Vista

Vista

(Vista) est le système d’exploitation de la famille Windows NT, utilisé sur les ordinateurs personnels. Les ventes aux utilisateurs ordinaires ont débuté le 30 janvier 2007.

Ce système était attendu par beaucoup, Microsoft lui-même a promis, presque une révolution en informatique, mais Vista, en dépit du support de marketing puissant, et est resté un système que les utilisateurs ont juré plus que loué.

Vista

Après l’avoir parfait en 2009, Microsoft a changé pour le développement et la mise en œuvre d’un nouveau système d’exploitation – Windows 7, qui, néanmoins, inclura de nombreuses fonctionnalités de son prédécesseur.

Malgré les critiques contradictoires, il y a beaucoup de rumeurs concernant Vist qui l’empêchent de réaliser ses possibilités réelles. Nous disposons des principaux.

Pour travailler avec Vista, vous devrez acheter un nouveau PC ou un ordinateur portable.

La rumeur la plus courante est que le nouveau système d’exploitation requiert de grandes ressources matérielles. Cette déclaration est alimentée par les mêmes producteurs de «fer». Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai. Pour afficher l’interface Aero Glass, par exemple, il suffit d’une ancienne carte vidéo ATI X700 dans un ordinateur à prix moyen. Les anciens ordinateurs ou les nouveaux articles peu coûteux peuvent bien être équipés de Vista, mais la beauté du révolutionnaire, selon Microsoft, l’interface devra être oubliée. Mais cela n’entraîne aucun changement dans la fonctionnalité du système d’exploitation. Mais, en installant Vista, l’utilisateur recevra une sécurité avancée, une recherche améliorée et bien d’autres fonctions. Pour utiliser le même Aero Glass, personne ne s’empêche d’acheter une carte vidéo ou une RAM plus tard.

Vista résoudra tous les problèmes de sécurité.

Alors que Microsoft exalte les capacités de sécurité de Vista, il, comme tout autre système, ne peut pas être complètement protégé contre les intrus. N’oubliez donc pas de configurer votre pare-feu et votre antivirus. Dans Vista, le code de programme a été considérablement réécrit, y compris les technologies de réseau. Par conséquent, à la place des anciennes vulnérabilités, de nouvelles peuvent se poser. Mais cette règle est vraie pour toute nouveauté dans le monde du logiciel, donc Vista ne fait pas exception. En fait, les mises à jour de sécurité pour l’OS ont commencé à apparaître au stade de ses tests. Depuis la sortie de Vista, il y a déjà eu 2 service packs, qui éliminent un grand nombre de vulnérabilités. Leur installation est à la base de mesures de protection pour assurer la sécurité du système.

Vista pour la fiabilité est comparable à Windows XP SP2.

Beaucoup affirment injustement que Vista n’a aucun avantage en termes de fiabilité par rapport à son prédécesseur. Certains représentants de Symantec ont même déclaré que Microsoft a délibérément caché certaines vulnérabilités, ce qui rend le nouveau système d’exploitation plus vulnérable que son prédécesseur. Personne ne conteste les performances vraiment stables de Windows XP avec les dernières mises à jour. Cependant, Vista a reçu plusieurs nouvelles améliorations de sécurité, qui n’existaient tout simplement pas. Le contrôle de compte utilisateur (UAC) a été introduit, ce qui garantit contre les attaques liées au dépassement des droits. Cette technologie est utilisée par Internet Explorer 7, de sorte que les applications Web n’ont pas accès aux dossiers système. Ce mode dans IE7 dans XP ne fonctionne pas. Dans Vista Enterprise et Vista Ultimate, les lecteurs Bitlocker sont cryptés pour empêcher les utilisateurs non autorisés d’accéder aux données sur un ordinateur portable perdu. Dans Vista, un certain nombre de mesures de protection ont été mises en place pour renforcer les capacités du système. Par exemple, le client Network Access Protection permet aux administrateurs de restreindre les connexions aux réseaux informatiques d’entreprise sans antivirus ni à des mises à jour appropriées.

Vista est juste une interface magnifique mise à jour.

Les innovations dans les fonctions de protection ont été mentionnées ci-dessus. Le plus souvent, les utilisateurs sont frappés par la belle apparence du système. Impliqué par Aero Glass, des fenêtres transparentes, une animation tridimensionnelle et beaucoup d’effets visuels sont vraiment fascinants.Cependant, en plus de cela, de nouvelles fonctionnalités apparaissent également qui ont amélioré les fonctionnalités du système:
• Amélioration des capacités de recherche. Dans le menu “Démarrer”, vous pouvez maintenant trouver des programmes, des documents et d’autres objets;
• Nouvelles applications qui améliorent les capacités professionnelles de l’utilisateur – Calendrier Windows (compilation d’un calendrier avec une liste de tâches), Windows Contact (carnet d’adresses visiblement mis à jour). Pour remplacer Outlook Express est venu Windows Mail. L’utilisateur a reçu plusieurs utilitaires utiles, par exemple, l’outil Snipping, pour prendre une capture d’écran;
• De grands changements sont effectués dans l’Explorateur Windows. Maintenant, vous pouvez afficher le contenu réduit non seulement graphique, mais aussi d’autres fichiers dans la fenêtre de prévisualisation. L’Explorer est maintenant équipé d’un défilement horizontal automatique, il est devenu possible de sélectionner des fichiers à l’aide des boutons de la case à cocher, plutôt que de maintenir Ctrl.
Beaucoup de bagatelles agréables et utiles sont apparues. Maintenant, lorsque vous renommez un fichier par défaut, l’extension reste la même. Et toutes ces fonctions sont disponibles et fonctionnent indépendamment du fait que Aero Glass soit ou non activé.

Il n’est pas possible de combiner Vista et un autre système d’exploitation sur un seul ordinateur.

Il s’agit d’une déclaration étrange, selon laquelle Vista est ne permettant pas d’installer un autre système d’exploitation et de choisir la bonne option lors du téléchargement. Malgré le fait que vous pouvez activer XP dans le menu de démarrage, sur le raccourci “Télécharger” dans l’utilitaire de configuration du système, msconfig Whist est affiché uniquement par lui-même. Maintenant, dans Vista, il n’y a pas de fichier boot.ini contenant des informations sur la configuration de démarrage. Ils se trouvent dans les données de configuration de démarrage (BCD). Le système est également lancé à l’aide du Gestionnaire de démarrage Windows. Vous pouvez modifier les informations sur le téléchargement à l’aide de l’utilitaire système bcedit.exe.

Vista est livré avec Office 2007 ou l’exige pour son travail.

De nombreux utilisateurs se plaignent des lacunes de Vista, tout en mentionnant les éléments fonctionnels de MS Office 2007. Mais ce sont des paquets différents! Il est largement admis que Vista n’exécutera pas l’ancien Office testé 2003. Et ce n’est pas vrai. On croit généralement que le coût de la mise en œuvre de Vista est élevé, mais il comprend souvent la mise à jour de la suite bureautique vers une nouvelle version, ce qui n’est pas nécessaire. De plus, contrairement aux rumeurs, rien n’empêche d’établir un analogue gratuit, en fait un concurrent de produits Microsoft – Openoffice.

Les anciennes applications et périphériques ne fonctionneront pas sur le nouveau système d’exploitation.

En effet, il existe un certain nombre de programmes qui ont fonctionné dans XP, mais ils ne peuvent pas fonctionner sous Vista, parmi eux – les utilitaires système, les programmes antivirus. Cependant, un tel petit nombre. La grande majorité des produits seront entièrement fonctionnels sous Vista. Parfois, vous devrez installer ou exécuter des programmes en mode compatibilité (vous pouvez sélectionner ce mode dans les propriétés de l’application) ou les exécuter en tant qu’administrateur. Dans Vista, il existe même un Assistant de Compatibilité (Assistant de Compatibilité de Programmes), par lequel vous pouvez configurer des programmes, éliminer les conflits avec UAC. Il existe également un Assistant de Compatibilité de programme, que vous devez gérer manuellement à partir du panneau de contrôle. En ce qui concerne les périphériques matériels, les fabricants ne se sont pas pressés d’offrir des drivers pour leurs produits uniquement pendant la période de test de Vista. Tous les principaux producteurs de «fer» sont maintenant pris en charge par Vista. Par exemple, le développement de pilotes pour presque tous les modèles de scanner populaires pour Linux est effectué par les communautés d’utilisateurs, puisque les fabricants ne font pas ce support avec ce système d’exploitation.

Pour un processeur dual-core, vous devrez acheter Vista Premium.

Ce mythe est causé par la confusion dans les spécifications de diverses versions de Vista. Vista Home Edition prend en charge un seul processeur. Mais cela ne signifie pas qu’il ne fonctionnera pas sur les ordinateurs dual-core. Dans ce cas, deux processeurs sont situés physiquement sur une seule puce, appelée multiprocessus au niveau d’un microprocesseur.Pour Microsoft, la définition du processeur ne fait pas référence au nombre de noyaux, mais au nombre de processeurs physiques, tel qu’indiqué dans la politique de licence correspondante. Ainsi, un processeur dual-core fonctionnera en pleine charge dans n’importe quelle version de Vista. Mais les versions de Home Basic et Home Premium dans le cas de plusieurs noyaux physiques ne pourront en reconnaître qu’un seul.

Dans Vista, vous ne pourrez pas écouter de la musique copiée à partir de CD.

Parmi les nombreuses innovations de nombreux utilisateurs, le mystérieux service de gestion des droits numériques (DRM) est effrayant. Les gens pensent qu’il ne permettra pas de reproduire le contenu multimédia, s’il n’a pas été acquis légalement. On raconte que les disques en général peuvent être bloqués en cas de détection du piratage. En pratique, il n’y a aucun obstacle à la lecture de fichiers audio et vidéo à l’aide de Windows Media Player ou de Vista Media Center. Vista ne peut pas connaître la légitimité de posséder des disques. Les entrées importées de XP Media Center sont également parfaitement reproduites.

Vista est beaucoup plus cher que XP.

Tout d’abord, la politique de prix de Microsoft en relation avec le nouveau système d’exploitation a été développée. Contrairement à XP, qui avait 2 versions, l’utilisateur peut choisir parmi 4 options. Si pour XP, la version de Home coûte 199 dollars, et Professional – 299, puis pour Vista, les options suivantes ont été proposées.
• Home Basic: 199 $;
• Home Premium: 239 $;
• Affaires: 299 $;
• Ultimate: 399 $.
Si vous faites attention à des publications comparables aux deux versions de XP, il s’avère que le prix n’a pas changé du tout. La version de Vista la moins chère inclut à la fois la nouvelle interface Aero Glass et plusieurs applications multimédias supplémentaires, ainsi que la fonctionnalité du Tablet PC. La version fonctionnelle d’Ultimate est complétée par plusieurs applications métier, fonctions réseau, redondance et fonctions de sécurité, ce qui détermine le coût de cette option.

Vista est impopulaire avec les utilisateurs.

Beaucoup revendiquent ce produit, considérant qu’il est mort-né. En 2009, Microsoft a publié un deuxième service pack, qui a corrigé de nombreuses lacunes dans le système. Maintenant, le travail de Vista est devenu beaucoup moins censuré. Les statistiques montrent que sur le marché des systèmes d’exploitation, malgré la domination de Windows XP, la présence de Vista est d’environ 23%. À titre de comparaison, les produits populaires Apple et les familles Linux sont inférieurs à 10% chacun. Et la part de Vista se développe progressivement, y compris au détriment des autres systèmes d’exploitation de la famille Windows. Cela suggère que les utilisateurs font de plus en plus confiance dans le nouveau système d’exploitation et ses lacunes ne sont que des mythes inventés par des utilisateurs et des concurrents non qualifiés.

Add a Comment

Vista

Vista

(Vista) is the operating system of the Windows NT family, used on personal computers. Sales for ordinary users began on January 30, 2007.

This system was expected by many, Microsoft itself promised, almost a revolution in IT, but Vista, despite the powerful marketing support, and remained a system that users swore more than praised.

Vista

Having brought it to perfection in 2009, Microsoft switched to the development and implementation of a new OS – Windows 7, which, nevertheless, will include quite a few features of its predecessor.

Despite contradictory reviews, there are a lot of rumors about Vist that prevent her from realizing her real possibilities. We dispose of the main ones.

To work with Vista, you will have to buy a new PC or laptop.

The most common rumor is that the new OS requires large hardware resources. This statement is fueled by the same producers of “iron.” However, this is not quite true. To display the Aero Glass interface, for example, it’s enough for an old ATI X700 video card in a mid-priced computer. Old computers or inexpensive new items may well be equipped with Vista, but the beauty of the revolutionary, according to Microsoft, the interface will have to be forgotten. But this does not entail any changes in the functionality of the OS. But, installing Vista, the user will receive advanced security, improved search and many other functions. To use the same Aero Glass, no one bothers to buy a video card or RAM later.

Vista will solve all security problems.

While Microsoft extols Vista’s security capabilities, it, like any other system, can not be completely protected from intruders. So do not forget to configure your firewall and antivirus. In Vista, the program code was significantly rewritten, including the network technologies. Therefore, in place of old vulnerabilities, new ones may well arise. But this rule is true for any novelty in the software world, so Vista is no exception. In fact, security updates for the OS began to come out at the stage of its testing. Since the release of Vista, there have already been 2 service packs, which eliminate a large number of vulnerabilities. Their installation is the basis of protective measures to ensure the security of the system.

Vista for reliability is comparable to Windows XP SP2.

Many unjustly argue that Vista has no advantages in terms of reliability in comparison with its predecessor. Some Symantec representatives even stated that Microsoft deliberately hid some vulnerabilities, which in fact makes the new OS more vulnerable than its predecessor. No one denies the really stable performance of Windows XP with the latest updates. However, Vista has received several new security improvements, which before simply did not exist. User Account Control (UAC) has been introduced, which guarantees against attacks related to exceeding the rights. This technology is used by Internet Explorer 7, as a result of which web applications do not have access to system folders. This mode in IE7 in XP does not work. In Vista Enterprise and Vista Ultimate, Bitlocker drives are encrypted to prevent unauthorized users from accessing data on a lost laptop. In Vista, a number of protective measures have been implemented that strengthen the capabilities of the system. For example, the Network Access Protection client allows administrators to restrict connections to enterprise computer networks without antivirus or proper updates.

Vista is just an updated beautiful interface.

Innovations in protective functions were mentioned above. Most often, users are struck by the beautiful appearance of the system. Involved by Aero Glass, transparent window borders, three-dimensional animation and a lot of visual effects are really mesmerizing.However, in addition to this, new features also appeared that improved the functionality of the system:
• Improved search capabilities. From the “Start” menu you can now find programs, documents and other objects;
• New applications that improve the business capabilities of the user – Windows Calendar (compiling a calendar with a list of tasks), Windows Contact (noticeably updated address book). To replace Outlook Express came Windows Mail. The user received several useful utilities, for example, the Snipping Tool, to take a screenshot;
• Great changes are made in Windows Explorer. Now you can view the reduced content of not only graphic, but also other files in the preview window. The Explorer is now equipped with automatic horizontal scrolling, it became possible to select files using the checkbox buttons, rather than holding Ctrl.
Many pleasant and useful trifles appeared. Now when you rename a file by default, the extension remains the same. And all these functions are available and work regardless whether Aero Glass is enabled or not.

It is not possible to combine Vista and another OS on one computer.

This is a strange statement, according to which it is Vista that does not allow you to install another OS and choose the right option when downloading. Despite the fact that you can enable XP in the boot menu, on the “Download” shortcut in the system configuration utility msconfig Whist is shown only by itself. Now in Vista there is no boot.ini file, which contained information about the boot configuration. They can be found in the Boot Configuration Data (BCD). The system is also launched using the Windows Boot Manager. You can change the information about the download using the bcedit.exe system utility.

Vista comes with Office 2007 or requires it for its work.

Many users complain about Vista’s shortcomings, while mentioning the functional elements of MS Office 2007. But these are different packages! It is widely believed that Vista will not run the old, tested Office 2003. And this is not true. It is generally believed that the cost of implementing Vista is high, however, it often includes updating the office suite to a new version, which is not necessary. Moreover, contrary to rumors, nothing prevents to establish a free analogue, in fact a competitor of Microsoft products – Openoffice.

Old applications and devices will not work on the new OS.

Indeed, there are a number of programs that worked in XP, but they can not work under Vista, among them – system utilities, antivirus programs. However, such a small number. The vast majority of products will be fully functional under Vista. Sometimes you will need to install or run programs in compatibility mode (you can select this mode in application properties), or run them as administrator. In Vista there is even a Compatibility Assistant (Program Compatibility Assistant), through which you can configure programs, eliminating conflicts with UAC. There is also a Program Compatibility Wizard, which you must manually manage from the control panel. As for the hardware devices, the manufacturers did not hurry to offer drivers for their products only during the testing period of Vista. All the major producers of “iron” are now supported by Vista. For example, the development of drivers for almost all popular scanner models for Linux is carried out by user communities, since manufacturers do not do this support at all with this OS.

For a dual-core processor, you will need to purchase Vista Premium.

This myth is caused by confusion in the specifications of various versions of Vista. Vista Home Edition does support only one processor. But this does not mean that it will not work on dual-core computers. In this case, two processors are located physically on a single chip, which is called multiprocessing at the level of a microprocessor.For Microsoft, the definition of the processor does not refer to the number of cores, but to the number of physical processors, as set forth in the corresponding licensing policy. So one dual-core processor will work with full load in any version of Vista. But versions of Home Basic and Home Premium in the case of several physical cores will be able to recognize only one of them.

In Vista, you will not be able to listen to music copied from CDs.

Among the many innovations of many users, the mysterious digital rights management (DRM) service is frightening. People think that it will not allow to reproduce media content, if it was not legally acquired. It is rumored that the discs in general can be blocked in case of detection of piracy. In practice, there are no obstacles to playing audio and video files using Windows Media Player or Vista Media Center. Vista can not learn about the legitimacy of owning disks. The entries imported from XP Media Center are also perfectly reproduced.

Vista is much more expensive than XP.

First, the price policy of Microsoft in relation to the new OS has been expanded. Unlike XP, which had 2 versions, the user can choose from 4 options. If for XP the version of Home cost 199 dollars, and Professional – 299, then for Vista the following options were offered.
• Home Basic: $ 199;
• Home Premium: $ 239;
• Business: $ 299;
• Ultimate: $ 399.
If you pay attention to publications comparable to both versions of XP, then it turns out that the price has not changed at all. The cheapest Vista version already includes both the new Aero Glass interface, and several additional multimedia applications, as well as the functionality of the Tablet PC. The functional version of Ultimate is supplemented by several business applications, network functions, redundancy and security functions, which determines the cost of this option.

Vista is unpopular with users.

Many scold this product, considering it stillborn. In 2009, Microsoft released a second service pack, which corrected many shortcomings in the system. Now the work of Vista has become much less censure. Statistics show that in the operating system market, despite the dominance of Windows XP, the presence of Vista is about 23%. For comparison, popular Apple products and Linux families are less than 10% each. And Vista’s share is gradually growing, including at the expense of other operating systems of the Windows family. This suggests that users are increasingly trusting the new operating system, and its shortcomings are just myths invented by unqualified users and competitors.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *