Rickets

Rickets

est une maladie assez courante chez les jeunes enfants. Le rapétage est associé à la défaite du système musculo-squelettique, résultant d’un manque de vitamine D dans le corps.

Il existe plusieurs degrés de gravité du rachitisme: doux, modéré et sévère. En présence de certains signes, il est possible de prédire le développement du rachitisme et de l’empêcher à un stade précoce.

Cette maladie nécessite une approche intégrée. Un grand rôle dans le traitement est effectué par les parents qui doivent aussi souvent que possible, amener l’enfant à des promenades, fournir une nutrition adéquate et suivre toutes les recommandations du médecin. Le rapétage peut être prévenu ou supprimé à un stade précoce (alors la récupération est beaucoup plus rapide).

Les mesures de prévention incluent une nutrition adéquate, des promenades fréquentes, etc. La prévention du rachitisme peut être lancée plusieurs mois avant la naissance de l’enfant. Le tableau clinique du rachitisme secondaire diffère du tableau clinique du rachitisme primaire.

Le rachitisme est une maladie de l’enfance.

Il se produit chez les enfants de la petite enfance. Le rapétement est même parfois appelé la maladie d’un organisme en croissance, car la plupart des cas se produisent entre trois mois et trois ans. En outre, les rachitismes sont plus fréquents chez les nourrissons prématurés.

Les raidis sont connus depuis le dix-septième siècle.

C’est alors que les médecins ont d’abord attiré l’attention sur cette maladie. Pour la première fois, une description des rachitismes se produit en 1645. Le fait que le processus d’adoucissement des os soit observé dans les rachitismes a été noté en 1660. Une description plus détaillée du tableau clinique de cette maladie a été compilée en 1751. Au début du XXe siècle, le rachitisme a été traité avec de l’huile de poisson et très avec succès: alors en 1909 en Russie, les rachitismes ont été traités en deux mois. Le traitement de l’enfant a été effectué par le médecin IA Shabadu (et à New York à la même époque – en 1917 – une clinique a été créée, qui a été fournie avec ce produit précieux). En 1919, il a été constaté que le rachitisme peut être guéri en utilisant une irradiation ultraviolette.

Les raquettes sont associées à une déficience dans le corps de la vitamine D.

La cause de cette pénurie peut être de nombreux facteurs, allant de la malnutrition et des promenades peu fréquentes à l’âge frais et se terminant par des pathologies des reins et du foie. La vitamine D est directement liée au système musculo-squelettique: à la suite de transformations organiques, elle se transforme en composé nécessaire pour que le corps humain absorbe correctement les oligo-éléments phosphoriques et calciques. Ce dernier, comme on le sait, est le matériau de construction principal pour les os. Ainsi, avec une déficience de cette vitamine, l’absorption normale des oligo-éléments de calcium et phosphorique est perturbée. En raison de l’absence de ces oligo-éléments, ils sont «éliminés par lavage» du tissu osseux. Nous pouvons dire que de cette façon, le corps fournit une concentration normale de calcium et de magnésium, mais à cause de cela, les os deviennent ramollis. Le métabolisme minéral est très important pour les muscles, et ses perturbations se reflètent aussi.

Les railleries ne sont pas distribuées dans tous les pays du monde.

On sait que cette maladie n’est jamais affectée par les animaux. En outre, les rachitismes sont difficiles à trouver parmi les personnes qui se distinguent par un mode de vie primitif. Les pays d’Afrique rencontrent une maladie comme le rachitisme, très rarement. Il est pratiquement inconnu au Japon et en Chine. Dans les pays où la pêche est développée et un produit tel que le poisson est souvent consommé, les rachitismes sont également extrêmement rares (associés au contenu de l’huile de poisson dans les aliments). Ce sont des pays comme le Groenland, le Danemark, la Norvège, l’Islande. L’abondance de lumière du soleil ne crée pas non plus de conditions pour la propagation du rachitisme. Par conséquent, cette maladie est inconnue de la Turquie et de la Grèce. Mais dans certaines villes du nord et de l’Amérique centrale, de l’Europe, du Canada, 30 à 90% de tous les enfants obtiennent des rachitismes. Il est important de savoir que les rayons ultraviolets du soleil ne sont pas capables de pénétrer l’appartement à travers le verre.En outre, ils ne peuvent pas toucher chaque individu (dans ce cas, il s’agit principalement d’enfants) dans le cas où l’air est contaminé. Après tout, la théorie de la lumière peut expliquer le caractère saisonnier de la maladie avec le rachitisme. Il convient de noter que les blackchildren, qui vivent dans des pays à climat tempéré, sont particulièrement enclins au rachitisme. C’est parce que la pigmentation de leur peau ne permet pas de pénétrer la lumière du soleil en quantités suffisantes. Les statistiques montrent que l’incidence du rachitisme dans les zones rurales est beaucoup plus faible que dans les villes. De plus, plus le territoire de la ville ou du pays est supérieur au niveau de la mer, plus la probabilité de rachitisme est faible.

L’alimentation non rationnelle d’un enfant est l’une des raisons du rachitisme.

Oui, c’est. Parce que si un enfant est nourri avec du lait d’autres personnes, le calcium n’est pas assez absorbé. En outre, le monde est prouvé. Que parmi les enfants nourris par le lait maternel, les rachitismes sont beaucoup moins fréquents, et si cette maladie survient, elle se déroule de manière assez douce. Des études montrent qu’avec une alimentation artificielle, un enfant ne peut assimiler que 30% de calcium et environ 25% de phosphore. Lors de l’allaitement maternel, l’enfant, en règle générale, absorbe jusqu’à 70% de calcium et jusqu’à 50% de phosphore. Même à partir de ces données, on peut tirer une conclusion appropriée sur l’importance de l’allaitement chez un nourrisson. Si l’enfant reçoit de la nourriture sous forme de nourriture monotone (saturée de lipides ou de protéines), elle peut également conduire à une maladie comme le rachitisme.

Il existe plusieurs degrés de gravité des rachitismes.

La gravité légère est caractéristique de la période initiale de la maladie. Il se caractérise par un resserrement de l’occiput, l’apparence sur les poignets, les doigts et les côtes d’épaississement (osseux). Certains enfants éprouvent une diminution de l’activité musculaire.
Les rachitismes moyens signifient des changements modérés dans le système osseux. Pour ces rachitismes, le facteur le plus prononcé, par rapport au degré léger, de la part du système musculo-squelettique est déterminant. Cette pathologie est souvent accompagnée de maladies de divers organes internes. Souvent, il y a une augmentation de la taille du foie et de la rate, ainsi que l’anémie, c’est l’anémie. L’anémie est une condition du corps caractérisée par une faible teneur en érythrocytes dans le sang (globules rouges fonctionnellement pleins).
Les rachitismes graves incluent des lésions de plusieurs parties du système osseux. Dans une large mesure, les organes internes souffrent (dont la pathologie est beaucoup plus prononcée que dans les cas précédents) et le système nerveux. Ces rachitismes entraînent un décalage mental et physique. Peut-être l’émergence de complications de cette maladie, qui, en règle générale, a lieu en l’absence de traitement approprié pour la maladie. En outre, avec une forme sévère de la maladie, les changements osseux peuvent entraîner une déformation sévère: par exemple, l’apparence d’une poitrine ou d’une entonnoir en forme d’entonnoir.
Il faut comprendre que plus tôt un rachitisme est diagnostiqué chez un enfant, plus il sera facile.

La vitesse de rage du raidissement entraîne la défaite du tissu osseux.

Ce n’est absolument pas le cas. Au contraire, les premiers signes de la maladie se retrouvent dans une période assez longue avant que l’os ne change réellement. Ces signes, pour ainsi dire, les harceleurs du rachitisme sont associés à une violation du sommeil d’un enfant, une transpiration constante. Sur la peau de l’enfant, vous pouvez trouver des taches rouges, il y a un état agité ou excité. Un test sanguin clinique fournit la base du diagnostic de rachitisme. Cependant, des cas avancés de rachitisme peuvent être diagnostiqués après examen des données cliniques externes de l’enquête.

Les raiditis nécessitent un traitement complexe.

Le plus souvent, il inclut l’objectif d’apporter de la vitamine D à des niveaux normaux dans le corps, ainsi que d’identifier les causes qui causent une carence en calcium et en phosphore et leur élimination.Il est recommandé au patient d’assurer un séjour fréquent en plein air (surtout en jours ensoleillés). Le besoin de cela est dû au fait que l’ultraviolet avec le spectre solaire contribue à l’apparition de si nécessaire dans ce cas la vitamine D dans la peau d’une personne. Souvent désigné et irradiation ultraviolette pour aider le corps à produire de la vitamine D seul.
En ce qui concerne la nutrition, il doit contenir une gamme complète de nutriments. Tout d’abord, il est nécessaire de fournir à l’enfant l’apport de nourriture dans son organisme, qui est suffisamment saturé de vitamines et de microéléments. Favorable à l’état général du corps du patient est l’utilisation directe de la vitamine D – le spécialiste prescrit le dosage et la durée préférés de l’apport en vitamines (le plus souvent d’une période d’un à un mois et demi).

En empêchant le développement du rachitisme chez un enfant, un rôle important est joué par la prévention de cette maladie.

En fait, la prévention peut être démarrée avec succès avant la naissance d’un enfant. Dans ce cas, il comprend la nutrition correcte et rationnelle de la mère. En outre, pendant les derniers mois de grossesse, la mère (et son enfant) ne seront pas empêchés d’utiliser la vitamine D. Si la naissance survient en automne ou en hiver, c’est-à-dire les saisons, «pauvres» par la lumière du soleil, les mères peuvent penser à la possibilité de doses légères d’irradiation ultraviolette. La prévention du rachitisme directement de l’enfant devrait inclure une nutrition adéquate, des promenades fréquentes (encore plus particulièrement par temps chaud), les parents doivent accorder une grande attention au développement physique de leur enfant.

Les rachitismes secondaires pour les manifestations cliniques sont différents du rachitisme primaire.

Le rachitisme secondaire peut être causé par la prise de médicaments (bien sûr, pas tous, mais seulement certains d’entre eux). En outre, des rachitismes secondaires peuvent survenir en raison d’une dysfonction hépatique. Dans ce cas, il existe des écarts dans le fonctionnement du système biliaire. En conséquence, le corps digère certaines vitamines (y compris l’importante vitamine D). Par conséquent, le rachitisme dans ce cas est souvent accompagné d’une déformation du foie ou de la jaunisse. Le rachitisme peut se développer s’il existe un trouble métabolique, ainsi que dans le cas de violations du bon fonctionnement des glandes endocrines.

Add a Comment

Rickets

Rickets

is a fairly common disease among young children. Rickets is associated with the defeat of the musculoskeletal system, resulting from a lack of vitamin D in the body.

There are several degrees of severity of rickets: mild, moderate and severe. By the presence of some signs it is possible to predict the development of rickets and prevent it at an early stage.

This disease requires an integrated approach to it. A large role in the treatment is performed by parents who must as often as possible take the child out for walks, provide proper nutrition and follow all the doctor’s recommendations. Rickets can be prevented or suppressed at an early stage (then recovery comes much faster).

Prevention measures include proper nutrition, frequent walks, etc. Prevention of rickets can be started several months before the birth of the child. The clinical picture of secondary rickets differs from the clinical picture of primary rickets.

Rickets is a childhood disease.

It occurs in children of early childhood. Rickets are even sometimes called the disease of a growing organism, because most cases occur between the ages of three months and up to three years. In addition, rickets are more common in premature infants.

Rickets are known since the seventeenth century.

It was then that the doctors first attracted attention to this disease. For the first time some description of rickets occurs in 1645. The fact that the process of softening of bones is observed in rickets was noted in 1660. A more detailed description of the clinical picture of this disease was compiled in 1751. In the early twentieth century, rickets was treated with fish oil and very successfully: so in 1909 in Russia rickets were treated in two months. The treatment of the child was made by the physician IA Shabadu (and in New York around the same time – in 1917 – a clinic was created, which was supplied with this valuable product). In 1919 it was found that rickets can be cured using ultraviolet irradiation.

Rickets are associated with a deficiency in the body of vitamin D.

The cause of this shortage can be many factors, ranging from malnutrition and infrequent walks in fresh age and ending with pathologies of the kidneys and liver. Vitamin D is most directly related to the musculoskeletal system: as a result of organic transformations, it turns into a compound that is required for the human body to properly absorb phosphoric and calcium trace elements. The latter, as is known, are the main building material for bones. Thus, with a deficiency of this vitamin, the normal absorption of calcium and phosphoric trace elements is disrupted. Due to the lack of these trace elements, they are “washed away” from the bone tissue. We can say that this way the body provides a normal concentration of calcium and magnesium, but as a result of this, the bones become softened. Mineral metabolism is very important for muscles, and its disturbances are also reflected in them.

Rickets are not distributed in all countries of the world.

It is known that this disease is never affected by animals. In addition, rickets are difficult to find among people who are distinguished by a primitive way of life. The countries of Africa meet with such a disease as rickets, very rarely. It is practically unknown in Japan and China. In countries where fishing is developed and a product such as fish is often eaten, rickets are also extremely rare (associated with the content of fish oil in food). These are countries like Greenland, Denmark, Norway, Iceland. The abundance of sunlight also does not create conditions for the spread of rickets. Therefore, this disease is unknown to Turkey and Greece. But in some cities of northern and central America, Europe, Canada, 30-90% of all children get rickets. It is important to know that the ultraviolet rays of the sun are not able to penetrate the apartment through the glass.Also, they may not reach each individual (in this case, it is primarily about children) in the event that the air is contaminated. After all, the light theory can explain the seasonal nature of the disease with rickets. It should be noted that blackchildren, who live in countries with a temperate climate, are particularly prone to rickets. This is because the pigmentation of their skin does not provide an opportunity to penetrate the sunlight in sufficient quantities. Statistics show that the incidence of rickets in rural areas is much lower than in cities. In addition, the higher the territory of the city or country is above sea level, the lower the probability of rickets.

The non-rational feeding of a child is one of the reasons for rickets.

Yes, it is. Because if a child is fed with other people’s milk, calcium is not absorbed enough. In addition, the world is proven. That among those children who are fed by mother’s milk, rickets are much less common, and if this disease occurs, it proceeds in a fairly mild manner. Studies show that with artificial feeding, a child can assimilate only 30% of calcium and about 25% of phosphorus. When breastfeeding, the child, as a rule, absorbs up to 70% of calcium and up to 50% of phosphorus. Even from these data, one can draw an appropriate conclusion about the importance of breastfeeding an infant. If the child receives food in the form of monotonous food (saturated with lipids or proteins), then it can also lead to a disease like rickets.

There are several degrees of severity of rickets.

Mild severity is characteristic of the initial period of the disease. It is characterized by a tightening of the occiput, the appearance on the wrists, fingers and ribs of thickening (bony). Some children experience a decrease in muscle activity.
Medium rickets mean moderate changes in the bone system. For such rickets, the most pronounced, in comparison with mild degree, pathology on the part of the musculoskeletal system is the determining one. This pathology is often accompanied by diseases of various internal organs. Often there is an increase in liver size and spleen, as well as anemia, that is anemia. Anemia is a condition of the body characterized by a low content of erythrocytes in the blood (functionally full red cells).
Severe rickets include lesions of several parts of the osseous system. To a large extent, internal organs suffer (the pathology of which is much more pronounced than in previous cases) and the nervous system. Such rickets lead to a lag in mental and physical development. Perhaps the emergence of complications of this disease, which, as a rule, take place in the absence of treatment appropriate for the disease. Also, with a severe form of the disease, bone changes can lead to severe deformation: for example, the appearance of a keeled or funnel-shaped chest.
It should be understood that the earlier a rickets is diagnosed in a child, the easier it will be.

Rickets lightning speed leads to the defeat of bone tissue.

This is absolutely not the case. On the contrary, the first signs of the disease find themselves in a fairly long period of time before the actual bone changes. These signs, so to speak, harbingers of rickets are associated with a violation of a child’s sleep, constant sweating. On the skin of the child, you can find red spots, there is a restless or excited state. A clinical blood test provides the basis for the diagnosis of rickets. However, advanced cases of rickets can be diagnosed after examination of the external clinical data of the survey.

Rickets require complex treatment.

More often than not, it includes the goal of bringing vitamin D to normal levels in the body, as well as identifying the causes that cause calcium and phosphorus deficiency and their elimination.It is recommended to the patient to ensure frequent stay in the open air (especially on sunny days). The need for this is due to the fact that ultraviolet with the solar spectrum contributes to the appearance of so necessary in this case vitamin D in the skin of a person. Often appointed and ultraviolet irradiation to help the body produce vitamin D on its own.
As far as nutrition is concerned, it must contain a full range of nutrients. First of all, it is required to provide the child with the intake of food in his organism, which is sufficiently saturated with vitamins and microelements. Favorable for the general condition of the patient’s body is the direct use of vitamin D – the specialist prescribes the preferred dosage and duration of vitamin intake (most often from a period of one to six months).

In preventing the development of rickets in a child an important role is played by the prevention of this disease.

Actually, prevention can be successfully started before the birth of a child. In this case, it includes the correct and rational nutrition of the mother. In addition, during the last months of pregnancy, the mother (and her child) will not be prevented from using vitamin D. If the birth occurs in autumn or winter, that is, the seasons, “poor” by sunlight, then mothers can think about the possibility of mild doses of ultraviolet irradiation. Prevention of rickets directly from the child should include proper nutrition, frequent walks (again especially in hot weather), parents must pay great attention to the physical development of their child.

Secondary rickets for clinical manifestations are different from primary rickets.

Secondary rickets can be caused by taking medications (of course, not all, but only some of them). Also, secondary rickets may occur due to liver dysfunction. In this case, there are deviations in the functioning of the biliary system. As a result, the body digests certain vitamins (including the important vitamin D). Therefore, rickets in this case is often accompanied by deformation of the liver or jaundice. Rickets can develop if there is a metabolic disorder, as well as in case of violations of the proper functioning of the endocrine glands.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *