Karting

Karting

– course automobile, c’est-à-dire voitures minicarres sans carrosserie, suspension différentielle et élastique des roues. En fait, les cartes se composent d’un siège, d’un cadre et d’un moteur de moto attachés aux petites roues. Le roller-ski sur les chariots non motorisés était extrêmement populaire parmi les garçons américains dans la trentième année du siècle dernier. À l’avenir, cette fascination s’est transformée en deux types de sport différents.

Karting

Le premier est la course sur les minicars (voitures de course non motorisées, anglaise soapbox auto, billy kart), roulant de la montagne avec une vitesse maximale de 50 km / h. C’est sur les véhicules de ce genre en 1934 par les forces des municipalités de plusieurs villes que Soapbox Derby a été organisé – une compétition sur les minicars. L’initiateur de ce genre de compétition était Myron Scott, photographe du journal américain Dayton Daily News. L’apogée du mini-sport a eu lieu dans les années 50-60 du siècle dernier, mais depuis lors, la popularité de ces compétitions a diminué chaque année. De nos jours, la course aux minicars se déroule en Indonésie, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Tchécoslovaquie, ainsi que dans d’autres pays, où les caractéristiques du relief permettent de tenir une compétition dans les véhicules sans moteur.

Le second – carting – a été inventé par les pilotes militaires américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Du matériel improvisé (le châssis, le moteur des tondeuses à gazon, les cartouches d’essence, les tuyaux, etc.), ils ont construit de petites voitures et ont organisé des courses sur l’aérodrome. Ce genre de passe-temps, d’abord répandu seulement dans des cercles très étroits, a gagné la renommée mondiale grâce à Artu Ingles – un ancien pilote, un mécanicien de l’une des entreprises qui a participé à la production de voitures de course. C’est cet homme qui a conçu les premières cartes, qu’il a démontrées lors de la course à Pomona (août 1956). Le chariot était très populaire auprès du public et, un an plus tard, Roy Desbrough, Bill Rawls et Duffy Livingston ont créé la première entreprise de go-kart du monde, Go-Kart Company, et ont construit la première carte.

La popularité du karting a augmenté tous les jours, et en mai 1960, la Fédération internationale des motorsports l’a officiellement reconnu comme l’un des types de sport automobile. Deux ans plus tard, avec la FIA, la Commission internationale du karting a été créée et, en 1964, à Rome, le premier Championnat du monde de ce sport a eu lieu. Cependant, après un certain temps, la popularité du karting a commencé à diminuer. La raison en est simple. Les premières cartes – les conceptions simples à faible puissance, qui ne garantissent pas la sécurité du cavalier, étaient très bon marché, beaucoup étaient abordables. Au fil du temps, les machines sont devenues plus sophistiquées, plus puissantes, mais plus coûteuses. En outre, des vitesses plus élevées nécessitent à la fois des mesures de sécurité accrues, ainsi que des compétences de pilote accrues. À la fin, seuls les professionnels sont restés en karting.

Karting

Les fans ne sont pas autorisés à participer à des compétitions de karting.

En fait, depuis 2007, les amateurs peuvent également participer à des compétitions s’ils ont les compétences nécessaires et sont les propriétaires d’une voiture qui répond à toutes les exigences relatives aux moyens de transport dans ce sport.

Les cartes ne peuvent pas développer une grande vitesse.

En effet, la plupart des cartes développent une vitesse maximale de 150 km / h. Cependant, beaucoup dépend du type de moteur installé sur la machine. Après tout, il s’agissait de cartes lumineuses (poids d’une carte de sport entièrement équipée – 70-80 kg) qui ont été utilisées pour mener des expériences avec différents types de centrales électriques, ce qui a permis de démontrer des vitesses d’enregistrement. Par exemple, les cartes avec un moteur à réaction monté sur elle peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 407 km / h.

Un cadre peut être fabriqué à partir de n’importe quoi – juste pour rendre le matériau fort et léger.

Ce n’est pas tout à fait vrai. La base de la carte devrait être constituée de matériau magnétique. Les tuyaux en titane, en duralumin et en carbone sont interdits.

Les cartes de sport ne sont pas différentes du roulement.

En général, oui, mais il y a des différences dans la conception. Par exemple, le moteur dans la carte sportive se trouve à droite du conducteur (par conséquent, sur la manche de la salopette, il existe un coussinet spécial isolant), et dans le roulement. Carburateur moteur à essence d’eau ou de refroidissement à air sur cartes sportives, à deux temps, en roulage – quatre temps. Oui, et les options de transmission sur les cartes de sport et de location peuvent être quelque peu différentes.

Karting

Karting est juste un passe-temps coûteux.

Pour de nombreux cavaliers professionnels, c’était le karting qui est devenu la première étape pour entrer dans le sport automobile. Par exemple, Michael Schumacher, Mika Hakkinen et Fernando Alonso ont commencé leur carrière avec ce sport, et Schumacher, après de nombreuses années de participation à la compétition, “Formule 1” est retourné au karting et a remporté le titre de champion du monde.

Karting peut être pratiqué par n’importe quelle météo.

En effet, pour de nombreux athlètes, le temps détérioré n’est pas un obstacle, car il y a plusieurs types de caoutchouc: les mouches, les intermédiaires, la pluie et l’hiver. En outre, il convient de noter que, en utilisant un ensemble spécial, le conducteur a la possibilité de rester sec en cas de mauvais temps.

Les enfants ne peuvent faire de karting qu’à partir d’un certain âge.

Il existe une restriction, mais pas selon l’âge, mais plutôt par la croissance – les enfants sont autorisés à faire du karting quand ils peuvent obtenir une carte aux pédales. En outre, sur de nombreux karttodromes spécialement pour les enfants, on leur offre des machines plus petites et des machines électriques.

La course sur les cartes n’est pas une vue très intéressante.

Ce n’est pas le cas – après tout, la compétition de karting est inhérente à la dynamique, ce qui est assez comparable à la “Formule-1”, qui est obtenue en raison du difficile passage des spires escarpées et des sections droites courtes de l’itinéraire.

Karting est extrêmement coûteux.

Sans aucun doute, si vous êtes un sportif professionnel, vous devriez vous préparer au fait que vous devrez payer une somme ordonnée. Mais si vous êtes un amateur, alors de grands abus ne vous menacent pas. 10-20 minutes sur la salle de jeux (au début, vous ne devriez pas faire un long trajet) ne sont pas si chers, et le plaisir et les avantages du patinage vous coûteront beaucoup plus que le «repos» habituel dans le club Internet ou dans le bar. Et si vous, en plus, avez des compétences minimales dans la conception – vous pouvez facilement collecter des cartes à partir de matériaux improvisés et de patiner autant que vous le souhaitez.

Karting est un sport extrêmement dangereux.

En effet, le karting est souvent considéré comme un sport extrême, mais la sécurité des cavaliers sur le kartodroma reçoit beaucoup d’attention. Tout d’abord, un casque et des gants sont des attributs obligatoires de toute personne qui va conduire. Deuxièmement, les cartes sont extrêmement stables, et en raison du fait que les roues ont un petit diamètre, elles perdent rapidement la vitesse, même si vous ne parvenez pas à utiliser les freins pour une raison quelconque. Troisièmement, la tige de frein, dupliquée par un câble, est disposée de manière à ce que les contours avant et arrière agissent de manière indépendante. Même si l’un d’eux refuse, le kartingiste peut freiner le second. Et, enfin, les pare-chocs avant et arrière et les caissons latéraux protègent le cavalier et les mécanismes de la carte des influences extérieures, et l’entraînement de la chaîne est fermé par un boîtier, empêchant la chaîne de voler.

Il est difficile de maîtriser le karting.

Opinion absolument erronée. Les cartes sont extrêmement faciles à gérer – même les enfants à l’âge de 10 ans maîtrisent avec succès les compétences de conduite de cette voiture petite et stable.

Course virtuelle – une bonne aide dans la maîtrise réelle de l’art du chariot.

Peut-être qu’un joueur de karting expérimenté aidera-t-il, par exemple, à vous familiariser avec la trajectoire de l’itinéraire et à développer une stratégie et une tactique pour la course. Pour l’amateur, les jeux informatiques ne sont que amusants, ce qui offre un minimum d’avantages. Beaucoup plus efficace sera une formation réelle sur la salle de jeux.

Karting

Pour aller plus vite aux coins de la carte, il faut plier vers l’intérieur de la voiture, autant que possible décharger les roues extérieures.

En fait, au contraire, il faut s’écarter dans un virage vers l’extérieur, et non vers l’intérieur pour maximiser le chargement des roues externes. En conséquence, la machine arrête de glisser (et toute diapositive, quelle que soit l’efficacité de l’extérieur – elle ralentit toujours les cartes), devient plus stable et peut développer une vitesse supérieure. La trajectoire de rotation a également une valeur – il est nécessaire de choisir le plus court. En outre, il convient de noter que les cartes (en particulier le roulement) ne diffèrent pas toujours dans la qualité idéale des paramètres, si possible, demandez à la mécanique de vérifier la pression des pneus avant d’entrer.

Il est nécessaire de freiner doucement les virages.

C’est une erreur typique pour les conducteurs qui sont habitués à conduire une voiture ordinaire. La structure et les principes du mouvement de la carte sont légèrement différents de l’habitude pour vous automobile, alors n’oubliez pas qu’en karting lorsque les virages sont les meilleurs pour garder le gaz le plus longtemps possible et freiner le plus fort possible, sans toutefois rouler jusqu’à ce que la serrure soit terminée.

Le siège de la carte doit être situé aussi bas que possible et les roues sont ajustées en forme de V.

En effet, si les courses sont tenues par temps sec, c’est la position assise précitée et les roues qui sont optimales. S’il pleut – le siège est mieux relevé légèrement, augmentant ainsi le centre de gravité, et la convergence des roues devra changer.

La pression des pneus de la carte doit être identique.

La pression optimale est de 0,1 bar dans les roues avant, 1,2 bar dans les roues arrière. Bien que les kartologues professionnels préfèrent sélectionner la pression sur chaque pneu individuellement, selon le type d’itinéraire, le motif d’usure sur le pneu, leur propre flair et leur expérience.

Karting

Karting en URSS n’a pas aimé.

Cela n’est pas vrai – le carting était un type de sport automobile extrêmement populaire et massif en URSS. Les premières compétitions de tous les syndicats de karting ont eu lieu en 1962, et déjà dans les championnats d’une année de l’URSS, des républiques et des villes sur le sport donné ont été dépensées. Dans les compétitions internationales, les athlètes de l’URSS ont participé depuis 1964.

Les courses sur les minicars sont hors de la mode en raison de la faible vitesse du véhicule.

Selon les experts, la principale raison de la baisse de l’intérêt pour ce sport était la fabrication de machines par des designers professionnels. Le mini-joueur le plus populaire utilisé dans les années 30-60. au siècle dernier, lorsque les garçons eux-mêmes ont fabriqué des véhicules, et la course n’était pas seulement un moyen d’identifier le courage et la coordination des jeunes conducteurs, mais aussi un bon test de leurs compétences en conception et leurs compétences techniques.

Add a Comment

Karting

Karting

– cart racing, that is, minicar cars without bodywork, differential and elastic suspension of wheels. In fact, the cards consist of a seat, a frame and a motorcycle engine attached to small wheels. Roller-skiing on non-motorized trolleys was extremely popular among US boys in the thirties of last century. In the future this fascination was transformed into two different kinds of sport.

Karting

The first is racing on minicars (non-motorized racing cars, English soapbox car, billy kart), rolling from the mountain with a maximum speed of 50 km / h. It was on vehicles of this kind in 1934 by the forces of the municipalities of several cities that Soapbox Derby was organized – a competition on minicars. The initiator of this kind of competition was Myron Scott, photographer of the American newspaper Dayton Daily News. The heyday of the mini-sport took place in the 50-60s of the last century, but since then the popularity of these competitions has been decreasing every year. Nowadays, race on minicars is held in Indonesia, Germany, Great Britain, Czechoslovakia, as well as in other countries, where the features of the relief allow to hold a competition in vehicles without an engine.

The second – carting – was invented by US military pilots during the Second World War. From improvised materials (the chassis, the engine from lawn mowers, canisters for gasoline, pipes, etc.) they built small cars and in their spare time arranged races on the airfield. This kind of hobby, first spread only in very narrow circles, gained worldwide fame thanks to Artu Ingles – a former pilot, a mechanic of one of the firms that was involved in the production of racing cars. It was this man who designed the first maps, which he demonstrated on racing in Pomona (August 1956). The cart was very popular with the public, and a year later Roy Desbrough, Bill Rawls and Duffy Livingston created the world’s first go-kart company, Go-Kart Company, and built the first carte.

The popularity of karting increased every day, and in May 1960 the International Federation of Motorsports officially recognized it as one of the types of motorsport. Two years later, with the FIA, the International Karting Commission was established, and in 1964 in Rome – the first World Championship in this sport was held. However, after a while the popularity of karting began to decline. The reason is simple. The first cards – low-power, simple designs that do not guarantee the safety of the rider, were very cheap, many were affordable. Over time, machines have become more sophisticated, more powerful, but more expensive. In addition, higher speeds require both increased security measures, as well as sharpened driver skills. In the end, only professionals remained in karting.

Karting

Fans are not allowed to participate in karting competitions.

In fact, since 2007, amateurs can also participate in competitions if they have the necessary skills and are the owners of a car that meets all the requirements for the means of transportation in this sport.

Maps can not develop a great speed.

Indeed, most maps develop a maximum speed of 150 km / h. However, much depends on the type of engine installed on the machine. After all, it was light cards (weight of a fully equipped sports card – 70-80 kg) that were used to conduct experiments with various types of power plants, which made it possible to demonstrate record speeds. For example, cards with a jet engine mounted on it can reach speeds of up to 407 km / h.

A frame can be made from anything – just to make the material strong and light.

This is not quite true. The base of the card should be made of magnetic material. Pipes made of titanium, duralumin and carbon are prohibited.

Sports cards are no different from the rolling.

In general, yes, but there are some differences in the design. For example, the engine in the sports map is located to the right of the driver (therefore on the sleeve of the overalls there is a special heat-insulating pad), and in the rolling – behind. Carburetor gasoline engine of water or air cooling on sports cards, two-stroke, on rolling – four-stroke. Yes, and the options for transmission on sports and rental maps may be somewhat different.

Karting

Karting is just an expensive hobby.

For many professional riders, it was karting that became the first step in entering motor sport. For example, Michael Schumacher, Mika Hakkinen and Fernando Alonso began their career with this sport, and Schumacher, after many years of participation in the competition, “Formula 1” returned to go-karting and won the title of World Champion.

Karting can be practiced in any weather.

Indeed, for many athletes the deteriorated weather is not an obstacle, since there are several types of rubber: slicks, intermediate, rain and winter. In addition, it should be noted that using a special overall the driver has a chance to stay dry in any bad weather.

Children can go karting only from a certain age.

There is a restriction, but not by age, but rather by growth – children are allowed to go karting when they can get a card to the pedals. In addition, on many kartodromy specially for children are offered smaller in size and power machines.

Racing on the cards is not a very interesting sight.

This is not the case – after all, the karting competition is inherent in the dynamics, which is quite comparable with the “Formula-1”, which is achieved due to difficult for the passage of steep turns and short straight sections of the route.

Karting is extremely expensive.

Undoubtedly, if you are a professional sportsman, you should prepare for the fact that you will have to pay a tidy sum. But if you are an amateur, then such large embezzlements do not threaten you. 10-20 minutes on the cardroom (at first you should not go for a long ride) are not so expensive, and the pleasure and benefits of skating you will get much more than from the usual “rest” in the Internet club or in the bar. And if you, in addition, have minimal skills in designing – you can easily collect maps from improvised materials and skate as much as you like.

Karting is an extremely dangerous sport.

Indeed, go-karting is often considered an extreme sport, but the safety of riders on the kartodroma is given a lot of attention. Firstly, a helmet and gloves are mandatory attributes of any person going to drive. Secondly, the cards are extremely stable, and due to the fact that the wheels have a small diameter, it quickly loses speed, even if you for some reason can not use the brakes. Thirdly, the brake rod, duplicated by a cable, is arranged so that the front and rear contours act independently. Even if one of them refuses, the kartingist can brake the second. And, finally, the front and rear bumper and side boxes protect the rider and the mechanisms of the card from external influences, and the chain drive is closed by a casing, preventing the chain from flying off.

It is difficult to master karting.

Absolutely mistaken opinion. Maps are extremely easy to manage – even children at the age of 10 successfully master the skills of driving this small and stable car.

Virtual race – a good help in the real mastery of the art of carting.

Maybe an experienced karting player will help, for example, to familiarize yourself with the trajectory of the route and develop a strategy and tactics for the race. For the amateur, computer games are only fun, which brings a minimum of benefit. Much more effective will be real training on the cardroom.

Karting

In order to move faster at the corners of the map, it is necessary to bend inwards to the car, as much as possible unloading the outer wheels.

Actually, on the contrary, it is necessary to deviate in a turn outward, and not inward to maximize the loading of external wheels. As a result, the machine stops sliding (and any slide, no matter how effective it looks from the outside – it always slows the cards), becomes more stable and can develop a greater speed. The trajectory of turning also has a value – it is necessary to choose the shortest. In addition, it should be noted that the cards (especially rolling) do not always differ in the ideal quality of the settings, therefore, if possible, ask the mechanics to check the tire pressure before entering.

It is necessary to brake on corners smoothly.

This is a typical mistake for drivers who are accustomed to driving an ordinary car. The structure and principles of the movement of the map are slightly different from the usual for you automotive, so remember that in karting when cornering is best to keep the gas as long as possible and brake as hard as possible, without, however, wheel until the lock is complete.

The seat of the card should be located as low as possible, and the wheels are adjusted V-shaped.

Indeed, if the races are held in dry weather, it is the aforementioned seating position and wheels that are optimal. If it rains – the seat is best raised slightly, thereby increasing the center of gravity, and the convergence of the wheels will have to change.

The tire pressure of the card must be the same.

The optimal pressure is 0.1 bar in the front wheels, 1.2 bar in the rear wheels. Although professional kartlogists prefer to select the pressure in each tire individually, according to the type of route, the wear pattern on the tire, their own flair and experience.

Karting

Karting in the USSR did not like.

This is not true – carting was an extremely popular and massive type of motor sport in the USSR. The first All-Union competitions of kartingists took place in 1962, and already in a year championships of the USSR, republics and cities on the given kind of sports were spent. In international competitions, USSR athletes have participated since 1964.

Races on minicars are out of fashion due to the low speed of the vehicle.

According to experts, the main reason for the decline in interest in this sport was the manufacture of machines by professional designers. The most popular mini-player used in the 30-60’s. the last century, when the boys themselves made vehicles, and the race was not only a way to identify the courage and co-ordination of young drivers, but also a good test of their design skills and technical skills.

Add a Comment