Paintball

Paintball

Paintball (paintball anglais, peinture – “paint” et ball – “ball”) – un jeu d’équipe à l’aide d’une arme pneumatique portative (appelée marqueurs), des gélules de gélatine avec des peintures qui se cassent lors d’un obstacle, et coloriez-le.

Types de paintball:

paintball sportif

– est maintenu sur un champ de jeu cloturé avec une surface lisse (argile-sable, herbe ou terre) et des abris gonflables de diverses formes situés symétriquement sur le site. Une variété de paintball sportif – X-ball, avec une plus grande vitesse et de divertissement, grâce à l’utilisation de tours de basketball, de hockey, de football;

tactique (“forêt”) paintball

– est utilisé soit pour former des agents de sécurité (direction de l’entraînement), soit comme divertissement (direction récréative ou paintball récréatif). Il se déroule dans la forêt, sur le terrain ou dans des structures inachevées (ou spécialement érigées) de diverses sortes.

Paintball est l’invention de Nelson Paint.

Les balles de paintball ont été inventées dans les années 1950 par l’American Nelson Paint, mais pas pour le jeu. Les coquillages ont été utilisés en foresterie et en agriculture jusqu’en 1976 – alors Charles Gaines (écrivain) et Joseph Vineble (courtier en valeurs mobilières), qui sont revenus d’un safari africain, ont décidé de diversifier leur «chasse» pour l’autre. Pour utiliser pour un nouvel amusement, le marqueur de la firme Nelson Paint (Nelspot 007) a été suggéré par George Butler, qui a rejoint l’entreprise dans quelques mois. La première équipe de paintball a été assemblée en 1981. Il existe une autre version, affirmant que le marqueur de paintball a été créé sur la base d’armes de formation préalablement classées utilisées dans l’armée américaine pour former des militaires pour des opérations de combat de diverses sortes.

En Russie, le paintball est apparu en 1996.

En effet, c’est en 1996 que le paintball a été reconnu en Russie comme l’un des sports et que la Russian Paintball Federation a été formée. Mais le jeu mentionné ci-dessus est apparu sur le territoire du pays en 1992 et deux ans plus tard, les clubs pour les amateurs de ce jeu ont été organisés dans de nombreuses grandes villes du pays et des associations de paintball ont été formées.

Au début, les marqueurs de paintball étaient chargés de coquilles avec de la peinture à l’huile.

C’est en effet ainsi. Parce que le lavage des «blessures» valait un travail considérable, il fallait utiliser une variété de solvants et en quantité considérable. Le processus consistant à éliminer les taches de peinture du corps et des vêtements des joueurs a été appelé plus tard «fêtes de térébenthine».

Les coquilles dans le paintball sont douces et lentes, car la présence d’un masque n’est pas nécessaire.

Opinion absolument erronée! Les boules de paintball sur une base gélatineuse sont remplies de peinture, fabriquées à base de colorants alimentaires, car elles sont inoffensives et assez douces. Cependant, même à une vitesse de vol relativement faible (100 m / s), ils peuvent causer des dommages s’ils entrent dans les yeux. Par conséquent, un masque spécial est inclus dans le nombre d’équipement dont la présence est strictement et strictement contrôlée par les juges.

Dans le paintball sportif, vous ne pouvez pas utiliser de marqueurs avec sélection électronique des modes de prise de vue.

Des marqueurs de ce type peuvent être utilisés s’ils sont fixés en mode tournoi, et le joueur n’a pas l’opportunité pendant la compétition de changer les “armes” en un autre mode.

Tout au long de la saison, un joueur n’a pas le droit de passer d’une équipe à l’autre.

C’est en effet ainsi. Si le nom du même joueur apparaît dans différentes équipes ou qu’il a déménagé dans une autre ligue sans permission – tous les résultats de l’équipe dans laquelle un tel joueur séjourne seront annulés. Cependant, la transition vers une équipe jouant dans une ligue supérieure (ou inférieure) est toujours possible à condition que toutes les formalités nécessaires soient remplies (le consentement des capitaines des deux équipes et de la fédération de paintball autorisée a été obtenu, les listes de joueurs ont été modifiées, etc.).Il convient de noter que la transition doit être faite avant que les trois quarts des tournois de cette série ne se tiennent.

L’équipe qui participe à des tournois de paintball n’a qu’une seule équipe.

Pas nécessaire. Dans certains pays, l’équipe peut participer au tournoi avec deux ou même trois compositions portant le même nom. De plus, avant le premier tournoi, l’équipe doit informer les organisateurs de la compétition de sa structure générale.

Lorsqu’une équipe se déplace à la ligue inférieure pour une raison quelconque, elle perd une partie des points gagnés.

Opinion erronée. L’équipe perd une partie des points gagnés lors d’un niveau supérieur (par exemple, de la deuxième ligue à la première ou de la première ligue à la plus haute). Si une telle transition se produit après ¼ des tournois de cette série – l’équipe conserve seulement 20% des points gagnés, après 2/4 des tournois – 40% et après ¾ des tournois – 60%. Cependant, dans le cas où l’équipe se déplace, par exemple, de la ligue supérieure à la première, elle enregistre tous les points gagnés lors des compétitions de cette saison.

La tâche principale des joueurs de paintball est de capturer le drapeau ennemi et de protéger leur bannière de la capture.

C’est la version la plus courante du jeu. Cependant, il existe de nombreux scénarios de paintball différents, dont chacun suppose certaines actions des joueurs. Par exemple, lorsque vous jouez au scénario “quads”, la tâche des joueurs d’une équipe est de frapper tous les adversaires (l’option est la stratégie “dix”: 10 joueurs participent au jeu, chacun d’eux a 10 boules dans le marqueur) et Top Gun “) bien que deux équipes participent – chacune joue pour lui-même, car le gagnant est déclaré le dernier” survivant “. Dans les scripts “envahisseur-défenseur” et “partisans”, l’une des équipes détient une défense circulaire (dans le premier cas – dans la forteresse, au second – dans la forêt), et la seconde tente avec toute sa force de briser la résistance de l’ennemi. Les scénarios «libération d’otages» et «capture de prisonniers» exigent que les participants participent à certaines actions visant à capturer (libérer) des joueurs qui jouent le rôle de prisonniers (ou d’otages). Jouer le scénario des joueurs de paintball “escort” d’une équipe devrait conduire sur le terrain de jeu “VIP-persona” (un joueur vêtu d’un gilet brillant), avec toutes ses forces pour le sauver des défaites. La tâche de leurs rivaux, qui se sont déjà installés dans des embuscades sur le terrain de jeu – pour éviter cela. “Duel” implique une bataille individuelle: les joueurs qui ont un but chacun, s’approchent de la barrière et tirent sur l’équipe, en démontrant leur précision.

Le nombre de joueurs dans les équipes de paintball participant à la compétition est toujours le même.

Non, le nombre de participants dépend du scénario choisi. Par exemple, dans “escort”, l’équipe qui joue le rôle de “terroristes” est un tiers de moins que l’équipe “accompagnatrice”. Composition inégale et dans les équipes qui jouent le script “envahisseur-défenseur”.

Paintball

Les joueurs de paintball reçoivent habituellement un grand nombre de charges (au moins 200).

Le plus souvent, c’est vraiment vrai. Cependant, dans certains cas, le nombre de coquilles est très limité. Par exemple, si vous jouez au scénario «dix» – dans le marqueur, chaque joueur n’a que 10 boules, et les participants au scénario «duel» sont équipés d’un seul projectile.

Dans le sport et le paintball tactique, les vêtements des joueurs sont différents.

Non seulement la forme (en paintball tactique – camouflage, en sport – pantalon et jersey), mais l’équipement pour différents types de ce jeu est différent. Tout d’abord, les marqueurs (constitués d’un récipient pour les boules remplies d’un ballon gaz et du marqueur lui-même) dans le paintball tactique utilisent un tir plus rapide et plus rapide. Deuxièmement, les sachets pour porter des tubes (c.-à-d. Des récipients avec des balles de rechange) sont des gilets de décharge dans le paintball tactique, et dans les sports – une ceinture spéciale (“harnes”).Troisièmement, l’utilisation de stations de radio portables, ainsi que des grenades de fumée et divers types de pyrotechnie est autorisée uniquement dans le paintball tactique et récréatif et est strictement interdite dans les sports.

Les compétitions de paintball sont organisées selon les règles normalisées.

Pas nécessaire. Par exemple, dans certaines régions de la Russie, en particulier à Saint-Pétersbourg, le jeu de paintball se déroule selon des règles légèrement modifiées. La principale différence entre la «version nordique» et celle généralement acceptée est qu’ils ne considèrent pas entrer dans des objets que le joueur tient entre les mains (par exemple, les armes) pour la défaite.

Le tir sur le point blanc dans le paintball est interdit.

C’est en effet ainsi. Le joueur qui a capturé l’ennemi sur la garde dit simplement “dehors!”, Et son adversaire soulève sa main, l’admettant lui-même vaincu.

La meilleure cachette sur le terrain de paintball est la plus grande taille.

Ce type d’abri peut vraiment fournir une bonne protection, mais empêche les joueurs de paintball de regarder le terrain et de regarder le développement du jeu. En conséquence, les joueurs «assis en embuscade», se trouvent parfois sous le feu de l’ennemi, qui a fait une manœuvre inattendue. Par conséquent, il est préférable de choisir un abri, qui servira non seulement comme refuge, mais aussi pour fournir un bon aperçu et la possibilité de tirer dans n’importe quelle direction. Il convient de noter que la position ne peut pas être trop proche de l’ennemi, et devrait permettre au joueur de se débrouiller derrière lui.

Prendre soin de l’abri devrait être aussi rare que possible, de sorte que l’adversaire a eu un minimum de chance de se mettre dans votre tête.

Les joueurs expérimentés prétendent que le gagnant est celui qui peut évaluer correctement l’alignement des forces sur le site et anticiper les nouvelles actions des rivaux. Et pour ce faire, assurez-vous de regarder autour, et pas une fois. Et ne vous concentrez pas sur un but, mais essayez d’obtenir autant d’informations sur tout ce qui se passe.

Il ne vaut pas la peine de laisser un bon abri.

Opinion erronée. Beaucoup dépend de la stratégie et de la tactique du jeu (par exemple, votre équipe peut passer de la défense à l’infraction), ainsi que la position de l’ennemi sur le site.

Il est préférable de tirer des coups simples à partir d’une longue distance ou de viser les joueurs en course.

Ce n’est pas vrai. Tout d’abord, il convient de garder à l’esprit que le marqueur, contrairement à un fusil de sniper, n’est pas adapté à l’orientation à longue portée. Par conséquent, il est préférable de ne pas tirer avec des coups simples, mais avec des rafales et pas trop longue distance. Cependant, en même temps, il faut se rappeler qu’il est trop proche d’aborder l’ennemi, car dans ce cas, il y a une forte probabilité d’être sous le feu. Deuxièmement, la vitesse des balles volantes n’est pas si grande, donc vous devez viser non pas le joueur qui fonctionne, mais devant lui ou à l’endroit où il se débrouille, ce n’est que dans ce cas que vos coups seront efficaces. Et, enfin, c’est avec l’aide de multiples coups que vous pouvez créer l’apparence d’une attaque en un seul endroit, alors que l’offensive actuelle se déroulera dans une autre partie du site.

Plus les joueurs sont expérimentés – moins ils communiquent entre eux.

Opinion erronée. Essayez d’observer le silence uniquement des débutants, et les joueurs expérimentés transmettent des informations les uns aux autres, demandent de l’aide, etc. La seule raison pour laquelle un joueur peut rester silencieux est de s’asseoir en embuscade, et tant que l’adversaire ne le trouve pas.

Paintball n’est qu’un type de divertissement intéressant.

En ce qui concerne le paintball sportif ou récréatif (récréatif), où le jeu se joue avec un équipement standard, c’est vraiment. Cependant, en plus du sport, il existe également un tactique tactique ou d’entraînement utilisé pour former les soldats de la police et des forces spéciales dans des actions correctes et coordonnées au cours de diverses opérations (sauvetage, lutte contre le terrorisme, etc.).Pour la formation, des marqueurs similaires aux armes à feu réelles selon le type et le poids sont utilisés, et des zones spéciales sont créées ou des structures multi-niveaux sont construites. La première de ces formations a commencé à être menée en Israël (à l’école de lutte contre la terreur contre l’École de lutte contre la terreur) et en Amérique. Depuis 1996, le paintball a commencé à être utilisé en Russie, lors de la formation des policiers (OMSN “Lynx”), ainsi que des combattants de groupes antiterroristes (“Alpha” et “Vympel”).

Paintball est un jeu qui favorise la guerre.

Non Le jeu, qui se déroule parfois selon les scénarios de diverses batailles et campagnes militaires, ne vise qu’à glorifier le courage et l’héroïsme des participants aux hostilités et aussi permettre aux gens de ressentir leur importance en tant que personne et de réaliser la valeur de la vie humaine.

Les enfants ne jouent pas au paintball.

Opinion erronée. Dans certains pays (avec l’autorisation des parents et en présence d’équipements appropriés), les enfants âgés de 6 à 12 ans apparaissent parfois sur les courts de paintball. Ce jeu leur permet non seulement de démontrer pleinement leurs capacités physiques, mais aussi d’inculquer le respect des défenseurs de la patrie et d’enseigner à traiter les lésions uniquement comme une expérience utile.

Les joueurs qui ont franchi la marque de quarante ans dans le paintball sont les seuls – essentiellement ce genre de sport attire les jeunes.

Oui, selon les statistiques, l’âge de la majorité des joueurs de paintball est de 12 à 17 ans. Cependant, les gens, sages avec une expérience de vie, s’intéressent également à ce sport. Au moins, ils sont presque 3 fois plus que les joueurs de 35 à 44 ans.

Paintball est extrêmement traumatisant.

Opinion absolument erronée. L’équipement de protection, les coques sûres et relativement lentes, les règles qui interdisent les bagarres et les fusillades à proximité font du paintball l’un des sports les plus sûrs. Selon les statistiques, les blessures pendant le paintball sont deux fois moins que dans le bowling et le tir à l’arc, et presque 3 fois moins que, par exemple, dans le golf.

Paintball

Paintball est une profession purement masculine dans laquelle une femme ne réussit jamais.

Non, les femmes jouent également au paintball, bien que, selon les statistiques, le sexe équitable dans ce sport soit 2 fois moins cher que les hommes. Cependant, si les jolies dames apparaissent sur le terrain, elles ne se montrent que du meilleur côté, montrant la ruse et la prudence, la perspicacité et la précision. La seule chose qu’ils sont inférieurs aux hommes dans ce jeu – donc c’est dans le nombre de balles sorties, et seulement parce qu’ils préfèrent tirer à coup sûr, des coups de tir uniques, pas des rafales. Bien manifestés chez les femmes et dans la lutte contre les forces ennemies supérieures, il est apparu tout d’abord sur le terrain de paintball.

Les gens qui jouent au paintball sont très disciplinés, et ils connaissent la tactique et la stratégie de combat.

Ce n’est pas vrai. Tout d’abord, les personnes qui jouent au paintball, ni la haute discipline, ni la capacité d’obéir sans équivoque aux ordres ne diffèrent pas – à la fois dans le jeu et dans la vie ordinaire. Deuxièmement, la tactique militaire pour le paintball n’est pas appropriée, le plus souvent parce qu’elle implique la participation à une manœuvre particulière d’un groupe de combattants bien formés et disciplinés, et les paintballers, comme on l’a déjà dit, ne le sont pas. Par conséquent, pour les actions sur le terrain de paintball, une tactique et une stratégie spéciales sont développées, en tenant compte de toutes les fonctionnalités de ce jeu de ses participants.

Paintball génère une agression dans les âmes des joueurs, qu’elles montrent souvent dans la vie quotidienne.

Opinion absolument erronée. Après tout, le paintball est en fait une version modifiée du jeu dans les taches, et la victoire sur l’adversaire n’est pas au détriment de l’agression, mais seulement par la manifestation d’ingéniosité et de compétences. De plus – de nombreux joueurs affirment que le paintball aide à soulager le stress et la tension interne.Après tout, dans le processus de ce jeu dans le corps humain, l’adrénaline est produite, provoquant la libération de sérotonine et de la dopamine, des antidépresseurs, qui exercent un effet relaxant sur le système nerveux.

Jouant au paintball, vous pouvez trouver des compétences dans le traitement des armes à feu.

Les marqueurs de Paintball ressemblent vraiment aux armes à feu – à la fois en apparence et dans certaines particularités de la structure. Cependant, le tir dans le paintball est très différent du travail avec une véritable arme à feu (le poids est moindre, le retour n’est pas si fort, les projectiles volent beaucoup plus lentement, etc.). Et bien qu’il existe des modèles qui simulent des armes réelles dans la quasi-totalité (ce qu’on appelle les marqueurs tactiques), ils ne sont pas utilisés dans le paintball, mais ne sont utilisés que pour une formation spéciale, par exemple lors de la formation de policiers.

Paintball est très coûteux.

Beaucoup dépend de la catégorie de paintball que vous préférez. Le plus coûteux est le paintball sportif, pour lequel vous avez besoin d’un équipement spécial, une aire de jeux bien équipée et beaucoup de balles (en 3 minutes, un joueur tire environ 2000 balles et vous devez également vous entraîner). Des coûts beaucoup plus faibles arrivent à la personne qui a choisi le soi-disant paintball tactique, ressemblant plutôt à Counter Strike et mené dans la forêt, dans des bâtiments inachevés, etc. Selon les statistiques, pour un jour, un joueur de paintball tactique peut dépenser environ 200 à 300 balles au moins, soit près de 6 fois moins que lors du jeu de paintball sportif. Le coût des balles peut être d’environ 3-6 centimes par pièce, par conséquent, pour 200 balles devront payer de 6 $ à 12 $. À cela devrait être ajouté le coût de la location d’équipement (forme, masque, marqueur, veste), qui sera de 5 $ à 10 $ pour une journée de jeu. Ce montant comprend les services d’un entraîneur et d’un juge, ainsi que le soutien technique pour le jeu (par exemple, les bouteilles de remplissage). En conséquence, vos coûts seront de 11 $ à 22 $ par jour de jeu, et ce n’est pas un montant important.

Add a Comment

Paintball

Paintball

Paintball (English paintball, paint – “paint” and ball – “ball”) – a team game using a hand-held pneumatic weapon (called markers), shooting gelatin capsules with paint that break when hit against an obstacle, and color it.

Types of paintball:

sports paintball

– is carried out on a fence with a rectangular surface fenced with a protective net (clay-sand, grass or earth) and inflatable shelters of various shapes symmetrically located on the site. A variety of sports paintball – X-ball, featuring greater speed and entertainment, which are achieved through the use of tricks from basketball, hockey, football;

tactical (“forest”) paintball

– is used either to train security officers (training direction), or as entertainment (recreational direction or recreational paintball). It is carried out in the forest, in the field or in unfinished (or specially erected) structures of various kinds.

Paintball is the invention of Nelson Paint.

Paintball balls were invented in the 1950s by the American Nelson Paint, but not for the game. Coloring shells were used in forestry and agriculture until 1976 – it was then that Charles Gaines (writer) and Joseph Vineble (stockbroker), who returned from an African safari, decided to diversify their leisure “hunting” for each other. To use for new fun, the marker of the firm Nelson Paint (Nelspot 007) was suggested by George Butler, who joined the company in a few months. The first paintball team was assembled in 1981. There is another version, claiming that the paintball marker was created on the basis of previously classified training weapons used in the US Army to train servicemen for combat operations of various kinds.

In Russia, paintball appeared in 1996.

Indeed, it was in 1996 that paintball was recognized in Russia as one of the sports, and the Russian Paintball Federation was formed. But the aforementioned game appeared on the territory of the country back in 1992, and 2 years later clubs for fans of this game were organized in many large cities of the country, and paintball associations were formed.

At first paintball markers were loaded with shells with oil paint.

This is indeed so. Because wash off the “wounds” was worth considerable work – had to use a variety of solvents, and in considerable quantities. The process of removing paint stains from the body and clothing of players was later called “turpentine parties.”

Shells in paintball are soft and slow, because the presence of a mask is not necessary.

Absolutely mistaken opinion! Paintball balls on a gelatinous basis are filled with paint, made on the basis of food dyes, because they are harmless and quite soft. However, even at a relatively low flight speed (100 m / s) they can cause harm if they get into the eyes. Therefore, a special mask is included in the number of equipment, the presence of which each player is strictly and strictly controlled by the judges.

In sport paintball, you can not use markers with electronic selection of shooting modes.

Markers of this kind can be used if they are fixed in tournament mode, and the player does not have the opportunity during the competition to switch “weapons” to another mode.

Throughout the season, a player does not have the right to move from one team to another.

This is indeed so. If the name of the same player appears in different teams or he moved to another league without permission – all the results of the team in which such a player was staying will be canceled. However, the transition to a team playing in a higher (or lower) league is still possible provided that all the necessary formalities are met (the consent of the captains of both teams and the authorized paintball federation has been obtained, the lists of players have been changed, etc.).It should be noted that the transition must be made before three quarters of the tournaments in this series are held.

The team taking part in paintball tournaments has only one team.

Not necessary. In some countries the team can participate in the tournament with two or even three compositions having the same name. In addition, before the first tournament, the team must inform the organizers of the competition about its overall structure.

When a team moves to the lower league for some reason, it loses part of the earned points.

Wrong opinion. The team loses part of the earned points when going to a higher level (for example, from the second league to the first or from the first league to the higher one). If such a transition occurs after ¼ of the tournaments in this series – the team retains only 20% of earned points, after 2/4 of tournaments – 40%, and after ¾ of tournaments – 60%. However, in the event that the team moves, for example, from the higher league to the first, it saves all the points earned during the competitions in this season.

The main task of players in paintball is to capture the enemy flag and protect their banner from capture.

This is the most common version of the game. However, there are many different paintball scenarios, each of which assumes certain actions of the players. For example, when playing the scenario “quads” the task of the players of one team is to hit all the opponents (the option is the “ten” strategy: 10 players participate in the game, each of them has 10 balls in the marker), and in Top Gun “) although two teams compete – each plays for himself, as the winner is declared the last” survivor “. In the scripts “invader-defender” and “partisans” one of the teams holds a circular defense (in the first case – in the fortress, in the second – in the forest), and the second tries with all his strength to break the resistance of the enemy. Scenarios “release of hostages” and “capture of prisoners” require participants to compete with certain actions aimed at capturing (releasing) players who play the role of prisoners (or hostages). Playing the scenario of “escort” paintball players of one team should conduct on the playing field “VIP-persona” (a player dressed in a bright waistcoat), with all his might to save him from defeats. The task of their rivals, who have previously settled in ambushes on the playing field – to prevent this. “Duel” involves a one-on-one battle – players who have one goal each, approach the barrier and shoot at the team, demonstrating their accuracy.

The number of players in the paintball teams participating in the competition is always the same.

No, the number of contestants depends on the chosen scenario. For example, in “escort” the team performing the role of “terrorists” is one-third less than the “accompanying” team. Unequal composition and in the teams playing the script “invader – defender”.

Paintball

Paintball players are usually provided with a large number of charges (at least 200).

Most often it is really so. However, in some cases the number of shells is sharply limited. For example, if you play the scenario “ten” – in the marker, each player has only 10 balls, and the participants in the “duel” scenario are equipped with a single projectile.

In sports and tactical paintball, the players’ clothes are different.

Not only the form (in tactical paintball – camouflage, in sports – pants and jersey), but the equipment for different types of this game is different. First, markers (consisting of a container for balls filled with a balloon gas and the marker itself) in tactical paintball use heavier and quick-firing. Secondly, pouches for wearing tubes (ie containers with spare balls) are discharge vests in tactical paintball, and in the sports – a special belt (“harnes”).Thirdly, the use of portable radio stations, as well as smoke grenades and various kinds of pyrotechnics is allowed only in tactical and recreational paintball, and is strictly prohibited in sports.

Paintball competitions are held according to standardized rules.

Not necessary. For example, in some regions of Russia, in particular in St. Petersburg, the game of paintball is conducted according to slightly modified rules. The main difference between the “northern version” and the generally accepted one is that they do not consider getting into objects that the player holds in their hands (for example, weapons) for defeat.

Shooting at point blank in paintball is prohibited.

This is indeed so. The player who caught the enemy off guard simply says “out!”, And his opponent raises his hand, admitting himself defeated.

The best hideout on the paintball court is the largest in size.

This kind of shelter can really provide a good protection, but prevents paintball players from viewing the field and watching the development of the game. As a result, players “sitting in ambush”, sometimes find themselves under fire from the enemy, who made an unexpected maneuver. Therefore, it is best to choose a shelter, which will serve not only as a safe haven, but also provide a good overview and the ability to shoot in any direction. It should be noted that the position can not be too close to the enemy, and should allow the player to move behind her.

Look out for shelter should be as rare as possible, so that the opponent had a minimum chance of getting into your head.

Experienced players claim that the winner is the one who can correctly assess the alignment of forces on the site and anticipate the further actions of rivals. And in order to do this, be sure to look around, and not once. And do not concentrate on one goal, but try to get as much information about everything that happens around.

It is not worth leaving a good shelter.

Wrong opinion. Much depends on the strategy and tactics of the game (for example, your team can move from defense to offense), as well as the position of the enemy on the site.

It is best to shoot single shots from a long distance or to aim at running players.

This is not true. First, it should be borne in mind that the marker, unlike a sniper rifle, is not suitable for long-range aiming. Therefore it is better to shoot not with single shots, but with bursts and with not very long distance. However, at the same time, it should be remembered that it is too close to approach the enemy, because in this case there is a high probability of being under fire. Secondly, the speed of flying balls is not so great, so you need to aim not at the running player, but in front of him or in the place where he keeps his way – only in this case your shots will be effective. And, finally, it is with the help of multiple shots that you can create the appearance of an attack in one place, while the present offensive will be conducted in another part of the site.

The more experienced the players – the less they communicate with each other.

Wrong opinion. Try to observe silence only beginners, and experienced players pass on information to each other, ask for help, etc. The only reason that a player can remain silent is to sit in ambush, and only so long as the opponent does not find him.

Paintball is just one type of interesting entertainment.

When it comes to sports or recreation (recreational) paintball, where the game is played with standard equipment – it really is. However, in addition to sporting, there is also a so-called tactical or training paintball used to train police and special forces soldiers in correct and coordinated actions during various operations (rescue, anti-terrorism, etc.).For training, markers similar to real firearms by type and weight are used, and special areas are created or multi-level structures are built. The first such training began to be conducted in Israel (in the school of the fight against terror Counter Terror Warfare School) and in America. Since 1996, paintball began to be used in Russia, during training of police officers (OMSN “Lynx”), as well as fighters of anti-terrorist groups (“Alpha” and “Vympel”).

Paintball is a game that promotes war.

No. The game, sometimes unfolding according to the scenarios of various battles and military campaigns, is aimed only at glorifying the courage and heroism of the participants in the hostilities, and also allowing people to feel their importance as a person and to realize the value of human life.

Children do not play paintball.

Wrong opinion. In some countries (with the permission of the parents and in the presence of suitable equipment), children aged 6-12 years sometimes appear on the paintball courts. This game not only allows them to fully demonstrate their physical abilities, but also instills respect for the defenders of the homeland, and teaches to treat lesions only as a useful experience.

Players who have crossed the forty-year mark in paintball are the least – basically this kind of sport attracts young people.

Yes, according to statistics, the age of the majority of players in paintball is 12-17 years. However, people, wise with life experience, also show interest in this sport. At least, they are almost 3 times more than players 35-44 years of age.

Paintball is extremely traumatic.

Absolutely mistaken opinion. Protective equipment, safe and relatively slow shells, rules that prohibit scuffles and shooting from close range make paintball one of the safest sports. According to statistics, injuries during paintball are two times less than in bowling and archery, and almost 3 times less than, for example, in golf.

Paintball

Paintball is a purely masculine occupation in which a woman never succeeds.

No, women also play paintball, although, according to statistics, the fair sex in this sport is 2 times less than men. However, if the beautiful ladies appear on the field, they show themselves only from the best side, showing cunning and caution, stealth and accuracy. The only thing they are inferior to men in this game – so it’s in the number of balls released, and then only because they prefer to shoot for sure, single-shot shots, not bursts. Well manifested themselves in women and in the fight against superior enemy forces, even first appeared on the paintball court.

People who play paintball are very disciplined, and they know the tactics and strategy of fighting.

This is not true. Firstly, people who play paintball, neither high discipline, nor the ability to obey orders unquestioningly do not differ – both in the game and in ordinary life. Secondly, the military tactic for paintball is not suitable, most often because it involves the participation in a particular maneuver of a group of well-trained and disciplined fighters, and paintballers, as already said, are not such. Therefore, for actions on the paintball court, a special tactic and strategy is developed, taking into account all the features of this game of its participants.

Paintball generates aggression in the souls of the players, which they often show in everyday life.

Absolutely mistaken opinion. After all, paintball is actually a modified version of the game in the spots, and achieve victory over the opponent is not at the expense of aggression, but only through the manifestation of ingenuity and skill. Moreover – many players claim that paintball helps to relieve stress and internal tension.After all, in the process of this game in the human body, adrenaline is produced, provoking the release of serotonin and dopamine – antidepressants, which exert a relaxing effect on the nervous system.

Playing paintball, you can find skills in handling firearms.

Paintball markers really resemble firearms – both in appearance and in some peculiarities of the structure. However, shooting in paintball is very different from working with a real firearm (weight is less, the return is not so strong, the projectiles are flying much slower, etc.). And although there are models that simulate real weapons in almost all (so-called tactical markers), they are not used in paintball, but are used only for special training, for example, when training policemen.

Paintball is very expensive.

Much depends on which category of paintball you prefer. The most expensive is sports paintball, for which you need special equipment, a well-equipped playground and plenty of balls (in 3 minutes one player shoots about 2000 balls, and you also need to train). Much smaller costs are coming to the person who chose the so-called tactical paintball, somewhat resembling Counter Strike and conducted in the forest, in unfinished buildings, etc. According to statistics, for a day a player in tactical paintball can spend about 200-300 balls at least, that is, almost 6 times less than during the game of sports paintball. The cost of balls can be about 3-6 cents per piece, therefore, for 200 balls will have to pay from $ 6 to $ 12. To this should be added the cost of renting equipment (form, mask, marker, vest), which will be from $ 5 to $ 10 for a game day. This amount includes the services of a coach and a judge, as well as technical support for the game (for example, filling cylinders). As a result, your costs will be $ 11 to $ 22 per game day, and this is not such a large amount.

Add a Comment