Kenzo

Ce créateur de mode japonais et le fondateur de la marque sont nés en 1939 dans le comté de Kanzaki. Son père possédait une maison de thé, Kenzo Takada lui-même était le cinquième enfant de la famille. Néanmoins, les parents ont vu le talent dans le garçon, en 1958, il est entré au Collège Bunka à Tokyo, l’une des écoles de mode les plus célèbres du pays. Des années d’études ont été très difficiles. Après tout, le jeune designer a dû travailler en parallèle aussi pour une misère.

En outre, le collège était considéré comme une femme, alors Kenzo est devenu l’un des premiers hommes à y étudier. Après avoir obtenu son diplôme de l’école, le jeune créateur de mode s’est installé dans un supermarché, où il a commencé à concevoir des vêtements. Kenzo vivait dans une petite maison à la périphérie de Tokyo. Le développement de la capitale a conduit à la démolition de l’habitation des jeunes japonais, et lui-même a reçu une bonne compensation. Avec l’argent entre ses mains, Kenzo a décidé de réaliser son rêve et d’aller en Europe.

Kenzo

En 1965, Takada s’installe à Paris, où il commence à absorber tout ce que la capitale mondiale de la mode peut lui montrer. Les Japonais n’ont pas peur du travail, il travaille sans relâche. Bientôt, les croquis de Takada sont achetés par Ferro et Jacques Delaée. Peu à peu, Kenzo remporte une réputation et, en 1970, dans la capitale de la France, à la Vivian Gallery, les Japonais présentent leur premier spectacle de vêtements pour femmes. Une cinquantaine de curieux sont venus chez lui. Les invités ont vu quelque chose d’étrange – des vêtements brillants, comme un kimono. À l’ère de la domination des manches et des épaules étroites, Kenzo offrait des choses libres dans lesquelles on peut respirer. Le spectacle s’est bien déroulé, suscité l’intérêt. Même le magazine ELLE sur sa couverture a publié l’un des modèles de ce spectacle. La même année, le designer ouvre le premier magasin Jungle Cap. Cette boutique devient rapidement à la mode à Paris.

En 1971, une nouvelle collection a été présentée au Japon et à New York, et l’année suivante, l’enthousiasme lors de la manifestation était tellement génial que Kenzo a été obligé de l’interrompre. En 1972, le travail du maître a été attribué au Fashion Editor Club of Japan. Kenzo a réussi à créer un nouveau style combinant à la fois la modernité et le romantisme. Les vêtements propres, colorés et légers ont été inspirés par la culture japonaise. D’abord, le concepteur n’a pas eu l’opportunité d’acheter des étoffes, il a été forcé de collecter différents restes et de couper pour créer des modèles.

C’est ainsi que l’identité de l’entreprise est née, ce qui est reconnaissable aujourd’hui. Les créations multicolores du maître semblent être appelées à un voyage. Kenzo a été contre les modèles – pour ses collections d’hiver utilisées en soie, en tricot coupé, il couvre des pulls et des dessus. Les Japonais sont devenus l’un des pionniers de la mode, ses créations sont sans poids, légères et élégantes, ce qui laisse la liberté de mouvement. Kenzo a pu réexaminer le but du kimono, lui donnant un look européen. Ainsi, le designer a mélangé les traditions et les directions occidentales et orientales.

Kenzo n’a pas eu peur d’utiliser ses propres techniques créatives pour utiliser des techniques non standard, bien avant l’ère Galiano. Ainsi, en 1978 et 1979, sa collection a été exposée dans le cirque. En même temps, les acrobates de l’arène en vêtements transparents galopent sur les chevaux, et le maître lui-même est allé “sur un arc” sur un éléphant. Depuis 1983, Kenzo a commencé à créer des vêtements pour hommes. Le travail du créateur de mode a été évalué par les autorités françaises – en 1984, le Japonais est devenu un chevalier de l’Ordre des Arts et de la Littérature.

Kenzo

En 1988, Kenzo a sorti son parfum, son arôme avec des notes d’agrumes devient très réussi. Le concepteur ne fait pas seulement du parfum, mais aussi une conception de bouteille pour lui. En 1992, Parfum d’ete est apparu en 1994 – Monde est beau, et en 1996 – eau de mer parfumée fraiche et parfumée L’eau de Kenzo. Même après le départ du fondateur, la société de parfumerie Kenzo Parfum continue de créer des parfums qui correspondent pleinement à l’ancien esprit. Il existe également une série de cosmétiques Kenzoki. Comme les défilés de mode, les présentations de nouveaux parfums sont aussi élégantes.

En 1991, le Kenzo à facettes multiples a réfléchi sur la création de biens pour la maison. Les Japonais sont devenus le premier couturier au monde à s’essayer comme décorateur.Par hasard, cela n’est pas appelé, parce que Kenzo – une véritable esthète et un collectionneur d’objets d’art. Donc, au coeur de Paris, il y avait une maison au style japonais, inventée et peinte par le créateur de mode. Kenzo sur la base de l’ancienne usine a fait une maison avec une superficie de 1100 m², en plaçant ici un jardin japonais et un bain. Cet endroit est devenu le foyer de milliers d’échantillons d’art apportés par le propriétaire à partir de nombreux voyages.

En 1993, Kenzo a vendu sa marque à la préoccupation française LVMH, qui produit des produits de luxe. Mais le designer ne se lasse pas de créer – en 1991, il crée sa propre ligne de draps et serviettes, en 1996 – tissus et articles d’intérieur, et en 2005 – vaisselle. En 1999, Kenzo Takada a laissé sa progéniture.

Mais le désir de créer n’a pas été n’importe où. En 2001, Kenzo a créé une nouvelle collection de bijoux en argent, regardant les motifs de fleurs et de plantes. Les matériaux de pointe exigent toujours des déplacements. Cette collection a réussi, et le créateur de mode crée également une ligne de montres avec des motifs floraux et graphiques. Ces collections sont distribuées par Groupe GL, leader européen du marché de la dorure et de l’argenterie.

Kenzo

En 2002, les Japonais ont introduit une gamme d’accessoires et d’objets d’intérieur. Après 3 ans, à 66 ans, Kenzo ne cesse d’étonner – il a créé la ligne Gokan Kobo, qui a montré que les articles ménagers peuvent être glamour. En 2007, Kenzo crée une collection d’automne-hiver Takada, et l’année prochaine, il produit des meubles. En 2009, Power Plate a persuadé les Japonais de créer une gamme de simulateurs de sport pour les professionnels et les amateurs.

Add a Comment

Kenzo

This Japanese fashion designer, and the founder of the brand was born in 1939 in Kanzaki County. His father owned a tea house, Kenzo Takada himself was the fifth child in the family. Nevertheless, the parents saw the talent in the boy, in 1958 he entered the Bunka College in Tokyo, one of the most famous fashion schools in the country. Years of study there were very difficult. After all, the young designer had to work in parallel also for a pittance.

In addition, the college was considered female, so Kenzo became one of the first men to study there. After graduating from school, the young fashion designer settled into a supermarket, where he began to design clothes. Kenzo lived in a tiny house on the outskirts of Tokyo. The development of the capital led to the fact that the dwelling of the young Japanese was demolished, and he himself received a good compensation. With money in his hands, Kenzo decided to fulfill his dream and go to Europe.

Kenzo

In 1965, Takada moved to Paris, where he begins to absorb everything that the world fashion capital can show him. The Japanese are not afraid of work, he works tirelessly. Soon Takada’s sketches are bought by both Ferro and Jacques Delaère. Gradually Kenzo wins a reputation, and in 1970 in the capital of France, in the Vivian Gallery, the Japanese presents his first show of women’s clothing. About fifty curious people came to him. The guests saw something strange – bright clothes, like a kimono. In an era of domination of narrow sleeves and shoulders, Kenzo offered free things in which one can breathe. The show went well, sparked interest. Even the magazine ELLE on its cover posted one of the models from that show. In the same year, the designer opens the first store Jungle Cap. This boutique quickly becomes fashionable in Paris.

In 1971, a new collection was shown in Japan and New York, and the following year the excitement during the demonstration was so great that Kenzo was forced to interrupt her. In 1972, the work of the master was awarded the Fashion Editor Club of Japan. Kenzo was able to create a new style that simultaneously combined both modernity and romance. Clean, colorful and light clothes were inspired by Japanese culture. At first, the designer did not have the opportunity to buy cloth, he was forced to collect different remains and trim to create models.

This was how the corporate identity was born, which is recognizable today. The multi-colored creations of the master seem to be called on a journey. Kenzo went against the templates – for his winter collections used silk, from cut knitwear, he sews pullovers and tops. The Japanese became one of the pioneers in fashion, his creations are weightless, light and elegant, leaving freedom of movement. Kenzo was able to re-examine the purpose of the kimono, giving it a European look. So the designer mixed western and eastern traditions and directions.

Kenzo was not afraid to use his own creative techniques to use non-standard techniques, long before the Galiano era. So, in 1978 and 1979 his collection was exhibited in the circus. At the same time on the arena acrobats in transparent clothes galloped on horses, and the master himself went “on a bow” on an elephant. Since 1983, Kenzo began to create and men’s clothing. The work of the fashion designer was evaluated by the French authorities – in 1984 the Japanese became a knight of the Order of Arts and Literature.

Kenzo

In 1988, Kenzo released his perfume, his aroma with citrus notes becomes very successful. The designer does not only perfume, but also a bottle design for him. In 1992, Parfum d’ete appeared, in 1994 – Monde est beau, and in 1996 – fresh and fragrant scented sea water L’eau de Kenzo. Even after the departure of the founder, the perfumery company Kenzo Parfum continues to create fragrances that fully correspond to the former spirit. There is also a series of cosmetics Kenzoki. Like fashion shows, presentations of new fragrances are also stylish.

In 1991, the multifaceted Kenzo pondered over the creation of goods for the home. The Japanese became the first couturier in the world to try himself as a decorator.By chance this is not called, because Kenzo – a real esthete and a collector of art objects. So in the heart of Paris there was a house in the Japanese style, invented and painted by the fashion designer. Kenzo on the basis of the former factory made a house with an area of ​​1100 sq.m., placing here a Japanese garden and a bath. This place has become home to thousands of art samples brought by the owner from numerous travels.

In 1993, Kenzo sold his trademark to the French concern LVMH, which produces luxury goods. But the designer does not get tired to create – in 1991 he creates his own line of bed linens and towels, in 1996 – fabrics and interior items, and in 2005 – tableware. In 1999, Kenzo Takada left his offspring.

But the desire to create has not gone anywhere. In 2001, Kenzo created a new collection of silver jewelry, peeping at the patterns of flowers and plants. Spotlight materials are still calling for travel. That collection became successful, and the fashion designer also creates a line of watches with floral and graphic motifs. These collections are distributed by Groupe GL, the European leader in the market of gilded and silverware.

Kenzo

In 2002, the Japanese introduced a line of accessories and interior items. After 3 years, at 66, Kenzo does not cease to amaze – he created the Gokan Kobo line, which showed that household items can be glamorous. In 2007, Kenzo creates a collection of autumn-winter Takada, and the next year he produces furniture. In 2009, Power Plate persuaded the Japanese to create a line of sports simulators for professionals and amateurs.

Add a Comment