Chupa Chups

Au milieu du siècle dernier à Barcelone, l’Espagnol Enrique Bernat a hérité. Grand-père, un grand entrepreneur, lui a laissé la société Granha Asturias. Dès que Enrique est entré au cours de la question et a conduit l’entreprise à la prospérité, il a pris une décision inattendue et fatale.

À cette époque, la société a produit environ deux cents types de produits sucrés, il a été décidé de leur donner tous en faveur d’un seul – caramel. Une étape aussi difficile a été le résultat d’une recherche approfondie. Il s’est avéré qu’à cette époque, personne ne produisait du caramel spécifiquement pour les enfants.

Chupa Chups

La douceur offerte à Enrique était différente de ses concurrents en ce sens qu’elle pouvait être mangée. Habituellement, après avoir mangé du caramel, les enfants obtiennent des mains collantes. Qu’est-ce que les enfants ont fait? Les mains essuyées sur les vêtements. Et le caramel, développé par Enrique, était placé sur un bâton. Elle pourrait être aspirée, comme si elle tenait une fourchette.

Dans ce cas, les vêtements ne seraient pas sales. Initialement, la baguette était en bois, mais elle a commencé à faire du plastique. En outre, si vous aviez habituellement du caramel dans le magasin pour le vendeur, le nouveau produit a été placé juste devant la caisse enregistreuse, où les enfants pourraient le prendre.

Le nouveau caramel a été appelé “Chups” (du mot chupar – “suck”), il n’avait initialement que sept saveurs: orange, fraise, chocolat, menthe, citron, café à la crème et fraise à la crème. Avec la croissance de la popularité, non seulement le volume de la production a été épuisé, mais de nouveaux goûts sont également apparus. Caramel ne pouvait plus être vendu dans l’enveloppe modeste précédente, il a fallu quelque chose d’original. Après tout, le produit devait devenir reconnaissable.

Chupa Chups

Pour obtenir de l’aide, un résident de Barcelone a tourné en 1961 à son compatriote le plus célèbre, l’artiste Salvador Dali. Il n’a pas réfléchi longtemps à la demande pour peindre quelque chose de mémorable. En seulement une heure, un croquis d’une image de Chompa Chup a été créé. Sous une forme légèrement modifiée, c’est aujourd’hui le visage reconnaissable de la marque. Le nouveau logo ne se trouve pas sur le côté du bonbon, mais sur le dessus. Le premier slogan du produit était «C’est rond et long».

Au moment où la majeure partie de Chupa Chups vendu était en Espagne elle-même – 90%. Cependant, très bientôt, le chiffre a sérieusement changé. Dès que Enrique se rendit compte qu’il avait attaqué la mine d’or et que son produit avait le succès garanti, la société Granha Asturias fut rebaptisée Chupa Chups. Et à la fin des années 1960, “Chupa Chups” est venu dans un pays voisin, en France. Il apparut la première branche étrangère de l’entreprise avec l’ouverture de la deuxième usine dans la patrie.

En vingt ans, je connaissais les bonbons de ma baguette. Des bonbons ont été vendus en Amérique et en Grande-Bretagne, au Danemark, au Japon et au Portugal. Dans plusieurs pays, il y avait des bureaux et des usines. C’était “Chupa Chups” qui est devenu le premier bonbon qui a visité le cosmos – en 1995 il était sur la station spatiale “Mir”.

Chupa Chups

Et en 1991, le caramel est venu en Russie. Le premier bureau a été ouvert à Saint-Pétersbourg. Initialement, il était prévu de ne créer qu’une représentation de l’entreprise, mais la popularité du produit était si grande que, depuis quelques années, une usine pour la production de Chupa Chups est apparue dans la ville sur la Neva.

Aujourd’hui, la société ne produit plus 7, mais cinquante saveurs. Les usines de l’entreprise emploient plus de deux mille employés, tandis que le caramel lui-même est disponible dans 170 pays. Le volume de ventes de caramel sucré atteint plus de 400 millions de dollars.

Add a Comment

Chupa Chups

In the middle of the last century in Barcelona, ​​the Spaniard Enrique Bernat inherited. Grandfather, a large entrepreneur, left him the company Granha Asturias. As soon as Enrique entered the course of the matter and led the enterprise to prosperity, he took an unexpected and fateful decision.

At that time the company produced about two hundred kinds of sweet products, it was decided to give them all in favor of just one – caramel. Such a difficult step was the result of purposeful research. It turned out that at that time no one at all produced caramel specifically for children.

Chupa Chups

The sweetness offered to Enrique was different from its competitors in that it could be eaten. Usually, after eating caramel, children get sticky hands. What did the kids do? Wiped palms on clothes. And the caramel, which was developed by Enrique, was placed on a stick. She could be sucked, as if holding a fork.

In this case, clothes would not get dirty. Initially, the wand was wooden, but then it began to make plastic. In addition, if you usually had caramel in the store for the seller, the new product was placed right in front of the cash register, where children could take it.

The new caramel was called “Chups” (from the word chupar – “suck”), it initially had only seven flavors: orange, strawberry, chocolate, mint, lemon, coffee with cream and strawberry with cream. With the growth of popularity, not only the volume of output was depleted, but new tastes also appeared. Caramel could no longer be sold in the previous modest wrapper, it took something original. After all, the product had to become recognizable.

Chupa Chups

For assistance, a resident of Barcelona applied in 1961 to his most famous compatriot, artist Salvador Dali. He did not think long over the request to paint something memorable. In just an hour, a sketch of a picture of chamomile Chupa Chups was created. In a slightly modified form, it is today the recognizable face of the brand. The new logo is just located not on the side of the candy, but on top. The first slogan of the product was “It’s round and long.”

By the time the bulk of the Chupa Chups sold was in Spain itself – 90%. However very soon the figure has seriously changed. As soon as Enrique realized that he had attacked the gold mine and his product was guaranteed success, the company Granha Asturias was renamed Chupa Chups. And in the late 1960s “Chupa Chups” came to a neighboring country, to France. There appeared the first foreign branch of the company together with the opening of the second factory in the Motherland.

In twenty years I already knew about the candy on my wand. Sweets were sold in America and Britain, Denmark, Japan and Portugal. In several countries there were offices and factories. It was “Chupa Chups” that became the first candy that visited the cosmos – in 1995 it was on the space station “Mir”.

Chupa Chups

And in 1991, caramel came to Russia. The first office was opened in St. Petersburg. Initially, it was planned to create only a representation of the company, but the popularity of the product was so great that in a couple of years a factory for the production of Chupa Chups appeared in the city on the Neva.

Today, the company produces no longer 7, but fifty flavors. The factories of the company employs more than two thousand employees, while caramel itself is available in 170 countries. The sales volume of sweet caramel is more than 400 million dollars.

Add a Comment