Hockey

Hockey

(de l’ancien “hoquet” français – “berger”) – un jeu d’équipe sportive. Avant que les joueurs ne mettent un jeu simple, mais en fait assez difficile à atteindre, il est nécessaire de lancer des bâtons (ou une balle) dans le but de l’adversaire.

Et le hockey classique (le premier match a eu lieu en 1875), le jeu se joue sur la glace (respectivement, les joueurs font du patinage) et le bendi (hockey avec balle) et se sont formés au milieu du XIXe siècle en Angleterre. leurs propres caractéristiques, traditions, règles, lois, souvent inconnus des fans et des joueurs non professionnels. C’est peut-être la raison pour laquelle il y a beaucoup de mythes à propos de ce jeu que nous allons essayer de débiter.

Hockey

Les règles officielles du jeu de hockey ont été formulées environ un an après le premier match.

Ce n’est pas vrai. Le premier match a eu lieu le 3 mars 1875 à Montréal, et les règles officielles du jeu en hockey sur glace ont été publiées seulement en 1886, soit seulement 11 ans plus tard.

Pour un jeu de hockey, utilisez une rondelle sous forme de disque.

La première rondelle était en bois et avait une forme carrée. Plus tard, il a été réalisé sous la forme d’un petit disque. Une rondelle moderne en caoutchouc plastique ou vulcanisé a la même forme de disque. Son épaisseur ne dépasse pas 2,54 cm, diamètre 7,62 cm, poids 105-185 g. Avant le jeu, la pelle est gelée pour améliorer ses qualités de jeu.

En outre, il y a du hockey avec un ball-bendi (de l’ancien “bandja” allemand – un bâton courbé) ou du hockey russe. C’est l’un des jeux russes les plus anciens, un peu différent du hockey classique en utilisant la balle au lieu de la rondelle, le nombre de joueurs (11 au lieu de 6) et la taille du champ (90-110×50-70 m au lieu de 60×28-30 m). Même à l’époque médiévale, des jeux de ce genre étaient très populaires dans de nombreux pays (Knuttlayker – en Islande, curling – en Irlande, Shinti – en Ecosse).

Les patins de hockey sur glace sont mieux ramassés un peu plus grand que pour le patinage sur glace normal.

Ce n’est pas vrai. La sélection des patins est un processus extrêmement individuel, vous devez vous orienter ici uniquement sur vos propres sentiments et choisir une taille qui vous convient personnellement. Certaines personnes préfèrent les patins de plus petite taille que la jambe, tandis que d’autres préfèrent une taille légèrement plus grande. Dans tous les cas, il faut tenir compte du fait que si le patin est trop petit – les jambes se réduiront toujours, ce qui est lourd de sensations désagréables. Des patins trop grands sont difficiles à gérer, par conséquent, le risque de tomber ou d’endommager les ligaments est augmenté.

Après le jeu, les patins doivent être séchés sur la batterie pour se protéger contre la rouille.

Bien sûr, après chaque patinage, vous devez sécher les patins, mais ni sur la batterie, ni sur le poêle dans aucun cas, ne devrait pas être fait.

Seuls les hommes jouent au hockey.

Opinion absolument erronée. L’équipe féminine a participé aux Jeux olympiques d’hiver en 1998, à Nagano, et en 1990, le premier championnat du monde de hockey sur glace a été organisé pour les femmes.

Hockey

Tous les bâtons de hockey sont les mêmes.

Donc, cela peut sembler seulement à première vue – la forme des clubs est vraiment standard. Mais il y a des différences. Les débutants jouent souvent avec des bâtons de bois – une chose pratique et peu coûteuse, il se brisera – ce n’est pas dommage. Les professionnels préfèrent les bâtons composites, creux à l’intérieur – forts et légers, bien que coûteux. Et les défenseurs du club sont plus difficiles, les attaquants – plus doux.

Plus la glace est sur la pelouse de hockey sur glace, mieux c’est.

Ce n’est pas vrai. Étant donné que la glace épaisse ralentit la vitesse de glissement, sur le terrain de hockey, son épaisseur est de 7,6 à 10 cm.

Le hockey dans la LNH est extrêmement primitif.

La composition des équipes a changé, et les leaders de la “nouvelle vague” démontrent une combinaison bien pensée et pleine de combinaisons intéressantes.

Le hockey européen est très différent du hockey canadien.

Il n’y a pas de différence fondamentale, bien qu’il existe des différences dans le style des Américains, en raison de la taille plus petite du site (en Europe – 60×30 m (version finlandaise – 60×28 m), au Canada – 60х26 m). Ce facteur vous permet d’augmenter la vitesse et, par conséquent, le divertissement de ce jeu passionnant.

Avant le match, l’entraîneur rassemble une équipe dans le vestiaire et prononce un discours long et sincère sur l’importance de la victoire future, puis, en abondance, fournit aux conseils des conseils, de toutes les manières possibles, «s’accrocher à la bonne vague».

En fait, la plupart des entraîneurs avant le match ne “énerderont” pas l’atmosphère et plus encore en prononçant des discours de haut niveau ou en chantant des hymnes nationaux pour élever l’esprit de combat de l’équipe. Des épisodes de ce type sont extrêmement rares. Avant le match, les joueurs de hockey, en règle générale, préparent des munitions, un réchauffement et les entraîneurs discutent du plan de jeu. L’entraîneur explique la stratégie et les tactiques du futur jeu à l’équipe environ 5 minutes avant de sortir sur la glace lors d’une petite réunion. Sur ce processus, “l’accord sur l’onde souhaitée” se termine habituellement.

Pendant la pause, l’entraîneur passe dans le vestiaire avec l’équipe “travail sérieux”.

Non, pendant la pause, ainsi qu’au début du match, aucune conversation sérieuse n’est menée. Les 10 premières minutes que l’entraîneur donne aux joueurs fatigués et chauds pour se rafraîchir, réparer les munitions, boire du thé, parler au médecin (si nécessaire). Les 5 minutes restantes, il donne brièvement les instructions nécessaires, et l’équipe continue le jeu.

Pendant le temps mort, l’entraîneur donne des instructions à l’équipe sur le schéma qui devrait être utilisé à l’avenir.

Ce n’est pas tout à fait vrai. Après tout, à la fin du combat, les joueurs sont fatigués, car de longues explications complexes ne seront tout simplement pas acceptées, et il n’y a pas de temps pour de longues conférences sur la façon de se comporter dans le temps restant du jeu. Les explications de l’entraîneur pendant le décalage sont extrêmement simples et visent à maximiser les chances de l’équipe, sinon à gagner, au moins à réduire l’écart dans le compte ou à garder au niveau atteint.

Hockey

Les combats de hockey commencent spontanément.

Non, la plupart des combats ont une cause. Shock undercover, le besoin de bouleversement émotionnel de l’équipe, le comportement incorrect des joueurs sur le terrain provoque un affrontement. Et s’il y a deux “tafgaya” (“combattant”) en même temps, les combats ne peuvent être évités. De plus, pour faire appel au duel du duel de la LNH, il existe une formule standard (“Commençons?”) Et ses règles non écrites: un combat individuel, aucun battement furieux, etc.

“Tafgai” aller à la glace en direction de l’entraîneur.

En fait, les «combattants» eux-mêmes savent parfaitement dans quelle situation leur intervention est nécessaire. Ils obéiront à l’entraîneur, mais après le match, ils exprimeront nécessairement leur avis négatif concernant le comportement incorrect de l’entraîneur. Après tout, personne ne parle au gardien de but avant le match, qu’il est nécessaire de défendre la porte, les attaquants et les défenseurs n’ont pas besoin d’instructions supplémentaires – ce qui est pire que “tafgai”?

Add a Comment

Hockey

Hockey

(from the old French “hoquet” – “shepherd’s staff”) – a sports team game. Before the players put a simple, but in fact quite difficult to achieve goal – to throw stick pucks (or a ball) into the opponent’s goal.

And classic hockey (the first match was held in 1875), the game is played on the ice (respectively, the players are skating), and bendi (hockey with ball), and formed in the middle of the XIX century in England field hockey have their own characteristics, traditions, rules, laws, often unknown to fans and non-professional players. Maybe that’s why there are a lot of myths about this game that we will try to debunk.

Hockey

The official rules of the game of hockey were formulated about a year after the first match.

This is not true. The first match took place on March 3, 1875 in Montreal, and the official rules of the game in ice hockey were published only in 1886, that is, only 11 years later.

For a game of hockey use a washer in the form of a disc.

The first washer was made of wood and had a square shape. Later it was made in the form of a small disk. A modern washer made of plastic or vulcanized rubber has the same disc-shaped form. Its thickness does not exceed 2.54 cm, diameter 7.62 cm, weight 105-185 g. Before the game the puck is frozen to improve its playing qualities.

In addition, there is hockey with a ball – bendi (from the old German “bandja” – a curved stick) or Russian hockey. This is one of the oldest Russian games, somewhat different from conventional hockey using the ball instead of the puck, the number of players (11 instead of 6) and the size of the field (90-110×50-70 m instead of 60×28-30 m). Even in medieval times, games of this kind were very popular in many countries (knuttlayker – in Iceland, curling – in Ireland, shinti – in Scotland).

Ice hockey skates are best picked up a little larger in size than for normal ice skating.

This is not true. Selection of skates is an extremely individual process, you need to orient yourself here only on your own feelings and choose a size that is personally convenient for you. Some people prefer skates smaller in size than the leg, while others prefer a slightly larger size. In any case, it should be taken into account that if the skate is too small – the legs will always reduce, which is fraught with a lot of unpleasant sensations. Too large skates are difficult to manage, hence, the risk of falling or damaging the ligaments is increased.

After the game, skates must be dried on the battery to protect against rust.

Of course, after each skating you need to dry the skates, but neither on the battery, nor on the stove of this in any case should not be done.

Only men play hockey.

Absolutely mistaken opinion. The women’s team took part in the Winter Olympics in 1998, in Nagano, and in 1990 the first ice hockey World Championship was held for women.

Hockey

All hockey sticks are the same.

So it may seem only at first glance – the form of the clubs is really standard. But there are differences. Beginners often play with wooden sticks – a practical and inexpensive thing, it will break – it’s not a pity. Professionals prefer composite sticks, hollow inside – strong and light, although expensive. And the defenders of the club are harder, the attackers – softer.

The thicker the ice on the ice hockey playground, the better.

This is not true. Since thick ice slows the speed of sliding, on the hockey field its thickness is from 7.6 to 10 cm.

Hockey in the NHL is extremely primitive.

The composition of the teams has changed, and the leaders of the “new wave” demonstrate a well-thought-out, full of interesting combinations of the game.

European hockey is very different from Canadian hockey.

There is no fundamental difference, although there are some differences in the style of Americans, which is due to the smaller size of the site (in Europe – 60×30 m (Finnish version – 60×28 m), in Canada – 60х26 m). This factor allows you to increase the speed, and, consequently, the entertainment of this exciting game.

Before the game, the coach assembles a team in the locker room and pronounces a long, heartfelt speech about how important the future victory is, and then, in abundance, supplies the wards with advice, in every possible way “tuning in to the right wave.”

In fact, most coaches before the game will not “wind” the atmosphere and even more so uttering high-flown speeches or singing national anthems to raise the fighting spirit of the team. Episodes of this kind are extremely rare. Before the game, hockey players, as a rule, prepare ammunition, warm up, and coaches discuss the game plan. The coach explains the strategy and tactics of the future game to the team about 5 minutes before going out on the ice, during a small meeting. On this process, “tuning to the desired wave” usually ends.

During the break, the coach spends in the locker room with the team “serious work”.

No, during the break, as well as at the beginning of the match, no serious conversations are being conducted. The first 10 minutes the coach gives tired, hot players to cool down, fix ammunition, drink tea, talk to the doctor (if necessary). The remaining 5 minutes, he briefly gives the necessary instructions, and the team continues the game.

During the time-out, the coach gives instructions to the team about which scheme should be used in the future.

This is not quite true. After all, at the end of the fight the players are tired, because complex long explanations simply will not be accepted, and there is no time for lengthy lectures on how to behave in the remaining time of the game. The explanations of the coach during the time-out are extremely simple and are aimed at maximizing the chances of the team if not to win, at least to reduce the gap in the account or to keep at the achieved level.

Hockey

Hockey fights begin spontaneously.

No, most of the fights have a cause. Shock undercover, the need for emotional shake-up of the team, incorrect behavior of players on the field provoke a clash. And if there are two “tafgaya” (“fighter”) at the same time, fights can not be avoided. In addition, to call on the NHL-duel duel there is a standard formula (“Let’s start?”) And its unwritten rules: a one-on-one fight, no shots undercover, etc.

“Tafgai” go to the ice at the direction of the coach.

In fact, the “fighters” themselves know perfectly well in which situation their intervention is required. They will obey the coach, but after the match they will necessarily express their negative opinion regarding the incorrect behavior of the coach. After all, no one talks to the goalkeeper before the match, that it is necessary to defend the gate, attackers and defenders also do not need additional instructions – what is worse than “tafgai”?

Add a Comment