Rolex

Pas étonnant qu’ils disent que le temps est de l’argent. Pour les fabricants de montres, cette expression n’est pas portable mais littérale. Parmi les marques de montres, le “Rolex” suisse se distingue par la philosophie de «la qualité maximale pour un maximum d’argent». Pendant longtemps, les produits de l’entreprise sont devenus un nom familier et un symbole de réussite.

Une personne avec “Rolex” dans ses bras ne peut pas être pauvre. Fait intéressant, cette marque ne dépasse pas le reste des producteurs suisses. Les montres Rolex ne sont pas les plus précises, les plus belles et les plus chères. Néanmoins, ils ont réussi à devenir une carte de commerce de succès, et la marque de montre – le plus célèbre au monde.

Rolex

Et tout cela grâce à une société de publicité à grande échelle, menée par Hans Wilsdorf. Le créateur de la société Rolex a consacré d’énormes sommes au fait que le monde entier a entendu parler de sa montre. Un Allemand habile possédait le don de la prévoyance, il pouvait comprendre que bientôt la montre-bracelet serait remplacée par de lourdes montres de poche. Mais il y avait des moments où les gentilshommes ne pensaient tout simplement pas qu’une petite montre sur une ceinture pourrait être aussi pratique et précise qu’une montre de poche.

Les montres-bracelets ont généralement été considérés comme un soin, un accessoire féminin et un caprice. Les hommes croyaient que la petite taille de ces échantillons ne permettrait pas de placer dans un mécanisme de qualité. Cependant, Hans Wilsdorf a réussi à changer le stéréotype, créant ainsi un produit de qualité qui reste pertinent aujourd’hui. La société “Rolex” produit des montres de 650 à 800 000 pièces par an, mais l’offre dépasse encore la demande.

Hans Wilsdorf est né en Bavière le 22 mars 1881. Il est intéressant d’avoir initialement rien à voir avec l’horloge ou avec la Suisse. À l’âge de 12 ans, Hans est devenu un orphelin, mais a continué ses études dans un internat d’élite suisse. Dans le même temps, l’allemand parvient à fournir son propre logement seul. Après avoir obtenu son diplôme de l’école, Wilsdorf a passé un certain temps en probation à l’importateur de perles. Et bientôt son ami de l’école a suggéré qu’il commence à exporter des montres suisses partout dans le monde. Alors, Hans entra dans la société de surveillance, s’intéresse rapidement à ce monde.

Ayant acquis une expérience précieuse, à l’âge de 22 ans, le jeune Allemand déménagea à Londres, où il a décidé de créer sa propre entreprise pour la vente de montres suisses. Hans a épousé une anglaise, est devenu citoyen de ce pays. Avec son demi-frère Alfred Davis, il a créé une société nommée à l’origine Wilsdorf & Devis. Tout d’abord, elle vient de livrer en Angleterre les mécanismes de montre de Hermann Aeglers Swiss dans les cas de la société Dennison. Ces articles sont allés aux bijoutiers qui, à l’intérieur, ont mis le logo W & D.

Cependant, la simple revente n’était pas ce que Wilsdorf voulait, il voulait établir sa propre production. L’Allemand croyait qu’il était temps de prendre la montre-bracelet. Depuis 1905, Hans a commencé à les produire, offrant des sangles en or et en argent. Soudainement, la nouveauté commence à être demandée. L’année suivante, les clients reçoivent une montre avec un bracelet en métal souple. En conséquence, le produit de W & D devient le plus vendu dans le pays.

La prochaine étape de Wilsdorf était de renommer sa marque. Le nouveau nom devrait avoir été sonner, mémorable et assez court pour tenir sur le cadran. Le 2 juillet 1908, le nouveau nom est né. Il y a beaucoup de légendes sur son origine. Par exemple, on dit que le mot Rolex est une abréviation pour Horologerie exquise (horlogerie parfaite). Très important pour l’entreprise était la confirmation officielle de la qualité des produits.

Rolex

Donc, en 1910, un mécanisme a apparu qui a été officiellement donné le statut d’un chronomètre, ce qui était fantastique pour les montres-bracelets. Et en 1914, l’horloge Rolex réussit à passer un test de 45 jours à l’Observatoire de Kew à Londres. En conséquence, ils ont été reconnus comme les plus précis et ont remis un certificat. Et le nom officiel de la société a été enregistré le 15 novembre 1915, après 4 ans changé pour Rolex Watch. Depuis lors, la société a changé son nom plusieurs fois pour attirer l’attention sur son produit.

À la fin de la Première Guerre mondiale, presque tous les hommes se sont rendu compte combien mieux que les montres de poche. Wilsdorf s’est imposé une nouvelle tâche – pour rendre l’horloge encore meilleure. Dès le début de l’entreprise, Hans a essayé de rendre le boîtier de montre étanche et étanche à la poussière. C’était la seule façon d’obtenir la précision idéale du mouvement. En 1926, Rolex Oyster, ou Oyster, a vu la lumière. L’horloge a donné son nom en raison du fait que les parties du corps étaient très serrées l’une à l’autre, comme une perle réelle. Ces montres étaient uniques, exigeant une publicité appropriée. L’affaire s’est rapidement présentée.

Mme Mercedes Gleitz a été la première femme à traverser la Manche. Cependant, elle a été accusée de tricherie, alors elle a décidé de la répéter. Wilsdorf a tourné le truc publicitaire – il a offert à l’athlète une toute nouvelle montre, si elle nage toute la nage avec eux sur sa main. Et 15 heures et 15 minutes, le produit “Rolex” était dans l’eau, pas gâté. C’était une excellente publicité.

Les journaux ont imprimé une photo du gagnant, sur la main levée, les heures de Rolex ont augmenté. Ils n’ont pas souffert d’un long séjour dans l’eau, qui a joué entre les mains du fabricant. Une telle réputation a permis à “Rolex” de commencer à faire attention aux sports extrêmes, car les mécanismes sont considérés comme les plus fiables.

Et en 1931, Wilsdorf secoua tout le monde avec une autre nouveauté. Les montres perpétuelles se sont révélées irrégulières, elles ont été activées par tout mouvement de la main du propriétaire. Le consommateur a attendu le prochain chef-d’œuvre en 1953, lorsque Rolex Submariner a été relâché, c’est la première montre civile sous-marine. Dans la même année, c’est avec eux que l’agent 007, James Bond, au cinéma a vaincu le feu et l’eau.

En 1960, un Rolex spécialement créé a plongé à une profondeur de 10 915 mètres dans la tranchée Mariana. La montre était attachée à la baignade de Trieste avec le Français Jacques Picard et Donald Walsh à bord. “Rolex” a traversé ce test, montrant tout au long du voyage l’heure exacte.

Les années 1970 sont devenus pour la société une lutte pour la qualité, qui a même commencé à ressembler à l’obsession. Les normes les plus élevées ont été adoptées même pour les utilisateurs invisibles des détails. Tous les produits font l’objet de tests multi-étapes. La société de parrainage a également commencé à se développer – le tennis et le golf ont été ajoutés aux précédentes courses automobiles, sauts et régates.

Rolex

En 1990, Hans Wilsdorf est mort, Rolex était dirigé par Patrick Heininger, fils du deuxième président de la société, André Hininger. La politique de l’horloger n’a pas beaucoup changé: la publication de modèles exclusifs et prestigieux s’est poursuivie.

“Rolex” ne poursuit pas la mode, car les modèles deviennent rapidement obsolètes. La société propose une montre mécanique classique. Le volume est limité, de sorte que tout le monde ne peut se permettre un tel sujet d’élite.

Oui, et les partenaires commerciaux sont soigneusement sélectionnés. “Rolex” ne passe pas à la fabrication d’autres produits et ne réduit jamais ses produits, quelle que soit la circulation et l’expérience client. Aujourd’hui, le prix de l’horloge “Rolex” commence à 5 mille dollars. Le chiffre d’affaires de l’entreprise est d’environ 4,5 milliards de dollars, il emploie 3 000 personnes.

Add a Comment

Rolex



No wonder they say that time is money. For watch manufacturers this expression is not portable, but literal. Among the watch brands, the Swiss “Rolex” stands out, which is saturated with the philosophy of “maximum quality for maximum money”. For a long time, the company’s products have become a common name and a symbol of success.

A person with “Rolex” in his arms can not be poor. Interestingly, this brand does not stand a step above the rest of the Swiss producers. Rolex watches are not the most accurate, beautiful and expensive. Nevertheless, they managed to become a business card of success, and the watch brand – the most famous in the world.


Rolex

And all thanks to a large-scale advertising company, which was conducted by Hans Wilsdorf. The creator of the company Rolex spent huge sums on the fact that the whole world heard about his watch. A clever German possessed the gift of foresight, he was able to understand that soon the wristwatch would be replaced by heavy pocket watches. But there were times when gentlemen simply did not believe that a small watch on a belt could be as practical and accurate as a pocket watch.

Wristwatches were generally considered a pampering, a female accessory and a whim. Men believed that the small size of such samples would not allow to place inside a quality mechanism. However, Hans Wilsdorf managed to change the stereotype, creating a quality product, which remains relevant today. The company “Rolex” produces watches in the amount of 650-800 thousand pieces per year, but the offer still exceeds demand.

Hans Wilsdorf was born in Bavaria on March 22, 1881. It is interesting that he initially had nothing to do with the clock or with Switzerland. At the age of 12, Hans became an orphan, but continued his education in an elite Swiss boarding school. At the same time the German manages to provide his own accommodation on his own. After graduating from school, Wilsdorf spent some time on probation at the importer of pearls. And soon his friend from school suggested that he start exporting Swiss watches all over the world. So Hans got into the watch company, quickly became interested in this world.

Having acquired valuable experience, at the age of 22 the young German moved to London, where he decided to create his own company for the sale of Swiss watches. Hans married an Englishwoman, became a citizen of this country. Together with his stepbrother Alfred Davis, he created a company originally called Wilsdorf & Devis. First, she just delivered to England the watch mechanisms from Hermann Aeglers Swiss in the cases from the company Dennison. These items went to the jewelers who inside put the W & D logo.

However, the simple resale was not what Wilsdorf wanted, he wanted to establish his own production. The German believed that it was time to take up the wristwatch. Since 1905, Hans began to produce them, offering gold and silver straps. Suddenly, the novelty begins to be in demand. The following year, customers are offered a watch with a flexible metal bracelet. As a result, the product from W & D becomes the most sold in the country.

Wilsdorf’s next step was to rename his brand. The new name should have been ringing, memorable and short enough to fit on the dial. July 2, 1908 the new name was born. There are a lot of legends about its origin. For example, it is said that the word Rolex is an abbreviation for Horologerie exquise (perfect watchmaking). Very important for the company was the official confirmation of the quality of products.

Rolex

So, in 1910, a mechanism appeared that was officially given the status of a chronometer, which was fantastic for wristwatches. And in 1914, the Rolex clock managed to pass a 45-day test at the Kew Observatory in London. As a result, they were recognized as the most accurate and handed a certificate. And the official name of the company was registered on November 15, 1915, after 4 years changed to Rolex Watch. Since then, the company has changed its name several times to attract attention to its product.

By the end of World War I, almost all men realized how much better than pocket watches. Wilsdorf set himself a new task – to make the clock even better. From the very beginning of the company, Hans tried to make the watch case waterproof and dustproof. It was the only way to achieve the ideal accuracy of the move. In 1926, Rolex Oyster, or Oyster, saw the light. The clock was given its name due to the fact that the body parts were very tightly fitting to each other, like a real pearl. These watches were unique, demanding appropriate advertising. The case soon introduced itself.

Mrs. Mercedes Gleitz was the first woman to cross the English Channel. However, she was accused of cheating, so she decided to repeat her swim. Wilsdorf turned the advertising gimmick – he offered the athlete a brand new watch, if she swims the whole swim with them on her hand. And 15 hours and 15 minutes the product “Rolex” was in the water, not spoiled. It was a great advertisement.

Newspapers printed a photo of the winner, on whose raised hand the hours from the Rolex rose. They did not suffer at all from a long stay in the water, which played into the hands of the manufacturer. Such reputation allowed “Rolex” to start paying attention to extreme sports, because the mechanisms are considered the most reliable.

And in 1931 Wilsdorf shook everyone with another novelty. The Perpetual watches turned out to be self-winding, they were activated by any movement of the owner’s hand. The consumer waited for the next masterpiece in 1953, when Rolex Submariner was released, this is the first civil underwater watch. In the same year it was with them Agent 007, James Bond, in the cinema overcame both fire and water.

In 1960, a specially created Rolex dived to a depth of 10,915 meters in the Mariana Trench. The watch was attached to the Trieste bathyscaphe with the Frenchman Jacques Picard and Donald Walsh on board. “Rolex” went through this test, showing throughout the trip the exact time.

The 1970s became for the company a struggle for quality, which even began to resemble obsession. The highest standards were adopted even for invisible users of the details. All products undergo multistage testing. The sponsorship company also began to expand – tennis and golf were added to the previous auto racing, jump and regattas.

Rolex

In 1990, Hans Wilsdorf died, Rolex was headed by Patrick Heininger, son of the company’s second president, AndrĂ© Hininger. The policy of the watchmaker has not changed much – the release of exclusive and prestigious models has continued.

“Rolex” does not pursue fashion, because models quickly become obsolete. The company offers a classic mechanical watch. The volume is limited so that not everyone can afford such an elite subject.


Yes, and the sales partners are carefully selected. “Rolex” does not switch to the manufacture of other products and does not ever discount its products, regardless of the circulation and client experience. Today, the price of the “Rolex” clock starts at 5 thousand dollars. The turnover of the company is about 4.5 billion dollars, it employs 3 thousand people.



Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *