Winter riding

L’hiver est un temps traditionnel pour tout conducteur. Les difficultés habituelles de conduire des patins et des glissades sont ajoutés, outre un diesel de mauvaise qualité et une laveuse peut commencer à geler, commencer à brumiser les lunettes et à coller les portes et les concierges. Pour faire face à ces difficultés, nous devons tout d’abord nous débarrasser des mythes concernant la conduite en hiver.

En hiver, les pneus cloutés aideront la route à partir de tout problème.

Cette déclaration n’est pas vraie. Bien que la voiture avec des pneus d’hiver ait une meilleure adhérence, mais elle est encore pire que lorsque vous conduisez sur une piste sèche en été. Les pneus cloutés sont les mieux adaptés pour conduire sur la neige et la glace roulées, mais sur l’asphalte pur, la distance de freinage sur ces pneus peut être encore plus que d’habitude. Alors ne soyez pas pressé avec l’avènement du calendrier hiver “re-chaussures” de votre voiture – regardez mieux ce qui se passe sur la route.

Si les patins de frein à main sont congelés, ils peuvent facilement être brisés en ajoutant du gaz.

En effet, la puissance du moteur peut être suffisante et la roue tournera réellement. Mais dans le cas où le film de glace n’est détruit que sur les coussinets d’une roue, une telle mesure ne fera rien. Si la route est glissante, une roue glisse et la seconde restera sobre, ce qui est très dangereux. Ne pas exclure l’option d’endommager le système de freinage en général. Pour éviter de tels problèmes, il est nécessaire, en cas de temps de repos prolongé de la voiture, retirer la voiture du frein à main et la mettre sur l’engin. En particulier, ce conseil est essentiel pour les conditions météorologiques brutes, qui peuvent se transformer en glaçage.

Un conducteur peut déplacer la plupart de ses difficultés vers des systèmes électroniques intelligents.

Les systèmes automatisés dans les voitures sont maintenant à la mode, ce qui, selon la publicité, peut sauver le conducteur de nombreux problèmes. Mais la présence de l’ESP, de l’ABS et d’autres dispositifs de sécurité actifs dans la voiture des actions des lois de la physique ne peut pas être annulée. De tels systèmes électroniques peuvent réduire la probabilité de perdre le contrôle de la voiture, mais pour garantir une conduite sûre dans des conditions météorologiques difficiles, et même à grande vitesse, ne peuvent pas. On croit généralement que l’ABS peut réduire la distance d’arrêt de la voiture, mais en fait, cela n’arrive pas toujours. Ce système est conçu principalement pour rendre la voiture aussi contrôlée que possible pendant le freinage sur une route glissante. Si le conducteur a les compétences de conduite extrême, alors lui et une voiture sans ABS peuvent s’arrêter plus rapidement sur le nombre de routes. Par conséquent, vous ne pouvez pas compter entièrement sur les assistants électroniques, vous devez surveiller la distance et la vitesse de votre véhicule.

En hiver, un lavage de voiture devrait être visité plus souvent pour rincer le sel du corps de la voiture.

Cette déclaration est plutôt controversée. En effet, obtenir une solution saline sur le corps accélère le processus de corrosion, mais cela s’applique aux zones non protégées dans le domaine des arches et des fonds. Mais il est impossible de supprimer tout de là. Mais la visite d’une telle institution dans des gelées sévères peut entraîner des problèmes. Après tout, de l’eau chaude est utilisée sur les éviers et le revêtement de peinture et de vernis de la voiture peut simplement se fissurer à partir d’une forte chute de température. Compte tenu de la pénétration des sels dans les fissures, la corrosion peut effectivement se manifester plus tôt. En outre, il faut se rappeler qu’une visite à l’évier, bien que cela améliore l’apparence de la voiture, mais cela pendant un court instant, mais la probabilité de gel des verrous tout en étant beaucoup plus grande. Donc, après le lavage, il faut s’arreter avec des serviettes sèches et essuyer soigneusement les joints de la porte, et vous devez également demander que les larves des écluses soufflent avec de l’air bien comprimé. Même à l’évier, vous pouvez injecter un lubrifiant universel dans les larves des écluses. Il vous permettra de déloger l’eau, ce qui permettra aux verrous de se transformer en un monolithe de glace.

Les verrous avec un entraînement électrique en hiver ne se figeront pas.

Même la présence d’un entraînement électrique ne garantit pas l’entrée sans entrave dans la machine. Le lecteur peut fonctionner, mais le mécanisme de verrouillage peut se figer directement.Dans ce cas, il faut réchauffer la porte entière, de sorte que la glace fond dans le mécanisme. S’il y a des signes précoces de saisir la serrure au froid, la machine doit être placée dans un garage chaud pour le réchauffement. Ensuite, retirez soigneusement la garniture de la porte et essorez soigneusement le mécanisme avec de l’air comprimé. Après la suppression de l’humidité, le mécanisme doit être lubrifié avec une huile spéciale. Dans le cas où la machine est fermée avec des clés, puis dans les larves, il faut faire éclabousser avec de l’aérosol WD-40 dans la soirée et essuyer les joints de porte en caoutchouc avec une serviette sèche. La solution optimale sera leur traitement avec de la graisse de silicone. Si la porte du conducteur ne s’ouvre pas, ne paniquez pas, mais essayez d’ouvrir la porte du passager. Après tout, il y a souvent un gel de serrures d’un côté.

Pour un dégivrage rapide du pare-brise, vous devez allumer le réchaud pour une puissance maximale.

Avant de placer la voiture sur le stationnement, il est nécessaire de ventiler le salon, sinon la neige commencera à fondre quand elle frappera le pare-brise, et l’eau qui coule sur la brosse se transformera rapidement en glace. Pendant la nuit, cela peut être tellement important que vous devez attendre longtemps pour qu’il se fondre. Préchauffez le moteur en envoyant un flux d’air chaud au pare-brise, ce sera une mauvaise décision – il peut éclater. Lorsque vous stationnez, vous devez d’abord ventiler la cabine, souffler de l’air froid dans les fenêtres, vous pouvez le faire à l’entrée. En conséquence, la neige, sur le verre froid, ne fondra pas, ce qui permettra au matin de l’enlever facilement. La pire chose qui peut arriver avec cette option est un gel facile sur les fenêtres.

La voiture de traction avant est un véritable “sauvetage” en hiver.

En effet, de telles voitures sur la façon dont la route se comporte de manière plus constante, mais en cas de démolition ou de dérive, ces voitures «attraper» sont beaucoup plus difficiles que les roues arrière. Les véhicules avec traction avant ont leurs propres problèmes de stabilisation, et ils diffèrent considérablement de ceux à qui les conducteurs sont habitués après la conduite sur les véhicules à roues arrière. Dans la pratique, il s’avère que certaines des techniques déjà acquises ne peuvent qu’aggraver la situation, par exemple, déverser du gaz avec un retournement simultané du gouvernail dans le sens du dérapage. Ne comptez pas sur la traction avant, quel que soit son type, généralement en conditions hivernales sévères, il faut toujours des précautions particulières. Le conducteur doit se rappeler que les mouvements brusques du volant, du freinage ou de l’ajout de gaz peuvent entraîner un dérapage et une perte de maîtrise du véhicule. Et même en sachant que les compétences de conduite extrême ne signifie pas leur application réussie dans la pratique, vous ne devriez pas les utiliser sans besoin particulier, surtout si le trafic est assez intense. Par exemple, le freinage effectif de la voiture peut effrayer le conducteur inexpérimenté à venir, qui appuie fortement sur le frein avec des conséquences imprévisibles.

En hiver, vous devez conduire lentement, alors l’accident n’arrivera pas.

Étonnamment, c’est en hiver que de nombreux accidents se produisent à faible vitesse. Les cas les plus prononcés sont les collisions dans le stationnement et les manœuvres dans les conditions à l’étroit. Dangereux pour les automobilistes sont des cours, car il y a souvent des enfants qui déploient des pistes de glace, ainsi que des parkings enneigés. Dans de tels endroits, lorsque vous essayez de vous déplacer ou d’arrêter, les voitures peuvent simplement glisser de côté. Souvent, des accidents se produisent lorsque le conducteur tente de serrer dans un siège vide près du trottoir ou dans le stationnement.

De bonnes compétences de conduite vous sauveront de toutes les difficultés durant l’hiver, même à toute la saison.

De nombreux conducteurs avec le début de l’hiver ne dérangent pas le changement saisonnier de caoutchouc. Ils ne peuvent pas vraiment évaluer le danger sur la route, ils essaient d’économiser de l’argent de cette façon. Beaucoup croient que les pneus toute saison sont appelés, qu’il est tout aussi bon d’aller en été comme en hiver. Cependant, ce n’est pas le cas. L’analogie est facile – nos chaussures. Après tout, nous ne passons pas toute l’année en bottes demi-saison, en été, notre choix est de sandales, et en hiver, des bottes ou des bottes chaudes.Il en va de même pour les pneus de voiture. En été, il faut une voiture qui tolère bien la surchauffe et se comporte sur une surface poussiéreuse. En hiver, des pneus d’hiver sont nécessaires, qui ne frictionneront pas dans le froid, tout en possédant un protecteur souple de haute qualité. Pour s’assurer que votre voiture a le contact le plus fiable avec la route, des dizaines d’énormes entreprises développent constamment de nouveaux composés chimiques et développent de nouveaux modèles de protection. En plus du marketing, il est également préoccupant de la sécurité des automobilistes. Donc, quelles seraient les compétences nécessaires pour conduire une voiture, il est responsable de l’union de la voiture et de la route, ce qui vous permet de conduire avec succès le véhicule. Et devrait répondre à la sélection des ensembles de pneus.

Add a Comment

Winter riding

Winter is a traditional time for any driver. To usual difficulties of driving skids and slips are added, besides a poor-quality diesel and a washer can start to frost, start to fog up glasses and to stick doors and janitors. To cope with these difficulties, we must first of all get rid of the myths about winter driving.

In winter, studded tires will help on the road from any problems.

This statement is not true. Although the car with winter tires does have better grip, but it’s still worse than when driving on a dry track in the summer. Studded tires are best suited for driving on the rolled snow and ice, but on pure asphalt, the braking distance on such tires may be even more than usual. So do not be in a hurry with the advent of the calendar winter “re-shoes” your car – look better what happens on the road.

If the handbrake pads are frozen, they can easily be broken by adding gas.

Indeed, the power of the engine can be enough and the wheel will really turn. But in the event that the film of ice is destroyed only on the pads of one wheel, such a measure will not do anything. If the road is slippery, then one wheel will skid, and the second will remain sober, which is very dangerous. Do not exclude the option of damaging the brake system in general. To avoid such problems, it is necessary in case of long idle time of the car to remove the car from the handbrake and put it on the gear. Especially this advice is critical for raw weather, which can turn into icing.

A driver can shift most of his or her difficulties to intelligent electronic systems.

Automated systems in cars are now in fashion, which, according to advertising, can save the driver from many troubles. But the presence of the ESP, ABS and other active safety devices in the car of the actions of the laws of physics can not be canceled. Such electronic systems can reduce the likelihood of losing control of the car, but to guarantee a safe ride in difficult weather conditions, and even at high speed, can not. It is generally believed that ABS can reduce the stopping distance of the car, but in fact, this does not always happen. This system is designed primarily to make the car as controlled as possible during braking on a slippery road. If the driver has the skills of extreme driving, then he and a car without ABS can stop faster on how many roads. Therefore, you can not rely entirely on electronic assistants, you need to monitor the distance and the speed of your vehicle.

In winter, a car wash should be visited more often to flush salt from the body of the car.

This statement is rather controversial. Indeed, getting a saline solution on the body accelerates the corrosion process, but this applies to unprotected areas in the arches and bottoms. But it’s impossible to remove anything from there. But visiting such an institution in severe frost can result in trouble. After all, hot water is used on the sinks and the paint and varnish coating of the car can simply crack from a strong temperature drop. Given the penetration of salts in the cracks, corrosion can actually manifest earlier. In addition, it should be remembered that a visit to the sink, although it improves the appearance of the car, but does this for a short while, but the probability of freezing of locks while doing so is much greater. So after washing it is necessary to arm yourself with dry napkins and carefully wipe the door seals, and you should also ask that the larvae of the locks blow with well-compressed air. Even at the sink itself, you can inject a universal lubricant into the larvae of the locks. It will allow you to dislodge the water, which will save the locks from turning into an ice monolith.

Locks with an electric drive in winter will not freeze.

Even the presence of an electric drive does not guarantee unhindered entry into the machine. The drive itself can work, but the lock mechanism can freeze directly.So in that case it is necessary to warm the whole door, so that the ice melts in the mechanism. If there are early signs of seizing the lock in the cold, then the machine should be put in a warm garage for warming. Then carefully remove the door trim and carefully blow the mechanism with compressed air. After the moisture is guaranteed to be removed, the mechanism should be lubricated with a special oil. In case the machine is closed with keys, then in the larvae it is necessary to splash with WD-40 aerosol in the evening and wipe the rubber door seals with a dry napkin. The optimal solution will be their treatment with silicone grease. If the driver’s door does not open, do not panic, but try to open the passenger door. After all, often there is a freezing of locks only on one side.

For quick defrosting of the windshield, you must turn on the stove for maximum power.

Before setting the car to the parking lot, it is necessary to ventilate the salon, otherwise the snow will start to melt when it hits the windshield, and the water flowing onto the brush will quickly turn into ice. During the night, it can be so much so that you have to wait a long time for it to melt. Preheat the engine by sending a stream of hot air to the windshield, it will be the wrong decision – it can burst. When parking, you should first ventilate the cabin, blowing cold air through the windows, you can do it at the entrance. As a result, snow, getting on the cold glass, will not melt, which will make it possible in the morning to easily remove it. The worst thing that can happen with this option is an easy frost on the windows.

The front-wheel drive car is a real “rescue” in winter.

Indeed, such cars on how much road behave more steadily, but in the case of demolition or drift, these cars “catch” is much more difficult than the rear-wheel drive. Vehicles with front-wheel drive have their own stabilization problems, but they are significantly different from those that drivers are used to after driving on rear-wheel drive vehicles. In practice, it turns out that some of the already acquired techniques can only worsen the situation, for example, dumping gas with simultaneous turning of the rudder in the direction of skidding. So do not rely on the front-wheel drive, regardless of its type, generally riding in severe winter conditions requires always special precautions. The driver should remember that sudden movements of the steering wheel, braking or the addition of gas can lead to skidding and loss of controllability of the vehicle. And even knowing the skills of extreme driving does not mean their successful application in practice, you should not use them without special need, especially if the traffic is quite intense. For example, effective braking of the car can frighten the oncoming inexperienced driver, who sharply presses on the brake with unpredictable consequences.

In winter, you need to drive slowly, then the accident will not happen.

Surprisingly, it is in winter that very many accidents occur at low speeds. The most pronounced cases are collisions in parking and maneuvering in cramped conditions. Dangerous for motorists are courtyards, because there often children roll out ice tracks, as well as snow-covered parking lots. In such places, when you try to move or stop, cars can simply slip aside. Often accidents occur when the driver attempts to squeeze into an empty seat near the sidewalk or in the parking lot.

Good driving skills will save you from any difficulties in the winter even at the all-season.

Many drivers with the onset of winter do not bother at all with the seasonal change of rubber. They can not really assess the danger on the road, they are trying to save money in this way. Many believe that all-season tires are so called, that it is equally good to go in both summer and winter. However, it is not. The analogy is easy – our shoes. After all, we do not spend the whole year in demi-season boots, in the summer our choice is sandals, and in winter – warm boots or boots.The same is true for car tires. In the summer, a car is required that will well tolerate overheating and behave on a dusty surface. In winter, winter tires are needed, which will not rustle in the cold, while possessing a deep and high quality soft protector. To ensure that your car has the most reliable contact with the road, dozens of huge corporations constantly develop new chemical compounds and develop new patterns of the protector. In addition to marketing, there is also concern for the safety of motorists. So, what would not be the skills in driving a car, it’s rubber responsible for uniting the car and the road, allowing you to successfully drive the vehicle. And should be responsive to the selection of sets of tires.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *