Léopards

Les léopards

forment une espèce de mammifères carnivores appartenant à la famille des chats. Leopard (aka leopard) est un représentant du genre panthère. Des études montrent que les ancêtres des léopards sont apparus en Asie. Et seulement alors le continent africain a été installé, où plus tard le léopard moderne s’est développé.

Leopard est un grand chat, qui se caractérise par un corps allongé et musclé, légèrement comprimé latéralement. Tête ronde, oreilles petites, arrondies. Le léopard a des membres solides et une longue queue. La laine des léopards est épaisse, sa longueur dépend de l’époque de l’année. La couleur d’arrière-plan générale varie de la lumière au sombre (il y a même des léopards presque noirs). La fourrure est dotée de taches noires. Chaque individu a un arrangement unique de ces taches, qui est parfois utilisé pour l’identification.

Léopards

Le léopard mène principalement une vie nocturne. Les représentants de cette espèce sont restés seuls. Le léopard est bien développé tous les sens externes. L’exception est l’odorat. Le rugissement d’un léopard peut se propager pendant plusieurs kilomètres (en particulier lorsqu’il s’agit de terrain montagneux). La voix des représentants de cette espèce consiste à alterner des sons hauts et bas.

La grossesse de la femelle léopard dure environ trois mois, après quoi un ou deux (moins de trois) petits apparaissent, qui atteignent leur puberté après deux ans et demi. La durée de vie des léopards à l’état sauvage varie en moyenne entre dix et onze ans. En captivité, ils peuvent vivre jusqu’à vingt et un ans.

La réduction des nombres de léopard est constante. Au siècle dernier, le léopard a été enregistré dans le Livre rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). Leopard est répertorié dans le Livre rouge de la Fédération de Russie. Leopon est un hybride d’une lionne et d’un homme léopard. Yagopard est un hybride du jaguar féminin et masculin léopard.

Leopard est un représentant du genre Panthera.

Pour la première fois, le léopard a été décrit scientifiquement par le naturaliste suédois Karl Linnaeus (1707-1778) dans son travail scientifique. Pour le genre Panthera leopard, cependant, n’a été attribué qu’en 1929.

Les ancêtres d’un léopard proviennent d’Asie.

L’étude de l’évolution de cette espèce permet de tirer une telle conclusion. Les données ont été obtenues principalement en raison de l’analyse des restes fossiles trouvés. Les études dans le domaine de la phylogénétique moléculaire ont été très importantes. Avec l’aide des restes fossiles, un temps approximatif de l’apparition des ancêtres du léopard a été obtenu – il s’est passé il y a environ 3,8 millions d’années. Les données de l’analyse moléculaire-phylogénétique confirment pleinement la connexion étroite entre les représentants du genre Panthera. En outre, ce type d’analyse suggère que le léopard, bien avant le jaguar et le lion, se détache de la ligne ancestrale commune. Les publications scientifiques révèlent que c’est l’Asie qui est devenue le lieu de naissance de l’ancêtre d’un léopard. Plus tard, il s’installe sur le continent africain. Le moment de l’émergence d’un léopard moderne est supposé de 470 000 à 825 000 ans. Lieu d’origine – Afrique. Un peu plus tard, le léopard s’installa en Asie.

Différentes léopards sont caractérisés par différentes masses et tailles.

Ces paramètres dépendent de l’environnement géographique des léopards. Les individus dont l’habitat est ouvert sont plus grands et plus gros, par rapport aux individus dont l’habitat est des zones forestières. La longueur du corps des léopards (sans tenir compte de la longueur de la queue) varie de quatre-vingt-dix à cent quatre-vingt-dix centimètres. La longueur de la queue elle-même varie de soixante à cent dix centimètres. La femelle (poids est de 40 à 65 kilogrammes) est d’environ un tiers de taille inférieure devant les mâles (la masse est de 60 à 80 kilogrammes). Les hommes sont très rares, dont la masse atteint cent kilogrammes.

Pour les adultes, les léopards ont tendance à avoir trente dents.

Cependant, pour la plupart des autres représentants du félin. Mâchoire supérieure – six incisives, deux canines, trois prémolaires, une molaire.La mâchoire inférieure est six incisives, deux canines, deux prémolaires et une molaire. Sur les côtés de la longue langue, les léopards ont des collines spéciales. Le but est de séparer la viande du squelette de la victime. Les tubercules sont couverts d’épithélium cornifié.

Les léopards sont dotés d’un manteau court et épais.

La fourrure d’été est moins dense et plus courte que la fourrure d’hiver. Par exemple, dans les espèces d’un léopard de l’Extrême-Orient par la saison hivernale, la laine atteint une longueur de sept centimètres. La coloration de la fourrure de léopard peut être aussi jaunâtre et grise (en sous-espèce d’Asie centrale) et marron rouillé. La sous-espèce de l’Extrême-Orient a un ton jaune rougeâtre de couleur de fourrure. La couleur des plus jeunes est plus légère. Le fond principal de la fourrure est une couleur jaune grisâtre, et parfois même sale-blanche.

Leopard est une bête tachetée.

Les taches noires de taille petite et moyenne sont dispersées sur les jambes, le corps et la queue des léopards. Différents léopards ont des taches différentes, par exemple, les léopards asiatiques ont des taches plus grandes et les léopards africains ont de la fourrure avec de petites taches noires. En eux-mêmes, les points peuvent être collectés dans les points de vente pour 3-4 pièces ou être solides – leur emplacement est unique pour chaque individu (comme les empreintes digitales pour une personne). Cette caractéristique des léopards est parfois utilisée par les chercheurs pour reconnaître dans la nature sauvage des personnes individuelles de léopards. Un camouflage tacheté est nécessaire pour que le léopard se camoufle pendant la chasse.

Léopards

Léopards-mélanistes – panthères noires.

Occupe en Asie du Sud-Est. Cependant, supposer que la peau de ces panthères est complètement noire est erronée, car il est toujours possible de remarquer des taches apparaissant sur elle. La fourrure noire de ces léopards est nécessaire pour camouflage dans des bosquets denses de forêts. Il est intéressant de noter que des individus noirs de panthères peuvent naître chez les jeunes avec une couleur normale. En règle générale, les panthères sont plus agressives que les autres léopards.

La distribution du léopard est très large.

La répartition historique de cette espèce couvrait une grande partie de l’Afrique (à l’exception du désert du Sahara), de la Transcaucasie, de l’Asie, de l’Indonésie, de l’Inde, du Pakistan, de la Chine et des îles de Java, Sri Lanka et Zanzibar. De nos jours, dans certains territoires, le léopard ne se produit pas ou n’est plus éteint. Ces territoires comprennent Zanzibar, la péninsule du Sinaï. Dans d’autres domaines, la gamme de distribution des léopards était divisée en populations distinctes. Beaucoup d’entre eux se trouvent à une distance considérable l’une de l’autre. En Fédération de Russie, les léopards vivent dans la région d’Ussuri. On les trouve dans le Caucase du Nord. Des léopards peuvent être trouvés sur le continent africain et dans la jungle, et dans les semi-déserts, dans les savanes et dans les montagnes. Ils se sont répandus sur le territoire du Maroc au Cap de Bonne-Espérance. Les léopards en Afrique ne se sont pas contentés des régions les plus arides de Namibie et du désert du Sahara.

Leopard est une seule bête.

La superficie d’une parcelle individuelle peut atteindre huit kilomètres carrés (c’est relativement petite) et peut atteindre jusqu’à quatre cent kilomètres. La région dépend de la région, de l’abondance de nourriture et du relief.

Un léopard peut attaquer une personne.

Il est extrêmement rare si une personne ne présente pas de danger pour le léopard. Si l’individu est blessé par un chasseur, les attaques ne peuvent être évitées; ses résultats peuvent être mortels. Les cannibales chez les léopards sont beaucoup moins fréquents que, par exemple, chez les tigres ou les lions.

Leopards-cannibals sont des personnes malades ou âgées.

Les cannibales de Lento sont très, très rares. En effet, ce sont principalement des personnes malades ou anciennes qui ne peuvent pas physiologiquement chasser les ongulés. Par exemple, un cas est connu (a eu lieu dans les années vingt du siècle dernier), alors qu’un léopard de l’Inde avait cent vingt-cinq seulement des meurtres de personnes officiellement confirmés. “Rudraprayagsky ogre” a agi comme suit: sous la couverture de la nuit, est allé dans le village et a attaqué les gens directement dans leurs cabanes ou leurs cours.En plus des léopards anciens et malades, les cannibales peuvent devenir des représentants de cette espèce qui ont souffert d’aiguilles de porc-épic et sont devenus invalides en raison de cela. Ces personnes perdent leur mobilité. Ce dernier conduit au fait que le léopard n’est pas capable de chasser la proie habituelle et devient un cannibale.

Léopards

L’extraction d’un léopard peut être très grande.

La masse de la victime peut atteindre neuf cents kilogrammes. Et cela malgré la taille relativement petite du léopard lui-même. Les représentants de cette espèce escalent parfaitement les arbres. Souvent, l’arbre devient un lieu de repos de jour. Parfois, le léopard se gèle, attend une proie, mais surtout chasse après tout sur le sol. Le léopard fonctionne de la façon suivante: furtivement se dirige vers la victime choisie et gèle à une distance de saut à elle. En choisissant le bon moment, le léopard saute sur la victime et commence à l’étouffer. Cependant, si le saut a échoué, alors le léopard ne se précipite pas dans la poursuite de la proie. Si l’extraction est grande, puis après la délicatesse, le léopard entre dans les restes sur l’arbre. Ceci est nécessaire pour économiser la production. Il y a des cas où des représentants des espèces de léopard ne se cachaient pas pour attraper des proies, mais au lieu de cela, ils ont commencé à battre fort avec leurs pattes. Après cette procédure, les léopards se sont évanouis, et la victime perplexe n’a tout simplement pas su quel côté était en danger.

L’endroit de leader dans l’alimentation des léopards appartient aux ongulés.

Ce sont des chevreuils, des antilopes, des cerfs, etc. Pendant la période d’alimentation, les léopards peuvent manger des oiseaux, des singes et des rongeurs. Parfois, les reptiles deviennent les victimes des léopards. Des attaques de léopards subissent des loups et des renards. Les représentants des espèces de léopards ne dédaignent pas les carrions. Souvent, ils voient même la proie d’autres prédateurs, ou de leurs camarades humains.

Les léopards ont la possibilité de reproduire toute l’année.

Pas tout à fait raison. Cette capacité est possédée par des léopards habitant les régions d’habitat du sud. Et, par exemple, en Extrême-Orient, l’oestrus, c.-à-d. période d’activité sexuelle chez les femelles léopard, prend une période de fin d’automne et avant le début de l’hiver. Un léopard, qu’on peut appeler même une bête silencieuse (il donne rarement la voix), pendant la période de l’oestrus viole ce «contexte de vie» – le rugissement des mâles est accompagné de combats. La durée de la grossesse chez les léopards est de trois mois. Les petits sont nés aveugles. Habituellement, une femelle a un ou deux petits, parfois trois. Le rôle d’abris pour les nouveau-nés est des fissures, des grottes; le principal est que l’endroit est abrité et isolé. La maturité sexuelle des jeunes léopards atteint à l’âge de deux ans et demi (les femmes, même un peu plus tôt que cela). Fait intéressant, les léopards grandissent et atteignent la puberté beaucoup plus rapidement que les tigres.

Le nombre de léopards diminue.

Et ce processus se produit sur l’ensemble de l’habitat de l’espèce. La réduction est régulière. La principale menace pour les léopards est la réduction de la réserve fourragère et la modification des habitats naturels. En outre, un grand nombre de spécimens de léopard sont abattus annuellement pour les besoins de la médecine orientale. Quand un problème important était le commerce des peaux de léopard, ce qui a causé la mort de nombreux représentants de cette espèce. Cependant, à notre époque, ce genre de commerce a reculé dans le contexte.

Leopard est un trophée de chasse convoité.

Longtemps, la chasse aux individus léopards a été effectuée dans toute la gamme des espèces. Plus massivement, le léopard a été exterminé dans le passé et le siècle auparavant – les maisons des aristocrates dans différentes parties du globe étaient souvent décorées d’épouvantails et de peaux léopard. Depuis nos jours, la chasse aux léopards est interdite. En principe, l’interdiction n’interfère pas avec la prospérité du braconnage, qui couvre de nombreux domaines. De plus, dans certains pays du continent africain, il existe des safaris juridiques de chasse, où absolument tous ceux qui veulent des frais peuvent embêter un léopard d’une embuscade.

Les léopards Amur (Extrême-Orient) au bord de l’extinction.

La population de ces léopards à ce moment est dans un état très critique. Selon les données pour 2007, son nombre est seulement de 25 à 34 individus. En outre, environ une centaine de représentants du léopard de l’Extrême-Orient se trouvent dans différents zoos du monde. L’un des moyens les plus importants pour préserver la population des léopards d’Amur est de les élever en captivité.

Le braconnage est la raison principale d’une diminution si dangereuse du nombre de léopards d’Amur.

La raison principale est également la violation de la zone, qui est due à la création de réseaux de chemins de fer et de routes, à l’expansion des opérations d’exploitation forestière. Des incendies de forêt et une diminution du nombre d’ongulés sont importants. Les croisements voisins n’ont pas non plus d’effet positif. Les experts croient que, pour amener la population de Léopard d’Amour dans une situation aussi critique, il faut penser à créer un espace de sécurité unique à Primorye (où seul le Léopard d’Amour vit aujourd’hui), car les réserves individuelles ne peuvent pas faire face à une tâche aussi importante. Au début, le léopard de l’Extrême-Orient habitait tout le territoire de Primorye, de Chine et de Corée du Nord.

Leopon est un hybride d’une lionne et d’un homme léopard.

Pour la première fois, l’existence officielle d’un leopon a été fixée en 1910 en Inde. Au milieu du siècle dernier, un tel hybride a porté volontairement des zoos en Allemagne, en Italie, au Japon. Les hybrides ne sont pas capables de reproduction. Le leopon ressemble à ceci: la tête ressemble à celle d’un lion, et les autres parties du corps sont semblables aux léopards. La taille des leopones est entre les tailles des léopards et des lions. Le leopon mâle peut être doté d’une crinière dont la longueur atteint vingt centimètres. La peau des leopones est irrégulière, mais les taches sont beaucoup plus marron que le noir. La queue d’un leopon, comme un lion, a un bourrelet.

Léopards

Sous-espèce de léopard léopard de fumée.

Le léopard enfumé appartient également à la famille des chats, vit en Asie du Sud-Est, mais est une espèce distincte. Le léopard enfumé n’est que similaire à celui du léopard. C est lu par une espèce ancienne, qui a vraisemblablement donné naissance au grand félin actuel. La longueur du corps du léopard enfumé est d’environ quatre-vingt-dix centimètres et la queue est de quatre cents. Le poids varie de vingt à trente kilogrammes. Le fond général du manteau est jaunâtre, sur lequel de grandes taches noires sont éparpillées.

Add a Comment

Leopards

Leopards

form a species of carnivorous mammals belonging to the cat family. Leopard (aka leopard) is a representative of the genus panther. Studies show that the ancestors of leopards appeared in Asia. And only then the African continent was settled, where later the modern leopard developed.

Leopard is a large cat, which is characterized by elongated, muscular body, slightly compressed laterally. Head round, ears small, rounded. The leopard has strong limbs and a long tail. The wool of leopards is thick, its length depends on the time of the year. The general background color varies from light to dark (there are even almost black leopards). The fur is endowed with black spots. Each individual has a unique arrangement of these spots, which is sometimes used for identification.

Leopards

Leopard predominantly leads a nocturnal life. Representatives of this species are kept alone. The leopard is well-developed all external senses. The exception is the sense of smell. The roar of a leopard can spread for several kilometers (especially when it comes to mountainous terrain). The voice of representatives of this species consists of alternating high and low sounds.

The pregnancy of the leopard female lasts about three months, after which one or two (less than three) cubs appear, which reach their puberty after two and a half years. The lifespan of leopards in the wild varies on average between ten and eleven years. In captivity they can live up to twenty-one years.

The reduction in leopard numbers is steady. In the last century, the leopard was recorded in the Red Book of the International Union for Conservation of Nature (IUCN). Leopard is listed in the Red Book of the Russian Federation. Leopon is a hybrid of a lioness and a leopard male. Yagopard is a hybrid of the leopard female and male jaguar.

Leopard is a representative of the genus Panthera.

For the first time the leopard was scientifically described by the Swedish naturalist Karl Linnaeus (1707-1778) in his scientific work. To the genus Panthera leopard, however, was attributed only in 1929.

The ancestors of a leopard come from Asia.

Studying the evolution of this species makes it possible to draw such a conclusion. The data were obtained mainly due to the analysis of the found fossil remains. Of great importance were the studies in the field of molecular phylogenetics. With the help of fossil remains, an approximate time of the appearance of the ancestors of the leopard was obtained – it happened about 3.8 million years ago. The data of molecular-phylogenetic analysis fully confirm the close connection between representatives of the genus Panthera. In addition, this kind of analysis suggests that the leopard, much earlier than the jaguar and the lion, separated from the common ancestral line. Scientific publications record the fact that it was Asia that became the birthplace of the ancestor of a leopard. Already later he settled on the African continent. The time of the emergence of a modern leopard is supposedly from 470 000 to 825 000 years ago. Place of origin – Africa. A little later, the leopard settled Asia.

Different leopards are characterized by different masses and sizes.

These parameters depend on the geographical environment of the leopards. Individuals whose habitat are open areas are larger and larger in weight, compared to individuals whose habitat is forest areas. The body length of leopards (without taking into account the length of the tail) varies from ninety to one hundred and ninety centimeters. The length of the tail itself varies from sixty to one hundred and ten centimeters. Female (weight is 40-65 kilograms) is about a third inferior in size in front of males (the mass is 60-80 kilograms). Very rare are males, whose mass reaches one hundred kilograms.

For adults, leopards tend to have thirty teeth.

As, however, for most other representatives of the feline. Upper jaw – six incisors, two canines, three premolars, one molar.The lower jaw is six incisors, two canines, two premolars and one molar. On the sides of the long tongue, leopards have special hillocks. Their purpose is to separate the meat from the skeleton of the victim. The tubercles are covered with cornified epithelium.

Leopards are endowed with a short thick coat.

Summer fur is less dense and shorter than winter fur. For example, in the Far Eastern species of a leopard by the winter season, the wool grows to a length of seven centimeters. The coloration of leopard fur can be as yellowish and gray (in Central Asian subspecies), and rusty-brown. The Far Eastern subspecies has a reddish-yellow tone of fur color. The color of the younger individuals is lighter. The main background of fur is a greyish-yellow color, and sometimes even dirty-white.

Leopard is a spotted beast.

Black spots of small and medium size are scattered on the legs, body, tail of leopards. Different leopards have different spots, for example, Asian leopards have larger spots, and African leopards have fur with smaller black spots. In themselves, spots can be collected in outlets for 3-4 pieces or be solid – their location is unique for each individual (like fingerprints for a person). This characteristic feature of leopards is sometimes used by researchers to recognize in the wild nature of individual individuals of leopards. Spotted camouflage is necessary for the leopard to camouflage during hunting.

Leopards

Leopards-melanists – black panthers.

Occur in Southeast Asia. However, to assume that the skin of these panthers is completely black is erroneous, since it is always possible to notice spots appearing on it. The dark fur of these leopards is necessary for camouflage in dense thickets of forest. It is interesting that black individuals of panthers can be born in the same brood with young, which have a normal color. As a rule, panthers are more aggressive than other leopards.

The distribution of the leopard is very wide.

The historical distribution of this species covered a large part of Africa (with the exception of the Sahara Desert), Transcaucasia, Asia, Indonesia, India, Pakistan, China, and the islands of Java, Sri Lanka and Zanzibar. Nowadays in some territories the leopard does not occur or has already died out. These territories include Zanzibar, the Sinai Peninsula. In other areas, the distribution range of leopards was divided into separate populations. Many of them are at a considerable distance from each other. In the Russian Federation, leopards live in the Ussuri region. They can be found in the North Caucasus. Leopards can be found on the African continent and in the jungle, and in semi-deserts, and in the savannahs, and in the mountains. They spread throughout the territory from Morocco to the Cape of Good Hope. Leopards in Africa did not settle only the most arid regions of Namibia and the Sahara desert.

Leopard is a single beast.

The area of ​​an individual plot can be as much as eight square kilometers (this is relatively small), and it can reach up to four hundred kilometers. The area depends on the region, the abundance of food, and the relief.

A leopard can attack a person.

It is extremely rare if a person does not present a danger to the leopard. If the individual is injured by a hunter, then attacks can not be avoided; its results can be fatal. Cannibals among leopards are much less common than, for example, among tigers or lions.

Leopards-cannibals are sick or old individuals.

Lento cannibals are very, very rare. Indeed, these are predominantly diseased or old individuals that physiologically can not hunt ungulates. For example, a case is known (occurred in the twenties of the last century), when one leopard from India had one hundred twenty-five only officially confirmed murders of people. “Rudraprayagsky ogre” acted as follows: under the cover of night, went into the village and attacked people right in their huts or courtyards.In addition to old and sick leopards, cannibals can become representatives of this species that have suffered from porcupine needles and become disabled due to this. Such individuals lose their mobility. The latter leads to the fact that the leopard is not able to hunt the usual prey and becomes a cannibal.

Leopards

Extraction of a leopard can be very large.

The mass of the victim can reach nine hundred kilograms. And this despite the relatively small size of the leopard itself. Representatives of this species perfectly climb trees. Often the tree becomes a place for daytime rest. Sometimes the leopard freezes on it, waiting for prey, but mostly hunts after all on the ground. The leopard operates as follows: stealthily creeps up to the chosen victim and freezes at a jump distance to her. Choosing the right moment, the leopard jumps on the victim and begins to choke it. However, if the leap was unsuccessful, then the leopard does not rush into the pursuit of prey. If the extraction is large, then after the delicacy the leopard enters the remains on the tree. This is necessary to save production. There are cases when representatives of the leopard species were not hiding to catch prey, but instead they began to pound loudly with their paws. After this procedure, the leopards faded away, and the perplexed victim simply did not know which side was in danger.

The leading place in the diet of leopards belongs to ungulates.

These are roe deer, antelope, deer, etc. During the period of feeding, leopards can eat birds, monkeys, and rodents. Sometimes reptiles become the victims of leopards. From attacks of leopards suffer wolves and foxes. Representatives of the species of leopards do not disdain carrion. Often they even steal prey from other predators, or from their fellow humans.

Leopards have the ability to year-round reproduction.

Not quite right. This ability is possessed by leopards inhabiting the southern regions of habitat. And, for example, in the Far East, estrus, i.e. period of sexual activity in leopard females, takes a period from the end of autumn and before the beginning of winter. A leopard, who can be called even a silent beast (he seldom gives his voice), during the estrus period violates this his “life setting” – the roar of the males is accompanied by fights. The duration of pregnancy in leopards is three months. The cubs are born blind. Usually a female has one or two cubs, sometimes three. The role of shelter for newborn cubs is clefts, caves – the main thing is that the place is sheltered and secluded. Sexual maturity young leopards reach at the age of two and a half years (females even a little earlier than this). Interestingly, leopards grow and reach puberty much faster than tigers.

The number of leopards is decreasing.

And this process occurs on the whole range of the species habitat. The reduction is steady. The main threat to leopards is the reduction of the forage reserve and the change in natural habitats. In addition, a large number of leopard specimens are shot annually for the needs of eastern medicine. When an important problem was the trade in leopard skins, which caused the death of many representatives of this species. However, in our time, this kind of trade has receded into the background.

Leopard is a coveted hunting trophy.

Long time hunting for leopard individuals was carried out throughout the range of the species. Most massively, the leopard was exterminated in the past and the century before last – the houses of aristocrats in different parts of the globe were often decorated with scarecrows and leopard skins. Since our days, hunting for leopards is prohibited. In principle, the ban does not interfere with the prosperity of poaching, which covers many areas. Moreover, in some countries of the African continent there are legal hunting safaris, where absolutely anyone who wants for a fee can ambush a leopard from an ambush.

Amur (Far Eastern) leopards on the verge of extinction.

The population of these leopards at this time is in a very critical condition. According to data for 2007, its number is only 25-34 individuals. In addition, approximately one hundred representatives of the Far Eastern leopard are in different zoos in the world. One of the most important ways to preserve the population of Amur leopards is to breed them in captivity.

Poaching is the main reason for such a dangerous decline in the number of Amur leopards.

The main reason is also the violation of the area, which is due to the creation of networks of railways and highways, the expansion of logging operations. Forest fires and a decrease in the number of ungulates are important. Neighboring crosses also do not have a positive effect. Experts believe that in order to bring the Amur leopard population out of such a critical situation, it is necessary to think about creating a single security area in Primorye (where only the Amur leopard lives now), because individual reserves can not cope with such a major task. In the early times, the Far Eastern leopard inhabited the entire territory of Primorye, China and North Korea.

Leopon is a hybrid of a lioness and a leopard male.

For the first time officially existence of a leopon was fixed in 1910 in India. In the middle of the last century, such a hybrid purposefully bred in zoos in Germany, Italy, Japan. Hybrids are not capable of reproduction. The leopon looks like this: the head looks like a lion’s, and the other parts of the body are similar to leopards. The sizes of leoponds are between the sizes of leopards and lions. Male leopon can be endowed with a mane, whose length reaches twenty centimeters. The skin of leoponds is spotty, but the spots are much more often brown than black. The tail of a leopon, like a lion, has a tassel.

Leopards

Smoke leopard leopard subspecies.

The smoky leopard also belongs to the cat family, lives in southeast Asia, but is a separate species. The smoky leopard is only remotely similar to the leopard. C is read by an ancient species, which probably gave rise to the current large feline. The length of the body of the smoky leopard is approximately ninety centimeters, and the tail is eighty centimeters. Weight varies from twenty to thirty kilograms. The general background of the coat is yellowish, on which large black spots are scattered.

Add a Comment