Toshiba

La reprise économique au Japon au vingtième siècle a donné naissance à plusieurs sociétés mondialement connues. Une de ces marques célèbres est Toshiba, c’est essentiellement le plus grand conglomérat qui regroupe des dizaines d’entreprises. L’histoire de l’entreprise ne commence même pas au siècle dernier, mais au XIX siècle. L’année de fondation de Toshiba est en 1875, alors que, à Tokyo, cette société a été fondée par Hisashige Tanaka. Ensuite, la société s’appelait Tanaka Engineering Works.

Je dois dire que le fondateur était un véritable génie technique. Pas par hasard, il était surnommé même Edison japonais ou asiatique. À différents moments, Tanaka aimait les mathématiques, l’astronomie et même d’autres sciences. Par exemple, il a créé une horloge de printemps, une source lumineuse dix fois meilleure que celle d’une bonne bougie. L’inventeur a participé à la création d’armes à feu, de locomotives et de vapeurs à vapeur. Mais la gloire lui a été apportée par des poupées mécaniques parfaites.

Toshiba

En 1890, un autre japonais, Ichisuke Fujioko, a créé la société Hakunetsu-Sha, qui était engagée dans l’électricité. Après 9 ans, des lampes à incandescence spéciales ont été créées, ce qui n’a pas d’analogues dans le pays. Un peu plus tard, la société a pris un gros nom de Tokyo Electric Company. Et la société Toshiba elle-même est apparue à la suite de la fusion des deux sociétés mentionnées ci-dessus.

Vrai, cela ne s’est passé qu’en 1939. À cette époque, la société avait réalisé un certain nombre de succès importants. Par exemple, au début du 20ème siècle, personne n’a construit de réfrigérateur dans le pays. Ensuite, la société Tanaka Engineering Works s’est présentée volontairement pour résoudre ce problème désagréable pour les Japonais. À cette époque, il s’appelait déjà Shibaura Engineering Works. Les travaux sur la création du premier réfrigérateur japonais ont commencé en 1929, et en 1930, le premier produit électrique national de ce genre est apparu. La chose la plus intéressante est que, extérieurement, ce dispositif était très similaire à l’analogique de l’American General Electric. Et cela ne devrait pas être surpris. Après tout, dans de nombreuses industries, les débuts du début japonais avec la copie, et la production originale commence plus tard. C’est cette fois-ci.

Mais dans le nouveau produit, il y avait une place pour des améliorations techniques. Les ingénieurs japonais ont fait de leur mieux pour rendre leur réfrigérateur le plus silencieux possible, car il était réel pour l’époque. Mais à cause de cela, nous avons dû retravailler sérieusement la conception du modèle. Seulement ici pour les travaux d’ingénierie de Shibaura, c’était presque le seul avantage. Après tout, le résultat dans presque tous les paramètres était inférieur aux analogues américains. Mais pour l’industrie japonaise, il était normal de commencer petit.

Le premier pancake est vraiment sorti de bosses. Mais dans quelques années, les Japonais zélés ont présenté leur nouveau modèle de réfrigérateur. Cette fois, il s’agissait d’un développement complètement indépendant, il n’y avait pas de copie. Certes, au Japon lui-même, il était difficile de compter sur un bon marché. Après tout, à ce moment-là, les réfrigérateurs étaient un véritable luxe, n’offraient que les plus riches.

Quelques années plus tard, Shibaura Engineering Works a introduit un autre nouveau réfrigérateur, cette fois, il pourrait déjà être appelé révolutionnaire. Cet appareil avait un design plutôt inhabituel. Dans la partie inférieure, il y a un évaporateur et un compresseur, ce qui était une nouveauté. Grâce à l’expérience accumulée, l’entreprise devient un acteur important sur le marché du réfrigérateur japonais. Avant de fusionner avec les «électriciens de Tokyo», la société a réussi à organiser la production d’aspirateurs, ainsi que des machines à laver.

Cette fusion très historique s’est produite en 1939. La nouvelle société a été officiellement appelée Tokyo Shibaura Electric Company. Mais parmi les gens, il est devenu Toshiba. Officiellement, ce nom n’a été donné à l’entreprise qu’en 1978. Le mot Toshiba a été obtenu en ajoutant les premières parties des noms des créateurs.

Toshiba

Même avant le début de la Seconde Guerre mondiale, la société a pu s’accroître considérablement en raison d’une série d’acquisitions. La société combinée a rapidement créé plusieurs très utiles pour les développements du pays.Parmi ceux-ci, on peut distinguer et des tubes à rayons X, des tubes radio, des radios, des radars, des tubes fluorescents, des tubes à rayons cathodiques. Vous pouvez constater que même si la gamme de produits fabriqués par Toshiba était assez large. Ne soyez donc pas surpris que l’entreprise et déjà couvre déjà presque tous les domaines les plus importants de l’électronique et des appareils ménagers.

Tos Toshiba a subi une deuxième guerre mondiale relativement pacifique. Bien sûr, on ne parlait pas de la prospérité, d’autre part, le Japon était du côté perdant. Dans le pays, le niveau de vie a fortement aggravé, et les entreprises ont empiéter de tous les côtés des problèmes. Pour l’acquisition de biens coûteux, les gens n’avaient pas l’argent. Et de nombreuses entreprises ont été vidées ou détruites. Il s’agissait de la survie et de la reprise de la production. Je dois dire que Toshiba l’a fait.

L’ordre militaire, qui a permis de survivre, a également contribué à bien des égards, produisant des biens pour les gens ordinaires. Une demande spéciale concerne les radars et les émetteurs radio de haute qualité, créés par Toshiba. Après la fin de la guerre, ces appareils étaient nécessaires pour les Américains qui occupaient le pays. Oui, et les appareils électroménagers, ainsi que les équipements électriques sont restés en demande. Même la demande minimale dans le pays que l’entreprise a essayé de satisfaire.

Les années 1950 sont devenus une période importante pour Toshiba. Au cours de cette décennie, la société a créé le premier émetteur de télévision et récepteur de télévision du pays sur les transistors, les fours à micro-ondes. Donc, ce temps était constructif pour l’entreprise. Dans les années 1970, l’entreprise a tellement grandi qu’elle est devenue une entreprise multidisciplinaire qui a participé à une grande variété d’industries. Ce sont les appareils ménagers et électroniques, et bientôt Toshiba est venu sur le marché de la technologie de l’information. La société a non seulement commencé à produire des chips distincts, mais a également commencé à présenter les solutions finales, à la fois sous forme de complexes et de logiciels prêts à l’emploi.

Et en 1978, la société a officiellement changé son nom pour Toshiba, qui est déjà connu dans le monde entier. À ce moment-là, il y a eu un changement important dans son travail, ce qui vaut la peine d’être noté. Toshiba commence à mettre l’accent sur les nouvelles technologies. Dans les entrailles de l’entreprise, des solutions informatiques sont constamment créées. Les Japonais travaillent sur des modules de mémoire, des ordinateurs personnels, des logiciels. C’est Toshiba en 1985 qui a créé le premier ordinateur portable compatible IBM.

Cet ordinateur portable est appelé le premier dans l’histoire. Bien sûr, les ordinateurs portables sont apparus avant. Cela a été fait par IBM lui-même, et par la modeste entreprise Osborne. Mais seuls ces dispositifs ne rappelaient pas les cahiers au sens habituel. Leurs dimensions étaient avec une unité système moderne, avec un petit écran et un clavier. Toshiba a également créé un tel dispositif, qui est devenu le premier né dans la classe d’ordinateurs maintenant populaire.

Aujourd’hui, la société est l’un des plus grands fabricants de portables au monde. Mais ce n’est pas la seule direction. Par exemple, les Japonais développent activement de nouvelles technologies, par exemple, des robots. Toshiba a déjà créé plusieurs appareils ménagers intelligents. Par exemple, l’appareil ApriPoco doit remplacer toutes les commandes à distance. Dans ce cas, le robot a sa propre mémoire, dans laquelle il se souvient des actions de l’homme. Ensuite, il ne reste que de mener ses commandes pour travailler avec la technique.

Et un autre modèle de robot, ApriAlpha est conçu pour une gamme beaucoup plus large de tâches. Le robot peut lire des courriels qui viennent à l’adresse électronique, donner des informations sur la météo et parler des nouvelles dans le monde. De plus, l’appareil possède plusieurs fonctions de divertissement. Mais en général, la robotique de Toshiba est encore nettement inférieure à celle d’autres géants japonais comme Sony, Toyota, Honda.

Dans le présent Toshiba, comme déjà mentionné, est un véritable conglomérat, keiretsu. La société se compose de dizaines d’entreprises indépendantes, engagées dans toutes les directions. Et bien que l’indépendance totale des «filles» soit déclarée, le leadership unifié gère tout.

Toshiba

Aujourd’hui, les produits de Toshiba sont utilisés partout dans le monde par des personnes absolument différentes. Certains choisissent des machines à laver de cette marque, et certains préfèrent les ordinateurs portables japonais. Et bien que la marque couvre beaucoup de domaines, elle parvient à ne pas flou et à rester forte. Une telle réalisation des Japonais ne peut pas être négligée. Et la situation financière de l’entreprise est très stable. Le chiffre d’affaires du géant japonais est d’environ 66 milliards de dollars, et fonctionne pour Toshiba plus de deux cent mille employés.

Add a Comment

Toshiba



The economic recovery in Japan in the twentieth century gave birth to several world-famous companies. One of such famous brands is Toshiba, it is essentially the largest conglomerate uniting dozens of enterprises. The history of the company does not even begin in the last century, but in the XIX century. The year of foundation of Toshiba is 1875, when in Tokyo this company was founded by Hisashige Tanaka. Then the company was called Tanaka Engineering Works.

I must say, the founder was a true technical genius. Not by chance he was nicknamed even Japanese or Asian Edison. At different times Tanaka was fond of mathematics, astronomy, and even other sciences. For example, he created a spring clock, a light source that was ten times better than a similar one from a good candle. The inventor took part in the creation of guns, locomotives and even steamers. But the glory was brought to him by perfect mechanical dolls.


Toshiba

In 1890 another Japanese, Ichisuke Fujioko, created the company Hakunetsu-Sha, which was engaged in electricity. After 9 years, special incandescent lamps were created, which had no analogues in the country. A little later the company took a big name Tokyo Electric Company. And the company Toshiba itself appeared as a result of the merger of the two companies mentioned above.

True, it happened only in 1939. By that time, the company had achieved a number of important successes. For example, at the beginning of the 20th century, nobody built refrigerators in the country. Then the company Tanaka Engineering Works volunteered to solve this unpleasant problem for the Japanese. At that time it was already called Shibaura Engineering Works. Work on the creation of the first Japanese refrigerator began in 1929, and in 1930 the first national electric product of this kind appeared. The most interesting thing is that outwardly this device was very similar to the analogue from the American General Electric. And this should not be surprised. After all, in many industries beginnings of the Japanese start with copying, and own original production begins later. So it was this time.

But in the new product there was a place for technical improvements. Japanese engineers did their best to make their refrigerator as quiet as possible, as it was real for that time. But because of this, we had to seriously rework the design of the model. Only here for the Shibaura Engineering Works it was almost the only advantage. After all, the result in almost all parameters was inferior to American analogues. But for Japanese industry it was the norm to start small.

The first pancake really came out lumpy. But in a few years the zealous Japanese introduced their new model of a refrigerator. This time it was about a completely independent development, there was no copying. True, in Japan itself it was difficult to count on a good market. After all, at that time refrigerators were the most real luxury, afford only the richest.

A couple of years later, Shibaura Engineering Works introduced another new refrigerator, this time it could already be called revolutionary. This device had a rather unusual design. In the lower part of it there is an evaporator and a compressor, which was a novelty. Thanks to the accumulated experience, the company becomes an important player in the Japanese refrigerator market. Prior to merging with the “Tokyo Electricians” the company managed to arrange the production of even vacuum cleaners, as well as washing machines.

That very historical merger happened in 1939. The new company was officially named Tokyo Shibaura Electric Company. But among the people, it became known as Toshiba. Officially, this name was given to the firm only in 1978. The word Toshiba was obtained by adding the first parts of the names of the creators.

Toshiba

Even before the outbreak of World War II, the company was able to expand significantly due to a series of acquisitions. The combined company quickly created several very useful for the country developments.Among them, one can distinguish and X-ray tubes, radio tubes, radios, radar, fluorescent tubes, cathode ray tubes. You can see that even then the range of products manufactured by Toshiba was quite wide. So do not be surprised that the company and today already covers almost all the most important areas of electronics and household appliances.

Tos Toshiba suffered a relatively peaceful Second World War. Of course, there was no talk of prosperity, besides, Japan was on the losing side. In the country, the standard of living has sharply worsened, and business has been piling on all sides with problems. For the acquisition of expensive goods, people did not have the money. And many enterprises either were emptied, or were destroyed. So it was about survival and the resumption of production. I must say that Toshiba did it.

The military order, which allowed to survive, also helped in many ways, producing goods for ordinary people. A special demand was for high-quality radars and radio transmitters, created by Toshiba. After the end of the war, these devices were needed by the Americans who occupied the country. Yes, and household appliances, together with electrical equipment remained in demand. Even the minimal demand in the country the company tried to satisfy.

1950s became an important period for Toshiba. In this decade, the company created the country’s first television transmitter and television receiver on transistors, microwave ovens. So that time was constructive for the company. In the 1970s, the company grew so much that it became a multidisciplinary business that participated in a wide variety of industries. It was home appliances, and electronics, and soon Toshiba came to the information technology market. The company not only began to produce separate chips, but also began to present the final solutions, both in the form of ready-made complexes and software.

And in 1978 the company officially changed its name to Toshiba, which is already known all over the world. At that moment, there was one important change in her work, which is worth noting. In Toshiba are beginning to make special emphasis on new technologies. In the bowels of the company, computer solutions are constantly being created. The Japanese are working on memory modules, personal computers, software products. It was Toshiba in 1985 that created the world’s first IBM-compatible portable computer.

This laptop is called the first in history. Of course, portable computers appeared before. This was done by IBM itself, and by the modest Osborne firm. But only such devices did not remind the notebooks in the usual sense. Their dimensions were with a modern system unit, with a small screen and keyboard. Toshiba also created such a device, which became the first-born in the now popular class of computers.

Today the company is one of the world’s largest notebook manufacturers. But this is not the only direction. For example, the Japanese are actively developing new technologies, for example, robots. Toshiba has already created several smart home appliances. For example, the ApriPoco device must replace all home remote controls. In this case, the robot has its own memory, in which he remembers the actions of man. Then it remains only to carry out his commands to work with the technique.

And another robot model, ApriAlpha is designed for a much wider range of tasks. The robot can read emails that come to the email address, give information about the weather, and talk about the news in the world. In addition, the device has a number of entertainment functions. But in general, the robotics from Toshiba still noticeably inferior to such other Japanese giants as Sony, Toyota, Honda.

In the present Toshiba, as already mentioned, is a real conglomerate, keiretsu. The company consists of dozens of independent enterprises, which are engaged in every direction. And although the full independence of the “daughters” is declared, the unified leadership manages everything.

Toshiba


Today, products from Toshiba are used all over the world by absolutely different people. Some choose washing machines from this brand, and some prefer Japanese laptops. And although the brand covers a lot of areas, it manages not to blur and stay strong. Such an achievement of the Japanese can not be disregarded. And the financial position of the company is very stable. Turnover of the Japanese giant is about 66 billion dollars, and works for Toshiba more than two hundred thousand employees.



Add a Comment