Calvin Klein

Le fondateur de la marque éponyme est né le 19 novembre 1942 à New York dans la famille du propriétaire d’un magasin alimentaire modeste. C’est pourquoi la région dans laquelle Kelvin a grandi n’était clairement pas la meilleure de la ville. Ce fait n’a fait que pousser l’ambitieux jeune homme sur le chemin du célèbre rêve américain. Klein lui-même a rappelé beaucoup plus tard que c’est exactement ce qu’il aime les États, tout le monde aura sa chance s’il possède des capacités et est prêt à travailler dur.

Dès le début de l’enfance, la passion de Kelvin a été dessin, plus tard, il a appris à coudre. Et bien que l’intérêt pour l’entreprise de son père soit présent, le garçon a néanmoins imité plus sa mère et sa grand-mère. Le premier a formé son goût, marchant constamment autour des tailleurs et des magasins, et le second a enseigné le travail sur une machine à coudre. Kelvin a grandi dans une atmosphère de conversation féminine sur les robes, les styles et la mode. Il n’est pas étonnant qu’à partir de l’âge de 5 ans, le garçon ait décidé de devenir designer. Un tel rêve permettait à Klein de s’égarer sans penser.

Calvin Klein

Un jeune homme diplômé de l’École Supérieure des Arts, ayant réussi à devenir l’un des meilleurs. En 1960-1962, Klein a appris la science de l’habillement au New York Fashion Technological Institute. Il a compris qu’il fallait non seulement enseigner la théorie, mais également avoir une pratique. C’est pourquoi, en plus d’étudier, Kelvin s’entraine également en studio, en train de couper des costumes. Ensuite, 6 ans, Kelvin a étudié avec différents designers dans leurs ateliers et même fait des portraits de passants dans les rues de la métropole principale d’Amérique. Bien que les revenus n’aient pas généré un tel mode de vie, cela a accumulé une expérience précieuse. Et le soir, Klein faisait son propre portefeuille.

En 1968, Kelvin, avec son ami depuis son enfance, Barry Schwartz, a fondé l’entreprise Calvin Klein, Ltd. à New York. Schwartz l’a financé, et Klein était censé générer des idées. C’est ainsi que le rêve des enfants du garçon de Brooklyn a été réalisé, devenant une légende. Bientôt, Kelvin a créé sa première collection, elle a été exposée sur l’un des étages de l’hôtel. Et au-dessus du sol était une boutique à la mode.

Le directeur de cette boutique a commis une erreur sur le sol et l’a compris exactement où le designer novice a montré ses créations. Le travail de Klein a tellement choqué l’entrepreneur qu’il a immédiatement fait une commande d’une valeur de 50 000 dollars. Cette victoire a rendu Klein célèbre, il a gagné l’indépendance financière, ce qui lui a permis de créer sa propre mode sans regarder personne.

Le designer lui-même appellera les années 1970 insensé. Un créateur de mode réussi est devenu une partie de la jeunesse bohème et dorée. Il ne pouvait pas résister et plonger dans une mer de divertissement et de vices – l’alcool, la drogue, le sexe promiscuité. De toute façon, Klein avait encore le temps de travailler sur sa propre marque. Si, d’abord, son studio a produit des vêtements d’extérieur pour hommes, puis Klein passe chez les femmes.

Dans les années 1970, il a réussi à adapter un costume d’homme classique pour les dames. Le modèle s’appelait PeaCoat, ou une veste de pois. C’était un petit manteau à double bouton avec des revers larges. Le modèle n’est pas seulement un succès de la saison, mais a déterminé la direction du développement du vêtement féminin pour les dix prochaines années. Créations Klein a réalisé le principe principal de la mode en Amérique. On croit qu’une robe modeste peut être considérée comme chic, car la principale chose est la façon dont elle est cousue.

En 1973, Kelvin Klein a reçu un prix important pour ses vêtements impeccables et raffinés – le prix “Kochi”. Elle est devenue la plus jeune de ses lauréats. Le créateur de mode ne s’arrête pas pour arrêter. L’année prochaine, il crée sa propre collection d’accessoires et de vêtements en fourrure. Mais le développement ultérieur de la manière talentueuse n’était tout simplement pas intéressant – Klein commence à préparer une sensation réelle, la première de ceux qu’il va trembler et le monde de la mode et la société américaine entière moralisée.

En 1978, Klein a été le premier au monde à présenter des jeans design. Auparavant, ces vêtements se sont sentis peu coûteux et tous les jours, mais Kelvin a réussi à le présenter comme élégant, sexy. C’est ce qui était requis pour la jeunesse libérée.Grâce à l’excellente coupe, la figure s’est parfaitement adaptée, ce qui a permis de souligner l’harmonie des jambes et leur longueur. Et sur la poche arrière ont été placés les logos du designer lui-même, Calvin Clein et Omega.

Calvin Klein

Même la publicité de nouveaux vêtements était provocante. En 1980, grâce à la coopération avec le photographe Bruce Weber, une affiche défiante de jeans est apparue. Sur la photo, l’adolescent souriant était encore Brooke Shields, qui devint plus tard une star du film et un symbole sexuel. Au bas de l’affiche était un texte provocateur: “Savez-vous qu’il n’y a rien entre moi et mes jeans?”

Dans le pays il y avait un scandale, Klein a été accusé d’avoir utilisé des enfants dans des séances de photos presque pornographiques. En conséquence, le bruit a été réduit au silence, et le jeans devait être retiré de la production. Seulement en 1998, le modèle classique a été lancé pour la vente.

En 1982, Klein a proposé une collection de sous-vêtements pour homme. Dans la publicité, appeler à porter de nouveaux sous-vêtements avec une large élastique corset et une inscription de marque, le rappeur Marki Mark et le supermodel West apparurent. Pour la première fois, le corps masculin mi-nu devient un symbole esthétique. Et que les modèles Klein accusés d’une sexualité excessive, le designer lui-même dit que ses sous-vêtements sont destinés à ceux qui veulent attirer le regard du sexe opposé.

Dans les années 1980, Klein s’est consacré à la production de jeans et de draps neufs. Ses annonces sont constamment accompagnées de scandales, devenant déjà une partie de l’image personnelle créée. Par exemple, l’affiche “The Last Supper from Klein” a simplement suscité le ressentiment des croyants. Il a montré une scène biblique célèbre, seuls les héros étaient des modèles semi-nus en jeans. L’église a même présenté une demande d’un million de dollars, que Klein a dû payer.

Cependant, Klein s’est rendu compte que cela faisait partie du succès. En 1992, l’Amérique fut de nouveau choquée. Cette année est considérée comme le début de l’émergence d’un nouveau style de jeunesse, unisexe. Klein a publié une nouvelle affiche qui présentait un jeune modèle Kate Moss et le même rappeur Mark Marc. L’affiche représentait des personnes minces, des personnages semblables les uns avec les autres avec des figures, des coiffures et des vêtements. Les modèles étaient également semi-nus. L’idée était que les nouveaux vêtements du scandaleux designer pouvaient être aussi bons pour les gars et les filles.

Les jeunes ont pris cette idée à bon goût, le nouveau style a immédiatement commencé à bien se vendre. Et en 1999, Klein crée à nouveau une nouvelle publicité scandaleuse. Sa nouvelle ligne est des sous-vêtements pour les adolescents et les enfants. En conséquence, des photos provocantes avec des enfants ont été considérées comme inutilement frivoles. Encore une fois, afin d’éviter d’autres accusations, la campagne publicitaire a été suspendue, Klein lui-même a présenté des excuses à la société.

L’empire même du créateur de mode a grandement augmenté. Un petit atelier s’est transformé en une énorme entreprise avec un chiffre d’affaires annuel de 5 milliards de dollars. Klein a mené une politique de marketing intelligente qui a créé une image de sa marque et des associations stables pour les acheteurs. Et les scandales et les conflits ont seulement contribué à créer une image originale de produits, qui a commencé à symboliser la sexualité, la jeunesse, la relaxation. Oui, et Klein lui-même a été l’un des premiers qui a commencé à offrir à ses clients un ensemble complet de vêtements – des sous-vêtements et des accessoires de mode.

Après que les positions aux États-Unis et en Europe soient devenues stables, Klein a commencé à promouvoir sa marque vers l’Est. Ses boutiques sont apparues au Koweït, à Jakarta et à Hong Kong. L’un des secrets de Klein a été une réaction rapide à l’évolution des tendances mondiales de la mode. Ainsi, au tournant des 20ème et 21ème siècles, il a été l’un des premiers à se tourner vers le style “militaire”. La marque a présenté un manteau, des genoux et des jupes aux genoux en couleur kaki.

Avec les vêtements, Klein a commencé à offrir des arômes, dont chacun a une variante masculine et féminine. En 1983 est apparu “Eternity”, en 1985 – “Obsession”, et en 1986 – “Otdushina”. Grâce à ces odeurs, le style de pansement est encore plus accentué et, par eux-mêmes, ils sont devenus populaires. Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui la ligne de parfum de Kelvin Klein est presque la plus forgée dans le monde.En 1998, le parfum le plus célèbre a été publié – “Controversy”. On croit que l’odeur correspond à ceux qui sont habitués à résoudre leurs problèmes seuls.

Bien que la marque ait une réputation scandaleuse, elle occupe une place importante dans la mode mondiale. Oui, et les collègues eux-mêmes, les concurrents sont d’accord avec cela. Klein lui-même a reçu le prix “Coty” trois fois en 1973-175. Quatre fois il a reçu les prix nationaux des États-Unis dans le domaine de la mode, il s’agit des American Fashion Awards. Lors de la présentation d’un autre prix de ce genre, le président du Conseil des concepteurs de mode a déclaré que Kelvin, comme personne, est digne du prix pour sa contribution au développement de la mode.

Calvin Klein

Les années 1970 orageuses ont passé, et le créateur de mode s’est installé. En 1986, il s’est marié à nouveau avec son assistant Kelly Rector. Le premier mariage avec Jane Center a duré 10 ans en 1964-1974 et a donné au concepteur une fille. Maintenant, le couple a acheté un logement sur la plage, à East Hampton. Maintenant, Klein mène un mode de vie approximatif et sain – il nage, court le matin.

Et dans son temps libre, le gourou de la mode visite ses restaurants exotiques préférés. Klein soutient que la richesse et la renommée lui permettent de s’occuper de la bonne nourriture. Le concepteur est plein d’idées et de plans, et sa vie personnelle bouillonne. Après un autre divorce en 2006, il a réussi à rencontrer le pornographe Nick Gruber, qui est plus jeune que Klein depuis 48 ans.

Add a Comment

Calvin klein

The founder of the eponymous brand was born on November 19, 1942 in New York in the family of the owner of a modest food store. That is why the area in which Kelvin grew was clearly not the best in the city. This fact only pushed forward the ambitious young man on the way to the famous American dream. Klein himself recalled much later that this is exactly what he likes the States – everyone will get his chance if he has some abilities and is ready for hard work.

From the earliest childhood, Kelvin’s passion was drawing, later he learned how to sew. And although interest in his father’s company was present, the boy nevertheless imitated his mother and grandmother more. The first formed his taste, constantly walking around tailors and shops, and the second taught work on a sewing machine. Kelvin grew up in an atmosphere of women’s talk about dresses, styles and fashion. It’s no wonder that from the age of 5 the boy decided to become a designer. Such a dream allowed Klein to pave his way without thinking.

Calvin klein

A young man graduated from the Higher School of Arts, having managed to become one of the best there. In 1960-1962, Klein learned the science of dressing at the New York Fashion Technological Institute. He understood that it was necessary not only to teach theory, but also to have practice. That’s why, along with studying, Kelvin also trains in the studio, doing the cutting of suits. Then 6 years Kelvin studied with different designers in their workshops and even made portraits of passers-by on the streets of the main metropolis of America. Although income did not bring such a way of life, it accumulated an invaluable experience. And in the evenings Klein was doing his own portfolio.

In 1968, Kelvin, along with his friend from childhood, Barry Schwartz, founded the firm Calvin Klein, Ltd. in New York. Schwartz himself financed it, and Klein was supposed to generate ideas. This was how the children’s dream of the Brooklyn boy was realized, becoming a legend. Soon, Kelvin created his first collection, it was exhibited on one of the floors of the hotel. And above on the floor was a trendy boutique.

The director of this store somehow made a mistake on the floor and got it exactly where the novice designer showed his creations. The work of Klein so shocked the entrepreneur that he immediately made an order worth 50 thousand dollars. This victory made Klein famous, he gained financial independence, which allowed him to create his own fashion without looking at anyone.

The designer himself will call the 1970s insane. A successful fashion designer became a part of bohemia and golden youth. He could not resist and plunged into a sea of ‚Äč‚Äčentertainment and vices – alcohol, drugs, promiscuous sex. Somehow, Klein still had time to work on his own brand. If initially his studio produced men’s outerwear, then eventually Klein switches to women.

In the 1970s, he was able to adapt a classic men’s suit for ladies. The model was called PeaCoat, or pea jacket. It was a short double-breasted coat with wide lapels. The model became not just a hit of the season, but actually determined the direction of development of women’s clothing for the next ten years. Creations Klein realized the main principle of fashion in America. It was believed that a modest dress can be considered chic, because the main thing is how it is sewn.

In 1973, Kelvin Klein received a weighty reward for his flawless and refined clothes – the “Kochi” award. She became the youngest of her laureates. The fashion designer does not stop to stop. Next year he creates his own collection of accessories and fur garments. But further development of the talented way was simply uninteresting – Klein begins to prepare a real sensation, the first of those that he will shake and the world of fashion and the entire moralized American society.

In 1978 Klein was the first in the world to introduce designer jeans. Previously, these clothes felt inexpensive and everyday, but Kelvin managed to present it as stylish, sexy. This is what was required for the liberated youth.Thanks to the excellent cut, the figure perfectly fitted, which allowed to emphasize the harmony of the legs and their length. And on the back pocket were placed the logos of the designer himself, Calvin Clein and Omega.

Calvin klein

Even the advertising of new clothes was provocative. In 1980, thanks to cooperation with photographer Bruce Weber, a defiant poster of jeans appeared. In the photo, the smiling teenager was still Brooke Shields, who later became a movie star and sex symbol. At the bottom of the poster was a provocative text: “Do you know that there is nothing between me and my jeans? ..”

In the country there was a scandal, Klein was accused of using children in almost pornographic photo sessions. As a result, the noise was silenced, and the jeans had to be removed from production. Only in 1998 the classic model was again launched for sale.

In 1982, Klein came up with a collection of underwear for men. In advertising, calling to wear new underwear with a wide corset elastic band and branded inscription, the rapper Marki Mark and supermodel West appeared. For the first time the half-naked male body became an aesthetic symbol. And let the models Klein accused of excessive sexuality, the designer himself says that his underwear is for those who want to attract the gaze of the opposite sex.

In the 1980s, Klein devoted himself to the production of new jeans and linens. His ads are constantly accompanied by scandals, becoming already part of the created personal image. For example, the poster “The Last Supper from Klein” simply aroused the resentment of believers. It showed a famous biblical scene, only the heroes were semi-nude models in jeans. The church even put forward a claim of a million dollars, which Klein had to pay.

However, Klein realized that this was part of the success. In 1992, America was again shocked. This year is considered the beginning of the emergence of a new youth style, unisex. Klein released a new poster that featured a young yet model Kate Moss and the same rapper Mark Marc. The poster depicted thin people, similar figures on each other with figures, hairstyles and clothes. The models were also semi-nude. The idea was that the new clothes from the scandalous designer could look equally good on both the guys and the girls.

Young people took this idea to cheers, the new style immediately began to sell well. And in 1999 Klein again creates a new scandalous advertisement. His new line is underwear for teens and children. As a result, provocative photos with children were considered unnecessarily frivolous. Again, in order to avoid further accusations, the advertising campaign was suspended, Klein himself brought an apology to the society.

The very empire of the fashion designer has been constantly growing. A small atelier turned into a huge enterprise with an annual turnover of 5 billion dollars. Klein led an intelligent marketing policy that created an image of his brand and stable associations with it for buyers. And scandals and conflicts only helped to create an original image of products, which began to symbolize sexuality, youth, relaxedness. Yes, and Klein himself was one of the first who began to offer his customers a complete set of clothing – from underwear and fashion accessories.

After the positions in the US and Europe became stable, Klein began to promote his brand to the East. His boutiques appeared in Kuwait, Jakarta and Hong Kong. One of Klein’s secrets was a quick reaction to changing world trends in fashion. So, at the turn of the 20th and 21st centuries, he was one of the first to turn to the “military” style. The brand presented a coat-overcoat, knee-pants and skirts to the knees in the khaki color.

Along with the clothes, Klein began offering flavors, each of which has a male and female variant. In 1983 appeared “Eternity”, in 1985 – “Obsession”, and in 1986 – “Otdushina”. Thanks to these smells, the style of dressing became even more emphasized, and by themselves they became popular. It is no coincidence that today the perfume line from Kelvin Klein is almost the most forged in the world.In 1998, the most famous fragrance was released – “Controversy”. It is believed that the smell will suit those who are used to solving their problems on their own.

Although the brand has a scandalous reputation, it occupies an important place in the world fashion. Yes, and colleagues themselves, competitors agree with this. Klein himself received the “Coty” award three times in 1973-175. Four times he received the national awards of the United States in the field of fashion, it is about the American Fashion Awards. When presenting another such award, the president of the Council of Fashion Designers said that Kelvin, like no one, is worthy of the award for his contribution to the development of fashion.

Calvin klein

The stormy 1970s passed, and the fashion designer settled down. In 1986, he married again, on his assistant Kelly Rector. The first marriage with Jane Center lasted 10 years in 1964-1974 and gave the designer a daughter. Now the couple bought a dwelling on the beach, in East Hampton. Now Klein leads an approximate and healthy lifestyle – he swims, runs in the morning.

And in his spare time fashion guru visits his favorite exotic restaurants. Klein argues that wealth and fame allow him to deal with good food. The designer is full of ideas and plans, and his personal life is boiling. After another divorce in 2006, he managed to even meet with pornographer Nick Gruber, who is younger than Klein for 48 years.

Add a Comment