Koala

Koala est un célèbre animal herbivore marsupial vivant sur la côte est et sud de l’Australie. Cette famille elle-même est ancienne, environ 30 millions d’années, elle était très diverse, comptant plus de 15 espèces. Il est probable que les deux kangourous et koalas d’arbres avaient un ancêtre commun.

Lorsque James Cook a découvert l’Australie, il n’a pas remarqué cet animal étonnant. Pour la première fois, les koalas sont mentionnés dans les archives des voyageurs en 1798. Mais la description scientifique de l’animal n’a été faite qu’en 1802. L’année suivante, le koala a réussi à attraper et à étudier en détail.

Koala

Aux XIXe et XXe siècles, l’animal confiant est devenu l’objet d’une extermination massive en raison de sa fourrure. Le gouvernement australien a été forcé d’interdire la chasse aux koalas et de rétablir la population. Aujourd’hui, ces animaux mignons et inoffensifs sont un ornement de tout zoo.

Malgré toute l’attention du public, la nature douce de l’animal dissimule beaucoup de choses intéressantes. Et l’image du koala est en grande partie composée de mythes, que nous essaierons de débarrasser.

Koala est un parent d’un ours.

Le nom même du genre koal – Phascolarctos, vient de l’ajout de mots grecs, signifiant littéralement «ours avec un sac». Les habitants anglophones d’Australie ont surnommé les petits animaux inoffensifs précisément par les ours pour une similarité externe avec les représentants de cette famille. Les gens du sac ne voyaient plus. Même aujourd’hui dans la vie quotidienne autour du monde, la phrase “koala bear” est adoptée. Mais les parents les plus proches de ce mammifère sont les wombats. Les koalas font partie d’un groupe de marsupiaux vivant en Australie et en Nouvelle-Guinée.

Koala est un animal paresseux et lent.

L’état habituel des koalas est une séance sans sommeil sur un arbre. C’est ainsi que l’animal se manifeste pendant la journée en vue humaine. Dans cet état, il passe 16-18 heures par jour. Mais la nuit, l’animal se transforme. Il commence à escalader les arbres à la recherche de nourriture, peut descendre pour aller à de nouvelles branches. Les koalas peuvent même sauter habilement d’un arbre à l’autre, ils peuvent nager. Au moment du danger, ces marsupiaux peuvent être accélérés à une vitesse de 40 km / h. Une fois que les Australiens ont même pris une vidéo de la façon dont le koala a poursuivi le VTT, s’accrocher à la roue en conséquence. En général, le mode de vie sédentaire détermine les caractéristiques de la nutrition – dans les feuilles d’eucalyptus très peu de protéines.

Koala ne vit pratiquement pas d’eau.

Ce mythe a émergé du nom de l’animal. Dans la langue Darak, cela ressemble à “gula”. Probablement, le mot signifie littéralement “ne boit pas”. Il semble que même les aborigènes ont remarqué l’engagement du koala envers un régime alimentaire sec. En fait, l’animal a besoin d’humidité, mais la plupart proviennent des feuilles juteuses de l’eucalyptus et des gouttes de rosée. Et en période de sécheresse ou de maladie, le koala peut même descendre dans le ruisseau et boire de l’eau à partir de là. On sait que l’eau est plus nécessaire pour les mâles, et les femelles ont parfois suffisamment d’humidité à partir des seules feuilles.

Koala est une créature inoffensive.

Le koala ressemble à un grand ours en peluche, absolument inoffensif. Dans des conditions normales, ce marsupial n’est vraiment pas agressif. Mais lorsque la saison d’accouplement arrive, les hommes font de vrais combats pour leurs élus. L’affaire peut même se transformer en blessures graves. Si la personne à côté du koala enragé est un homme, alors il peut ne pas être bien. Les marsupiés peuvent causer des blessures graves.

Koala est une bête silencieuse.

Il y a peu de gens qui peuvent entendre le koala. Mais ces marsupiaux peuvent communiquer avec leurs frères. Les sons ressemblent au ronflement ou à l’éructement. Les mamans communiquent avec les jeunes par des clics silencieux ou des grognements. En outre, un petit animal mignon peut faire des gémissements monstrueux, quelque chose entre les sons d’une scie circulaire et le cri de chat. Les Australiens attribuaient ces sons à un certain esprit de la forêt, incapable de croire qu’ils sont émis par un jolie koala. Dans la saison d’accouplement, les appels masculins peuvent être transportés pour des centaines de mètres. En général, le koala préfère ne pas passer quelques forces sur des sons forts.

En raison de la fourrure épaisse, le koala se sent mal à l’aise.

La fourrure de Koala forte et épaisse lui permet de se sentir à l’aise dans la saison pluvieuse défavorable en juillet. La structure du manteau est telle qu’il ne laisse pas passer l’eau. Oui, et le soleil chaud en janvier, la fourrure ne manque pas, créant une zone confortable pour le propriétaire.

Koala

Les koalas dort tellement, étant ivres de feuilles d’eucalyptus.

Les feuilles d’eucalyptus sont riches en phénols et terpènes toxiques. En automne, ils contiennent également de l’acide cyanure, qui est mortel pour la plupart des animaux. Mais le foie du koala puissant peut neutraliser ces poisons naturels. Les feuilles d’eucalyptus ont également un effet narcotique. Toute leur vie, les koalas sont comme “hautes”. Mais ils dorment beaucoup pas du tout, mais pour économiser de l’énergie. Il est principalement utilisé pour la digestion des aliments.

Les koalas ne mangent que les feuilles d’eucalyptus.

Le menu de l’animal n’est toujours pas si monotone. Les koalas peuvent également manger des feuilles d’acacia, de leptospermum et d’arbre à thé. Et tous les types d’eucalyptus ne conviennent pas à ces marsupiaux – ils choisissent ceux dans lesquels il y a moins de poisons. En conséquence, sur 800 espèces de plantes, les koalas consomment seulement 120, et selon d’autres sources, ils sont complètement 30. Les koalas peuvent être conservés à la maison.

Ceci est interdit dans n’importe quel pays du monde, même en Australie. La seule exception est le personnel du zoo ou les scientifiques qui s’occupent de koalas orphelins ou malades. Ils reçoivent une autorisation spéciale des autorités, mais ils sont obligés de ramener les animaux dans leurs conditions naturelles dès leur récupération. La physiologie unique et l’alimentation des koalas nécessitent une formation spéciale des personnes.

Tous les koalas sentent l’eucalyptus.

Fondamentalement, l’odeur de koala comme si elles avaient récemment mangé un bonbon d’une toux avec de l’extrait d’eucalyptus. Cette odeur est agréable. Mais les mâles mûrs souffrent généralement d’une forte saveur de leurs glandes. Cette odeur musquée brise l’odeur de l’eucalyptus. Et les jeunes koalas n’ont pas encore eu le temps de sentir leur nourriture de base. Les mères enseignent à leur progéniture de manger différents types de plantes pour pouvoir équilibrer leur alimentation. Différentes feuilles agissent comme un répulsif naturel des insectes.

Une personne ne tue plus koalas, c’est strictement interdit.

Actuellement, les koalas sont protégés par l’état. Malgré le fait que les koalas ont été massivement détruits aux 19ème et 20ème siècles, leur population a été restaurée. Aujourd’hui, ils ne sont menacés que par des incendies, des déboisements et des tiques importés d’autres pays. Cependant, parfois, les populations poussent tellement que cela entraîne l’épuisement de la base d’alimentation animale. Sur l’île de Kangaroo dans les années 2000, les écologistes ont même offert de tirer sur la moitié des koalas, mais cette décision n’a pas été acceptée par les autorités en raison de la peur d’une image détériorée. Et au début de 2015 dans l’état de Victoria, l’homme a été détruit 686 koalas. Ainsi, les autorités ont réduit la population, ce qui a donné l’occasion de manger normalement d’autres animaux. Cette nouvelle est horrible, mais seulement de cette façon il était possible de sauver la masse de koalas dans une zone donnée.

Il existe plusieurs types de koalas.

La science distingue un type de koala. Cependant, la communauté scientifique essaie d’identifier deux ou trois sous-espèces (comme les «races» humaines). Mais il n’y a pas d’opinion uniforme sur ce point, et aussi s’il existe une telle division dans la nature en général.

Koalas se nourrissent de leurs propres excréments.

Ce mythe n’est véridique qu’en partie. La nourriture principale des animaux adultes reste encore les feuilles. On peut parler de nutrition avec excréments par rapport aux jeunes koalas. Les six premiers mois, ils utilisent le lait maternel, puis passent à la nourriture par les excréments de la mère. Au cours de cette période, son corps cesse de digérer complètement les feuilles, en donnant à la sortie un gruel semi-préparé. Les animaux adultes mangent des aliments rudes, ce qui est dû à l’environnement bactérien qui s’est développé dans l’intestin. Les microorganismes aident à digérer les aliments bruts. Un jeune koalas reçoit la microflore nécessaire, en dégageant des feuilles partiellement digérées dans les excréments de la mère.

Koalas sont des animaux intelligents.

En cours d’évolution, la plupart des espèces parfaire leur cerveau. Mais dans le cas du koala, il s’est passé le contraire.Dans les ancêtres de l’animal, le cerveau a complètement rempli le crâne. Mais en raison de la nutrition spéciale et du manque d’énergie, 40% du crâne du koala moderne est rempli de liquide céphalo-rachidien. Le rapport du même poids du cerveau au corps n’est que de 1,2%. Bien sûr, une telle faible intelligence affecte les animaux. Par exemple, en cas d’incendie, les koalas ne descendent pas de l’arbre et ne s’enfuient pas, mais simplement contre le coffre. Et ils ne peuvent résister à l’agression.

Koala

Les koalas n’ont pas d’ennemis naturels.

Sur les arbres avec eux, personne ne fait concurrence et ne conteste pas. Mais sur le terrain, les koalas peuvent devenir victimes de chiens domestiques ou de dingoes. Les marsupiaux stupides ne se rendent pas compte du danger et ne fuient pas, se déchirent. Mais la viande de ces marsupiaux n’est pas utilisée par d’autres animaux en raison de la forte odeur de l’eucalyptus. Aujourd’hui, les scientifiques émettent de plus en plus l’alarme – une diminution du nombre d’eucalyptus provoque du stress et sa conséquence est la chlamydia. Les koalas sont généralement considérés comme des animaux douloureux, ce qui détermine le régime monotone. Ces animaux sont souvent malades avec une cystite, une conjonctivite, une sinusite, ce qui se traduit par une pneumonie.

Le koal peut être élevé en Russie.

Garder les koalas en captivité est une activité difficile, surtout dans nos conditions. Le fait est que chaque jour, cet animal a besoin d’un minimum de kilogramme de feuilles d’eucalyptus fraîches. Chez nous, ces arbres ne poussent que dans Sotchi, et le type domestique d’un arbre koalam comme nourriture n’approche pas.

Add a Comment

Koala

Koala is a famous marsupial herbivorous animal living on the east and south coast of Australia. This family itself is ancient, about 30 million years it was very diverse, numbering more than 15 species. It is likely that both tree kangaroos and koalas had a common ancestor.

When James Cook discovered Australia, he did not notice this amazing animal. For the first time koalas are mentioned in the records of travelers in 1798. But the scientific description of the animal was made only in 1802. The next year the koala managed to catch and study in detail.

Koala

In the XIX-XX centuries the trusting animal became the object of mass extermination because of its fur. The Australian government was forced to prohibit hunting for koalas and to restore the population. Today, these cute, harmless animals are an ornament of any zoo.

Despite all the public’s attention to them, the mild nature of the animal hides a lot of interesting things. And the image of the koala is largely made up of myths, which we will try to debunk.

Koala is a relative of a bear.

The very name of the genus koal – Phascolarctos, comes from the addition of Greek words, literally meaning “bear with a bag”. English-speaking inhabitants of Australia have nicknamed harmless little animals precisely by bears for external similarity with representatives of this family. The bag people just did not see. Even today in everyday life around the world the phrase “koala bear” is adopted. But the closest relatives of this mammal are wombats. Koalas are part of a group of marsupials living in Australia and New Guinea.

Koala is a lazy, slow-moving animal.

The usual condition of koalas is a sleepless sitting on a tree. This is how the animal manifests itself in the daytime in human sight. In this state, it spends 16-18 hours a day. But at night the animal is transformed. It starts to climb trees searching for food, can go down to go to new branches. Koalas can even skilfully jump from tree to tree, they can swim. At the time of danger, these marsupials can be accelerated to a speed of 40 km / h. Once the Australians even took a video of how the koala chased the ATV, clinging to the wheel as a result. In general, sedentary lifestyle determines the characteristics of nutrition – in the leaves of eucalyptus very little protein.

Koala practically does not drink water.

This myth emerged from the name of the animal. In the Darak language, it sounds like “gula”. Probably, the word literally means “does not drink”. It seems that even the aborigines have noticed the koala’s commitment to a dry diet. In fact, the animal needs moisture, but most of it gets from the juicy leaves of the eucalyptus and from drops of dew. And in times of drought or disease koala can even go down to the stream and drink water from there. It is known that water is more required for males, and females sometimes have enough moisture from only the leaves.

Koala is an inoffensive creature.

The koala looks like a big teddy bear, absolutely harmless. Under normal conditions, this marsupial is really not aggressive. But when the mating season comes, the males make real fights for their chosen ones. The case may even turn into serious wounds. If the person next to the enraged koala is a man, then he may not be well. Marsupials can cause serious injuries to each other.

Koala is a silent beast.

There are few people who can hear the koala. But these marsupials are able to communicate with their brethren. Sounds resemble snoring or burping. Moms communicate with the young ones by quiet clicks or grumbling. Also, a cute little animal can make monstrous moans, something in between the sounds of a circular saw and cat’s scream. Australians attributed these sounds to a certain spirit of the forest, unable to believe that they are issued by a pretty koala. In the mating season, male calls can be carried for hundreds of meters. In general, the koala prefers not to spend a few forces on loud sounds.

Because of thick fur, the koala feels uncomfortable.

The strong and thick Koala fur allows it to feel comfortable in the unfavorable rainy season in July. The structure of the coat is such that it does not allow water to pass through. Yes, and the hot sunshine in January, the fur does not miss, creating a comfortable zone for the owner.

Koala

Koalas sleep so much, being intoxicated with eucalyptus leaves.

Eucalyptus leaves are rich in poisonous phenols and terpenes. In the autumn, they also contain cyanide acid, which is deadly for most animals. But the powerful koala’s liver can neutralize these natural poisons. The leaves of eucalyptus also have a narcotic effect. All their life, koalas are as if “high”. But they sleep a lot not at all, but for the sake of restoring energy. It is mainly used for digestion of food.

Koalas eat only the leaves of eucalyptus.

The menu of the animal is still not so monotonous. Koalas can also eat leaves of acacia, leptospermum and tea tree. And not all types of eucalyptus are suitable for these marsupials – they choose those in which there are fewer poisons. As a result, out of 800 species of plants, koalas consume only 120, and according to other sources, they are 30. The Koalu can be kept at home.

This is forbidden in any country of the world, even in Australia. The only exception is the staff of the zoo or scientists caring for orphaned or sick koalas. They receive special permission from the authorities, but they are obliged to return the animals to their natural conditions as soon as they recover. The unique physiology and diet of koalas requires special training from people.

All koalas smell of eucalyptus.

Basically, the koala smell as if they had recently eaten a candy from a cough with eucalyptus extract. This smell is pleasant. But mature males usually exude a strong flavor of their glands. This musky smell breaks the smell of eucalyptus. And young koalas have not yet had time to smell their basic food. Mothers teach their offspring to eat different kinds of plants to be able to balance their diet. Different leaves act as a natural repellent from insects.

A person no longer kills koalas, this is strictly prohibited.

Currently, koalas are protected by the state. Despite the fact that koalas were massively destroyed in the 19th and 20th centuries, their population was restored. Today, they are threatened only by fires, deforestation, and ticks imported from other countries. However, at times, populations grow so much that this leads to the depletion of the animal feed base. On the island of Kangaroo in the 2000s, environmentalists even offered to shoot half of the koalas, but this decision was not accepted by the authorities because of fear of deteriorating the image. And in early 2015 in the state of Victoria man was destroyed 686 koalas. So the authorities reduced the population, giving the opportunity to eat normally other animals. This news terrifies, but only in this way it was possible to save the bulk of koalas in a given area.

There are several kinds of koalas.

Science singles out one kind of koala. However, the scientific community is trying to identify two or three subspecies (like human “races”). But there is no uniform opinion on this score, as well as whether there is such a division in nature in general.

Koalas feed on their own feces.

This myth is only partially true. The main food of adult animals are still the leaves. We can speak about nutrition with excrement in relation to the young koalas. The first six months they use mother’s milk, and then switch to food by the mother’s excrement. During this period, her body stops completely digesting the leaves, giving at the exit a semi-prepared gruel. Adult animals eat rough food, which is due to the bacterial environment that has developed in the intestine. Microorganisms help to digest rough food. And young koalas receive the necessary microflora, eating partially digested leaves in the mother’s excrement.

Koalas are intelligent animals.

In the process of evolution, most species perfect their brains. But in the case of the koala, the opposite happened.In the ancestors of the animal, the brain filled the skull completely. But because of the special nutrition and lack of energy, 40% of the skull of the modern koala is filled with cerebrospinal fluid. The ratio of the same weight of the brain to the body is only 1.2%. Of course, such a low intellect affects animals. For example, in the event of a fire, koalas do not descend from the tree and do not run away, but simply snug against the trunk. And they can not resist aggression.

Koala

The koalas have no natural enemies.

On the trees with them, no one competes and does not feud. But on the ground koalas can become victims of domestic dogs or dingoes. Stupid marsupials do not realize the danger and do not run away, being torn to pieces. But the meat of these marsupials is not used by other animals because of the strong odor of the eucalyptus. Today, scientists are increasingly sounding the alarm – a decrease in the number of eucalyptus trees causes stress, and its consequence is chlamydia. Koalas are generally considered painful animals, which determines the monotonous diet. These animals are often ill with cystitis, conjunctivitis, sinusitis, which translates into pneumonia.

The koal can be bred in Russia.

To keep koalas in captivity is a difficult activity, especially in our conditions. The fact is that every day this animal needs a minimum of a kilogram of fresh eucalyptus leaves. At us such trees grow only in Sochi, and the domestic kind of a tree koalam as a food does not approach.

Add a Comment