Ronald Reagan

Ronald Reagan (1911-2004) était le 40e président des États-Unis. Mais il n’a pas commencé en tant que politicien du tout. Après avoir obtenu son diplôme d’université, un jeune Américain est devenu un animateur de radio, commentant le football. Ensuite, il y a eu des tests d’écran et un contrat avec Warner Bros .. En 1940, le charmant garçon a joué dans 19 films. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, Reagan était en service militaire, mais il n’est pas arrivé à l’avant en raison de sa myopie.

Et en 1947, l’acteur dirigea la guilde professionnelle des travailleurs du cinéma. Au début, Reagan était membre du Parti démocratique, mais dans les années 1950, son point de vue devenait plus conservateur. Il a commencé à soutenir les candidats républicains, le premier Dwight Eisenhower, puis Richard Nixon et Barry Goldwater. Les conservateurs californiens ont été impressionnés par les activités et le charisme de Reagan, le poussant au poste de gouverneur.

En 1967, il est devenu le chef de l’Etat. Et en 1976, Reagan a essayé de devenir candidat à la présidence, mais il a perdu pour le président sortant Ford lors des élections du parti. Et en 1981 Ronald Reagan est devenu président, restant sur ce poste deux termes. Aujourd’hui, selon les sondages d’opinion, il est le chef d’état le plus populaire de toute son histoire. Reagan a réussi à mettre fin pacifiquement à la guerre froide, il a accepté l’Amérique en crise, mais a aidé les citoyens à croire en la grandeur de leur pays.

Le Parti républicain a eu un nouveau regard, plus de personnes ont commencé à voter pour cela. Et l’institution de la présidence est devenue différente. L’économie du pays construite par Reagan s’appelait “Reagonomie”. Avec lui, l’inflation a chuté de trois fois, le taux de chômage est tombé, les taxes fédérales ont augmenté. Il ne fait aucun doute que Ronald Reagan est l’un des politiciens les plus célèbres du siècle dernier. Mais son importance a augmenté après le départ de la scène politique.

Aujourd’hui, les dirigeants républicains ne réussiront pas s’ils ne se réfèrent pas à Reagan comme modèle. Mais ses activités sont souvent perçues par des mythes qui remplacent l’essence. Essayons de mieux comprendre le type de personne et d’homme politique.

Ronald Reagan

La politique étrangère de Reagan n’avait rien à voir avec la désintégration de l’URSS.

Il y a une opinion selon laquelle Mikhaïl Gorbatchev est plus responsable de la fin pacifique de la guerre froide que de Reagan. Mais dans les années 1970, le politicien américain a formulé des idées clés pour les relations avec l’URSS et la guerre froide. Il vaut la peine de discuter de la politique soviétique d’expansionnisme avant de penser au contrôle des armements. Selon Reagan, l’Amérique était obligée de promouvoir la liberté dans le monde entier. Étant donné qu’il n’y avait pas de base étendue en URSS, le pays pourrait fomenter des crises mondiales afin de maintenir le contrôle. Reagan a cru que l’URSS a une économie inefficace et ne fait pas concurrence aux États-Unis en termes de technologie. Devenir président, Reagan a commencé à construire une stratégie de relations avec l’ennemi principal en fonction de ces idées. Cela a été reflété dans l’accumulation des forces de l’armée, dans le développement de nouveaux missiles à moyen terme. Reagan a agressé psychologiquement l’URSS, en disant que l’empire du mal était sur le point d’aller dans la poubelle de l’histoire. L’Initiative de défense stratégique (SOI) est devenue la pierre angulaire de sa doctrine. Reagan n’a pas concédé même lors du fameux sommet de Reykjavik. L’Amérique a fortement soutenu les forces anticommunistes en Afghanistan, en Angola, au Cambodge. Nicaragua. C’est Reagan qui a dirigé la croisade contre l’Union soviétique. Debout devant la Porte de Brandebourg à Berlin en 1987, le Président a contesté le Kremlin, appelant à démolir le Mur. Deux ans plus tard, cela s’est produit. Lech Walesa, le chef de la Pologne, a déclaré que son pays devait à Reagan sa liberté. La démocratie a gagné dans la guerre froide. Reagan lui-même dans son autobiographie a écrit que c’était une bataille d’idéologies. Le pouvoir de l’État cédait aux idées de la primauté de la personnalité et de la liberté.

les années 1980 sont devenus une décennie d’accumulation rapide de fonds, qui n’a bénéficié que de riches, pas de classe moyenne.

Reagan a hérité d’une économie affaiblie.Les taux d’imposition élevés ont des emplois et des investissements limités, ce qui donne à l’État moins de revenus que prévu. Le président est résolument intervenu. Après la loi fiscale de relance économique en 1981, le chômage des années subséquentes a diminué de 45%. Dans les années 1980, l’indice des prix à la consommation n’a augmenté que de 17%, l’investissement privé – de 77%. Le pays a progressé en moyenne de 4,6% par an. Le revenu réel de chaque Américain a augmenté. La perception des impôts est passée de 500 milliards en 1980 à 1 billon en 1990. Reagan a dérégulé les prix du pétrole, ce qui a permis de recevoir de l’énergie à bas prix. Il a marqué le début de la zone de libre échange entre les États-Unis et le Canada, ce qui l’étend à l’ensemble de l’Amérique du Nord. Ce qui est très important, grâce à Reagan, il y avait des comptes de pension individuels. Dans l’industrie, il y avait de nouvelles succursales, des ordinateurs, des programmes, des nouvelles communications et Internet. Tout cela a favorisé l’économie du pays.

Sous Reagan, les fonctionnaires sont devenus plus grands et la dette publique a triplé.

Dans ce cas, les dépenses intérieures ont augmenté. Mais les dépenses en éducation, en médecine, en programmes sociaux et en nourriture ont doublé. Mais les dépenses fédérales en matière de développement régional, de commerce et de logement ont diminué de 22%. Le nombre de fonctionnaires a diminué de 5%. Certes, le nombre de militaires a considérablement augmenté. Le déficit annuel du budget fédéral est passé de 6,3% en 1983 à 2,9% en 1989. Et la croissance de la dette nationale était trois fois due aux dépenses de défense. Dans le dernier budget du président Carter, l’Amérique a dépensé 160 milliards sur cet article et, en 1988, elle est déjà de 304 milliards. Au cours de son mandat à la poste, Reagan totalisa 1720 milliards de dollars dans l’armée. Il considérait que ces déchets étaient fondamentalement nécessaires. Le Cabinet des ministres a insisté pour réduire les dépenses militaires. Reagan répond qu’il était le chef du pays et le commandant en chef de son armée. Sa responsabilité principale est la sécurité américaine. S’il n’existe pas, les programmes sociaux ne seront pas nécessaires. Est-ce que le monde sur la planète vaut cet argent? La plupart des Américains approuvent l’approche de Reagan, qui a remporté la guerre à la table des négociations, et non sur le champ de bataille. Si nous considérons la performance économique de tous les présidents d’après-guerre, Reagan est le premier. Il a réduit l’indice du malheur (basé sur l’inflation et le chômage). Les années 1980 peuvent être considérées comme la meilleure décennie dans l’histoire américaine.

Ronald Reagan

Reagan n’a pas fait attention aux problèmes des Afro-Américains.

Le journaliste noir Joseph Perkins a estimé que le chomage chez les Noirs est passé de 19,5% en 1983 à 11,4% en 1989. Le revenu de l’entreprise des citoyens noirs a augmenté d’un tiers au cours de cette période. La classe moyenne des Afro-Américains eux-mêmes est passée de 3,6 à 4,8 millions sous Reagan. Le revenu monétaire réévalué pour l’inflation a augmenté de 12%. Et avec Obama de 2010 à 2013, ils ont diminué de 2,2%. Dans les années 1970, Reagan a invité certains de ses collègues à quitter le parti afin d’attirer les électeurs noirs. En 1977, le politicien a déclaré que le parti attire l’attention sur tous les citoyens, et non sur ses groupes ou blocs. Immédiatement après avoir remporté les élections en 1980, Reagan a confirmé qu’il était prêt à protéger et à protéger les droits des Noirs dans chaque programme qu’il proposait.

Reagan était l’un des présidents les plus populaires de l’histoire du pays.

Il est vrai que deux décennies après que Reagan a quitté le bureau, il est encore populaire. Selon les sondages, parmi tous les présidents d’après-guerre, il est le second à John Kennedy et Bill Clinton. Cependant, le score de support moyen pour les huit années de sa règle n’était que de 52,8%. Cela l’abandonne non seulement Kennedy et Clinton, mais aussi Eisenhower, Johnson et Bush Sr .. Sous le règne de Reagan, son classement a ensuite décollé (après l’assassinat de 1981), puis est tombé. Ainsi, en 1982, lorsque le chomage atteignait 10% du président, il soutenait seulement 35% des Américains. Au milieu du scandale avec l’Iran-Contra, un tiers des Américains voulaient la démission de Reagan.Et seulement après les nouvelles en 1994 sur la maladie d’Alzheimer de l’ancien président, sa popularité a commencé à croître.

Reagan a réduit les taxes.

L’une des étapes les plus courageuses du politicien dans l’économie du pays était la réforme fiscale radicale. Il a réduit la taxe pour les Américains les plus riches de 70% à 50%, a fixé les congés fiscaux pour les entreprises et l’industrie pétrolière, et a assoupli le fardeau pour les petits entrepreneurs. Mais l’année prochaine, l’économie a été bloquée dans une récession, le déficit budgétaire fédéral est hors de contrôle. Alors Reagan devait augmenter les taxes. En 1982, la plus grande augmentation de la croissance de l’imposition en temps de paix dans l’histoire du pays a eu lieu. Finalement, Reagan a augmenté les taxes fédérales de deux de ses termes (sauf le premier et le dernier) chaque année. En 1986, la plus forte augmentation des impôts des entreprises dans l’histoire du pays a eu lieu, et en 1983, une augmentation substantielle des retenues sur la paie. Cela a permis de préserver l’assurance sociale. Et si les riches américains dans leur ensemble ont bénéficié de la politique fiscale de Reagan, les colliers bleus ont commencé à payer davantage.

Reagan a mené une politique étrangère militante agressive.

Et bien que Reagan ait augmenté le budget militaire en élargissant l’armée, dans la guerre froide, il a préféré négocier avec Gorbatchev et non avec des armes. Quatre jours après la chute du mur de Berlin, 43% des Américains l’ont considérée comme un mérite du leader soviétique et seulement 14% de leur président. À l’exception du bombardement de la Libye en 1986, Reagan n’a pas, par des moyens militaires, combattre le terrorisme au Moyen-Orient. Il a estimé que les suspects terroristes devraient d’abord être accusés par les juridictions civiles afin de les priver de leur légitimité. Et en 1988, Reagan a signé la convention des Nations Unies, qui exclut l’utilisation de la torture en aucune circonstance.

Ronald Reagan

Reagan est devenu une icône du conservatisme.

Le lieu de la politique dans la culture des années 1980, en tant que conservateur principal, est exagéré et symbolique. Et laisser Reagan en 1983 publier un livre sur la façon dont il a travaillé avec diligence contre l’avortement, mais à la fin des années 1960, en tant que gouverneur de la Californie, cette mesure leur a été autorisée. Le politicien n’a jamais cherché à interdire constitutionnellement. Il a mis une pratique étrange pour parler contre l’avortement au téléphone, et pas lors des rassemblements. Le politicien a préconisé des prières dans les écoles publiques, mais il n’a jamais offert de résoudre le problème au niveau législatif.

Reagan n’a jamais négocié avec des terroristes.

L’administration Reagan a plusieurs fois négocié pour des otages, non seulement avec des terroristes francs, mais aussi avec des mollahs et des ayatollah iraniens.

Add a Comment

Ronald Reagan

Ronald Reagan (1911-2004) was the 40th President of the United States. But he did not begin as a politician at all. After graduating from college, a young American became a radio host, commenting on football. Then there were screen tests and a contract with Warner Bros.. By 1940, the charming guy starred in 19 films. During the Second World War, Reagan was in military service, but did not get to the front because of his short-sightedness.

And in 1947, the actor headed the professional guild of film workers. At first Reagan was a member of the Democratic Party, but in the 1950s his views became more conservative. He began supporting Republican candidates, first Dwight Eisenhower, and then Richard Nixon and Barry Goldwater. California conservatives were impressed by the activities and charisma of Reagan, pushing him to the post of governor.

In 1967, he became the head of state. And in 1976, Reagan tried to become a candidate for the presidency, but then he lost to the incumbent President Ford at the party elections. And in 1981 Ronald Reagan became President, remaining on this post two terms. Today, according to polls, he is the most popular head of state in his entire history. Reagan was able to peacefully end the Cold War, he accepted America in crisis, but helped citizens to believe in the greatness of their country.

The Republican Party itself got a new look, more people began voting for it. And the institution of the presidency has become different. The economy of the country built by Reagan was called “Reagonomy.” With him, inflation fell by three times, the unemployment rate fell, federal taxes increased. There is no doubt that Ronald Reagan is one of the most famous politicians of the last century. But its importance grew after the departure from the political scene.

Today, Republican leaders will not be able to succeed unless they refer to Reagan as a role model. But his activities are often perceived through myths, which substitute for the essence. Let’s try to get a better understanding of what kind of person and politician it was.

Ronald Reagan

Reagan’s foreign policy had nothing to do with the disintegration of the USSR.

There is an opinion that Mikhail Gorbachev is more responsible for the peaceful end of the Cold War than Reagan. But back in the 1970s, the American politician formulated key ideas for relations with the USSR and the Cold War. It was worth discussing the Soviet policy of expansionism before thinking about arms control. According to Reagan, America was obliged to promote freedom throughout the world. Given that there was no extensive base in the USSR, the country could foment global crises in order to maintain control. Reagan believed that the USSR has an inefficient economy and does not stand competition with the US in terms of technology. Becoming President, Reagan began to build a strategy of relations with the main enemy based on these ideas. This was reflected in the buildup of the army’s forces, in the development of new medium-range missiles. Reagan psychologically attacked the USSR, saying that the evil empire was about to go to the dustbin of history. The Strategic Defense Initiative (SOI) has become the cornerstone of his doctrine. Reagan did not concede even at the famous summit in Reykjavik. America strongly supported anti-communist forces in Afghanistan, Angola, Cambodia. Nicaragua. It was Reagan who led the crusade against the Soviet Union. Standing in front of the Brandenburg Gate in Berlin in 1987, the President challenged the Kremlin, calling to demolish the Wall. Two years later it happened. Lech Walesa, the leader of Poland, said that his country owes Reagan his freedom. Democracy won in the Cold War. Reagan himself in his autobiography wrote that it was a battle of ideologies. The power of the state yielded to the ideas of the primacy of personality and freedom.

1980s became a decade of rapid accumulation of funds, which benefited only the rich, not the middle class.

Reagan inherited a weakened economy.High tax rates have limited jobs and investment, giving the state less revenue than expected. The president resolutely intervened. After the tax act of economic recovery in 1981, unemployment for subsequent years decreased by 45%. In the 1980s, the consumer price index grew only by 17%, private investment – by 77%. The country grew by an average of 4.6% per year. The real income of every American grew. The collection of taxes grew from 500 billion in 1980 to 1 trillion in 1990. Reagan deregulated oil prices, which allowed receiving cheap energy. It marked the beginning of the US-Canada Free Trade Zone, extending it to the whole of North America. What is very important, thanks to Reagan there were individual pension accounts. In the industry there were new branches, computers, programs, new communications and the Internet. All this promoted the economy of the country.

Under Reagan, civil servants became more numerous, and public debt tripled.

In this case, the domestic expenses increased. But spending on education, medicine, social programs and food has doubled. But federal spending on regional development, trade and housing loans decreased by 22%. The number of civil servants decreased by 5%. True, the number of military personnel has significantly increased. The annual federal budget deficit fell from 6.3% in 1983 to 2.9% in 1989. And the growth of the national debt was three times due to spending on defense. In the last budget of President Carter, America spent 160 billion on this article, and in 1988 it’s already 304 billion. During his tenure at the post, Reagan totaled 1720 billion dollars in the army. He considered such wastes to be fundamentally necessary. The Cabinet of Ministers insisted on cutting military spending. Reagan replied that he was the head of the country and the commander-in-chief of her army. His main responsibility is US security. If it does not exist, then social programs will not be needed. Was the world on the planet worth this money? Most Americans approve of Reagan’s approach, which won the war at the negotiating table, and not on the battlefield. If we consider the economic performance of all post-war presidents, then Reagan ranks first. He reduced the index of unhappiness (based on inflation and unemployment). The 1980s can be considered the best decade in American history.

Ronald Reagan

Reagan did not pay attention to the problems of African Americans.

Black journalist Joseph Perkins estimated that unemployment among blacks declined from 19.5% in 1983 to 11.4% in 1989. The income of the business of black citizens increased by one third during this period. The middle class of African-Americans themselves increased from 3.6 to 4.8 million under Reagan. Real money income adjusted for inflation increased by 12%. And with Obama from 2010 to 2013, they fell by 2.2%. In the 1970s, Reagan called on some of his colleagues to leave the party in order to attract black voters. In 1977, the politician declared that the party draws attention to all citizens, and not to its groups or blocs. Immediately after winning the election in 1980, Reagan confirmed that he was ready to protect and protect the rights of blacks in every program he proposed.

Reagan was one of the most popular presidents in the history of the country.

It is true that two decades after Reagan left office he is still popular. According to polls, among all post-war presidents, he is second only to John Kennedy and Bill Clinton. However, the average support score for all eight years of his rule was only 52.8%. This leaves him behind not only Kennedy and Clinton, but also Eisenhower, Johnson and Bush Sr.. During the reign of Reagan, his rating then took off (after the assassination of 1981), then fell. So, in 1982, when unemployment rose to 10%, the president supported only 35% of Americans. In the midst of the scandal with the Iran-Contra, a third of Americans wanted Reagan’s resignation.And only after the news in 1994 about the Alzheimer’s disease of the former president, his popularity began to grow.

Reagan reduced taxes.

One of the most courageous steps of the politician in the country’s economy was radical tax reforms. He reduced the tax for the richest Americans from 70% to 50%, set tax holidays for corporations and the oil industry, and eased the burden for small businessmen. But the next year the economy mired in a recession, the federal budget deficit went out of control. Then Reagan had to raise taxes. In 1982, the greatest increase in peacetime tax growth in the country’s history took place. Eventually, Reagan raised federal taxes from two of his terms (except the first and last) every year. In 1986, the largest increase in corporate taxes in the history of the country took place, and in 1983, a substantial increase in payroll deductions. This helped preserve social insurance. And if the rich Americans as a whole benefited from Reagan’s tax policy, then the blue collars began to pay more.

Reagan led an aggressive militant foreign policy.

And although Reagan increased the military budget by enlarging the army, in the Cold War he preferred to negotiate with Gorbachev, and not with weapons. Four days after the fall of the Berlin Wall, 43% of Americans considered it a merit of the Soviet leader and only 14% of their president. With the exception of the bombing of Libya in 1986, Reagan did not by military means fight terrorism in the Middle East. He believed that the suspects in terrorism should be accused first of all by civil courts in order to deprive them of their legitimacy. And in 1988, Reagan signed the UN convention, which excluded the use of torture under any circumstances.

Ronald Reagan

Reagan became an icon of conservatism.

The place of politics in the culture of the 1980s, as the main conservative, is exaggerated and symbolic. And let Reagan in 1983 publish a book about how he worked diligently against abortion, but in the late 1960s, as governor of California, this measure was allowed to them. The politician has never sought to ban constitutionally. He put a strange practice to speak out against abortion on the phone, and not at rallies. The politician advocated prayers in public schools, but he never offered to solve the issue at the legislative level.

Reagan never negotiated with terrorists.

The Reagan administration has several times bargained for hostages, not only with outspoken terrorists, but also with Iranian mullahs and ayatollahs.

Add a Comment