Krav Maga

Krav Maga

(en hébreu, du « magicien » – « proche » ou « piste », « Krav » – « combat ») – développé par Imi Lichtenfeld système moderne et efficace des arts martiaux, qui peut être facilement explorée par les hommes et les femmes . L’objectif principal de ce système est de neutraliser rapidement la menace dans la vie réelle.

Le nom même du système «mêlée» indique que, dans ce cas, il s’agit d’une interaction physique directe avec l’ennemi (par opposition au combat avec l’utilisation d’armes à distance). Dans le même temps, il convient de mentionner que le Krav Maga prévoit l’étude de diverses armes modernes – à la fois perçage-coupe (couteau) et armes légères (pistolet, fusil, etc.) et d’autres éléments pouvant être utilisés pour autodéfense.

Krav Maga

Ce système de combat main-à-main n’est pas sportif, pas chargé d’un grand nombre de règles et d’interdictions claires. Pour les cours et les compétitions, il n’y a pas de forme particulière de vêtements, bien que dans certaines organisations, il soit habituel de donner aux élèves des emblèmes et des niveaux différents à mesure qu’ils apprennent. Les méthodes de Krav Maga visent à obtenir les résultats les plus rapides et les plus efficaces dans les conditions réelles de la rencontre avec un adversaire agressif et impitoyable dont les actions constituent une menace directe pour la vie des autres.

L’accent est mis sur la lutte contre les points les plus vulnérables (coups dans l’aine, la pomme d’Adam, les globes oculaires, etc.), les coups de tête, l’utilisation de tout objet en main. En outre, les méthodes d’atténuation de la réception sont étudiées en fonction de la situation créée et les limites de l’autodéfense nécessaire sont clairement établies, ce qui doit être respecté par la défense, en commençant sa propre réaction avec la menace. En général, ce système est conçu pour éliminer le danger immédiat, prévenir les actions agressives et neutraliser l’attaquant (dans certains cas, cela permet une transition de la protection à l’attaque).

Les formations Krav Maga sont les mêmes que dans d’autres arts martiaux.

En effet, Krav Maga a beaucoup en commun avec d’autres systèmes d’autodéfense, cependant, la formation pour ce type de mêlée n’est pas identique, par exemple, le judo ou le karaté.
Tout d’abord, la formation implique l’utilisation d’un équipement de protection (protection de l’aine, de la tête, du tibia, de l’avant-bras, etc.), ce qui permet d’atteindre un niveau d’impact réaliste tout en minimisant les risques de dommages. Après tout, seulement dans ce cas, l’élève peut ressentir complètement le pouvoir du coup et pratiquer la technique de la défense et de l’attaque, sans risquer de se nuire et le partenaire sparring (c’est l’un des principes fondamentaux de la formation).
Deuxièmement, l’étudiant est prêt à se battre dans les conditions les plus mauvaises, souvent défavorables (combat à une main, combat contre plusieurs attaquants, protection contre un ennemi armé, etc.), apprendre à ne pas être distrait par divers facteurs externes. À cette fin, pendant la formation, une musique forte, un stroboscope, une installation produisant de la fumée artificielle, etc. peuvent être inclus. Et afin d’améliorer le réalisme d’une situation donnée, est remplie au cours de l’emploi, la formation a lieu dans des endroits où le terrain est différent, dans un espace confiné, l’étudiant peut bander les yeux, et offrir des performances à long terme d’un exercice extrêmement fastidieux avant de travailler hors des équipements de protection. Pour familiariser les étudiants avec le stress qui survient lors d’un véritable combat, on pratique le combat de contact complet («Strike and Fight»). Et déjà aux premières leçons, le deuxième principe fondamental de Krav Maga est enseigné – en véritable combat, il n’y a pas de règles.
Troisièmement, une partie de la formation est le développement de la capacité d’évaluer le danger potentiel de la situation, les avantages et les inconvénients du terrain avant le début du combat. Les gens sont formés à divers types d’influence (mot ou acte) pour éviter la violence.

Krav Maga est né en Antiquité en Israël.

Non, ce système a été développé par Imi Lichtenfeld (Imi Sde-Or) en Tchécoslovaquie et en Hongrie, à peu près en 1930, il combine les techniques les plus simplistes de la boxe, le karaté, le jiu-jitsu et était destinée à protéger la communauté juive de Bratislava des nazis. Au bout d’un certain temps, Lichtenfeld déménagea en Palestine et devint professeur de combat à main armée à Hagan. De 1948 à 1964, Imi était l’instructeur en chef dans les combats en main-à-main à l’Ecole de Combat Training des FDI. Après sa retraite, il a fait beaucoup d’efforts pour que Krav Maga puisse étudier non seulement l’armée, mais aussi les civils.

Krav Maga

Le Krav Maga est basé sur un certain système philosophique.

Pour ce système de légitime défense, bien sûr, certains principes de la formation et du comportement des partenaires de sparring sont typiques, mais la base de Krav Maga est la recherche scientifique de réflexes humains (attaque et défense). Ce sont ces mouvements, apportés à l’automatisme, qui permettent à Krav Maga d’être maîtrisé en un temps record. Ce système n’est pas destiné à une amélioration personnelle spirituelle, sa principale tâche est d’assurer la survie dans n’importe quelle situation.

Krav Maga art martial.

En fait, ce système de défense ne fournit pas une adhésion claire à certaines règles (en fait dans des combats de rue ne sont pas menées selon les règles) permet le remplacement de certains postes et d’autres méthodes, n’interdit pas, mais encourage plutôt l’utilisation de différents éléments pour se protéger et ne pas compter sur kakuyu- ou un système philosophique. Il est plus correct de donner à ce système une définition légèrement différente: Krav Maga est un outil qui permet de résoudre des problèmes de nature différente. Pour le soldat, ce système permet de maîtriser très rapidement les bases du combat main-à-main, le policier – pour désarmer et immobiliser rapidement le bandit, à la femme – pour assurer une résistance efficace au violeur et au garde du corps – pour assurer la sécurité du client aussi efficacement que possible. Parallèlement, les tâches, les techniques utilisées, les changements, mais les principes de base («recyclage», «point de menace») sont inchangés.

Krav Maga est un mélange de diverses techniques d’autres arts martiaux, ou d’un combat main-à-main ordinaire et non remarquable.

Cette opinion est due au fait que, comme on le sait, Imi Lichtenfeld était engagé dans la boxe, le jujitsu et le karaté. Par conséquent, la conclusion se propose – le système créé par celui-ci est un «mélange» des styles de combat susmentionnés. Cependant, cette conclusion n’est pas entièrement vraie. En fait, le Krav Maga, créé pour les besoins de l’armée et de la police, n’était pas conçu pour un combattant expérimenté, mais était destiné à être étudié par des personnes non formées. Et il a été créé non par des techniques d’emprunt (bien que certains éléments de la boîte ou Jiu-Jitsu dans Krav Maga soient tout à fait reconnaissables), mais en développant des principes théoriques imposés par la base motrice (oscillations, déplacements, traits, contrôle de la douleur). Par conséquent, on peut affirmer avec confiance: Krav Maga ressemble au karaté ou au Jiu-Jitsu uniquement à l’extérieur, au niveau de la base de la locomotive, c’est un système totalement original, issu de la recherche scientifique à long terme de spécialistes modernes. En outre, il convient de mentionner la présence de techniques spécifiques, facilement reconnaissables, caractéristiques de ce système d’autodéfense. Dans d’autres «novodèles», comme dans la mêlée ordinaire, ce genre de «couronnes» (caractéristiques) sont absentes.

Krav Maga

Krav Maga est un ensemble de techniques «indignes», interdites par les règles d’autres arts martiaux.

En effet, en entraînement, vous découvrez des traits dans l’aine, les yeux, la gorge, la pomme d’Adam, vous permettant de sortir rapidement l’ennemi. Mais les méthodes décrites ci-dessus ne constituent en aucun cas la base du Krav Maga. Ce n’est pas un secret que quiconque, même la technique la plus efficace, peut échouer (l’agresseur est en fait capable de bloquer le coup), et un combat normal débute dans lequel votre tâche consiste à survivre.C’est la capacité d’évaluer correctement la situation, de ne pas se confondre, de ne pas succomber à la panique enseigne le Krav Maga en effectuant certaines combinaisons d’actions techniques avant le réflexe conditionné. Les coups, les méthodes de protection, les moyens de se débarrasser de l’emprise, le contrôle de la douleur est élaboré par les étudiants à l’automatisme – seulement dans ce cas, ils auront une chance de gagner dans une véritable bataille.

Il n’y a pas de sparring dans le Krav Maga.

Absolument l’opinion erronée – parce que seulement dans le sparring peut-on effectivement résoudre ceux ou d’autres situations qui peuvent surgir dans un véritable combat. C’est pourquoi les partenaires d’entrainement sont équipés d’une manière spéciale, et dans certaines écoles, les sparring de contact complet sont fournis.

Il n’y a pas de compétitions pour krav-maga, et dans les batailles sans règles, les instructeurs de ce système ne participent pas – cela signifie que ce n’est pas si efficace.

Cela n’est pas vrai – l’efficacité de ce système d’autodéfense a été testée à plusieurs reprises dans des situations de combat réel. L’absence d’une démonstration publique de la force dans la compétition parle plutôt que le maitre d’art du Krav Maga n’aspire à prouver à quelqu’un qu’il est supérieur. Ce système n’est pas conçu pour gagner en sport, son but est d’assurer la survie d’une personne.

Tous les agents de l’intelligence étrangère d’Israël connaissent le krav-maga.

En fait, le Mossad (“Mossad letafidim meyuhadim” – “Institut de l’Intelligence et des Tâches Spéciales”) n’étudie pas le combat main-à-main. Krav Maga a été créé pour les besoins d’autres organismes – l’Armée de défense israélienne (Tsakhala), la police, les gardes-frontières, la contre-espionnage (Shabaka) et les forces spéciales (Duvdevan, Mistaaravim, etc.).

Krav Maga

En Israël, tous les soldats ont étudié le Krav Maga.

Il convient de noter que les Forces de défense israéliennes sont divisées en deux parties: le “Kravi” (armée de combat) et les “Jobbers” (l’armée de travail) dont la formation est très différente. Ceux qui tombent dans le “jobniki” passent un cours de formation accéléré de 90 jours (seules trois leçons sont allouées à l’étude du Krav Maga) et servent dans l’arrière profond. “Kravi” est enseigné plus complètement – après tout, ils participent à des opérations militaires dirigées contre les formations de banditisme et les groupes terroristes. Dans les troupes de combat, les soldats maîtrisent complètement le Krav Maga, mais entrer dans le “kravi” n’est pas si facile. Tout d’abord, une personne devrait se porter volontaire, deuxièmement, il doit répondre à certaines exigences, etc.

Krav Maga vous aidera à gagner n’importe quel combat.

En effet, la maîtrise de cet art augmente considérablement les chances de gagner le combat. Cependant, il faut tenir compte du fait que, dans la vie réelle, les combattants invaincus n’existent pas. Parce que l’instructeur de Krav Maga, montrant, par exemple, bénéficier d’une exemption de la saisie par le cou par derrière, assurez-vous de mettre en garde les étudiants que la prise de ce genre est extrêmement dangereux, il pourrait bien causer une perte minimum de conscience, et, en conséquence, être libre, vous ne pouvez pas attraper. En étudiant le Krav Maga, une personne est libérée des illusions, obtenant l’idée la plus complète possible de la force et de l’imprévisibilité des coups qui sont infligés dans un véritable combat. Et au lieu du désir de gagner l’invincibilité dans le cœur, il y a un autre désir – de survivre. Et dans ce cas, Krav Maga augmente considérablement vos chances – mais pas plus.

Il n’y a pas de variété de styles dans Krav Maga.

Opinion absolument erronée. Il suffit d’énumérer les noms des organisations qui promeuvent et développent le Krav Maga: “Fédération Internationale Krav Maga” Eyyalya Yanilova, “Krav Maga Association of America” ​​Darren Levine, “Fédération européenne Krav Maga” Richard Dueba, “Israël Krav Maga Association” Haim Gidon. Il existe des styles d’auteurs (krav-maga Liven et Maor), et en Italie, le “fitness krav-maga” est extrêmement populaire.

Krav Maga

Krav Maga est juste une marque bien promue, sur laquelle les Israéliens peuvent gagner de l’argent.

En effet, l’enseignement de Krav Maga peut être fait, ce que beaucoup d’instructeurs de ce système font (en passant, non seulement les Israéliens, mais aussi les habitants d’autres pays).Il convient de noter que Krav Maga est extrêmement populaire dans le monde entier, car il a été testé dans de nombreuses escarmouches réelles. Et pour un outil efficace pour assurer la sécurité personnelle et la rémunération n’est pas un péché.

Add a Comment

Krav Maga

Krav Maga

(Hebrew, from “magician” – “close” or “contact”, “krav” – “battle”) – developed by Imi Lichtenfeld effective modern hand-to-hand combat system, which can be easily studied by both men and women . The main goal of this system is to quickly neutralize the threat in real life.

The very name of the “melee” system indicates that in this case it is a matter of direct physical interaction with the enemy (as opposed to combat with the use of weapons at a distance). At the same time, it should be mentioned that the Krav Maga provides for the study of various modern weapons – both piercing-cutting (knife) and small-arms (pistol, rifle, etc.) and other items that can be used for self-defense.

Krav Maga

This hand-to-hand combat system is not sporty, not burdened with a large number of clear rules and prohibitions. For classes and competitions there is no special form of clothing, although in some organizations it is customary to give pupils emblems and different levels as they learn. The methods of Krav Maga are aimed at achieving the fastest and most effective results in real conditions of the encounter with an aggressive and ruthless adversary, whose actions constitute a direct threat to the lives of others.

The emphasis is on defeating the most vulnerable points (blows to the groin, Adam’s apple, eyeballs, etc.), head shots, use of any items at hand. In addition, the methods of mitigating reception are studied in accordance with the situation created and the limits of the necessary self-defense are clearly established, which must be observed by the defending one, by commensurating his own reaction with the threat. In general, this system is designed to eliminate immediate danger, prevent aggressive actions and neutralize the attacker (in some cases, this allows a transition from protection to attack).

Krav Maga trainings are the same as in other martial arts.

Indeed, Krav Maga has much in common with other self-defense systems, however, the training for this type of melee is not identical in all, for example, judo or karate.
First, the training involves the use of protective equipment (protection of the groin, head, shin, forearm, etc.), which allows achieving a realistic level of impact, while minimizing the possibility of damage. After all, only in this case the pupil can fully feel the power of the blow and practice the technique of defense and attack, without risking harming himself and the sparring partner (this is one of the fundamental principles of training).
Secondly, the student is prepared to fight in the worst, often unfavorable conditions (one-handed combat, a fight with several attackers, protection from an armed enemy, etc.), learn not to be distracted by various external factors. For this purpose, during the training, loud music, a stroboscope, an installation producing artificial smoke, etc. may be included. And in order to strengthen the realism of this or that situation, worked out in the course of classes, training takes place in places with different terrain, in a confined space, while the pupil can be blindfolded, and before practicing defensive techniques, they should offer prolonged performance of extremely tiring exercises. To familiarize students with the stress that arises during a real fight, full-contact sparring (“Strike and Fight”) is practiced. And already at the first lessons the second fundamental principle of Krav Maga is taught – in real fight there are no rules.
Thirdly, part of the training is the development of the ability to assess the potential danger of the situation, the advantages and disadvantages of the terrain before the start of the bout. People are trained in various types of influence (word or deed) to avoid violence.

Krav Maga was born in ancient times in Israel.

No, this system was developed by Imi Likhtenfeld (Imi Sde-or) in Czechoslovakia and Hungary around 1930, combining the simplest techniques of boxing, karate, jiu-jitsu and was designed to protect the Jewish community of Bratislava from the Nazis. After a while, Lichtenfeld moved to Palestine and became a teacher of hand-to-hand fighting in Hagan. From 1948 to 1964, Imi was the chief instructor in hand-to-hand fighting in the School of Combat Training of the IDF. After retiring, he made a lot of efforts so that the Krav Maga could study not only the military, but also civilians.

Krav Maga

The Krav Maga is based on a certain philosophical system.

For this system of self-defense, of course, certain principles of training and sparring partners’ behavior are typical, but the basis of the Krav Maga is scientific research of human reflexes (both attacking and defending). It is these movements, brought to automatism, which allow the krav Maga to be mastered in record time. This system is not intended for spiritual self-improvement, its main task is to ensure survival in any situation.

Krav Maga martial art.

In fact, this system of self-defense does not provide for adherence to clearly defined rules (after all, no fights are fought in street fights), it allows replacing one of the racks and receptions by others, does not prohibit, but on the contrary, encourages the use of various items for self-defense and does not rely on any kind of self- or a philosophical system. It is more correct to give this system a slightly different definition: Krav Maga is a tool that allows solving problems of a different kind. To the soldier this system allows very quickly to master the basics of hand-to-hand combat, the policeman – to quickly disarm and immobilize the bandit, to the woman – to provide effective resistance to the rapist, and the bodyguard – to ensure the client’s safety as efficiently as possible. At the same time, the tasks, the techniques used, change, but the basic principles (“recycling”, “threat point”) are unchanged.

Krav Maga is a mixture of various techniques of other martial arts, or ordinary, unremarkable hand-to-hand combat.

This opinion is due to the fact that, as is known, Imi Lichtenfeld was engaged in boxing, jujitsu and karate. Consequently, the conclusion suggests itself – the system created by it is a “mix” of the aforementioned fighting styles. However, this conclusion is not entirely true. In fact, the Krav Maga, created for the needs of the army and the police, was not designed for an experienced fighter, but was intended for study by ordinary untrained people. And it was created not by borrowing techniques (although some elements of box or Jiu-Jitsu in Krav Maga are quite recognizable), but by developing theoretical principles, which were imposed by the motor base (struts, displacements, strokes, pain control). Therefore, it can be confidently asserted – Krav Maga resembles karate or Jiu-Jitsu only externally, at the level of the locomotive base it is a completely original system, the result of the long-term scientific research of modern specialists. In addition, mention should be made of the presence of specific, easily recognizable techniques characteristic of this self-defense system. In other “novodels,” as in ordinary melee, this kind of “crowns” (features) are absent.

Krav Maga

Krav Maga is a set of “unworthy” techniques, forbidden by the rules of other martial arts.

Indeed, in training, you learn strokes in the groin, eyes, throat, Adam’s apple, allowing you to quickly take the enemy out of action. But the methods described above by no means form the basis of the Krav Maga. It’s no secret that anyone, even the most effective technique, can fail (the aggressor is in fact able to block the blow), and a normal fight begins in which your task is to survive.It is the ability to properly assess the situation, do not get confused, do not succumb to panic teaches the Krav Maga by working out certain combinations of technical actions before the conditioned reflex. Blows, methods of protection, ways to get rid of the grip, pain control are worked out by the students to automaticity – only in this case they will have a chance to win in a real battle.

There is no sparring in the Krav Maga.

Absolutely erroneous opinion – because only in sparring can one effectively work out those or other situations that can arise in a real fight. That is why sparring partners are equipped in a special way, and in some schools full-contact sparring is provided.

There are no competitions for krav-maga, and in battles without rules, instructors of this system do not participate – it means that it is not so effective.

This is not true – the effectiveness of this self-defense system has been repeatedly tested in real combat situations. The absence of a public demonstration of strength in the competition speaks, rather, that the art-master of the Krav Maga does not aspire to prove to someone that it is superior. This system is not designed to win in sports, its goal is to ensure the survival of a person.

All Israel’s foreign intelligence officers know the krav-maga.

In fact, the Mossad (“Mossad letafidim meyuhadim” – “Institute of Intelligence and Special Tasks”) does not study hand-to-hand combat. Krav Maga was created for the needs of other agencies – the Israeli Defense Army (Tsakhala), police, border guards, counterintelligence (Shabaka) and special forces (Duvdevan, Mistaaravim, etc.).

Krav Maga

In Israel, all the soldiers studied the Krav Maga.

It should be noted that the Israel Defense Forces are divided into two parts – the “Kravi” (combat army) and the “Dzhobniki” (working army) whose training is very different. Those who fall into the “jobniki” pass an accelerated 90-day training course (only three lessons are allocated for the study of the Krav Maga) and serve in the deep rear. “Kravi” is taught more thoroughly – after all, they are taking part in military operations directed against bandit formations and terrorist groups. In combat troops, soldiers thoroughly master the Krav Maga, but getting into the “kravi” is not so easy. First, a person should volunteer, secondly, he must meet certain requirements, etc.

Krav Maga will help you win any fight.

Indeed, mastery of this art significantly increases the chances of winning the fight. However, it should be taken into account that in real life undefeated fighters do not exist. Therefore, the instructor of the Krav Maga, demonstrating, for example, the reception of the release from the seizure by the neck from behind, always warns the students that the seizure of this kind is extremely dangerous, it can at least lead to a loss of consciousness, and as a result, you may not be able to get free. While studying the Krav Maga, a person is freed from illusions, getting the fullest possible idea of ​​the strength and unpredictability of the blows that are dealt in a real fight. And instead of the desire to gain invincibility in the heart there is another desire – to survive. And in this case, Krav Maga significantly increases your chances – but no more.

There is no variety of styles in Krav Maga.

Absolutely mistaken opinion. It is enough to list the names of the organizations that propagandize and develop the Krav Maga: “International Krav Maga Federation” Eyal Yanilov, “Krav Maga Association of America” ​​Darren Levina, “Federation European Krav Maga” Richard Dueba, “Israel Krav Maga Association” Chaim Gidon. There are author’s styles (krav-maga Liven and Maor), and in Italy the “fitness krav-maga” is extremely popular.

Krav Maga

Krav Maga is just a well-promoted brand, on which Israelis can make good money.

Indeed, teaching Krav Maga can be done, which is what many instructors of this system do (by the way, not only the Israelis, but also the inhabitants of other countries).In this case, it should be noted that Krav Maga is extremely popular throughout the world, as it is tested in many real skirmishes. And for an effective tool to ensure personal security and pay is not a sin.

Add a Comment