Virtualization

À mesure que le nombre de tâches dans l’activité IT augmente, la question de l’allocation de ressources compétente apparaît. Aide partiellement à résoudre le problème de la virtualisation. Ce terme implique la création d’une infrastructure indépendante du matériel. La technologie elle-même présente de nombreux avantages. Tout d’abord, cela réduit les coûts. Il nécessite moins de serveurs matériels, ils consomment moins d’électricité, occupent moins d’espace.

Virtualization

Dans les petites et moyennes entreprises, on estime que cette technologie n’est demandée que pour les grandes entreprises. Mais ce n’est qu’un des mythes sur la virtualisation. Mais ils empêchent les gestionnaires et les spécialistes de profiter pleinement de la solution.

La virtualisation est identique à celle du cloud computing.

Ces deux concepts sont différents. Le cloud computing est ce qui devient possible grâce à cette même virtualisation. Le terme lui-même implique l’accès à certaines ressources informatiques courantes via Internet. Il peut s’agir de données ou de programmes. La virtualisation des serveurs peut être utilisée sans utiliser de technologies cloud. Ils peuvent également être utilisés plus tard pour étendre les capacités de la plate-forme.

La virtualisation n’est intéressante que pour les grandes entreprises.

Selon ce mythe, la solution est désavantageuse pour les petites et moyennes entreprises, qui devront déployer une solution complexe et coûteuse. En fait, quelle que soit la taille de l’entreprise, la virtualisation sera une solution rentable. Dans le cadre d’une petite entreprise, il est tout à fait possible que tous les services soient situés sur des machines virtuelles qui fonctionneront sur la même plate-forme matérielle. Vous pouvez donc éviter d’acheter des serveurs supplémentaires. Pour une petite entreprise, leur coût peut être impressionnant. En fait, deux ou plusieurs serveurs peuvent déjà être exposés à la virtualisation.

La virtualisation réduit considérablement les performances globales du système.

En pratique, il s’avère qu’il est rare que les processeurs modernes utilisent toutes les capacités matérielles pour 100%. La plupart du temps, le technicien fonctionne au ralenti, en mode veille moyenne. Ceci est particulièrement vrai pour les contrôleurs de domaine, les services de noms de domaine, le centre de l’application antivirus. Pour chacun de ces services, il est simplement irrationnel d’attribuer un service distinct. Il est donc tout à fait possible de transférer des services qui ne sont pas consommateurs de main-d’œuvre aux machines virtuelles, après avoir collecté un système hôte uniforme. Les retombées de performance ne se produiront pas dans ce cas. Mais il ne vaut pas la peine de prendre des décisions éclairées. Tout système a sa propre limite de vitesse possible, ce qui devrait être pris en compte lors de la virtualisation. À l’aide d’une machine virtuelle, il vaut la peine d’exécuter des tests de performance, et seulement sur cet hôte pour déployer un nouveau service. Il est nécessaire de tenir compte du fait que chaque machine virtuelle nécessite jusqu’à 20% de ressources supplémentaires de ce qu’elle nécessite pour sa propre maintenance. Et le système hôte lui-même a besoin de capacités gratuites.

La virtualisation nécessitera un équipement spécial.

Ce mythe est complété par effrayant, comme pour un spécialiste mal informé, selon le système de lames, les serveurs spécialisés, etc. Mais ce mythe est apparu, grâce à ces présentations et conférences tenues par des fabricants d’équipements spécialisés coûteux, par exemple HP ou IBM. De telles réunions démontrent l’équipement pour la construction de solutions virtuelles, les mêmes systèmes à lames. Cependant, le mythe est construit sur des thèses erronées. Il est pratique d’utiliser des systèmes coûteux et éprouvés conçus spécifiquement pour la virtualisation. Cependant, en fait, les services virtuels peuvent également être déployés sur le matériel régulier, même si cela satisfait les tâches en termes de puissance. Il existe toutefois certaines limites. Les programmes d’hyperviseurs modernes pour organiser un système hôte virtuel peuvent ne pas supporter certains matériels. Ainsi, les serveurs d’auto-assemblage ne peuvent pas toujours être une solution. Des problèmes peuvent survenir avec les contrôleurs RAID non standard et les cartes réseau. Mais même dans ce cas, il y a certaines astuces.Par exemple, RAID peut être construit par programme ou ajouter une carte réseau avec laquelle l’hyperviseur peut fonctionner. Même l’ancien serveur HP G4 peut, sans efforts supplémentaires, devenir le «domicile» de quelques machines virtuelles peu coûteuses. Vous pouvez donc économiser de l’espace sur le rack et ne pas dépenser d’argent pour l’achat d’un nouveau serveur.

Tous les logiciels de haute qualité pour la virtualisation sont chers et coûteux.

Ce n’est pas par hasard qu’ils disent que le fromage gratuit n’est que dans une caméra. Mais quelle est l’application des hyperviseurs? En fait, la photo ici est optimiste. Il existe de nombreux produits gratuits sur le marché tels que VMware ESXi, Citrix XenServer et Windows 2008 Standard (64 bits). Hyper-V Core résout les tâches requises. Toutes ces versions sont des versions juniors de puissantes solutions commerciales. Mais le moteur est utilisé exactement de la même manière que les anciennes homologues payées, la même idéologie du travail et le format des machines virtuelles. Les développeurs pensent qu’avec la croissance de l’entreprise et le développement de son infrastructure, il y aura une transition vers des solutions payantes qui permettront d’élargir les fonctionnalités de la plate-forme. Et cela peut se faire sans réinstaller les machines virtuelles. Si vous comparez les fonctionnalités des programmes payants et gratuits, il s’avère que vous pouvez utiliser librement les fonctions de base: hyperviseur, conversion, travail avec différents types d’entreposage, transfert de machines virtuelles entre les serveurs hôtes sans interrompre le travail.

Les systèmes de virtualisation sont difficiles à maintenir.

Aujourd’hui, pratiquement tous les systèmes de virtualisation modernes sont gérés par une application graphique. Les fans de réglage peuvent fonctionner avec la ligne de commande. L’administrateur n’a pas besoin d’accéder au serveur pour augmenter la quantité de RAM, l’espace disque, l’ajout d’un processeur. Aujourd’hui, tout cela peut se faire directement depuis votre lieu de travail, en gérant l’environnement virtuel du serveur de production dans la console.

Virtualization

La virtualisation n’est pas fiable.

Cette déclaration repose sur l’hypothèse qu’une défaillance dans le système hôte entraînera la fin de plusieurs machines virtuelles basées sur celle-ci. Mais ce risque est compensé par la vitesse de récupération du système s’il existe une sauvegarde de la machine virtuelle. En moyenne, le système est restauré en un tiers d’heure seulement. La récupération consiste à déplacer les fichiers de la machine virtuelle vers un autre serveur. Et les grandes solutions industrielles permettent généralement la réplication à la volée. Dans ce cas, même l’échec d’un serveur matériel n’arrêtera pas les services impliqués.

Les systèmes de virtualisation modernes, tels que Citrix XenServer et VMware, utilisent le principe du métal nu, c’est-à-dire qu’ils sont installés directement sur un métal nu.

Le noyau du système est Unix OS, extrêmement fiable et bien protégé contre les maladies virales. Un tel système est économique et optimisé dans son code, dépourvu de quelque chose de superflu. Donc, l’hyperviseur ne sera pas distrait par des tâches étrangères. La fiabilité du matériel peut être assurée par l’achat d’équipements fiables. Il peut être accordé compte tenu des économies globales sur les serveurs. Et cela aidera à oublier les problèmes matériels pendant une longue période. La décision d’utiliser la technologie de virtualisation doit être soigneusement vérifiée. Avec une planification minutieuse, le résultat promet d’être beaucoup moins problématique que dans le cas de plusieurs serveurs peu coûteux obsolètes dans une configuration traditionnelle.

Pour déployer un complexe de virtualisation, il est difficile de trouver un expert.

De bons spécialistes en informatique sur le marché sont en demande. Dans le cas des systèmes de virtualisation, la photo est la même. Je suis heureux que les principaux produits dans cette sphère de Microsoft, Citrix et VMware soient toujours bien documentés. Des réunions régulières de spécialistes avec des représentants d’entreprises et d’intégrateurs de systèmes se déroulent. Ils répondront aux questions les plus intéressantes. En tout cas, même un spécialiste inexpérimenté ne sera pas dans le vide. Bien sûr, vous ne devriez pas faire confiance à votre infrastructure à un étudiant, un administrateur de sous-travail.Il aura de l’expérience, mais qu’arrivera-t-il à l’entreprise? Aujourd’hui, il existe de plus en plus d’administrateurs système professionnels qui ont des compétences de base dans la construction de systèmes de virtualisation.

La virtualisation est une panacée pour tous les problèmes.

En ce qui concerne l’amélioration de la gestion, de l’efficacité et de l’efficacité énergétique, la virtualisation peut vraiment faire des miracles. Mais elle ne le fera pas elle-même. Certains spécialistes informatiques n’étudient pas le problème de tous les côtés, estimant que la transition vers des solutions virtuelles résoudra tous les problèmes. Mais ce n’est pas une pilule magique. S’il n’y a pas de gestion efficace et l’accent mis sur les avantages de la virtualisation, cela n’amènera pas l’effet désiré.

La virtualisation n’est pas adaptée aux applications haute performance qui fonctionnent avec les E / S.

Un tel mythe s’est développé depuis longtemps, lorsque les premiers hyperviseurs sont apparus. De tels complexes impliquaient irrationnellement toutes les ressources du serveur hôte. Mais depuis lors, la technologie de la virtualisation s’est bien avancée. Ainsi, récemment, Vmware a démontré la version de son ESX Server, capable sur l’un de ses hôtes d’effectuer plus de cent mille opérations par seconde d’E / S de données.

Pour utiliser des machines virtuelles, vous devez connaître Linux.

Dans la première version des hyperviseurs, dans le même Vmware, il a été suggéré de travailler avec la ligne de commande de la console Linux pour accéder à certains éléments de contrôle. Et même si aujourd’hui une telle variante de travail avec l’hôte est toujours disponible, la plupart des administrateurs ne l’utilisent plus. De nombreux hyperviseurs travaillent sur la base de Windows avec une interface graphique. Les hyperviseurs deviennent plus faciles et compréhensibles, aidant les spécialistes à maîtriser cette solution.

La virtualisation est une couche logicielle qui ralentit les applications.

Ce mythe n’est véridique qu’en partie. Certains fournisseurs de solutions tels que Vmware et Microsoft offrent leurs solutions exécutant Windows ou Linux. Mais le même Vmware ESX (i) est un hyperviseur fonctionnant sur un métal nu. Cela vous permet de maximiser l’utilisation des ressources du serveur sans une couche de logiciel sous la forme d’un système d’exploitation.

Vous ne pouvez pas virtualiser Microsoft Exchange et SQL Server

. Il y a plusieurs années, lorsque la norme était un processeur monocoque, ces services avec leurs charges de travail constantes n’étaient pas recommandés pour la virtualisation. Mais les plates-formes modernes fonctionnent avec 4 et 8 cœurs de plusieurs processeurs. Maintenant, même les services à forte intensité de main-d’œuvre peuvent être mis en œuvre avec succès dans un environnement virtuel. La clé de la répartition des charges est une bonne planification et une bonne compréhension de la technologie.

Virtualization

La virtualisation fonctionne uniquement avec les serveurs.

De nombreuses entreprises bénéficient de la virtualisation du bureau. Cela donne l’avantage de la gestion centralisée, une approche commune et améliore les options de récupération après sinistre. En utilisant une application client léger ou client, vous pouvez vous connecter à votre ordinateur de bureau n’importe où dans le monde. Les technologies d’imagerie de disque peuvent réduire les exigences de stockage de données, éliminant la duplication inutile de copies.

La virtualisation n’est pas sûre.

Tout logiciel peut être considéré comme dangereux. Cependant, en utilisant les meilleures pratiques pour les solutions réseau, les systèmes de stockage et les systèmes d’exploitation, vous pouvez créer un environnement vraiment sécurisé. La virtualisation vous permet de définir vos propres normes de sécurité, de configurer des stratégies et de mener des tests pour s’assurer qu’elles répondent aux exigences minimales.

Add a Comment

Virtualization

As the number of tasks in the IT business grows, the question of competent allocation of resources appears. Partially helps to solve the problem of virtualization. This term implies the creation of an infrastructure independent of the hardware. The technology itself has many advantages. First of all, it reduces costs. It requires less hardware servers, they consume less electricity, take up less space.

Virtualization

In small and medium-sized businesses there is an opinion that such technology is in demand only for large companies. But this is only one of the myths about virtualization. But they prevent managers and specialists from taking full advantage of the solution.

Virtualization is the same as cloud computing.

These two concepts are different. Cloud computing is what becomes possible, thanks to that very virtualization. The term itself implies access to certain common computing resources via the Internet. It can be data or programs. Virtualization of servers can be used without using cloud technologies. They can also be used later to expand the capabilities of the platform.

Virtualization is interesting only for large companies.

According to this myth, the solution is disadvantageous for small and medium-sized firms, who will have to deploy a complex and costly solution. In fact, regardless of the size of the business, virtualization will be a profitable solution. Within the framework of a small company, it is quite feasible that all services will be located on virtual machines that will run on the same hardware platform. So you can avoid buying additional servers. For a small company, the cost of them can be impressive. In fact, two or more servers can already be exposed to virtualization.

Virtualization dramatically reduces overall system performance.

In practice, it turns out that it is rare when modern processors use all the hardware capacities for 100 percent. Most of the time, the technician works at idle speed, in a half-sleep mode. This is especially true for domain controllers, domain name services, the center of the anti-virus application. For each such service, it is simply irrational to allocate a separate service. So it is quite possible to transfer some not labor-consuming services to virtual machines, having collected on a uniform host system. The performance drops will not happen in this case. But it is not worth taking light decisions. Any system has its own possible speed limit, which should be considered when virtualizing. Using a virtual machine, it is worthwhile to run tests for performance, and only then on this host to deploy a new service. It is necessary to take into account the fact that each virtual machine requires up to 20% of additional resources from what it requires for its own maintenance. And the host system itself needs free capacities.

Virtualization will require special equipment.

This myth is supplemented by frightening, as for an uninformed specialist, according to the blade system, specialized servers, etc. But this myth has appeared, thanks to those presentations and conferences held by manufacturers of expensive specialized equipment, for example, HP or IBM. Such meetings demonstrate equipment for building virtual solutions, the same blade systems. However, the myth is built on erroneous theses. It is convenient to use expensive and proven systems designed specifically for virtualization. However, in fact, virtual services can be deployed on the regular hardware as well, if only it satisfies the tasks in terms of power. There are, however, some limitations. Modern hypervisor programs for organizing a virtual host system may not support some hardware. So self-assembly servers can not always be a solution. Problems can arise with non-standard RAID controllers and network cards. But even in this case there are certain tricks.For example, RAID can be built programmatically or add a network card with which the hypervisor can work. Even the old HP G4 server can without additional efforts become the “home” for a couple of undemanding virtual machines. So you can save space in the rack and not spend money on the purchase of a new server.

All high-quality software for virtualization is expensive and expensive.

It is no accident that they say that free cheese is only in a mousetrap. But how applicable is it to hypervisors? In fact, the picture here is optimistic. There are many free products on the market, such as VMware ESXi, Citrix XenServer, and Windows 2008 Standard (64 Bit). Hyper-V Core solves the required tasks. All these are junior versions of powerful commercial solutions. But the engine is used exactly the same as the older paid counterparts, the same ideology of work and the format of virtual machines. The developers believe that with the growth of the company and the development of its infrastructure, there will be a transition to paid solutions that allow expanding the platform’s functionality. And this can be done without reinstalling the virtual machines. If you compare the features of paid and free programs, it turns out that you can freely use the basic functions: hypervisor, conversion, work with different types of storages, moving virtual machines between the host servers without interrupting the work.

Virtualization systems are difficult to maintain.

Today, virtually all modern virtualization systems are managed through a graphical application. Fine-tuning fans can work with the command line. The administrator does not need to go to the server to increase the amount of RAM, disk space, adding a processor. Today, all this can be done directly from your workplace, managing the virtual environment of the production server in the console.

Virtualization

Virtualization is unreliable.

This statement is based on the assumption that a failure in the host system will entail the termination of several virtual machines based on it. But this risk is compensated by the speed of system recovery if there is a backup of the virtual machine. On average, the system is restored in just a third of an hour. Recovery consists in moving the virtual machine files to another server. And large industrial solutions generally allow replication on the fly. In this case, even the failure of one hardware server will not stop the services involved.

Modern virtualization systems, such as Citrix XenServer and VMware, use the bare metal principle, that is, they are installed directly on bare metal.

The core of the system is Unix OS, extremely reliable and well protected against virus diseases. Such a system is economical and optimized in its code, devoid of anything superfluous. So the hypervisor will not be distracted by extraneous tasks. Reliability of hardware can be ensured by purchasing reliable equipment. It can be afforded in view of the overall savings on servers. And this will help to forget about hardware problems for a long time. The decision to use virtualization technology should be carefully verified. With careful planning, the result promises to be much less problematic than in the case of several obsolete low-cost servers in a traditional configuration.

To deploy a virtualization complex it is difficult to find an expert.

Good IT specialists in the market are in demand. In the case of virtualization systems, the picture is the same. I am glad that the main products in this sphere from Microsoft, Citrix and VMware are still well documented. Regular meetings of specialists with representatives of companies and system integrators are held. They will answer the most exciting questions. So in any case, even an inexperienced specialist will not be in a vacuum. Of course, you should not trust your infrastructure to a student, an underworking administrator.He will get experience, but what will happen to the company? Today, there are more and more professional system administrators who have basic skills in building virtualization systems.

Virtualization is a panacea for all problems.

When it comes to improving manageability, efficiency and energy efficiency, virtualization can really work wonders. But she will not do it by herself. Some IT specialists do not study the problem from all sides, believing that the transition to virtual solutions will solve all the problems. But this is not a magic pill. If there is no effective management and an emphasis on the benefits of virtualization, then it will not bring the desired effect.

Virtualization is not suitable for high-performance applications that work with I / O.

Such a myth has developed long ago, when the first hypervisors just appeared. Such complexes irrationally involved all the resources of the host server. But since then, the technology of virtualization has moved far ahead. So, recently Vmware demonstrated the version of its ESX Server, capable on one of its hosts to perform more than one hundred thousand operations per second of data I / O.

To use virtual machines, you need to know Linux.

In the first versions of hypervisors, in the same Vmware, it was suggested to work with the command line of the Linux console to access some control elements. And although today such a variant of working with the host is still available, most administrators do not use it anymore. Many hypervisors work on the basis of Windows with a graphical interface. Hypervisors become easier and more understandable, helping specialists master this solution.

Virtualization is a software layer that slows down applications.

This myth is only partially true. Some solution providers such as Vmware and Microsoft do offer their solutions running Windows or Linux. But the same Vmware ESX (i) is a hypervisor running on bare metal. This allows you to maximize the use of server resources without a software layer in the form of an operating system.

You can not virtualize Microsoft Exchange and SQL Server

. Several years ago, when the standard was single-core processors, such services with their constant workloads were not recommended for virtualization. But modern platforms work with 4 and 8 cores of several processors. Now even the most labor-intensive services can be successfully implemented in a virtual environment. The key to load distribution is proper planning and understanding of technology.

Virtualization

Virtualization works only with servers.

Many companies benefit from desktop virtualization. This gives the advantage of centralized management, a common approach, and improves disaster recovery options. Using a thin client or client application, you can connect to your desktop from anywhere in the world. Disc imaging technologies can reduce data storage requirements, eliminating unnecessary duplication of copies.

Virtualization is not safe.

Any software can be considered unsafe. However, using the best practices for network solutions, storage systems and operating systems, you can build a truly secure environment. Virtualization allows you to set your own security standards, set up policies, and conduct tests to ensure that they meet the minimum requirements.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *