Starbucks

Cette marque appartient au plus grand réseau de cafés au monde. Les établissements de Howard Schultz sont devenus pour beaucoup d’Américains une sorte de zone tampon entre la maison et le travail. Au cours des dernières décennies, la chaîne de café Starbucks est devenue une sorte de symbole américain, pas inférieur à la popularité de McDonald’s.

En outre, la société a commencé une expansion étrangère audacieuse. Certes, ce n’était pas tout aussi doux que dans son Amérique natale. Par exemple, en Autriche, il était possible d’ouvrir seulement quelques établissements, après quoi il est apparu clairement sur la futilité des cafés américains dans ce pays. Et l’histoire de la marque a commencé en 1971 à Seattle.

Starbucks

Fondé par Starbucks, trois fans de boissons au café, des gens de métiers créatifs. Zev Zigal a enseigné l’histoire, Jerry Baldwin – anglais, et Gordon Bowker était écrivain. Les fans de café ont ouvert leur établissement pour les mêmes, comme eux, les amateurs d’une boisson parfumée. Il a ouvert en 1971 à Seattle sur le marché Pike Place. Il y avait un petit magasin vendant des grains de café et de l’équipement pour faire la boisson elle-même.

La première année de travail en tant que principal fournisseur dans Starbucks était Alfred Pete, une bonne connaissance des fondateurs. Ce n’est que maintenant qu’il est vite apparu que cette coopération n’était pas particulièrement rentable. C’est pourquoi les dirigeants de l’entreprise ont décidé d’aller directement chez les fournisseurs de café afin de minimiser leurs coûts.

Le même nom de l’entreprise est venu du nom d’un des héros du roman de Melville, Moby Dick. Dans notre traduction, il s’appelait Starbeck. Le premier logo de l’entreprise représentait une sirène à poitrine nue. C’était un emblème brun, sous la couleur de la boisson. La sirène symbolise le fait que le café est apporté à l’institution à partir de pays lointains exotiques.

Ce logo a été controversé, beaucoup de seins de femme nue embarrassés. Au fil du temps, cette partie du corps était couverte de cheveux, et le logo a également été coupé. En outre, la couleur a changé en vert, bien qu’ils parlent d’un retour à l’ombre historique. Et le logo original de l’établissement n’a été conservé que dans un seul endroit – le tout premier café de Starbucks à Seattle.

Comme l’histoire de McDonald’s, le succès est venu à l’entreprise non pas à cause de ses fondateurs, mais de l’extérieur. Il est finalement devenu le propriétaire de l’entreprise. Et est venu à Starbucks Howard Schultz en 1982. Cette personne avait besoin d’un fondateur pour le développement des entreprises, car les gens de professions créatives ne savaient tout simplement pas comment faire face aux problèmes qui les inondaient. Il est intéressant que les fondateurs n’aient pas particulièrement envie de se développer et, en 1982, les cafés travaillaient uniquement à Seattle.

La situation a été radicalement modifiée par Howard Schulz, qui a visité Milan. Là, il regardait de près le travail des cafés italiens. Cependant, les fondateurs étaient sceptiques quant à l’idée de vendre du café prêt à l’emploi en tasses. Selon les propriétaires avec cette approche, l’institution perdra toute son essence, son zeste. Traditionnellement, les fondateurs croyaient que le café devrait être cuit à la maison.

Mais Schultz était tellement sûr de son idée qu’il a quitté Starbucks et a fondé son propre café, iI Gionale. Il a ouvert ses portes en 1985. L’établissement a été tellement réussi que, dans quelques années, Schultz a pu acheter Starbucks des fondateurs pour 4 millions de dollars, renommant sa progéniture. Il est intéressant que Bill Gates lui-même soit le conseiller d’Howard dans cette stratégie. Les fondateurs de Microsoft ont été l’un des premiers investisseurs de Starbucks. Trois fans de café de Seattle ont laissé leurs affaires pour une récompense généreuse, et un Schultz actif a pu faire tout ce qu’il avait prévu.

Ouvert immédiatement la première institution à l’extérieur des limites de Seattle. Des cafés apparurent bientôt à Vancouver, à Chicago et en Colombie-Britannique. Lorsque, en 7 ans, Sturbucks entre dans le marché des valeurs mobilières, il aura déjà 165 magasins. Trois ans plus tard, la première institution à l’extérieur du pays est apparue à Tokyo. Il est intéressant de noter que seulement environ 30% de tous les cafés appartiennent à la société elle-même, le reste coopère dans le cadre d’un contrat de franchise.Alors, qui était Howard Schulz, qui a réussi à élever une entreprise ordinaire si élevée?

Il est né dans une famille pauvre. Cependant, Schulz n’a pas grandi dans la pauvreté – ses parents ont travaillé dur, mais il n’y avait pas d’excès. Au début de la coopération avec Sturbucks, l’homme d’affaires rêvait que ses cafés fonctionneraient dans tous les états du pays, littéralement sur tous les coins. Schulz a compris qu’il ne suffisait pas de vendre du café de haute qualité, il est également nécessaire de créer une atmosphère particulière dans l’établissement.

Il a rêvé que c’était l’endroit où une personne s’arrêtait sur le chemin du travail à la maison et le retour. Et Schultz a réussi à réaliser son rêve. Dans le même temps, la plupart de ses collègues notent la capacité d’un homme d’affaires à réagir rapidement aux circonstances en vigueur. Schultz suit toujours les tendances qui prévalent, il essaie de comprendre à l’avance ce qu’il faudra demain à son acheteur.

Starbucks

L’un des principaux mérites du nouveau propriétaire, qui a grandement contribué au succès de l’entreprise, a été l’introduction de la normalisation. Aujourd’hui, dans n’importe quel café, il existe le même assortiment de produits de base. En conséquence, dans n’importe quel pays, le fan de Sturbucks n’est pas, il peut toujours être sûr qu’il puisse trouver son café préféré ici. Naturellement, Sturbucks propose également des produits spéciaux, en tenant compte des caractéristiques locales. Les mêmes tactiques sont suivies et McDonald’s.

Aujourd’hui, dans l’assortiment de cafés Starbucks, le chocolat chaud, l’espresso, les sirops différents, le frappuchino, les types saisonniers de thé et de café. Vous pouvez commander une boisson chaude et un sandwich ou un gâteau. Mais Starbucks est différent des concurrents, ici l’accent est mis sur le café. C’est pour lui que les gens viennent ici, et pas seulement une collation, en passant. Dans Starbucks, il y avait un véritable culte à la consommation de café.

Quelqu’un aime l’atmosphère même de l’établissement, et quelqu’un achète un verre de boisson chaude et vivante et le boit sur le chemin du travail. L’emballage en plastique vous permet de le faire avec commodité. La même atmosphère dans les cafés est devenue une partie de la normalisation de Schulz. Bien que dans toutes les institutions, les éléments de base soient semblables les uns aux autres, mais chaque café a quelque chose d’unique, une certaine particularité. Et c’est le mérite important de Howard Schulz et de l’équipe de ses designers.

Au cours des dernières décennies, Starbucks a été actif sur les marchés internationaux, achetant de petites chaînes de café locales et les incluant dans sa marque. La société s’est développée si rapidement que, même dans sa série animée, The Simpsons a plaisanté au sujet du début de la capture du pays par Starbucks. Mais il y a une limite à tout, Howard Schultz a même déclaré que, pour optimiser, l’entreprise va fermer 600 cafés en Amérique. Et la raison d’être des problèmes de Starbucks est la même crise économique.

Il vaut la peine de considérer qui le café dans l’établissement n’est toujours pas bon marché. Et les problèmes internes se sont révélés de manière inappropriée. Howard Schulz a même déclaré qu’il avait l’intention de revenir à la gestion directe, afin de redresser encore le tas de problèmes que Starbucks a surchargés. Il ne fait aucun doute qu’il réussira, car la marque est l’un des favoris des Américains, et personne ne veut perdre une telle confiance.

On dit que Starbucks est devenu un véritable site de pèlerinage. Ici, différentes personnes prennent du café, représentant toutes sortes de domaines. Les hommes d’affaires interceptent l’express en mouvement, et les amateurs étirent le plaisir des tables, pas le meilleur, en passant, le meilleur. Les cafés Starbucks – un lieu préféré pour les pigistes, voici leurs bloggers écrits, et les podcasters sont engagés dans l’édition de fichiers audio. Ici, les gens avec des gadgets et des ordinateurs portables sont étirés, car les cafés offrent un accès à Internet par Wi-Fi. C’est vrai, est-il pratique de relire le courrier pour une tasse de café?

La musique est également constamment jouée dans le café. Et il existe un serveur spécial qui vous permet de jouer simultanément les mêmes chansons à travers le réseau d’institutions. Un visiteur à New York entend la même chose qu’un client à Seattle. Il est intéressant que Howard Schultz puisse même, sur cette base, conclure un accord avec un géant d’affaires américain comme Apple.Maintenant, chaque client d’un café avec un iPhone, un iPad ou un iPod peut immédiatement dans Starbucks acquérir une mélodie jouable à travers iTunes Store.

Il est intéressant de noter que récemment, beaucoup de produits tiers ont commencé à être vendus dans les établissements de Starbucks. La direction a en quelque sorte décidé que les institutions peuvent devenir quelque chose plus qu’un simple café. Mais cette expérience a échoué, il n’y a pas si longtemps que la société a refusé de vendre des CD. Chaque café en moyenne vendait chaque jour une seule unité de ces produits. Naturellement, Apple est content de ce résultat.

Les jeunes travaillent souvent dans de grands réseaux de restauration. Mais si dans McDonald’s cette expérience ne peut pas être appelée agréable, alors dans Starbucks pour être un employé même prestigieux. Qui ne voudrait pas devenir barista? Et laisser cela fonctionner est difficile et prend beaucoup d’efforts, mais il permet de ressentir toute l’atmosphère du réseau de cafés légendaires.

En mars 2008, Starbucks a lancé un projet Internet intéressant, un site d’idées. Toute personne, qu’elle soit un café ou non, peut conseiller aux propriétaires comment améliorer leurs établissements. Les organisateurs promettent qu’ils envisagent toutes les idées, mais ils mettront en œuvre le meilleur. Même les visiteurs du site peuvent voter pour cette ou cette idée, favorisant ainsi le meilleur.

Starbucks

Actuellement, la position de Starbucks n’est clairement pas la meilleure. Mais l’entreprise fait tout son possible pour surmonter la crise, qui ne fonctionne pas instantanément. Aujourd’hui, le chiffre d’affaires de la société a recommencé à croître, atteignant 13 milliards de dollars, tandis que l’entreprise emploie 149 000 personnes. Et 20 000 établissements Starbucks opèrent dans 60 pays du monde.

Add a Comment

Starbucks



This brand belongs to the world’s largest network of coffee houses. Howard Schultz’s establishments have become for many Americans a kind of buffer zone between home and work. Over the past couple of decades, the Starbucks coffee chain has become a kind of American symbol, not inferior to the popularity of McDonald’s.

In addition, the company began a bold foreign expansion. True, it was not all as smooth as in his native America. For example, in Austria it was possible to open only a few establishments, after which it became clear about the futility of American coffee houses in this country. And the history of the brand began in 1971 in Seattle.


Starbucks

Founded by Starbucks, three fans of coffee drink, people of creative professions. Zev Zigal taught history, Jerry Baldwin – English, and Gordon Bowker was a writer. Fans of coffee opened their establishment for the same, like them, lovers of a fragrant drink. It opened in 1971 in Seattle on the Pike Place Market. There was a small shop selling coffee beans and equipment for making the drink itself.

The first year of work as the main supplier in Starbucks was Alfred Pete, a good acquaintance to the founders. Only now it soon became clear that such cooperation was not particularly profitable. That’s why the company’s leaders decided to go directly to the coffee suppliers, so as to minimize their costs.

The same name of the company came from the name of one of the heroes of Melville’s novel Moby Dick. In our translation, his name was Starbeck. The first logo of the company depicted a siren with bare chest. This was a brown emblem, under the color of the drink. The siren symbolized the fact that coffee is brought to the institution from exotic distant countries.

That logo was quite controversial, many embarrassed naked woman’s breasts. Over time, this part of the body was covered with hair, and the logo was also cut off. Also, the color changed to green, although they talk about a return to historical shade. And the original logo of the institution was preserved only in one place – the very first Starbucks coffee house in Seattle.

Like the history of McDonald’s, success came to the company not because of its founders, but from the outside. He eventually became the owner of the company. And came to Starbucks Howard Schultz in 1982. This person needed a founder for business development, because people of creative professions simply did not know how to deal with the problems that flooded them. It is interesting that the founders did not particularly want to develop and in 1982 coffeehouses worked only in Seattle.

The situation was changed radically by Howard Schulz, who visited Milan. There he closely watched the work of the Italian coffee houses. However, the founders were skeptical about the idea of ​​selling ready-made coffee in cups. According to the owners with this approach, the institution will lose all its essence, zest. Traditionally, the founders believed that coffee should be cooked at home.

But Schultz was so sure of his idea that he left Starbucks and founded his own coffee house, iI Gionale. It opened in 1985. The establishment was so successful that in a couple of years Schultz was able to buy Starbucks from the founders for $ 4 million, renaming his offspring. It’s interesting that Bill Gates himself was the adviser for Howard in this strategy. The founders of Microsoft was one of the first Starbucks investors. Three fans of coffee from Seattle left their business for a generous reward, and an active Schultz was able to do everything that he planned.

Immediately opened the first institution outside the boundaries of Seattle. Coffeehouses soon appeared in Vancouver, Chicago and British Columbia. When in 7 years Sturbucks enters the securities market, it will have 165 stores already. Three years later, the first institution outside the country appeared in Tokyo. It is interesting that only about 30% of all coffee houses belong to the company itself, the rest cooperate under a franchise agreement.So who was Howard Schulz, who managed to raise an ordinary company so high?

He was born into a poor family. However, Schulz did not grow up in poverty – his parents worked hard, but there were no excesses around. At the very beginning of cooperation with Sturbucks, the businessman dreamed that his coffeehouses would work in all the states of the country, literally on every corner. Schulz understood that it is not enough just to sell high-quality coffee, it is also necessary to create a special atmosphere in the institution.

He dreamed that this was the place where a person would stop on the way from work to home and back. And Schultz managed to realize his dream. At the same time, most of his colleagues note the ability of a businessman to react quickly to the prevailing circumstances. Schultz always follows what trends prevail, he tries to understand in advance what will be needed tomorrow to his buyer.

Starbucks

One of the main merits of the new owner, which greatly contributed to the company’s success, was the introduction of standardization in it. Today in any coffee house there is the same assortment of basic goods. As a result, in whatever country the Sturbucks fan is not, he can always be sure that he can find his favorite sort of coffee here. Naturally, Sturbucks also offers special products, taking into account local features. The same tactics are followed and McDonald’s.

Today in the assortment of Starbucks coffee houses hot chocolate, espresso, different syrups, frappuchino, seasonal kinds of tea and coffee. You can order a hot beverage and a sandwich or cake. But Starbucks is different from competitors, that here the emphasis is on coffee. It is for him that people come here, and not just a snack, passing by. In Starbucks there was a real cult of coffee consumption.

Someone likes the very atmosphere of the institution, and someone buys a glass of hot, life-giving drink and drinks it on the way to work. Plastic packaging allows you to do this with convenience. The same atmosphere in the coffee shops became part of Schulz’s standardization. Although in all institutions the basic elements are similar to each other, but still each coffee house has something of its own unique, some peculiarity. And this is the important merit of Howard Schulz and the team of his designers.

For the past decades, Starbucks has been active in international markets, buying up small local coffee-shop chains and incorporating them into its brand. The company expanded so quickly that even in its animated series The Simpsons joked about the start of the country’s capture by Starbucks. But there is a limit to everything, Howard Schultz even said that in order to optimize the company is going to close 600 coffee houses in America. And the reason for Starbucks’ problems is the same economic crisis.

It is worth considering who the coffee in the institution is still not cheap. And internal problems showed themselves inappropriately. Howard Schulz even said that he intends to return to direct management, in order to again rake up the heap of problems that Starbucks overgrew. There is no doubt that he will succeed, because the brand is one of the Americans’ favorite, and nobody wants to lose such trust.

It is said that Starbucks has become a real pilgrimage site. Here, different people drink coffee, representing all kinds of estates. Businessmen intercept the express on the move, and lovers stretch the pleasure at the tables, not the best, by the way, the best. Coffeehouses Starbucks – a favorite place for freelancers, here write their posts bloggers, and podcasters are engaged in editing sound files. Here people with gadgets and laptops are stretching, because coffee houses provide access to the Internet via Wi-Fi. It’s true, is it convenient to reread the mail for a mug of coffee?


Music is also constantly played in the cafe. And there is a special server that allows you to simultaneously play the same songs throughout the network of institutions. A visitor in New York hears the same thing as a client in Seattle. It is interesting that Howard Schultz even was able on this basis to conclude an agreement with such a giant of American business as Apple.Now every client of a coffee house with an iPhone, iPad or iPod can immediately in Starbucks acquire a playable melody through the iTunes Store.

Interestingly, recently a lot of third-party products began to be sold at Starbucks establishments. The management somehow decided that institutions can become something more than just a coffee house. But this experience was unsuccessful, not so long ago the company refused to sell CDs. Each coffee shop on average each day sold only one unit of such goods. Naturally, Apple is only happy with this outcome.

Young people often work in large catering networks. But if in McDonald’s this experience can not be called pleasant, then in Starbucks to be an employee even prestigious. Who would not want to become a barista? And let this work is difficult and takes a lot of effort, but it makes it possible to feel the whole atmosphere of the network of legendary coffee houses.

In March 2008, Starbucks launched an interesting Internet project, a website of ideas. Any person, whether the client is a coffee shop or not, can advise the owners how to improve their establishments. The organizers promise that they will consider all the ideas, but they will implement the best. Even the visitors of the site can vote for this or that idea, thus promoting the best.

Starbucks

Currently, the position of Starbucks is clearly not the best. But the company makes every effort to overcome the crisis, which instantly does not work. Today, the company’s turnover began to grow again, amounting to 13 billion dollars, while the company employs 149,000 people. And 20 thousand Starbucks establishments operate in 60 countries of the world.



Add a Comment