Voodoo

Voodoo, traduit de la langue des von (qui vivaient dans le royaume africain du Dahomey, qui existait sur la côte de l’Afrique de l’Ouest de 1620 à 1900) signifie “esprit”, “divinité”. Il s’agit d’une tradition religieuse, dont les fondements ont été les cultes et les opinions des personnes susmentionnées et de la nation Yoruba voisine. En outre, les croyances des habitants de l’Afrique centrale (Guinée, Angola, Congo, Sénégal, etc.) ont eu une influence considérable sur la formation de la religion Voodu. Sur l’île, à partir de 1492, on l’appelle Espanola (“petite Espagne”) puis Saint-Domingue («Dimanche saint»), et seulement en 1804 appelé Haïti (du «Aichi», qui signifie «île montagneuse» dans la langue indienne), et de là en Amérique et au Mexique – la religion de Voodoo a été introduite par des esclaves noirs. Ils, depuis 1503, ont été forcés d’apporter en Haïti, les colonialistes espagnols, ont presque complètement exterminé la population locale (les Indiens des Tainos) et la main-d’œuvre peu coûteuse.

La plupart des esclaves, selon les chercheurs, étaient des prisonniers de guerre et des personnes accusées d’inconduite sociale, en particulier, pour la sorcellerie (lese-majeste). C’est grâce à la dernière (dont il y a eu beaucoup de prêtres) que la religion Voodoo s’est répandue en Haïti partout et, au début du siècle dernier, elle a pénétré aux États-Unis. Aujourd’hui, à New York, il y a environ 100 magasins où les clients ont des accessoires religieux et même des sacrifices pour la tenue de cérémonies Voodoo. Les termes Voodoo, Voodoo, Hudu sont des synonymes.

Ce n’est pas tout à fait vrai. Ces termes servent à désigner différents systèmes spirituels. Le mouvement religieux en Haïti s’appelle Voudou, et les ministres de ce culte se disent “loa” (“loa”), et non “vodouisant” (le terme est souvent utilisé par des étrangers). Dans certains cas, le nom mentionné est écrit «vodoun» (vodun, voudun). Et, puisque tout le monde ne connaît pas les règles de l’orthographe française (selon laquelle le «n» final dans ce cas n’est pas prononcé), la tendance religieuse haïtienne est parfois appelée à tort Voudan.

Vodou est le nom de l’ensemble du système de croyances de plusieurs nationalités du Bénin (un état en Afrique de l’Ouest, anciennement appelé Dahomey). Les dévots du Dahomey (Bénin) L’eau s’appellent eux-mêmes “servantes loa”

Voodoo (voodoo) est une tradition religieuse des Afro-Américains. Cela diffère de ce qui précède par le fait que le système original de croyances et de connaissances est perdu, les accents sont déplacés vers les rituels de sorcellerie.

Hoodoo – dans certaines régions, ce terme sert à désigner des rituels de sorcellerie.

Il n’y a pas tellement d’adeptes de Voodoo dans le monde.

Opinion absolument erronée. Selon les estimations les plus approximatives, dans le monde d’aujourd’hui, il y a plus de 50 millions d’adhérents de cette tendance religieuse.

Voodoo est une tradition religieuse, contrastée avec d’autres croyances, plantées activement par les colonialistes.

Ce n’est pas tout à fait vrai. Le Voodoo et les traditions chamanistiques similaires étaient souvent assimilés à d’autres directions religieuses, puisque le culte ouvert des «dieux et symboles païens» était strictement poursuivi. Par conséquent, par exemple, la santeria (santeria – «la voie de la sainteté», du saint espagnol – «saint»), répandue au Brésil, à Cuba et dans les îles de la mer des Caraïbes, est une synthèse du catholicisme espagnol et du chamanisme africain. Sous l’apparence de la vénération des saints chrétiens, dans les églises de cette religion, adorent les esprits (orisha), et chacun d’entre eux correspond à une certaine danse, emblème, couleur, nombre, offre (sous forme de nourriture ou d’animal sacrificiel), etc. Par exemple, le gardien de la porte de Legbu est adoré sous le nom de St. Petra, Damballa a été renommé en St. Patrick (commun chez ces individus – la capacité de gérer les serpents), et, en adorant la Vierge Marie, les disciples de la Santeria réellement louent la déesse de la fertilité et adorent Erzuli.Cette fusion de croyances s’est accompagnée du fait que parmi les symboles de Voodoo, Santerii, etc. il y a une croix (par exemple, elle se répand de la farine à l’arrière d’un animal sacrifié), qui, cependant, n’a aucun rapport avec le christianisme. Dans ce cas, la croix est un ancien symbole chamanique, mettant en scène les quatre côtés du monde.

Au Brésil, les formes de croyance combinées par le terme “Makumba” sont également populaires. Ceux-ci comprennent Candomblé (candomblé), Santeria différent de celui des saints qui « avec ferveur adorés » adeptes de la religion, les noms portugais et Umbanda – le résultat d’une fusion de chamanisme, le bouddhisme et l’hindouisme. Dans certains cas, Voodoo est classé parmi les Brouériens pratiqués au Mexique, mais il faut garder à l’esprit que cette tradition est le résultat de l’unification du christianisme et des croyances religieuses des Aztèques.

Cependant, il faut se rappeler que cette assimilation a eu lieu uniquement à l’extérieur et, en fait, le christianisme et les variétés de traditions religieuses chamaniques sont différentes. Par exemple, les adeptes de vodou n’acceptent pas le concept de jugement dernier, croire qu’une personne a deux douches (on est une personnalité incorruptible, et appelé GRO bon ange – «grand bon ange”, d’autre part, ti bon ange – «petit bon ange » – quelque chose comme un ange gardien ou une conscience), etc.

Dans les sanctuaires de Voodoo, les hommes et les femmes dansent nus.

Opinion absolument erronée. Dans la religion, le Voodoo et les actions (danses, hymnes, sacrifices, etc.) et les vêtements sont strictement réglementés. Les femmes doivent comparaître à des cérémonies religieuses en robes blanches, hommes en costumes.

Voodoo

Cérémonies religieuses Voodoo se transforme souvent en orgie avec une orientation sexuelle prononcée.

Bien que dans certains cas, lors de la cérémonie des femmes possédée Erzulie (Erzulie, esprit, incarne la passion de l’amour) peut montrer clairement l’intérêt sexuel, mais, en premier lieu, cette impulsion se concentrera uniquement sur la belle dame choisie (le marié ou le mari), vo Deuxièmement, ce ne sera pas un orgisme, mais un caractère rituel.

Une personne qui, pendant les rituels de Voodoo, devient obsédée par l’un des esprits, se comporte de manière très agressive ou tombe dans la prostration.

Pas nécessaire. Beaucoup dépend de quel loa est planté chez une personne. Par exemple, Obatala (dans la Santeria – l’esprit de pureté, qui s’oppose au mal) confère calme et confiance dans le comportement et la parole, le charme, les compétences de sorcellerie et l’amour des vêtements blancs. Au plus tôt la prophétie esprit Orunla humain manifeste dans le fait que obsédée dit des conseils ou des prédictions (la voix sera toujours mâle, sonore et profond, peu importe à qui il est possédé par ledit esprit). Mais ceux-ci, sur laquelle domine Legba (Legba, gardien de la croisée des chemins, l’esprit de garder les portes du monde souterrain et le donateur d’une personne à communiquer avec le loa et les esprits ancestraux), perdent leur capacité à se déplacer et se coucher souvent, comme paralysé.

Dans les partisans de la religion Voodoo, seuls les loas africains sont plantés.

Le plus souvent, c’est vraiment vrai. Cependant, il existe des exceptions. Par exemple, Mademoiselle Charlotte (Mademoiselle Charlotte) – un esprit qui se représente sous la forme d’une femme à peau blanche et s’installe plus souvent chez les adeptes blancs du culte Voodoo. Obsédés par ce loa, acquérir du charme, des manières séculières, des compétences d’étiquette et une connaissance parfaite de la langue française (même s’ils ne l’ont pas déjà parlé).

L’obsession acquise pendant le rituel Voodoo, dans la vie quotidienne, ne peut qu’interfacer avec une personne.

Pas toujours. Par exemple, les personnes obsédées par Ochosi (l’esprit de guérison et de chasse) gagnent de la vigueur et de la vitesse du mouvement, la capacité de retrouver les ennemis et les proies, ce qui leur permet de réussir dans le rôle d’espions ou de chasseurs. Et ceux qui sont tombés sous le pouvoir de Shango (l’esprit des tempêtes, des éclairs et des tonnerres) perdent la sensibilité aux effets du feu et du courant électrique, démontrent une force physique remarquable et des compétences de possession d’armes à feu.Et bien que les personnes sous l’influence des spiritueux mentionnés fassent beaucoup d’efforts pour éviter les actions destructrices, dans certains cas, une obsession de ce genre est très utile (par exemple lors des opérations militaires ou des soulèvements).

Dans certains cas, les personnes possédées par loa commettent des actions dangereuses pour leur vie et leur santé.

Oui, cela se produit si, par exemple, Dumballah (Dumballah, un esprit qui protège les serpents et qui est le gardien des liens de mariage) habite chez une personne. Comme cette divinité adore l’eau, les obsédés peuvent atteindre l’étang le plus proche et se noyer. Pour empêcher un tel résultat triste, de grands conteneurs d’eau sont placés directement dans le sanctuaire, plongeant dans lequel le possédé et l’esprit apaiseront et vivront. Les gens sur qui domine Gede (Ghede, dieu du royaume des morts, le patron des cimetières et le désir sexuel) diffèrent d’un grand amour de rhum, épicé avec quelques gousses de piment, et pendant le rituel facilement dévaster un esprit d’une bouteille entière de ladite boisson (qui est pas utile pour l’estomac du possédé).

Voodoo

Le principal dans la cérémonie religieuse Voodoo – la confluence des paroissiens dans la trance sacrée.

Dans certaines directions Voodoo (comme Santeria) obsession reléguer au second plan et le rôle le plus important aux prophéties prononcées par un prêtre professionnel, du nom du « père du mystère» (babalawo), enseigne l’art de la conversation avec les esprits des ancêtres et des divinités-patrons pas moins de 10 ans.

Le sort de Voodoo est un rituel très efficace et en même temps pas très compliqué (bien que lié aux cimetières et aux sacrifices de sang), qui peut être effectué de façon indépendante.

Oui, en magie, les sorts de Voodoo sont considérés comme les impacts les plus forts et les plus durables. Cependant, tout d’abord, ce genre de magie n’est pas associé aux cimetières ou aux morts. Oui, et les sacrifices qui sont faits pour apaiser les assistants spirituels dans les amours (par exemple, la déesse de l’amour Erzuli) sont le plus souvent l’offrande de bonbons, de gâteaux et d’autres bonbons. Deuxièmement, le sacrifice fait n’est pas du tout une garantie que les esprits accompliront le désir d’une personne qui s’adresse à eux, parce que ils diffèrent dans leur volonté, leur impermanence, et parfois ils peuvent interpréter la demande à leur manière. Par conséquent, il est presque impossible de prévoir les conséquences d’un tel traitement. Et enfin, les personnes qui n’ont pas d’expérience avec les esprits, en cas d’erreur dans le rituel, risquent non seulement de ne pas obtenir ce qu’ils veulent, mais aussi d’aggraver l’état de choses déjà existant ou de devenir obsédées par l’esprit appelé (ce qui peut parfois avoir des conséquences très graves). Après tout, les prêtres Voodoo apprennent à communiquer avec les spiritueux pendant plus d’un an, à travers plusieurs étapes d’initiation – et seulement après avoir commencé leurs activités. Par conséquent, si une personne va utiliser la magie de Voodoo pour résoudre ses problèmes, le meilleur choix serait de s’adresser à un professionnel.

Tous les prêtres Voodoo sont engagés dans la magie noire.

Opinion erronée. Les prêtres, selon le niveau de dévouement, expertise, etc., peuvent être divisés en plusieurs catégories: les hommes, les prêtres reçoivent le titre Honggang, Honggang Honggang ou C PVEN Asogve femmes – Mambo Mambo Mambo ou C PVEN Asogve. Leurs activités sont principalement la préparation et la conduite des rituels, ainsi que la transmission des prophéties et des prédictions des esprits qui entrent dans les participants aux cérémonies religieuses ou aux prêtres eux-mêmes. Aide les prêtres dans leurs activités Unsy. Les gens qui sont engagés dans la magie noire sont appelés Bokors, et il convient de noter que les Hongrois et Mambo non seulement désapprouvent leurs activités, mais ne considèrent souvent pas les Bokors comme des adeptes de la religion Voodoo.

Les sorciers Voodoo sont capables de zombifier les gens et de ressusciter les morts, les transformant en esclaves.

Ce n’est pas tout à fait vrai. Les adeptes du Voodoo ne sont pas engagés dans la résurrection des morts. Et des histoires terribles sur les zombies mortes sont apparues pour plusieurs raisons.Tout d’abord, certains sorciers utilisent la soi-disant «poudre zombie», ou punissent les apostats qui ont quitté les sociétés secrètes, soit pour se venger, soit simplement pour obtenir un travail libre. La structure dudit médicament, entre autres, comprend tetradotoksin – un puissant poison d’origine animale (par exemple, contenues dans la viande de poisson puffer), ce qui provoque de petites doses d’effet narcotique léger, et une surdose – paralysie ressemblant à la mort. Après avoir goûté la «poudre zombie», une personne tombe paralysée et passe par le rituel funéraire. Sous la couverture de la nuit, le sorcier fait son chemin à sa victime, “la revitalise” avec une plante appelée “zombie de concombre” – alors que le “homme mort réanimé” peut se déplacer, mais la mémoire et la capacité de parler ne viennent pas. Cependant, la parole et la mémoire peuvent retourner au zombie si elles mangent du sel (c’est le chlorure de sodium, selon les chercheurs, qui peut neutraliser l’effet de la tétradotoxine et débloquer la transmission des impulsions nerveuses).

Deuxièmement, les «zombies» donnent souvent aux malades mentaux (pour le maintien de ceux dans les cliniques spécialisées, certains États n’ont tout simplement pas assez de fonds). Cela donne à la famille qui a abrité le «ressortissant ressuscité» de certains avantages: à la fois le travail libre et le respect des voisins (selon les Haïtiens, les dieux renvoient le défunt par rapport à ceux qu’ils souhaitent favoriser). Cependant, les tests d’ADN effectués à chaque fois prouvent qu’il n’y a pas de parenté entre les “ressuscités ressuscités” et la famille les contenant.

Voodoo

Enfin, les rumeurs sur « zombiing » dictateurs épanouie, la fissuration sans pitié les opposants, et le blâme de la « disparition mystérieuse » des personnes déplacé aux adeptes du vaudou. Parfois, des rumeurs de ce genre servaient à intimider les citoyens et à obtenir une réputation particulière de la règle. Par exemple, est arrivé au pouvoir en Haïti en 1957, le dictateur Fransua Dyuvale lui-même a déclaré une incarnation de Gede ou Baron Samedi (le saint patron des cimetières et le royaume des morts), et fonda les officiers de la police secrète qui ont été appelés « tontons macoutes» ( «Tontons Macoutes» – une entité mal , selon les dévots de la religion Voodoo, combinant les caractéristiques d’un loup-garou et d’un vampire). Des rumeurs ont été rejetées selon lesquelles ces personnes sont toutes des sondages – des sorciers, et peuvent zombiser toute personne qui a osé s’opposer aux autorités.

Lors des cérémonies vaudous ont souvent lieu les rites magiques – ce qui explique pourquoi l’autel est nécessairement poupée présent parsemée de pins et symbolise l’homme qui a été envoyé à un impact négatif, conçu pour dégrader la santé de l’individu, ou même de prendre la vie.

Sur les autels dans les églises de Voodoo, vous pouvez souvent voir des poupées, mais avec des effets magiques sur les personnes, ces images ne sont pas liées. Ils peuvent symboliser les lora-ora (orishas) et servir d’objet de culte. Dans la pratique de la guérison, Voodoo utilise “bocheo” – figures de personnes sculptées en bois et équipées de petits trous dans certains endroits du tronc et des extrémités. Dans ces trous lors de la séance de guérison, de petites brindilles sont insérées – ce rituel est conçu pour normaliser le flux d’énergie curative dans le corps humain et ainsi améliorer sa santé, restaurer sa vitalité, etc.

En effectuant des rituels magiques, suivis par des poupées de fabrication, symbolisant la personne à qui l’impact sera (et souvent d’obtenir une exposition RÉSIDE fixe aux cheveux de poupée, pièce de vêtement ou objet appartenant à une personne en particulier), puis de s’y tenir aiguilles mal, engagé Wizards (bokors). Et l’impact de ce genre n’est pas du tout prérogatif de Voodoo. De telles poupées, faites de cire, d’argile, de grain, de fruit et de matière, s’appelaient kolossoi et faisaient l’objet de sorcellerie dans la Grèce antique.Plus tard, le rituel d’influencer une personne en infligeant des dégâts sur son image, appelé poppet (de la pupe latine – “poupée”), a été pratiqué activement par des magiciens noirs dans de nombreux pays du monde.

Voodoo

Parfois, les animaux sont sacrifiés aux esprits, et parfois aux enfants, et le meurtre est fait avec une cruauté et une sanglure particulières.

Premièrement, les enfants n’ont jamais été victimes des cérémonies religieuses du Voodoo. Le mythe des sacrifices humains est apparu au début du dix-neuvième siècle, apparemment pour la raison que, dans certains cas, en se référant aux esprits des ancêtres (appelés ara orun – “peuple du ciel”), le rituel commence par l’imitation de leur mort. En fait, le principe fondamental de cette religion est «ne pas nuire à vous-même et à d’autres», par conséquent, il n’est pas prescrit de se sacrifier ou d’autres personnes, même dans le but de se livrer aux dieux. Deuxièmement, les animaux (le plus souvent les poulets, et seulement dans les cérémonies spéciales, où seuls les prêtres, les moutons, les taureaux ou les chèvres) sont tués rapidement, tordant ou coupant leur tête. Les récits de la sérénité des prêtres Voodoo, qui auraient mordu la tête des animaux sacrificiels, sont apparus parce qu’en Haïti pour l’amusement des touristes, certaines personnes (que la population locale appelle dégénèrent) font réellement ce qui précède, mais n’ont rien à voir avec Voodoo.

Dans les sanctuaires de Vudu, vous pouvez voir des crânes humains utilisés à diverses fins.

Les crânes lors des actions de cette religion peuvent en effet être utilisés, mais cela ne concerne que les tortues des animaux sacrificiels. Des parties de squelettes humains ne s’appliquent pas aux cérémonies de Voodoo.

Add a Comment

Voodoo

Voodoo, translated from the language of the von people (who lived in the African kingdom of Dahomey, which existed on the coast of West Africa from 1620 to 1900) means “spirit”, “deity”. This is a religious tradition, the basis for which was the cults and views of the aforementioned people of the background and the neighboring Yoruba nation. In addition, the beliefs of the inhabitants of central Africa (Guinea, Angola, the Congo, Senegal, etc.) had a considerable influence on the formation of the Voodu religion. On the island, from 1492 it was called Espanola (“small Spain”), later Santo Domingo (“Holy Sunday”), and only in 1804 called Haiti (from the “Aichi”, which means “mountainous island” in the Indian language), and thence to America and Mexico – the religion of Voodoo was introduced by black slaves. They, since 1503, were forced to bring to Haiti, the Spanish colonialists, almost completely exterminated the local population (the Indians of the Tainos) and badly needed cheap labor.

Most of the slaves, according to the researchers, were prisoners of war and people accused of any social misconduct, in particular, for witchcraft (lese-majeste). It was thanks to the last (among which there were many priests) that the Voodoo religion spread to Haiti everywhere, and at the beginning of the last century it penetrated the United States. Nowadays in New York alone there are about 100 shops where customers are offered religious accessories and even sacrificial animals for conducting Voodoo ceremonies. The terms Voodoo, Voodoo, Hudu are synonyms.

This is not quite true. These terms serve to name different spiritual systems. The religious movement in Haiti is called Voudou, and the ministers of this cult call themselves “loa (” loa “), and not” vodouisant “(the term is often used by foreigners). In some cases, the name mentioned is written as “vodoun” (vodun, voudun). And, since not everyone knows the rules of French spelling (according to which the final “n” in this case is not pronounced), the Haitian religious trend is sometimes mistakenly called Voudan.

Vodou is the name of the whole system of beliefs of several nationalities of Benin (a state in West Africa, formerly called Dahomey). Devotees of Dahomey (Benin) Water also call themselves “servants loa”

Voodoo (voodoo) is a religious tradition of African Americans. It differs from the above by the fact that the original system of beliefs and cognitions is lost, the accents are shifted towards witchcraft rituals.

Hoodoo – in some regions this term is used to refer to witchcraft rituals.

There are not so many followers of Voodoo in the world.

Absolutely mistaken opinion. According to the most approximate estimates, in the world today there are more than 50 million adherents of this religious trend.

Voodoo is a religious tradition, contrasted with other beliefs, actively planted by the colonialists.

This is not quite true. Both Voodoo and similar shamanistic traditions were often assimilated with other religious directions, since the open worship of “pagan gods and symbols” was strictly prosecuted. Therefore, for example, Santeria (santeria – “the way of holiness”, from the Spanish Santo – “holy”), widespread in Brazil, Cuba and the islands of the Caribbean Sea, is a synthesis of Spanish Catholicism and African shamanism. Under the guise of veneration of Christian saints, in the churches of this religion worship the spirits (orisha), and each of them corresponds to a certain dance, emblem, color, number, offering (in the form of food or a sacrificial animal), etc. For example, the guardian of the gate of Legbu is worshiped under the name of St. Petra, Damballa was renamed into St. Patrick (common in these individuals – the ability to manage the snakes), and, worshiping the Virgin Mary, the followers of Santeria actually praise the goddess of fertility and love Erzuli.This fusion of beliefs was accompanied by the fact that among the symbols of Voodoo, Santerii, etc. there is a cross (for example, it is spread from flour on the back of an animal sacrificed loa), which, however, has no relation to Christianity. In this case, the cross is an ancient shamanistic symbol, embodying the four sides of the world.

In Brazil, the forms of beliefs combined by the term “Makumba” are also popular. These include candomble, which differs from Santeria in that the saints, who are “devoutly worshiped” by adherents of this religion, Portuguese names, and Umbanda are the result of the merging of shamanism, Buddhism and Hinduism. In some cases, Voodoo is ranked among the Brouerians practiced in Mexico, but it should be borne in mind that this tradition is the result of the unification of Christianity and the religious beliefs of the Aztecs.

However, it must be remembered that this assimilation took place only externally, and, in fact, Christianity and the varieties of shamanistic religious traditions are different. For example, followers of Voodoo do not accept the concept of the Last Judgment, they believe that a person has 2 souls (one is imperishable personality, and is called gros bon ange – “big good angel”, the second, ti bon ange – “little good angel” – something like a guardian angel or conscience), etc.

In the sanctuaries of Voodoo, both men and women dance naked.

Absolutely mistaken opinion. In religion, Voodoo and actions (dances, hymns, sacrifices, etc.), and attire are strictly regulated. Women are required to appear at religious ceremonies in white robes, men in suits.

Voodoo

Religious ceremonies Voodoo often turns into an orgy with a pronounced sexual orientation.

Although in some cases during the ceremony, the women possessed by Erzulie (Erzulie spirit, personifying the love passion) can vividly show sexual interest, however, firstly, this impulse will focus only on the chosen one of the lovely lady (groom or husband) secondly, it will not be of an orgistic, but of a ritual character.

A person who during the rituals of Voodoo becomes obsessed with one of the spirits, behaves very aggressively or falls into prostration.

Not necessary. Much depends on which loa is being planted in a person. For example, Obatala (in Santeria – the spirit of purity, which opposes evil) bestows calm and confidence in behavior and speech, charm, witchcraft skills and love of white clothes. The introduction of the spirit of prophecy orunla into a person is manifested in the fact that the possessed uttereth advices or predictions (in this case the voice will always be masculine, sonorous and deep, regardless of who exactly this spirit inhabits). But those who are dominated by Legba (Legba, the guard of crossroads, the spirit guarding the gates to the underworld and allowing the person to communicate with loa and the souls of their ancestors), lose the ability to move and most often lie as if paralyzed.

In the followers of the Voodoo religion, only African loas are planted.

Most often it is really so. However, there are exceptions. For example, Mademoiselle Charlotte (Mademoiselle Charlotte) – a spirit that represents herself in the form of a white-skinned woman and settles more often in white followers of the Voodoo cult. Obsessed with this loa acquire charm, secular manners, skills of etiquette and perfect knowledge of the French language (even if they did not speak it before).

The obsession gained during the Voodoo ritual, in everyday life, can only interfere with a person.

Not always. For example, people obsessed with Ochosi (the spirit of healing and hunting) gain vigor and speed of movement, the ability to track down the enemy and prey, which allows them to succeed in the role of spies or hunters. And those fallen under the power of Shango (the spirit of storms, lightning and thunder) lose sensitivity to the effects of fire and electric current, demonstrate remarkable physical strength and skills of possession of firearms.And although people under the influence of the mentioned spirits should make a lot of efforts in order to keep themselves from destructive actions, in some cases obsession of this kind is very useful (for example, during military operations or uprisings).

In some cases, people who are possessed by loa commit actions that are dangerous to their lives and health.

Yes, this happens if, for example, Dumballah (Dumballah, a spirit that protects snakes and who is the keeper of marriage ties) dwells in a person. As this deity adores the water, the obsessed can get to the nearest pond, and simply drown. To prevent such a sad outcome, large containers of water are placed directly in the sanctuary, plunging into which the possessed and spirit will appease, and will live. The people over whom Gede rules (Ghede, the god of the realm of the dead, the patron of cemeteries and sexual attraction) are very fond of rum flavored with a few peppers, and during the ritual they easily empty a whole bottle of the drink (which is not so useful for the stomach of the possessed).

Voodoo

The main thing in religious ceremony Voodoo – the confluence of parishioners in the sacred trance.

In some areas of Voodoo (for example, in Santeria) obsession is pushed to the background, and the most significant role is assigned to the prophecies pronounced by a professional priest named “father of the secret” (babalawo), trained in the art of talking with the spirits of ancestors and patron deities less than 10 years.

The Voodoo spell is a very effective and at the same time not very complicated ritual (although connected with cemeteries and blood sacrifices), which can be performed independently.

Yes, in magic, the spells of Voodoo are considered to be the strongest and lasting in impact. However, firstly, this kind of magic is not associated with cemeteries, or with dead people. Yes, and the sacrifices that are made to placate the spirit assistants in love affairs (for example, the goddess of love Erzuli), are most often the offering of sweets, cakes and other sweets. Secondly, the sacrifice made is not at all a guarantee that spirits will fulfill the desire of a person who addresses them, because they differ in their willfulness, impermanence, and sometimes they can interpret the request in their own way. Therefore, it is almost impossible to predict the consequences of such treatment. And, finally, people who do not have experience with the spirits, in case of error in the ritual, risk not only not getting what they want, but also worsen the already existing state of things or become obsessed with the called spirit (which can sometimes have very sad consequences). After all, the Voodoo priests learn to communicate with spirits for more than one year, go through several stages of initiation – and only after that start their activities. Therefore, if a person is going to use the magic of Voodoo to solve his problems, the best choice would be to turn to a professional.

All the Voodoo priests are engaged in black magic.

Wrong opinion. Priests, depending on the level of initiation, specialization, etc., can be divided into several categories: male priests are given the title of Hungan, Hungan S Pwen or Hungan Asogwe, women – Mambo, Mambo S pven or Mambo Asogwe. Their activities are mainly the preparation and conduct of rituals, as well as the transmission of prophecies and predictions from spirits that enter into participants in religious ceremonies or in the priests themselves. Helps the priests in their activities Unsy. People who are professionally engaged in black magic are called Bokors, and it should be noted that the Hungans and Mambo not only disapprove of their activities, but often do not consider the Bokors as followers of the Voodoo religion.

Voodoo wizards are able to zombify people and resurrect the dead, turning them into their slaves.

This is not quite true. Voodoo adepts are not engaged in the resurrection of the dead. And terrible stories about the dead-zombies appeared for several reasons.Firstly, some sorcerers do use the so-called “zombie powder”, or to punish apostates who left secret societies, either to carry out revenge, or simply to obtain a free labor. The said drug, among other things, includes tetradotoxin, a potent poison of animal origin (for example, it is found in fugu fish meat), which in small doses causes a slight narcotic effect, and in case of an overdose, paralysis resembling death. Having tasted the “zombie powder” a person falls paralyzed and goes through the burial ritual. Under the cover of night, the sorcerer makes her way to her victim, “revitalizes” her with a plant called a “cucumber zombie” – while the “revived dead man” can move, but the memory and the ability to talk do not come. However, both speech and memory can return to the zombie if it eats salt (it is sodium chloride, according to the researchers, which can neutralize the effect of tetradotoxin and unblock the transmission of nerve impulses).

Secondly, for “zombies” often give out mentally ill people (for the maintenance of which in specialized clinics some states simply do not have enough funds). This gives the family that has sheltered the “resurrected relative” some advantages: both free labor and respect for neighbors (according to Haitians, the gods return the deceased relative to those whom they wish to show favor). However, the DNA tests conducted each time prove that there is no kinship between the “resurrected dead” and the family containing them.

Voodoo

And, finally, rumors of “zombification” were blown out by dictators who mercilessly dealt with their opponents, and blamed the “mysterious disappearance” of people for the adherents of Voodoo. Sometimes rumors of this kind were used to intimidate citizens and gain a special reputation of the ruler. For example, the dictator Fran├žois Duvalier, who came to power in Haiti in 1957, declared himself the embodiment of Gede or Baron Samedi (the patron of cemeteries and the realm of the dead), and also founded a secret police whose employees were called “Tonton macoute” – an evil entity , according to devotees of religion Voodoo, combining the features of a werewolf and a vampire). Rumors have been dismissed that these people are all polls – sorcerers, and are able to zombie any person who dared to oppose the authorities.

During the Voodoo ceremonies, magical rituals are often performed – that’s why there is always a doll on the altar, pinned with pins and symbolizing a person, to whom a negative influence is directed, which is intended to worsen the health of the individual, or even to take life.

On the altars in the churches of Voodoo, you can often see dolls, but with magical effects on people these images are not related. They can symbolize the lora-ora (orishas) and serve as an object of worship. In healing practice, Voodoo uses “bocheo” – figures of people carved from wood and equipped with small holes in certain places of the trunk and extremities. In these holes during the healing session, small twigs are inserted – this ritual is designed to normalize the flow of healing energy in the human body and, thereby, improve his health, restore vitality, etc.

By performing magical rituals accompanied by the making of a doll symbolizing the person to be influenced (often to strengthen the effect it is supposed to fix a hair, a piece of clothing or a thing belonging to a particular individual on the doll), then stitching needles into it to harm, wizards (bokors). And the impact of this kind is not at all the prerogative of Voodoo. Such dolls, made of wax, clay, grain, fruit and material, were called kolossoi, and were the object of witchcraft back in ancient Greece.Later, the ritual of influencing a person by harming his image, called poppet (from the Latin pupa – “doll”), was actively practiced by black magicians in many countries of the world.

Voodoo

Sometimes animals are sacrificed to spirits, and sometimes children, and murder is done with particular cruelty and bloodthirstiness.

First, children have never been victims at religious ceremonies of Voodoo. The myth of human sacrifices arose at the beginning of the nineteenth century, apparently for the reason that in some cases, when referring to the spirits of ancestors (called ara orun – “people of heaven”), the ritual begins with imitation of their death. In fact, the basic principle of this religion is “do no harm (to yourself and others),” therefore, it is not prescribed to sacrifice oneself or other people, even for the purpose of indulging the gods. Secondly, animals (most often chickens, and only in special ceremonies, in which only priests-sheep, bulls or goats participate) are killed quickly, twisting or cutting off their head. Tales of the bloodthirstiness of the Voodoo priests allegedly biting off the heads of the sacrificial animals appeared because in Haiti for the amusement of tourists, some people (whom the local population call degenerates) do in fact perform the above actions, but do not have anything to do with Voodoo.

In the Vudu sanctuaries you can see human skulls used for various purposes.

Skulls during the actions of this religion can indeed be used, but it can only be about the tortoises of sacrificial animals. Parts of human skeletons do not apply to Voodoo ceremonies.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

We recommend reading a new article. Open
Found a mistake in the text, or other problem? Please let us know. Thanks. Leave a review
x