Swarovski

L’histoire de l’apparence de la marque est directement liée au nom de Daniel Swarovski. Cet homme est né le 24 octobre 1862 à Georgenthal. Ce petit village était situé dans la partie montagneuse de la Bohême du Nord. Ensuite, ce territoire appartenait à l’Autriche-Hongrie et était historiquement célèbre pour ses souffleurs de verre, coupeurs et broyeurs. Il semblait que tout bohème respectueux avait son propre atelier de verre, quoique petit.

Le père de Daniel s’est également engagé dans le fait que les petits bijoux polis et les cristaux découpés. Dans le même temps, il utilisait la même technique utilisée par les bijoutiers. Sur la pièce ont été appliqués des facettes, qui ont imité une coupe de diamant. Comme beaucoup d’autres dans ce domaine, l’entreprise ne pouvait se vanter de la portée. La famille vient de se terminer. Et travaillant dans l’entreprise familiale, Daniel en général rêvait de devenir un grand violoniste.

Swarovski

En 1880, un jeune homme est allé à Paris pour étudier en tant qu’ingénieur. Là, le gars observateur a remarqué à quelle vitesse l’imitation des diamants est devenue populaire. Ces pierres s’appelaient strass. Ce nom est venu grâce au célèbre scammer Georges Frederic Strass. Le bijoutier, qui a vécu au XVIIIe siècle, a donné des fragments de verre coupé pour de vrais diamants. Et il était cent ans avant la naissance de Daniel.

Lorsque la World Electrical Exhibition a eu lieu à Paris, Daniel Swarovski s’est familiarisé avec les nouvelles possibilités des mécanismes électriques. En tenant compte de ces connaissances, il a décidé de créer une machine pour le rectification des cristaux et du verre et leur coupe subséquente. En conséquence, il y avait la première meuleuse électrique au monde. C’est arrivé en 1891. Une telle machine a permis de traiter un nombre beaucoup plus grand de pierres et de cristaux que le travail manuel. Extérieurement, les produits obtenus semblaient beaucoup mieux que le verre et le cristal de Bohème. En conséquence, les pierres n’étaient pas très différentes des précieuses.

Cependant, avec la connaissance, Swarovski n’était pas pressé de rentrer chez lui, car il était là pour une forte concurrence avec les artisans de Bohême. Et l’électricité dans ce secteur n’était pas bon marché. Daniel trouva près d’Innsbruck, dans le village de Wattens, une usine abandonnée. L’industriel début a été attiré par l’opportunité d’utiliser les ressources de la centrale hydroélectrique dans les montagnes du Tyrol. Et aujourd’hui, la société “Swarovski” utilise cette ressource avec possibilité et principale. À cette usine en 1895, la production de cristaux peu coûteux a été mise en place, dont l’apparence ressemblait à de véritables gemmes. La société est donc née.

Dans ce cas, Daniel lui-même était engagé dans la conception de ses ornements, créant en fait un nouveau processus de fabrication de cristal. Il a pu dériver les combinaisons optimales des mélanges d’origine pour créer des pierres de transparence extraordinaire, qui, en outre, n’avaient pas peur de la coupe de la machine. La nouvelle composition était constituée de soda, de goudron, de potasse et de sable de quartz, mélangés dans les bonnes proportions. Dans le monde, personne d’autre ne pourrait créer. En conséquence, les cristaux de Swarovski étincelaient comme de vrais diamants. Le maître lui-même est resté honnête, ne cachant jamais l’imitation. Après tout, il était sûr que le cristal lui-même avait une beauté originale.

Swarovski a été capable de mettre le courant et le prestige laïques, ainsi que le droit à des fantasmes choisis et autres qui sont nés chez les gens à la vue des pierres précieuses. Le marché des diamants devait être réduit. La mode a instantanément réagi à l’apparition de ces pierres propres et peu coûteuses. De tels bijoux de costumes ont cessé d’être considérés comme une mauvaise forme, même parmi les figures royales d’Europe. Et la demande de «cristal, comme les diamants» de Swarovski, a pris fin! L’usine a reçu tant d’ordres que le maître a dû étendre et embaucher du personnel supplémentaire.

Swarovski

Ainsi, Swarovski a rapidement acquis la renommée littéralement mondiale. Les personnes les plus célèbres ont considéré comme un honneur de porter des strass de cette marque. Ces pierres ont été décorées avec leurs robes de soirée Marlene Dietrich et Marilyn Monroe. Et Coco Chanel et Elsa Schiaparelli ont été les premiers à montrer sur les modèles de mode podium avec des ornements sous forme de strass en cristal.Même aujourd’hui, les couturiers européens les plus à la mode n’hésitent pas à utiliser des pierres pétillantes de Swarovski dans leurs collections. Les strass ont décoré des costumes de scène de Michael Jackson, Tina Turner et Bryan Ferry. Même la reine de choquant Vivienne Westwood avait dans sa collection une robe de style pirate, brodée de pierres de cristal Swarovski, imitant les cordes. Christian Lacroix a décoré sa montre avec ses strass. La marque a garanti la plus haute qualité de produits depuis plus de cent ans.

Le fils aîné de Daniel, Wilhelm, aimait l’astronomie. Il a personnellement créé des jumelles avec des lentilles asphériques spéciales. Cela garantit une image haute définition. Il y avait donc une division de la société Swarovski-opticien dont les jumelles ne sont pas bon marché.

Au milieu du siècle dernier, le petit-fils de Daniel, Manfred Swarovski, a pu trouver une technologie pour créer des cristaux colorés. Ces pierres scintillaient avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. La mode a immédiatement réagi à l’apparition de nouveaux strass multicolores.

Et en 1976, la société Svarovski a ouvert une nouvelle production pour elle-même: la libération de figures de cristal. Ils ont mis un emblème de marque sous la forme d’un edelweiss, mais depuis 1988, la fleur de montagne a été remplacée par un cygne. Dans la collection standard, plus de cent mille différentes formes de pierres qui ne peuvent être utilisées que dans les bijoux. Les pierres rondes peuvent avoir un diamètre de 1 à 30 millimètres. Et lorsque le broyage peut être créé de 16 à 56 faces, selon le lieu d’utilisation des pierres. Aujourd’hui, tous les 4 fabricants de bijouterie sur 5 travaillent avec des pierres Swarovski. Cette société est le leader mondial de la production de cristaux et de ses produits.

Daniel Swarovski a laissé ses héritiers non seulement une entreprise prospère, mais aussi toute une philosophie. Selon lui, la société investit constamment d’énormes sommes d’argent dans la recherche. Les matières premières et les outils de coupe sont fabriqués par l’entreprise elle-même. Et ces outils, documents et matériaux utilisés pour créer des objets de collection sont complètement détruits. Après tout, l’entreprise familiale est très jalouse de ses secrets. Le quartier général Swarovski, comme il y a cent ans, est situé dans un petit Wattens.

Les recettes pour la production de pierres Swarovski et les secrets de coupe brillante ont essayé de révéler beaucoup. Cependant, c’est tellement que personne n’a réussi. Nous ne pouvons noter que certaines fonctionnalités. Il est clair déjà que les pierres brillent et jouent dans la lumière en raison de la présence d’oxyde de plomb en elles. Son contenu en strass est habituellement jusqu’à 24%, en verre – seulement 6%, et en strass de Swarovski – 32%. Leurs magnifiques pierres brillantes sont dus non seulement à la composition chimique, mais aussi par un nettoyage minutieux de chaque facette. Les strass ont une forme standard, de la même taille de la face supérieure, il ne peut être question de coupure ou de flou.

Un jeu de lumière est formé grâce aux visages latéraux. Leur nombre peut varier selon le fabricant. Il détermine le jeu de la lumière, et donc l’éclat des pierres. Strass de Swarovski a le plus grand nombre de faces latérales – 7 de largeur et 7 étroites, le nombre total est 14. Cette coupe augmente la réflectance de la lumière de 15% par rapport aux strass à 12 facettes et de 23% par rapport aux pierres de 14 pierres avec les mêmes avions. Une telle technologie de coupe gagnante est brevetée par Swarovski.

Swarovski

Un point important est le polissage des visages. Afin de créer l’effet de «magie», les arêtes doivent être aussi pointues et pointues que possible. Toutes les facettes sont difficiles à polir, personne ne le fait. Personne, sauf Swarovski. Le verso des strass possède également un substrat miroir argenté, qui n’augmente que le jeu de lumière et de brillance. Un autre secret familial Swarovski – colle, que les strass sont attachés au substrat. Il peut s’agir de tissu, de verre, de miroir, de métal ou de plastique. En conséquence, les propriétaires du produit de Swarovski peuvent être sûrs que leurs strass ne seront jamais épluchés.

Add a Comment

Swarovski

The history of the brand’s appearance is directly related to the name of Daniel Swarovski. This man was born on October 24, 1862 in Georgenthal. This small village was located in the mountainous part of Northern Bohemia. Then this territory belonged to Austria-Hungary and was historically famous for its glass blowers, cutters and grinders. It seemed that any self-respecting bohemian had his own, albeit small, glass workshop.

Daniel’s father also engaged in the fact that polished small jewelry and trimmed crystal. At the same time, he used the same technique that jewelers used. On the workpiece were applied facets, which imitated a diamond cut. Like many others in this area, the enterprise could not boast of scope. The family just made ends meet. And working in the family business Daniel in general dreamed of becoming a great violinist.

Swarovski

In 1880 a young man went to Paris to study as an engineer. There, the observant guy noticed how quickly imitation of diamonds became popular. These stones were called rhinestones. This name came about thanks to the famous scammer Georges Frederic Strass. The jeweler, who lived in the eighteenth century, gave out cut-glass fragments for real diamonds. And it was one hundred years before the birth of Daniel.

When the World Electrical Exhibition took place in Paris, Daniel Swarovski got acquainted with the new possibilities of electric mechanisms. With this knowledge in mind, he decided to create a machine for grinding crystal and glass and their subsequent cutting. As a result, there was the world’s first electric grinding machine. It happened in 1891. Such a machine made it possible to process a much larger number of stones and crystal than manual labor. Outwardly, the resulting products looked much better than Bohemian glass and crystal. As a result, the stones were not much different from the precious ones.

However, with the knowledge Swarovski was not in a hurry to return home, because there he was in for a tough competition with the craftsmen of Bohemia. And electricity in this area was not cheap. Daniel found near Innsbruck, in the village of Wattens an abandoned factory. The beginning industrialist was attracted by the opportunity to use the resources of the hydroelectric power station in the Tyrol Mountains. And today the company “Swarovski” is using this resource with might and main. At this plant in 1895, the production of inexpensive crystals was set up, whose appearance resembled real gems. So the company was born.

In this case, Daniel himself was engaged in the design of his ornaments, creating in fact a new process of making crystal. He was able to derive the optimal combinations of the original mixtures to create stones of extraordinary transparency, which, moreover, were not afraid of machine cut. The new composition consisted of soda, tar, potash and quartz sand, mixed in the right proportions. Such in the world no one else could create. As a result, Swarovski’s crystals sparkled like real diamonds. The master himself remained honest, never hiding the fact of imitation. After all, he was sure that crystal itself has an original beauty.

Swarovski was able to put on the stream secular brilliance and prestige, as well as the right to chosen and other fantasies that are born in people at the sight of precious stones. The market of diamonds had to be narrowed. The fashion instantly reacted to the appearance of such clean and inexpensive stones. Such costume jewelry has ceased to be considered a bad form even among the royal figures of Europe. And the demand for “crystal, like diamonds” from Swarovski went off scale! The factory received so many orders that the master had to expand and hire additional staff.

Swarovski

Thus Swarovski quickly acquired literally world fame. The most famous people considered it an honor to wear rhinestones from this brand. These stones were decorated with their evening dresses Marlene Dietrich and Marilyn Monroe. And Coco Chanel and Elsa Schiaparelli were the first to show on the podium fashion models with ornaments in the form of crystal rhinestones.Even today the most fashionable European couturiers do not hesitate to use sparkling stones from Swarovski in their collections. Rhinestones decorated stage costumes of Michael Jackson, Tina Turner and Bryan Ferry. Even the queen of shocking Vivienne Westwood had in her collection a dress in pirate style, embroidered with Swarovski crystal stones, imitating ropes. Christian Lacroix decorated his watch with his rhinestones. The brand has guaranteed the highest quality of products for over a hundred years.

Daniel’s eldest son, Wilhelm, was fond of astronomy. He personally created binoculars with special aspherical lenses. This guaranteed a high definition image. So there was a division of the company Swarovski-optician, whose binoculars are not cheap.

In the middle of the last century, Daniel’s grandson, Manfred Swarovski, managed to come up with a technology for creating colorful crystals. Those stones shimmered with all the colors of the rainbow. The fashion immediately reacted to the appearance of new, multi-colored rhinestones.

And in 1976 the company Svarovski opened a new production for itself – the release of crystal figures. They put a branded emblem in the form of an edelweiss, but since 1988 the mountain flower was replaced by a swan. In the standard collection, more than one hundred thousand different forms of stones that can only be used in jewelry. Round stones can have a diameter from 1 to 30 millimeters. And when grinding can be created from 16 to 56 faces, depending on the place of use of stones. Today, every 4 out of 5 jewelry manufacturers work with Swarovski stones. This company is the world leader in the production of crystal and its products.

Daniel Swarovski left his heirs not just a prosperous business, but also a whole philosophy. According to it, the company constantly invests huge amounts of money in research. Both raw materials and cutting tools are manufactured by the company itself. And those tools, documents and materials that were used to create collection items are completely destroyed. After all, the family enterprise is very jealous of its secrets. Headquarters Swarovski, like a hundred years ago, is located in a small Wattens.

Recipes for the production of Swarovski stones and secrets of brilliant cut have tried to reveal many. However, this is so no one has succeeded. We can only note some features. It is clear already that the stones shine and play in the light due to the presence of lead oxide in them. Its content in rhinestones is usually up to 24%, in glass – only 6%, and in rhinestones from Swarovski – 32%. Their gorgeous shine stones are due not only to the chemical composition, but also by careful cleaning of each facet. Rhinestones have a standard shape, the same size of the top face, there can be no question of any chopping or blurring.

A game of light is formed thanks to just the side faces. Their number may vary, depending on the manufacturer. It determines the game of light, and hence the brilliance of the stones. Strass from Swarovski has the largest number of lateral faces – 7 wide and 7 narrow, the total number is 14. This cut increases the light reflectance by 15% relative to the 12-faceted rhinestones and by 23% compared to the 14-gem stones with the same planes. Such a winning cutting technology is patented by Swarovski.

Swarovski

An important point is the polishing of faces. In order to create the effect of “magic”, the edges should be as sharp and sharp as possible. All facets are hard to polish, this no one does. Nobody except Swarovski. The reverse side of the rhinestones also has a silver-mirror substrate, which only increases the play of light and shine. Another family secret Swarovski – glue, which the rhinestones are attached to the substrate. It can be fabric, glass, mirror, metal or plastic. As a result, the owners of the product from Swarovski can be sure that their rhinestones will never be peeled off.

Add a Comment