Tampon

Un tampon

est un morceau de matériau absorbant, généralement du coton ou de la gaze, qui est utilisé pour empêcher la pénétration de substances liquides sur une surface dure. En gynécologie, un tampon spécialement développé avec un applicateur pour insertion dans le vagin est utilisé pour absorber la décharge pendant la menstruation.

Tampon

Pour beaucoup de femmes, un tampon est encore un outil qui n’est pas sûr d’utiliser. Tout le blâme pour certains mythes répandus, qui dans cet article et débarrassé par des gynécologues. En outre, l’utilisation des produits d’hygiène en général pendant les jours critiques sera accordée.

Vous ne pouvez pas utiliser un tampon tous les jours, il est dangereux pour votre santé.

Par exemple, ils sont capables de bloquer les saignements menstruels. En fait, des études médicales ont confirmé qu’un tampon ne peut pas bloquer les sécrétions, d’ailleurs il est confirmé par une physique simple. Lorsque le tampon est complètement saturé, le liquide commence ou coule à travers ou coule autour de l’extérieur. Si le tampon est positionné correctement, il n’interfère pas au moins avec les sécrétions normales, en les absorbant simplement. Par conséquent, l’utilisation quotidienne de cet outil sur les jours critiques est absolument sûre.

Les tampons ne sont pas autorisés la nuit.

Au contraire, c’est la nuit que l’utilisation de cet outil est plus efficace. Indépendamment des rêves, les mouvements du corps, l’écouvillon est toujours en place, protégeant contre les fuites. Il ne peut pas se plisser ou se déplacer, en tant que joint d’étanchéité, de sorte que, dans n’importe quelle situation, il remplit ses fonctions. Il est nécessaire de prendre en compte lors du choix d’un tampon que sa taille dépend du nombre de précipités, et non de l’heure du jour. Soit dit en passant, le premier jour de l’attribution est plus abondant qu’à la fin, mais tout cela, bien sûr, individuellement.

Les tampons nuisent au col et au vagin, et violent également sa flore bactérienne.

Pendant les jours critiques, le pH de l’environnement vaginal évolue vers le côté alcalin en raison de l’écoulement menstruel. Dans cette période, les changements hormonaux et chimiques dans la composition de l’environnement ont un effet naturel sur le taux de développement des bactéries dans le vagin. Cependant, les médecins et les scientifiques ont établi que les tampons ne sont pas impliqués dans ce phénomène. Les études de cet outil ont confirmé qu’il n’y a pas de changements majeurs dans le vagin ou l’utérus qui auraient été causés par l’utilisation d’un tampon. Le fait est que ces formations féminines sont assez élastiques et s’adaptent très bien aux nouvelles conditions.

Le tampon peut se perdre à l’intérieur.

En fait, cela est physiquement impossible. Dans l’utérus, je ne peux pas glisser même les plus petits tampons, car habituellement un trou dans le col n’est pas plus grand qu’une tête d’épingle. N’ayez pas peur que le tampon soit trop profond. En suivant les instructions, la principale chose est que la lanière reste toujours à l’extérieur – dans ce cas, il sera toujours possible de retirer le tampon à l’intérieur.

Le cordon de traction peut sortir du tampon même avec un peu d’effort.

Dans le processus de production de ce produit d’hygiène, le cordon du maximum est bien attaché à sa partie absorbante. La probabilité d’une rupture est pratiquement nulle. Si vous ne pouvez pas le croire – personne ne s’interfère avec l’entrée avant de tirer le cordon et en veillant à ce qu’il soit impossible de le détruire.

Après la grossesse et l’accouchement pendant un certain temps, il est préférable de s’abstenir d’utiliser des tampons.

Il n’y a pas de prescriptions médicales qui empêcheraient une femme d’utiliser des tampons après la naissance, car le processus de guérison est purement individuel. La grossesse et les naissances subséquentes modifient l’intensité de la menstruation, de sorte que le moment final de la reprise de la vie intime et la possibilité d’utiliser des fonds vaginaux ne sont déterminés que par le médecin.

Les tampons ne peuvent pas utiliser les vierges.

Selon ce mythe, un tampon peut entraîner une détérioration de l’hymen, tant de mères restreignent leurs filles à utiliser ce remède. En fait, les tampons conviennent parfaitement aux filles qui n’ont pas encore eu de rapports sexuels.Même des études spéciales ont été menées, au cours desquelles deux groupes de filles ont été comparés. Dans l’un d’eux, les représentants n’ont jamais eu de rapports sexuels et n’ont pas utilisé de tampons, d’autres l’ont utilisé. Les résultats n’ont pas montré de différences significatives entre les groupes de sujets dans la structure de l’hymen. Il convient également de noter que l’hymen a une ouverture naturelle pour le passage du sang menstruel et des sécrétions appropriées. Lorsque la jeune fille devient mature, la spinae devient plus élastique, facilement étirée. Par conséquent, rien n’empêche l’introduction d’un tampon, il n’est pas difficile et ne présente aucun danger. Bien sûr, afin de maximiser la protection et le confort, les filles devraient choisir des tampons de petite taille.

Si un tampon est utilisé, un choc toxique est possible.

Le syndrome de choc toxique (ou STS) est une maladie rare qui se produit chez les hommes, les femmes et les enfants. Ne pas avoir peur de cette maladie, il suffit de comprendre la nature de son apparition. En fait, les STS menstruels peuvent se produire sans tampons. La maladie survient à cause des toxines produites par Staphylococcus aureus. La sensibilité à cette bactérie varie en fonction de l’immunité et de la phase de la menstruation. Des études ont montré qu’il n’y avait aucun lien entre le développement de l’agent causal de cette maladie et l’utilisation de tampons. La maladie elle-même est assez rare, son développement est en grande partie individuel.

Pendant la menstruation, vous ne pouvez pas vous baigner, nager ou faire du sport.

Les médecins considèrent que cette erreur est la plus courante et, par conséquent, la plus dangereuse. Dans les jours critiques, une femme qui mène une image active n’est pas seulement possible, mais aussi nécessaire. Les médecins recommandent même de petites charges pendant cette période. Ne renoncez pas à la baignade, il est important de respecter le régime thermique, de ne pas trop refroidir et de prêter attention aux moyens de protection. Le seul moyen possible et efficace dans ce cas ne sont que des tampons, car ils absorbent le sang dans le vagin, en protégeant contre les fuites. Il n’y a pas de lien entre le fait de prendre des bains et des jours critiques, il suffit de ne pas exagérer la température de l’eau et le temps de la procédure.

Add a Comment

Tampon

A tampon

is a piece of absorbent material, usually cotton wool or gauze, which is used to prevent the penetration of liquid substances onto a hard surface. In gynecology, a specially developed tampon with an applicator for insertion into the vagina is used to absorb the discharge during menstruation.

Tampon

For many women, a tampon is still a tool that is not safe to use. All the blame for some widespread myths, which in this article and debunked by gynecologists. Also, attention will be paid to the use of hygiene products in general on critical days.

You can not use a tampon every day, it’s dangerous for your health.

For example, they are able to block menstrual bleeding. In fact, medical studies have confirmed that a tampon can not block secretions, besides it is confirmed by simple physics. When the tampon is completely saturated, the liquid starts or flows through it or flows around the outside. If the tampon is positioned correctly, it does not in the least interfere with normal secretions, simply absorbing them. Therefore, the daily use of this tool on critical days is absolutely safe.

Tampons are not allowed at night.

On the contrary, it is at night that the use of this tool is most effective. Regardless of dreams, body movements, the swab is always in place, protecting against leakage. He can not wrinkle or move, as a gasket, so in any situation performs its functions. It is necessary to take into account when choosing a tampon that its size depends on the number of precipitates, and not on the time of day. By the way, in the first day of the allocation are more abundant than in the end, but all this, of course, individually.

Tampons harm the cervix and vagina, and also violate its bacterial flora.

During critical days, the pH of the vaginal environment changes to the alkaline side due to menstrual flow. In this period, hormonal and chemical changes in the composition of the environment have a natural effect on the rate of development of bacteria in the vagina. However, doctors and scientists have established that tampons are not involved in this phenomenon. Studies of this tool have confirmed that there are no major changes in the vagina or uterus that would have been caused by the use of a tampon. The fact is that these women’s formations are quite elastic and adapt very well to new conditions.

The tampon can get lost inside.

Actually, this is physically impossible. In the uterus I can not slip even the smallest tampons, because usually a hole in the cervix is ​​no bigger than a pinhead. Do not be afraid of the fact that the tampon is too deep. Following the instructions, the main thing is that the lanyard always remains outside – in this case it will always be possible to pull out the tampon inside of it.

The pull cord can come off the tampon even with a little effort.

In the process of producing this hygiene product, the cord of the maximum is well attached to its absorbent part. The probability of a break is practically zero. If you can not believe it – no one interferes with the input before pulling the cord and making sure that it is impossible to tear it off.

After pregnancy and childbirth for a while, it is better to refrain from using tampons.

There are no medical prescriptions that would restrict a woman to use tampons after birth, since the healing process is purely individual. Pregnancy and subsequent births change the intensity of menstruation, so the final timing of the resumption of intimate life and the opportunity to use vaginal funds are determined only by the doctor.

Tampons can not use virgins.

According to this myth, a tampon can lead to spoilage of the hymen, so many mothers restrict their daughters in using this remedy. In fact, tampons are quite suitable for girls who have not yet had sex.Even special studies were conducted, during which two groups of girls were compared. In one of them, the representatives never had sex and did not use tampons, others used them. The results did not show significant differences between groups of subjects in the structure of the hymen. It should also be noted that the hymen has a natural opening for the passage of menstrual blood and appropriate secretions. When the girl becomes mature, the spinae becomes more elastic, easily stretched. Therefore, nothing prevents the introduction of a tampon, it is not difficult and does not present any danger. Of course, in order to maximize protection and comfort, girls should choose tampons of small size.

If a tampon is used, a toxic shock is possible.

Toxic shock syndrome (or STS) is a rare disease that occurs in men, women, and children. Do not be afraid of this disease, you just need to understand the nature of its occurrence. In fact, menstrual STS can occur without tampons. The disease occurs due to toxins that are produced by Staphylococcus aureus. The sensitivity to this bacterium varies depending on the immunity and the phase of menstruation. Studies have shown that there is no connection between the development of the causative agent of this disease and the use of tampons. The disease itself is quite rare, its development is largely individual.

During menstruation, you can not take baths, swim or play sports.

Doctors consider this error to be the most common, and, therefore, the most dangerous. In critical days, a woman to lead an active image is not just possible, but also necessary. Doctors even recommend small loads during this period. Do not give up on swimming, it is important only to comply with the thermal regime, do not overcool and pay attention to the means of protection. The only possible and effective means in this case are just tampons, since they absorb blood in the vagina, providing protection from leakage. There is no connection between taking baths and critical days, you just have not to overdo the water temperature and the time of the procedure.

Add a Comment