Albert Einstein

Albert Einstein (1879-1955) est un scientifique célèbre, l’un des fondateurs de la physique théorique moderne. En 1922, il a même remporté un prix Nobel pour son travail. Né en Allemagne, la deuxième partie de sa vie, il a vécu en Amérique. Einstein a développé plusieurs théories physiques importantes, dont la plus célèbre est la théorie de la relativité. Le scientifique s’est avéré être une figure publique éminente, il s’est prononcé contre les guerres, l’utilisation d’armes nucléaires et le respect des droits de l’homme.

Aujourd’hui, nous essayons encore de profiter de ses découvertes théoriques, pour confirmer les conjectures. Il est difficile de surestimer la contribution d’Einstein au développement de l’humanité. Il a reçu une reconnaissance à vie en devenant docteur en sciences dans de nombreuses universités. En l’honneur d’Einstein, on a appelé un élément chimique, un cratère lunaire, un observatoire, un institut. Il est devenu le héros de nombreux romans, films, culture pop. La personnalité légendaire est entourée de nombreux mythes, que nous essaierons de débarquer.

Albert Einstein

Einstein est né dans une famille religieuse juive.

Bien que les parents d’Albert soient juifs, ils n’étaient pas religieux, tout comme le reste du quartier. Père a appelé les rituels juifs superstitions anciennes. Sans nourrir un amour spécial pour le judaïsme, les parents ont envoyé leur fils dans une école catholique. Là, Albert a rencontré des manifestations d’antisémitisme.

Einstein avait des problèmes de développement dans son enfance.

On sait qu’Albert n’a pas parlé jusqu’à sept ans. La psychologie moderne considère cela comme un trouble mental grave. Cependant, les biographes du scientifique croient qu’il a eu le syndrome d’Asperger. C’est un trouble autiste. En raison de cela, les enfants ne fonctionnent pas bien les centres de discours et il y a un échec dans le développement du comportement.

Einstein était un mauvais élève à l’école.

En fait, le futur génie a étudié à l’école secondaire. Il n’était pas intéressé par les sports et les langues étrangères, la discipline était très boiteuse. Einstein n’a pas aimé la façon dont les enseignants traitent avec les étudiants, dont il a ouvertement et déclaré. La forme militarisée de l’enseignement lui semblait étrangère. Einstein a vu dans les enseignants des classes juniors sergent-major, et dans les enseignants des lieutenants seniors. Mais dans le certificat d’Albert il n’y avait qu’un triple – en français, avec une échelle de six points. En physique et en mathématiques, les notes étaient excellentes. Et en français en 1923, le scientifique a déjà prononcé une conférence à Jérusalem. Mais l’anglais lui a été mal mal. Selon lui, en 1896, Einstein n’a jamais été certifié. Le mythe a été formé parce qu’en Allemagne, le système de notation était le contraire de celui de la Suisse.

Einstein a échoué aux examens finaux, après avoir passé leur deuxième fois.

Dans le gymnase d’Albert Luitpold à Munich, en raison de l’ordre strict, il s’est senti mal à l’aise. Oui, et son père a recommandé à son fils de recevoir une profession raisonnable d’ingénieur, puisqu’il s’est amoureux de la physique et des mathématiques. Il a été décidé d’envoyer Albert à un collège technique, mais pas à l’allemand. En Allemagne, à l’âge de 17 ans, des jeunes ont été recrutés dans l’armée. Ainsi, Einstein, qui n’a pas été pleinement éduqué, a été envoyé au Polytech de Zurich. Mais le jeune homme ne s’est pas préparé à l’admission à la spécialité choisie – il n’aime pas la zoologie, la botanique, les langues. Et il n’avait pas de certificat d’un gymnase. Ensuite, le directeur de l’institut, voyant le talent mathématique du participant, lui a conseillé de terminer l’école secondaire locale et ensuite d’agir. Albert est diplômé de l’école cantonale d’Arau et en septembre 1896 est entré en polytechnique en général sans examen.

Einstein était un scientifique typique autonome.

Immergé dans la science, une personne qui a perdu le contact avec le monde réel, est présentée sous une robe blanche et avec des cheveux hirsutes, comme celle d’Einstein. L’image est complétée par un murmure constant de mots incompréhensibles. Mais Einstein lui-même avait peu à voir avec cela, il était vivant, amical et sociable. Il n’était pas un snob, il était charmant et avait un bon sens de l’humour. Il adorait la musique savante, distinguant Bach, Mozart, Brahms. Il a joué du violon, a lu beaucoup de fiction. Avec le type classique de «professeur fou», il ne se combine pas.

Einstein était un mauvais mathématicien.

Ce mythe est souvent répété par les étudiants, reposant sur le fait que les mathématiques supérieures n’étaient pas données même à Einstein lui-même. Le mythe de son aversion pour cette science est né même pendant la vie d’un scientifique. Mais alors, cela ne l’a fait que rire. Il n’a jamais rejeté les mathématiques, ayant maîtrisé les intégrales et les différentiels avant même 15 ans. Depuis la petite enfance, le génie a été emporté par la solution de problèmes complexes que le médecin de famille a remarqués et inscrit dans son journal. Albert et la géométrie Albert a étudié de façon indépendante. Le garçon a oublié les jeux, les amis, immergé dans les livres. Et bien qu’il ne soit pas devenu un génie mathématique, il était toujours bon. Tout simplement, Einstein ne considérait pas les mathématiques comme vitales pour lui-même. Mais plus tard, il s’est rendu compte que pour une compréhension approfondie des principes fondamentaux de la physique, il avait besoin de l’aide de mathématiciens plus expérimentés.

Albert Einstein

Einstein a reçu le prix Nobel pour sa théorie de la relativité.

Le prix Nobel a été attribué à Einstein seulement en 1922. Bien que de 1910 à 1922 il ait été nommé pour plus de 60 fois! Les exceptions n’étaient que 1911 et 1915. Le monde scientifique voulait noter la théorie de la relativité d’Einstein. Mais le prix a été décerné pour un autre, pour la théorie de l’effet photoélectrique. Pour les membres du comité, cela a semblé une contribution plus impressionnante à la science. Le prix de 1921 a été reporté et remis en même temps que le prix de 1922 à Niels Bohr.

Einstein était un espion soviétique. En plus de la science, le scientifique était activement engagé dans les activités publiques, a écrit sur la politique et l’égalité des personnes. Il a même attiré l’attention du FBI. En conséquence, le célèbre directeur de ce Bureau, Edgar Hoover, a installé une ombre pour le scientifique. Les autorités soupçonnaient Einstein d’avoir des liens avec les communistes. De plus, il a rencontré Margarita Konenkova, considérée comme un espion soviétique. Mais les faits du travail du scientifique sur l’URSS et le transfert d’informations précieuses sur le même projet de Manhattan n’ont pas été révélés.

Einstein s’est vu offrir le poste de président d’Israël.

Cette histoire ressemble plus à un vélo. Il n’est pas clair même qui a présenté une telle proposition – soit Chaim Weizmann, soit Ben Gurion. Ce dernier semblait même effrayé qu’un scientifique pouvait accepter. Dans tous les cas, Einstein n’a pas accepté cette proposition. La science était plus importante pour lui, d’ailleurs, il croyait à l’amitié des Juifs avec les Arabes. Le scientifique a compris que le poste était représentatif, et son âge ne lui permettait pas de s’engager activement dans la politique. Mais Einstein a légué à l’Université hébraïque de Jérusalem tous ses manuscrits et ses archives.

Einstein a plaisanté à propos de Marilyn Monroe.

Il y a une histoire semi-anecdotique drôle. À une réception, Einstein était à côté de l’étoile de cinéma. Elle a remarqué qu’ils pouvaient avoir des enfants idéaux. Ils prenaient la beauté de la mère et de l’esprit du père. Le scientifique a clairement remarqué qu’il est possible que tout soit le contraire – l’apparence du père et de l’esprit de la mère. L’histoire est fabriquée, et Bernard Shaw est également crédité de netteté. Fait intéressant, Marilyn Monroe n’était pas du tout une belle sucette, selon certaines sources, son QI était encore plus élevé que celui d’Einstein.

Einstein était tellement ridicule qu’il ne portait même pas de chaussettes.

On croit que le scientifique n’a pas fondamentalement utilisé des chaussettes en raison de l’apparition fréquente de trous sur eux. Mais c’est difficile à vérifier. Sur la plupart des photos, le scientifique est tiré en gros plan. Mais le fait qu’il ignorait les vêtements. Il y avait même une anecdote dans laquelle Einstein a refusé de demander à sa femme de s’habiller correctement pour un voyage à l’université. Le scientifique l’a expliqué par le fait que tout le monde le connaît déjà. Et pour la campagne lors de la conférence de presse, la raison de ne pas s’habiller était que cette fois-ci, aucun des journalistes vraiment Einstein le sait.

Les scientifiques ont trouvé une explication du génie d’Einstein dans son cerveau.

Quelques heures après la mort d’un génie, son cerveau a été récupéré par un pathologiste. Les chercheurs ont essayé de trouver dans ce corps l’explication d’un esprit exceptionnel. Il s’est avéré que le cerveau d’Einstein pesait moins que d’habitude chez les hommes du même âge. Dans le même temps, l’organe était 15% plus large que d’habitude avec une forte densité de neurones. Certes, beaucoup considèrent les résultats de la spéculation.Il n’y a pas deux cerveaux identiques par définition. Einstein lui-même a expliqué le génie de l’homme non par sa structure anatomique, mais par une curiosité sans dimension.

Albert Einstein

Le travail scientifique principal pour Einstein a été réalisé par son épouse, Mileva Marich.

Peu de gens savent que la première femme du scientifique, Mileva Marich, était elle-même physicienne et mathématicienne forte. Il y a une opinion que c’est elle qui a aidé Einstein dans le développement de la théorie de la relativité, étant en fait son auteur. Cependant, la preuve documentaire de ce mythe n’est pas trouvée. Examens de fin d’études à l’Institut Polytechnique, elle n’a pas passé, bien que les tests intermédiaires aient montré des notes élevées. Elle n’a jamais publié une seule œuvre sous son propre nom, ni pendant sa vie avec Einstein, ni après son divorce. La même chose après la séparation avec sa femme a continué à fonctionner fructueusement. Aucun des collègues du scientifique et des amis de la famille n’a jamais prétendu que Marich avait en quelque sorte participé au travail de son mari. Dans sa correspondance publiée avec lui, il est clair que Milev n’a pas mentionné la théorie de la relativité, alors que Einstein lui-même a réfléchi beaucoup sur ce sujet. Et le premier fils du couple, Hans Albert, a déclaré qu’après le mariage, sa mère a abandonné ses ambitions scientifiques.

Le vrai auteur de la théorie de la relativité est Poincaré.

Périodiquement, Einstein est accusé que dans son premier article sur ce sujet, il ne se référait pas au travail de ses prédécesseurs, Lorenz et Poincaré. Cependant, le premier à la fin de sa vie et n’a pas pris la théorie de la relativité, refusant d’être considéré comme son précurseur. Lorenz lui-même a écrit dans ses lettres à Einstein que c’est lui qui a développé la théorie, plus largement que Poincaré. L’inattention au travail de Poincaré était présente, mais tous les physiciens du début du XXe siècle. Dans ses articles, il n’y avait pas de système, il comprenait le relativisme autrement. Les prédécesseurs d’Einstein considéraient le problème sous l’angle de l’électrodynamique, mais il a réussi à se démarquer plus largement, plus révolutionnaire. Et Poincaré lui-même n’a jamais contesté la priorité d’Einstein, lui écrivant une description amicale. Lorentz a généralement recommandé de donner au scientifique un prix Nobel. Il n’est pas nécessaire de parler de plagiat.

La formule E = mc² a été découverte avant Einstein.

Les historiens de la science ont trouvé des formules similaires dans les travaux antérieurs d’Umov, Thomson, Poincaré et Gazenorl. Mais leurs études étaient liées à des cas particuliers – aux propriétés de l’éther ou des corps chargés. Mais c’est Einstein qui a d’abord introduit la formule comme une loi universelle de la dynamique, travaillant pour toutes sortes de matières et non limitées par l’électromagnétisme. Les précurseurs ont relié la relation à l’existence d’une masse électromagnétique spéciale, qui dépend de l’énergie.

Les équations du champ gravitationnel ont été dérivées par Hilbert.

Les calculs finaux de Hilbert et Einstein ont été retirés presque simultanément, en utilisant différentes méthodes. Jusqu’à récemment, on croyait que Gilbert a reçu le résultat plus tôt, mais vient de publier les calculs plus tard que le concurrent. Mais déjà à notre époque, les calculs de Gilbert ont été analysés. Il s’est avéré que les équations de champ correct ont été obtenues par lui 4 mois après Einstein, la version originale était significativement différente de la version imprimée finale. La variante de Hilbert était brute, elle a été développée après la publication du travail d’Einstein. Et Gilbert lui-même n’a jamais revendiqué de priorité dans aucune partie de la théorie générale de la relativité. Il a volontairement admis dans les conférences que l’idée appartient à Einstein.

Einstein a affirmé que l’éther existe.

Dans son travail de 1905 «À l’électrodynamique des corps en mouvement», le scientifique a jugé inutile d’introduire le concept d’éther lumineux. Mais en 1920, apparut le travail “Éther et théorie de la relativité” qui a créé ce mythe. Mais la confusion réside dans les termes. L’éther léger de Lorentz-Poincaré Einstein n’a vraiment jamais reconnu. Et dans son article, le scientifique a simplement appelé au retour du terme à son sens original, posé même dans les jours de l’antiquité: le remplissage matériel du vide. Dans sa compréhension, l’éther est un espace physique pour la théorie générale de la relativité.Einstein a déclaré que de nier l’éther – affirmer que l’espace vide ne peut avoir aucune propriété physique. Pour la théorie générale de la relativité, l’éther est la base de la propagation de la lumière, de l’échelle de l’univers et du temps. Mais Einstein a cru qu’il était impossible de considérer l’éther comme une question de poids, d’appliquer le concept de motion. En conséquence, la nouvelle signification de l’ancien terme dans le monde scientifique du soutien n’a pas été trouvée.

Einstein en 1915 a été engagé dans la conception d’un avion militaire.

Ce fait sur le scientifique est apparu de façon inattendue dans une de ses dernières biographies. Mais il est peu probable qu’Einstein, avec son pacifisme, soit engagé dans la création d’armes. Des études ont montré que le scientifique a simplement discuté avec sa petite entreprise aérienne de ses idées dans le domaine de l’aérodynamique. La pensée de créer une aile comme le dos d’un chat n’a pas réussi.

Einstein était végétarien.

Les fans de ce mode de vie classent souvent Einstein comme leurs partisans. Il a vraiment conservé le rejet de la viande depuis longtemps, mais il n’a commencé à suivre le régime qu’en 1954, un an avant sa mort.

Avant sa mort, le scientifique a brûlé les derniers travaux contenant une ouverture qui pourrait détruire une personne.

Cette belle légende, qui est associée à la mystérieuse “expérience de Philadelphie”. Sur la base du mythe, même le film “The Last Equation” a été réalisé. Cependant, cette histoire n’est pas confirmée.

Albert Einstein

Einstein était athée.

Les vues d’Einstein sur la religion font l’objet de conflits amers. Certains appellent le scientifique athée, tandis que d’autres appellent le croyant en Dieu. Dans un entretien avec The New York Times en 1930, le scientifique a parlé franchement et fortement sur ce sujet. Il a dit qu’il ne croit pas au Dieu gratifiant et punitif, dans ce qui est moulé par l’homme. Einstein ne croyait pas à l’immortalité de l’âme. Ses vues qu’il a décrites dans l’article «Science et religion» en 1940. Le scientifique prétend que la recherche de la vérité scientifique résulte de la religion. Mais il ne croit pas en un Dieu personnifié. La doctrine elle-même ne peut pas être réfutée, car elle peut toujours aller dans les domaines qu’une personne n’a pas encore appris. Religieux en soi, Einstein a vu l’admiration pour la structure de l’univers. L’ami du scientifique, Max Jemmer, a appelé de telles vues une religion cosmique et son très profondément religieux. Tout simplement Einstein a vu Dieu dans la forme de cet esprit inpersonal incarné dans les lois de l’univers.

Einstein a déclaré que nous utilisons seulement 10% des capacités de notre cerveau.

Le scientifique lui-même n’a jamais parlé du degré d’utilisation humaine de notre cerveau. Et la science a prouvé plus tard que ce corps est utilisé par l’homme dans son intégralité.

Add a Comment

Albert Einstein

Albert Einstein (1879-1955) is a famous scientist, one of the founders of modern theoretical physics. In 1922, he even won a Nobel Prize for his work. Born in Germany, the second part of his life he lived in America. Einstein developed several important physical theories, the most famous of them is Theory of Relativity. The scientist turned out to be a prominent public figure, he spoke out against wars, the use of nuclear weapons, and respect for human rights.

Today we are still trying to take advantage of his theoretical discoveries, to confirm the guesswork. It is difficult to overestimate Einstein’s contribution to the development of mankind. He received lifetime recognition by becoming a doctor of science at many universities. In honor of Einstein, a chemical element, a lunar crater, an observatory, an institute was called. He became the hero of numerous novels, films, pop culture. The legendary personality is surrounded by numerous myths, which we will try to debunk.

Albert Einstein

Einstein was born into a religious Jewish family.

Although Albert’s parents were Jewish, they were not religious, just like the rest of the neighborhood. Father called the Jewish rituals ancient superstitions. Not feeding a special love for Judaism, the parents sent their son to a Catholic school. There, Albert encountered manifestations of anti-Semitism.

Einstein had problems with development in his childhood.

It is known that Albert did not speak until seven years. Modern psychology treats this as a serious mental disorder. However, the biographers of the scientist believe that he had Asperger syndrome. This is an autistic disorder. Because of it children do not work well speech centers and there is a failure in behavioral development.

Einstein was a bad student at school.

In fact, the future genius studied at the secondary school. He was not interested in sports and foreign languages, discipline was very lame. Einstein did not like the way teachers deal with students, about which he openly and stated. The militarized form of teaching seemed alien to him. Einstein saw in the teachers of junior classes sergeant-major, and in the teachers of the senior – lieutenants. But in Albert’s certificate there was only one triple – in French, with a six-point scale. In physics and mathematics, the grades were excellent. Yes, and in French in 1923, the scientist already freely delivered a lecture in Jerusalem. But English was given to him badly. According to him, in 1896 Einstein was never certified. Myth was formed because in Germany the rating system was the opposite of the Swiss one.

Einstein failed the final exams, having passed them the second time.

At Albert Luitpold’s Gymnasium in Munich, Albert was uncomfortable because of the harsh order. Yes, and his father recommended his son to receive a sensible profession of an engineer, since he fell in love with physics and mathematics. It was decided to send Albert to a technical college, but not to German. In Germany, at the age of 17, young people were drafted into the army. Thus, Einstein, who was not fully educated, was sent to the Zurich Polytech. But the young man did not prepare for admission to the chosen specialty – he did not like zoology, botany, languages. And he did not have a certificate of a gymnasium. Then the director of the institute, seeing the mathematical talent of the entrant, advised him to finish the local secondary school and after that to act. Albert graduated from the cantonal school in Arau and in September 1896 entered the Polytechnic in general without examinations.

Einstein was a typical self-contained scientist.

Immersed in science, a person who has lost touch with the real world, is presented in a white robe and with shaggy hair, like Einstein’s. The image is supplemented by a constant murmur of incomprehensible words. But Einstein himself had little to do with this, he was lively, friendly and sociable. He was not a snob, he was charming and had a lively sense of humor. He adored scholarly music, singling out Bach, Mozart, Brahms. He played the violin, read a lot of fiction. With the classic type of “mad professor” it does not combine.

Einstein was a bad mathematician.

This myth is often repeated by students, resting on the fact that higher mathematics was not given even to Einstein himself. The myth of his dislike for this science arose even during the life of a scientist. But then it only made him laugh. He never rejected mathematics, having mastered integrals and differentials even before 15 years. From early childhood, the genius was carried away by the solution of complex problems, which the family doctor noticed and wrote down in his diary. Albert and geometry Albert studied independently. The boy forgot about games, about friends, immersed in books. And although he did not become a mathematical genius, he was always good in it. Simply Einstein did not consider mathematics vital for himself. But later he realized that for a deep understanding of the basic principles of physics he needed the help of more experienced mathematicians.

Albert Einstein

Einstein received the Nobel Prize for his theory of relativity.

Nobel Prize was awarded to Einstein only in 1922. Although from 1910 to 1922 he was nominated for it more than 60 times! Exceptions were only 1911 and 1915 years. The scientific world wanted to note the theory of relativity of Einstein. But the prize was awarded for absolutely another, for the theory of the photoelectric effect. To members of the committee, it seemed a more impressive contribution to science. The prize of 1921 was postponed and handed at the same time as the 1922 award to Niels Bohr.

Einstein was a Soviet spy. In addition to science, the scientist was actively engaged in public activities, wrote about politics and the equality of people. It even attracted the attention of the FBI. As a result, the famous director of this Bureau, Edgar Hoover, installed a shadow for the scientist. The authorities suspected Einstein of having links with the Communists. In addition, he met with Margarita Konenkova, considered a Soviet spy. But the facts of the scientist’s work on the USSR and the transfer of valuable information on the same Manhattan project was not revealed.

Einstein was offered the post of the President of Israel.

This story looks more like a bike. It is not clear even who put forward such a proposal – whether Chaim Weizmann, or Ben Gurion. The latter even seemed to be frightened that a scientist might agree. In any case, Einstein did not accept this proposal. Science was more important to him, besides, he believed in the friendship of the Jews with the Arabs. The scientist understood that the position was representative, and his age would not allow him to actively engage in politics. But Einstein bequeathed to the Hebrew University in Jerusalem all his manuscripts and records.

Einstein joked about Marilyn Monroe.

There is a funny semi-anecdotal story. At one reception, Einstein was next to the movie star. She noticed that they could have ideal children. They would take beauty from mother and mind from father. The scientist wittily remarked that there is a possibility that everything will be the opposite – the appearance from the father and the mind from the mother. The history of this is fabricated, and Bernard Shaw is also credited with sharpness. Interestingly, Marilyn Monroe was not at all a beautiful pacifier, according to some sources her IQ was even higher than that of Einstein.

Einstein was such a slob that he did not even wear socks.

It is believed that the scientist did not fundamentally use socks because of the frequent appearance of holes on them. But this is difficult to verify. On most photos, the scientist is shot close-up. But the fact that he was careless about clothes. There was even an anecdote in which Einstein refused to ask his wife to dress properly for a trip to the university. The scientist explained this by the fact that everyone already knows him. And for the campaign at the press conference, the reason for not dressing up was that this time none of the journalists really Einstein knows.

Scientists have found an explanation of the genius of Einstein in his brain.

A few hours after the death of a genius, his brain was recovered by a pathologist. The researchers tried to find in this body the explanation of an outstanding mind. It turned out that Einstein’s brain weighed less than usual in men of the same age. At the same time, the organ was 15% wider than usual with a high density of neurons. True, many consider the results of speculation.There are no two identical brains by definition. Einstein himself explained the genius of man not by his anatomical structure, but by dimensionless curiosity.

Albert Einstein

The main scientific work for Einstein was made by his wife, Mileva Marich.

Few people know that the first wife of the scientist, Mileva Marich, was herself a strong physicist and mathematician. There is an opinion that it was she who helped Einstein in the development of the theory of relativity, being in fact its author. However, documentary evidence of this myth is not found. Graduation exams at the Polytechnic Institute, she did not pass, although the intermediate tests showed high marks. She never published a single work under her own name, neither during her life together with Einstein, nor after her divorce. The same after parting with his wife continued to work fruitfully. None of the colleagues of the scientist and friends of the family ever claimed that Marich had somehow participated in the work of her husband. In her published correspondence with him it is clear that Milev did not mention the theory of relativity, whereas Einstein himself pondered a lot on this topic. And the first son of the couple, Hans Albert, said that after the marriage his mother abandoned her scientific ambitions.

The real author of the theory of relativity is Poincaré.

Periodically, Einstein is accused that in his first article on this topic he did not refer to the work of his predecessors, Lorenz and Poincaré. However, the first to the end of his life and did not take the theory of relativity, refusing to be considered its forerunner. Lorenz himself wrote in his letters to Einstein that it was he who developed the theory, to a greater extent than Poincaré. Inattention to the work of Poincaré was present, but so did all physicists of the early twentieth century. In his articles there was no systematic, he understood relativism otherwise. The predecessors of Einstein considered the question from the standpoint of electrodynamics, he also managed to look more broadly, more revolutionary. And Poincaré himself never challenged Einstein’s priority, writing him a friendly description. Lorentz generally recommended giving the scientist a Nobel Prize. It is not necessary to talk about plagiarism.

The formula E = mc² was discovered before Einstein.

Historians of science discovered similar formulas in earlier works of Umov, Thomson, Poincaré and Gazenorl. But their studies were related to particular cases – to the properties of the ether or charged bodies. But it was Einstein who first introduced the formula as a universal law of dynamics, working for all kinds of matter and not limited by electromagnetism. The precursors linked the relationship to the existence of a special electromagnetic mass, which depends on the energy.

The equations of the gravitational field were derived by Hilbert.

The final computations of Hilbert and Einstein were withdrawn almost simultaneously, using different methods. Until recently, it was believed that Gilbert received the result earlier, but just published the calculations later than the competitor. But already in our time, Gilbert’s calculations were analyzed. It turned out that the correct field equations were derived by him 4 months after Einstein, the original version was significantly different from the final printed one. The Hilbert variant was raw, it was developed after the publication of Einstein’s work. And Gilbert himself never claimed a priority in any part of the general theory of relativity. He himself readily admitted at the lectures that the idea belongs to Einstein.

Einstein claimed that the ether exists.

In his work of 1905 “To the electrodynamics of moving bodies,” the scientist considered it unnecessary to introduce the concept of a luminiferous ether. But in 1920, the work “Ether and theory of relativity” appeared, which created this myth. But the confusion lies in terms. The light-bearing ether of Lorentz-Poincaré Einstein really never recognized. And in his article, the scientist simply called for the return of the term to its original meaning, laid down even in the days of antiquity: the material filler of emptiness. In his understanding, ether is a physical space for the general theory of relativity.Einstein said that to deny ether – to assert that empty space can not have any physical properties. For the general theory of relativity, ether is the basis for the propagation of light, the scale of the universe and time. But Einstein believed that it was impossible to consider the ether as a weighty matter, to apply the concept of motion to it. As a result, the new meaning of the old term in the scientific world of support was not found.

Einstein in 1915 was engaged in the design of a military aircraft.

This fact about the scientist unexpectedly appeared in one of his last biographies. But it is unlikely that Einstein, with his pacifism, would be engaged in the creation of weapons. Studies have shown that the scientist simply discussed with his own small air company his ideas in the field of aerodynamics. The thought of creating a wing like a cat’s back was unsuccessful.

Einstein was a vegetarian.

Fans of this lifestyle often rank Einstein as their followers. He really maintained the rejection of meat for a long time, but he began to follow the diet only in 1954, a year before his death.

Before his death, the scientist burned the last works containing an opening that could destroy a person.

This beautiful legend, which is associated with the mysterious “Philadelphia experiment.” On the basis of myth, even the film “The Last Equation” was made. However, this story is not confirmed.

Albert Einstein

Einstein was an atheist.

Einstein’s views on religion are the subject of bitter disputes. Some call the scientist an atheist, while others call the believer in God. In an interview with The New York Times in 1930, the scientist spoke quite frankly and sharply on this topic. He said that he does not believe in the rewarding and punishing God, in that which is molded from man. Einstein did not believe in the immortality of the soul. His views he described in the article “Science and Religion” in 1940. The scientist claims that the pursuit of scientific truth results from religion. But he does not believe in a personified God. The doctrine itself can not be refuted, for it can always go into those areas that a person has not yet learned. Religious in itself, Einstein saw the admiration for the structure of the universe. The friend of the scientist, Max Jemmer, called such views a cosmic religion, and his very deeply religious. Simply Einstein saw God in the form of that unpersonalized spirit embodied in the laws of the universe.

Einstein said that we use only 10% of the capabilities of our brain.

The scientist himself never spoke about the degree of human use of our brain. And science later proved that this body is used by man in its entirety.

Add a Comment