Nivea

L’histoire de la marque provient de la découverte sensationnelle du premier émulsifiant eau-huile, eurycite. Son apparence permet de créer une émulsion hydratante sur l’eau-pétrole. Ensuite, en 1911, le pharmacien Isaac Lifschet, de l’ordre du responsable de la société “Byersdorf” Oskar Troplovich a commencé à créer une crème pour la peau à base d’une nouvelle émulsion. L’homme d’affaires a racheté la société créée à Hambourg en 1890 par son fondateur Karl Byersdorf.

À cette époque, Troplovich avait promu des produits cosmétiques, ainsi que des bandes adhésives, des patchs depuis plusieurs années. Même aujourd’hui, “Byersdorf” est l’un des leaders mondiaux dans cette direction. Et Lifshets a travaillé sur l’émulsifiant pendant de nombreuses années. Auparavant, les cosmétiques étaient fondés sur des graisses animales ou végétales. Mais cela a réduit la durée de vie des produits en raison de la détérioration rapide du substrat. Et grâce à l’émulsifiant, il était possible de mélanger de l’eau et de l’huile, en obtenant une émulsion. Le nom eurycite signifie littéralement «cire fine».

Nivea

Dans la même année de 1911, la première crème hydratante apparaissait, ce qui pourrait affecter la peau pendant une longue période. Le nouveau produit s’appelait “Nivea”, du mot latin “nivius” (blanc). La première banque de la nouvelle crème a été décorée dans le style Art Nouveau, à la mode à l’époque. Le design était en harmonie avec l’image féminine du début du siècle – aérienne, fragile et raffinée. La première publicité à l’appui de la nouvelle crème a eu lieu en 1912. C’était une affiche “Portrait of a Woman with the Stars”, réalisée par l’artiste allemand Hans Erdt.

космети Avec l’avènement de la Première Guerre mondiale, les produits cosmétiques n’étaient pas très demandés, car ils étaient considérés comme des articles de luxe. Mais Byersdorf a réussi à utiliser et à promouvoir son nouveau produit. Les temps militaires ont amené les femmes aux usines, l’idéal de la beauté a commencé à changer. L’aristocrate belle et pâle a été remplacée par une femme active et saine. Mais en Allemagne, il y avait une situation économique difficile. Un niveau élevé d’inflation a conduit au fait qu’à la fin de 1923, un pot de crème NIVEA coûtait jusqu’à 100 milliards de marks!

Dans les années 1920 turbulentes, toute la société évoluait rapidement. La vie est devenue beaucoup plus dynamique, la radio et le télégraphe sont apparus. L’ancienne image de la marque a cessé de correspondre aux nouvelles tendances. Par conséquent, en 1924, il a été décidé de mettre à jour l’image originale. L’ancienne fonte gracieuse et l’image bizarre ont été remplacées par un flacon bleu laconique avec l’inscription “NIVEA Creme”. Dans l’histoire de la marque, ces changements sont devenus les plus radicaux. Et la publicité s’appuyait maintenant sur une autre, la crème était présentée comme un outil universel pour toute la famille.

Dans les années 1930, la marque a rapidement acquis l’image d’un remède cutané qui permet de faire face aux effets néfastes de l’environnement. Dans le même temps, “Byersdorf” lance une lotion de bronzage spéciale, qui aide et prend soin de la peau, et obtient sa belle couleur. Dans les années 1930, Bayersdorf a commencé à publier un calendrier météo de NIVEA pour les deux prochaines semaines.

Cette étape de marketing a permis de relier le nom de marque à son utilisation à toutes les conditions météorologiques. Au cours de cette décennie, les produits NIVEA tels que le shampoing, la poudre et le kerm à raser sont apparus sur le marché. Et au centre de l’attention du producteur est encore la beauté et les soins de la peau. Sur les jarres de la crème apparaît l’inscription “Pour la maison et les sports”.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la campagne publicitaire de NIVEA est tombée sur les épaules d’Ellie Heiss-Knapp. Elle a pu séparer l’image de la marque cosmétique de l’idéologie nazie dominante dans le pays. Sur la publicité, il y a des filles en tenue de sport et des coupes de cheveux courtes. Cela était pertinent pour une période de privation et de souffrance. Les annonceurs ont comparé les couleurs bleue et blanche de NIVEA avec le soleil et l’air frais. Depuis lors, le gamma bleu et blanc est devenu une présence constante dans la publicité de marque.

La haine de l’Allemagne fasciste a conduit au fait que ses adversaires, tout comme d’autres pays, ont commencé arbitrairement à produire des produits sous la marque NIVEA. Après la fin de la guerre, le fabricant a commencé à se battre impitoyablement avec cela, après avoir terminé la restauration de ses droits seulement en 1997.Elli Hayes Knapp elle-même a promu la marque depuis 1934 et pendant toute la guerre. Et après cela, elle est devenue l’épouse du premier président d’Allemagne, Theodore Heise.

Nivea

Et encore après la guerre mondiale, les gens ont commencé à vivre en attendant quelque chose de mieux. Il y avait un optimisme et un intérêt pour la vie dans la société. Les gens se sont progressivement enrichis, ont commencé à voyager, se détendent dans l’air frais. La mode est entrée dans la féminité. À l’époque, NIVEA Crème était un outil idéal non seulement pour les soins de la peau à la maison, mais aussi à l’extérieur. Dans les années 1950, la marque cosmétique est connue dans d’autres pays du monde. Le nom NIVEA réunit de nombreux produits cosmétiques pour les soins de la peau.

Au cours de la prochaine décennie, la croissance du revenu se poursuit, il est généralement disponible pour se reposer sur la plage ou dans les montagnes. La publicité de NIVEA change également, ce qui comprend maintenant autrement la liberté. De plus en plus d’images de familles heureuses sur la plage ou de jeunes engagés dans des loisirs actifs sont utilisées. NIVEA est positionnée comme le meilleur moyen de protéger la peau contre les effets négatifs du soleil, du vent et du froid.

Dans les années 1960, un beau bronzage est devenu le symbole d’un mode de vie sain. L’apparition d’agents anti-soleil dans l’assortiment de marques ne fait que renforcer l’image de la marque en tant qu’assistant dans les soins de la peau. L’intérêt général pour le sport et la croissance de la popularité des articles de sport ont conduit à l’apparition de la publicité de NIVEA d’une grande balle bleue, qui est devenue un symbole de l’entreprise partout dans le monde.

Dans les années 1970, les préférences et les habitudes des gens pour les magasins ont changé. Devenez les grands centres commerciaux à la mode et les chaînes de vente au détail. Au cours de ces années, “Byersdorf” lance une nouvelle société de publicité qui présente la plus grande efficacité et qualité de la marque NIVEA. Les rouleaux ont expliqué aux gens qu’une crème universelle peut être utilisée à n’importe quel moment de la journée et de l’année, pour la protection ou l’hydratation.

Cette publicité a contrasté les grandes possibilités de la crème avec un certain nombre de moyens coûteux. Il était important que le produit soit exclusivement composé d’ingrédients naturels. Mais à cette époque, la société s’inquiétait de l’état de l’environnement, les mouvements «verts» devinrent populaires.

En 1982, “Byersdorf” a célébré son centenaire. À cette époque, elle avait déjà ses propres branches internationales, et NIVEA était à l’origine une marque internationale. Mais la vente était encore initialement destinée au marché intérieur, ce qui était reflété dans la politique de commercialisation. Les années 1980 sont les années de mondialisation de l’économie mondiale. À cette époque, les gens apprécient de plus en plus l’approche individuelle.

NIVEA, en réponse à de nouvelles exigences, ouvre de nouvelles lignes de produits tout en préservant ses principaux avantages. Mark est aimé pour sa qualité et ses prix raisonnables. L’assortiment a considérablement augmenté, maintenant il est devenu possible d’acheter des cosmétiques de NIVEA pour différents types de peau, cheveux, avec différents niveaux de protection contre le soleil.

Nivea

Dans les années 1990, les personnes retournent à la famille. Ce que les défenseurs de NIVEA est de nouveau à la mode. La marque atteint des sommets importants sur le marché international, devenant l’un des plus importants dans le segment des soins de la peau. Dans ces années, la gamme de produits cosmétiques décoratifs, ainsi que des produits de soins de la peau. Dans une série de NIVEA Visage produit un produit de soins visage innovant, comme la crème Q10 avec la coenzyme.

Aujourd’hui, de nouveaux produits de marque sont développés dans le centre de recherche spécialisé de la société “Byersdorf”, où plus de 150 employés travaillent dans le domaine de la dermatologie, de la chimie et de la pharmacologie. La marque représente un ensemble de moyens pour partir non seulement derrière une peau, mais aussi derrière les cheveux, signifie un bain et une douche. NIVEA offre de la crème non seulement aux femmes, mais aussi aux hommes et aux enfants. Ce n’est pas par hasard si les produits de la marque sont vendus dans 150 pays. Et bien que plus de 100 ans de l’existence de l’entreprise a subi de nombreuses métamorphoses, une chose est demeurée inchangée – soins doux de la peau.

Add a Comment

Nivea

The history of the brand originates from the sensational discovery of the first water-oil emulsifier, eurycite. Its appearance allowed to create a moisturizing emulsion on a water-oil basis. Then in 1911 the pharmacist Isaac Lifschet, on the order of the head of the company “Byersdorf” Oskar Troplovich started to create a skin cream based on a new emulsion. The businessman bought back the company created in Hamburg in 1890 from its founder, Karl Byersdorf.

By that time, Troplovich had been promoting cosmetic products, as well as adhesive tapes, patches for several years. Even today, “Byersdorf” is one of the world leaders in this direction. And Lifshets worked on the emulsifier for many years. Previously, cosmetics were based on animal or vegetable fats. But this reduced the service life of the products due to the fast deterioration of the substrate. And thanks to the emulsifier, it was possible to mix water and oil, obtaining an emulsion. The name eurycite literally means “fine wax”.

Nivea

In the same year 1911, the first moisturizing cream appeared, which could affect the skin for a long time. The new product was named “Nivea”, from the Latin word “nivius” (white). The first bank of the new cream was decorated in the style of Art Nouveau, fashionable at the time. The design was in harmony with the female image of the beginning of the century – airy, fragile and refined. The first advertisement in support of the new cream was held in 1912. It was a poster “Portrait of a Woman with the Stars”, made by the German artist Hans Erdt.

космети With the advent of the First World War, cosmetics were not in high demand, because they were considered luxury items. But Byersdorf managed to use and promote its new product. Military times brought women to factories, the ideal of beauty began to change. Beautiful and pale lady aristocrat was replaced by an active and healthy woman. But in Germany there was a difficult economic situation. A high level of inflation led to the fact that by the end of 1923 a jar of NIVEA cream cost as much as 100 billion marks!

In the turbulent 1920s, the whole society was rapidly changing. Life became much more dynamic, radio and telegraph appeared. The former image of the brand ceased to correspond to the new trends. Therefore, in 1924, it was decided to update the original image. The former graceful font and bizarre image were replaced by a laconic blue jar with the inscription “NIVEA Creme”. In the history of the trade mark, these changes have become the most radical. And advertising relied now on a different, the cream was presented as a universal tool for the whole family.

In the 1930s, the brand quickly acquired the image of a skin remedy that helps cope with the adverse effects of the environment. At the same time, “Byersdorf” launches a special tanning lotion, which helps and take care of the skin, and get its beautiful color. In the 1930s, Bayersdorf began publishing a weather calendar from NIVEA for the next two weeks.

This marketing step helped to link the brand name with its all-weather use. In that decade, NIVEA products such as shampoo, powder and shaving kerm appeared on the market. And in the center of the producer’s attention is still beauty and skin care. On the jars of the cream appears the inscription “For home and sports.”

During the Second World War, NIVEA’s advertising campaign fell on the shoulders of Ellie Heiss-Knapp. She was able to separate the image of the cosmetic brand from the prevailing Nazi ideology in the country. On advertising there are girls in sportswear and with short haircuts. This was relevant for a period of deprivation and suffering. The advertisers compared the blue-and-white colors of NIVEA with sunlight and fresh air. Since then, the blue and white gamma has become a constant presence in brand advertising.

Hatred of fascist Germany led to the fact that its opponents, as well as simply other countries, arbitrarily began to produce products under the brand NIVEA. After the end of the war, the manufacturer began to fight ruthlessly with this, having completed the restoration of his rights only in 1997.Elli Hayes Knapp herself promoted the brand from 1934 and throughout the war. And after that she became the wife of the first president of Germany, Theodore Heise.

Nivea

And again after the World War, people began to live expecting something better. There was optimism and interest in life in the society. People began to gradually grow rich, began to travel, relax in the fresh air. The fashion again entered femininity. In those days NIVEA Crème was an ideal tool not only for skin care at home, but also outside it. In the 1950s, the cosmetic brand became known in other countries of the world. The name NIVEA unites many cosmetic products for skin care.

In the next decade, income growth continues, it is generally available to rest on the beach or in the mountains. The advertising of NIVEA is also changing, which now differently understands freedom. Now more and more images of happy families on the beach or young people engaged in active recreation are used. NIVEA is positioned as the best means of protecting the skin from the negative effects of sun, wind and cold.

In the 1960s, a beautiful tan became a symbol of a healthy lifestyle. The appearance of anti-sun agents in the brand assortment only strengthens the image of the brand as an assistant in skin care. The general interest in sports and the growth of the popularity of sports goods led to the appearance in the advertisement of NIVEA of a big blue ball, which became a symbol of the company all over the world.

In the 1970s, people’s preferences and habits for shopping changed. Become fashionable large shopping centers and retail chains. In these years, “Byersdorf” launches a new advertising company that shows the highest efficiency and quality of the NIVEA brand. Rollers explained to people that a universal cream can be used at any time of the day and year, for protection or moisturizing.

This advertising contrasted the wide possibilities of the cream with a number of special expensive means. It was important that the product consisted exclusively of natural ingredients. But in those days society worried about the state of the environment, the “green” movements became popular.

In 1982, “Byersdorf” celebrated its centennial. By that time, it already had its own international branches, and NIVEA was originally an international trademark. But the sale was still initially aimed at the domestic market, which was reflected in the marketing policy. The 1980s are the years of globalization of the world economy. At this time people increasingly appreciate the individual approach.

NIVEA, in response to new requirements, opens up new product lines while preserving its main advantages. Mark is loved for her high quality and reasonable prices. The assortment has considerably expanded, now it became possible to purchase cosmetics from NIVEA for different types of skin, hair, with different levels of protection from the sun.

Nivea

In the 1990s, people returned to family values ​​again. What NIVEA advocates is again becoming fashionable. The brand reaches important heights in the international market, becoming one of the main in the segment of skin care. In these years, the range of decorative cosmetics, as well as skin care products. In a series of NIVEA Visage comes out such an innovative face care product, like cream Q10 with coenzyme.

Today new brand products are being developed in the special research center of the company “Byersdorf”, where more than 150 employees work in the field of dermatology, chemistry and pharmacology. The trade mark represents a set of means on leaving not only behind a skin, but also behind hair, means for a bath and a shower. NIVEA offers cream not only to women, but also to men and children. It is no accident that the brand’s products are sold in 150 countries. And although over 100 years of the company’s existence it underwent numerous metamorphoses, one thing remained unchanged – soft skin care.

Add a Comment