Tornado

Tornado

– un vortex atmosphérique fort sur terre, caractérisé par une répétabilité exceptionnellement élevée.
Les tornades se produisent assez souvent, mais pour prévoir où cela se produira exactement la prochaine fois, c’est impossible, et donc la tornade doit “chasser”. Les laboratoires mobiles utilisés dans de telles poursuites sont trop fragiles et détruits avant de parvenir à atteindre le centre de la tornade et de commencer à l’étudier.
Il n’était pas encore possible d’obtenir une tornade dans un laboratoire dans des conditions contrôlées: une installation expérimentale mesurant des centaines de mètres serait requise pour cela.
La tornade est encore un phénomène atmosphérique obscur, entouré de nombreux mythes et idées fausses.

Tornado

Habituellement, quand une tornade vient, il y a un moment pour se cacher contre l’adversité.

En fait, il n’est pas toujours possible de deviner qu’un véritable ouragan est venu, car il peut commencer par la grêle ou de fortes pluies. Dans la zone boisée, dans les montagnes ou dans la ville, on remarque souvent des pertes quand il est déjà inévitable. Il est également nécessaire de savoir que certaines tornades n’ont pas l’apparence d’une colonne typique qui descend des nuages. L’arrivée de la tornade s’accompagne de vents forts, portant les fragments de tout ce qu’ils ont trouvé sur leur chemin.

Ma voiture peut aller beaucoup plus vite qu’une tornade.

En fait, la vitesse moyenne de la tornade est de 40-65 km / h, et certaines se déplacent à un rythme encore plus rapide. Même si votre voiture peut se déplacer plus vite qu’une tornade, cela ne signifie pas que vous devez continuer votre voyage, car la tornade se déplace dans une variété de directions. Si vous êtes sur la route et que vous voyez une tornade se déplacer dans votre direction, éteignez le chemin de son mouvement et vous réfugiez.

S’il n’y a pas d’autre moyen de se réfugier, la voiture deviendra un refuge plus fiable qu’une remorque ou une maison de campagne.

En fait, ce n’est pas toujours le cas. Ce sujet est très controversé en Amérique du Nord. S’il y a du temps, vous pouvez sauter dans la voiture et vous en couvrir. Dans le cas d’une tornade de faible puissance, la voiture fournira un abri fiable contre les objets transportés par le flux de vent ou le roulement sur le sol. Il est préférable de fixer votre tête et de plier la tête aussi bas que possible. Cependant, n’oubliez pas qu’une tornade plus forte peut détruire les machines qui sont en route.

Tornado

À propos des tornades, vous pouvez apprendre assez tôt pour avoir le temps de prévenir la population, grâce au radar Doppler.

Les radars Doppler reconnaissent la formation des précipitations et du vent qui accompagnent une tempête, et permettent aux météorologues de détecter les signes d’une tornade qui approche. Mais l’approche de la tornade ne peut être affirmée avec certitude que lorsque la tornade est en vue. Si les services météorologiques prévoyaient l’approche d’un orage, il y a une possibilité de devenir une tornade.

Les établissements situés près des rivières, des lacs et des montagnes sont bien protégés de l’apparence d’une tornade.

En fait, il n’y a pas de place, qui serait complètement protégée de la tornade. Ils peuvent traverser les surfaces d’eau et même former l’eau ci-dessus. Les orages ont tendance à devenir moins intenses sur les grands lacs, mais ils peuvent également devenir des tornades lorsqu’ils atteignent le rivage. Il convient de noter que dans la plupart des cas, les tornades ne se produisent pas près des cours d’eau.

Une poussée de pression soudaine accompagnant une tornade peut faire sauter un bâtiment. Par conséquent, vous devez ouvrir toutes les fenêtres pour équilibrer la pression d’air interne et externe.

La plupart des dommages matériels sont causés par le vent et les objets qu’il porte. Pour cette raison, il est nécessaire d’éviter les fenêtres ouvertes et de se cacher dans des endroits sûrs, loin des portes, des fenêtres et des murs extérieurs. Avec une tornade, chaque seconde compte et vous devez vous dépêcher pour aller au refuge. Il est nécessaire de fermer étroitement et de renforcer les fenêtres afin que la pluie, la grêle et le vent ne puissent pas entrer dans la pièce et causer des dégâts.

Les tornades sont plus susceptibles de se produire dans la région où se trouvent les remorques et les maisons mobiles.

Les maisons mobiles ne sont pas capables d’attirer une tornade, mais elles sont les plus vulnérables en raison de leur conception.

Quand une tornade doit se cacher dans le côté sud-ouest du sous-sol.

Cette affirmation n’est pas prouvée. Elle part de la conviction que les tornades proviennent habituellement du sud-ouest, et que les objets portés par le vent tomberont sur le côté opposé du sous-sol. Mais en fait, une tornade peut apparaître de chaque côté et les objets qu’elle porte peuvent tomber n’importe où. En général, les tables, les escaliers, les matelas et autres objets avec un poids suffisant sont bien protégés contre les tornades et les objets portés par eux.

Tornado

Les autoroutes sont un bon abri contre une tornade.

Cette déclaration est apparue après l’émission d’une série au début des années 1990. En fait, les autoroutes peuvent attirer une tornade et sont donc un endroit particulièrement dangereux. Au cours des dernières années, de nombreuses personnes ont été grièvement blessées ou tuées en essayant de se cacher des tornades sur les autoroutes. Au contraire, il faut aller dans une fosse ou un creux profond, où il n’y a aucun risque de collision automobile. Cependant, veillez à ne pas se noyer et à être inondé d’eau.

Plus la tornade est grande, plus elle est destructrice.

L’apparence et la taille de la tornade peuvent être trompeuses: les phénomènes naturels apparemment inoffensifs peuvent être plus destructeurs que d’autres, avoir une force de vent plus intense et plus impressionnante à l’extérieur, au contraire. L’échelle de Fujita, qui sert à déterminer la gravité d’une tornade, est basée non pas sur leur taille, mais sur la force destructive.

Les tornades n’ont jamais atteint les grandes villes.

En fait, les tornades ne craignent pas les villes: par exemple, Winnipeg a été frappée par une tornade 12 fois, dont une personne a péri une fois. Regina a été frappée 18 fois, et après la tornade en 1912, 28 décès ont été enregistrés. À Edmonton, 18 tornades visitées, dont l’une en 1987 était la plus mortelle (27 personnes ont été tuées).

Si la tempête se dirige vers l’est, la menace est terminée.

La vérité est que la plupart des orages vont d’ouest en est, mais parfois ils peuvent changer leur direction vers l’inverse. La tornade qui a frappé Nipava (Manitoba) en 2000 s’est déplacée d’est en ouest pendant 10 kilomètres avant qu’elle ne diminue.

Add a Comment

Tornado

Tornado

– a strong atmospheric vortex over land, characterized by exceptionally high repeatability.
Tornadoes occur quite often, but to foresee where exactly it will occur next time, it is impossible, and so the tornado has to “chase”. The mobile laboratories used in such chases are too fragile and destroyed before they manage to reach the center of the tornado and begin to study it.
It was not yet possible to obtain a tornado in a laboratory under controlled conditions: an experimental installation measuring hundreds of meters would be required for this.
The tornado is still an obscure atmospheric phenomenon, surrounded by many myths and misconceptions.

Tornado

Usually, when a tornado comes, there is a time to hide from adversity.

In fact, it is not always possible to guess that a real hurricane has come, since it can start with hail or heavy rain. In the wooded area, in the mountains or in the city, very often danger is seen when it is already inevitable. It is also necessary to know that some tornadoes do not have the appearance of a typical column that descends from the clouds. The arrival of the tornado is accompanied by strong winds, carrying the fragments of everything that they found on their way.

My car can go much faster than a tornado.

In fact, the average speed of the tornado is 40-65 km / h, and some are moving at an even faster rate. Even if your car can move faster than a tornado, this does not mean that you have to continue your journey, because the tornado moves in a variety of directions. If you are on the road and see a tornado moving in your direction, turn off the path of its movement and take a refuge.

If there is no other way to take refuge, then the car will become a more reliable refuge than a trailer or a country house.

In fact, this is not always the case. This topic is hotly debated in North America. If there is time, you can jump into the car and take cover there. In the case of a tornado of low power, the car will provide reliable shelter from objects carried by the flow of wind or rolling on the ground. It is best to fasten your head and bend your head as low as possible. However, do not forget that a stronger tornado can destroy the machines that are on its way.

Tornado

About the tornadoes you can learn enough in advance to have time to warn the population, thanks to Doppler radar.

Doppler radars recognize the formation of precipitation and wind accompanying a storm, and allow meteorologists to detect signs of an approaching tornado. But the tornado approach can be affirmed with certainty only when the tornado is in sight. If meteorological services warn of the approach of a thunderstorm, then there is a possibility of a tornado.

Settlements located near rivers, lakes and mountains are well protected from the appearance of a tornado.

Actually, there is no such place, which would be completely protected from the tornado. They can cross water surfaces and even form above water. Thunderstorms tend to become less intense over large lakes, but they can also grow into tornadoes when reaching the shore. It should be noted that in most cases tornadoes do not occur near water streams.

A sudden pressure surge accompanying a tornado can blow up a building. Hence, you should open all windows to balance the internal and external air pressure.

Most of the material damage is caused by the wind and objects that it carries. Because of this, it is necessary to avoid open windows and hide in secure places, away from doors, windows and outside walls. With a tornado, every second counts and you need to hurry to go to the shelter. It is necessary to close tightly and strengthen the windows so that rain, hail and wind can not get into the room and cause damage.

Tornadoes are more likely to occur in the area where trailers and mobile homes are located.

Mobile homes are not able to attract a tornado, but they are the most vulnerable due to their design.

When a tornado needs to hide in the south-west side of the basement.

This assertion is not proved. It proceeds from the belief that tornadoes usually come from the southwest, and that objects carried by the wind will fall to the opposite side of the basement. But in fact, a tornado can appear on either side and the objects that it carries can fall anywhere. In general, tables, stairs, mattresses and other objects with sufficient weight are well protected against tornadoes and objects carried by them.

Tornado

Highways are a good shelter from a tornado.

This statement appeared after the show of one series in the early 1990s. In fact, freeways are able to attract a tornado and are therefore a particularly dangerous place. In recent years, many people have been seriously injured or killed trying to hide from the tornadoes on motorways. On the contrary, it is necessary to go to a pit or a deep hollow, where there is no risk of automobile collisions. However, be careful not to drown and be flooded with water.

The bigger the tornado, the more destructive it is.

The appearance and size of the tornado can be deceiving: apparently innocuous natural phenomena can be more destructive than others, have a more intense wind force, and more impressive externally, on the contrary. The Fujita scale, which serves to determine the severity of a tornado, is based not on their size, but on the destructive force.

Tornadoes never hit big cities.

In fact, tornadoes are not afraid of cities: for example, Winnipeg was struck by a tornado 12 times, of which one person perished once. Regina was struck 18 times, and after the tornado in 1912, 28 deaths were recorded. In Edmonton, 18 tornadoes visited, one of which in 1987 was the most deadly (27 people were killed).

If the storm is heading east, then the threat is over.

The truth is that most thunderstorms go from west to east, but sometimes they can change their direction to the opposite. The tornado that hit Nipava (Manitoba) in 2000 moved from east to west for 10 kilometers before it subsided.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *