Tuning

Tuning

(réglage anglais) – personnaliser la voiture en fonction des goûts du propriétaire ou des conditions de fonctionnement. L’accord comprend un raffinement multi-niveau et polyvalent de la voiture.

Tuning

Le moteur de réglage

comprend une reconfiguration complète ou partielle en utilisant des pièces supplémentaires. La façon la plus courante d’augmenter la puissance du moteur consiste à installer un turbocompresseur. Non moins efficace, bien que plus compliqué, la méthode est l’installation de l’injection d’oxyde nitreux (NOS) (système de bélier nitreux). De plus, avec l’installation de pièces supplémentaires, la norme (vilebrequin, pistons, buses, pompe à carburant, filtres, collecteurs, etc.) est également pratiquée.

L’accord de suspension

consiste à remplacer les amortisseurs standard par des amortisseurs plus rigides et des ressorts pour les plus courts. Cela entraîne une réduction de la course verticale de la roue, ce qui rend la voiture plus stable. De même, les leviers et les “bandes de caoutchouc” changent en plus robustes, car une suspension plus rigide “tue” rapidement leurs blocs silencieux natifs et leurs roulements à billes.

Le réglage de la puce

se distingue, bien qu’il soit directement connecté avec le réglage du moteur. Cela implique la mise en place d’unités de contrôle électroniques. En règle générale, les blocs de commande de transmission et de transmission du moteur sont soumis au réglage, car ils déterminent la vitesse du travail des unités et, par conséquent, la vitesse de la voiture entière.

Le réglage du salon

le modifie souvent au-delà de la reconnaissance, mais les changements les plus courants dans la cabine sont: un volant sportif, un bouton de boîte de vitesses, des chaises anatomiques (soi-disant «berceaux» ou «seaux»), des instruments supplémentaires (pression, pression et pression , un tachymètre supplémentaire et, bien sûr, un système audio.

L’ajustement externe

n’est pas moins spectaculaire que le réglage de la cabine. Le plus simple est l’installation d’un kit de corps aérodynamique comprenant des pare-chocs avant et arrière, des jupes latérales et une aile. Les nouvelles roues effectuent plusieurs tâches à la fois, la première est la beauté esthétique, cependant, la machine rapide devrait être belle, la deuxième réduction de poids, les jantes en alliage sont beaucoup plus légères que l’acier standard , en conséquence, la dynamique est améliorée et la consommation de carburant est réduite, la troisième est la fiabilité, les jantes en alliage léger sont beaucoup plus fortes que leurs homologues estampillés, et le plus grand est le diamètre du disque, plus la hauteur du caoutchouc est courbe mais améliore la contrôleabilité.

Tuning

L’aérologie

(coloration de voiture) est une façon plus compliquée, ici des aérobrides talentueux créent des images entières qui rendent la voiture vraiment unique et non réutilisable.

L’optimisation du corps améliore l’aérodynamique.

En fait, dans la plupart des cas, le corps qui subit des changements a la pire aérodynamique, puisque la grande majorité des ateliers de tuning et les fabricants d’accessoires de tuning n’ont pas leurs propres tunnels de vent, ce qui fait que l’ajustement s’effectue avec d’énormes tolérances.

Le moteur forcé a une faible ressource.

En option, surtout si l’augmentation de puissance est obtenue par polissage, augmentant le taux de compression et changeant le système d’échappement. Dans ces cas, la ressource est même augmentée. En outre, certains changements n’ont aucun effet sur la ressource – par exemple, ennuyeux et autres.

Le spoiler vous permet d’accélérer plus rapidement et plus rapidement.

Mauvais, car le spoiler aggrave réellement les qualités aérodynamiques de la voiture, réduisant sa vitesse maximale et augmentant le temps d’accélération. Le véritable but du spoiler est d’améliorer la manipulation à grande vitesse en créant une force de serrage. En outre, il l’améliore uniquement lorsqu’il est correctement installé.

Si le moteur a un petit volume, le débit sera petit pour tout réglage.

À des taux élevés de forçage, en particulier lorsqu’il n’est pas en usine, la consommation de carburant peut augmenter de nombreuses fois, quel que soit le volume.Par exemple, un moteur VAZ de 1,6 litre, alimenté à 150-180 ch, nécessite 80-90 l / 100 km.

Tous les moteurs peuvent être forcés de la même manière.

Les moteurs différents, en plus des caractéristiques générales, ont également leurs propres spécificités, de sorte que, dans certains cas, le forçage peut entraîner des conséquences indésirables ou le moteur peut ne pas améliorer ses performances.

Tuning

Les transferts courts réduisent la vitesse maximale.

Les transferts courts sont généralement appelés série étroite de rapports d’engrenage, qui fournissent simplement une accélération plus rapide et une commutation plus facile. En outre, les engrenages supérieurs ne sont généralement pas réunis.

Système audio puissant – c’est cool!

En fait, un puissant système audio peut augmenter considérablement la consommation de carburant et atterrir rapidement une batterie. En outre, il contribue à la détérioration rapide du générateur. Même les athlètes qui jouent dans le domaine du son automatique ont des systèmes audio sportifs et tous les jours.

Dans les chaises de course est très pratique.

En fait, les chaises de course sont conçues principalement pour une meilleure sécurité et réduction de poids pour les voitures. La commodité de leur utilisation, en particulier à long terme, est douteuse.

Les fauteuils en cuir sont meilleurs que d’habitude.

Pas toujours. Habituellement, dans les voitures de catégories de prix moyen et moyen, on n’utilise pas de cuir de très haute qualité ou en général ses substituts artificiels. De tels sièges sont généralement glissants et dépassent le tissu uniquement en apparence.

Si le moteur est déboisé, le coût sera réduit.

Habituellement, lorsque le moteur est déformé, le moteur passe à un niveau de carburant plus faible, mais en même temps, la consommation de carburant augmente suffisamment afin que les coûts puissent rester identiques et peuvent même augmenter …

Les lignes simplifiées du corps réduisent la consommation de carburant.

Parfois, c’est le cas, mais des lignes pointues et pointues, disposées dans certaines proportions, contribuent à économiser du carburant.

Une voiture à roues avant ne peut pas supporter plus de 250 ch.

La machine résistera à cette puissance et encore plus. Une autre chose est que la manutention diminue légèrement en raison des vibrations.

Tuning

Vous pouvez reprogrammer le moteur avec un ordinateur portable conventionnel.

Pour ce faire, vous avez besoin d’un logiciel spécial, d’un adaptateur spécial, ou même mieux, d’un testeur-programmeur universel.

La turbine n’augmentera pas la consommation d’essence si elle est bien réglée.

La turbine augmente la consommation de carburant en tout cas, puisqu’elle comprime le mélange, ce qui permet d’alimenter plus de cylindres à la fois.

Le corps ne s’effondre pas s’il est légèrement découpé.

Le corps ne s’effondre pas, mais il s’affaiblira gravement, en raison de ce que la voiture perdra en rigidité. En conséquence, dans un accident, le corps sera très probablement juste sorti.

Le compresseur est meilleur que la turbine – ce n’est pas pour rien qu’il soit mis sur la Mercedes.

En fait, le compresseur est moins productif que la turbine, car il ne donne pas un rendement aussi élevé et augmente sérieusement la consommation de carburant. Et les compresseurs de Mercedes sont plus susceptibles d’être liés aux traditions.

Le vrai flux direct doit se briser!

Ce silencieux direct ne doit pas être plus fort que d’habitude. Mais le fait est qu’il coûte 5 à 6 fois plus qu’un flux direct “fort”.

La voiture d’accord peut être vendue plus cher que la norme.

Habituellement, les voitures d’accord sont moins populaires et sont achetées moins cher que d’habitude en raison du fait qu’une telle voiture est retirée de la garantie et, en outre, les voitures d’accord ne voyagent généralement pas lentement et avec précision.

Les fentes du capot refroidissent le moteur.

Si vous faites des fentes dans le capot, le moteur risque de réchauffer davantage. Pour un meilleur refroidissement, il est nécessaire de dessiner un capot, par exemple, dans les ailes.

Tuning

Le pare-chocs en métal est plus fort que le plastique.

Plutôt dangereux pour les piétons et les conducteurs. Les polymères modernes peuvent être plus forts que le métal, mais en même temps plus doux et plus élastique …

Add a Comment

Tuning

Tuning

(English tune – adjust) – customize the car according to owner’s tastes or operating conditions. Tuning includes a multi-level and versatile refinement of the car.

Tuning

Tuning engine

includes a complete or partial reconfiguration using additional parts. The most common way to increase engine power is to install a turbocharger. No less effective, albeit more complicated, method is the installation of nitrous oxide injection (NOS) (nitrous oxclasse system). Also with the installation of additional parts, the standard (crankshaft, pistons, nozzles, fuel pump, filters, collectors, etc.) is also practiced.

Suspension tuning

involves replacing standard shock absorbers with stiffer ones and springs for shorter ones. This leads to a reduction in the vertical stroke of the wheel, which makes the car more stable. Likewise, the levers and the “rubber bands” change to more hardy ones, since a stiffer suspension quickly “kills” their native silent blocks and ball bearings.

Chip tuning

stands apart, although it is directly connected with tuning the engine. It involves setting up electronic control units. As a rule, the engine tuning and transmission control blocks are subjected to the tuning, since they determine the speed of the work of the units and, as a result, the speed of the entire car.

Tuning the salon

often changes it beyond recognition, but the most common changes in the cabin are: a sports steering wheel, a gearbox knob, anatomical chairs (so-called “cradles” or “buckets”), additional instruments (boost pressure, temperature and oil pressure , an additional tachometer and, of course, an audio system.

External tuning

is no less spectacular than the tuning of the cabin.The simplest is the installation of an aerodynamic body kit that includes front and rear bumpers, side skirts and a wing. The new wheels perform several tasks at once, the first is aesthetic beauty, however, the fast machine should look beautiful, the second one – weight reduction, the alloy wheels are much lighter than the standard steel , accordingly, dynamics is improved and fuel consumption is reduced, the third is reliability, light alloy wheels are much stronger than their stamped counterparts, and the fourth is the larger the diameter of the disc, the shorter the rubber height, which is noticeable but improves controllability.

Tuning

Aerography

(car coloring) is a more complicated way, here talented airbrushes create whole pictures that make the car really unique, and unrepeatable.

Body tuning improves aerodynamics.

In fact, in most cases the body that undergoes changes has the worst aerodynamics, since the vast majority of tuning workshops and manufacturers of tuning accessories do not have their own wind tunnels, as a result of which the fit is carried out with huge tolerances.

The forced engine has a low resource.

Optional, especially if the power increase is achieved by polishing, increasing the compression ratio and changing the exhaust system. In these cases, the resource is even increased. In addition, some changes have no effect on the resource – for example, boring and others.

The spoiler allows you to accelerate faster and to a higher speed.

Wrong, since the spoiler actually worsens the aerodynamic qualities of the car, reducing its maximum speed and increasing the acceleration time. The true purpose of the spoiler is to improve handling at high speeds by creating a clamping force. In addition, it improves it only when properly installed.

If the engine has a small volume, the flow rate will be small for any tuning.

At high rates of forcing, especially when not in the factory, fuel consumption can grow many times, regardless of volume.For example, a 1.6-liter VAZ engine, being boosted to 150-180 hp, requires 80-90 l / 100 km.

All engines can be forced the same way.

Different engines, in addition to the general characteristics, also have their own specifics, so in some cases, forcing can lead to either undesirable consequences, or the engine may not improve its performance.

Tuning

Short transfers reduce the maximum speed.

Short transfers are usually called close series of gear ratios, which simply provide faster acceleration and easier switching. In addition, higher gears are usually not brought together.

Powerful audio system – it’s cool!

In fact, a powerful audio system can seriously increase fuel consumption and quickly land a battery. In addition, it contributes to the rapid deterioration of the generator. Even athletes who compete in the field of auto sound have sports and everyday audio systems.

In racing chairs is very convenient.

In fact, racing chairs are designed primarily for better safety and weight reduction for cars. Convenience of their use, especially long-term, is doubtful.

Leather chairs are better than usual.

Not always. Usually in cars of low and medium price categories, not too high-quality leather is used, or in general its artificial substitutes. Such seats are usually slippery and surpass the fabric only in appearance.

If the engine is deforested, the cost will be reduced.

Usually, when the engine is deformed, the engine goes to a lower grade of fuel, but at the same time the fuel consumption increases sufficiently so that costs can stay the same and may even increase …

The streamlined lines of the body reduce fuel consumption.

Sometimes this is the case, but sharp broken lines, arranged in certain proportions, help to save fuel better.

A front-wheel drive car can not withstand more than 250 hp.

The machine will withstand this and even more power. Another thing is that the handling will decrease slightly due to vibrations.

Tuning

You can reprogram the motor with a conventional laptop.

To do this, you need special software, a special adapter, or even better – a universal tester-programmer.

The turbine will not increase fuel consumption if it is well tuned.

The turbine will increase fuel consumption in any case, since it compresses the mixture, allowing more cylinders to be fed at a time.

The body does not fall apart if it is slightly cut.

The body does not fall apart, but it will seriously weaken, because of what the car will lose in rigidity. As a result, in an accident, the body will most likely just turn out.

The compressor is better than the turbine – it’s not for nothing that it’s put on the Mercedes.

Actually, the compressor is less productive than the turbine, because it does not give such a high return and seriously increases fuel consumption. And the Mercedes compressors put more likely because of adherence to traditions.

Real straight-flow must roar!

This straight-through silencer should not sound louder than usual. But the fact is that it costs 5-6 times more than a “loud” direct flow.

The tuning car can be sold more expensive than the standard one.

Usually tuning cars are less popular and are bought cheaper than usual due to the fact that such a car is removed from the warranty and, in addition, tuning cars usually do not travel slowly and accurately.

Slots in the hood cool the engine.

If you make slots in the hood, the engine is likely to warm more. For its better cooling it is necessary to draw a hood, for example, in the wings.

Tuning

Metal bumper is stronger than plastic.

Rather simply dangerous for pedestrians and drivers. Modern polymers can be stronger than metal, but at the same time softer and more elastic …

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *