Tuvalu

Tuvalu est une nation insulaire du Pacifique, jusqu’en 1975, elle s’appelait Ellis Island. L’état est situé sur les quatre îles de l’archipel avec le même nom et capture les territoires des cinq atolls; La longueur du littoral est de vingt et un kilomètres. La superficie totale est de vingt-six kilomètres.

En 2008, la population de Tuvalu était un peu plus de douze mille personnes. La capitale de l’État est la ville de Funafuti. Comme les unités monétaires officielles sur le territoire de l’État, le dollar australien et le dollar Tuvalu sont utilisés (en circulation depuis 1976). En termes monétaires, ces devises sont équivalentes l’une à l’autre.

Les langues officielles de l’état sont l’anglais et Tuvalu. Quant à ce dernier, l’une de ses caractéristiques est l’abondance des emprunts de la langue samoane. Les cellules administratives de l’état sont sept conseils insulaires (Nukufetau, Nukulaela, Vaitupu, Nui, Nanumanga, Nuitao et Nanumea) et Funafuti. Les îles de Tuvalu apparurent sur la carte au seizième siècle (en 1568), leur découvreur était le navigateur espagnol.

Tuvalu

Un climat tropical a prévalu sur le territoire de Tuvalu.

Deux saisons distinctes sont très prononcées: la saison de sécheresse (début mai et fin octobre), la saison des pluies (début novembre et fin avril). Dans la saison des pluies, jusqu’à 60% des précipitations tombent, en moyenne, d’environ trois mille millimètres de précipitations par an (un maximum de quatre mille). En comparant le climat de Tuvalu avec le climat des îles voisines (Fidji et Gilbert), on peut noter qu’il est plus humide. Les îles septentrionales de Tuvalu sont soumises à de sévères sécheresses. Ici, les sécheresses ne peuvent cesser pendant trois mois consécutifs. Tout au long de l’année, la température de l’air se maintient à environ vingt-six à trente-deux degrés Celsius avec un signe plus. Sur le territoire de Tuvalu sont souvent des cyclones tropicaux, leur pouvoir destructeur entraîne souvent des conséquences indésirables pour l’Etat. Par exemple, le cyclone “Bebe” a déversé la plupart des arbres sur les îles, presque tous les bâtiments résidentiels ont été détruits, plusieurs personnes ont été tuées. Le cyclone a détruit toute l’infrastructure, qu’il est possible de restaurer uniquement grâce à l’aide financière de pays étrangers.

Le changement climatique apporte beaucoup de menaces pour Tuvalu.

Tout d’abord, il faut dire sur le réchauffement climatique, qui menace directement le futur Tuvalu. Pour la vie du pays, les conséquences du réchauffement climatique sont dangereuses. Ainsi, sous l’eau, il peut y avoir des îles basses de Tuvalu. Le changement climatique entraîne également un manque d’eau potable pour la population, l’érosion des récifs fringants et l’érosion côtière. Tout cela augmente les risques pour la santé des résidents locaux, aggravant la situation économique. La situation actuelle est exacerbée par l’utilisation illégale des ressources foncières, la croissance démographique de l’île principale de l’atoll de Tuvalu-Funafuti. En conséquence, la détérioration des conditions de vie. S’il y a une menace immédiate d’inonder l’archipel, la population du pays sera transférée aux Fidji, en Australie, en Nouvelle-Zélande, des plans d’évacuation appropriés sont en cours d’élaboration.

Il n’y a pas de rivières sur le territoire de Tuvalu.

C’est vrai. La raison réside dans la porosité des sols, de la basse altitude et d’une petite zone de l’état. Ce fait mène au fait que les habitants de l’île ont récolté de l’eau de pluie dans des réservoirs de béton. Une fois que les populations indigènes de ces lieux ont équipé des puits, dont les besoins des ménages et l’eau ont été nécessaires. Tout irait bien, mais les eaux souterraines étaient contaminées par la pénétration de l’eau salée des océans.

Le monde végétal de Tuvalu est riche.

Au contraire, c’est très monotone, la raison en est qu’une grande partie de la terre est prise pour cultiver des plantes alimentaires, en particulier des cocotiers.Sur les côtes des îles de Tuvalu, vous pouvez voir un pandanus amoureux du soleil, des tourneforts, des démons; et si vous allez plus profondément à l’intérieur de l’île, puis – les fougères, les plantations de bananes, les arbres à pain, les bosquets de cocotiers, les mangroves. Souvent, il y a également du calophyllum, du guetthard, de l’ochrosie et d’autres espèces à feuilles larges. Au total, quatre-vingts six variétés de plantes vasculaires sont enregistrées sur le territoire du pays, dont seulement quarante-quatre sont indigènes. N ° d’endémie

La faune de Tuvalu est diversifiée.

Et cela ne correspond pas non plus à la réalité. La faune du pays est extrêmement pauvre. Principalement, il est représenté par des espèces introduites. La «variété» des mammifères est limitée aux chats, aux chiens, aux rats et aux porcs. La population des oiseaux de mer Tuvalu est également insignifiante. À bien des égards, les coupables eux-mêmes sont les insulaires eux-mêmes, qui sont engagés dans leur capture. Les pétrels, les cormorans, les frégates s’installent encore sur leurs terres et ne sont pas perturbés par l’homme. Dans les eaux côtières des îles, il existe environ trente espèces de corail et trois cent cinquante espèces de poissons. De nombreux hermès, crabes, serpents et petits lézards.

Selon la forme de gouvernement de Tuvalu, une monarchie constitutionnelle.

C’est un État souverain démocratique. En octobre 1978, la Constitution a commencé à fonctionner sur son territoire. Au printemps 2008, un référendum a eu lieu sur le changement possible sous forme de gouvernement de monarchique à républicain. Cependant, pour cette transition, six cent soixante dix neuf personnes ont voté, tandis que pour la préservation de la monarchie – mille deux cent soixante personnes.

Le Parlement est le corps législatif de Tuvalu.

Dans la langue locale, il s’appelle Fale I Fono, il se compose d’une chambre. Le parlement se compose d’au moins douze députés dont le mandat est limité à quatre ans. Le pays dispose d’un système électoral majoritaire. Tous les citoyens de Tuvalu qui passent la limite d’âge peuvent être élus au Parlement. Pour qu’un citoyen puisse enregistrer sa promotion, il doit atteindre vingt-et-un ans. À la fin des élections, les députés élisent l’orateur eux-mêmes. Dans certains cas, le parlement peut être dissout par le chef de l’Etat. La compétence du Parlement de Tuvalia comprend le droit d’émettre des lois. La seule chose – ces lois ne devraient en aucun cas entrer en conflit avec la Constitution de Tuvalu. Chaque député peut déposer une pétition, faire une offre sur le débat ou examiner le projet de loi.

Tuvalu

L’agriculture est la branche la plus importante de l’économie de Tuvalu.

L’agriculture, en effet, est l’un des secteurs les plus importants de l’économie de ce pays. Cependant, le développement de cette industrie est limité par les facteurs défavorables suivants: salinité, porosité des sols locaux, faible fertilité. Le climat établi sur les îles septentrionales de Tuvalu et, en général, rend ses terres impropres à la culture de certaines cultures. La culture principale est la cocolet. Il trouve la plus large application dans l’économie de Tuvalu. Les noix de coco servent à la subsistance des animaux domestiques et sont utilisées dans la préparation des aliments par les insulaires eux-mêmes; Des feuilles des paniers et tapis de tissus de palmier; son bois est un matériau de construction merveilleux. De plus, du lait de coco est fabriqué Toddy – une boisson alcoolisée spécifique. En plus des cocotiers, la papaye, les bananes, les fruits à pain, les pandanus sont cultivés à Tuvalu. Le bétail Tuvalu est limité à l’élevage de canards, de poulets, de porcs.

La pêche est très importante dans la vie de Tuvalu.

Le poisson est la richesse nationale de ce pays, dont la population ne peut tout simplement pas s’en passer en compilant son alimentation quotidienne. Tuvalu dispose d’une zone économique colossale exclusive. Sa superficie est de près de cinq cent vingt mille kilomètres carrés. La délivrance de licences de pêche à d’autres États amène les Tuvalu à une grande partie de ses recettes publiques (quarante-quatre pour cent en 2000).Dans le domaine de la pêche, la Chine, le Japon et les États-Unis sont les principaux partenaires du pays.

Tuvalu est un pays avec des liaisons de transport mal développées.

Il n’y a pas de chemin de fer ici, et la longueur des autoroutes au début du XXIe siècle n’était que de huit kilomètres. En 2007, un seul aéroport fonctionnait sur le territoire de Tuvalu, situé dans la capitale. Soit dit en passant, Funafuti est également le seul port de Tuvalu, la flotte compte soixante-douze navires. Vous pouvez accéder à ce pays en utilisant les services des compagnies aériennes “Air Pacific” ou “Air Fiji”. Les deux compagnies aériennes volent vers Tuvalu de Fidji: la première – de la ville de Nadi, la seconde – de la ville de Suva. Les transports publics ne peuvent être trouvés que sur l’île de Funafuti.

Le tourisme est la deuxième branche importante de l’économie du pays.

En revanche, le tourisme à Tuvalu est très mal développé. Les revenus du tourisme en 2002 ne représentaient que treize pour cent du produit intérieur brut du pays. Si on compare Tuvalu avec d’autres États d’Océanie, il devient évident que le nombre de touristes arrivant à Tuvalu est assez faible. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, il convient de noter l’état inadéquat du secteur hôtelier (et généralement le faible niveau de service), et deuxièmement, le coût élevé des vols et les difficultés avec le trafic aérien. Quoi qu’il en soit, Tuvalu a toutes les conditions préalables au développement réussi du tourisme écologique. La plupart des touristes (principalement des citoyens de la Nouvelle-Zélande, de l’Australie, des Fidji et du Japon) viennent à Funafuti, où des endroits plus ou moins équipés pour les touristes, il y a même un hôtel. En 2007, Tuvalu a été visité par un peu plus d’un millier de personnes.

Tuvalu a une balance commerciale positive.

Au contraire, les importations de Tuvalu sont nettement plus importantes que les exportations, par exemple, en 2006, cet excès était de près de quatre millions AUD $. Tuvalu dépend des importations de carburant, de machines, de produits industriels et alimentaires. Les exportations de Tuvalu comprennent la noix de coco, l’artisanat, les légumes, les poissons congelés, les bananes, le coprah (produit à partir de noix de coco), ainsi que des chaussures et des vêtements. En ce qui concerne les exportations, l’Allemagne est le partenaire principal de Tuvalu (elle représentait plus de soixante pour cent des produits exportés en 2006). En outre, il est important de coopérer avec les Fidji et l’Italie. Selon l’importation, Fidji est le partenaire principal de Tuvalu (ce pays a représenté plus de quarante-cinq pour cent des produits importés en 2006). D’autres importateurs importants de Tuvalu comprennent la Nouvelle-Zélande, l’Australie, la Chine et le Japon (il occupe le deuxième rang après Fidji – près de dix-neuf pour cent des marchandises importées).

Tuvalu

Aliki – les leaders de la société traditionnelle tuvalienne.

Chaque île de Tuvalu avait historiquement une grande indépendance, y compris politique. En général, cela ne signifiait pas l’isolement complet des îles de l’archipel l’un de l’autre. Des liens étroits existaient entre les atolls de Vaitupu, Nukulaela, Nukufetau, Funafuti. La base de ces liens était la hiérarchie rituelle et la vénération d’un ancêtre commun. Aliki était un chef de file reconnu, non seulement dans les domaines religieux, mais aussi dans la vie politique des résidents locaux en raison de leur autorité. Leur pouvoir était héréditaire, et selon les croyances des insulaires, il y avait un lien étroit entre Aliki et les forces surnaturelles. Alik était une ombre de l’être qui contrôle l’univers; absolument toute décision du leader était obligatoire et n’était pas sujet à discussion. Pour la désobéissance, un châtiment cruel était supposé, dans de nombreux cas, lié à la privation de vie.

La musique et les danses sont d’une grande importance dans la vie des insulaires.

Le style musical de l’état a évolué au fil des siècles. Maintenant, c’est une incroyable combinaison d’éléments anciens et modernes. Malheureusement, de nombreuses traditions de danse et de musique n’ont pas encore survécu à ce jour.Fakaseasea et fakanu – 2 danses traditionnelles de Tuvalu – ont eu plusieurs rendez-vous. Tout d’abord, il convient de noter la fonction de divertissement. Mais ces danses jouent un rôle différent. Traditionnellement, ils ont été interprétés en l’honneur des éminents résidents locaux (qui ont montré leur courage, ont réussi à attraper du poisson ou à construire un canot) et, bien sûr, l’élite dirigeante. Malheureusement, au moment présent, seule la danse de la fakasease a été conservée. Quant à la danse de Fakana, il convient de noter qu’elle était basée sur la position assise du danseur (en règle générale, c’était un homme), qui a fait des mouvements avec la partie supérieure du coffre et ses mains. Le fakanu le plus répandu a été reçu sur les îles de Nukufetau et Nuitao. Cette danse est collective, ses participants ont pris leurs positions en cercle, et le danseur le plus expérimenté s’est assis au centre et a observé le maintien du tact. La disparition de la danse était associée aux activités des missionnaires qui l’ont trouvé trop érotique. Un rôle important dans l’interdiction a été joué par la signification religieuse de la danse. Actuellement, la danse la plus populaire est une fetele (inextricablement liée à la musique de la fa? Elet), dont les danseurs s’assoient en plusieurs rangs, les meilleurs étant devant. L’accompagnement musical des danses à Tuvalu a été traditionnellement contourné par un seul outil – gong fendu. Des sons supplémentaires d’insulaires peuvent être extraits en frappant des tapis, en applaudissant ou en frappant les paumes de vos mains avec des ventilateurs.

Funafuti est un atoll de capitaux.

Il a une forme en forme de gout et par les normes locales est assez large – la zone de l’atoll est peu plus de deux kilomètres carrés et demi. Un large lagon est entouré d’une série de petites îles. Plus de cinquante pour cent de la population de l’atoll se concentre sur le territoire de l’île de Fongafale – dans la ville de Vaaku. C’est le centre commercial et administratif de Tuvalu. Vayaku est un établissement très pittoresque. Cependant, l’industrie ne sent pas, il n’y a pas d’entreprises correspondantes. Seulement 2 très petites usines fonctionnent – elles produisent du savon et des textiles. La construction de la ville laisse beaucoup à désirer. L’analogie avec les bâtiments européens ne peut être trouvée que près des bâtiments du département de police, de l’hôtel Vaiaku-Lagi, de l’aéroport, de la banque, de plusieurs maisons gouvernementales. Dans le reste, les quartiers résidentiels sont adjacents aux lieux de sépulture et aux stylos pour les porcs. L’attraction principale de Funafuti peut être appelée une immense lagune de l’atoll. La lagune peut offrir à tous les voyageurs la possibilité de se familiariser avec le merveilleux monde sous-marin, de nager dans l’eau de mer claire, d’admirer l’excellente vue du coucher de soleil et de l’aube, ou de se rendre aux îles les plus reculées de Funafuti.

Le parc national marin est une réserve naturelle unique.

Nous parlons du parc Funafuti Marina dans la partie ouest de Funafuti. En effet, c’est l’une des réserves les plus insolites au monde. Funafuti Marina a une superficie de trente-deux kilomètres carrés – une grande superficie océanique sur notre planète n’est pas protégée ailleurs. Le parc national comprend 6 îles (Tefala, Fuakea, Vasafua, Fuafatu, Fualopa, Tepuka-Savililivi). Ils sont tous inhabités. Sous la protection de la réserve est une écocénose vulnérable des récifs coralliens, il existe de nombreuses tortues, un grand nombre d’oiseaux de mer et de poissons tropicaux. Les vols au parc national de Tuvalu sont loin d’être réguliers, de sorte que ceux qui souhaitent visiter cette ville devraient louer un bateau ou un bateau à Funafuti.

Tuvalu

Nanumea Atoll est le plus grand de l’archipel.

Il a une superficie de plus de trois kilomètres carrés et demi. Il est situé à Nanumea à quatre cent soixante-quinze kilomètres au nord-ouest de l’île capitale. Atoll est un récif. Extérieurement, ce récif ressemble beaucoup à un boomerang. L’atoll complet est enveloppé dans des légendes. Par exemple, une des légendes polynésiennes nous dit qu’une fois qu’il y avait deux femmes. Ils s’appelaient Wow et Pai. Ils ont pêché avec de grands paniers. Le sable qui est tombé dans celui-ci a répandu dans la mer.C’est lui qui a formé les îlots de l’atoll Nanumea. La même légende dit que des femmes étonnantes ont été conduites à Nyutao par un certain guerrier Tefolakh, qui était l’ancêtre des insulaires qui méritait la gloire des sorciers en Océanie.

Atoll Nukufetau est un endroit idéal pour la plongée.

C’est un atoll légèrement au nord de Funafuti, et sa superficie est d’environ trois kilomètres carrés. Un endroit aussi formidable pour les amateurs de plongée, l’atoll fait son lagon central en eaux profondes, qui, parmi les îles de l’archipel de Tuvalu, est peu fréquent. Le lagon est très bien situé – avec l’océan il est relié par un passage long et pas large, à cause de laquelle les différents petits habitants des eaux de la mer bouclent constamment ici. En passant, l’atoll a presque la forme carrée droite, aux coins de cette figure géométrique, les palmeraies sont confortablement placées – et c’est une vue magnifique pour les connaisseurs de la photographie de paysage et un endroit merveilleux pour les dévots d’une fête isolée.

Add a Comment

Tuvalu



Tuvalu is a Pacific island nation, until 1975 it was known as Ellis Island. The state is located on the four islands of the archipelago with the same name and captures the territories of the five atolls; The length of the coastline is twenty-one kilometers. The total land area is twenty-six kilometers.

In 2008, Tuvalu’s population was slightly more than twelve thousand people. The capital of the state is the city of Funafuti. As the official monetary units on the territory of the state, the Australian dollar and the dollar Tuvalu are used (in circulation since 1976). In monetary terms, these currencies are equivalent to each other.


The official languages ​​of the state are English and Tuvalu. As for the latter, one of its characteristic features is the abundance of borrowings from the Samoan language. The administrative cells of the state are seven island councils (Nukufetau, Nukulaela, Vaitupu, Nui, Nanumanga, Nuitao and Nanumea) and Funafuti – city council. The islands of Tuvalu appeared on the map in the sixteenth century (in 1568), their discoverer was the Spanish navigator.

Tuvalu

A tropical climate prevailed over the territory of Tuvalu.

Two distinct seasons are very pronounced: the drought season (beginning in May and ending in October), the rainy season (beginning in November and ending in April). In the rainy season, up to sixty percent of precipitation falls, on average, about three thousand millimeters of precipitation a year (a maximum of four thousand). Comparing the climate of Tuvalu with the climate of the nearby islands (Fiji and Gilbert), it can be noted that it is more humid. The northern Tuvalu Islands are subject to severe droughts. Here, droughts may not cease for three consecutive months. Throughout the year, the air temperature keeps at around twenty-six to thirty-two degrees Celsius with a plus sign. Over the territory of Tuvalu are often tropical cyclones, their destructive power often leads to undesirable consequences for the state. For example, the cyclone “Bebe” dumped most of the trees on the islands, almost all residential buildings were destroyed, several people were killed. The cyclone destroyed the entire infrastructure, which it became possible to restore only thanks to financial assistance from foreign countries.

Climate change brings with it a lot of threats for Tuvalu.

First, we must say about global warming, which directly threatens the future Tuvalu. For the life of the country, the consequences of global warming are dangerous. So, under the water can be low-lying islands of Tuvalu. Climate change also leads to a lack of drinking water for the population, erosion of fringing reefs and coastal erosion. All this increases the risks to the health of local residents, worsening the economic situation. The current situation is exacerbated by the ill-considered use of land resources, the population growth of the main island of Tuvalu – Funafuti Atoll. As a result, the deterioration of living conditions. If there is an immediate threat of flooding the archipelago, the country’s population will be transferred to Fiji, to Australia, New Zealand – appropriate evacuation plans are already being developed.

There are no rivers on the territory of Tuvalu.

It’s true. The reason lies in the porosity of soils, low altitude and a small area of ​​the state. This fact leads to the fact that the islanders store collected rainwater in concrete tanks. Once the indigenous people of these places equipped wells, from which for household needs and took water. Everything would be fine, but the groundwater was contaminated by the ingress of salty ocean water.

Tuvalu’s vegetable world is rich.

On the contrary, it is very monotonous, the reason is that a huge part of the land is taken for growing food plants, in particular, coconut palms.On the coasts of the islands of Tuvalu, you can see sun-loving pandanus, tourneforts, devils; and if you go deeper inside the island, then – ferns, plantations of bananas, bread trees, groves of coconut palms, mangroves. Often there are also calophyllum, guetthard, ochrosia and other broad-leaved species. In total, eighty six varieties of vascular plants are registered on the territory of the country, of which only forty-four are indigenous. Endemic no.

The fauna of Tuvalu is diverse.

And this also does not correspond to reality. The fauna of the country is extremely poor. Mostly, it is represented by introduced species. The “variety” of mammals is limited to cats, dogs, rats and pigs. The population of seabirds Tuvalu is also insignificant. In many ways, the culprits themselves are the islanders themselves, who are engaged in their capture. Petrels, cormorants, frigates are still settling on their lands, not disturbed by man. In coastal waters of the islands, there are approximately thirty species of coral and three hundred and fifty species of fish. Many hermit crabs, land crabs, snakes and small lizards.

According to the form of government of Tuvalu, a constitutional monarchy.

This is a democratic sovereign state. In October 1978, the Constitution began to operate on its territory. In the spring of 2008, a referendum was held on the possible change in the form of government from monarchical to republican. However, for this transition, six hundred and seventy-nine people voted, while for the preservation of the monarchy – one thousand two hundred and sixty people.

Parliament is the legislative body of Tuvalu.

In the local language it is called Fale I Fono, it consists of one chamber. The parliament consists of at least twelve deputies whose term of office is limited to four years. The country has a majority electoral system. All Tuvalu citizens passing the age limit can be elected to parliament. In order for a citizen to register his promotion, he must reach twenty-one years. At the end of elections, the deputies elect the speaker themselves. In some cases, the parliament may be dissolved by the head of state. The competence of the Tuvalia Parliament includes the right to issue laws. The only thing – these laws should in no way conflict with the Constitution of Tuvalu. Each deputy can file a petition, make an offer on the debate, or consider the draft law.

Tuvalu

Agriculture is the most important branch of the economy of Tuvalu.

Agriculture, indeed, is one of the most important sectors of the economy of this country. However, the development of this industry is limited by the following unfavorable factors: salinity, porosity of local soils, low fertility. The climate established over the northern islands of Tuvalu, and in general makes their lands unsuitable for cultivation of certain crops. The main crop is coconut palm. It finds the widest application in the Tuvalu economy. Coconuts go to the livelihood of domestic animals and are used in preparing food by the islanders themselves; From the leaves of the palm weave baskets and mats; its wood is a wonderful building material. In addition, from the coconut milk is made Toddy – a specific alcoholic beverage. In addition to coconut palms, papaya, bananas, breadfruit, pandanus are cultivated in Tuvalu. Livestock Tuvalu is limited to breeding ducks, chickens, pigs.

Fishery is very important in the life of Tuvalu.

Fish is the national wealth of this country, whose population simply can not do without it in compiling their daily diet. Tuvalu has a colossal exclusive economic zone. Its area is almost five hundred twenty thousand square kilometers. The issuance of fishing licenses to other states brings Tuvalu much of its state revenues (forty-four percent in 2000).In the field of fishing, China, Japan and the United States are the main partners of the country.

Tuvalu is a country with poorly developed transport links.

There are no railways here, and the length of the highways at the beginning of the twenty-first century was only eight kilometers. In 2007, only one airport operated in the territory of Tuvalu, located in the capital city. By the way, Funafuti is also the only port of Tuvalu, the fleet is seventy-four ships. You can get to this country using the services of air companies “Air Pacific” or “Air Fiji”. Both airlines fly to Tuvalu from Fiji: the first – from the city of Nadi, the second – from the city of Suva. Public transport can be found only on Funafuti Island.

Tourism is the second important branch of the country’s economy.

In contrast, tourism in Tuvalu is very badly developed. Revenues from tourism in 2002 amounted to only thirteen percent of the country’s gross domestic product. If we compare Tuvalu with other states of Oceania, then it becomes obvious that the number of tourists coming to Tuvalu is quite low. There are several reasons for this. First, it should be noted the inadequate state of the hotel sector (and generally low level of service), and secondly, the high cost of flights and difficulties with air traffic. Be that as it may, Tuvalu has all the prerequisites for the successful development of ecological tourism. Most tourists (mainly citizens of New Zealand, Australia, Fiji and Japan) come to Funafuti, where there are more or less places to accommodate tourists, there is even a hotel. In 2007, Tuvalu was visited by just over a thousand people.

Tuvalu has a positive foreign trade balance.

On the contrary, Tuvalu’s imports are significantly larger than exports, for example, in 2006 this excess was almost four million AUD $. Tuvalu depends on imports of fuel, machinery, industrial and food products. Tuvalu’s exports include coconuts, handicrafts, vegetables, frozen fish, bananas, copra (produced from coconuts), as well as footwear and clothing. As for exports, Germany is the main partner of Tuvalu (it accounted for more than sixty percent of exported products in 2006). In addition, it is important to cooperate with Fiji and Italy. According to the import, Fiji is the main partner of Tuvalu (this country accounted for more than forty-five percent of imported products in 2006). Other important importers of Tuvalu include New Zealand, Australia, China and Japan (it ranks second in importance after Fiji – almost nineteen percent of imported goods).

Tuvalu

Aliki – the leaders of the traditional Tuvalian society.

Each island of Tuvalu historically had great independence, including political. In general, this did not mean the complete isolation of the islands of the archipelago from each other. Close ties existed between the atolls of Vaitupu, Nukulaela, Nukufetau, Funafuti. The basis of these ties was ritual hierarchy and veneration of a common ancestor. Aliki were recognized leaders not only in religious, but also politically – led the lives of local residents due to their authority. Their power was hereditary, and according to the beliefs of the islanders, there was a close connection between aliki and the supernatural forces. Alik was a shadow of the being that controls the universe; absolutely every decision of the leader was mandatory and not subject to discussion. For disobedience a cruel punishment was supposed, in many cases connected with the deprivation of life.

Music and dances are of great importance in the life of the islanders.

The musical style of the state evolved over several centuries. Now it is an amazing combination of old and modern elements. Unfortunately, many dance and music traditions have not survived to this day.Fakaseasea and fakanu – 2 traditional Tuvalu dances – had several appointments. First, it should be noted entertainment function. But these dances play a different role. Traditionally, they were performed in honor of the prominent local residents (who showed their courage, succeeded in catching fish or building a canoe) and, of course, the ruling elite. Unfortunately, by the present moment only the dance of the fakasease has been preserved. As for the dance of Fakana, it should be noted that it was based on the sitting position of the dancer (as a rule, it was a man), who made movements with the upper part of the trunk and with his hands. The most widespread fakanu received on the islands of Nukufetau and Nuitao. This dance is collective, its participants took their positions in a circle, and the most experienced dancer sat in the center and watched the keeping of the tact. The disappearance of the dance was associated with the activities of missionaries who found it too erotic. An important role in the ban was played by the religious significance of the dance. Currently, the most popular dance is a fetele (inextricably linked with the music of the fa? Elet), in the performance of which the dancers sit in several rows, the best ones being in front. The musical accompaniment of dances to Tuvalu was traditionally circumvented by a single tool – slotted gong. Additional sounds of islanders can be extracted by knocking on mats, clapping hands or striking the palms of your hands with fans.


Funafuti is a capital atoll.

It has a drop-shaped shape and by local standards is quite large – the area of ​​the atoll is little more than two and a half square kilometers. A wide lagoon is surrounded by a series of small islands. More than fifty percent of the population of the atoll is concentrated in the territory of the island of Fongafale – in the town of Vaaku. It is the commercial and administrative center of Tuvalu. Vayaku is a very picturesque settlement. However, the industry here does not smell – there are no corresponding enterprises. Only 2 very small factories work – they produce soap and textiles. The construction of the city also leaves much to be desired. Analogy with European buildings can be found only near the buildings of the police department, hotel Vaiaku-Lagi, airport, bank, several government houses. In the rest, residential quarters are adjacent to burial places and pens for pigs. The main attraction of Funafuti can be called a huge lagoon of the atoll. The lagoon can offer all travelers the opportunity to get acquainted with the wonderful underwater world, to swim in clear sea water, to admire the excellent view of sunset and dawn, or to travel to the most remote islets of Funafuti.

The Marine National Park is a unique nature reserve.

We are talking about the Funafuti Marina park in the western part of Funafuti. Indeed, it is one of the most unusual reserves in the world. Funafuti Marina has an area of ​​thirty-two square kilometers – such a large ocean area on our planet is not protected anywhere else. The national park includes 6 islands (Tefala, Fuakea, Vasafua, Fuafatu, Fualopa, Tepuka-Savililivi). They are all uninhabited. Under the protection of the reserve is a vulnerable ecocenosis of coral reefs, there are many turtles, a huge number of seabirds and tropical fish. Flights to the Tuvalu National Park are far from regular, so those wishing to visit it should hire a boat or boat to Funafuti.

Tuvalu

Nanumea Atoll is the largest in the archipelago.

It has an area of ​​more than three and a half square kilometers. It is located Nanumea in four hundred and seventy-five kilometers to the north-west of the capital island. Atoll is a reef. Outwardly this reef is very much like a boomerang. The whole atoll is entangled in legends. For example, one of the Polynesian legends tells us that once there lived two women. They were called Wow and Pai. They fished with large baskets. The sand that fell into it poured back into the sea.It was he who formed the islets of the Nanumea atoll. The same legend says that amazing women were driven to Nyutao by a certain warrior Tefolakh, who was the ancestor of the islanders who deserved the glory of sorcerers in Oceania.

Nukufetau Atoll is an ideal place for diving.

This is an atoll slightly to the north of Funafuti, and its area is about three square kilometers. Such an excellent place for lovers of diving, the atoll makes its deep-water central lagoon, which among the islands of Tuvalu archipelago is infrequent. The lagoon is very well located – with the ocean it is connected by a long and not wide passage, due to which the various small inhabitants of the sea waters constantly curl here. By the way, the atoll has almost the right square shape, at the corners of this geometric figure, palm groves are comfortably placed – and this is a wonderful view for connoisseurs of landscape photography and a wonderful place for devotees of secluded rest.



Add a Comment