Sherlock Holmes

Qui est la figure la plus emblématique du genre détective? Il n’y a rien à émerveiller ici – Sherlock Holmes. Et que le personnage soit considéré comme fictif, mais sa maison sur Baker Street est devenue l’objet du pèlerinage des touristes. La plupart des gens sur la planète sont sûrs que Sherlock était le plus grand détective de tous les temps.

Beaucoup de films ont été tournés sur lui, il y a même une communauté entière de la milice de Baker Street, qui est occupée à écrire de nouvelles histoires sur les aventures de l’inlassable Holmes et à créer une reconstruction des événements décrits. Une telle popularité conduit à l’idéalisation du héros, à l’émergence d’un certain nombre de mythes à propos de lui, en particulier, et au cinéma.

Après avoir grimpé et lu, comme en fait, le héros lui-même dans le livre s’est beaucoup comporté que de voir l’image sur l’écran. En conséquence, dans le temps, les mythes remplacent les faits. Nous savons que Sherlock Holmes n’est pas du tout ce qu’il était réellement. Quelles sont ces erreurs? Sherlock Holmes a essayé de ne pas impliquer des personnes innocentes dans ses enquêtes.

Ne considérez pas Sherlock Holmes comme un chevalier blanc du monde des détective. Il n’est pas vrai qu’il utilise seulement son esprit pour résoudre les crimes, et les personnes innocentes ne souffrent pas de cela. Laissez Sherlock et était le plus grand détective, lui et son côté sombre. Et ce n’est pas seulement des habitudes étranges et de la consommation de drogues. Afin de découvrir un autre crime, le détective a facilement manipulé les destinées des gens, parfois même pour des raisons d’intérêt. Alors, dans l’histoire «La fin de Charles Augustus Milverton», Holmes s’est même engagé avec la femme de ménage pour se rapprocher du suspect. Et après que l’enquête finit, le détective ne jette qu’une femme, car elle n’était clairement pas le souvenir le plus agréable. Sherlock n’a même pas essayé d’expliquer quoi que ce soit aux malheureux, son nom ne se trouve plus dans les livres. Le détective ne dédaignait pas d’embaucher un groupe de garçons de rue qui faisaient du travail sale pour lui. Ce détachement a appelé le détective «Milieu de la rue Baker». Les garçons embauchés sont mentionnés dans plusieurs nouvelles: “Hunchback”, “Study in Scarlet Tones”, “Sign of Four”.

Sherlock Holmes avait des vues sociales très progressives.

Au contraire, dans l’histoire “Incident in the Villa” Three Skates “, le détective mène des conversations grossières et même racistes avec les Noirs. Sherlock appelle le boxeur noir à peine pour la couleur de sa peau, se moquant de la taille de ses lèvres. Holmes a déclaré au boxeur qu’il utilisait moins sa tête. Et après que le nègre est parti, Watson a entendu: “Heureusement, vous n’avez pas eu à tester sa tête pas trop raisonnable, Watson. Je n’ai pas échappé à vos manœuvres avec un poker. Mais en réalité, Dixie est un gars assez inoffensif. Juste une force énorme est un enfant insensé sans faille. Avez-vous remarqué combien il était facile de l’apaiser? ” Les déclarations racistes en relation avec le Black Sherlock se permettent d’être libérées à l’avenir. Certes, il convient de noter qu’au moment de la rédaction de ces travaux, cette attitude envers les Noirs était considérée comme naturelle. Bien sûr, le racisme ne peut pas être justifié, mais pour dire que Holmes a quelque peu souligné dans ce plan du nombre général, ne fonctionnera pas non plus. Curieusement, de nombreux chercheurs croient que l’histoire “L’incident à la villa” Three Skates “, dans lequel les déclarations racistes ont un son, est un faux et n’appartient pas à Conan Doyle. Ceci, en passant, n’est pas surprenant, car les fanfics sur les aventures de Sherlock Holmes sont apparues depuis un certain temps.

Sherlock Holmes cache les preuves de la police.

Même dans un certain nombre de films, vous pouvez voir des scènes quand, de la scène du crime, elles prennent la preuve, les cachant à la police. Cette approche permet également au détective de dépasser de façon constante les autorités par plusieurs étapes, en creusant d’abord sur la vérité. Cependant, dans les livres, le héro a agi différemment. Sherlock, au contraire, a laissé des indices supplémentaires pour la police, de sorte qu’ils ont compris les faits que le détective avait déjà pensé. En particulier, cela est mentionné dans l’histoire “The Devil’s Foot”. Conan Doyle a écrit que Sherlock partageait souvent des informations avec la police s’il a découvert qu’elle avait pris le mauvais chemin.Cela s’est passé dans l’histoire “Dans le hangar lilas”. L’avantage du détective ne consiste pas à cacher des preuves, mais à un meilleur travail du cerveau, à l’utilisation de méthodes de déduction. Donc, ces scènes dans lesquelles Sherlock cache spécifiquement la preuve, ne font que nuire à l’image du détective. Après tout, il n’a jamais fait ça comme ça.

Sherlock Holmes

Le Dr Watson était le meilleur ami de Sherlock Holmes.

Il semble qu’il n’y ait qu’une seule personne à laquelle le détective puisse avoir confiance – Dr. Watson. Cette personne est vraiment devenue assistant d’Holmes et de son biographe, étant à côté de lui dans les situations les plus difficiles. L’amitié des hommes persistait pour la plupart de la vie décrite. Holmes lui-même prétendait être perdu sans son Boswell (ce qui signifie une analogie avec le célèbre biographe Samuel Johnson). En réalité, le détective a apprécié les talents médicaux de son assistant et la volonté de toujours rendre service, ne lui confiant jamais complètement. Par exemple, dans “The Hound of the Baskervilles”, Holmes demande à Watson d’observer ce qui se passe dans le domaine, et en attendant, il se rend dans les marécages. À propos des plans, le détective préfère ne pas dire à l’ami, en rapportant les événements qui se sont déjà produits. Dans l’histoire “Sherlock Holmes à la mort”, le héros imite une maladie mortelle, sans même consacrer son ami à un plan intelligent. Holmes a décidé que Watson ne pouvait pas garder son secret. Laissez Sherlock et prétend qu’il respecte son ami d’un point de vue professionnel, il n’a jamais cru qu’il puisse jouer. Au sujet de la confiance totale et de l’amitié complète, il ne peut y avoir aucune question.

Holmes était toujours excentrique, elle se manifestait dans sa tenue excentrique.

Ce mythe est cultivé dans de nombreuses adaptations. L’un des derniers, avec Robert Downey, Jr. dans le rôle-titre, démontre l’illusion au maximum. Sherlock dans ce film est une tenue trop excentrique, qui ne lui convient pas. Tout cela mène à l’idée que le détective n’est tout simplement pas en contradiction avec l’hygiène banale. En fait, dans le même “Hound of the Baskervilles”, Holmes est décrit comme une personne méticuleuse, en regardant sa propre pureté pas pire qu’un chat. Le détective est traditionnellement conservateur, ce qui était naturel pour l’époque. L’auteur décrit généralement son personnage comme une personne extrêmement propre. Dans la même histoire, on dit que, bien que Sherlock ait vécu dans une ancienne cabane dans un marécage, il a toujours été impeccable pendant l’enquête. Le détective a même arrangé avec le domestique que le linge frais et le changement de vêtements devraient être amenés à son abri en tout temps.

Sherlock Holmes a toujours porté une casquette et a fumé un tuyau.

Grâce aux émissions de télévision, Holmes a été formé, qui portait un chapeau de chasseur pour cerf et a fumé une pipe. Ces accessoires sont déjà devenus une partie intégrante de l’image du détective. En fait, tout cela est une fiction. La combinaison d’un tube et d’un chapeau apparaissait déjà dans des productions théâtrales. Dans les livres, Sherlock ne les a jamais utilisés. Fiable, on sait que le Kalabash, un tuyau fumant du gorelanki, est apparu pour la première fois en raison de l’acteur dans l’une des premières pièces de la pièce à propos de Sherlock. Cet élément a été choisi en raison du fait qu’il est facile de tenir votre coffre pendant les conversations. Dans les livres, le tube de Holmes était complètement différent. Bien que cela semble être un nit-pick pour les bagatelles, mais il vaut la peine de décourager ce mythe. Après tout, le Kalabash et le chapeau du chasseur pour les cerfs sont un mythe fort sur l’image du célèbre détective.

Sherlock Holmes

L’âge de Sherlock Holmes et du Dr Watson est mûr et à peu près le même.

Dans la plupart des interprétations modernes, le détective et son partenaire semblent être des hommes d’âge moyen assez mûrs. Cela est compréhensible, car Watson a déjà eu le temps de visiter la guerre en obtenant une solide expérience. Et Sherlock avait besoin de temps pour gagner sa brillante réputation. En fait, les deux héros étaient assez jeunes, dans la plupart des histoires, ils avaient juste plus de 25 ans. En effet, Watson et Holmes avaient un âge approximativement égal. On croit que le détective est né en 1854 et a rencontré son ami en 1881.La plupart de leurs aventures se sont produites au cours des premières années après leur adhésion. Cela suggère qu’à l’époque de ces événements, les héros avaient plus de 30 ans. L’explication de la façon dont ces jeunes peuvent atteindre ces hauteurs est simple: ce sont des jeunes remarquables. Et laissez le Dr Watson constamment être dans l’ombre de son ami le plus célèbre, il est devenu un professionnel, possédait un esprit brillant qui l’a aidé à se prouver dans le cadre des opérations militaires.

L’ennemi principal de Sherlock Holmes était le professeur Moriarty.

S’il y a un protagoniste, il doit y avoir un méchant majeur. Les émissions télévisées et les films ont confirmé la réputation de Moriarty. En fait, le professeur n’était pas du tout l’ennemi juré du détective. De plus, Moriarty de Conan Doyle apparaît généralement dans une seule histoire – “La dernière affaire Holmes”. Un passant sur le génie du mal est mentionné dans l’histoire “Valley of Horror”. Il dit que Moriarty a conseillé pour l’argent d’autres criminels. La scène de combat aux chutes de Reichenbach est généralement la seule qui parle de l’opposition féroce des héros. Juste au moment où l’écrivain était fatigué de son personnage, Conan Doyle a décidé de faire d’autres projets. C’est pourquoi l’intrigue du conflit entre Holmes et Moriarty est apparue. Le but de l’histoire était simple: tuer Sherlock. Cependant, cette fin a simplement outragé les lecteurs, en conséquence, l’auteur a dû à contrecœur, mais ressusciter le détective. Quand il y avait un personnage si populaire que les gens mettent même des brassards noirs sur leurs manches, pleurant sa mort?

Sherlock Holmes a adoré Irene Adler.

Une telle ligne apparaît dans de nombreux films. Les auteurs de scripts peuvent être compris pour rendre plus intéressant pour le public de regarder le film, les relations romantiques n’interféreront pas. Un exemple dramatique d’un tel traitement de l’histoire se retrouve dans le film avec Robert Downey, Jr .. L’acteur a joué un play-play bisexuel excentrique, amoureux non seulement de l’enchanteur Irene Adler, mais aussi de son ami Dr. Watson. Il semble qu’il soit plus harmonieux que l’histoire d’amour du détective chez une belle femme? Cependant, il n’y avait tout simplement aucun amour idéal. Irene Adler lui-même de Konan Doyle n’est mentionné que dans une histoire – “The Scandal in Bohemia”. Elle a généralement déclaré au détective une seule phrase, en le passant: “Bonne nuit, monsieur Sherlock Holmes”. Plus tard, le détective a décrit Adler comme «Une femme avec une lettre majuscule». Une telle évaluation ne provient pas d’une histoire romantique, mais parce qu’elle était la seule femme qui a surpassé le maître d’investigation. Holmes a respecté Irene Adler pour son intelligence, mais n’a absolument pas montré son attrait physique. En conséquence, ce personnage n’a pas semblé plus dans les travaux de Conan Doyle. Et l’auteur lui-même décrit Sherlock Holmes de façon significative: «inhumain, en tant que machine analytique de Babbage». Dans l’opinion du créateur du personnage, l’amour policier n’a absolument aucun intérêt. Sherlock Holmes a rapidement révélé toutes ses affaires.

Il peut sembler que le détective a ouvert tous les cas littéralement pendant quelques mois, après avoir terminé sa carrière relativement jeune. Il y a un grain de vérité ici – Sherlock a effectivement découvert les crimes extrêmement vite. Il voulait vraiment sortir d’affaires encore jeune. En conséquence, Holmes est sorti «à la retraite», a commencé à étudier les abeilles et a même publié un livre sur ses observations de ces insectes qui travaillaient. Le détective lui-même appelait ce travail «un excellent travail». Seulement maintenant, le gouvernement avait un problème – il y avait une fuite d’information, les agents ont commencé à disparaître un par un. Les autorités étaient perdues en conjectures, qui pouvaient supporter cela. En conséquence, plusieurs hauts fonctionnaires se sont tournés vers Holmes pour obtenir de l’aide. Sherlock a été forcé d’être d’accord, l’étude de l’affaire est décrite dans l’histoire “Son adieu”. Le détective a découvert un agent secret allemand, qui était source de problèmes. L’acte final a également été invité par le Dr Watson.Sherlock lui a dit que le plan de saisir l’espion était tellement complexe que le détective devait entrer dans la communauté irlandaise secrète en Amérique même pendant deux ans. Et tout cela dans le but d’enquêter sur une entreprise confuse. Le travail de Holmes était plutôt incroyablement complet que rapide. Lorsque les circonstances l’exigeaient, il ne s’est pas dépêché n’importe où.

Add a Comment

Sherlock Holmes

Who is the most iconic figure in the detective genre? There is nothing to wonder at here – Sherlock Holmes. And let the character is considered fictional, but his house on Baker Street became the object of pilgrimage of tourists. Most people on the planet are sure that Sherlock was the greatest detective of all time.

A lot of films have been shot about him, there is even a whole community of Baker Street Militia, which is busy writing new stories about the adventures of the untiring Holmes and creating a reconstruction of the events described. Such popularity leads to the idealization of the hero, the emergence of a number of myths about him, cultivated in particular, and cinema.

After climbing and reading, as in fact, the hero himself in the book behaved much harder than seeing the picture on the screen. As a result, in time, myths replace facts. We know Sherlock Holmes is not at all what he really was. What are these mistakes? Sherlock Holmes tried not to involve innocent people in his investigations.

Do not consider Sherlock Holmes such a White Knight of the detective world. It is not true that he uses only his mind to solve crimes, and innocent people do not suffer from this. Let Sherlock and was the greatest detective, he and his dark side. And it’s not just about strange habits and drug use. In order to uncover another crime, the detective easily manipulated the destinies of people, sometimes even just for the sake of interest. So, in the story “The End of Charles Augustus Milverton” Holmes even got engaged with the maid in order to get closer to the suspect. And after the investigation ends, the detective just throws a woman, for her it was clearly not the most pleasant memory. Sherlock did not even try to explain anything to the unfortunate, her name is not found in books anymore. The detective did not disdain to hire a group of street boys who performed any dirty work for him. This detachment called the detective “Baker Street Militia.” Hired boys are mentioned in several short stories: “Hunchback”, “Study in Scarlet Tones”, “Sign of Four”.

Sherlock Holmes had very progressive social views.

On the contrary, in the story “Incident in the Villa” Three Skates “, the detective conducts rude and even racist conversations with the Negroes. Sherlock calls the black boxer blunt only for the color of his skin, mocking the size of his lips. Holmes told the boxer that he uses his head least. And after the negro left, Watson heard: “Fortunately, you did not have to test his not too reasonable head, Watson. I did not escape your maneuvers with a poker. But in reality, Dixie is a pretty harmless guy. Just a tremendous strength is a mindless boastful child. Have you noticed how easily it was possible to pacify it? “. Racist statements in relation to the Negro Sherlock allows himself to be released in the future. True, it should be noted that at the time of writing these works, this attitude towards blacks was considered natural. Of course, racism can not be justified, but to say that Holmes somehow stood out in this plan from the general number, will not work either. Curiously, many researchers believe that the story “The incident at the villa” Three Skates “, in which racist statements sound, is a fake and does not belong to Conan Doyle. This, by the way, is not surprising, because fanfics on the adventures of Sherlock Holmes have appeared for quite some time.

Sherlock Holmes hides evidence from the police.

Even in a number of movies, you can see scenes when, from the crime scene, they take the evidence, hiding them from the police. This approach allows the detective to constantly outstrip the authorities by several steps, digging first to the truth. However, in the books the hero acted quite differently. Sherlock, on the contrary, left additional clues for the police, so that they understood the facts that the detective had already thought of. In particular, this is mentioned in the story “The Devil’s Foot”. Conan Doyle wrote that Sherlock often shared information with the police if he found out that she had taken the wrong trail.This happened in the story “In the lilac shed.” The detective’s advantage lay not in concealing evidence, but in better brain work, the use of deduction methods. So those scenes in which Sherlock specifically hides the evidence, only harm the image of the detective. After all, he never did anything like that.

Sherlock Holmes

Dr. Watson was Sherlock Holmes’ best friend.

It seems that there is only one person whom the detective can trust – Dr. Watson. This person really became an assistant to Holmes and his biographer, being next to him in the most difficult situations. The friendship of men persisted for most of the described life. Holmes himself claimed to be lost without his Boswell (meaning an analogy with the famous biographer Samuel Johnson). Only in reality the detective valued the medical talents of his assistant and the willingness to always render service, completely never trusting him. For example, in “The Hound of the Baskervilles”, Holmes asks Watson to observe what is happening in the estate, and in the meantime he goes to the swamps. About the plans, the detective prefers not to tell the “friend”, reporting on the events that have already occurred. In the story “Sherlock Holmes at death,” the hero imitates a deadly disease, not even devoting his friend to a clever plan. Holmes decided that Watson could not keep his secret. Let Sherlock and claims that he respects his friend from a professional point of view, he never believed that he could play along. About complete trust and full friendship, therefore, there can be no question.

Holmes was always an eccentric, it manifested itself in his eccentric attire.

This myth is cultivated in many adaptations. One of the last, with Robert Downey, Jr. in the title role, demonstrates the delusion to the full. Sherlock in this movie is too eccentric attire, which simply do not fit him in size. All this leads to the idea that the detective is simply not at odds with banal hygiene. In fact, in the same “Hound of the Baskervilles,” Holmes is described as a meticulous person, watching his purity no worse than a cat. The detective wears traditionally conservative, which was natural for that time. The author generally describes his character as an extremely clean person. In the same story, it is said that although Sherlock lived in an old hut in a swamp, he always looked neat and clean during the investigation. The detective even arranged with the servant that fresh linen and change of clothes should be brought to his shelter at all times.

Sherlock Holmes always wore a cap and smoked a pipe.

Thanks to the TV shows, Holmes was formed, who wore a hunter’s hat for deer and smoked a pipe. These accessories have already become an integral part of the image of the detective. In fact, all this is fiction. The combination of a tube and a cap appeared already in theatrical productions. In books, Sherlock never used them. Reliable it is known that the Kalabash, a smoking pipe from the gorelanki, first appeared due to the actor in one of the first plays of the play about Sherlock. This item was chosen due to the fact that it is easy to hold on your chest during conversations. In the books, the tube of Holmes was completely different. Although this seems to be a nit-pick for trifles, but it’s worth debunking this myth. After all, the Kalabash and the hunter’s hat for deer are a strong myth about the image of the famous detective.

Sherlock Holmes

The age of Sherlock Holmes and Dr. Watson is mature and about the same.

In most modern interpretations, the detective and his partner appear to be quite mature middle-aged men. This is understandable, because Watson already had time to visit the war, gaining a solid experience. And Sherlock needed time to win his brilliant reputation. In fact, both heroes were quite young, in most of the stories they were just over 25 years old. Indeed, Watson and Holmes were approximately equal in age. It is believed that the detective was born in 1854, and met his friend in 1881.Most of their adventures happened in the first years after they became friends. This suggests that at the time of those events the heroes were no more than 30 years old. The explanation of how such young people could reach such heights is simple – they were outstanding young people. And let Dr. Watson constantly be in the shadow of his more famous friend, he remained a professional, possessed a brilliant mind, which helped him to prove himself in the course of military operations.

The main enemy of Sherlock Holmes was Professor Moriarty.

If there is a protagonist, then there must be a major villain. TV shows and films confirmed Moriarty’s reputation. In fact, the professor was not at all the sworn enemy of the detective. Moreover, Moriarty from Conan Doyle generally appears in just one story – “The last Holmes affair.” A passer-by about the evil genius is mentioned in the story “Valley of Horror”. It says that Moriarty advised for the money of other criminals. The battle scene at the Reichenbach Falls is generally the only one that tells about the fierce opposition of the heroes. Just by the time the writer was tired of his character, Conan Doyle decided to do other projects. That’s why the plot of the conflict between Holmes and Moriarty appeared. The purpose of the story was simple – to kill Sherlock. However, this ending just outraged the readers, as a result, the author had to reluctantly, but resurrect the detective. When there was such a popular character that people even put black armbands on their sleeves, mourning his death?

Sherlock Holmes loved Irene Adler.

Such a line appears in many movies. Script writers can be understood to make it more interesting for the audience to watch the film, romantic relations will not interfere. A dramatic example of such a treatment of history can be found in the film with Robert Downey, Jr.. The actor played a bisexual eccentric playboy, in love not only with the enchanting Irene Adler, but also with his friend Dr. Watson. It would seem that it can be more harmonious than the love story of the detective to a beautiful woman? However, there was simply no ideal love. Irene Adler himself from Konan Doyle is mentioned only in one story – “The Scandal in Bohemia.” She generally told the detective only one phrase, passing him: “Good night, Mr. Sherlock Holmes.” Later, the detective described Adler as “A woman with a capital letter”. Such an assessment did not come from a romantic story, but because she was the only woman who somehow surpassed the master of investigation. Holmes respected Irene Adler for her intellect, but absolutely did not show her physical attraction. As a result, this character did not appear more in the works of Conan Doyle. And the author himself describes Sherlock Holmes rather meaningfully: “inhuman, as an analytical machine of Babbage.” In the opinion of the creator of the character, the detective love absolutely did not interest. Sherlock Holmes quickly revealed all his affairs.

It may appear that the detective opened all the cases literally for a couple of months, having completed his career relatively young. There is a grain of truth here – Sherlock actually uncovered the crimes tremendously fast. He really wanted to get out of business still young. As a result, Holmes came out “retired”, began to study bees and even published a book about his observations of these hard-working insects. The detective himself called this work “a great work”. Only now the government had a problem – there was a leak of information, agents began to disappear one by one. The authorities were lost in conjecture, who could stand behind this. As a result, several high-ranking officials turned to Holmes for help. Sherlock was forced to agree, the investigation of the case is described in the story “His farewell”. The detective discovered a German secret agent, which was the source of trouble. The final act was also invited by Dr. Watson.Sherlock told him that the plan to seize the spy was so complex that the detective had to enter the secret Irish community in America even for two years. And all this for the sake of investigating one confusing business. So Holmes’s work was rather incredibly thorough than quick. When circumstances demanded it, he did not hurry anywhere.

Add a Comment