Uzi

La méthode d’investigation utilisant l’échographie est basée sur un écho banal. Différents tissus reflètent différemment les vibrations sonores de haute fréquence, supérieures à 20 kHz. Avec l’aide du capteur, l’ordinateur supprime les reflets et une image apparaît sur l’écran que le spécialiste peut comprendre.

Parmi les nombreuses méthodes d’examen, l’échographie reste la plus populaire et à la mode. Grâce à cette méthode inoffensive, vous pouvez immédiatement connaître les résultats sans attendre les données de laboratoire.

Mais une telle simplicité et une telle disponibilité d’échographie ont immédiatement conduit à des exagérations. Le problème est que de nombreux patients croient en l’omnipotence d’un tel sondage et même accusent les médecins du fait que leurs attentes n’ont pas été confirmées. C’est pourquoi nous devrions considérer les mythes les plus populaires au sujet de l’échographie.

Uzi

L’échographie peut être utilisée pour examiner tous les organes en général.

L’échographie ne peut reconnaître que des corps remplis de liquide ou assez denses. L’air de ces ondes devient un obstacle insurmontable. C’est pourquoi, de sorte qu’un tel milieu n’interfère pas et applique un gel ultrasonique spécial à l’extérieur. Pour les mêmes organes internes remplis d’air, l’échographie en principe est impossible.

Avec l’aide de l’échographie, vous pouvez déterminer toute pathologie.

L’échographie ne peut voir que des changements anatomiques et seulement dans certains tissus, comme déjà mentionné. Les troubles fonctionnels, cependant, ne peuvent pas être détectés. Et l’expression “pathologie de l’échographie n’est pas trouvée” ne garantit pas du tout que la santé est en ordre.

L’échographie peut être effectuée avant l’examen d’un médecin ou même refuser cette dernière.

Il est entendu que l’échographie n’est qu’un sondage supplémentaire. Allez là-bas, ayant en main un diagnostic présomptif. Mais il ne peut être placé qu’après examen du patient par un médecin et interrogatoire. Faire une échographie comme celle-là, pour des raisons d’intérêt et ne sachant pas exactement ce qu’il faut rechercher, il n’y a pas de sens. Le spécialiste de l’examen ne saura pas quoi chercher. Et avant que l’examen du médecin ne puisse faire que “l’échographie dans la dynamique”. Cela implique un diagnostic déjà connu, lorsqu’il est nécessaire de révéler les changements survenus.

Vous pouvez voir la grossesse le premier jour du retard, ou même la veille de la menstruation prévue.

Voir clairement sur l’échographie peut être une grossesse utérine, à partir de 7-10 jours de retard. Et il y a plusieurs raisons. Tout d’abord, l’œuf foetal est trop petit, l’appareil a une résolution limitée, il convient de noter que le corps féminin subit des changements fonctionnels naturels. En si peu de temps, il est facile de confondre la grossesse avec le début de la menstruation. L’utérus peut accumuler du sang jusqu’à ce que des saignements externes aient commencé. C’est pourquoi, dans ces cas, pour une précision, il est recommandé de répéter l’échographie dans une autre semaine.

Pour une échographie, le corps n’a pas besoin d’être spécialement cuit.

Cela est vrai s’il s’agit de préparer l’examen des glandes mammaires, du vagin, du petit bassin, des reins ou de la glande thyroïde. Mais un examen plus détaillé des mêmes reins, de même que la vessie et le bassin extérieur requiert une vessie remplie. Avant d’effectuer l’échographie de la cavité abdominale, il faut observer un régime sans gaz pendant trois jours, ce qui comprend, entre autres, le rejet de ces produits comme le lait entier, le jus de raisin, le pain noir, les légumineuses et les légumes frais. Il est également nécessaire de prendre du charbon activé ou un autre absorbant similaire. Si vous ne respectez pas ces recommandations, les intestins se remplissent de gaz et bloquent la cavité abdominale.

Uzi

S’il y a des changements dans le corps, l’échographie les montrera.

Dans le corps, il peut y avoir des calculs rénaux qui ne donneront pas l’écho nécessaire à la détection. Des changements d’ultrasons invisibles peuvent exister dans la cavité abdominale et le petit bassin (adhésions, par exemple). La précision de la méthode est en moyenne de 70% et varie en fonction des maladies. Ainsi, pour les maladies mammaires, la précision de l’échographie n’est que de 60 à 65%, alors que dans les rayons X, elle est de 80 à 85%.

L’échographie est une méthode objective et précise.

Cette étude est initialement subjective. Son exactitude dépend directement de la qualification d’un spécialiste et de la classe d’équipement. Il s’avère que dans un jour, il peut être examiné à différents endroits et obtenir des résultats différents. Par conséquent, nous avons besoin d’un médecin pour évaluer l’échographie.

l’échographie est nuisible à faire pendant la grossesse.

Vous devez comprendre ce que sont les échographies – c’est un grincement inaudible de haute fréquence. Effet tératogène, il est privé, c’est-à-dire que le fœtus n’a aucun effet. Une échographie prolongée peut, au contraire, renforcer la tonalité de l’utérus. Mais après la fin de la procédure, cet effet passera à “non”. Donc il n’y a pas de contre-indications à la conduite de l’échographie aussi souvent que les médecins l’exigent. Seulement ici, il n’est pas délibérément fragmenté, il ne fournira pas d’informations utiles supplémentaires. Il est optimal de mener une telle enquête tous les 30 à 45 jours.

Les États-Unis ne peuvent pas être utilisés au début de la grossesse.

Ce mythe continue le précédent. Et le blâme pour tous – le manque de connaissances profondes de la technologie. Dans les premiers stades de la grossesse, une échographie est nécessaire, si le gynécologue a des questions sur le développement du fœtus, vous devez vous assurer que la grossesse n’est pas une ectopie. Ainsi, avec l’aide de l’échographie, il est possible de confirmer certaines hypothèses du médecin. Le résultat dépend de l’expérience des spécialistes qui pourront considérer la pathologie. Et cette procédure, encore une fois, est sûre même au début de la grossesse. La seule chose, nous devons nous rappeler que l’échographie doit être faite uniquement pour confirmer le diagnostic ou le cours normal de la grossesse. Mener une telle enquête est simplement pour des raisons de curiosité, certainement pas la peine.

L’échographie doit être effectuée au maximum trois fois pendant toute la grossesse.

Ce mythe est apparu parce que les gens ne comprennent pas où la restriction de trois ultrasons est apparue du tout. En fait, ce n’est pas une règle rigide, mais simplement le nombre minimum d’examens requis pour suivre pleinement le cours de la grossesse. Les scientifiques ont identifié les termes sur lesquels il est possible d’identifier les problèmes potentiels avec le fœtus. On pense que la première échographie devrait être effectuée à 10-12 semaines, la seconde – à 20-24 semaines, et la troisième – de 32 à 36 semaines. Mais en accord avec le médecin peut-être besoin de tests supplémentaires, il n’y a rien de mal.

Il vaut mieux faire une échographie tridimensionnelle.

Il nous semble que toute nouvelle technologie est préférable et plus précise que l’ancienne. Mais chaque uzist, compte tenu de l’appareil du point de vue de l’obtention du résultat, toujours pour une raison quelconque, s’appuie sur une échographie bidimensionnelle traditionnelle, avec une image en noir et blanc. Cette technologie fait parfaitement face à la tâche, en cas de grossesse, montrant tous les paramètres importants du développement embryonnaire et identifiant les violations possibles. L’échographie tridimensionnelle vous permet d’examiner en détail toutes les parties du corps du futur petit homme, ce qui rend la définition du sexe sans ambiguïté. L’échographie tridimensionnelle permet aux parents de voir comment le bébé s’étend, bâille et suce les doigts. Qui va refuser une telle opportunité, laissez-la et devez payer? Mais du point de vue de la médecine d’un avantage pratique, l’échographie tridimensionnelle, par rapport à celle bidimensionnelle, n’apporte pas.

Uzi

L’échographie tridimensionnelle devrait être faite pour tous les futurs parents.

À notre époque, loin de toutes les institutions médicales, les équipements nécessaires à une telle procédure, en particulier pour les cliniques d’état. Même dans les établissements privés qui se spécialisent dans la gynécologie et l’obstétrique, un scanner à ultrasons avec de puissants équipements informatiques n’est pas toujours présent. Les mêmes centres qui offrent le service d’une échographie tridimensionnelle prennent un supplément pour cela. Je dois dire que ce service est très demandé, car dans son processus, il est proposé d’enregistrer une vidéo sur le disque, puis de montrer l’enfant grandi. Qu’il s’agisse d’un choix personnel de parents, il n’y a aucune indication médicale pour effectuer exactement une telle échographie.

L’échographie tridimensionnelle se fait de la même manière que bidimensionnelle.

En fait, il y a des différences. La principale chose – la qualité de l’image, comme déjà indiqué ci-dessus.Et le temps requis pour l’examen est légèrement supérieur. Si, dans le cas traditionnel, il faut environ 15 minutes, une échographie tridimensionnelle prendra une demi-heure à 50 minutes.

Add a Comment

Uzi



The method of investigation using ultrasound is based on a banal echo. Different fabrics differently reflect the sound vibrations of high frequency, above 20 kHz. With the help of the sensor, the computer removes reflections and a picture appears on the screen, which the specialist can understand.

Among the many methods of examination, ultrasound remains the most popular and fashionable. Thanks to this harmless method, you can immediately know the results without waiting for the laboratory data.


But such simplicity and availability of ultrasound immediately led to the fact that there were some exaggerations. The problem is that many patients believe in the omnipotence of such a survey and even accuse the doctors of the fact that their expectations have not been confirmed. That is why we should consider the most popular myths about ultrasound.

Uzi

Ultrasound can be used to examine all organs in general.

Ultrasound can recognize only fluid-filled or sufficiently dense bodies. The air for such waves becomes an insuperable barrier. That is why, so that such a medium does not interfere, and apply a special ultrasonic gel outside. For the same internal organs that are filled with air, ultrasound in principle is impossible.

With the help of ultrasound, you can determine any pathology.

Ultrasound can only see anatomical changes and only in certain tissues, as already mentioned. Functional disorders, however, can not be detected. And the phrase that “ultrasound pathology is not found” does not at all guarantee that everything is in good health.

Ultrasound can be done before a doctor’s examination or even refuse the latter.

It is understood that ultrasound is only an additional survey. Go there, having in hand a presumptive diagnosis. But it can be placed only after examination of the patient by a doctor and questioning. Doing an ultrasound just like that, for the sake of interest and not knowing what exactly to look for, there is no sense. The examining specialist will not know what to look for. And before the examination of the doctor can do only “ultrasound in the dynamics.” It implies already known diagnosis, when it is necessary to reveal the changes that have occurred.

You can see the pregnancy on the first day of the delay, or even the day before the expected menstruation.

Clearly see on ultrasound can be a uterine pregnancy, starting from 7-10 days of delay. And there are several reasons. First of all, the fetal egg is too small, the device has a limited resolution, it is worth noting that the female body is experiencing natural functional changes. At such a short time, it is easy to confuse the pregnancy with the onset of menstruation. The uterus can accumulate blood until external bleeding has begun. That is why in such cases, for accuracy, it is recommended to repeat ultrasound in another week.

For an ultrasound, the body does not need to be specially cooked.

This is true if it is a question of preparing for examination of the mammary glands, vagina, small pelvis, kidneys or thyroid gland. But a more detailed examination of the same kidneys, as well as the bladder and the outer pelvis requires a filled bladder. Before carrying out ultrasound of the abdominal cavity, one must observe a gas-free diet for three days, which includes, among other things, the rejection of such products as whole milk, grape juice, black bread, legumes and fresh vegetables. It is also necessary to take activated charcoal or another similar absorbent. If you do not follow such recommendations, then the intestines will fill with gases and block the abdominal cavity.

Uzi

If there are changes in the body, ultrasound will show them.

In the body there may be kidney stones that will not give the echo necessary for detection. Invisible ultrasound changes can exist in the abdominal cavity and small pelvis (adhesions, for example). The accuracy of the method is on the average 70% and varies depending on the diseases. So, for breast diseases, the accuracy of ultrasound is only 60-65%, whereas in X-rays it is 80-85%.

Ultrasound is an objective and accurate method.

This study is initially subjective. Its accuracy directly depends both on the qualification of a specialist and on the class of equipment. So it turns out that in one day it can be examined in different places and get different results. Therefore, we need a doctor to evaluate ultrasound.

ultrasound is harmful to do during pregnancy.

You should understand what ultrasound is – it’s an inaudible squeak of high frequency. Teratogenic effect, he is deprived, that is, the fetus has no effect. Prolonged ultrasound may, on the contrary, strengthen the tone of the uterus. But after the end of the procedure, this effect will go down to “no.” So there are no contraindications to the conduct of ultrasound as often as doctors require. Only here it is not deliberately to be fragmented, it will not provide additional useful information. It is optimal to conduct such a survey every 30-45 days.

US can not be done in the early stages of pregnancy.

This myth continues the previous one. And the blame for all – the lack of people’s deep knowledge of technology. In the early stages of pregnancy, ultrasound is necessary, if the gynecologist has questions about the development of the fetus, you need to make sure that the pregnancy is not an ectopic. Thus, with the help of ultrasound it becomes possible to confirm some assumptions of the doctor. The result depends on the experience of specialists who will be able to consider pathology. And this procedure, again, is safe even in the early stages of pregnancy. The only thing, we must remember that ultrasound should be done solely to confirm the diagnosis or the normal course of pregnancy. To conduct such a survey is simply for the sake of curiosity, certainly not worth it.

Ultrasound should be done no more than three times in the entire pregnancy.

This myth appeared because people do not understand where the restriction of three ultrasound appeared at all. In fact, this is not a rigid rule, but simply the minimum number of examinations that are required to fully monitor the course of pregnancy. Scientists have identified the terms on which it is possible to identify potential problems with the fetus. It is believed that the first ultrasound should be performed at 10-12 weeks, the second – at 20-24 weeks, and the third – from 32 to 36 weeks. But in agreement with the doctor may need additional tests, there is nothing wrong.

It is better to do three-dimensional ultrasound.

It seems to us that any new technology is preferable and more accurate than the old one. But each uzist, considering the apparatus from the point of view of obtaining the result, always for some reason leans toward a traditional, two-dimensional ultrasound, with a black and white picture. This technology perfectly copes with the task, in the case of pregnancy, showing all the important parameters of embryo development and identifying possible violations. The three-dimensional ultrasound allows you to examine in detail all the parts of the body of the future little man, which makes the definition of sex unambiguous. Three-dimensional ultrasound allows parents to see how the baby stretches, yawns and sucks his fingers. Who will refuse such an opportunity, let for this and have to pay? But from the point of view of medicine of practical advantage, three-dimensional ultrasound, compared with the two-dimensional one, does not bring.

Uzi

Three-dimensional ultrasound should be done for all future parents.

In our time, far from all medical institutions have equipment necessary for such a procedure, especially for state clinics. Even in private institutions that specialize in gynecology and obstetrics, an ultrasound scanner with powerful computer equipment is not always present. The same centers that offer the service of a three-dimensional ultrasound take an extra charge for this. I must say, this service is quite in demand, because in its process it is proposed to record video on disk, then to show the grown up child. Whether it is necessary is a personal choice of parents, there is no medical indication for carrying out exactly such an ultrasound.

Three-dimensional ultrasound is done in the same way as a two-dimensional one.

Actually, there are some differences. The main thing – the quality of the image, as already reported above.And the time required for the examination is slightly larger. If in the traditional case it takes about 15 minutes, then a three-dimensional ultrasound will take from half an hour to 50 minutes.




Add a Comment