Smith & Wesson

Smith & Wesson Arms est apparu en 1852. Ses fondateurs Horace Smith et Daniel Wesson se sont installés, comme le Colt, au Connecticut. Seules leurs entreprises ont été ouvertes non pas à Hartford, mais à Norwich. Les créateurs de l’entreprise ont rêvé de créer un pistolet à feu ouvert et multi-charge entièrement neuf avec un magazine cylindrique.

Si le premier “Colts” après chaque prise de vue devait pivoter manuellement la gâchette, la nouvelle arme devrait avoir une action instantanée – vous connaître, appuyez sur la gâchette.

Quelques années, ces armes ont effectivement été fabriquées et ont immédiatement reçu un brevet. L’arme s’est révélée si unique que le magazine Scientific American l’a même appelé volcanique. Après tout, même les flèches aperçues ont été frappées par la force mortelle du nouveau pistolet et son taux d’incendie. Mais la société a été confrontée à un manque de financement. Ensuite, un investisseur célèbre, Oliver Winchester, est venu à la rescousse de Smith et Wesson.

Smith & Wesson

L’union des fondateurs s’est rapidement désintégrée – leurs parts ont été transférées uniquement à Winchester. Smith lui-même s’est retiré et est allé à la maison, au Massachusetts. Wesson a été laissé travailler pour le nouveau maître en tant que manager. Dans son temps libre, il a créé un nouveau petit revolver, qui a tiré des cartouches spécialisées à rayures. Leur Smith et Wesson ont été brevetés en 1854. Novik aimait tant le créateur qu’il a contacté l’ancien partenaire, l’invitant à rétablir l’ancienne coopération. Les ingénieurs pensaient que cette arme pourrait réussir.

L’instinct n’a pas déçu les inventeurs. La conception améliorée du revolver Model 1 et des munitions de marque est devenue une sensation sur le marché des armes. En 1859, Smith et Wesson, au centre de Springfield, ont construit une usine. En conséquence, la ville est devenue l’un des centres de l’industrie américaine de l’armement.

La guerre civile a commencé et les produits de Smith & Wesson Arms ont commencé à bénéficier d’une demande régulière. Mais après la fin des hostilités pour les fabricants d’armes sont venus des moments difficiles. Dans les premières années suivant la conclusion de la paix, les partenaires n’ont vendu que quelques-uns de leurs revolvers par an. Ensuite, Smith et Wesson ont décidé de changer la stratégie. Ils ont décidé de jouer sur l’inhabituel pour le marché américain de l’arme à feu en Europe.

Il y avait donc des agences pour la vente de revolvers en Angleterre, en France et en Allemagne. Les résultats ont été encourageants, mais les succès proviennent d’un côté inattendu. Au milieu des années 1860, une exposition d’armes a eu lieu à Paris. Il a été visité par le grand-duc Alexander Alexandrovich, héritier du trône de Russie. Il s’est familiarisé avec les produits de Smith & Wesson, ayant acheté des dizaines d’articles de collection pour lui-même et ses amis.

Quelques années plus tard, Smith & Wesson a présenté au marché un nouveau revolver du 44e calibre. Le modèle 3 comportait un système de lubrification automatique. L’un des premiers testeurs de ce modèle était le représentant militaire russe aux États-Unis, le général Gorlov. Il a envoyé des échantillons à la maison. Au début de 1871, le futur empereur russe a reçu un revolver spécial avec une gravure dans tout le corps et la finition nacre de la poignée.

Ces échantillons spéciaux ont été vendus pour 400 $, bien que le triple habituel ne coûte que 13 dollars. Ce pistolet a été tellement apprécié par le prince que, lors de sa visite en Amérique, il portait constamment ces armes avec lui. L’héritier a même utilisé un revolver dans la chasse aux bisons, où il était accompagné d’une légende vivante, William Cody ou Buffalo Bill. La publicité pourrait-elle être meilleure?

En mai 1871, Smith & Wesson a reçu une commande de 20 000 armes pour l’armée russe. Dans le même temps, les experts nationaux ont apprécié les produits américains si fortement qu’ils ont été payés immédiatement avec de l’or. Immédiatement après ce contrat, d’autres, non moins importants, ont suivi. Une bonne publicité pour le triple était des événements dramatiques – en juin 1876, le général George Custer et ses 264 cavaliers ont été tués par les Indiens Sioux.

Quelques mois après la tragédie, un article est apparu dans le journal “Sunday Herald” indiquant que la tragédie aurait pu être évitée.Les cavaliers n’ont qu’à remplacer leurs revolvers du Colt “Single Action” par le troisième modèle de “Smith & Wesson”. Cette publication était un cadeau pour Springfield.

Smith & Wesson

Le produit de marque pour l’entreprise était des revolvers à canon long, qui devait être porté dans un étui ouvert. De telles armes ont été inventées spécialement pour les amateurs de tir rapide. Et la capacité de saisir rapidement Smith & Wesson est devenue la même caractéristique d’un véritable cow-boy que la capacité de tenir rapidement dans la selle, de boire du whisky et de mâcher du tabac. Depuis des décennies, la marque est devenue un symbole de la liberté américaine et la capacité de la protéger avec des armes entre leurs mains.

Dans les années 1930, la société a présenté la famille Magnum. De telles révoltes et pistolets se couvraient de gloire comme gloire au poulain du 45e calibre. Cependant, les entreprises – les fabricants ont préféré garder le silence sur le fait que leurs produits sont également populaires auprès des bandits. En 1965, la première sonnette d’alarme retentit. La société, qui représentait traditionnellement l’entreprise familiale de Wesson, a été vendue à une société étrangère «Bangor Punta».

Et en 20 ans, la société californienne Lear Siegler est devenue le nouveau propriétaire de la marque d’armes bien connue. Après cela, Smith & Wesson a commencé à changer leurs propriétaires trop rapidement, ayant comparu en 1986 aux enchères. Est-il possible d’imaginer une telle honte plus tôt?

Oui, et les résultats de la vente aux enchères étaient moche – la légende américaine et l’armure d’armes ont été achetées pour 112 millions de dollars par les Britanniques de Tomkins. Sur sa patrie, la marque des armes avec sa riche histoire s’est révélée inutile pour quiconque. Il semblait que l’étoile de l’entreprise était proche du coucher du soleil, mais à la fin du 20ème siècle, de nouvelles lois ont été introduites en Amérique qui réglementent la vente d’armes. Au début, ces règles n’avaient pas eu de problèmes pour les armurants.

Mais il s’est avéré que la loi Brady de 1994 interdit la vente d’armes avec une capacité de magazine de plus de 10 cartouches. Ces normes se sont révélées très utiles pour les fabricants de pistolets et de revolvers à faible charge. En conséquence, les volumes de ventes de Smith & Wesson ont progressivement commencé à croître. Mais les mesures supplémentaires des politiciens qui ont décidé de lutter contre le libre échange des armes ont de nouveau mis l’ensemble de l’industrie au bord de la survie.

Pour des raisons de sécurité personnelle, les Américains ont continué à acheter des armes. Seul le héros national – un cow-boy raide avec un gros canon sur sa ceinture est devenu déjà démodé. Les fabricants d’armes ont commencé à subir de lourdes pertes. Pour survivre, Smith & Wesson a été l’un des premiers à adopter les règles du jeu des politiciens, en signant un contrat humiliant pour limiter les affaires.

L’État a introduit un nouveau système de contrôle de la production, de la publicité et de la vente d’armes à des particuliers. Les vendeurs ont commencé à appeler la société “Clinton & Wesson”, Smith & Wesson, en s’inspirant d’une connexion avec l’administration Clinton.

Les cas d’armeuses sont devenus si mauvais qu’en mai 2001, les Britanniques ont vendu la marque une fois glorieuse. La société, qui est devenue un fardeau, ainsi que son histoire et ses dettes, a été vendue pour un misérable 15 millions de dollars. Le nouveau propriétaire était l’entreprise Saf-T-Hammer d’Arizona. Très probablement, les nouveaux propriétaires ont poursuivi l’objectif d’acquérir le nom, en changeant leur nom par le “Smith & Wesson” beaucoup plus célèbre. Quel avantage économique pourrait être poursuivi à partir d’un tel accord?

Smith & Wesson

Et à peine quatre mois après cet accord, les parts de la compagnie ont grimpé à la hauteur de ces gratte-ciel qui ont éclaté à l’automne 2001. La croissance a été jusqu’à 250 pour cent! Dans les premiers mois après la tragédie, toute l’Amérique était en deuil, et le nouveau chef de Smith & Wesson ne put s’empêcher de sourire. En acquérant l’entreprise, il savait ce qu’il faisait.

Le président George W. Bush a rapidement montré ses points de vue républicains. La nation s’est sentie forte, prête à défendre ses droits et sa liberté. Dans cette campagne, “Smith & Wesson” semblait un compagnon fiable et digne de confiance. Aujourd’hui, la société est le plus grand producteur d’armes à feu d’Amérique.

Add a Comment

Smith & Wesson



Smith & Wesson Arms appeared in 1852. Its founders Horace Smith and Daniel Wesson settled, like the Colt, in Connecticut. Only their firms were opened not in Hartford, but in Norwich. The creators of the company dreamed of creating a completely new rapid-fire and multi-charged pistols with a cylindrical magazine.

If the first “Colts” after each shot had to manually cock the trigger, then the new weapon should have an instant action – know yourself, press the trigger.


A couple of years, these weapons were actually manufactured and immediately received a patent. The weapon turned out so unique that the magazine Scientific American even called it volcanic. After all, even the sighted arrows were struck by the lethal force of the new pistol and its rate of fire. But the company was faced with a lack of finance. Then a famous investor, Oliver Winchester, came to the rescue of Smith and Wesson.

Smith & Wesson

The founders’ union quickly disintegrated – their shares were transferred just to Winchester. Smith himself retired and went home, to Massachusetts. Wesson was left to work for the new master as manager. In his spare time, he came up with a new small revolver, which shot special rifled cartridges. Their Smith and Wesson patented in 1854. Novik liked the creator so much that he contacted the former partner, inviting him to restore the former cooperation. The engineers thought that this weapon could be successful.

The instinct did not disappoint the inventors. The improved design of the Model 1 revolver and branded ammunition have become a sensation in the arms market. In 1859, Smith and Wesson in the center of Springfield built a factory. As a result, the city became one of the centers of the American arms industry.

The Civil War began and the products of Smith & Wesson Arms began to enjoy a steady demand. But after the end of hostilities for the arms manufacturers came hard times. In the first years after the conclusion of the peace, the partners sold only a few of their revolvers per year. Then Smith and Wesson decided to change the strategy. They decided to play on the unusual for the American gunsmith market in Europe.

So there were agencies for the sale of revolvers in England, France and Germany. The results were encouraging, but success came from an unexpected side. In the middle of the 1860s an exhibition of weapons was held in Paris. It was visited by the Grand Duke Alexander Alexandrovich, heir to the Russian throne. He got acquainted with the goods of Smith & Wesson, having purchased dozens of collectible items for himself and his friends.

A few years later, Smith & Wesson presented the market with a new revolver of the 44th caliber. Model 3 featured an automatic lubrication system. One of the first testers of this model was the Russian military representative in the United States, General Gorlov. He sent some samples back home. In early 1871, the future Russian emperor was presented with a special revolver with engraving throughout the body and mother-of-pearl finish of the handle.

Such special samples were sold for $ 400, although the usual triple cost only 13 dollars. This gun was so liked by the prince that during his visit to America he constantly carried these weapons with him. The heir even used a revolver in bison hunting, where he was accompanied by a living legend, William Cody, or Buffalo Bill. Could advertising be better?

In May 1871, Smith & Wesson received an order for 20,000 weapons for the Russian army. At the same time, domestic experts appreciated American products so highly that it was immediately paid with gold. Immediately after this contract, others, no less large, followed. A good advertising for the triple was dramatic events – in June 1876, General George Custer and his 264 cavalry were killed by the Sioux Indians.

A couple of months after the tragedy, an article appeared in the newspaper “Sunday Herald” stating that the tragedy could have been avoided.The riders only had to replace their revolvers of the Colt “Single Action” with the third model from “Smith & Wesson”. This publication was a gift for Springfield.

Smith & Wesson

The branded product for the company were long-barreled revolvers, which had to be worn in an open holster. Such weapons were invented especially for fans of rapid shooting. And the ability to quickly grab Smith & Wesson has become the same hallmark of a real cowboy as the ability to hold fast in the saddle, drink whiskey and chew tobacco. For decades, the brand has become a symbol of American freedom and the ability to protect it with weapons in their hands.

In the 1930s, the company introduced the Magnum family. Such Revolvers and pistols covered themselves with fame as glory as the colt of the 45th caliber. However, the companies-manufacturers preferred to keep silent about that their products are popular also with bandits. In 1965, the first alarm bell rang. The company, which traditionally represented the family business of Wesson, was sold to a foreign corporation “Bangor Punta”.

And in 20 years, the Californian company Lear Siegler became the new owner of the well-known arms brand. After that, Smith & Wesson began to change their owners too fast, having appeared in 1986 for auction. Was it possible to imagine such a shame earlier?

Yes, and the results of the auction were ugly – the American legend and weapons smithy was bought for 112 million dollars by the British from Tomkins. On its homeland, the arms brand with its rich history turned out to be of no use to anyone. It seemed that the company’s star was close to sunset, but at the end of the 20th century, new laws were introduced in America that regulated the sale of weapons. At first, these rules did not cause trouble to the armourers.

But it turned out that the Brady Law of 1994 prohibited the sale of weapons with a magazine capacity of more than 10 cartridges. These norms proved to be very useful for manufacturers of pistols and low-load revolvers. As a result, sales volumes of Smith & Wesson gradually began to grow. But the further measures of politicians who decided to fight the free trade in arms again put the entire industry on the brink of survival.

For the sake of personal safety, the Americans continued to buy weapons. Only the national hero – a steep cowboy with a big cannon on his belt became already unfashionable. Manufacturers of weapons began to suffer heavy losses. To somehow survive, Smith & Wesson was one of the first to adopt the rules of the game of politicians, signing a humiliating contract for limiting business.

The state introduced a new system of control over the production, advertising and sale of weapons to private individuals. The sellers began to call Smith & Wesson the company Clinton & Wesson, hinting at a connection with the Clinton administration.


The cases of gunsmiths became so bad that in May 2001 the British sold the once glorious brand. The company, which became a burden, together with its history and debts, was sold for a miserable $ 15 million. The new owner was the firm Saf-T-Hammer from Arizona. Most likely, the new owners pursued the goal of acquiring the name, changing their name to the much more famous “Smith & Wesson”. What economic benefit could be pursued from such a deal?

Smith & Wesson

And just four months after that deal, the company’s shares skyrocketed to the height of those skyscrapers that crashed in the fall of 2001. The growth was as much as 250 percent! In the first months after the tragedy, all of America was in mourning, and the new head of Smith & Wesson could not help smiling. Acquiring the company, he knew what he was doing.

President George W. Bush quickly showed his Republican views. The nation felt strong, ready to defend its rights and freedom. In this campaign, “Smith & Wesson” seemed a reliable and trustworthy companion. Today, the company is America’s largest producer of firearms.



Add a Comment