Webmoney

WebMoney ou WebMoney Transfer

est un système de paiement électronique populaire qui n’est pas bancaire. Plus de 10 millions de participants inscrits.

Pour la plupart, les systèmes de paiement électronique sont un monde où ils peuvent facilement se tromper, ces organisations sont incompréhensibles. Il est préférable de transférer l’argent à l’ancienne par virement bancaire ou par l’intermédiaire de la caisse d’épargne.

Pendant ce temps, la popularité croissante de l’argent électronique dans le monde donne lieu à supposer que le consommateur met en mains un outil fiable et pratique. L’un de ces systèmes de paiement est Webmoney, le plus populaire de la CEI. Dans cet article, nous examinerons les principaux mythes concernant le fonctionnement du système, ce qui effraie les utilisateurs. Webmoney transfère les informations à des tiers.

Cela n’est possible que sur demande officielle des organismes d’application de la loi.

La traduction dans Webmoney est trop coûteuse.

Tout le contraire! Le taux de la transaction est fixé à 0,8% du montant, mais ne peut pas être inférieur à 0,01 WMZ et être supérieur à 50 WMZ. Comparez avec le taux de Western Union, qui s’élève à 25%!

La traduction dans Webmoney est trop longue.

La traduction elle-même est réalisée en fraction de seconde. S’il y a eu un retard dans la réception de l’argent, peut-être cela est-il dû à la qualité des lignes de communication?

En cas de fraude, il n’y a nulle part où aller.

En plus du soutien technique, il existe également un arbitrage, qui est précisément engagé dans l’examen des problèmes liés à la fraude. En cas de confirmation des faits énoncés dans la plainte, le système prend plusieurs mesures: bloquer le compte pour fermer le site auquel la plainte a été déposée. Il existe également une liste noire dans laquelle les utilisateurs eux-mêmes déposent des plaintes concernant des partenaires peu scrupuleux.

Money Webmoney stocké dans la banque, s’il éclate en raison de la crise, toutes les économies d’utilisateurs seront perdues.

Le système ne fonctionne pas comme des institutions financières. L’accord, que l’utilisateur signe, contient l’obligation du Garant de racheter les plaques de titre de l’utilisateur, peu importe les problèmes financiers. En fait, les utilisateurs ne travaillent pas avec de l’argent, mais avec des signes.

Le travail de support technique n’est en aucun cas contrôlé.

En fait, toutes les conversations sont enregistrées, afin que vous puissiez déposer une plainte indiquant l’heure de la conversation. Soit dit en passant, le support technique fonctionne 24 heures sur 24.

Le système de paiement Webmoney est tout simplement illégal.

Ce mythe est apparu comme une fusion de la plupart de ces idées fausses, qui seront discutées ci-dessous. Quand une personne ordinaire entend parler de l’argent électronique, des portefeuilles et des transferts, il pose immédiatement la question: est-ce légal? Aujourd’hui, les activités de Webmoney sont entièrement conformes aux lois de n’importe quel pays. Beaucoup disent que la loi ne mentionne pas explicitement l’argent électronique et, par conséquent, ces systèmes sont illégaux. C’est une idée fausse. Le fait qu’il n’y ait pas de disposition correspondante rend simplement le système de paiement adapté à ce qui est, par exemple, le Code civil. Il convient de noter que Webmoney n’a jamais appelé son système de paiement et ses unités – monnaie électronique. Donc, dit les gens qui simplifient l’essence, ajustez-les à leurs normes. En fait, Webmoney est un système de droits de propriété qui les prend en compte avec l’aide de signes de titre. Pour être plus facile à comprendre, vous pouvez comparer ce système avec les jetons de la salle de stockage. Les jetons peuvent être échangés contre d’autres jetons, vous pouvez faire un don et ainsi de suite. Mais l’obligation pour ces signes de titre est déjà un compartiment à bagages, les tokens eux-mêmes ne remplacent pas la monnaie, mais simplement prendre en compte qui est qui et ce qui devrait. Donc, les allégations d’illégalité sont sans fondement, donc il n’est pas surprenant qu’il y ait des portefeuilles du yuan chinois ou d’autres monnaies.

Le comptable rare pourra démêler le paquet légal associé à Webmoney.

On croit que pour assurer la légalité, Webmoney s’est tordu autour de lui de règles complexes et de nuances légales. Oui, pas pour chaque comptable, les contrôles électroniques sont communs.Mais vous ne pouvez pas vous arrêter, en Europe, depuis longtemps, sur Internet, les déclarations de revenus sont soumises. Il vaut donc la peine de demander au comptable de comprendre comment tenir compte de l’affichage de WM dans ses rapports, d’autant plus qu’il existe des recommandations claires du système lui-même. Le comptable normal lui-même maîtrisera facilement toutes ces subtilités, en réalisant qu’il est nécessaire pour sa croissance professionnelle. Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises qui commercialisent en ligne et acceptent officiellement Webmoney. Vous pouvez mentionner l’enchère en ligne “Molotok.ru”, CJSC “Infosvyaz”, en Ukraine, ce sont les plus grands magasins en ligne Rozetka, Matrix. Et cette liste peut être poursuivie pendant une longue période. Comme vous pouvez le voir, il est tout à fait possible de mener des affaires en utilisant des devises électroniques.

En Biélorussie Webmoney est interdit.

Encore une fois, il convient de mentionner que le système ne peut pas être interdit, car il ne contredit pas les lois. En réalité, plusieurs bureaux de change ont été fermés en Biélorussie. Je dois dire que de tels points sont des projets commerciaux indépendants qui ne sont pas légalement liés à Webmoney. Comment mener leurs activités, payer des taxes – elles se décident elles-mêmes. Et le fait que les échangeurs enfreignent en quelque sorte la législation de leur pays, ne parle pas de violations du système de paiement lui-même. Si l’échangeur fonctionne avec un dollar en espèces, bien que la loi établisse l’octroi de licences à de telles activités, il s’agit du problème du point lui-même. En Biélorussie, un grand nombre d’échangeurs continuent de fonctionner avec succès, tout simplement en respectant les lois.

Webmoney

Avec Webmoney, il est très difficile à comprendre.

L’existence de ce mythe décourage beaucoup de gens d’utiliser le système, bien que ce ne soit pas vrai. Webmoney est en effet un outil complexe, dont les possibilités sont bien supérieures aux paiements justes sur Internet. Mais la beauté est que l’utilisateur moyen n’a pas à comprendre toutes les nuances de Webmoney. Pour travailler directement avec les paiements, il suffit d’installer le client – Gardien et passer une heure de temps pour se familiariser avec ses capacités de base. Si vous avez besoin de plus du système – vous pouvez étudier l’attestation, les opportunités de crédit, les nuances de sécurité, etc. Si vous acceptez WM sur votre site, vous devez creuser encore plus profond, avoir étudié le service Marchand, l’automatisation et ainsi de suite. Beaucoup plus profond sont les opportunités pour les développeurs, les éditeurs, les écrivains. En achetant des appareils électroménagers, nous étudions d’abord les fonctions de base, parfois sans atteindre des torsions complexes. En fait, le système peut faire face à des difficultés, mais il est causé soit par l’application de la loi, soit par la sécurité du système. Dans tous les cas, le service de support Webmoney aidera à résoudre tout problème qui s’est produit lors du travail avec le système.

Webmoney a des problèmes de sécurité.

Souvent, vous devez entendre parler de la mauvaise sécurité du système, comme les mots de passe de ses utilisateurs volent. Alors, peut-être que tout le problème concerne le côté utilisateur? Le système est protégé exactement autant que chacun de ses participants applique à cet effort. Si vous laissez la porte de l’appartement ouverte, est-il étonnant que les valeurs se passent? En fait, Webmoney est le système de paiement Internet le plus sécurisé. L’utilisateur dispose d’un choix de plusieurs outils de protection, uniquement pour décider de les utiliser ou non. Mais souvent, les gens ne compliquent pas leur vie avec des activations et des verrous, mais se plaignent de la faible sécurité du système, en croyant que Webmoney devrait penser à eux dans cet environnement. Nous n’indiquerons pas toutes les possibilités, l’encyclopédie de sécurité a été créée pour cela. La base de toute sécurité informatique est la vigilance de l’utilisateur lui-même, plus souvent une fuite vient de lui, plutôt que de systèmes électroniques.

Webmoney va bientôt cesser d’exister.

Un tel mythe vit dès le début de l’activité de ce système de paiement.La faute de Webmoney est attribuée à l’absence d’une licence bancaire (ce qui est nécessaire, puisqu’il n’y a pas d’opérations bancaires), la fermeture des fonds d’investissement (qui, en passant, viole les exigences de Webmoney, est en fait frauduleuse). Il n’y a aucun signe d’une fermeture immédiate de Webmoney, l’entreprise augmente, le nombre de transactions augmente et le nombre de transactions augmente. Aujourd’hui, Webmoney se déplace activement vers les marchés occidentaux, en obtenant de nouveaux partenaires et garants. Avez-vous immédiatement répondu à l’arbitrage ou au soutien? Cela ne signifie pas que le système bat en agonie, il vaut la peine d’attendre un peu, car il y a beaucoup de cas en même temps.

Webmoney est largement utilisé par les escrocs.

Lorsqu’il y a une circulation d’argent, des gens apparaîtront certainement qui tentent d’en profiter. La popularité du courrier généré par le courrier indésirable, il y avait des cartes de crédit – il y avait également des carders. Mais cela ne signifie pas que le système a été créé pour les intrus. Les avantages du système sont d’abord utilisés par des personnes impures, il suffit de se rappeler les pyramides MLM en Russie, bien qu’aux États-Unis ce schéma fonctionne avec succès, ce qui amène les gens à un revenu stable. Webmoney lui-même lutte activement contre ceux qui essaient d’utiliser le système pour commettre des actions illégales. Pour ce faire, les options suivantes sont introduites:
– le travail d’arbitrage et l’existence de black-list-a;
– l’obligation de fournir des données de passeport pour certains clients;
– contrôle des transactions importantes ou suspectes;
– contrôle des fonds “d’investissement”;
– la signature par tous les participants du «Accord sur la lutte contre le commerce illégal».
La mise en œuvre de ces mesures vise à assurer la sécurité de l’utilisateur moyen.

Webmoney est conçu exclusivement pour les petits paiements.

Beaucoup de gens ne croient pas que l’utilisation de ce système vous permet de payer des billets d’avion et d’acheter du matériel, car il existe ce mythe. En fait, avec l’aide de Webmoney, il est possible de payer partout, où ce système fonctionne. En mentionnant les mêmes micropaiements, nous pouvons dire qu’il est particulièrement pratique de travailler avec Webmoney dans ce domaine, car la commission pour le transfert n’est pas correcte, mais dépend uniquement du montant. Vous pouvez regarder les statistiques et voir comment la transaction moyenne a augmenté. Si en 2001 il était de 31 WMZ, en 2002 – 53, en 2003 – 56, maintenant ce montant a déjà dépassé 110, ce qui, selon vous, est difficile à nommer des micropaiements. Webmoney se trouve à l’étranger, ses traces ne sont pas trouvées.

Le développeur de presque tous les services Webmoney en Russie est impliqué dans les forces informatiques. Il n’est pas terrible que le propriétaire du système soit une société étrangère WM Transfer Ltd, enregistrée au Belize, en Amérique centrale. Après tout, la gestion transfère ainsi la propriété intellectuelle en dehors de la Russie, où il sera plus facile de protéger leurs droits si nécessaire. Les garants sont situés là où ils sont censés être – chacun dans leur propre pays. A Moscou il y a un garant russe, à Kiev – ukrainien et ainsi de suite. Toutes les adresses et numéros de téléphone sont disponibles sur le site Web de Webmoney.

Add a Comment

Webmoney



WebMoney or WebMoney Transfer

is a popular electronic payment system that is not banking. Has more than 10 million registered participants.

For most, electronic payment systems are a world where they can easily deceive themselves, such organizations are incomprehensible. It is better to transfer the money in the old manner by bank transfer or through the savings bank.


Meanwhile, the growing popularity of electronic money around the world gives reason to assume that the consumer does get into their hands a reliable and convenient tool. One of these payment systems is Webmoney, the most popular in the CIS. In this article, we will examine the main myths about the operation of the system, which frighten users. Webmoney transfers information to third parties.

This is possible only on the official request of law enforcement agencies.

Translation into Webmoney is too expensive.

Quite the opposite! The rate for the transaction is fixed at 0.8% of the amount, but can not be less than 0.01WMZ and be greater than 50 WMZ. Compare with the rate of Western Union, which comes to 25%!

Translation into Webmoney is too long.

The translation itself is carried out in fractions of a second. If there was a delay in receiving money, then maybe this is due to the quality of the communication lines?

In case of fraud, there is nowhere to go.

In addition to technical support, there is also an Arbitration, which is precisely engaged in the consideration of issues related to fraud. In case of confirmation of the facts stated in the complaint, the system takes a number of steps – from blocking the account to closing the site, to which the complaint has been filed. There is also a blacklist in which users themselves leave complaints about unscrupulous partners.

Money Webmoney stored in the bank, if it bursts because of the crisis, then all the savings of users will be lost.

The system does not work as financial institutions. The agreement, which the user signs, contains the obligation of the Guarantor to redeem the title plates from the user, regardless of financial troubles. In fact, users do not work with money, but with signs.

The work of technical support is not controlled in any way.

In fact, all conversations are recorded, so you can file a complaint indicating the time of the conversation. By the way, technical support works around the clock.

The payment system Webmoney is simply illegal.

This myth arose as a merger of most of those misconceptions, which will be discussed below. When an ordinary person hears about electronic money, wallets and transfers, he immediately asks the question – is it legal? Today, Webmoney activities fully comply with the laws of any country. Many say that the law does not explicitly mention electronic money, and therefore such systems are illegal. This is a misconception. The fact that there is no corresponding provision simply makes the payment system adapt to what is, for example, the Civil Code. It is worth noting that Webmoney has never called itself a payment system, and its units – electronic currency. So says the people who simplify the essence, adjust it to their standards. In fact, Webmoney is a system of property rights that takes into account them with the help of title signs. To be easier to understand, you can compare this system with the tokens from the storage room. Tokens can be exchanged for other tokens, you can donate and so on. But the obligation for such title signs is already a luggage compartment, the tokens themselves do not replace the currency, but simply take into account who is who and what should. So the allegations of illegality are groundless, so it is not surprising if there are wallets of the Chinese yuan or other currencies.

The rare bookkeeper will be able to unravel the legal bundle associated with Webmoney.

It is believed that to ensure the legality Webmoney twisted around itself complex rules and legal nuances. Yes, not for every accountant, electronic checks are commonplace.But you can not stand still, in Europe, long ago, on the Internet, tax returns are submitted. So it is worth asking the accountant to figure out how to reflect the posting of WM in its reporting, the more so on this account there are clear recommendations of the system itself. The normal accountant himself will easily master all such subtleties, realizing that it is necessary for his professional growth. Today, a lot of businesses that trade online, and quite officially accept Webmoney. You can mention the online auction “Molotok.ru”, CJSC “Infosvyaz”, in Ukraine it is the largest online stores Rozetka, Matrix. And this list can be continued for a long time. As you can see, it is quite possible to conduct business using electronic currencies.

In Belarus Webmoney is prohibited.

Again, it is worth mentioning that the system can not be banned, since it does not contradict the laws. In reality, several exchange offices were closed in Belarus. I must say that such points are independent business projects that are not legally connected with Webmoney. How to conduct their activities, pay taxes – they decide themselves. And the fact that the exchangers somehow violate the legislation of their country, does not speak about violations of the payment system itself. If the exchanger works with a cash dollar, although the law establishes the licensing of such activities, then this is the problem of the point itself. In Belarus, a large number of exchangers successfully continue to work, which simply observe the laws.

Webmoney

With Webmoney it is very difficult to understand.

The existence of this myth discourages many people from using the system, although this is not true. Webmoney is indeed a complex tool, the possibilities of which lie far beyond just payments on the Internet. But the beauty is that the average user does not have to understand all the nuances of Webmoney. To work directly with payments, it’s enough just to install the client – Keeper and spend an hour of time to get acquainted with its basic capabilities. If you need more from the system – you can study the attestation, credit opportunities, security nuances, etc. If you accept WM on your site, then you have to dig even deeper, having studied the Merchant service, automation and so on. Much deeper are the opportunities for developers, publishers, writers. Buying household appliances, we first study the basic functions, sometimes without reaching complex twists. In fact, the system can face difficulties, but they are caused either by law enforcement or by the security of the system. In any case, the Webmoney support service will help to solve any problem that has arisen while working with the system.

Webmoney has security issues.

Often you have to hear about the poor security of the system, as the passwords of its users steal. So maybe the whole problem is on the user side? The system is protected exactly as much as each of its participants applies to this effort. If you leave the apartment door open, is it any wonder that the values ​​will be gone? In fact, Webmoney is the most secure Internet payment system. The user is offered a choice of several tools for protection, only to decide whether to use them or not. But often people do not complicate their lives with activations and locks, but then complain about the weak security of the system, believing that it is Webmoney that should think for them in this environment. We will not enumerate all the possibilities, the Encyclopedia of Security was created for this. The basis of any computer security is the vigilance of the user himself, more often a leak is coming from him, rather than from electronic systems.

Webmoney will soon cease to exist.

Such a myth lives from the very beginning of the activity of this payment system.The fault of Webmoney is attributed to the absence of a banking license (which is needed, since there are no banking operations at all), the closure of investment funds (which by the way, violate the requirements of Webmoney, in fact are fraudulent). There are no signs of an immediate closure of Webmoney, the company is growing, the number of transactions is increasing, and the number of transactions is growing. Today, Webmoney is actively moving to Western markets, gaining new partners and guarantors. Did you immediately respond to Arbitration or Support? This does not mean that the system is beating in agony, it’s just worthwhile waiting a bit, since there is a lot of cases at the same time.

Webmoney is widely used by scammers.

Where there is a circulation of money, people will certainly appear who try to cash in on this. The popularity of the mail spawned spam, there were credit cards – there were also carders. But this does not mean that the system was created for intruders. The advantages of the system are initially used by unclean people, it’s enough to remember MLM pyramids in Russia, although in the USA this scheme works successfully, bringing people a stable income. Webmoney itself actively fights against those who try to use the system to commit illegal actions. To do this, the following options are introduced:
– the work of arbitration and the existence of a black-list;
– the requirement to provide passport data for some customers;
– control of large or suspicious transactions;
– control over “investment” funds;
– the signing by all participants of the “Agreement on Combating Illegal Trade”.
The implementation of such measures is aimed at ensuring the safety of the average user.

Webmoney is designed exclusively for small payments.

Many people do not believe that using this system you can pay for air tickets and buy equipment, since there is this myth. In fact, with the help of Webmoney it is possible to pay everywhere, where this system works. Mentioning the same micropayments, we can say that it is especially convenient to work with Webmoney in this sphere, since the commission for the transfer is not fixed, but depends solely on the amount. You can look at the statistics and see how the average transaction grew. If in 2001 it was 31 WMZ, in 2002 – 53, in 2003 – 56, now this amount has already exceeded 110, which, you will agree, is difficult to name micropayments. Webmoney is in offshore, its traces can not be found.

The developer of almost all Webmoney services in Russia is engaged in Computing forces. It is not terrible that the owner of the system is a foreign company WM Transfer Ltd, registered in Belize, in Central America. After all, management thus transfers intellectual property outside of Russia, where it will be easier to protect their rights if necessary. The guarantors are located where they are supposed to be – each in their own country. In Moscow there is a Russian guarantor, in Kiev – Ukrainian and so on. All addresses and phone numbers are available on the Webmoney website.



Add a Comment