Mumbai

La ville de Mumbai (anciennement connu sous le nom de Bombay) se trouve sur la côte ouest de l’Inde. C’est la ville la plus peuplée du pays, elle abrite plus de 12 millions de personnes. Selon la densité de résidence, Mumbai est le deuxième plus grand au monde, la région métropolitaine locale est l’une des plus importantes au monde. Il compte plus de 21 millions de personnes. Les gens se sont installés depuis longtemps, mais dans la forme moderne, la ville a été fondée par les Portugais en 1672.

Les Britanniques n’ont pas vu de manière particulière de développer Bombay en le louant à la Compagnie des Indes orientales. Impulsion de développement que la ville a reçue pendant la guerre civile aux États-Unis, devenant ainsi un important centre commercial. Et avec l’ouverture du canal de Suez en 1869, Bombay est devenu le principal port sur la côte de la mer d’Arabie. Au début, la ville était située sur sept îles, mais bientôt ce territoire est devenu un ensemble unique, fusionnant avec le continent.

Au 19ème siècle, Mumbai a été considéré comme un exemple classique de l’ère victorienne, démontrant la richesse des autorités coloniales. Aujourd’hui, la ville est frappante dans ses contrastes. À côté des gratte-ciel modernes se trouvent les palais anciens, le luxe est remplacé par la pauvreté. Ici, en même temps, il y a les plus grands bidonvilles et les biens immobiliers les plus chers en Asie.

Malheureusement, quelques-uns de nos compatriotes peuvent visiter cette ville. Il est nécessaire de faire une opinion sur Mumbai sur la base de films et de livres. Il y a donc beaucoup de mythes sur cette ville.

Mumbai

Un voyage solitaire à Mumbai est dangereux.

Ce mythe est surtout utilisé contre les filles. En fait, voyager seul n’est pas sécurisé n’importe où si vous soignez votre propre sécurité. Et peu importe le sexe d’une personne. Les pays en développement comme l’Inde sont considérés comme les plus intéressants pour la recherche et la sécurité. Il est garanti de pouvoir entrer en contact avec le grand patrimoine, la nourriture intéressante, le monde culturel. Cependant, tous les mêmes voyageurs ne devraient pas construire des illusions et rester réalistes. L’Inde – le pays du second, et même le tiers monde. Il existe un niveau élevé de pauvreté, une éducation médiocre, qui génère une forte criminalité. À Mumbai, ce n’est pas aussi sûr que dans les pays scandinaves d’Europe. Les touristes sont étonnés du fait qu’ils se révèlent soudainement riches avec des prix bas. Mais plus l’état est élevé, plus le risque de le perdre est élevé. Les filles doivent également faire attention lorsque vous choisissez un code vestimentaire. Ne vous concentrez pas sur des chemises transparentes et des jupes courtes. En tout cas, les médias exagèrent le danger d’une mégalité. La pauvreté et la surpopulation sont présentes, mais les violeurs et les voleurs n’attendent pas les touristes à chaque coin, les pickpockets ne fonctionnent pas dans tous les bus et sur n’importe quel marché.

Mumbai est une ville de bidonvilles.

À Mumbai, il y a un district de Dharavi, c’est l’un des plus grands bidonvilles du monde. Ici, sur une superficie de 215 hectares, il y a environ un million de personnes. C’est ici que le film “Slumdog Millionaire” a été filmé. En fait, Mumbai n’est pas seulement un logement primitif délabré. Environ 54% de la population vit dans les bidonvilles. Les rues sales, la pauvreté et les maladies sont une règle commune pour la plupart des mégapoles en Inde. Cependant, il existe également un centre d’affaires moderne à Mumbai, où se trouvent les institutions financières et les bureaux d’organisations internationales. Il y a des quartiers riches, ils sont situés le long de la côte ouest. En 2016, le deuxième bâtiment le plus grand au monde devrait apparaître à Mumbai. Vraiment – une ville de contrastes. Mumbai est considéré comme le centre financier du pays, qui affecte également l’architecture. En général, il a été fortement influencé par la domination britannique. C’est une ville qui a réussi à préserver les traditions et à créer son look moderne. L’architecture de Mumbai combine styles gothique, victorien, art déco et indo-sarcénique. Ici, de nombreux monuments historiques et bâtiments monumentaux ont survécu à l’époque coloniale. L’aéroport international frappe également, formant la première impression de la ville, et le paysage des gratte-ciel déboule du mythe de la ville des bidonvilles.

Dans la ville, il est impossible de survivre sans connaître Hindi.

Ce mythe est analogue au fait que sans connaissance du chinois à Singapour il n’y a rien à faire.En fait, Mumbai est un melting pot, dans lequel les cultures sont mélangées. En règle générale, chaque résident de la ville au moins un peu, mais parle anglais. De plus en plus d’Indiens connaissent cette langue internationale plus que tout autre (à l’exception de l’Hindi). En particulier, les touristes ne devraient pas s’inquiéter s’ils adhèrent aux routes traditionnelles, il n’y a pas de difficultés avec la communication. Et apprendre quelques mots simples en hindi ne sera pas particulièrement difficile.

Il n’y a rien d’intéressant à Mumbai.

Il s’avère qu’il y a beaucoup de gens qui considèrent Mumbai comme une porte d’entrée vers Goa ou un centre financier ennuyant. En fait, la ville a tout ce qui est nécessaire et intéressant pour les touristes. Mumbai combine idéalement les traditions anciennes et la modernité. Il est facile d’aller dans les bidonvilles, et autour du coin sera une zone résidentielle d’élite. Bien sûr, il n’est pas aussi propre et sûr ici que dans la plupart des mégapoles du monde, mais la présence de sites intéressants et uniques compense ces problèmes. Mumbai est un organisme pulsant vivant, il est difficile de ne pas trouver quelque chose qui satisfait les goûts de l’invité. Un comme les plages ou les bazars, l’autre – les centres commerciaux d’élite et Bollywood, pour inspecter les bâtiments de l’architecture coloniale n’aura pas assez de temps pour partir. Le monument le plus célèbre est la Porte de l’Inde, où la connaissance de Mumbai est déclenchée par les touristes. Regarde inhabituellement la station Chattrapati Shivaji, qui est devenue un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. La mosquée Haji Al a presque une histoire de six siècles. Il est relié au continent par un barrage étroit, au long duquel de nombreux pèlerins se rendent à marée basse. Pour se familiariser avec l’histoire ancienne du pays, vous pouvez visiter le musée Chhathrapati Shivaji. Ce bâtiment a rejoint le style indo-sarcénique avec des éléments de l’architecture des Grands Mogoux et des Marathas. Et à 10 kilomètres à l’est de la ville, des grottes artificielles d’Elephanta, également un site patrimonial de l’UNESCO, ont été créées.

Mumbai

À Mumbai, vous ne pouvez pas manger de la rue.

Tout dépend du système digestif humain. En fait, les problèmes de qualité des aliments surviennent immédiatement après les problèmes de sécurité. Tout le monde aime manger, beaucoup voyagent uniquement pour se familiariser avec de nouvelles cuisines. Il y a des visites importantes à Mumbai. La cuisine indienne est célèbre pour sa netteté et ses arômes. Viens ici pour la première fois entendre des conseils contradictoires. Certains recommandent de toucher de la nourriture de rue authentique, tandis que d’autres, au contraire, ne le conseillent pas. Ceux qui ont une mauvaise réaction aux aliments nouveaux ou épicés devraient rester à l’écart de ces aliments. Restauration de rue – une expérience culinaire unique, mais quelqu’un d’autre ressemble à des restaurants. Et pas toujours la vaisselle sera toujours épicée, alors n’ayez pas peur de ça. Mais presque garanti, la cuisine de la rue garantit des goûts extrêmes.

Mumbai a le plus grand nombre de migrants en Inde.

Selon cet indicateur, Delhi dépasse Mumbai. Dans l’ancienne capitale de l’Inde, 4 résidents sur 10 sont des visiteurs. Et le mythe est apparu, grâce à Bollywood.

À Mumbai, les migrants sont détestés.

Si la ville avait vraiment une attitude négative envers les migrants, comment expliquer l’arrivée quotidienne des 200 nouvelles familles à Mumbai pour s’installer? Ne vous taisez pas pour les visiteurs de la station à l’heure de pointe.

La plupart des migrants à Mumbai viennent du nord de l’Inde.

La plupart des nouveaux résidents viennent de la ville du Maharashtra. Il fournit 37,5% des migrants, tandis que l’état du nord de l’Uttar Pradesh – seulement 24,3%.

Thain, Kalyan et Wearar ne font pas partie de Mumbai.

Sur le plan purement administratif, ces règlements ne relèvent pas de la juridiction de Mumbai, mais cela ne signifie pas qu’ils sont séparés de la ville. Les gens travaillent à Mumbai et viennent ici tous les jours. Thain, Vierar et Kalyan font partie d’une seule agglomération.

Les écoles et les collèges à Mumbai sont comme Bollywood les montre.

Pas tous les jeunes ont leur propre voiture de luxe, la plupart utilisent les transports en commun. Les filles ne portent pas ces jupes courtes, et les garçons – shorts et tee-shirts, en tant qu’acteurs.La plupart des cours ne sont pas conditionnés, de sorte que les gens doivent utiliser intensivement des déodorants. Il faut distinguer une belle image dans un film de la réalité.

À Mumbai, il est facile de rencontrer une célébrité de Bollywood.

Oui, de temps en temps, les gens rencontrent des célébrités. Mais surtout ils sont occupés à tirer, les citadins ordinaires sont occupés par leurs propres affaires. Il arrive même que la réunion reste complètement inaperçue. Et il y a des domaines où le fait de rencontrer une star de cinéma apporte la renommée à la communauté locale.

La plupart des plats préférés à Mumbai sont wada pav et pav bhaji.

Le premier plat est végétarien. C’est un sandwich avec des côtelettes de pommes de terre à l’intérieur. Pav bhaji – purée de légumes. Cependant, dans la ville, il y a beaucoup d’autres types de nourriture, aimés par les résidents. Ce et McVada pav (de McDonald’s), et le bhaji de dosa, kebabs, pani puri, rouleaux de poulet.

Mumbai construit les Marathas.

En fait, la ville était une métropole créée par le portugais et l’anglais. Il était une fois un village de pêcheurs, non loin du temple de Mumbai. Ce règlement s’appelait Mumbai.

Le nom original de la ville est Mumbai, pas Bombay.

Comme nous le savons, avec les Portugais, le règlement s’appelait Mumbai, et déjà sous le nom britannique était Bombay. Au départ, les Portugais ont appelé la ville dans le XVIème siècle en général Bombain, ce qui signifiait “bonne baie”, et les Britanniques ont finalement modifié ce mot à leur prononciation.

Marathi a joué un rôle clé dans le développement de la ville.

La croissance économique et le développement de Bombay sont principalement liés aux Parsis et au Gujarati.

Mumbai a toujours fait partie de l’état du Maharashtra.

Jusqu’en 1960, Bombay faisait partie de la province du même nom. Et il n’y avait aucune forme d’état comme Maharashtra. La province avec la ville était la partie occidentale du Gujarat. L’état même du Maharashtra est apparu en 1960. Les principaux industriels du Gujarati ont préconisé le statut indépendant de Bombay. Le mouvement pour un état séparé de Marathi a même conduit à des affrontements armés – le 1er mai 1960, 105 personnes sont mortes. En conséquence, l’état croissant de Bombay était divisé le long de la frontière linguistique dans les états du Gujarat et du Maharashtra.

Mumbai est le nom de Maharatthas, donc c’est vrai.

La ville de Bombay faisait partie de l’ancienne province du même nom, qui comprenait le Gujarat occidental. Ce peuple appelait aussi la ville de Mumbai, pas Bombay.

La plupart des résidents de la ville sont Marathas.

Cette déclaration est proche de la vérité. Environ la moitié des résidents de Mumbai sont Marathas, mais ce n’est pas la majorité. Environ le quart de la population est le gujarati.

Marathi sont les habitants indigènes de Mumbai.

Les habitants primaires de ces terres étaient des pêcheurs coli. Alors les Portugais et les Anglais se sont installés ici, puis les Parsis, les Gujarati, et seulement les Marathas.

Mumbai

Dans les bidonvilles de Mumbai est très dangereux.

En fait, on pense que les bidonvilles de Mumbai sont l’endroit le plus sûr non seulement dans la ville, mais dans tout le pays. Ces établissements sont entièrement contrôlés par la communauté locale, les étrangers ici ne sont pas pris au piège. L’étranger risque de ne pas sortir de là s’il viole les lois des bidonvilles. Les touristes sont autorisés à y aller librement, mais demandez à ne pas prendre de photos. Les musulmans et les femmes protestent particulièrement contre les caméras.

Seuls les mendiants vivent dans les bidonvilles.

Les hommes vivant dans les bidonvilles peuvent gagner jusqu’à 500 $ par mois. Le logement ici peut coûter des dizaines de milliers de dollars en raison de sa proximité avec le centre et d’être assez sûr et dans son espace confortable.

Add a Comment

Mumbai

The city of Mumbai (formerly known as Bombay) is on the west coast of India. It is the most populated city in the country, it is home to over 12 million people. According to the density of residence, Mumbai is the second largest in the world, the local metropolitan area is one of the largest in the world. It has more than 21 million people. People settled here for a long time, but in modern form the city was founded by the Portuguese in 1672.

The British did not see any special way of developing Bombay by renting it to the East India Company. Development impetus the city received during the Civil War in the United States, becoming an important trading center. And with the opening of the Suez Canal in 1869, Bombay became the main port on the coast of the Arabian Sea. At first the city was located on seven islands, but soon this territory became a single whole, merging with the continent.

In the 19th century, Mumbai was considered a classic example of the Victorian era, demonstrating the wealth of the colonial authorities. Today the city is striking in its contrasts. Next to modern skyscrapers are ancient palaces, luxury is replaced by poverty. Here, at the same time, there are the biggest slums, and the most expensive real estate in Asia.

Unfortunately, few of our compatriots can visit this city. It is necessary to form an opinion on Mumbai based on films and books. So there are many myths about this city.

Mumbai

A solitary trip to Mumbai is unsafe.

This myth is especially often used against girls. In fact, traveling alone is not safe anywhere if you carelessly treat your own safety. And it does not matter what sex a person is. Such developing countries as India are considered the most interesting for research and safe. It is guaranteed to be able to come in contact with the great heritage, interesting food, the cultural world. However, all the same travelers should not build illusions and remain realistic. India – the country of the second, and even the third world. There is a high level of poverty, poor education, which generates high crime. In Mumbai, it is not as safe as in the Scandinavian countries of Europe. Tourists are amazed at the fact that they suddenly find themselves rich with low prices. But the higher the state, the higher the risk of losing it. Girls should also be careful when choosing a dress code. Do not focus on transparent shirts and short skirts. In any case, the media exaggerate the danger of a megacity. Poverty and overpopulation are present, but rapists and thieves do not wait for tourists at every corner, pickpockets do not operate in every bus and in any market.

Mumbai is a city of slums.

In Mumbai, there is a district of Dharavi, it is one of the biggest slums in the world. Here, on an area of ​​215 hectares, there are about a million people. It was here that the film “Slumdog Millionaire” was filmed. In fact, Mumbai is not only a dilapidated primitive housing. About 54% of the population lives in the slums. Dirty streets, poverty and disease are a common rule for most megacities in India. However, there is also a modern business center in Mumbai, where financial institutions and offices of international organizations are located. There are rich quarters here, they are located along the western coast. In 2016, the second tallest building in the world should appear in Mumbai. Truly – a city of contrasts. Mumbai is considered to be the financial center of the country, which also affects architecture. In general, it was strongly influenced by British rule. It is a city that has managed to preserve traditions and create its modern look. The architecture of Mumbai combines Gothic, Victorian, Art Deco and Indo-Saracenic styles. Here, many historical monuments and monumental buildings have survived from the colonial era. The international airport also strikes, forming the first impression of the city, and the landscape of skyscrapers debunks the myth of the city of slums.

In the city it is impossible to survive without knowing Hindi.

This myth is analogous to the fact that without knowledge of Chinese in Singapore there is nothing to do.In fact, Mumbai is a melting pot, in which cultures are mixed. As a rule, every resident in the city at least a little, but speaks English. More and more Indians know this international language more than any other (with the exception of Hindi). Especially tourists should not worry if they stick to traditional routes, then there are no difficulties with communication. And learn a few simple words in Hindi will not be particularly difficult.

There is nothing interesting in Mumbai.

It turns out that there are many people who consider Mumbai a gateway to Goa or a boring financial center. In fact, the city has everything that is needed and interesting for tourists. Mumbai ideally combines ancient traditions and modernity. It is easy to go into the slums, and around the corner will be an elite residential area. Of course, it is not as clean and safe here as in most of the world’s megacities, but the presence of interesting and unique sights compensates for these troubles. Mumbai is a living pulsating organism, it’s hard not to find something that satisfies the guest’s tastes. One like the beaches or bazaars, the other – the elite shopping centers and Bollywood, to inspect the buildings of colonial architecture will not have enough time to leave. The most famous monument is the Gate of India, where the acquaintance with Mumbai is started by tourists. Unusually looks Chattrapati Shivaji station, which became a UNESCO World Heritage Site. The Haji Al Mosque has almost a six-century history. It is connected to the mainland by a narrow dam, along which numerous pilgrims go at low tide. To get acquainted with the ancient history of the country you can visit the Chhathrapati Shivaji Museum. This building joined the Indo-Saracenic style with elements of the architecture of the Great Moguls and Marathas. And in 10 kilometers to the east of the city artificial caves of Elephanta, also a UNESCO heritage site, were created.

Mumbai

In Mumbai, you can not eat street food.

It all depends on the human digestive system. In fact, food quality issues arise immediately after security issues. Everybody likes to eat, many travel only for the sake of familiarizing with new kitchens. There are relevant tours in and Mumbai. Indian cuisine is famous for its sharpness and aromas. Comes here for the first time hear contradictory advice. Some recommend to touch authentic street food, while others, on the contrary, do not advise it. Those who have a bad reaction to new or spicy foods should stay away from such food. Street catering – a unique culinary experience, but someone more like restaurants. And not always dishes will always be spicy, so do not be afraid of it. But almost guaranteed the street kitchen guarantees extreme tastes.

Mumbai has the largest number of migrants in India.

According to this indicator, Delhi overtakes Mumbai. In the former capital of India, 4 out of 10 residents are visitors. And the myth appeared, thanks to Bollywood.

In Mumbai, migrants are hated.

If the city really had such a negative attitude towards migrants, how to explain the fact of the daily arrival of the new 200 families in Mumbai for settlement? Just do not stand in the way of visitors at the station at rush hour.

Most of the migrants in Mumbai come from North India.

Most new residents come to the city from the state of Maharashtra. It supplies 37.5% of migrants, while the northern state of Uttar Pradesh – only 24.3%.

Thain, Kalyan and Wearar are not part of Mumbai.

Purely administratively, these settlements do not fall within the jurisdiction of Mumbai, but this does not mean that they are separated from the city. People work in Mumbai and come here every day. Thain, Vierar and Kalyan are part of a single agglomeration.

Schools and colleges in Mumbai are as Bollywood shows them.

Not all young people have their own luxury car, most use public transportation. Girls do not wear such short skirts, and boys – shorts and T-shirts, as actors.Most classes are not conditioned, so people have to intensively use deodorants. It is necessary to distinguish a beautiful picture in a movie from reality.

In Mumbai it’s easy to meet a celebrity from Bollywood.

Yes, from time to time people come across celebrities. But mostly they are busy shooting, ordinary townspeople are busy with their own affairs. It even happens that the meeting remains completely unnoticed. And there are areas where the fact of meeting with a movie star brings fame to the local community.

Most favorite dishes in Mumbai are wada pav and pav bhaji.

The first dish is vegetarian. It’s a sandwich with potato cutlets inside. Pav bhaji – puree from vegetables. However, in the city there are many other types of food, beloved by residents. This and McVada pav (from McDonald’s), and the bhaji of dosa, kebabs, pani puri, chicken rolls.

Mumbai built the Marathas.

In fact, the city was a metropolis created by Portuguese and English. Once upon a time there was a village of fishermen, not far from the temple of Mumbai. That settlement was called Mumbai.

The original name of the city is Mumbai, not Bombay.

As we know, with the Portuguese, the settlement was called Mumbai, and already under the British name was Bombay. Initially, the Portuguese called the city in the XVI century in general Bombain, which meant “good bay”, and the British eventually modified this word to their pronunciation.

Marathi played a key role in the development of the city.

Bombay’s economic growth and development are mainly connected with the Parsis and Gujarati.

Mumbai has always been part of the state of Maharashtra.

Until 1960, Bombay was part of the province of the same name. And there was no such state formation as Maharashtra at all. The province together with the city was the western part of Gujarat. The very state of Maharashtra appeared in 1960. The leading industrialists of Gujarati advocated the independent status of Bombay. The movement for a separate state of Marathi even led to armed clashes – on May 1, 1960, 105 people died. As a result, the growing state of Bombay was divided along the language border into the states of Gujarat and Maharashtra.

Mumbai is the name of Maharatthas, therefore it is true.

The city of Bombay was part of the same-named former province, which included the western Gujarat. This people also used to call the city of Mumbai, not Bombay.

Most of the city’s residents are Marathas.

This statement is near the truth. About half of the residents of Mumbai are Marathas, but this is not the majority. About a quarter of the population is Gujarati.

Marathi are the indigenous inhabitants of Mumbai.

Primary inhabitants of these lands were fishermen coli. Then the Portuguese and the English settled here, then the Parsis, the Gujarati, and only then the Marathas.

Mumbai

In the slums of Mumbai is very dangerous.

In fact, it is believed that the slums of Mumbai are the safest place not only in the city, but throughout the country. These settlements are completely controlled by the local community, strangers here just do not get caught. The stranger risks not to get out of here if he violates the laws of the slums. Tourists are allowed to go there freely, but ask not to take pictures. Muslims and women are especially protesting against cameras.

Only beggars live in slums.

Men living in slums can earn up to $ 500 per month. Housing here can cost tens of thousands of dollars because of its proximity to the center and being in a fairly safe and in its own comfortable area.

Add a Comment