Sushi

Sushi

– un plat de riz bouilli et acidifié avec des tranches de vie marine crue ou d’autres farces (caviar, légumes, etc.). Tout cela est enveloppé dans du soja et du chignon de mer séché.

Sushi

Neuf sur dix interrogés qui ont inventé des sushis sans hésiter répondront – les Japonais. En fait, l’auteur de la création du plat, dont toute l’humanité moderne devient folle, appartient aux habitants de l’Empire céleste.

Dès le quatrième siècle av. J.-C., une manière spéciale de conserver le poisson a été utilisée sur la côte sud-est asiatique, d’où l’art de la création de sushi est né plus tard. En bout de ligne, si les poissons étaient nettoyés et couverts de riz, ils seraient stockés beaucoup plus longtemps. Cependant, le riz après une telle utilisation devait être rejeté, mais une fois pour toutes, le problème du poisson pourri était résolu.

Près de six siècles, la méthode de conservation n’avait pas de nom, et seulement au deuxième siècle de notre ère apparait le mot “sushi”. En outre, à cette époque, le poisson préparé de cette façon a commencé à être servi dans certains établissements comme un plat culinaire.

Après six cents ans, la technologie du stockage des poissons a atteint le Japon. Cela s’est produit en raison de nombreuses guerres, à cause desquelles les cultures des deux pays se sont mêlées. Certes, les gens de la Terre du Soleil Levant sont allés plus loin que leurs homologues de l’Empire céleste – ils ont commencé à verser du poisson avec du riz non afin de le conserver, mais de lui donner un nouveau goût et servir de plat culinaire. On l’appelle nare-sushi.

Sushi

Au début du XIX siècle, l’évolution du pays s’est terminée. Des restaurants spéciaux – bars à sushis – ont commencé à ouvrir tout le Japon. Ils ont reçu une reconnaissance spéciale sur la côte près de Tokyo (à cette époque, la ville s’appelait aussi Edo). Plus que d’autres dans la popularisation de la terre, Yohei Hanaya a réussi, a ensuite reçu le titre de maître de la terre des autorités du pays. C’est cet homme qui a introduit la tradition de ne servir que des sushis très frais. Il a également trouvé toutes les principales catégories de terres: sushi, sashimi, rouleaux, nigiri, coquelicots, etc.

Les sushis sont dangereux pour la santé: dans les fruits de mer thermiquement non transformés, ils peuvent contenir des bactéries et des parasites dangereux.

Il existe certainement un certain risque, car la garantie de conformité aux normes sanitaires pour le stockage des produits reste toujours sur la conscience de l’administration et des travailleurs du bar à sushis. Selon les scientifiques, les microorganismes dangereux, qui peuvent être contenus dans les poissons de la mer et de la rivière, meurent lorsqu’ils sont gelés à -60 degrés Celsius. Ainsi, vous pouvez essayer d’éviter les problèmes de santé en choisissant des bars à sushis et des restaurants japonais avec une bonne réputation.

Sushi est idéal pour boire avec du vin de prune japonais.

Etrangement, c’est un mythe, les sommeliers professionnels ne recommandent pas le vin de prune à la cuisine japonaise, en l’expliquant par la mauvaise compatibilité du goût sucré de la boisson avec un goût très salé de sushi. Pour les fans de combinaisons gastronomiques nationales, il sera plus approprié de faire un choix en faveur de l’amour, mais tout vin blanc sec sera également adapté. Des boissons gazeuses, il vaut mieux choisir le thé vert.

Sushi

Le sushi est faible en calories.

C’est vrai si on le compare à la cuisine européenne, par exemple. La valeur énergétique d’un morceau de rouleaux avec du thon, par exemple, seulement 20 kcal, et un rouleau de “Californie” enrichira le corps avec 28 kcal. Le riz, bien sûr, ne diffère pas dans sa faible valeur énergétique: en 100 grammes, 330 kilocalories sont contenues, mais cela est compensé par une teneur élevée en fibres utiles. Mais les autres composants de la terre peuvent vraiment être appelés à faible teneur en calories et, en outre, affectent positivement la santé des amateurs de cuisine japonaise. Les fruits de mer, en plus des vitamines et des minéraux, contiennent des acides gras, extrêmement utiles pour le système cardiovasculaire. Les nori-algues dans lesquelles le riz et le poisson sont enroulés, sont la source de vitamine B12 et la pâte de wasabi à partir de la même racine – un véritable entrepôt de vitamine C.

Les sushis peuvent être fabriqués à partir de riz ordinaire.

C’est une illusion qui peut être facilement déconsidérée par n’importe quel maître de sushi. Le riz au sushi a besoin de spécial, avec des grains courts, ronds et lisses. Il contient une quantité d’amidon légèrement plus grande, ce qui lui donne une adhésivité spéciale pendant le traitement thermique. Grâce à cette qualité, vous pouvez facilement former des morceaux de riz qui ne s’effondreront pas.

Les sushis et les roulés sont des choses différentes.

Pas vrai. Les rouleaux sont l’un des types de sushis, représentant des petits rouleaux de riz enroulés dans des algues spéciales – nori. Le nom japonais des rolls est makizushi.

Sushi

Des “Rolls célèbres” Californie ont été inventés par les Américains en Amérique.

La vérité n’est que la moitié. Les rouleaux de Californie ont vraiment été inventés aux États-Unis, mais par un maître de sushi japonais. Ce chef-maitre, qui a contribué de manière significative à la popularisation des terres en Amérique, s’appelait Iriko Masita. Les Japonais ont adapté le plat traditionnel du pays du soleil levant aux goûts des Américains, en remplaçant les poissons crus par de la viande de crabe, en ajoutant un morceau d’avocat, un peu de concombre et en ajoutant tout avec le délicieux caviar des poissons volants.

Le riz est un ingrédient important, sans le sushi n’est pas un sushi.

Il est vrai. Les composants des fruits de mer ou des légumes peuvent varier dans la composition du terrain, mais la présence de riz est nécessaire. Comment donc expliquer que le caractère chinois de la désignation foncière est traduit par «poisson mariné» sans mention du riz? La chose est que, jusqu’au 16ème siècle, le riz n’était pas utilisé comme élément le plus important de la terre, mais simplement comme un moyen de préserver la fraîcheur du poisson: il a été coupé en morceaux et, couvert de sel et de riz, conservé pendant un an.

Si le sushi est trop grand, vous pouvez mordre un morceau.

C’est un mythe. En ce qui concerne les règles d’utilisation des terres, il n’est pas accepté de mordre. Même si la pièce n’est pas très petite, tout de même, les règles d’étiquette prescrivent, sans plus tarder, la mettre complètement dans la bouche.

Les sushis ne peuvent être mangés qu’avec des baguettes.

Mythe, car tous les types de terre ne sont pas appropriés pour les bâtons. Par exemple, ce type de sushi comme teemaki doit être pris avec les doigts, car il est tout simplement impossible de prendre des tranches de 10 cm à l’aide de bâtons. Temaki est un grand cône de nori – les algues japonaises, dans lesquelles le riz et les autres ingrédients de ce plat sont emballés.

Sushi

Il est très difficile d’utiliser des baguettes.

Cela est vrai uniquement à première vue. Certaines compétences, bien sûr, seront nécessaires, mais il est assez facile à apprendre. Le premier bâton doit être placé dans le trou entre le pouce et l’index, assurez-vous de maintenir l’oreiller sans nom. La deuxième baguette devrait être prise avec le milieu, l’index et le pouce. Il convient de noter que seul le deuxième bâton est déplacé en mouvement, le premier reste stationnaire.

Add a Comment

Sushi

Sushi

– a dish of boiled, acidified rice with slices of raw sea life or other stuffing (caviar, vegetables, etc.). All this is wrapped in soaked in soy and dried sea kale.

Sushi

Nine out of ten questioned who invented sushi without hesitation will answer – the Japanese. In fact, authorship in the creation of the dish, from which all modern humanity is going crazy, belongs to the inhabitants of the Celestial Empire.

As early as the fourth century BC, a special way of preserving fish was used on the coast of southeast Asia, from which the art of creating sushi was later born. The bottom line was that if the fish were cleaned of skins and poured with rice, it would be stored much longer. However, rice after such use had to be thrown out, but once and for all the problem of rotten fish was solved.

Almost six centuries the method of conservation had no name, and only in the second century of our era did the word “sushi” appear. Moreover, by this time the fish prepared in this way began to be served in some establishments as a culinary dish.

After another six hundred years, the technology of fish storage reached Japan. This happened due to numerous wars, as a result of which the cultures of the two countries mingled. True, the people of the Land of the Rising Sun went further than their counterparts from the Celestial Empire – they began to pour fish with rice not in order to preserve it, but to give it a new taste and serve as a culinary dish. It was called nare-sushi.

Sushi

In the early XIX century, the evolution of sushi was completed. Special restaurants – sushi bars – began to open all over Japan. They received special recognition on the coast near Tokyo (at that time the city was also called Edo). More than others in the popularization of the land, Yohei Hanaya succeeded, afterwards received the title of master of land from the authorities of the country. It was this man who introduced the tradition of serving only very fresh sushi. He also came up with all the main categories of land: actually sushi, sashimi, rolls, nigiri, poppies, etc.

Sushi is hazardous to health: in thermally unprocessed seafood can contain bacteria and dangerous parasites.

Certainly there is a certain risk, because the guarantee of compliance with sanitary norms for the storage of products always remains on the conscience of the administration and workers of the sushi bar. According to scientists, dangerous microorganisms, which can be contained in both sea and river fish, die when frozen to -60 degrees Celsius. Thus, you can try to avoid health problems by choosing sushi bars and Japanese restaurants with a good reputation.

Sushi is ideal for drinking with Japanese plum wine.

Strangely enough, it’s a myth, professional sommeliers do not recommend plum wine to Japanese cuisine, explaining it by the poor compatibility of the sweet taste of the drink with the sharply-salty taste of sushi. To fans of national gastronomic combinations it will be more appropriate to make a choice in favor of sake, but any dry white wine will also suit. From soft drinks it is better to choose green tea.

Sushi

Sushi is low-calorie.

This is true if compared with European cuisine, for example. The energy value of one piece of rolls with tuna, for example, only 20 kcal, and one roll of “California” will enrich the body with 28 kcal. The rice, of course, does not differ in its lower energy value: in 100 grams 330 kilocalories are contained, but this is compensated by a high content of useful fiber. But the other components of the land can really be called low-calorie and, in addition, positively affecting the health of lovers of Japanese cuisine. Seafood, in addition to vitamins and minerals, contains fatty acids, extremely useful for the cardiovascular system. Nori – algae in which rice and fish are wrapped, are the source of vitamin B12, and wasabi – paste from the same root – a real storehouse of vitamin C.

Sushi can be made from ordinary rice.

This is a delusion that can be easily debunked by any sushi master. Rice for sushi needs special, with short, round and smooth grains. It contains a slightly larger amount of starch, and that gives it a special tackiness during heat treatment. Thanks to this quality, you can easily form lumps of rice that will not crumble.

Sushi and rolls are different things.

Not true. Rolls are one of the types of sushi, representing small cut rice rolls wrapped in special seaweed – nori. The Japanese name for the rolls is makizushi.

Sushi

Famous rolls “California” were invented by Americans in America.

The truth is only half. California rolls really were invented in the US, but by a Japanese sushi master. This chef-wizard, who made a significant contribution to the popularization of land in America, was called Iriko Masita. The Japanese adapted the traditional dish of the country of the rising sun to the tastes of the Americans, replacing the raw fish with crab meat, adding a piece of avocado, a little cucumber and adding it all with the exquisite caviar of flying fish.

Rice is an important ingredient, without it sushi is not sushi.

It’s true. Components of seafood or vegetables may vary in the composition of the land, but the presence of rice is necessary. How, then, to explain that the Chinese character for land designation is translated as “pickled fish” without any mention of rice? The thing is that until the 16th century, rice was not used as the most important component of the land, but merely as a means to preserve the freshness of fish: it was cut into pieces and, covered with salt and rice, stored for a year.

If the sushi is too large, you can bite off a piece.

This is a myth. As for the rules of land use, it is not accepted to take a bite. Even if the piece is not very small, all the same, the rules of etiquette prescribe, without further ado, put it in the mouth entirely.

Sushi can only be eaten with chopsticks.

Myth, since not all types of land are suitable for use with sticks. For example, this kind of sushi as teemaki should be taken with your fingers, because it’s simply impossible to grab 10 centimetric pieces with the help of sticks. Temaki are a large cone from nori – Japanese algae, into which rice and other ingredients of this dish are wrapped.

Sushi

It is very difficult to use chopsticks.

This is true only at first glance. Certain skill, of course, will be needed, but it’s quite easy to learn. The first wand should be placed in the hole between the thumb and forefinger, be sure to hold the pillow of the nameless. The second wand should be taken with the middle, index and thumb. It is worth noting that only the second stick is moved into motion, the first remains stationary.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *