Jaguar

En ce qui concerne une voiture britannique classique, la marque Jaguar vient immédiatement à l’esprit. Et il n’y a rien à surprendre, car cette société anglaise, fondée dans les années 1920, incarne parfaitement le style national. Vous pouvez simplement regarder la conception des voitures Jaguar et cela deviendra immédiatement clair ce qui se passe. Les voitures étonnent leur article, la grandeur, la fraîcheur, mais en même temps l’insolence et le tempérament.

Vrai, à l’heure actuelle, la marque de culte connaît des difficultés, Ford a même été contraint de vendre la marque aux Indiens de Tata Motors. Certes, malgré une telle renommée, au Royaume-Uni, ce n’était pas le premier constructeur automobile de l’histoire du pays. Mais tout a commencé par un buggy pour les motos.

Jaguar

L’histoire de l’entreprise prend son itinéraire à partir de 1922, lorsque deux Anglais, William Lyons et William Walmsley ont fondé la société Swallow Sidecars. Elle faisait des fauteuils roulants pour les motos. En même temps, la production n’était manifestement pas artisanale, car parmi les clients il y avait un «bison» comme le Fiat italien, ainsi que Swift, Austinm Morris et Wolseley. Dans le même temps, les partenaires ont noté que la poussette Swallow Sidecars était assez élégante, vraiment britannique. Ce produit est conçu pour les intellectuels, respectivement, et coûte pas cher.

Les commandes augmentaient chaque année et, en 1931, la société est passée du Blackpool au bord de la mer dans le nord de l’Angleterre à une Coventry plus industrielle. Dans le nouvel emplacement, la société a immédiatement augmenté ses installations de production, ce qui a permis d’augmenter les volumes. J’ai grandi et le personnel. Et l’un des fondateurs de l’entreprise, William Lyons, a trouvé les moyens de commencer à concevoir sa propre voiture.

En 1931, la lumière a vu une voiture SS I, qui est devenue la première nageuse Swallow Sidecars. Cette modification a été produite en deux variantes: avec 16 et 20 chevaux. Le modèle a été produit jusqu’en 1936. Et depuis 1932, la société a commencé à développer un modèle découpé, qui plus tard est devenu SS II. Ce modèle a tenté de couvrir le segment des clients moins attirés et a donc été réduit par la fonctionnalité. Certes, les deux modèles étaient encore assez chers.

Au début des années 1940, la Seconde Guerre mondiale a fait rage, les plantes de Swallow Sidecars ont transformé en production d’équipement militaire. Les travaux sur la sortie des voitures n’ont été repris qu’en 1948. Cependant, maintenant, la société a reçu un autre nom – Jaguar. Les fondateurs ont décidé de lui donner le nom d’une bête gracieuse, plus que d’autres se distinguent parmi les proches. Donc, les voitures de l’entreprise devaient correspondre à cette image.

À la fin des années 1940, Jaguar a commencé à créer un nouveau moteur à deux cylindres pour ses voitures. Ce développement a été considéré comme révolutionnaire, car c’était cette société qui a été la première à introduire des moteurs à deux et quatre cylindres dans ses voitures de production. Et en 1948, la société a présenté un nouveau modèle dans Jaguar XK à l’exposition automobile à Londres. Cette voiture est devenue une sensation réelle, grâce à son aspect exquis extérieur et son moteur. À cette époque, la puissance de 105 chevaux semblait hors de portée de tout. Les mêmes voitures Jaguar XK120 pourraient accélérer à une phénoménale de 120 kilomètres par heure. Ces voitures sont devenues le même synonyme de vitesse et de luxe, aujourd’hui considéré comme Ferrari. Aujourd’hui, Jaguar est aussi rapide et coûteux qu’il l’était alors, mais il est devenu encore plus majestueux.

Jaguar

Et au début des années 1950, l’entreprise a attiré l’attention sur le sport automobile. Il est devenu évident que la meilleure publicité est la victoire de la voiture dans des courses prestigieuses ou, au moins, la participation à celles-ci. En 1951, un modèle Jaguar C-Type est apparu, dans lequel le corps a été fabriqué avec une meilleure aérodynamique. Cela a permis à la société de gagner sa première victoire dans la course. En cette année, Jaguar a été vaincu et les 24 heures légendaires du Mans. Et en 1954 apparut le cabriolet Jaguar XK140, qui devint populaire.

Dans la même année, le modèle Jaguar D-Type commence à être fabriqué. Au total, seulement 88 de ces véhicules ont été produits.Aujourd’hui, c’est une fierté pour les collectionneurs, combien coûte chaque copie, il est difficile d’imaginer. Et à la fin des années 1950, un nouveau produit a été introduit, le Jaguar MK II. Ce n’était pas seulement traditionnellement rapide, mais aussi distingué par une fiabilité accrue. Ce n’est pas par hasard que cette voiture a servi la police britannique depuis longtemps.

Un modèle a remplacé l’autre, alors que les machines anciennes n’ont pas disparu, mais ont trouvé leur place dans les garages de véritables fans de voitures. Après tout, certains se sont même rendus compte de l’utilité de l’avenir pour les créations de Jaguar.

Un événement important dans la vie de la marque a eu lieu en 1966, alors qu’il faisait partie de la holding British Motor Company. Et deux ans plus tard, Leyland y a été ajouté, en donnant le nom à British Leyland Motor Corporation. Mais cette fusion a eu peu d’impact sur la politique de la société Jaguar. Elle était elle-même responsable de sa gamme de modèles et de sa stratégie future.

Dans sa soumission, une autre société anglaise, Daimler. Son développement a été activement utilisé dans Jaguar. Daimler lui-même a commencé à se retirer progressivement du marché. Très probablement, la société holding s’est rendue compte que posséder deux marques concurrentes est un luxe. Néanmoins, certains modèles Daimler ont été produits jusqu’aux années 1990.

Et en 1988 est apparue la légendaire voiture Jaguar XJ220, qui a développé une vitesse allant jusqu’à 220 miles par heure. Il est devenu le modèle le plus rapide produit en série, conservant un titre honorifique jusqu’à 1994. La société Jaguar à bien des égards a aidé à apparaître à la mode américaine pour les voitures de luxe européennes. Ce n’est pas un hasard si la marque – la fierté d’Angleterre a été achetée en 1989 par Ford. Seulement en 20 ans, les Américains se débarrasseront de l’atout autrefois glorieux et maintenant improductif.

À bien des égards, la popularité de la marque Jaguar n’est pas seulement liée au monde des voitures elles-mêmes. De telles voitures sont de véritables stars de la politique et montrent des affaires. Même dans le parlement anglais, la plupart des politiciens utilisent des voitures de cette marque particulière. Oui, et les premières britanniques roulent sur le “Jaguar” noir, cela s’applique à Tony Blair et à Gordon Brown. Ainsi, les politiciens donnent à la marque des publicités supplémentaires, mais pas seulement elles diffèrent.

Les voitures de cette marque sont très populaires auprès des acteurs et des musiciens. L’un des principaux fans de la marque Jaguar est le chanteur anglais Sting. Il rêvait de posséder une telle machine, même s’il n’était qu’un enseignant. Mais maintenant, le musicien peut se permettre d’avoir plusieurs «chevaux» de race pure dans le garage à la fois. Naturellement, les favoris apparaissent dans les clips de Sting, car ils sont l’incarnation même de la grâce. Jaguar a beaucoup d’autres fans dévoués. C’est Jack Nicholson, Samuel El Jackson, Elizabeth Taylor, Humphrey Bogart. Vous ne pouvez que rêver d’une telle publicité!

Oui, et parmi les joueurs de la marque football Premier League of England est très populaire. Cette voiture était dans l’ancienne vedette de l’équipe nationale, Michael Owen. Les stars royales essaient de suivre les étoiles des étoiles. Et pour l’expliquer facilement – Jaguar a été créée pour la plupart. En même temps, de telles machines ont conduit le Prince George danois, la reine Elizabeth II, la princesse de Monaco Grace Kelly. Et encore une fois, une excellente publicité pour les voitures de luxe.

Jaguar

Apparemment, l’histoire de l’entreprise n’a pas de chocs ou de crises profondes, des percées intéressantes. Mais ce développement peut être considéré comme un anglais typique. Jaguar lui-même était toujours considéré comme fermé, mais il n’a toujours profité qu’à son image. À l’heure actuelle, les crises dans l’économie mondiale ont nettement réduit l’intérêt pour les produits de luxe. Cela n’a fait qu’exacerber la position peu enviable de Jaguar. La société, maintenant endetté, appartient maintenant aux Indiens.

Vrai, l’affaire s’est révélée plutôt étrange, parce que Tata Motors est un grand fabricant de voitures bon marché. Pourquoi avait-elle besoin d’une entreprise non rentable, et même étrangère à sa compagnie d’esprit? Les Indiens eux-mêmes insistent sur le fait qu’ils feront tout leur possible pour garder la célèbre marque et redresser ses finances. Après tout, ces noms, l’héritage du monde des voitures, ne devraient pas être dispersés.Mais en Russie, les ventes d’une voiture d’élite ne poussent que d’une année à l’autre.

Add a Comment

Jaguar

When it comes to a classic British car, the Jaguar brand immediately comes to mind. And there is nothing to be surprised at, because this English company, founded back in the 1920s, perfectly embodies the national style. You can just look at the design of Jaguar cars and it will immediately become clear what is going on. Cars amazes their article, greatness, some coolness, but at the same time insolence and temperament.

True, at the present time the cult brand is going through hard times, as a result, Ford was even forced to sell the brand to Indians from Tata Motors. True, despite such fame, in the UK itself, it was not the first automaker in the country’s history. But it all started with a buggy for motorcycles.

Jaguar

The history of the company takes its cue from 1922, when two Englishmen, William Lyons and William Walmsley founded the company Swallow Sidecars. She was engaged in making wheelchairs for motorcycles. At the same time the production was clearly not artisanal, since among the customers there were such “bison” as the Italian Fiat, as well as Swift, Austinm Morris and Wolseley. At the same time, the partners noted that the Swallow Sidecars stroller were quite stylish, truly British. This product is designed for intellectuals, respectively, and it cost not cheap.

Orders were growing every year, and in 1931 the company moved from the seaside Blackpool in the north of England to a much more industrial Coventry. At the new location, the company immediately increased its production facilities, which made it possible to increase the volumes. Grew up and staff. And one of the founders of the company, William Lyons, found the means to start designing his own car.

In 1931, the light saw a car SS I, who became the first-born Swallow Sidecars. This modification was produced in two variations – with 16 and 20 horsepower. The model was produced until 1936. And since 1932 the company began to develop a cut-down model, which later became known as SS II. This model tried to cover the segment of less well-off customers, and therefore was cut down on the functionality. True, both models were still quite expensive.

In the early 1940s, the Second World War raged, the Swallow Sidecars plants switched to the production of military equipment. Work on the release of cars was resumed only in 1948. However, now the company has received another name – Jaguar. The founders decided to give her the name of a graceful beast, more than others stood out among the relatives. So the company’s cars had to match this image.

In the late 1940s, Jaguar began to create a new, two-cylinder engine for its cars. That development was considered revolutionary, because it was this company that was the first to introduce two and four-cylinder engines into its production cars. And in 1948 the company introduced a new model in Jaguar XK at the automobile exhibition in London. This car has become a real sensation, thanks to its exquisite exterior appearance and engine. At that time, the power of 105 horsepower seemed beyond the reach of anything. The very same cars Jaguar XK120 could accelerate to a phenomenal 120 kilometers per hour. These cars have become the same synonym for speed and luxury, which today are considered Ferrari. Today, Jaguar is as fast and expensive as it was then, but it has become even more stately.

Jaguar

And in the early 1950’s, the company drew attention to motor sport. It became clear that the best advertising is the victory of the car in prestigious races or, at least participation in them. In 1951, a model Jaguar C-Type appeared, in which the body was made with improved aerodynamics. This allowed the company to win its first victory in the race. In that year Jaguar was defeated and the legendary 24 hours of Le Mans. And in 1954 the Jaguar XK140 cabriolet appeared, which became popular.

In the same year, the model Jaguar D-Type begins to be manufactured. In all, only 88 such vehicles were produced.Today it is a pride for collectors, how much each copy costs – it’s hard to imagine. And in the late 1950s another new product was introduced, the Jaguar MK II. It was not only traditionally fast, but also distinguished by increased reliability. It is no accident that this car served the British police for a long time.

One model replaced the other, while older machines did not disappear, but found their place in the garages of true car fans. After all, some even then realized how valuable the future will be the creations of Jaguar.

An important event in the life of the brand occurred in 1966, when it became part of the British Motor Company holding. And two years later, Leyland was added to it, giving the name to the British Leyland Motor Corporation. But this merger had little impact on the policy of the company Jaguar. She herself was responsible for both her model lineup and her future strategy.

Also in her submission was another English company, Daimler. Its development has been actively used in Jaguar. Daimler itself began to gradually withdraw from the market. Most likely the holding company realized that owning two competing brands is a luxury. Nevertheless, some Daimler models were produced until the 1990s.

And in 1988 appeared the legendary car Jaguar XJ220, which developed speed up to 220 miles per hour. He became the fastest mass-produced model, retaining such an honorary title until 1994. The company Jaguar in many ways helped to appear in the US fashion for European luxury cars. It is no coincidence that the brand – the pride of England was bought in 1989 by Ford. Only in 20 years, Americans will get rid of the once glorious, and now unprofitable asset.

In many ways, the popularity of the Jaguar brand is not only related to the world of cars itself. Such cars are real stars of politics and show business. Even in the English parliament, most politicians use cars of this particular brand. Yes, and British premieres ride on the black “Jaguar”, it applies to both Tony Blair and Gordon Brown. So politicians give the brand additional advertising, but not only they differ.

Cars of this brand are very popular with actors and musicians. One of the main fans of the Jaguar brand is the English singer Sting. He dreamed of owning such a machine, even when he was just a schoolteacher. But now the musician can afford to have several such thoroughbred “horses” in the garage at once. Naturally, the favorites appear in the clips of Sting, because they are the very embodiment of grace. Jaguar has many other dedicated star fans. This is Jack Nicholson, Samuel El Jackson, Elizabeth Taylor, Humphrey Bogart. You can only dream about such advertising!

Yes, and among the players of the football Premier League of England brand is very popular. This car was in the former star of the national team, Michael Owen. From the stars the royal people try to keep up. And to explain it easily – Jaguar was originally created for the most-most. At one time on such machines drove the Danish Prince George, Queen Elizabeth II, Princess of Monaco Grace Kelly. And again – great advertising for luxury cars.

Jaguar

Apparently, the company’s history does not have shocks or deep crises, interesting breakthroughs. But this development can be considered typically English. Jaguar itself was always considered closed, but it always only benefited its image. At present, crises in the world economy have sharply reduced interest in luxury goods. This only exacerbated the unenviable position of Jaguar. The company, now in debt, now belongs to the Indians.

True, the deal turned out to be rather strange, because Tata Motors is a large manufacturer of cheap cars. Why did she need an unprofitable, and even alien to her spirit company? Indians themselves insist that they will do everything possible to keep the famous brand and straighten out its finances. After all, such names, the property of the world of cars, should not be scattered.But in Russia, sales of an elite car only grow from year to year.

Add a Comment