Yves Rocher

Nous connaissons la marque Yves Rocher, en tant que société de cosmétiques en provenance de la France. Sa spécialisation principale est la production de parfums et de produits cosmétiques à base de plantes. Dans le même temps, les prix des produits naturels sont tout à fait abordables. L’acheteur principal est la classe moyenne, et l’accent est mis sur le naturel des matières premières et le processus de production.

Yves Rocher

Little Willows Roshe est né en 1930, originaire d’une petite ville de La Gassia de la province française de Bretagne. Son père était un fabricant de chapeaux et possédait un magasin de tissu. À l’époque, les chapeaux étaient pour tous une coiffure obligatoire, de sorte que les clients de Roche étaient tous des résidents des villages environnants. Quand Iva avait 14 ans, son père est mort. Dans l’héritage d’un adolescent, il n’y avait qu’un petit banc avec des tissus, ce qui ne permettait guère à la famille de se rencontrer.

Une fois qu’un ancien acheteur est venu au magasin. Seulement maintenant, la vieille femme n’avait pas assez d’argent pour payer le linge. La grand-mère avait une réputation ambiguë: les gens l’ont considérée comme une sorcière et une sorcière. Alors Eve a permis à la femme de prendre le linge, et pour l’argent, il allait chez lui lui-même. Pour la dette, le gars est allé seulement quelques jours, parce que la vieille femme vivait assez loin de la ville. Le garçon a trouvé une vieille femme près de sa maison, où elle recueille des herbes médicinales. La sorcière dit à Willow quelles plantes possèdent les propriétés. Elle a également appelé la plante la plus précieuse – un chistyak à crémaillère. Le jeune commerçant était très intéressé par les opportunités que la nature offre gratuitement. Ainsi, Yves Rocher a été emporté par une nouvelle chose pour lui-même – l’étude des plantes utiles.

Après un certain temps, le grenier de la maison de Roshe est devenu le petit laboratoire le plus naturel. On a étudié des combinaisons d’extraits d’herbes, quelque chose a été constamment brassé, bouilli et fumé. Mais le travail a été fructueux – Yves, avec des personnes partageant les mêmes idées, a réussi à créer sa première crème médicale sur la base de ce même produit de sanglard. Au début du XXe siècle, les cosmétiques étaient un luxe, et seuls les riches pouvaient se le permettre. Willows Roshe a décidé de changer les stéréotypes. Il a commencé à vendre la crème créée à un prix très humain. Il n’est pas surprenant qu’il n’y ait pas de fin pour les clients. Même dans le journal national Ici Paris a commencé à publier des publicités sur la vente d’un nouveau produit. De partout pour écrire des lettres à des clients potentiels.

Post une petite ville en fait a commencé à travailler sur l’envoi de beaucoup de pots avec une crème utile. Et en réponse à une lettre de remerciements, l’aimable Willows Roshe a répondu à son client avec un petit cadeau. Donc, la tradition est né, qui est encore en vie – tous les clients réguliers de l’entreprise et aujourd’hui reçoit de ses cadeaux agréables. Quelques années après le début des ventes à La Gassia ont ouvert la première usine. L’ancien propriétaire des tissus a abandonné les cas passés, en accordant une attention particulière à l’étude des plantes et de leurs propriétés. Le nouveau passe-temps a permis non seulement d’élargir l’activité, mais aussi de 28 ans pour devenir maire de La Gasciaia.

Yves Rocher

Mais là où il y a du succès, il y a aussi des personnes envieuses. Sur le fort chanceux Yves Rocher, les pharmaciens sont poursuivis qui sont prêts à tout faire pour détruire les jeunes entreprises. Mais il n’a pas peur de défendre sa progéniture. Roche s’adresse aux experts parisiens bien connus, offrant des moyens plus démocratiques de travailler sur la beauté des femmes. Il a montré sa ligne peu coûteuse de produits cosmétiques à base de plantes, qui serait accessible aux gens ordinaires. Mais à Paris, le domaine des marques et produits d’élite, les idées de qualité peu coûteuse n’ont pas pris racine.

Roche continue de développer ses idées dans sa ville natale. Il étudie non seulement le luthly bastard, mais aussi d’autres plantes. Eve comprend que c’est sa vocation, sa passion, il est convaincu de l’exactitude du chemin choisi. Bientôt, une crème pour les mains à base d’arnica et de gelée avec des microparticules d’algues brunes est ajoutée à la crème du renard. Ce produit a permis dans quelques semaines de se débarrasser de livres supplémentaires. L’efficacité de ses produits a été confirmée par les commentaires enthousiastes des consommateurs.Donc, une des femmes qui a perdu 8 kilogrammes a écrit: “Je me sens littéralement comme un tissu adipeux qui se fond sous les doigts pendant un massage”.

Yves Rocher travaille avec tel enthousiasme que les onguents, les crèmes et les lotions deviennent trop élevés – il est temps de publier un catalogue de produits. En 1965, le célèbre Livre vert de la beauté apparut. La couverture de carton cachait des pages brillantes avec des images et des descriptions de chaque produit et ses propriétés curatives. L’idée elle-même a été bien accueillie par les acheteurs, ce n’est qu’en 1968 que des grèves ont commencé en France. Le bureau de poste a cessé de fonctionner, et le succès de l’entreprise dépendait de son travail. Il était logique de décider de rendre les échanges indépendants des services postaux. Il y avait donc un magasin qui vendait des cosmétiques Yves Rocher.

Au fil du temps, un réseau entier d’institutions similaires a été formé. Et ce même magasin sur Boulevard Osman fonctionne aujourd’hui. Yves Rocher a ouvert ses portes et des salons de beauté, où chaque femme pouvait non seulement obtenir un cosmeticien de soins professionnels, mais il y a encore tout ce qu’il y a à faire pour l’usage domestique. Aujourd’hui, la marque Yves Rocher possède la plus grande chaîne de salons et magasins de beauté en France, soit environ 600 points.

Yves Rocher

En 1976, Yves Rocher a écrit le livre “100 plantes 1000 usages” (100 plantes et 1000 utilisations). 2008 a été l’un des plus remarquables pour un entrepreneur. Yves Rocher au Palais de l’Élysée lors de la cérémonie a reçu personnellement l’Ordre de la Légion d’Honneur du Président Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui, le monde entier connaît la marque “Yves Rocher”, en tant que fabricant de produits cosmétiques naturels. Pour la marque, prendre soin de l’environnement n’est pas une phrase vide, c’est l’une des tâches clés.

En 1989, la marque cosmétique a été l’une des premières à refuser de tester ses produits sur les animaux, en échange, en ouvrant son propre jardin botanique et Vegetarium. Dans ce jardin, les musées peuvent en apprendre davantage sur la nature. En 2010, le 50ème anniversaire de la marque a été célébré, ce qui, en l’honneur de cela, a promis de planter 50 millions d’arbres sur la planète.

Le fondateur de l’entreprise est décédé en 2009, son petit-fils, Brice Rochet, a continué son activité. À l’heure actuelle, la marque est présente sur cinq continents, soit environ 4 000 points de vente dans 80 pays.

Add a Comment

Yves Rocher



We know the brand Yves Rocher, as a cosmetic company from France. Its main specialization is the production of perfumes and herbal cosmetics. At the same time, prices for natural products are quite affordable. The main buyer is the middle class, and the emphasis is on the naturalness of raw materials and the production process.

Yves Rocher


Little Willows Roshe was born in 1930, he was a native of a small town of La Gassia from the French province of Brittany. His father was a hat maker and owned a fabric store. In those days, hats were for everyone a mandatory headdress, so that Roche customers were all residents of the surrounding villages. When Ivah was 14 years old, his father died. In the legacy of a teenager got only a small bench with tissues, which barely allowed to bring the family ends meet.

Once an old shopper came to the store. Only now the old woman did not have enough money to pay for the cloth. Grandmother had an ambiguous reputation – people considered her to be a sorceress and a sorceress. Then Eve allowed the woman to pick up the cloth, and for the money he was going to go to her himself. For the debt, the guy went only a few days, because the old woman lived quite far out of town. The boy found an old woman near her house, where she was collecting medicinal herbs. The witch told Willow what plants possess what properties. She also called the most valuable plant – a buttercup chistyak. The young shopkeeper was very interested in the opportunities that nature offers for free. So Yves Rocher was carried away by a new thing for himself – the study of useful plants.

After some time, the attic of Roshe’s house turned into the most natural small laboratory. There were studied combinations of extracts of herbs, something was constantly brewed, boiled and smoked. But the work was fruitful – Yves, along with like-minded people, managed to create his first medical cream on the basis of that same leech cleaner. At the beginning of the twentieth century, cosmetics was a luxury, and only rich people could afford it. Willows Roshe decided to change the stereotypes. He began to sell the created cream at a very humane price. Not surprisingly, there was no end to the customers. Even in the national newspaper Ici Paris began to publish advertisements about the sale of a new product. From everywhere to write letters to potential customers.

Post a small town in fact began to work on sending a lot of jars with a useful cream. And in response to a letter of thanks, the amiable Willows Roshe answered his client with a small gift. So the tradition was born, which is still alive – all the regular customers of the company and today receive from her pleasant presents. A couple of years after the start of sales in La Gassia opened the first plant. The former owner of the fabrics abandoned the past cases, paying full attention to the study of plants and their properties. The new hobby allowed not only to expand the business, but also in 28 years to become the Mayor of La Gasciaia.

Yves Rocher

But where there is success, there are also envious persons. On the fortunate Yves Rocher, pharmacists are sued who are ready to do anything to destroy the young business. But he is not afraid to defend his offspring. Roche addresses the well-known Parisian experts, offering more democratic means of working on the beauty of women. He showed his inexpensive line of herbal cosmetics, which would be accessible to ordinary people. But in Paris, the realm of elite brands and products, the ideas of cheap quality did not take root.

Roche continues to develop his ideas in his native city. He studies not only the luthly bastard, but also other plants. Eve understands that this is his vocation, passion, he is convinced of the correctness of the chosen path. Soon, a hand cream based on arnica and jelly with microparticles of brown algae is added to the cream of the buttercup. This product allowed in a few weeks to get rid of extra pounds. The effectiveness of its products was confirmed by enthusiastic feedback from consumers.So, one of the ladies who lost 8 kilograms, wrote: “I literally feel like an extra fat tissue melting under the fingers during a massage.”

Yves Rocher works with such enthusiasm that ointments, creams and lotions become too much – it is time to release a catalog of goods. In 1965 the famous Green Book of Beauty appeared. The cardboard cover hid glossy pages with pictures and descriptions of each product and its healing properties. The idea itself was well received by buyers, it was only in 1968 that strikes began in France. The post office ceased to function, and the success of the company depended on its work. It was logical to decide on making trade independent of postal services. So there was a store, which sold cosmetics Yves Rocher.

Over time, a whole network of similar institutions was formed. And that same store on Boulevard Osman works today. Yves Rocher opened and beauty salons, where every woman could not only get a professional care cosmetician, but still right there get all the necessary tools for home use. Today the brand Yves Rocher owns the largest in France chain of beauty salons and shops, numbering about 600 points.

Yves Rocher

In 1976, Yves Rocher wrote the book “100 plantes 1000 usages” (100 plants and 1000 uses). 2008 was one of the most noteworthy for an entrepreneur. Yves Rocher at the Elysee Palace during the ceremony received the Order of the Legion of Honor personally from President Nicolas Sarkozy. Today the whole world knows the brand “Yves Rocher”, as a manufacturer of natural cosmetics. For the brand, taking care of the environment is not an empty phrase, it is one of the key tasks.

In 1989, the cosmetic brand was one of the first to refuse testing its products on animals, in exchange, opening its own botanical garden and Vegetarium. In this garden museum people can learn more about nature. In 2010, the 50th anniversary of the brand was celebrated, which, in honor of this, promised to plant 50 million trees on the planet.

The founder of the company died in 2009, his grandson, Brice Rochet, continued his business. Currently, the brand is present on five continents, numbering about 4 thousand outlets in 80 countries.



Add a Comment