Gabriel Coco Chanel

Gabriel Coco Chanel (1883-1971) était l’une des plus grandes femmes du 20ème siècle. Grâce à elle, la mode a connu une véritable révolution. Chanel a sauvé les femmes de vêtements supplémentaires, retravaillé le costume masculin. En fait, elle a créé une nouvelle mode, rejetant les anciennes traditions. Ce n’est pas un hasard si l’on considère le trésor national de la France.

Chanel a publié le premier parfum artificiel au monde, mettant le parfum sous la forme moderne. La vie de cette femme audacieuse et confiante n’était pas facile. Son indépendance et sa volonté dans le monde masculin ont rencontré des malentendus.

Aujourd’hui, lorsque vous étudiez sa biographie, vous découvrez qu’elle l’a inventé de plusieurs façons. Chanel a parlé de la famille inexistante, des faits de la biographie, a changé le nom et la date de naissance. Mais une telle femme n’a-t-elle pas le droit d’être mystérieuse? Les mythes les plus populaires à propos de la grande française, nous l’examinerons.

Gabriel Coco Chanel

Coco Chanel est né en 1893 en Auvergne.

Alors elle s’est prétendue. Mais il y a une preuve documentaire incontournable que Chanel a créée 10 ans plus tôt, à Saumur. Mais ce que la femme ne veut pas, même avec l’aide d’un petit mensage, perdre 10 ans?

Coco est venu d’une noble famille appauvrie.

Et ce mythe a été inventé par Chanel elle-même. Mais son père, Albert, était un commerçant du marché, originaire du peuple. La mère de Gabriella, Jeanne Devoll, a travaillé comme laverie. Le couple n’était même pas marié. Les parents étaient tellement analphabètes que le maire de la ville François Poitou a enregistré la fille qui est née.

Surnommé “Coco” pour la fille a eu son père.

Chanel a affirmé que son père l’appelait “coco”, l’appelant affectueusement “poulet”. En fait, son surnom était Gabrielle, grâce aux chansons “Ko Ko Ri Ko” et “Qui qu’a vu Coco”, qu’elle a joué dans sa jeunesse dans un cabaret. Et les habitués saluèrent la fille qu’il aimait avec un grognement symbolique.

Koko ne savait pas comment faire des croquis de robes et couper.

Ce mythe a été inventé par Chanel envieux. Au début de sa carrière, elle préférait ne pas dessiner des modèles et ne pas les coudre. Les vêtements de Koko ont été créés directement sur les mannequins. Elle a jeté un chiffon sur eux, l’a coupé avec des ciseaux, l’a épinglée avec des épingles, créant une silhouette conçue. L’approche était vraiment non standard, mais il y avait une raison pour cela. Koko n’était pas une couturière professionnelle. À l’époque, sans les documents appropriés, il était interdit de coudre des robes.

Chanel a sauvé des femmes de corsets.

C’est un beau mythe, mais ce n’est pas vrai. Le premier designer de mode corset à la taille de la taille, Paul Poiret, a refusé en 1906. Il a considéré qu’il est amusant que la figure féminine soit divisée en deux parties: lever le buste avant et souligner l’arrière. Je dois dire que Poire était en désaccord avec Chanel. Le succès du créateur de mode masculin a été reconnu partout dans le monde, et Koko avait vraiment envie de lui. C’est Poiret qui a introduit la mode à la minceur, ses robes ont été ouvertes par des chevilles féminines. Chanel était un grand plagiaire. Elle s’est attribuée à la mode des colliers de perles, des poches, une petite robe noire. Mais tout cela existait devant elle. Simplement Chanel, étant la fille d’un commerçant, a compris comment fournir la demande pour les marchandises et la rendre pertinente.

Mode pour une coupe de cheveux “pour un garçon”.

On croit que c’est Chanel qui a ouvert un court coup de pied pour les femmes. Il y a une légende qui s’est produite par accident. À Koko, une colonne de gaz a soudainement pris feu, et le feu a brûlé ses cheveux. J’ai dû changer radicalement mon image. C’était inattendu, mais réussi. Le grooming sous le garçon est entré en mode en 1917. Mais il y a une autre explication plus naturelle. À cette époque, la femme portait une tresse épaisse et longue, l’enveloppant autour de sa tête. Au fil du temps, Chanel a réalisé que ses longs cheveux entravaient son hobby – l’équitation. Elle a réduit considérablement ses cheveux, et la légende du feu est devenue une partie du PR.

Gabriel Coco Chanel

Chanel a eu une petite robe noire, comme une robe de deuil à propos d’un amoureux.

En fait, en bref robes noires, toutes les filles sont allées à l’abri, où Chanel a grandi. Ces vêtements étaient un uniforme typique de vendeuses à Paris. Juste avant 1926, personne ne marchait dans une robe noire dans les rues.Selon une version de la robe a été créée en mémoire d’Arthur Kapela, son amant, qui est mort dans un accident de voiture. Koko n’était pas sa femme officielle et ne pouvait pas porter de deuil. Ce n’était pas approuvé par la société. Mais Chanel était toujours vêtu de noir, et ses fans ont décidé que c’était la nouvelle mode. Ainsi, les robes noires sont devenues populaires. Mais il y a une autre version de cette histoire. Le principal concurrent Chanel, Paul Poiret, a créé des robes pompeuses, des poitrines en saillie. Koko avait aussi la figure d’un adolescent, elle était irrité par la création d’un adversaire. Un jour à la première du Grand Opéra, Chanel découvrit soudainement que toutes les femmes dans le hall étaient habillées de couleurs et de luxuriants. Elle a exclamé que tout ferait le contraire – ils changeraient tous en noir! Ainsi, la célèbre robe est apparue en raison de l’envie du succès du concurrent. Naturellement, l’histoire du deuil pour le défunt bien-aimé a fonctionné mieux pour l’image de Chanel.

Chanel a présenté la mode aux perles artificielles, la trouvant plus élégante que les bijoux.

Koko elle-même a cru qu’une longue chaîne de perles artificielles devrait être pour une femme au lieu d’un collier précieux. Après tout, un bijou peut causer de l’envie, raconter l’existence d’un patron riche. En fait, le secret d’un tel amour pour les perles était simple: Koko était embarrassé de porter des bijoux. Elle, même après avoir recueilli sa riche collection, ne pouvait se dépasser. Ensuite, j’ai dû proclamer ma dépendance une nouvelle règle de la mode.

Koko a trouvé le parfum du parfum “Chanel No. 5”.

Il faut comprendre que la femme n’était ni chimiste ni parfumeur. Merci au prince russe Dmitry, elle a rencontré un talentueux spécialiste Ernest Bo. Si plus tôt il y avait des saveurs florales uniques à la mode, pour Chanel, le parfumeur, à son insistance, a créé plusieurs mélanges de substances aromatiques artificielles. Chanel vient de choisir l’option qu’elle aimait. Selon une légende, c’était la cinquième bulle, tandis que l’autre dit que Koko a ajouté aux esprits dans le titre de son personnage préféré et heureux. Sorti en 1921, le parfum a été créé par un parfumeur russe. Ils sont devenus une véritable sensation.

Koko, après avoir visité une croisière en mer, a présenté la mode pour que les femmes aient bronzer.

Koko elle-même a dit qu’elle était brûlée par le soleil à cause d’une longue promenade sous le soleil. Cela s’est produit involontairement. Pour les dames, cette couleur de peau a été jugée inacceptable, mais rapidement est devenue à la mode. En fait, Chanel a simplement rendu hommage aux gens ordinaires, dont elle est venue. Elle n’a jamais oublié ses racines, en démontrant cela à toutes les occasions. C’est après cet événement que les femmes ont oublié leurs parapluies et ont commencé à bronzer.

Gabriel Coco Chanel

Coco Chanel était un espion allemand.

Aujourd’hui, les historiens trouvent des documents d’archives sur la coopération de Coco Chanel avec les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. On dit même qu’elle était un médiateur dans les négociations avec les Britanniques en essayant de conclure une paix séparée. Il y a des informations que Chanel a même officiellement enregistrées dans l’intelligence allemande sous l’alias opératoire “chapeau à la mode”. Et Koko aurait même réussi à accomplir de nombreuses missions. Il y avait une histoire dans cette histoire sans histoire d’amour. Chanel a eu une connexion romantique avec l’allemand Hans Gunther von Dinklage, qui a communiqué avec Hitler et Goebbels. Avec lui, la femme a rencontré, essayant de libérer son neveu de la prison. Grâce à lui, elle a essayé de renvoyer les droits de ses spiritueux, achetés par des hommes d’affaires allemands. On pense que Chanel a eu un roman et avec Walter Schellenberg, l’assistant de Himmler. Les rumeurs de la trahison de Coco ont commencé immédiatement après la guerre. La femme est même allée en prison. En conséquence, on lui a demandé de quitter la France. Heureusement, Chanel a trouvé des patrons de haut rang, y compris Winston Churchill lui-même.

Add a Comment

Gabriel Coco Chanel

Gabriel Coco Chanel (1883-1971) was one of the greatest women of the 20th century. Thanks to her, fashion has experienced a real revolution. Chanel rescued women from extra clothes, reworked the men’s suit. In fact, she created a new fashion, rejecting the old traditions. It is no coincidence that it is considered the national treasure of France.

Chanel released the world’s first artificial perfume, putting perfume in the modern form. The life of this bold and confident woman was not easy. Her independence and willfulness in the male world met misunderstanding.

Today, when you study her biography, you discover that she has invented it in many ways. Chanel talked about the nonexistent family, the facts of the biography, changed the name and date of birth. But does such a woman have no right to be mysterious? The most popular myths about the great Frenchwoman we will consider.

Gabriel Coco Chanel

Coco Chanel was born in 1893 in Auvergne.

So she claimed herself. But there is incontrovertible documentary evidence that Chanel came into being 10 years earlier, in Saumur. But what woman does not want to, even with the help of a small lie, lose 10 years?

Coco came from a noble impoverished family.

And this myth was invented by Chanel herself. But her father, Albert, was a market trader, a native of the common people. Gabriella’s mother, Jeanne Devoll, worked as a laundress. The couple was not even married. The parents were so illiterate that the mayor of the city Fran├žois Poitou registered the girl who was born.

Nicknamed “Coco” for the girl came up with her father.

Chanel claimed that her father called him “coco”, affectionately calling her “chicken”. In fact, her nickname was Gabrielle, thanks to the songs “Ko Ko Ri Ko” and “Qui qu’a vu Coco”, which she performed in her youth in a cabaret. And the regulars greeted the girl he loved with a symbolic cackling.

Koko did not know how to make sketches of dresses and cut.

This myth was invented by envious Chanel. At the beginning of her career, she preferred not to draw models and not sew them. Koko’s clothes were created directly on the mannequins. She threw a cloth on them, cut it with scissors, pinned it with pins, creating a designed silhouette. The approach was really non-standard, but there was a reason for that. Koko was not a professional dressmaker. In those days, without proper documents, it was forbidden to sew dresses.

Chanel rescued women from corsets.

This is a beautiful myth, but it is not true. The first from waist-cuffed corsets fashion designer Paul Poiret refused in 1906. He considered it funny that the female figure is divided into two parts – lifting the front bust and highlighting the backside. I must say that Poire was at odds with Chanel. The success of the male fashion designer was recognized all over the world, and Koko was frankly envious of him. It was Poiret who introduced fashion to thinness, his dresses were opened by female ankles. Chanel was a great plagiarist. She attributed herself to the fashion of pearl necklaces, pockets, a small black dress. But all this existed before her. Simply Chanel, being the daughter of a trader, understood how to provide demand for the goods and make it relevant.

Fashion for a haircut “for a boy”.

It is believed that it was Chanel who opened a short haircut for women. There is a legend that it happened by accident. At Koko, a gas column suddenly caught fire, and the fire scorched her hair. I had to radically change my image. It was unexpected, but successful. Grooming under the boy came into fashion in 1917. But there is another, more natural explanation. At that time, the woman wore a long thick braid, wrapping it around her head. Over time, Chanel realized that her long hair interfered with her hobby – horse riding. She dramatically shortened her hair, and the legend of the fire became part of the PR.

Gabriel Coco Chanel

Chanel came up with a small black dress, like a mourning robe about a lover.

In fact, in short black dresses, all the girls went to the shelter, where Chanel grew up. Such clothes were a typical uniform of saleswomen in Paris. Just before 1926, no one walked in a black dress through the streets.According to one version of the dress was created in memory of Arthur Kapela, her lover, who died in a car crash. Koko was not his official wife and could not wear mourning. This was not approved by the society. But Chanel still dressed in all black, and her fans decided that this is the new fashion. So black dresses became popular. But there is another version of this story. The main competitor Chanel, Paul Poiret, created pompous dresses, protruding breasts. Koko also had the figure of a teenager, she was incensed by the creation of an opponent. One day at the premiere of the Grand Opera, Chanel suddenly found out that all the women in the hall were dressed in colorful and lush. She exclaimed that everything would do the opposite – they would all change into black! So the famous dress appeared as a result of the envy of the competitor’s success. Naturally, the story of mourning for the deceased beloved worked better for Chanel’s image.

Chanel introduced fashion to artificial pearls, finding it more stylish than jewelry.

Koko herself believed that a long string of artificial pearls should be for any woman instead of a precious necklace. After all, a jewel can cause envy, tell about the existence of a rich patron. In fact, the secret of such love for pearls was simple – Koko was embarrassed to wear jewelry. She, even having collected their rich collection, could not overcome herself. Then I had to proclaim my addiction a new fashion rule.

Koko came up with the fragrance of perfume “Chanel No. 5”.

It should be understood that the woman was neither a chemist nor a perfumer. Thanks to the Russian prince Dmitry, she met a talented specialist Ernest Bo. If earlier there were single floral flavors in the fashion, for Chanel the perfumer, at her insistence, created several mixes of artificial aromatic substances. Chanel just chose the option she liked. According to one legend, it was the fifth bubble, while the other says that Coco added to the spirits in the name of her favorite and happy figure. Released in 1921, perfume was created by a Russian perfumer. They became a real sensation.

Koko, having visited a sea cruise, introduced fashion for women to tan.

Koko herself told that she was sunburnt because of a long walk under the sun. This happened unintentionally. For ladies, this skin color was considered unacceptable, but quickly became fashionable. In fact, Chanel simply paid tribute to ordinary people, of whom she came from. She never forgot her roots, demonstrating this at every opportunity. It was after that event that women forgot their sun umbrellas and began to sunbathe.

Gabriel Coco Chanel

Coco Chanel was a German spy.

Today historians find archival documents on the cooperation of Coco Chanel with the Germans during the Second World War. It is even said that she was a mediator in negotiations with the British when trying to conclude a separate peace. There is information that Chanel even officially registered in the German intelligence under the operative alias “Fashionable hat.” And allegedly Koko even successfully completed many missions. There was a story in this story without a love story. Chanel had a romantic connection with the German Hans Gunther von Dinklage, who communicated with Hitler and Goebbels. With him, the woman met, trying to free her nephew from prison. Through him, she tried to return the rights to her spirits, bought out by German businessmen. It is believed that Chanel had a novel and with Walter Schellenberg, Himmler’s assistant. Rumors of the betrayal of Coco began immediately after the war. The woman even went to jail. As a result, she was asked to leave France. Fortunately, Chanel found high-ranking patrons, including Winston Churchill himself.

Add a Comment