnalité de l’auteur. Parmi les auteurs susceptibles sont généralement appelés Francis Bacon, Earl of Oxford, Christopher Marlowe, William Stanley, Roger Menners et même la Reine Elizabeth elle-même. Mais pour une raison quelconque, personne ne conteste la paternité de Chaucer et ses «Canterbury Tales» ou Edgar Wallace et ses centaines de thrillers. La création du drame à l’époque d’Elizabeth était une entreprise réelle. L’auteur a dû réécrire son travail, le modifier constamment, l’adapter, coopérer avec les acteurs, prendre en compte les analogues concurrents, essayer de rendre le produit viable. En conséquence, les noms des auteurs d’œuvres de cette époque ne sont presque pas conservés, à l’exception de Shakespeare et Johnson. Leur travail est sorti dans une collection distincte, ce qui était inhabituel pour l’époque. Au temps de Shakespeare, Bacon et Oxford ont créé. Mais leurs pièces étaient différentes. Shakespeare a pris l’histoire dans une source, a ajouté du matériel à l’autre, a pris en compte les possibilités de ses acteurs. Le matériel a été aiguisé pendant les répétitions et les performances. Les pièces ont été censurées par le gouvernement, ce qui nécessitait souvent l’élimination de documents controversés. Les versions publiées étaient ce que les acteurs pouvaient mémoriser. Shakespeare a été apprécié par de nombreux contemporains, pas seulement le patron, Earl of Southampton. Le talentueux dramaturge a été rendu hommage aux connaisseurs de théâtre dans ses mémoires. Shakespeare était l’un des écrivains les plus vénérés de son époque. C’est pourquoi ses collègues ont décidé de recueillir tous ses travaux et de publier un livre avec eux. Le projet pourrait même conduire à des problèmes financiers, car les concurrents pouvaient copier les pièces de théâtre. Pour ceux qui connaissaient personnellement Shakespeare, sa mort était la fin de l’époque. Si les œuvres ont vraiment été créées par Oxford ou Bacon, alors pourquoi Shakespeare a-t-elle été respectée? En 2010, le travail du dramaturge et les candidats les plus probables pour la paternité ont fait l’objet d’une analyse informatique. Il s’est avéré que tous les textes ont été créés par une personne, différente des candidats potentiels. La question de la paternité de Shakespeare peut donc être considérée comme fermée.

William Shakespeare

Shakespeare est le plus grand dramaturge anglais.

Aujourd’hui, cette vue est généralement acceptée, mais ce n’était pas toujours le cas. Au cours de sa vie, Shakespeare avait une réputation de juste dramaturge et poète, l’une des nombreuses époques élisabéthaines. Il a réussi à trouver des amis influents, pour gagner le succès avec le public. Dans le premier demi-siècle après sa mort, le dramaturge n’a pas été considéré comme un grand écrivain. Dans les théâtres de la période de Restauration, les pièces de Fletcher et Beaumont étaient plus populaires, Ben Johnson et Shakespeare étaient considérés comme des auteurs d’un niveau inférieur. En effet, la renommée nationale est venue au dramaturge en 1769 après la célébration du jubilé de Stratford. Et à l’époque, personne n’avait de questions qui était le véritable auteur des œuvres de Shakespeare. Et seulement quand on l’appelait la fierté nationale et le génie, il y avait de tels mythes. Comme tout autre écrivain, les œuvres de Shakespeare n’étaient pas de même qualité. Dans ses pièces, il y a des passages ennuyeux, mécaniques ou sans signification. Certes, il n’est pas clair si c’est la faute de l’auteur – le texte a été souvent restauré. Nous ne comprenons pas toujours l’argot de cette époque, les références aux événements. Et l’humour du temps de Shakespeare est différent du nôtre. Le texte ne peut être perçu comme une relique sacrée, il faut l’expliquer, comme Chaucer. Le théâtre est un art éphémère. Que Shakespeare, qui a été apprécié par ses contemporains, est déjà allé pour toujours.

les histoires originales de Shakespeare.

Comme déjà mentionné, pendant le temps de Shakespeare, les dramaturges ont souvent emprunté des histoires les uns des autres. Dans le cas de Shakespeare, le cas de Hamlet est indicatif. Cette pièce est considérée comme l’une des meilleures. Pendant ce temps, l’intrigue était tirée d’une ancienne histoire scandinave. Dans le troisième livre des Actes des Danois, le chroniqueur danois Saxo Grammatik a raconté la légende de la règle danoise Amletus. Le personnage principal essaie de venger la mort de son père. D’autres chercheurs croient que l’intrigue a été emprunté à Thomas Kid de sa “tragédie espagnole”. Et bien que la version originale de l’histoire soit restée peu connue, sa présentation par Shakespeare s’est avérée la meilleure.

Add a Comment

William Shakespeare

William Shakespeare (1564-1616) – the famous English poet and playwright. He is considered the greatest English-speaking writer, national treasure. The creative heritage of Shakespeare is 38 plays, 154 sonnets, 4 poems and 3 more epitaphs. Works of the playwright are translated into all major languages ​​of the world, they are most often staged in the theater.

The most interesting thing about Shakespeare’s life is not so much known. Colorful stories about it historians often consider fiction. Once in London, William at first watched the horses at the theater, then became an assistant there, replacing the prompter and rewriting roles. Over time, Shakespeare began to trust to perform on stage. I must say that the famous actor William did not, but he began to write plays. In 1595, Shakespeare became a co-owner of Lord Chamberlain’s Troupe, and four years later became co-owner of the Globus Theater.

But the official biography of the playwright is completely inconsistent with his work. Shakespeare had a rich vocabulary, which was twice the level of the philosopher Francis Bacon. The playwright knew several languages, the history of the ancient world, quoted ancient authors. He knew about music, medicine, military science, and jurisprudence. Today we are still in captivity of numerous myths about this amazing person, wondering what he really was.

William Shakespeare

Shakespeare was an educated man.

Given the dramatic heritage of the playwright, it is logical to assume that he was a well-educated person. In those days, universities were accessible only to the most select ones, Shakespeare was not included in their number. There are opinions that the playwright studied at the Stratford grammar school, where he studied Latin, that he went to the school of King Edward VI, studying there the work of ancient poets. But Shakespeare did not retain any documents about the stay in these establishments. There were no memories of those who studied with him.

Shakespeare would be uneducated.

In 1920, John Looney published an article in which he attributed the authorship of Shakespeare’s works to Count Oxford. This educated aristocrat had more chances to create plays than the son of an artisan. In fact, in those days, public education, although not encompassing science, was of high standard. The peculiarity of the society was the opportunities of the middle class, which could even engage in international trade. Stratford was not London, but Shakespeare’s father was one of the most respected people in his city. His family had enough opportunity to give William an education. In those days, the middle class and the nobility received a basic education, which implied the study of Latin and the Greek language. Scientists have found in the works of Shakespeare references to more than one hundred books, which speaks of the powerful inquisitive mind of the playwright. He actively studied throughout his life.

Shakespeare was a writer.

Shakespeare appears in the form of a writer who works hard on his works. But this was not his only profession. In fact, he was an actor. Shakespeare performed in theatrical companies, such as the male theater of Lord Chamberlain. It is believed that it was William who played the ghost in Hamlet, as well as King Duncan in Macbeth. At the turn of the 16th and 17th centuries, Shakespeare began to make a name for himself in London at the expense of his works, but in Stratford he was known as a successful businessman. He made a fortune by buying and selling grain, giving out loans. Shakespeare even started a case of non-payment of taxes, and in 1598 they also fined for speculation with grain during the famine.

Shakespeare died the same day that he was born.

It is commonly believed that the playwright was born on April 23, 1564 in Stratford-upon-Avon, and died April 23, 1616. But the exact date of birth is still unknown. Historians only know that Shakespeare was baptized on April 26. In England, April 23 is considered the day of St. George, the patron saint of England. Perhaps the biographers could later time the birth of William to this important holiday.In 1582, the Julian calendar was replaced by the Gregorian calendar, the date shifted. So it can reasonably be assumed that Shakespeare actually appeared on May 1.

All Shakespeare’s plays are released.

The playwright’s work is considered well studied, all his works are published. But there is at least one play, unknown to the general public. “The history of Cardenio” for a long time was considered lost, but in 2010 its surviving copy was found.

Shakespeare’s Globe Theater has survived to this day.

The first theater created by the actors for the actors was the “Globe” in Southwark. It is believed that the building was preserved in its original form. However, the original structure burned down in 1613 during the speech of King Henry VIII. Because of the spark, the thatched roof ignited. And although the building of the theater was rebuilt in the following year, in 1640 it was again demolished under pressure from the Puritans. Only in 1997, the “Globe” was reconstructed, taking tourists today. The new building complies with all safety rules, it can accept up to 1500 spectators. But there is a modern “Globe” in 200 meters from the original place.

Shakespeare is a playwright of the Elizabethan era.

It is with the name of Queen Elizabeth that the work of Shakespeare is connected. But the heyday of his work fell on the reign of King James I. In those years the playwright gradually began to move away from romantic comedies towards dramatic satire. Under Yakov, 14 important works of Shakespeare saw light: Othello, King Lear, Macbeth, Winter Fairy Tale, Storm and others.

Shakespeare created alone.

The names of co-authors are not accepted next to Shakespeare’s name. Meanwhile, he collaborated with many other playwrights, this was the norm for that time. George Wilkins, for example, is credited with the first half of the Pericles play. “Two noble kin” from the First Folio is also considered a joint work. In the 1634 edition of the title page, the names of Shakespeare and John Fletcher are printed. Literary scholars find in Shakespeare’s works many traces of other authors of the same period. This refers to “Macbeth”, “All is well that ends well”, “Titus Andronicus” and others.

William Shakespeare

Shakespeare was an exemplary family man.

One of the few things that we know about Shakespeare is his family. He had Anne’s wife, three children. After the death of his son Hemnet at the age of 11, the playwright moved away from his family. He moved to London and did not have any of his letters to his wife. In his will, Shakespeare briefly mentions his wife, although she received a third of the will. Most of the property went to her eldest daughter Susan. A testament to his wife, “second-quality bed,” still causes different interpretations.

Shakespeare’s descendants have survived.

Heir William, son of Hemnet, died as a child. The legacy of Shakespeare was to be obtained by the children of Susan’s eldest daughter. But her daughter, Elizabeth, the granddaughter of William, died childless in 1670. In her two marriages, the children did not appear. Another daughter of Shakespeare, Judith, married after the death of her father for the winemaker Thomas Queeney. In this marriage, three children appeared, but they died without getting married. So the hereditary line of the playwright was interrupted.

Shakespeare was a literate person.

The playwright is credited with creating more than three thousand new words of English. It is easy to take it as a genius of spelling. In fact, there are a lot of grammatical errors in his works. For example, instead of “silence” (silence) he wrote “scilens”. Even the playwright wrote his own mistakes, being “Shappere”, “Shaxberd”, “Shakspere” or “Shakespere”.

Shakespeare was heterosexual.

And although the writer had a wife and two children, it is likely that he was a homosexual. In many sonnets, love for a man is being sung, and not for a woman. In one of his works the author lovingly calls the hero “a fine youth”. Many researchers believe that under this image was hidden Earl of Southampton.Shakespeare worked with him a lot, although he was famous for his sexual relations with men. His playwright consecrated a certain W.H. Under this pseudonym, such handsome men as Henry Reesley, Earl of Southampton, or William Herbert, Earl of Pembroke could hide. In sonnet 20 Shakespeare openly calls the object of his passion, the man, “the king and queen of my heart.” The author calls on a man to keep his emotional feelings to himself. Surprising and the fact that in the canonical works of Shakespeare, there are many scenes of dressing people in clothes of the opposite sex.

Shakespeare’s works were published during his lifetime.

In Shakespeare’s time, playwrights sold their works to acting troupes. Acquiring the play, the actors did not make any copies of it. Otherwise, competitors could make the same statement. Making copies was considered insanity. The complete works of Shakespeare could not have survived to this day, had it not been for actors John Heminges and Henry Condell. They already after the death of the playwright collected a collection of his 36 plays “Mr. Shakespeare’s comedy, chronicles and tragedy.” Only 40 copies of the first edition of 1623 have reached us, there is such a book of 8 million dollars. The first edition was later supplemented with only two new plays.

Shakespeare’s personality is well known.

Shakespeare is written by numerous art historians, his life and work have been studied along and across. About him they know more than about contemporary writers. In fact, Shakespeare’s personality is extremely mysterious. There are no personal diaries, notes, memories of his friends. Scientists in the surviving documents found many references to Shakespeare. Mostly these are legal documents. The writer led legal disputes, signed lease agreements, bought real estate, left a will. But this does not say anything about the personality of Shakespeare himself. This side of his life remains mysterious.

Shakespeare was not the author of his plays.

This myth is almost the most popular about the author’s personality. Among the likely authors are usually called Francis Bacon, Earl of Oxford, Christopher Marlowe, William Stanley, Roger Menners and even Queen Elizabeth herself. But for some reason no one disputes the authorship of Chaucer and his “Canterbury Tales” or Edgar Wallace and his hundreds of thrillers. The creation of the drama in Elizabeth’s time was a real business. The author had to rewrite his work, constantly change it, adapt it, cooperate with actors, take into account competing analogs, try to make the product viable. As a result, the names of the authors of works of that era are almost not preserved, with the exception of Shakespeare and Johnson. Their work came out in a separate collection, which was unusual for that time. In the times of Shakespeare, Bacon and Oxford created. But their plays were different. Shakespeare took history in one source, added material from another, took into account the possibilities of his actors. The material was sharpened during rehearsals and performances. The plays were censored by the government, which often required the removal of controversial material. Published versions were what actors could memorize. Shakespeare was appreciated by many contemporaries, not just the patron, Earl of Southampton. The talented playwright was paid tribute to the theater connoisseurs in his memoirs. Shakespeare was one of the most revered writers of his time. That is why his colleagues decided to collect all his works and publish a book with them. The project could even lead to financial trouble, because competitors could copy the plays. For those who knew Shakespeare personally, his death was the end of the era. If the works were really created by Oxford or Bacon, then why was Shakespeare respected? In 2010, the work of the playwright and the most likely candidates for authorship were subjected to computer analysis. It turned out that all the texts were created by one person, different from the prospective candidates. So the question of Shakespeare’s authorship can be considered closed.

William Shakespeare

Shakespeare is the greatest English playwright.

Today this view is generally accepted, but it was not always so. In his lifetime, Shakespeare had a reputation as just a good playwright and poet, one of the many Elizabethan epochs. He managed to find influential friends, to win success with the public. In the first half century after his death, the playwright was not considered a great writer. In theaters of the Restoration period, the plays of Fletcher and Beaumont were more popular, Ben Johnson and Shakespeare were considered authors of a lower level. Indeed, national fame came to the playwright in 1769 after the celebration of the Stratford Jubilee. And in those days no one had any questions who was the real author of Shakespeare’s works. And only when it was called national pride and genius, there were such myths. Like any other writer, Shakespeare’s works were not of equal quality. In his plays there are boring, mechanical or meaningless passages. True, it is unclear whether this is the author’s fault – the text was often restored. We do not always understand slang of that era, references to events. And the humor of Shakespeare’s time is different from ours. The text can not be perceived as a sacred relic, it must be explained, like Chaucer. The theater is an ephemeral art. That Shakespeare, who was valued by his contemporaries, has already gone forever.

Shakespeare’s original stories.

As already mentioned, during the time of Shakespeare, playwrights often borrowed stories from each other. In the case of Shakespeare, the case of Hamlet is indicative. This play is considered one of the best. Meanwhile, the plot was taken from an old Scandinavian story. In the third book of Acts of the Danes, the Danish chronicler Saxo Grammatik told the legend of the Danish ruler Amletus. The main character tries to avenge the death of his father. Other researchers believe that the plot was borrowed from Thomas Kid from his “Spanish tragedy”. And although the original version of the story remained little known, its presentation by Shakespeare proved to be the best.

Add a Comment