Alexander V. Kolchak

Alexander Kolchak

est né le 4 novembre 1874, a été tué le 7 février 1920. C’est un politicien russe, vice-amiral de la flotte impériale russe.

Kolchak est devenu célèbre aussi comme explorateur polaire et scientifique-océanographe. Il a dirigé le mouvement blanc dans l’est de la Russie, a été proclamé le souverain suprême de la Russie en 1918, le leader actuel du mouvement Whole White.

La personnalité de Kolchak est très intéressante et ambiguë, et le film “Admiral”, sorti sur les écrans, a donné un intérêt sans précédent à Kolchak, lui donnant des traces tragiques.

Les films sont enclins à exagérer, nous allons essayer, avec l’aide de faits historiques, de laisser tomber certains mythes sur l’amiral Kolchak. Certains ont engendré la cinématographie, et certains – un regard communiste sur les événements du début du 20ème siècle.

Kolchak a effectivement eu une gloire “soufflée” d’un commandant naval et d’un explorateur polaire.

Au moment de son apparition, ce mythe est l’un des plus récents, il fait mal à quelqu’un de frotter la figure de l’amiral. Auparavant, Kolchak a trahi Baron Toll, et toutes ses découvertes se sont appropriées. Cependant, Tolle lui-même a parlé de Kolchak comme «le meilleur officier de l’expédition, dévoué avec amour à son hydrologie». Le nom du futur commandant naval a même été nommé l’une des îles près de Taimyr, à laquelle la décision du gouvernement russe en 2005 renvoya le nom de Kolchak. Le remplacement de l’amiral passif Eberhard Kolchak lors de la Première Guerre mondiale en tant que commandant de la flotte de la mer Noire a fortement activé les actions des marins. Kolchak a mené des mines du Bosphore, ce qui a conduit à la destruction du cuirassé allemand Geben et de six sous-marins ennemis. Les contemporains croient que sans révolution, le drapeau russe volerait bientôt sur le Bosphore. Un détachement de l’aviation a commencé à se former dans la flotte, et les troupes se préparaient à la Turquie. Une évaluation approfondie de l’activité de Kolchak comme l’un des initiateurs de la modernisation de la flotte après la guerre russo-japonaise a été donnée dans ses mémoires par l’amiral Tsyvinsky, député adjoint de la Douma d’Etat, Savich. Même les Allemands ont noté qu’avec l’avènement de Kolchak, les activités de leur flotte sur la mer Noire étaient pratiquement gelées. Les tendances positives ont été rompues par la révolution et le départ du commandant.

Kolchak était un agent de l’Entente et, en fait, une marionnette entre leurs mains.

Cela a été trompé par les bolcheviks pendant la guerre civile. Aujourd’hui, les efforts des «prospecteurs» révèlent la preuve du recrutement d’un amiral avant la Révolution par les services secrets britanniques. Seulement ici, aucun document à cette occasion n’a pu être vu. Au début, les gouvernements d’Angleterre et de France ont décidé que c’était leur représentant, le général Jeanin, qui devait être le commandant en chef des forces, Russes et Alliés. Cependant, Kolchak a outragé une telle approche, il a refusé de le reconnaître, menaçant de renoncer à l’aide étrangère. Les négociations ont mené au fait que Kolchak restait le commandant suprême en chef des troupes russes, tandis que Zhanen était nommé commandant en chef des forces alliées. Ces unités, petites et faibles, étaient principalement à l’arrière. Les Japonais et les Américains en Extrême-Orient étaient indépendants de Zhanen, ne participant pas non plus à la guerre. Oui, l’intervention n’a pas été un facteur décisif dans la guerre civile. Cela a été prouvé par les historiens soviétiques dans les années 1930, dont les travaux étaient depuis longtemps cachés au public. Les journaux sibériens de cette époque étaient perplexes à propos de l’inaction des Alliés. Un exemple frappant de l’indépendance de Kolchak est le fait qu’il a refusé de transférer des réserves d’or aux alliés, déclarant qu’il préférait le donner aux bolcheviks plutôt que de le laisser partir à l’étranger. À l’automne 1919, d’autres troupes blanches ont été introduites à Vladivostok pour éviter un soulèvement. Cela a suscité le mécontentement des Alliés. Kolchak a immédiatement exigé que le commandant du district militaire d’Amur quitte les troupes et informe le commandement allié que Vladivostok est une forteresse russe et que les troupes lui sont réparées. La position ferme de l’amiral a amené le résultat, l’incident a été étouffé.

La révolution de Kolchak était généralement organisée par les Britanniques.

Ce mythe semble compléter le précédent, généré par la propagande soviétique. Cependant, il n’y a pas de pièces justificatives à ce sujet. Le rôle des Britanniques a été délibérément augmenté par le général Janin, essayant ainsi de transférer la responsabilité de l’échec de la campagne pour eux. On sait avec certitude que les officiers de la mission britannique connaissaient le coup d’État à venir, garantissant leur propre non-ingérence. Tout le reste est une conjecture. Kolchak avait vraiment une sympathie mutuelle sans discours avec les Britanniques. Mais même les Britanniques coopéraient plus étroitement avec l’amiral et l’aient aidé. Mais c’était après le coup d’état. La phrase du général Knox est souvent exploitée: “Il ne fait aucun doute qu’il est le meilleur russe pour la réalisation de nos objectifs en Extrême-Orient”. Mais c’est une simplification claire de la réalité. Les Britanniques ont étudié de près la situation dans le pays, en essayant de comprendre comment lutter contre le bolchevisme, Kolchak a également étudié quel genre d’aide peut être obtenue en Angleterre. Les dernières nouvelles de Londres du coup ont été prises par surprise, provoquant la panique. En réponse aux rumeurs concernant la participation d’un des officiers, une enquête officielle a été menée, ce qui a permis à l’Anglais de soupçonner.

Kolchak était une cocaïne. Ce mythe a été apprécié par les communistes.

Ce ne sont là que des faits, à l’exception de la calomnie flagrante de Genan. Compte tenu de l’attitude “chaleureuse” du Français envers le général et du désir de se justifier pour sa trahison, devrait-il croire et commenter des rumeurs sans fondement?

Kolchak n’a pas suivi les vues monarchiques, mais était plutôt “fébrile”.

Dans la propagande soviétique, les dirigeants du mouvement blanc semblaient être des monarchistes jusqu’à presque la fin des années 80, récemment ils ont été accusés d’avoir organisé la révolution de février et l’effondrement ultérieur de l’état. Par conséquent, ce sont les bolcheviks qui devraient être considérés comme les vrais sauveurs du pays. Si nous acceptons que pendant l’abdication de Nicholas, l’influence sur lui ait eu les généraux Alekseev, Ruzsky, Brusilov et d’autres, qui en particulier ont envoyé des télégrammes, alors Kolchak était le seul du commandement qui n’a envoyé aucun télégramme. En évaluant les activités de Kerensky, Kolchak l’a qualifié sévèrement de «buffonnerie insignifiante», et la dispersion de l’Assemblée constituante, Kolchak a même donné crédit aux bolcheviks. De plus, Kolchak a même annulé la célébration de la révolution de février, des rassemblements, des manifestations dans cet honneur, car ils ont cru qu’il était tôt pour résumer la révolution, qui s’est transformée en coup d’Etat bolchevik. Kolchak croyait raisonnablement que la société n’est pas prête pour le fléau de la démocratie, offert par de nombreuses parties. L’activité électorale était faible, tandis que les députés se sont engagés dans la politisation et non dans la résolution de problèmes.

Koltchak était insoutenable, en tant que politicien et dirigeant, en s’appuyant sur les rêves.

Tout d’abord, il convient de noter que l’objectif principal de Kolchak était la destruction complète des bolcheviks en Russie, alors que la démocratie elle-même était étrangère à l’amiral. Cela était dû aux événements de 1917, lorsque les activités déplorables du gouvernement intérimaire ont mené à des événements ultérieurs. L’activité économique de Kolchak était tout à fait raisonnable. Ainsi, en décembre 1918, il a été annulé la réglementation de l’état des prix des produits de base. Après cela, ils ont augmenté, mais il y avait un déficit. Pour coordonner le gouvernement sur les questions d’approvisionnement et de financement, une réunion économique spéciale a été créée, présidée par Kolchak lui-même. Des représentants de l’industrie, du commerce et des banques ont été invités à cette institution. La réunion avait le droit de rendre compte directement de la situation à Kolchak, en contournant le président du gouvernement. En Sibérie, un cours a été organisé qui a encouragé l’esprit d’entreprise et le système bancaire, et a même créé la Banque Commerciale et Industrielle de Sibérie. Les entreprises qui ont été nationalisées par les bolcheviks sont retournées chez leurs anciens propriétaires. Les entreprises stratégiques pourraient être échangées par l’État. Les initiatives de petites entreprises ont été encouragées, y compris dans l’environnement paysan.La population a acheté des obligations, les prêts ont commencé à fonctionner à nouveau. Développé et les moyens de communication, mais pas seulement les chemins de fer. Ainsi, la route de la mer du Nord a été développée. Les plans de Kolchak comprenaient des expéditions exploratoires et la construction d’un port à l’embouchure du Yenisei. On a établi le seigle du transport ferroviaire au printemps 1919, les vols et les abus ont été perdus, les trains ont commencé à arriver selon le calendrier prévu. Le stencil, selon lequel Kolchak a défendu les propriétaires fonciers et les capitalistes, était erroné, l’amiral a écrit à plusieurs reprises que la question de la terre est extrêmement complexe, dans de telles conditions, il est nécessaire de protéger le passage réel du pays aux mains des paysans. Aux gouvernements alliés, Kolchak a écrit: «Ce n’est que la Russie qui sera florissante et forte, alors que notre paysannerie multimillionale sera pleinement munie de terres». Avec l’amiral aux États-Unis, les machines agricoles ont été commandées pour mécaniser l’agriculture en arrière.

Kolchak a méprisé les travailleurs, les exploitant intensément.

Au contraire, compte tenu de leurs intérêts au gouvernement, une place a été donnée au menchevik Shumilovsky, qui était bien conscient de cet environnement et de ses problèmes. Les fonds de maladie, les échanges de main-d’œuvre ont été restaurés et les avantages ont été améliorés. Dans le même temps, le gouvernement a également dû surmonter la résistance des entrepreneurs qui ne voulaient pas tolérer les indulgences envers les travailleurs. Préservé et les syndicats. La conséquence de cette attitude était que les travailleurs des usines d’Izhevsk et de Votkinsk constituaient le noyau de deux divisions, luttant contre les rouges avec une fureur particulière. La masse des ouvriers Ural a traité négativement les bolcheviks, comme en témoignent les nombreuses salutations des travailleurs de Kolchak, le désir de l’aider.

Kolchak de toutes les manières possibles introduit de nouvelles traditions.

À propos de la continuité des traditions Kolchak parle de ce fait que certains symboles de la Russie ont néanmoins été conservés, les bolcheviks, par exemple, ont créé un nouvel état, complètement et essentiellement refusé tout le monde. La célèbre chanson patriotique “Kol Slaven” est devenue un hymne, l’aigle à tête double reste l’emblème, mais les signes monarchiques (sceptre et couronne) ont été enlevés. L’épée prit la place du sceptre. Le drapeau tricolor blanc-bleu-rouge a également été adopté à l’unanimité. L’ancien système de commandes restait, préservant sa dignité. Mais de nouveaux prix ont également été approuvés – “Pour la libération de la Sibérie” et “Pour la grande expédition sibérienne”. En général, l’ancienne hiérarchie des fonctionnaires n’a pas changé.

Kolchak était un administrateur militaire terrestre intenable.

La thèse sur la dialectologie de l’amiral en matière d’armée terrestre est difficile à contester, néanmoins, des aspects positifs devraient être notés dans l’organisation de l’armée elle-même. Ainsi, l’amiral a interdit l’activité politique dans l’armée, sapant les fondements de l’État et corrompant les troupes. Dans le but de l’éducation morale des soldats et de la montée du patriotisme, les garnisons ont créé des départements pour l’éducation et la formation des soldats. Les familles des bénévoles, ainsi que les veuves et les orphelins, ont bénéficié de prestations. Compte tenu de la psychologie changée du peuple après la révolution, les troupes ont supprimé les cas de bizutage et d’arbitraire qui se trouvaient dans l’armée tsariste. En général, l’armée a accordé une attention particulière, néanmoins Kolchak était militaire: «Maintenant, nous reconstruisons la Russie.» Sans l’armée, l’État ne peut exister, mais dans la Russie renouvelée, l’armée doit également être construite sur de nouvelles bases. »

Kolchak a planté la« terreur blanche ».

Ce mythe a été dissipé par Lénine: “Il est assez imprudent de reprocher à Kolchak de violer les travailleurs … C’est une défense vulgaire de la démocratie, c’est l’accusation stupide de Kolchak.” Kolchak agit de la manière qu’il trouve “. En général, la guerre civile elle-même a été provoquée précisément par les bolcheviks. Le régime de Kolchak était une dictature militaire classique. Entre les mains de l’amiral se trouvait tout le pouvoir militaire et civil. La terreur blanche s’est manifestée par un outrage spontané au sol, la terreur était sélective, tandis que les Reds ont été tués par des groupes sociaux entiers (déconcertant), des dizaines de milliers. La terreur devint une partie du système d’administration bolchevik.Lénine et Dzerzhinsky ont personnellement donné des ordres pour la prise d’otages innocents et leurs exécutions. Mais Kolchak et Denikin n’avaient pas de telles commandes. Même les bolcheviks eux-mêmes ont appelé Kolchak pour sa douceur “dictateur de margarine”. White n’était pas encouragé par les dénonciations anonymes si répandues sous le régime soviétique. Bien sûr, dans l’atmosphère de la guerre, il était impossible de se passer de mesures sévères – l’ordre de Kolchak est connu dans lequel les personnes qui ont volontairement servi sur le côté des Rouges devraient être fusillées et non prisonnières. Réalisant que la contre-espionnage ne peut pas résoudre l’ensemble des tâches, Kolchak a été le premier des gardes blancs à commencer à relancer la police politique. L’une des tâches était de prévenir les abus.

Pour les fusillades de masse et les exécutions de Kolchak n’ont pas été réhabilités déjà dans nos années.

La question de la réhabilitation juridique de l’amiral est apparue au milieu des années 1990. Le 26 janvier 1999, le tribunal militaire du district de Trans-Baïkal a reconnu Kolchak comme non soumis à réhabilitation. Les avocats ont estimé que l’amiral pouvait arrêter le terrorisme contre l’espionnage contre les civils. En septembre 2001, la Cour suprême a décidé de ne pas contester cette décision, mais la Cour constitutionnelle a jugé qu’il y avait des violations commises dans l’affaire, en 2004, la décision de clore l’affaire de réhabilitation a été annulée. Aujourd’hui, des conflits se déroulent sur la question de savoir si le passé doit être agité et si Kolchak est digne de réhabilitation. Le problème n’est pas complètement fermé.

Sous Kolchak, l’arrière était complètement désintégré.

Sous Kolchak à l’arrière, l’ordre a été mis en ordre. Alors, les personnes qui ont loué une maison, ont payé la taxe, les taxis ont été condamnés à une amende s’ils ont pris plus que le dachshund dû. E a été autorisé à utiliser des véhicules officiels à des fins personnelles. Pour la fraude et le vol, des hauts fonctionnaires, y compris des policiers, ont été arrêtés. Pour la grande contrebande et le vol, il y avait aussi des exécutions. Le chef des communications militaires, le général Kasatkin, a été reconnu coupable de corruption et condamné à une demi-année d’emprisonnement dans la forteresse. Comme nous voyons beaucoup de ce que Kolchak a commencé à réaliser seulement alors, nous aimerions le voir aujourd’hui.

Le régime de Kolchak était anti-national.

Et le pouvoir supposé exclusivement avec l’aide des intervenants. L’est du pays avait généralement un grand soutien social, il y avait des paysans plus prospères qui ne menaçaient pas le retour des propriétaires. L’industrie n’était pas développée, et les bolcheviks avaient traditionnellement des positions faibles là-bas. Les soulèvements paysans ont pris l’arrière de Kolchak déjà pendant sa retraite, ce qui a été causé par la lassitude de la guerre. Mais après que les bolcheviks sont arrivés au pouvoir, il s’est avéré que le nouveau gouvernement était bien pire. Ce qui a provoqué les soulèvements massifs de 1920-1920, qui étaient beaucoup plus forts et plus désespérés. Une attention particulière a été accordée à l’amiral des Cosaques, qui était un soutien social fiable. Les cosaques étaient garantis l’inviolabilité de la vie et du mode de vie. Kolchak a compris la nécessité d’établir des contacts avec les grandes masses. L’amiral se rendait souvent à des rencontres avec des ouvriers et des paysans, se dirigeait personnellement vers le magasin et se familiarisait avec la production. Le problème avec le souverain était qu’il se concentrait néanmoins sur les affaires militaires, et les événements sociaux, comme les politiques, n’ont pas abordé les problèmes racistes, puisqu’ils ont été reportés jusqu’à la fin de la guerre. La personnalité du leader, bien que séduisante, mais néanmoins inégale et impulsive.

On ne sait pas où Kolchak est enterré.

Selon la version officielle, Kolchak a été abattu et son corps a été jeté dans un trou de glace. Cependant, plus récemment dans la région d’Irkoutsk, alors que nous travaillions sur la pièce “Star Admiral”, des documents secrets ont été découverts auparavant. Selon eux au printemps 1920, près de la station Innokentevskaya, qui se trouve à moins de 20 km sur Irkoutsk, à la rive de l’Angara, les habitants ont découvert un cadavre en amiral qui a été porté à terre. Les enquêteurs arrivés ont mené une enquête et identifié le corps de Kolchak. Après cela, l’amiral a été enterré selon les traditions chrétiennes.Aujourd’hui, les enquêteurs ont compilé une carte, où l’endroit a été marqué comme lieu d’inhumation présumée. Maintenant, les documents sont en cours d’examen.

Roman Kolchak avec Timirev.

Grâce au film “L’amiral”, beaucoup ont appris l’amour romantique et magnifique de Kolchak et Anna Timireva. Dans la vie, tout était certainement un peu différent. Tout d’abord, il vaut la peine de dire qu’Anna avait un fils de son mari. Vladimir a été élevé par son grand-père pendant les événements turbulents de la guerre civile. En 1938, il a été arrêté pour des raisons d’espionnage et de tir. La logique des scénaristes est claire: une femme qui jette son mari pour l’amour de son amant peut causer la compréhension, mais si elle laisse encore son fils, immergé dans des aventures amoureuses, alors tous ne le comprendront pas. La reconnaissance de Timireva amoureuse n’a pas eu lieu à Helsinki, mais à Tallinn. Et Anna n’a jamais été infirmière. Dans la vie de sa maîtresse, Kolchak se distingue par un tempérament, un esprit et un charme vivants, ainsi qu’un intérêt pour la politique. Comparez avec l’image de l’écran. Anna elle-même, en passant, a passé 37 ans en exil et en prison, en payant en nature pour ses sentiments. Cependant, elle a longtemps vécu, en train de mourir en 1975, mais jusqu’aux derniers jours de consacrer des poèmes de Kolchak. En général, cette histoire est multifacette, il vaut la peine d’en lire plus.

Add a Comment

Alexander V. Kolchak

Alexander Kolchak

was born on November 4, 1874, was killed on February 7, 1920. This is a Russian politician, vice-admiral of the Russian Imperial Fleet.

Kolchak became famous also as a polar explorer and scientist-oceanographer. He headed the White movement in the East of Russia, was proclaimed the Supreme Ruler of Russia in 1918, the actual leader of the Whole White Movement.

Kolchak’s personality is very interesting and ambiguous, and the movie “Admiral”, released on the screens, gave birth to an unprecedented interest in Kolchak, giving him tragic features.

Films inclined to exaggerate, we will try with the help of historical facts to debunk some myths about Admiral Kolchak. Some of them spawned cinematography, and some – a communist look at the events of the early 20th century.

Kolchak actually had a “blown” fame of a naval commander and a polar explorer.

By the time of its appearance, this myth is one of the most recent, it really hurts someone to smear the figure of the admiral. Allegedly Kolchak betrayed Baron Toll, and all his discoveries appropriated. However, Tolle himself spoke of Kolchak as “the best officer of the expedition, lovingly devoted to his hydrology.” The name of the future naval commander was even named one of the islands near Taimyr, to which the Russian government’s decision in 2005 returned the name of Kolchak. The replacement of the passive Admiral Eberhard Kolchak during the First World War as commander of the Black Sea Fleet markedly activated the actions of sailors. Kolchak carried out Bosphorus mines, which led to the destruction of the German battleship Geben and six enemy submarines. Contemporaries believe that without a revolution, the Russian flag would soon be flying over the Bosporus. An aviation detachment began to form in the fleet, and troops were preparing for Turkey. A high appraisal of Kolchak’s activity as one of the initiators of fleet modernization after the Russo-Japanese War was given in his memoirs by Admiral Tsyvinsky, State Duma Deputy Savich. Even the Germans noted that with the advent of Kolchak, the activities of their fleet on the Black Sea were practically frozen. Positive trends were broken by the revolution and the departure of the commander.

Kolchak was an Entente agent and, in fact, a puppet in their hands.

This was trumpeted by the Bolsheviks during the Civil War. Today, the efforts of the “prospectors” reveal evidence of the recruitment of an admiral before the Revolution by British intelligence. Only here no documents on this occasion could not be seen. Initially, the governments of England and France decided that it was their representative, Gen. Jeanin, who should be the commander-in-chief of the forces, both Russians and allies. However, Kolchak outraged such an approach, he refused to recognize him, threatening to renounce foreign aid. Negotiations led to the fact that Kolchak remained Supreme Commander-in-Chief of Russian troops, while Zhanen was appointed commander-in-chief of the Allied forces. These units, being small and weak, were mainly in the rear. The Japanese and the Americans in the Far East were independent of Zhanen, also not participating in the war. Yes, intervention was not a decisive factor in the Civil War. This was proved by Soviet historians in the 1930s, whose works were for a long time hidden from the public. The Siberian newspapers of that time were perplexed about the inaction of the Allies. A striking example of Kolchak’s independence is the fact that he refused to transfer gold reserves to the allies, declaring that he preferred to give it to the Bolsheviks rather than to let him go abroad. In the fall of 1919, additional White troops were introduced to Vladivostok to avoid an uprising. This aroused the discontent of the Allies. Kolchak immediately demanded that the commander of the Amur Military District leave the troops and inform the Allied Command that Vladivostok is a Russian fortress and the troops there are repaired to him. The Admiral’s firm position brought the result, the incident was hushed up.

Kolchak’s revolution was generally organized by the British.

This myth seems to complement the previous one, being generated by Soviet propaganda. However, there are no supporting documents about this. The role of the British was deliberately increased by General Janin, thereby trying to shift responsibility for the failure of the campaign to them. It is known for certain that the officers of the British mission knew about the upcoming coup, guaranteeing their own non-interference. Everything else is conjecture. Kolchak really had an undisguised mutual sympathy with the British. But even the British cooperated more closely with the admiral and helped him. But this was after the coup. The phrase of General Knox is often exploited: “There is no doubt that he is the best Russian for the realization of our goals in the Far East.” But this is a clear simplification of reality. The British closely studied the situation in the country, trying to figure out how to fight Bolshevism, Kolchak also studied what kind of help can be obtained from England. London itself news of the coup was taken by surprise, causing panic. In response to rumors about the participation of one of the officers in it, an official investigation was carried out, which cleared the Englishman of suspicion.

Kolchak was a cocaine. This myth was liked by the Communists.

Only here are no facts, except for the blatant slander of Genan. Given the “warm” attitude of the Frenchman to the general and the desire to justify himself for his betrayal, should he believe and comment on groundless rumors?

Kolchak did not follow monarchical views, but was rather “Februaryist”.

In Soviet propaganda, the leaders of the White movement appeared to be monarchists until almost the end of the 80’s, recently they were accused of organizing the February Revolution and the subsequent collapse of the state. Consequently, it is the Bolsheviks who should be considered the real saviors of the country. If we accept that during the abdication of Nicholas some influence on him had the generals Alekseev, Ruzsky, Brusilov and others, who in particular sent telegrams, then Kolchak was the only one from the high command who did not send any telegrams. Evaluating the activities of Kerensky, Kolchak harshly called it “insignificant buffoonery,” and the dispersal of the Constituent Assembly, Kolchak even gave credit to the Bolsheviks. Moreover, Kolchak even canceled the celebration of the February Revolution, rallies, demonstrations in this honor, because they believed that it was early to sum up the revolution, which turned into a Bolshevik coup. Kolchak reasonably believed that society is not ready for the rampage of democracy, which was offered by numerous parties. The electoral activity was low, while the deputies were engaged in politicization, not in solving problems.

Kolchak was untenable, as a politician and ruler, relying on dreams.

First of all, it should be noted that Kolchak’s main goal was the complete destruction of the Bolsheviks in Russia, while democracy itself was alien to the admiral. This was due to the events of 1917, when the deplorable activities of the interim government led to subsequent events. Economic activity of Kolchak was quite sensible. So, in December 1918, it was canceled state regulation of prices for basic products. After that, they went up, but there was a deficit. To coordinate the government on the issues of supply and finance, a special Economic meeting was created, chaired by Kolchak himself. Representatives of industry, trade and banks were invited to this institution. The meeting had the right to report on the situation directly to Kolchak, bypassing the chairman of the government. In Siberia, a course was conducted that encouraged entrepreneurship and the banking system, and even established the Commercial and Industrial Bank of Siberia. Those enterprises that were nationalized by the Bolsheviks returned to their former owners. Strategic enterprises could be redeemed by the state. Initiatives of small business were encouraged, including in the peasant environment.The population bought bonds, lending began to work again. Developed and ways of communication, but not only railways. Thus, the Northern Sea Route was developed. Kolchak’s plans included exploratory expeditions and the construction of a port at the mouth of the Yenisei. Rye of the railway transport by the spring of 1919 was established, theft and abuse were lost, the trains began to arrive on schedule. The stencil, according to which Kolchak defended the landowners and capitalists, was erroneous, the admiral repeatedly wrote that the land question is extremely complex, in such conditions it is necessary to protect the actually passing of the land into the hands of the peasants. To the allied governments Kolchak wrote: “Only then will Russia be blossoming and strong, when our multimillion peasantry will be fully provided with land.” With the admiral in the United States, agricultural machinery was ordered to mechanize backward agriculture.

Kolchak contemptuously treated the workers, exploiting them intensely.

On the contrary, given their interests in the government, a place was given to the Menshevik Shumilovsky, who was well aware of this environment and its problems. The sickness funds, labor exchanges were restored, and benefits were improved. At the same time, the government also had to overcome the resistance of entrepreneurs who did not want to tolerate indulgences toward workers. Preserved and the trade unions. The consequence of this attitude was that the workers of the Izhevsk and Votkinsk factories formed the core of two divisions, fighting against the Reds with particular fury. The bulk of the Ural workers treated the Bolsheviks negatively, as evidenced by the numerous greetings of the workers of Kolchak, the desire to help him.

Kolchak in every possible way introduced new traditions.

About continuity of traditions Kolchak speaks that fact, that some symbols of Russia nevertheless have been kept, Bolsheviks, for example, created a new state, completely and essentially having refused all old. The well-known patriotic song “Kol Slaven” became a hymn, the double-headed eagle remained the emblem, but the monarchical signs (scepter and crown) were removed. The sword took the place of the scepter. The tricolor white-blue-red flag was also unanimously adopted. The old order system remained, preserving its dignity. But new awards were also approved – “For the Liberation of Siberia” and “For the Great Siberian Expedition”. In general, the old hierarchy of officials has not changed.

Kolchak was an untenable land military administrator.

The thesis about the admiral’s dialectology in matters of the land army is difficult to challenge, nevertheless, positive aspects should be noted in the army organization itself. Thus, the admiral banned political activity in the army, undermining the foundations of the state and disintegrating the troops. With the goal of moral education of soldiers and the rise of patriotism, garrisons established departments for the education and training of soldiers. The families of volunteers, as well as widows and orphans, received benefits. Given the changed psychology of the people after the revolution, the troops suppressed cases of hazing and arbitrariness that were in the tsarist army. In general, the army paid special attention, nevertheless Kolchak was a military: “Now we are rebuilding Russia.” Without the army, the state can not exist, but in the renewed Russia the army must also be built on new foundations. “

Kolchak planted” white terror. ”

This myth was dispelled by Lenin: “It’s pretty unwise to blame Kolchak for violating the workers … This is a vulgar defense of democracy, this is Kolchak’s stupid accusation.” Kolchak acts in the ways he finds. ” In general, the Civil War itself was provoked precisely by the Bolsheviks. The regime of Kolchak was a classical military dictatorship. In the hands of the admiral was all the military and civil power. White terror manifested itself in spontaneous outrage on the ground, terror was selective, while the Reds were killed by whole social groups (scoffing), tens of thousands. Terror became part of the Bolshevik administration system.Lenin and Dzerzhinsky personally gave orders for the taking of innocent hostages and their executions. But Kolchak and Denikin did not have such orders. Even the Bolsheviks themselves called Kolchak for his gentleness “margarine dictator.” White was also not encouraged by the anonymous denunciations so widespread under the Soviet regime. Of course, in the atmosphere of war it was impossible to do without harsh measures – Kolchak’s order is known in which persons who voluntarily served on the side of the Reds should be shot, and not taken prisoner. Realizing that counterintelligence can not solve the whole range of tasks, Kolchak was the first of the White Guards to begin reviving the political police. One of the tasks of which was to prevent abuses.

For the mass shootings and executions of Kolchak have not been rehabilitated already in our years.

The question of the legal rehabilitation of the admiral arose in the mid-1990s. On January 26, 1999, the Military Court of the Trans-Baikal District recognized Kolchak as not subject to rehabilitation. Lawyers considered that the admiral could stop the counter-espionage terror against civilians. In September 2001, the Supreme Court decided not to challenge this decision, but the Constitutional Court ruled that there were violations committed in the case, in 2004 the decision to close the rehabilitation case was canceled. Today, disputes are being held over whether the past should be stirred up, and whether Kolchak is worthy of rehabilitation. The issue is not completely closed.

Under Kolchak, the rear was completely disintegrated.

Under Kolchak in the rear, order was put in order. So, the persons who rented a house, paid the tax, the cabs were fined if they took more than the due dachshund. E was allowed to use official vehicles for personal purposes. For fraud and theft, high-ranking officials, including policemen, were arrested. For large smuggling and theft, there were also executions. The chief of the military communications, General Kasatkin, was convicted of covering corruption, and sentenced to half a year’s imprisonment in the fortress. As we see much of what Kolchak began to realize only then, we would like to see it today.

Kolchak’s regime was anti-national.

And the power supposedly held exclusively with the help of the interventionists. The east of the country generally had a great social support, there were more prosperous peasants who did not threaten the return of the landlords. The industry was undeveloped, and the Bolsheviks traditionally had weak positions there. The peasant uprisings captured the rear of Kolchak already during his retreat, this was caused by the weariness of the war. But after the Bolsheviks came to power, it turned out that the new government was much worse. What caused the mass uprisings of 1920-1920, which were much stronger and more desperate. Special attention was paid to the admiral of the Cossacks, who was a reliable social support. Cossacks were guaranteed the inviolability of life and way of life. Kolchak understood the need to establish contacts with the broad masses. The Admiral often went to meetings with workers and peasants, personally walked around the shop and got acquainted with the production. The trouble with the ruler was that he nevertheless focused on military affairs, and social events, like political ones, did not touch upon the root issues, since they were postponed until the end of the war. The personality of the leader, although attractive, but, nevertheless, uneven and impulsive.

It is not known where Kolchak is buried.

According to the official version, Kolchak was shot, and his body was dropped into an ice hole. However, more recently in the Irkutsk region, while working on the play “Star Admiral”, secret documents were discovered before. According to them in the spring of 1920 near the station Innokentevskaya, which is less than 20 km on Irkutsk on the bank of the Angara, the locals discovered a corpse in an admiral form that was carried ashore. Arriving investigators conducted an inquiry and identified the body of Kolchak. After that, the admiral was buried according to Christian traditions.Today, investigators compiled a map, where the place was marked the place of the alleged burial. Now the documents are on examination.

Roman Kolchak with Timirev.

Thanks to the film “Admiral” many learned about the romantic and beautiful love of Kolchak and Anna Timireva. In life everything was certainly a little different. First of all, it is worth saying that Anna had a son from her husband. Vladimir was brought up by his grandfather during the turbulent events of the Civil War. In 1938, he was arrested on charges of espionage and shot. The logic of the scriptwriters is clear – a woman who throws her husband for the sake of her lover can cause understanding, but if she still leaves her son, immersed in love adventures, then not all will understand it. The recognition of Timireva in love did not actually take place in Helsinki, but in Tallinn. And Anna never was a nurse. In the life of his mistress, Kolchak was distinguished by a lively temper, wit and charm, as well as interest in politics. Compare with the screen image. Anna herself, by the way, spent 37 years in exile and prison, paying in kind for her feelings. However, she lived a long time, dying in 1975, but until the last days of devoting Kolchak poems. In general, this story is multifaceted, it is worth reading more about it.

Add a Comment