Cloud Technologies

Aujourd’hui, la technologie des nuages ​​devient de plus en plus répandue. Mais comme avec la plupart des nouveautés, de nombreux mythes sont associés à eux. Les gens ont parfois du mal à comprendre comment les fichiers, les programmes et l’infrastructure n’existent pas sur un ordinateur particulier, mais quelque part sur Internet. Par conséquent, la plupart des utilisateurs et des entreprises perçoivent la nouvelle technologie avec précaution.

Les experts disent que bientôt les technologies cloud auront une distribution de masse, la plupart des sites seront situés là-bas, et toutes les grandes entreprises vont bientôt transférer leurs services aux «nuages».

En attendant, il est inutile de se dépêcher d’introduire de telles technologies partout, mais les avantages commencent déjà à peser nettement sur les facteurs négatifs. Les mythes sur les «nuages» sont de plus en plus insolvables sous l’influence des nouvelles fonctionnalités de ce service.

Cloud Technologies

Les services en nuage ne sont pas sécurisés.

Dans les nuages, vous pouvez accéder à distance aux fichiers. Cela signifie que ces données ne peuvent pas être volées à partir de l’ordinateur local. L’accord de service spécifie le niveau de sécurité de l’entreprise que fournit le service. Ne pensez pas que les nuages ​​sont protégés à 100% contre les pirates informatiques. L’intérêt pour ces services est plus important, plus les entreprises transfèrent leurs données là-bas. Il existe des statistiques intéressantes – 98% des attaques proviennent d’agents extérieurs, 4% des attaques sont effectuées par les employés eux-mêmes.

Technologies Cloud – pour les grandes entreprises.

Un utilisateur Internet régulier croit que les nuages ​​sont créés exclusivement pour les entreprises. En fait, l’un d’entre nous utilise déjà ces services, sans même réfléchir. Pour des exemples, vous ne devez pas aller loin: Microsoft Office 365 ou Dropbox, et qui n’était pas sur le luxueux Facebook et VKontakte? Comme nous connaissons ces outils, les technologies du nuage sont déjà entrées dans notre vie.

Les technologies Cloud n’ont aucun sens.

Vous pouvez toujours sélectionner le système qui fonctionnera dans les limites et les normes spécifiées. Dans le même temps, la gestion sera simplifiée, mais le passage au cloud n’entraînera pas de changements structurels dans l’entreprise. Il suffit de décrire vos besoins dès le début du processus. Ensuite, il y aura un système dans le nuage qui fonctionnera correctement et qui maintiendra l’équilibre nécessaire.

La technologie Cloud n’est nécessaire que pour économiser de l’argent.

L’argent est vraiment un facteur important, mais ce n’est pas le seul qui détermine les avantages d’un tel service. Il est très important pour les entreprises en termes d’évolutivité, d’accès à distance à partir de divers appareils et de la fiabilité.

En raison de la transition vers le cloud, la possibilité d’utiliser des applications importantes disparaîtra.

En fait, cela ne se passera pas si nous décrivons nos objectifs et les outils nécessaires au début de la transition vers le nuage. En sachant ce qui est requis par le client, les développeurs de services en nuage peuvent créer un tel système qui fonctionnera conformément aux tâches définies. Donc, pour vous protéger des difficultés futures et des problèmes avec la fonctionnalité est facile – vous devez réfléchir à l’avance.

Il vaut mieux utiliser un nuage public.

Ce modèle est très simple et commun. Dans ce cas, les utilisateurs paient pour ce qu’ils utilisent. Cependant, ce n’est pas la meilleure option, si vous devez soudainement augmenter certaines ressources. Donc, dans ce cas, une option plus rentable et surtout pratique est un nuage privé. Selon les exigences fondamentales des entreprises, c’est l’option qui semble le plus souvent préférable.

Le cloud est le même que l’exécution de programmes et de services réseau dans une machine virtuelle.

La présence d’une machine virtuelle sur le serveur n’indique pas un environnement informatique courant. En fait, c’est la première étape pour les utiliser, mais il est trop tôt pour dire sur la pleine propriété de tous les avantages. Pour fournir toute la gamme de services qui peuvent être comparés aux services en nuage, une machine virtuelle doit pouvoir augmenter ou réduire rapidement ses ressources informatiques, ainsi que son stockage.

Avant de passer au cloud, il est préférable d’essayer d’abord les solutions virtuelles.

La virtualisation peut vraiment être justifiée pour l’utilisation des ressources existantes. Cependant, à long terme, ce sera simplement une perte de temps, si la tâche stratégique de déménager dans le nuage en vaut la peine. Pour de nombreuses entreprises, la transition vers le cloud peut devenir un événement vraiment douloureux, mais vous devez évaluer les avantages et inconvénients définitifs et ne pas tarder à prendre une décision, en utilisant des solutions temporaires comme la virtualisation.

Cloud Technologies

Les services en nuage par défaut garantissent la sécurité.

Le niveau de sécurité est le même pour tout le monde et n’est pas nécessaire. Il faut comprendre ce qui est le plus critique pour les entreprises et accorder une attention particulière à la protection des données personnelles. Il vaut la peine d’évaluer vos besoins de sécurité, d’analyser les risques. Ensuite, la même architecture sûre sera née, ce qui était nécessaire à la fin. Ne pensez pas que le service s’occupera de toutes ces questions, il est possible que la question soit limitée aux recommandations.

Les applications Cloud fonctionnent tous les jours de l’année.

Il est trop tôt pour dire que les technologies en nuage offrent un accès constant et continu. Il existe encore la possibilité de temps d’arrêt, même si le fournisseur de services réclame le contraire. C’est pourquoi il est particulièrement important de lire tous les termes du contrat de service proposé. Si l’accès est si critique, il est possible de compléter l’accord avec l’avocat, en soulignant tous les risques possibles de défaillances et leur impact sur le profit perdu.

En raison de la technologie cloud, la performance diminue.

Cela ne peut être affirmé, puisque les propriétaires d’entreprises ont accès à la fois au stockage énorme et à la gestion de leur entreprise. Et l’évolutivité instantanée dans la plupart des cas n’accélère que le travail.

Les services en nuage ne donnent pas de nouveaux emplois.

Des géants tels que Google et Amazon ont un besoin constant de spécialistes qui comprennent les spécificités des solutions cloud. Ils se trouveront en eux des administrateurs de réseaux et de bases de données, d’analyses d’informations et de systèmes, de développeurs de logiciels et de concepteurs de sites Web.

Le nuage est une mode temporaire et à la mode.

Les grandes entreprises voient des perspectives intéressantes dans cette direction. Ainsi, Microsoft alloue annuellement 8,6 milliards de dollars pour de nouvelles recherches. 90% de ce montant impressionnant est consacré spécifiquement à l’amélioration des technologies cloud, en assurant leur sécurité.

L’organisation ne pourra travailler qu’avec un fournisseur et lorsque les données seront transférées sur le nuage, le contrôle sur celles-ci sera perdu.

La tâche principale lors de l’utilisation de ces services est la flexibilité. Les applications peuvent bien appeler d’autres applications dans différents services cloud, et les données peuvent être stockées n’importe où, y compris dans le réseau de l’entreprise. Il suffit de leur donner accès aux applications basées sur le cloud. Aucun fournisseur de services cloud ne fournira un tel service, ce qui serait complètement indépendant de l’environnement de l’utilisateur. Les meilleures solutions sont celles qui combinent les emplacements locaux et externes. Et quel que soit le fournisseur de services choisi, la plus importante est la sécurité de vos données. Il est donc utile d’abandonner un tel nuage, qui considérera initialement l’information de l’entreprise comme propriété.

Vous pouvez découvrir tous les avantages des technologies en nuage en créant sur votre propre équipement un nuage “privé”.

Comme mentionné ci-dessus – les nuages ​​privés peuvent vraiment donner aux avantages de l’entreprise. Après tout, le contrôle maximal sur tous les composants – équipements, programmes et même en tenant compte des temps d’arrêt, reste. Cependant, un nuage privé, privé local continuera d’être une chaîne dans les dépenses en capital. Il s’agit de la différence importante par rapport aux actifs détenus par des fournisseurs de services tiers. Pour réaliser tous les avantages d’un cloud privé, les économies générées par l’utilisation de son infrastructure pour servir devraient dépasser les dépenses pour créer le nuage lui-même.Il existe également une telle option que le fournisseur de services surveillera l’équipement. Donc, les coûts d’investissement entrent dans les opérations.

Afin d’expérimenter pleinement toutes les «délices» du service cloud, l’entreprise doit transférer toutes ses applications là-bas.

Encore une fois, nous ne pouvons pas transférer l’ensemble du centre de données vers le cloud. Et les fournisseurs de services cloud eux-mêmes ne recommandent pas de le faire. Tout d’abord, vous devez identifier ces applications, dont le transfert dans le nuage donnera des bénéfices supplémentaires le plus rapide. Ensuite, il est intéressant de déterminer ce qui utilise des ressources intensives dans de courts intervalles tout au long du mois et pour le reste du temps inactif, identifier les applications avec une utilisation constante de la quantité moyenne de ressources et déterminer les périodes de leur activité la plus élevée. Ces applications conviennent également au transfert vers le cloud, car ses ressources peuvent être mises à l’échelle.

Cloud Technologies

Il n’y a qu’un seul type de nuage.

En fait, il existe plusieurs types. Par exemple, un nuage de client est un nuage privé avec un emplacement local. Une autre option serait un «partenaire cloud», c’est aussi un nuage privé. Un «cloud public» est un réseau de services d’application et de services Web avec une mauvaise communication. C’est cette version du cloud computing qui est discutée le plus souvent aujourd’hui.

Add a Comment

Cloud technologies

Today cloud technology is becoming more widespread. But as with most novelties, many myths are associated with them. People sometimes find it difficult to understand how files, programs and infrastructure do not exist on a particular computer, but somewhere on the Internet. As a result, the new technology is perceived with caution by most users and companies.

Experts say that soon cloud technologies will get mass distribution, most sites will be located there, and all large companies will soon transfer their services to “clouds”.

In the meantime, there is no point in hurrying to introduce such technologies everywhere, but the benefits already begin to noticeably outweigh the negative factors. Myths about “clouds” are increasingly insolvent under the influence of new features of this service.

Cloud technologies

Cloud services are not safe.

In the clouds, you can get remote access to files. This means that this data can not be stolen from the local computer. The service agreement specifies the level of business security that the service provides. Do not think that clouds are 100% protected from hackers. Interest in these services is more, the more companies transfer their data there. There are interesting statistics – 98% of attacks are from outside agents, 4% of attacks are performed by employees themselves.

Cloud technologies – for large companies.

A regular Internet user believes that the clouds are created exclusively for business. In fact, any of us already use these services, without even thinking. For examples, you do not have to go far: Microsoft Office 365 or Dropbox, and who was not on the fancy Facebook and VKontakte? Since we know these tools, cloud technologies have already entered our life.

Cloud technologies do not make sense at all.

You can always select the system that will work within the specified limits and norms. At the same time, management will be simplified, but moving to the cloud will not entail structural changes in the business. It is just necessary to outline your needs at the very beginning of the process. Then there will be a system within the cloud that will work correctly and maintain the necessary balance.

Cloud technology is needed only to save money.

Money is really an important factor, but it is not the only one that determines the benefits of such a service. It is very important for business in terms of scalability, remote access from various devices and reliability.

Because of the transition to the cloud, the ability to use important applications will disappear.

Actually, this will not happen if we outline our goals and the necessary tools at the beginning of the transition to the cloud. Knowing what is required by the client, the developers of cloud services can create such a system, which will work in accordance with the tasks set. So to protect yourself from future difficulties and problems with the functionality is easy – you need to think about this in advance.

It’s better to use a public cloud.

This model is very simple and common. In it, users pay for what they use. However, this is not the best option, if you suddenly need to increase some resources. So in this case, a more profitable, and most importantly convenient, option is a private cloud. Depending on the fundamental requirements of business, this is the option that most often looks preferable.

The cloud is the same as running programs and network services in a virtual machine.

The presence of a virtual machine on the server does not indicate a running cloud computing environment. In fact, this is the first step to using them, but it’s too early to say about full ownership of all the benefits. To provide the whole range of services that can be compared to cloud services, a virtual machine must be able to rapidly increase or reduce its computing resources, as well as storage.

Before moving to the cloud, it’s best to first try out virtual solutions.

Virtualization can really be justified for using existing resources. However, in the long run, this will simply be a waste of time, if the strategic task of moving to the cloud is worthwhile. For many companies, the transition to the cloud can become a really painful event, but you need to evaluate the final pluses and minuses and do not delay with the decision, using temporary solutions like virtualization.

Cloud technologies

Cloud services by default guarantee security.

The level of security is the same for everyone and is not required. It is necessary to understand what is the most critical for business and pay special attention to the protection of personal data. It is worth assessing your security needs, analyze the risks. Then the very same safe architecture will be born, which was required in the end. Do not think that the service will take care of all these questions, it is possible that the matter will be limited to recommendations.

Cloud applications work around the clock, every day of the year.

It is too early to say that cloud technologies give constant and round-the-clock access. There is still the possibility of downtime, even if the service provider claims the opposite. That is why it is especially important to read all the terms of the proposed service contract. If access is so critical, then it is possible to supplement the agreement with the lawyer, outlining all the possible risks of failures and their impact on the lost profit.

Because of the cloud technology, performance drops.

This can not be asserted, since business owners gain access to both the huge storage and the management of their enterprise. And instant scalability in most cases only speeds up the work.

Cloud services do not give new jobs.

Such giants as Google and Amazon have a constant need for specialists who understand the specifics of cloud solutions. They will find themselves in them administrators of networks and databases, information and system analysts, software developers and web designers.

The cloud is a temporary and fashionable fad.

Large companies see interesting prospects in this direction. So, Microsoft allocates annually 8,6 billion dollars for new researches. 90% of all this impressive amount is spent specifically on improving cloud technologies, ensuring their security.

The organization will only be able to work with one vendor and when data is transferred to the cloud, control over them will be lost.

The main task when using such services is providing flexibility. Applications can well call other applications in different cloud services, and data can be stored anywhere, including inside the corporate network. You just need to give access to them for cloud-based applications. No cloud service provider will provide such a service, which would be completely independent of the user’s environment. The best solutions are those that combine local and external placements. And regardless of the chosen service provider, the most important thing is the security of your data. So it is worth to abandon such a cloud, which initially will consider the information of the enterprise as its property.

You can experience all the advantages of cloud technologies by creating on your own equipment a “private” cloud.

As mentioned above – private clouds can really give the company benefits. After all, the maximum control over all components – equipment, programs and even taking into account downtime, remains. However, a private, local private cloud will continue to be a string in capital expenditures. This is the important difference from those assets that are held by third-party service providers. To realize all the benefits of a private cloud, the savings from using its infrastructure for serving should exceed spending on creating the cloud itself.There is also such an option that the equipment will be serviced by the service provider. So capital costs will flow into operational ones.

In order to fully experience all the “delights” of cloud service, the company must transfer all its applications there.

Again, we can not transfer the entire data center to the cloud. And the providers of cloud services themselves do not recommend doing this. First, you need to identify those applications, the transfer of which into the cloud will give additional benefits the fastest. Then it is worthwhile to determine what uses intensively resources in short intervals throughout the month, and for the rest of the time is idle, to identify applications with a constant use of the average amount of resources and to determine the periods of their highest activity. These applications are also suitable for transfer to the cloud, as its resources can then be scaled.

Cloud technologies

There is only one kind of cloud.

Actually, there are several types. For example, a client cloud is a private cloud with a local location. Another option would be a “cloud partner”, this is also a private cloud. A “public cloud” is a network of application services and web services with poor communication. It is this version of cloud computing that is discussed today most often.

Add a Comment