Versace

Gianni Versace a réussi à devenir l’une des personnes les plus populaires dans le monde de la mode. Un futur designer est apparu en Italie le 2 décembre 1946. Originaire de Reggio di Calabria, dans son enfance, il avait rêvé de devenir pianiste, car il aimait la musique, mais le destin le préparait d’une autre manière. Peut-être, Gianni a été influencée par la profession de sa mère. Francesca était une couturière professionnelle et a souvent emmené son fils avec elle pour travailler dans un atelier de couture. Ce n’est pas par hasard que le célèbre Versace a déjà souligné qu’il doit à sa mère et à ses compétences et à son professionnalisme.

Versace

Quand le garçon a eu 18 ans, il a commencé à travailler dans l’atelier de sa mère. Gianni a plongé dans la création de nouveaux modèles de vêtements. Le concepteur novice a combiné avec succès la mode actuelle avec sa vision du style. Jusqu’à 24 ans, Gianni a travaillé avec sa mère. Pendant ce temps, ils ont réussi à visiter l’Angleterre, la France et la Belgique. Versace a saisi toutes les tendances de la mode moderne. Merci à la mère de Gianni, l’attitude la plus tremblante et la plus aimante envers la femme, qui a influencé son travail. Cependant, la relation avec elle n’était toujours pas simple et calme. Le fait est que la famille avait trois enfants. En plus de Gianni, Donatella et Santo ont grandi.

C’est peut-être pour cette raison que Versace lui-même disait qu’il a vu que la signification de sa vie méritait l’attention de sa propre mère. Grâce à son travail avec elle, Gianni a appris le drapery professionnel du tissu. Francesca a pu plier les plis afin de cacher les lacunes de la figure féminine et de souligner sa dignité. Donc, Gianni, grâce à sa mère, s’est rendu compte de l’importance de travailler avec le corps et de sentir tous les virages du tissu et son interaction avec les lignes féminines. C’est ce genre de travail qui est devenu la véritable vocation pour le couturier.

Versace

Mais un jour, la vie de Gianni Versace a changé de façon spectaculaire. Un homme d’affaires prospère a abordé le studio. Il a entendu parler d’un jeune tailleur prometteur d’une petite ville. Gianni a parlé avec lui et trouvé soudain un investisseur. C’était la seule chance de traverser, qui tombait soudainement dans l’italien. Quelques années plus tard, son nom a sonné partout dans le monde.

À l’âge de 27 ans, Versace a commencé à travailler étroitement avec des maisons comme Complice, Callaghan et Genny. Alors a commencé sa carrière à Milan. Gianni lui-même a littéralement rempli de nouvelles idées, son enthousiasme l’a rempli. C’est pourquoi la carrière solo semble naturelle à Versace. À 32 ans, il crée sa première entreprise – “Gianni Versace SpA”. Ensemble avec lui, la direction est partagée par son frère et sa soeur. Dans le même 1978, Gianni et son frère ont ouvert la première boutique de vêtements. C’est là que plus tard la première collection de vêtements pour femmes de la nouvelle Maison sera présentée.

Et en septembre 1978, la lumière a vu la collection masculine. La critique et l’auditoire italien exigeant ont parfaitement réussi le travail du maître. La créativité de Gianni Versace a de nombreux fans. Puis est venu le célèbre logo sous la forme d’une tête de méduse. Le créateur qui l’a créé a déclaré que l’image n’était pas accidentelle. En effet, dans la mythologie antique, la méduse a toujours été un symbole de beauté, tant dans l’art que dans la philosophie. Cette créature combine beauté et simplicité, qui ne peut que fasciner.

Versace

Le style Versace comprenait des combinaisons serrées, des corsets, des jupes étroites et courtes. Le maître a créé de beaux vêtements, marqués par des lignes épurées et une coupe parfaite. C’est vraiment fasciné. Mais comment une personne talentueuse peut-elle se limiter? Donc, Gianni ne portait pas seulement des vêtements, mais aussi des montres, des parfums, de la porcelaine, et même des intérieurs et des accessoires de théâtre. Le concepteur n’a jamais eu peur d’expérimenter des matériaux, travaillant avec autant d’enthousiasme que de soie, de jeans, de dentelle et de cuir. Le premier parfum féminin est apparu en 1981, et en 1986, le parfum masculin est également sorti.

Dans les années 1980, la maison de Versace avec son style unique a littéralement explosé les défilés du monde, et la marque elle-même est la plus célèbre dans le monde de la mode. Gianni lui-même a compris ce que signifie la magie d’un nom.Ce n’est pas un hasard si les modèles de haut niveau du plus haut niveau sont constamment présents dans ses spectacles. Sa popularité pour le designer est en grande partie due à Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Naomi Campbell et Linda Evangelista. L’administrateur principal de la Chambre a travaillé à Santo, et Donatella a été responsable de la séance photo.

En 1989, Versace a lancé sa ligne «haute couture», entrant dans le monde de la haute couture. Au début des années 90, il est devenu une célébrité mondiale, et des vêtements de marque peuvent être vus sur de nombreuses étoiles – Madonna, Princess Diana.

Et la vie du génie s’est terminée de façon inattendue pour tous. Le 15 juillet 1997 près de sa villa à Miami Versace a été tourné par Andrew Kyunin. Quelques heures plus tard, le tueur de la même arme s’est suicidé. Et bien que le motif exact du crime reste inconnu, les autorités sont enclines à croire que la mafia italienne s’est querellée avec le créateur de mode. Après tout, bien avant ces événements, le créateur de mode lui a déclaré la guerre. La mafia a depuis longtemps bénéficié énormément de la contrefaçon des produits de Versace dans ses usines clandestines. Cela implique des pertes tangibles, à la fois la Maison elle-même et le créateur de mode.

Versace

Après la mort de Gianni Versace, sa maison était gérée par sa soeur Donatella. Elle libère sa ligne de vêtements, adhérant à la notion réussie choisie par son frère. Certes, sa sœur ne pouvait pas répéter son succès. Néanmoins, la Maison Versace demeure l’une des plus populaires au monde. Avec lui invariablement associé à des mots comme le style, les courses, la mode.

Add a Comment

Versace

Gianni Versace has managed to become one of the most popular people in the fashion world. A future designer appeared in Italy on December 2, 1946. A native of Reggio di Calabria in his childhood dreamed of becoming a pianist, as he loved music, but fate prepared him another way. Perhaps, Gianni was influenced by the profession of his mother. Francesca was a professional dressmaker and often took her son with her to work in a sewing workshop. It is no coincidence that the famous Versace has already stressed that he owes his mother and his skill and professionalism.

Versace

When the boy turned 18, he began to work in the atelier of his mother. Gianni plunged into the creation of new models of clothing. The novice designer successfully combined the current fashion with his vision of style. Up to 24 years, Gianni worked with his mother. During this time they managed to visit England, France and Belgium. Versace caught all the trends of modern fashion. Thanks to the mother in Gianni, the most tremulous and loving attitude to the woman grew, which influenced his further work. However, the relationship with her still was not simple and calm. The fact is that the family had three children. In addition to Gianni, Donatella and Santo grew up.

Perhaps that’s why Versace himself used to say that he saw the meaning of his life deserve the attention of his own mother. Through her work with her, Gianni learned the professional fabric drapery. Francesca was able to fold the folds so as to hide the shortcomings of the female figure and emphasize her dignity. So Gianni, thanks to his mother, realized how important it is to work with the body and feel all the bends of the fabric and its interaction with the female lines. It was this kind of work that became the real vocation for couturier.

Versace

But one day the life of Gianni Versace changed dramatically. One successful businessman addressed the studio. He heard somewhere about a young promising tailor from a small town. Gianni talked with him and suddenly found an investor. This was the only chance to break through, which suddenly fell to the Italian. A few years later, his name sounded all over the world.

At the age of 27 Versace began to work closely with houses like Complice, Callaghan and Genny. So began his Milan career. Gianni himself literally founted with new ideas, his enthusiasm filled him. That’s why the solo career seemed natural to Versace. At 32, he creates his first company – “Gianni Versace SpA”. Together with him, the management is shared by his brother and sister. In the same 1978, Gianni and his brother opened the first boutique of clothes. It is there that later the first collection of women’s clothes of the new House will be presented.

And in September 1978, the light saw the men’s collection. Both the criticism and the exacting Italian audience took the master’s work perfectly. The creativity of Gianni Versace has many fans. Then came the famous logo in the form of a jellyfish head. The designer who created it said that the image was not accidental. Indeed, in ancient mythology, the jellyfish has always been a symbol of beauty, both in art and in philosophy. This creature combines beauty and simplicity, which can not but fascinate.

Versace

Versace style included tight suits, corsets, narrow and short skirts. The master created beautiful clothes, which were marked by clean lines and a perfect cut. It really fascinated. But how could a talented person limit himself? So Gianni did not only clothes, but also watches, perfumes, porcelain, and even interiors and theatrical props. The designer has never been afraid of experimenting with materials, working with equal enthusiasm with silk, jeans, lace and leather. The first female fragrance appeared in 1981, and in 1986, the men’s fragrance also came out.

In the 1980s, Versace’s house with its unique style literally blew up the world’s catwalks, and the brand itself is the most famous in the world of fashion. Gianni himself understood what the magic of a name means.It is no coincidence that top-level models of the highest level are constantly present at his shows. His popularity to the designer is largely due to Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Naomi Campbell and Linda Evangelista. The main administrator of the House worked Santo, and Donatella was responsible for the photo session.

In 1989, Versace launched his “haute couture” line, entering the world of haute couture. In the early 90’s he became a worldwide celebrity, and brand clothes can be seen on many stars – Madonna, Princess Diana.

And the genius’s life ended unexpectedly for everyone. July 15, 1997 near his villa in Miami Versace was shot by Andrew Kyunin. A few hours later, the killer from the same weapon killed himself. And although the exact motive of the crime remained unknown, the authorities are inclined to believe that the Italian mafia has quarreled with the fashion designer. After all, long before those events, the fashion designer declared war on her. The Mafia has long received huge profits from the forgery of Versace’s products in its clandestine factories. This entailed tangible losses, both the House itself and the fashion designer.

Versace

After the death of Gianni Versace, his house was managed by his sister Donatella. She releases her clothing line, adhering to the successful concept chosen by her brother. True, his sister could not repeat his success. Nevertheless, the Versace House is still one of the most popular in the world. With him invariably associated with words such as style, shopping, fashion.

Add a Comment