Solarium

Solarium

est un endroit spécialement équipé pour effectuer des expositions mesurées. Le but est assez simple – obtenant rapidement un beau et même bronzage. Les premières lampes pour solaria ont été réalisées en 1975, et la mode pour bronzage est apparue grâce à Coco Chanel.

Solarium

Chacun de nous rêve de vivre par beau et confortable. Mais dans notre pays, la culture du loisir a commencé à se former tout récemment, même les jeunes aujourd’hui, en conséquence, sont souvent au pouvoir des modèles, des clichés et des erreurs. Cela s’applique à des services tels que des coups de soleil artificiels ou un solarium.

Les établissements qui fournissent de tels services ont commencé à apparaître dans notre pays et les taux ont considérablement augmenté. Aujourd’hui, le consommateur moyen sait qu’il existe des solariums, mais l’essence de la naissance d’une pièce ou d’un bronzage artificiel n’est pas trop connue. Le manque d’information conduit à l’émergence d’un certain nombre de mythes, parfois ridicules, parfois même effrayants, que nous allons nous débarrasser.

Le bronzage dans les lits de bronzage est nocif.

Au contraire – il vaut mieux prendre le soleil dans le solarium plutôt que sous la lumière naturelle. Tout d’abord, qu’est-ce que le bronzage? Il protège le corps de la lumière ultraviolette. Ce rayonnement est divisé en trois composants: UV-A, UV-B, UV-C. Le dernier d’entre eux, le plus dangereux pour les humains, mais dans des conditions naturelles est retardé par la couche d’ozone. Dans les solariums, des filtres puissants sont installés qui éteignent ce type de rayonnement. Les ondes de la forme UV-A et UV-B pour les humains ne sont pas nocives, en quantités raisonnables, bien sûr. Et, en prenant un soleil sur la plage, une personne ne peut pas contrôler la quantité de rayonnement reçue et la proportion d’ondes. En conséquence – imprégné de crème aigrete des épaules et caché sous le nez brûlé au chapeau. Mais dans un solarium, cela est impossible en principe, car les professionnels formés aideront à choisir la bonne fréquence de séances et leur intensité. Oui, et esthétiquement, ce bronzage est beaucoup mieux – il n’y a pas de taches du maillot de bain, ni du sable dans différents endroits isolés. Les coups de soleil sont sûrs, lisses et plus rapides.

Les services de solarium sont coûteux.

En fait, tout n’est pas si grave. Tout d’abord, les solariums diffèrent dans les prix, car ils ont des capacités différentes. Dans un solarium puissant, la durée moyenne de la session sera de 8 à 10 minutes, et si vous êtes invité à subir une séance en une demi-heure, vous devriez savoir – l’appareil a une faible puissance et il est moralement obsolète. Le prix moyen des services de marques célèbres atteint 0,5 $ par minute. Et le coût exact de la session est calculé, ainsi que le cycle complet de coups de soleil, déjà du type de peau. Ceci est convenu individuellement avec le consultant. Oui, et donnant un certain montant pour la mode et les vêtements et accessoires de qualité, ne pouvez-vous pas allouer une partie du montant pour le bronzage? Après tout, un tel ornement donnera à son propriétaire une apparence belle et saine tout au long de la journée.

Tous les solariums sont les mêmes.

Les lits de bronzage diffèrent, et non seulement par leur conception, leur personnel ou leur emplacement. Il est beaucoup plus important de savoir qui est le fabricant de l’appareil, combien de lampes et de filtres usés, comment la désinfection est effectuée dans les cabines et quel est le choix de l’appareil pour la capacité. Immédiatement, nous désignerons les trois fabricants qui inspirent confiance – MegaSun, Ergoline et UWE. Leurs dispositifs diffèrent selon leur spécificité (verticale et horizontale, pour le décolleté et le visage) et en termes de puissance et nombre de lampes. Pour les coups de soleil primaires, un équipement moins puissant est utilisé, puis la puissance augmente. Lors du choix d’un solarium, il est conseillé de choisir celui qui est équipé d’un appareil récemment acheté. Dans les établissements non spécialisés, ils sont souvent satisfaits de l’équipement qui a déjà servi une certaine période de temps. C’est pourquoi les experts recommandent de visiter des solariums spécialisés, où la création du bronzage est l’activité principale. De tels studios sont autosuffisants. Les grandes villes métropolitaines ont habituellement même des réseaux de salon de bronzage, chaque studio stocke des données sur les clients, à propos de leurs réductions cumulatives. Naturellement, l’équipement dans ces endroits est le plus moderne.

Lorsque vous allez au solarium, il n’est pas nécessaire d’utiliser le maquillage pour les coups de soleil.

Un tel investissement d’argent se justifiera. Après tout, la fonction principale des cosmétiques pour les coups de soleil est protectrice. Tous ces produits ne sont pas conçus pour la plage. Une partie de celle-ci est utilisée avant le bronzage, et une partie après. De tels produits peuvent avoir différentes consistance (emulsions, crèmes, lotions), peuvent effectuer différentes fonctions (frais, provoquer une poussée de sang pour un meilleur bronzage, accélérer l’effet avec des bronzants, donner à la peau différentes nuances), et le prix peut varier considérablement selon la renommée du fabricant et de la marque. Les marques les plus célèbres dans ce domaine sont Caribbean Gold, Swedish Beaty et Australian Gold.

Bien qu’il n’y ait pas de mal du solarium, mais il n’y a pas d’avantage non plus.

Le solarium n’est pas un luxe, mais la possibilité de se ressourcer à tout moment est une montagne et de se sentir bien en même temps. Le rayonnement ultraviolet UV-B aide à former la vitamine D3, ce qui est nécessaire pour une personne. C’est lui qui supprime la croissance des cellules cancéreuses, contribue à lutter contre les perturbations du métabolisme, renforce l’immunité, lutte contre la dépression et le stress. L’effet UV-A est bénéfique pour diverses maladies de la peau: le psoriasis, l’acné, la séborrhée et la neurodermatite. Bien sûr, l’auto-médication, en croyant qu’un solarium aidera certainement, ça ne vaut pas la peine, il est donc nécessaire de consulter un médecin au préalable. Et lorsqu’on se prépare à se déplacer dans des pays chaleureux, le solarium aidera, car il aidera à préparer la peau à l’avance pour des tests inhabituels avec des rayons ultraviolets.

Les coups de soleil du lit de bronzage descendront rapidement.

Dans cet aspect, le bronzage artificiel n’est pas différent du naturel – il tiendra à peu près le même.

Le tatouage du coup de soleil dans le solarium peut se faner.

Tout tatouage disparaîtra avec le temps, seul le solarium n’a rien à voir avec lui, comme la lumière du soleil en général. Mais en prenant le soleil, rappelez-vous que l’encre rouge et verte sous l’influence de l’ultraviolet peut provoquer des réactions allergiques. Naturellement, cela s’applique au soleil et aux lampes du solarium.

Après un lit de bronzage au soleil, il est déjà impossible de brûler.

Bien que le solarium soit appelé soleil artificiel, le bronzage qu’on appelle artificiel ne sera pas correct. Après tout, l’effet est réalisé en utilisant les mêmes rayons ultraviolets que dans la nature. Donc, à cet égard, le bronzage est de nature absolument identique. Donc, il n’y a pas de barrière protectrice, qui sera plus tard sauvé de brûler sur la plage. Donc, lorsque vous vous rassemblez en mer, n’oubliez pas vos cosmétiques protecteurs.

Le solarium n’est pas sûr pour la vue.

Les lampes de bronzage donnent le même rayonnement que la lumière du soleil. Il y a une partie visible, et une invisible, qui comprend la lumière ultraviolette et infrarouge. L’excès de rayonnement ne pénètre pas dans les yeux, qui sont protégés par l’élève. Avec une luminosité croissante de la lumière du soleil, la pupille commence à se rétrécir, ce qui permet une lumière moins visible et une lumière ultraviolette. Dans le solarium, le spectre de la lumière est déplacé dans la direction de l’ultraviolet invisible. Ainsi, l’effet du solarium n’est pas dans la luminosité de la lumière, mais dans les propriétés, il donne un bronzage. En conséquence, en passant une partie non dangereuse de la lumière visible, la pupille manque également une partie dangereuse du spectre invisible. Ce n’est pas un hasard si les visiteurs du solarium sont fortement invités à utiliser la protection des yeux. Sinon, des problèmes sérieux peuvent survenir: des coupures dans les yeux, la détérioration de la vision et même sa perte partielle.

Add a Comment

Solarium

Solarium

is a specially equipped place for carrying out metered exposures. The goal is fairly simple – quickly obtaining a beautiful and even tan. The first lamps for solaria were made in 1975, and the fashion for tan appeared thanks to Coco Chanel.

Solarium

Each of us dreams of living by all means beautiful and comfortable. But in our country the culture of leisure began to be formed quite recently, even young people today, as a result, are often in the power of templates, cliches and errors. This applies to services such as artificial sunburn, or a solarium.

Institutions that provide such services began to appear in our country, and the rates have significantly increased. Today, the average consumer knows that there are solariums, but the essence of how a room or artificial tan is born is not so much known. Lack of information leads to the emergence of a number of myths, sometimes ridiculous, sometimes even scary, which we will debunk.

Sunbathing in tanning beds is harmful.

On the contrary – it is better to sunbathe in the solarium, rather than under natural light. First of all, what is tan? It protects the body from ultraviolet light. This radiation is divided into three components – UV-A, UV-B, UV-C. The last of them, the most harmful to humans, but in natural conditions is delayed by the ozone layer. In solariums, powerful filters are installed that extinguish this type of radiation. Waves of the form UV-A and UV-B for humans are not harmful, in reasonable quantities, of course. And, sunbathing on the beach, a person can not control the amount of radiation received and the proportions of waves. As a result – smeared with sour cream of the shoulders and hidden under the hat burnt nose. But in a solarium this is impossible in principle, because trained professionals will help to choose the right frequency of sessions, and their intensity. Yes, and aesthetically, this tan is much better – there are no spots from the swimsuit, nor sand in different secluded places. Sunburn is safe, smooth and it is achieved faster.

Solarium services are expensive.

Actually, everything is not so bad. First of all, solariums differ in prices, because they have different capacities. In a powerful solarium, the average duration of the session will be 8-10 minutes, and if you are asked to undergo a session in half an hour, you should know – the device has low power, and it is morally obsolete. The average price for the services of famous brands reaches $ 0.5 per minute. And the exact cost of the session is calculated, as well as the full cycle of sunburn, already from the skin type. This is agreed individually with the consultant. Yes, and giving a certain amount for fashion and quality clothing and accessories, can not you allocate a part of the amount for tanning? After all, such an ornament will give its owner a beautiful and healthy appearance throughout the day.

All solariums are the same.

Tanning beds differ, and not only by their design, staff or location. It is much more important who is the manufacturer of the apparatus, how much worn out lamps and filters, how disinfection is done in the booths and what is the choice of apparatus for capacity. Immediately, we will designate the three manufacturers that inspire confidence – MegaSun, Ergoline and UWE. Their devices differ in their specificity (vertical and horizontal, for the decollete and face area), and in terms of power and number of lamps. For primary sunburn, less powerful equipment is used, and then power increases. When choosing a solarium, it is advisable to choose one that is equipped with a recently purchased device. In non-specialized establishments, they are often satisfied with equipment that has already served a certain period of time. That’s why experts recommend visiting specialized solariums, in which the creation of tanning is the main activity. Such studios are self-sufficient. Large metropolitan cities usually have even tanning salon networks, each studio stores data about customers, about their cumulative discounts. Naturally, the equipment in such places is the most modern.

When you go to the solarium, there is no need to use makeup for sunburn.

Such an investment of money will justify itself. After all, the main function of cosmetics for sunburn is protective. Not all such products are designed for the beach. Part of it is used before sunbathing, and a part after. Such products can have different consistencies (emulsions, creams, lotions), can perform different functions (cool, cause a rush of blood for a better tan, accelerate the effect with bronzants, give the skin different shades), and the price can vary significantly, depending on manufacturer and brand fame. The most famous brands in this area are Caribbean Gold, Swedish Beaty and Australian Gold.

Although there is no harm from the solarium, but there is no benefit either.

The solarium is not a luxury at all, but the opportunity to look beautiful at any time is a mountain and to feel great at the same time. Ultraviolet UV-B radiation helps to form vitamin D3, which is necessary for a person. It is he who suppresses the growth of cancer cells, helps to fight with disruptions in metabolism, strengthens immunity, struggles with depression and stress. The effect of UV-A is beneficial for various skin diseases – psoriasis, acne, seborrhea and neurodermatitis. Of course, self-medicate, believing that a solarium will certainly help, it is not worth it, so you should consult a doctor beforehand. And when preparing to travel to warm countries, the solarium will help, since it will help prepare the skin in advance for unusual tests with ultraviolet light.

Sunburn from the tanning bed will quickly come down.

In this aspect, the artificial tan is no different from the natural – it will hold about the same.

Tattoo from sunburn in the solarium can fade.

Any tattoo will fade with time, only the solarium has nothing to do with it, like sunlight in general. But sunbathing at all, remember that red and green ink under the influence of ultraviolet can cause allergic reactions. Naturally, this applies to the sun, and to the lamps of the solarium.

After a tanning bed in the sun, it is already impossible to burn.

Although the solarium is referred to as artificial sun, the tanning that it is called artificial will not be correct. After all, the effect is achieved using the same ultraviolet rays as in nature. So in this respect, tan is absolutely identical in nature. So there is no protective barrier, which will later be saved from burning on the beach. So, when you gather at sea, do not forget your protective cosmetics.

The solarium is not safe for sight.

Tanning lamps give the same radiation as sunlight. There is a visible part there, and an invisible one, which includes ultraviolet and infrared light. Excess radiation does not penetrate the eyes, which are protected by the pupil. With increasing brightness of sunlight, the pupil begins to narrow, thus allowing less visible light and ultraviolet light. In the solarium, the spectrum of light is shifted in the direction of the invisible ultraviolet. Thus, the effect of the solarium is not in the brightness of light, but in the properties of it give a tan. As a result, passing a non-hazardous part of visible light, the pupil also misses a dangerous part of the invisible spectrum. It is no accident that visitors to the solarium are strongly advised to use eye protection. Otherwise, serious problems can arise – from cuts in the eyes, to deterioration of vision and even its partial loss.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *