Toyota

Il s’avère que aujourd’hui, la société Toyota s’engage non seulement dans la production de voitures. Il produit une variété de produits, des robots à l’érection de chalets d’élite. Mais bien sûr, la principale chose pour une entreprise aussi polyvalente est la production de voitures, car c’est le plus grand producteur au monde.

Il est également intéressant de noter que grâce à la société Toyota, des approches intéressantes de la gestion ont émergé. Il est possible de mentionner au moins le système de livraison “just-in-time” et kaizen. Donc, le nom de l’entreprise est constamment à l’écoute. De plus, c’est elle qui est devenue le moteur principal de toute l’économie japonaise au siècle dernier.

Toyota

Sakishi Toyoda, né en 1867 dans la famille d’un charpentier, aimait rêver. Il voulait devenir un inventeur pour changer la vie des gens avec ses découvertes. Sakishi était l’enfant le plus âgé de la famille, selon les traditions nationales non écrites, et il était celui qui devait hériter du métier de son père. Il est bon que, à l’époque, les anciennes traditions aient déjà été examinées. Alors le jeune Sakishi a eu la chance de devenir quelqu’un d’autre et de réaliser son rêve. Toyoda a commencé à travailler sur des métiers à tisser, plongeant dans cette industrie depuis longtemps, à partir de 1890.

Sakishi n’a pas eu d’éducation professionnelle, il a été formé en pratique. En 1894, l’inventeur du début avait un fils, Kiishiro. C’est dans 20 ans qu’il aidera son père à créer un métier automatique. Ce dispositif constituera la base de l’émergence d’une nouvelle société de la famille Toyda – Toyoda Automatic Loom Works. Il y avait donc une société célèbre.

Et en 1930, Sakishi Toyoda est mort, et l’entreprise familiale a été dirigée par son fils Kiishiro. Ils disent qu’en fait, Sakishi a toujours rêvé de faire des voitures. Les légendes disent que sa dernière demande à son fils était de passer à cette direction. Quoi qu’il en soit, mais Kiishiro a vendu le brevet pour le trésor familial – un métier automatisé. Les nouveaux propriétaires de l’invention étaient les britanniques de Platt Brothers & Co .. Ltd., et Toyoda a reçu 100 000 livres.

Ces fonds ont été investis par lui dans une nouvelle division de l’entreprise qui a créé sa propre voiture. Il convient de noter que la production a été réalisée à partir de zéro. La société a commencé par copier simplement des modèles américains réussis. Et cette approche, en général, est typique de la culture industrielle japonaise. Les ingénieurs locaux préfèrent copier quelque chose de bien jusqu’à ce que la perfection apparaisse. Et seulement parce qu’il est déjà possible de créer un développement indépendant.

Cependant, même la copie n’était pas si simple. Pendant longtemps, les ingénieurs ne pouvaient pas effectuer une gamme complète d’œuvres. Seulement en 1936, Toyoda Automatic Loom Works a présenté Toyoda AA, qui, évidemment, a presque complètement copié l’American Chrysler Airflow. Content de réussir, la société a présenté son propre logo, et bientôt le camion. Il a immédiatement commencé à exporter vers le nord de la Chine.

Déjà au stade initial de la production, la société a commencé à adhérer à certaines approches novatrices. Étant une société de tissage, Toyoda a adhéré au principe selon lequel, en raison de problèmes, un travailleur ne devrait pas arrêter la production. En conséquence, les produits finis avaient des chances minimes de se marier. La même tactique a été utilisée dans la production de voitures japonaises.

En 1937, Kiishiro Toyoda, voyant le succès de sa direction automobile, a décidé de la séparer en une entreprise distincte. On l’appelait Toyota Motor Company. De toute évidence, dans le titre, la lettre “d” a été remplacée par “t”. Et sur ce compte a sa propre légende. Il s’avère que, lors de l’écriture du mot Toyoda, l’hiéroglyphe “d” est difficile à dériver. Il est nécessaire de faire tous les neuf coups avec un pinceau, mais ce nombre est traditionnellement malheureux pour le Japon. Kiishiro a montré la superstition, en décidant qu’il n’est pas nécessaire de traiter quelque chose qui peut affecter gravement les ventes. Ainsi, au lieu du hiéroglyphe “d” apparaissait “t”, ce qui nécessitait huit coups avec une brosse.Mais pour le Japon, c’est déjà un nombre chanceux!

Pour un Européen, une telle attention aux détails de l’écriture de lettres peut sembler ridicule, mais nous avons simplement d’autres traditions culturelles. Il est difficile pour nous de comprendre pourquoi les employés de Toyota aiment chanter l’hymne de leur entreprise et, en général, travailler pour l’entreprise toute leur vie. Ainsi, la société Toyota est née, ce qui produit des voitures. Elle a rapidement mené – le gouvernement a pris une commande pour trois mille camions. En raison de cela, la société a reçu des fonds pour de nouvelles recherches. Après tout, les Japonais ont compris que sur une seule copie, vous n’allez pas aller et tôt ou tard, vous devrez produire un produit original.

Toyota

Et en 1938 dans la ville de Koromo, la première usine de Toyota a été ouverte, entièrement axée sur la création de voitures. Et l’argent pour sa construction a donné au gouvernement l’ordre même. Aujourd’hui, la ville de Koromo n’existe plus – en l’honneur de l’entreprise, elle porte le nom de Toyota. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la société a produit des camions militaires pour l’armée impériale, mais en raison de la pénurie, la conception a été simplifiée, par exemple, avec un phare. On pense que l’un des facteurs de la défaite rapide du Japon a été le bombardement des alliés de la ville d’Aichi, lorsque les usines de Toyota ont été détruites.

En 1947, la société, en recouvrement, a commencé à produire des modèles de passagers commerciaux SA. Ensuite, la stratégie de l’entreprise a été fixée pendant de nombreuses années. Il a été basé sur le rachat d’entreprises et la création de filiales qui pourraient assurer la production de composants pour les voitures tout au long du cycle de production. Ainsi, la société s’est assurée des problèmes liés à la fourniture de pièces de rechange. Dans le même temps, la société a commencé à cultiver un système de livraison “just-in-time”.

Merci à ses détails de venir à l’entrepôt juste à temps pour la production de la voiture. Cela a permis d’éviter d’énormes dépôts de composants inutiles jusqu’à présent. Mais les voitures vraiment de haute qualité n’ont commencé à apparaître qu’au début des années 1950, avec une transition complète vers la création de plus ou moins de voitures propres. À ce moment-là, une autre société distincte est née, Toyota Motor Sales Co., Ltd. Son objectif: la vente de produits finis.

Dans les années 1950 et 1960, une modernisation importante a été effectuée dans les usines de la société japonaise. Ensuite, les principes de “kaizen” sont introduits dans l’entreprise. Le mot lui-même est un composite, comprend deux parties, dénotant “changement” et “sagesse”. Les principes de kaizen peuvent être considérés comme une sorte de philosophie conçue pour une amélioration progressive. Pour atteindre la perfection, il suffit de changer pour le mieux, même lentement, lentement, mais à chaque minute. Les principes d’amélioration constante au début des années 1960 étaient déjà utilisés dans les usines de Toyota.

Et en 1951, une autre innovation de gestion est apparue dans l’entreprise – le système de proposition d’idées. Tout employé de l’entreprise pourrait faire des suggestions sur la façon d’améliorer tout processus qui se déroule dans l’entreprise. Aujourd’hui, ces choses semblent normales pour toute grande entreprise, mais il y a un demi-siècle, c’était une curiosité. Plus tard, cette approche réussie a été copiée par des entreprises occidentales.

Et en 1957, une branche de la société japonaise, Toyota Motor Sales USA, a été ouverte en Amérique elle-même. La fourniture de voitures du Land of the Rising Sun a commencé aux États-Unis. Certes, la première expérience a échoué. Dans la «Mecque de l’automobile», il n’était pas facile de se déclarer, ce qui a entraîné la mauvaise vente de voitures japonaises. Et ils ont répondu mal aux conditions américaines. La première version d’exportation de la société, Toyota Crown, n’a pas rivalisé avec les résidents des États avec l’image d’une bonne voiture. Bientôt, la société a lancé un programme de réformes de six ans qui a permis d’améliorer la qualité des nouveaux modèles.

Une poussée en termes d’exportations de Toyota est tombée en 1973 avec le début d’une crise mondiale du pétrole. Les économies nationales ont subi des pertes d’entreprises individuelles, et pour la société japonaise, cette situation n’a bénéficié que. La mode comprenait des voitures économiques, que Toyota a immédiatement annoncées aux États-Unis.En 1982, avec les General Motors, les Japonais ont construit leur première usine sur le territoire de l’Amérique. Et pour travailler, cette entreprise ne sera pas moins efficace que celle de la branche japonaise. Et à la fin des années 80, une nouvelle marque Lexus est née aux États-Unis.

Cette marque de voitures de luxe a créé Toyota, avec son aide, il était possible d’appuyer sur le marché de classiques comme Mercedes et Cadillac. Actuellement, Toyota est le plus grand fabricant de machines au monde, il est toujours conforme au principe de kaizen, continuant à s’améliorer. La société a pu pour la première fois en 76 ans retirer du trône du leader des Américains de General Motors. Mais Toyota découvre de nouveaux horizons, en particulier pour faire une déclaration dans le monde de la robotique.

Récemment, l’ancien chef de la société a déclaré que dans les dix prochaines années, c’est la création de robots qui peuvent devenir la direction principale de l’entreprise. Le développement principal de Toyota est un partenaire de robots. Ils ont été créés en étroite collaboration avec l’Université de technologie de Tokyo et d’autres entreprises. Initialement, il était prévu de créer de tels robots qui aideraient un homme dans la production de voitures. Le développement a pris en compte la présence de qualités telles que la dextérité, la physique, l’intelligence et la flexibilité. L’un des partenaires de Toyota a montré récemment sur sa présentation comment il peut jouer du violon.

Toyota

Ce robot est le concept le plus célèbre, dont l’utilité est discutable. Pour l’instant, la société n’a pas réussi à créer un robot qui pourrait remplacer la production humaine. L’attention de la société japonaise en robotique nous permet également de réduire fortement le taux de natalité dans le pays. À l’avenir, il se peut que, au Japon, il ne suffise pas d’être qualifié pour les employés qualifiés et il n’y aura personne pour s’occuper des personnes âgées. Ainsi, à cet égard, le développement de partenaires de robots est une entreprise prometteuse.

Aujourd’hui, Toyota emploie plus de 320 000 personnes, son chiffre d’affaires est supérieur à 200 milliards de dollars et un bénéfice net de plus de 2 milliards de dollars. Le géant japonais occupe la huitième place dans la liste de Fortune Global 500 – les plus grandes entreprises du monde. La société doit ce succès aux principes commerciaux énoncés par les fondateurs et les traits nationaux japonais: la diligence, la persévérance, le désir d’apprendre.

Add a Comment

Toyota



It turns out that today the Toyota company is engaged not only in the production of cars. It produces a variety of products, from robots to the erection of elite cottages. But of course the main thing for such a multifaceted company is the production of cars, because it is the largest producer in the world.

It is also worth noting that thanks to the Toyota company, interesting approaches to management emerged. It is possible to mention at least the “just-in-time” delivery system and kaizen. So the name of the company is constantly on hearing. In addition, it was she who became the main engine of the entire Japanese economy in the last century.


Toyota

Sakishi Toyoda, born in 1867 in a carpenter’s family, loved to dream. He wanted to become an inventor to change people’s lives with his discoveries. Sakishi was the oldest child in the family, according to unwritten national traditions, and he was the one who should inherit his father’s profession. It’s good that in those days the old traditions were already looked through. So young Sakishi got a chance to become someone else and fulfill his dream. Toyoda began to work on looms, plunging into this industry for a long time, beginning in 1890.

Sakishi did not have a professional education, he was trained in practice. In 1894, the beginning inventor had a son, Kiishiro. It is in 20 years that he will help his father create an automatic loom. That device will form the basis for the emergence of a new company Toyda family – Toyoda Automatic Loom Works. So there was a famous company.

And in 1930, Sakishi Toyoda died, and the family business was led by his son Kiishiro. They say that in fact, Sakishi always dreamed of doing cars. Legends say that his last request to his son was to switch to this direction. Whatever it was, but Kiishiro sold the patent for the family treasure – an automated loom. The new owners of the invention were the British from Platt Brothers & Co.. Ltd., and Toyoda received 100 thousand pounds.

These funds were invested by him in a new division of the company that created his own car. It is worth noting that the production was carried out from scratch. The company began by simply copying successful American models. And this approach, in general, is typical of the Japanese industrial culture. Local engineers prefer to copy something good until perfection appears. And only because it is already possible to start an independent development.

However, even just copying was not so easy. For a long time engineers could not perform a full range of works. Only in 1936 Toyoda Automatic Loom Works introduced Toyoda AA, which, of course, almost completely copied the American Chrysler Airflow. Glad to success, the company introduced its own logo, and soon the truck. He immediately began to export to North China.

Already at the initial stage of production, the company began to adhere to some innovative approaches. Being a weaving company, Toyoda adhered to the principle that due to problems one worker should not stop production. As a result, finished products had minimal chances of getting married. The same tactic was used in the production of Japanese cars.

In 1937, Kiishiro Toyoda, seeing the success of his automobile direction, decided to separate it into a separate enterprise. It was named Toyota Motor Company. Obviously, in the title the letter “d” was replaced by “t”. And on this account has its own legend. It turns out that when writing the word Toyoda, the hieroglyph “d” is difficult to derive. It is necessary to do the whole nine strokes with a brush, but this number is traditionally unfortunate for Japan. Kiishiro showed superstition, deciding that it is not necessary to deal with something that can badly affect sales. So instead of the hieroglyph “d” appeared “t”, which required eight strokes with a brush.But for Japan this is already a lucky number!

For a European, such attention to the details of writing letters may seem ridiculous, but we simply have other cultural traditions. It is difficult for us to understand why Toyota employees like to sing the hymn of their company and in general work for the company all their lives. So the Toyota company was born, which produces cars. She quickly led – the government made an order for three thousand trucks. Due to this, the company received funds for further research. After all, the Japanese understood that on one copy you will not go far and sooner or later you will have to produce an original product.

Toyota

And in 1938 in the city of Koromo the first Toyota plant was opened, entirely focused on the creation of cars. And the money for its construction gave the government the very same order. Today the city of Koromo no longer exists – in honor of the company it bears the name of Toyota. During the Second World War, the company produced military trucks for the imperial army, but due to the shortage, the design was simplified, for example, with one headlight. It is believed that one of the factors of the rapid defeat of Japan was the bombing of the allies of the city of Aichi, when the Toyota plants were destroyed.

In 1947 the company, recovering, began to produce commercial passenger models SA. Then the company’s strategy was laid down for many years. It was based on the repurchase of companies and the establishment of subsidiaries that could ensure the production of components for cars throughout the entire production cycle. So the company secured itself from problems with the supply of spare parts. At the same time, the company began to cultivate a “just-in-time” delivery system.

Thanks to her details came to the warehouse just in time for the production of the car. This made it possible to avoid huge deposits of unnecessary components as yet. But really high-quality cars began to appear only in the early 1950s, with a complete transition to the creation of more or less own cars. At that moment, another separate company was born, Toyota Motor Sales Co., Ltd. Its goal – the sale of finished products.

In the 1950s and 1960s, a significant modernization was carried out at the factories of the Japanese company. Then the principles of “kaizen” are introduced into the company. The word itself is a composite, includes two parts, denoting “change” and “wisdom.” The principles of kaizen can be considered a kind of philosophy designed for gradual improvement. To achieve perfection, you just have to change for the better, even slowly, slowly, but every minute. The principles of constant improvement by the beginning of the 1960s were already in full use at Toyota plants.

And in 1951 another management innovation appeared in the company – the system for proposing ideas. Any employee of the firm could make suggestions on how to improve any process that takes place in the company. Today, such things seem normal for any large company, but half a century ago it was a curiosity. Already later this successful approach was copied by Western companies.

And in 1957 a branch of the Japanese company, Toyota Motor Sales USA, was opened in America itself. The supply of cars from the Land of the Rising Sun began in the USA. True, the first experience was unsuccessful. In the “automobile Mecca” it was not easy to declare itself, which resulted in the bad sales of Japanese cars. And they responded poorly to American conditions. The first export version of the company, Toyota Crown, did not compete with the residents of the States with the image of a good car. Soon the company launched a six-year program of reforms, which allowed to improve the quality of new models.

A spurt in terms of exports from Toyota fell in 1973 with the onset of a world oil crisis. National economies suffered losses from individual enterprises, and for the Japanese company this situation only benefited. The fashion included economical cars, which Toyota immediately advertised in the US.In 1982, together with General Motors, the Japanese built their first factory on the territory of America. And to work this enterprise will be no less effective than that of the Japanese branch. And in the late 80’s a new Lexus brand was born in the US.

This brand of luxury cars has created Toyota, with its help it was possible to press on the market of such classics as Mercedes and Cadillac. Currently, Toyota is the world’s largest machine manufacturer, it is still true to the principle of kaizen, continuing to improve. The company was able for the first time in 76 years to remove from the throne of the leader of Americans from General Motors. But Toyota is discovering new horizons, intending, in particular, to make a statement in the world of robotics.


Recently, the former head of the company said that in the next ten years it is the creation of robots that can become the main direction for the company. The main development of Toyota is robots-partners. They were created in close cooperation with the Tokyo University of Technology and other companies. Initially, it was planned to create such robots that would help a man in the production of cars. The development took into account the presence of such qualities as dexterity, physics, intelligence and flexibility. One of the partners of Toyota recently showed on his presentation how he can play the violin.

Toyota

This robot is the most famous concept, whose utility is questionable. For the present, the company has failed to create a robot that could replace human production. The attention of the Japanese company to robotics makes us also draw a sharp drop in the birth rate in the country. In the future, it may turn out that in Japan simply will not be enough for qualified employees and there will be nobody to look after the old people. So in this regard, the development of robot partners is a promising business.

Today, Toyota employs more than 320 thousand people, the company’s turnover is more than 200 billion dollars, and net profit of more than 2 billion. The Japanese giant is on the eighth place in the list of Fortune Global 500 – the world’s largest companies. The company owes this success to the business principles laid down in it by the founders and the Japanese national traits – diligence, perseverance, the desire to learn.



Add a Comment