Vacheron Constantin

La marque Vacheron Constantin appartient aux horlogers suisses. Ceci est traditionnellement considéré comme l’une des marques de montres les plus chères, traditionnelles et prestigieuses. Mais après tout, en même temps, la Suisse n’était pas un endroit paisible comme aujourd’hui. Au XVIIIe siècle, le pays a été ébranlé par les conflits. Les oligarques des provinces et des villes suisses ne pouvaient pas régler leurs contradictions, la plupart des hommes du pays servaient de mercenaires dans différentes armées de l’Europe.

Ce n’était pas accidentel, parce que les Suisses ont réussi à devenir célèbres pour leur militantisme. Seulement dans la seconde moitié du 18ème siècle, la situation a commencé à changer avec le développement de l’industrie dans le pays. En Suisse, la production de coton et de soie commence à se développer, ainsi que la création de montres. Le dernier artisanat est immédiatement devenu spécial pour le pays, plus que la production habituelle. Après tout, à Genève en 1601, une guilde spéciale est apparue. Au XVIIIe siècle, il y avait plus de 800 horlogers.

Vacheron Constantin

Dans de telles conditions de concurrence féroce, Jean-Marc Vairón a travaillé. Il a été obligé d’améliorer constamment les caractéristiques de ses produits. Ainsi, en 1770, le maître a publié la première horloge avec des complications du mécanisme de l’horloge standard, ce qu’on appelle la complication. Ainsi, Warehouse a démontré ses capacités créatives. Et en 1779, son atelier a commencé à produire des montres avec une gravure spéciale, ce qui leur a donné un brillant spécial et à cause de l’éclat de la lumière réfléchie.

Au printemps de 1798, les Français ont envahi la Suisse: les guerres napoléoniennes ont commencé. Une nouvelle République Helvétique a été formée. Au moment où l’horloge de Vashrona était bien connue et populaire parmi les aristocrates d’Europe. Le fondateur de l’entreprise, Jean-Marc, a donné l’affaire à son fils, Abraham Vaderon. Ses clients étaient la Cour impériale française nouvellement nouvellement apparue. Ce n’est pas seulement Napoléon Bonaparte, mais aussi ses deux époux – première Josephine, puis Maria-Louise. Les Français ont coupé les approvisionnements en Europe des produits des manufactures anglaises, ce qui a permis aux horlogers suisses, dans des conditions de faible concurrence, d’augmenter fortement les ventes et d’élargir les marchés de vente. En 1812, les plans de Napoléon échouent en Russie, et l’empereur lui-même finit par perdre son pouvoir et fut envoyé à Sainte-Hélène. Sur les cartes de l’Europe, il est encore apparu comme un état comme la Suisse. Il a également augmenté son territoire en raison de l’adhésion en 1815 à la confédération même de nouveaux cantons. Au Congrès de Vienne a été proclamée la neutralité éternelle de la Suisse.

Enfin, la paix vient en Europe. Le petit-fils du fondateur de l’entreprise, Jacques-Barthelemy Vaderon, depuis 1810 a dirigé l’entreprise, a poursuivi l’activité d’expansion du marché des ventes. Bientôt il est devenu évident qu’il ne pouvait pas contrôler l’activité élargie seule. En 1819, François Constantin est devenu partenaire de Vashron, et la société elle-même s’appelait Vacheron et Constantin. Le nouveau partenaire se concentre sur les ventes, les voyages en Europe. Des collections de montres ont également été présentées en Russie. Les archives de l’entreprise ont même conservé un record qui, en 1819, montrait avec un petit répéteur, le prince Potemkin était vendu. La société elle-même a pu bientôt devenir fournisseur de la Cour de Sa Majesté Impériale en Russie. Et en 1830, grâce à l’énergique Constantine, l’horloge est apparue aux États-Unis. François lui-même était un perfectionniste extrême. Ses principes de vie indiquaient ce qui suit: «Efforcez-vous de faire mieux, si possible, et c’est toujours possible!». La devise est devenue bientôt la société elle-même. Constantin lui-même a suivi cette règle toute sa vie. Il est dit que son amour pour les produits de l’entreprise était tel qu’il a même lutté contre un duel, défendant l’honneur de la marque.

Vacheron Constantin a présenté au marché des produits de la plus haute qualité. La montre était une véritable bijouterie. Ils étaient décorés de pierres précieuses. La société a offert des montres à poignet et des montres de poche avec répéteur, tourbillon. Vacheron Constantin s’est constamment amélioré, faisant de nouveaux développements. En 1839, l’ingénieur Georges-Auguste Leschot a accepté de travailler pour l’entreprise.Il a fait une véritable révolution technologique, en utilisant un pantographe. Cet outil a rendu la production en série de certaines pièces de montres. Il a également introduit des jauges pour la première fois, en tant qu’élément de la normalisation. Les innovations proposées par Lesch ont permis à la production de passer de l’artisanat à l’industrie. En conséquence, l’usine de Vacheron Constantin a déménagé au cycle complet, en introduisant un contrôle de qualité de bout en bout. Et en 1877, la société est devenue une société par actions Vacheron & Constantin, Fabricants, Geneve.

Vacheron Constantin

En 1880, la marque de commerce de la marque avec le signe de la “Croix de Malte” a été enregistrée. Le signe représente l’un des détails traditionnels du mécanisme du ressort sinueux, mais d’autre part, il est une excellente indication de la façon dont l’entreprise est étroitement liée à l’histoire européenne.

À la fin du XIXe et au début du XXe siècle, l’entreprise a montré plusieurs réalisations dans le monde, qui ne faisait que souligner la haute classe de produits et le leadership innovant. Par exemple, Vacheron Constantin a été l’un des premiers développeurs à utiliser de tels éléments, tels que le bronze, le palladium et l’or, qui ne sont pas sensibles aux champs magnétiques dans leurs mouvements de montre. Ainsi, les influences externes qui entravent la précision du trait ont été “éliminées”. Non sans raison, lors de la première compétition de l’Observatoire de Genève en 1872, ce sont les montres Vacheron Constantin qui ont reçu le prix principal pour la précision.

Et en 1896, pour des réalisations exceptionnelles, la société a reçu une médaille d’or à l’exposition nationale suisse. En reconnaissance de la société, la société a le droit de marquer ses produits avec la marque suisse. Ce signe a confirmé que les produits répondent aux exigences de qualité les plus strictes, et la montre elle-même est assemblée et testée sur le canon suisse Genève. C’était là, en 1906, et la première boutique de l’entreprise a été ouverte, dans la rue Ke-de-l’Ile, il existe jusqu’à ce jour.

Et en 1911 apparurent les premiers échantillons de montres pour femmes. Dans quelques années, des modèles masculins similaires ont commencé à être produits en série. Ils sont devenus particulièrement populaires parmi les artilleurs et les médecins pendant la Première Guerre mondiale. Et spécialement pour les sapeurs du corps expéditionnaire des États-Unis, une série spéciale de chronographes de poche a même été produite.

Dans les années 1930, le monde a connu une crise économique, et la Maison Vacheron Constantin a continué à produire des montres de luxe. Surtout pour le roi Farouk d’Egypte, un véritable chef-d’œuvre a été réalisé. Ces montres de poche avec le numéro 415810 possédaient un calendrier éternel, un indicateur de phase de lune, un répéteur de minute, une petite et grande lutte, un réveil, un chronographe à découpage, un indicateur de réserve de marche et un mécanisme principal. Cette copie est devenue la plus complexe de toutes, jamais produite par une entreprise. La production d’un tel chef-d’œuvre de la mécanique seule s’étendait pendant cinq ans, de 1930 à 1935. En 1994, ces montres ont été vendues dans une vente aux enchères d’antiquités pour une énorme somme de 1,155 millions de francs suisses.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, les gens n’étaient pas à la hauteur – les principaux marchés ont été perdus et la production a presque cessé. Mais en 1944, la société a présenté le monde le plus mince au monde, avec une épaisseur de 1,64 millimètre. Plus tard sur cette base, des montres ont été créées, ce qui est devenu l’un des plus minces au monde.

La marque Vacheron Constantin lui-même méritait la réputation d’être “royal”. Après tout, l’horloge appartenait à l’empereur russe Alexandre II, au Kaiser autrichien Franz-Wilhelm, à la Reine Victoria et au Prince Edward. Et en 1955, c’était cette montre qui a présenté le gouvernement de la Suisse au roi Elisabeth II en l’honneur de son couronnement. Et en 1981 Lady Kalla est devenue la propriétaire de la princesse Diana, qui a reçu une montre d’élite en l’honneur de son cadeau de mariage.

En juillet 1955, la Conférence de la paix s’est tenue au Palais des Nations à Genève. Quatre modèles de montres Vacheron Constantin ont été présentés aux politiciens arrivants – Dwight Eisenhower, Nikolay Bulganin, Sir Anthony Eden et Edgar Faur. Sur chaque copie, il y avait une inscription: “Laissez cette montre vous montrer un moment heureux, vos gens et le monde dans le monde entier”.

Et en 1972, la Maison a présenté une nouvelle montre-bracelet féminine avec un design audacieux, comme pour l’époque. Dans la collection Cambree, des modèles avec un corps en or trapézoïdal et un schéma de couleurs contrasté ont été introduits. Ces montres étaient décorées de diamants. Le travail des horlogers a été marqué par le prix «Diplôme du Prestige de France». Pour la première fois dans l’histoire du prix, le diplôme a été remis au fabricant de montres. La direction de haute joaillerie a été soutenue par les montres Kalista, qui sont devenues les plus chères au monde. Après tout, 140 grammes d’or ont été utilisés pour faire l’affaire, la montre elle-même a été décorée de 118 diamants. Le prix de ce chef-d’œuvre était de 5 millions de dollars. Pour la fabrication de maîtres horlogers Kalista ont passé plus de 6 000 heures. La même finition de bijoux est étirée pendant 20 mois. À l’heure actuelle, un tel produit coûterait environ 11 millions de dollars.

En 1996, les actions Vacheron Constantin ont été achetées par Compagnie Financiere Richemont AG. La préoccupation comprend également des marques aussi célèbres que Cartier, Alfred Dunhill, Montblanc, Jaeger-LeCoultre, Piaget. En plus du luxe, la société est également co-propriétaire de British American Tobacco, le plus grand fabricant de cigarettes.

En 1997, la Chambre a eu cinq collections principales. À l’étranger présente le sport avec une touche de luxe, Les Historiques sont les modèles classiques de l’entreprise dans la version mise à jour, Les Joailleries / Absolues – une série de bijoux, Les Essentielles – modèles de design classiques et Les Complications – une montre de haute complexité. Au début du 21ème siècle, une nouvelle collection de montres féminines élégantes avec bijoux EGERIE est apparue, et Lady Kalla de l’assiette en or blanc de 18 carats avec 120 diamants a reçu le prochain Grand Prix.

Vacheron Constantin

En 2005, la plus ancienne compagnie de montres du monde, Vacheron Constantin, a célébré son 250e anniversaire. À cette occasion, cinq séries uniques ont été publiées. Aujourd’hui, l’horloge de cette marque est impossible de venir acheter dans le magasin. Les produits sont créés dans l’ordre en prenant en compte les souhaits individuels du client, ce qui détermine le coût final du produit. Vacheron Constantin ne publie pas simplement de produits peu coûteux – le modèle le plus budgétaire Grande Classique coûte 9500 dollars. Mais la marque compte de nombreux fans parmi les plus riches au monde. Après tout, avoir une telle montre est très prestigieux et il parle du niveau de leur propriétaire.

Add a Comment

Vacheron Constantin

The Vacheron Constantin brand belongs to the Swiss watchmakers. This is traditionally considered one of the most expensive, traditional and prestigious watch brands. But after all, at one time, Switzerland was not such a peaceful place as it is today. In the XVIII century the country was shaken by the conflicts. The oligarchs of the Swiss provinces and cities could not settle their contradictions, the greater part of the country’s men served as mercenaries in different armies of Europe.

It was not accidental, because the Swiss managed to become famous for their militancy. Only in the second half of the 18th century the situation began to change with the development of industry in the country. In Switzerland, cotton and silk production begins to develop, as well as the creation of watches. The last craft immediately became special for the country, more than usual production. After all, in Geneva in 1601 a special guild appeared. In it in the XVIII century there were more than 800 watchmakers.

Vacheron Constantin

In such conditions of fierce competition, Jean-Marc Vairón worked. He was forced to constantly improve the characteristics of his products. So in 1770 the master produced the first clock with complications of the standard clockwork mechanism, the so-called complication. Thus, Warehouse demonstrated his creative abilities. And in 1779 his workshop began to produce watches with a special engraving, which gave them a special gloss and because of the brilliance of reflected light.

In the spring of 1798 the French invaded Switzerland – the Napoleonic wars began. A new, Helvetic Republic was formed. By the time the clock from Vashrona was well known and popular among the aristocrats of Europe. The founder of the company, Jean-Marc, gave the case to his son, Abraham Vaderon. His clients were the whole newly appeared French imperial court. It is not only Napoleon Bonaparte himself, but also his two spouses – first Josephine, and then Maria-Louise. The French cut off supplies to Europe of the products of the English manufactories, this allowed the Swiss watchmakers, in conditions of weak competition, to sharply increase sales and expand sales markets. In 1812, Napoleon’s plans fail in Russia, and the emperor himself eventually lost power and was sent to St. Helena. On the maps of Europe, again appeared such a state as Switzerland. It also increased its territory due to the accession in 1815 to the confederation of even new cantons. At the Congress of Vienna was proclaimed the eternal neutrality of Switzerland.

Finally, peace comes to Europe. The grandson of the company’s founder, Jacques-Barthelemy Vaderon, since 1810 headed the company, continued the business of expanding the sales market. Soon it became clear that he could not control the expanded business alone. In 1819, François Constantine became a partner of Vashron, and the company itself was named Vacheron et Constantin. The new partner focuses on sales, traveling around Europe. Collections of watches were also presented in Russia. The archives of the company even preserved a record that in 1819 watches with a minute repeater Prince Potemkin were sold. The company itself was soon able to become a Supplier of the Court of His Imperial Majesty in Russia. And in 1830, thanks to the energetic Constantine, the clock appeared in the United States. François himself was an extreme perfectionist. His life principles he stated as follows: “Strive to do better, if possible, and this is always possible!”. The motto soon became the company itself. Constantine himself followed this rule all his life. It is said that his love for the firm’s products was such that he even fought a duel, defending the honor of the brand.

Vacheron Constantin presented the market with the highest quality products. The watch was a real piece of jewelry. They were decorated with precious stones. The company offered wrist watches and pocket watches with repeater, tourbillon. Vacheron Constantin constantly improved, doing new developments. In 1839, the engineer Georges-Auguste Leschot was accepted to work for the company.He made a real technological revolution, using a pantograph. This tool made serial production of some watch parts. He also introduced gauges for the first time, as an element of standardization. The innovations that Lesch offered, allowed production to move from handicraft to industrial. As a result, the Vacheron Constantin factory moved to the full cycle, introducing end-to-end quality control. And in 1877 the company became a joint stock company Vacheron & Constantin, Fabricants, Geneve.

Vacheron Constantin

In 1880, the trademark of the brand with the sign of the “Maltese Cross” was registered. The sign represents one of the traditional details of the mechanism of the winding spring, but on the other hand it is excellent evidence of how the company is closely related to European history.

At the end of the 19th and beginning of the 20th centuries, the company showed several achievements to the world, which only emphasized the high class of products and innovative leadership. For example, Vacheron Constantin was one of the first developers to use such elements, such as bronze, palladium and gold, which are not susceptible to magnetic fields in their watch movements. Thus, external influences that interfere with the accuracy of the stroke were “eliminated”. Not without reason, at the first competition of the Geneva Observatory in 1872 it was the Vacheron Constantin watches that received the main prize For Precision.

And in 1896, for outstanding achievements, the company received a Gold Medal at the Swiss National Exhibition. In recognition of the company, the company was given the right to label its products with the Swiss brand. This sign confirmed that the products meet the most stringent quality requirements, and the watch itself is assembled and tested on the Swiss canon Geneva. It was there, in 1906, and the first boutique of the company was opened, on the street Ke-de-l’Ile it exists to this day.

And in 1911 appeared the first samples of women’s watches. Within a couple of years, similar male models began to be produced serially. They became especially popular among artillerymen and medics during the First World War. And specially for the sappers of the expeditionary body of the United States, a special series of pocket chronographs was even produced.

In the 1930s, the world experienced an economic crisis, and the Vacheron Constantin House continued to produce luxury-class watches. Especially for King Farouk of Egypt, a real masterpiece was made. These pocket watches with the number 415810 possessed an eternal calendar, a moon phase indicator, a minute repeater, a small and large fight, an alarm clock, a split-chronograph, a power reserve indicator and a main mechanism. This copy became the most complex of all, ever produced by a company. The production of such a masterpiece of mechanics alone stretched for five years – from 1930 to 1935. In 1994, these watches were sold at an antique auction for a huge sum of 1.155 million Swiss francs.

During the Second World War, people were not up to the clock – the main markets were lost, and production almost stopped. But in 1944, the company introduced the world’s thinnest in the world, with a body thickness of 1.64 millimeters. Later on this basis, watches were created, which became one of the thinnest in the world.

The brand Vacheron Constantin itself deserved the reputation of being “royal”. After all, the clock was owned by the Russian emperor Alexander II, the Austrian Kaiser Franz-Wilhelm, Queen Victoria and Prince Edward. And in 1955 it was this watch that presented the government of Switzerland to King Elizabeth II in honor of her coronation. And in 1981 Lady Kalla became the owner of Princess Diana, who received an elite watch in honor of her wedding present.

In July 1955, the Peace Conference was held at the Palais des Nations in Geneva. Four models of watches Vacheron Constantin were presented to the arriving politicians – Dwight Eisenhower, Nikolay Bulganin, Sir Anthony Eden and Edgar Faur. On each copy there was an inscription: “Let this watch show a happy time to you, your people and the World in the whole world.”

And in 1972, the House introduced a new women’s wristwatch with a bold, as for those times, design. In the Cambree collection, models with a trapezoidal gold body and a contrasting color scheme were introduced. These watches were decorated with diamonds. The work of the watchmakers was marked by the award “Diploma of the Prestige of France”. For the first time in the history of the award, the diploma was given to the watch manufacturer. The direction of haute joaillerie was supported by Kalista watches, which became the most expensive in the world. After all, 140 grams of gold were used to make the case, the watch itself was decorated with 118 diamonds. The price of this masterpiece was $ 5 million. For the manufacture of Kalista master watchmakers spent more than 6 thousand hours. Jewelry same finish stretched for 20 months. At present, such a product would cost about 11 million dollars.

In 1996, Vacheron Constantin shares were purchased by Compagnie Financiere Richemont AG. The concern also includes such famous brands as Cartier, Alfred Dunhill, Montblanc, Jaeger-LeCoultre, Piaget. In addition to luxury, the company is also a co-owner of British American Tobacco, the largest cigarette manufacturer.

By 1997, the House had five main collections. Overseas presents sport with a touch of luxury, Les Historiques are the classic models of the company in the updated version, Les Joailleries / Absolues – a jewelry series, Les Essentielles – classic design models, and Les Complications – a high-complexity watch. At the beginning of the 21st century, a new collection of elegant women’s watches with EGERIE jewels appeared, and Lady Kalla from the 18-carat white gold plate with 120 diamonds received the next Grand Prix.

Vacheron Constantin

In 2005, the world’s oldest watch company Vacheron Constantin celebrated its 250th anniversary. On this occasion, five unique series were released. Today the clock of this brand is impossible to just come and buy in the store. Products are created under the order taking into account the individual wishes of the client, which determines the final cost of the product. Vacheron Constantin simply does not release inexpensive products – the most budgetary model Grande Classique costs from 9500 dollars. But the brand has many fans among the richest people in the world. After all, having such a watch is very prestigious and it speaks about the level of their owner.

Add a Comment