Red Bull

La marque Red Bull appartient aux Autrichiens. La société Red Bull GmbH produit des boissons énergétiques, dont la plus célèbre porte le nom de l’entreprise. Le fabricant est connu non seulement pour ses produits alimentaires, mais aussi en tant que sponsor de nombreuses compétitions sportives et des équipes de sport automobile, de cyclisme, de sport automobile et d’autres compétitions actives.

Red Bull

L’histoire de la marque est originaire de 1970, lorsque Caleo Yuvidia, fondateur et propriétaire de la société pharmaceutique thaïlandaise “T.C. Pharmaceuticals “, a créé une nouvelle boisson énergétique. On lui a donné un nom fort “Red Bull” (en Thai – Krathing Daeng). La nouveauté est rapidement devenue populaire parmi les travailleurs et les conducteurs des camionneurs.

Lorsque, en 1982, l’autrichienne Dietrich Mateschitz était en voyage d’affaires en Asie de l’Est, il s’intéresse aux boissons énergisantes locales. Particulièrement impressionné par son “Red Bull”, dont les droits de licence ont été achetés. De même, j’ai dû acheter le droit d’utiliser la prescription du fabricant japonais “Taisho Pharmaceuticals”. Cette société produit toujours en Thaïlande une version originale de la boisson.

En 1984, la société Red Bull GmbH a été fondée dans la ville autrichienne de Fuschl am See. Lui, avec Caleo Yewidia, a investi 500 000 $ chacun, en bénéficiant d’une participation de 49%. Les 2% restants ont été transférés au fils d’un pharmacien asiatique. La recette originale a été améliorée. La boisson avait moins de sucre et plus de gaz, et les principaux ingrédients – la taurine et la caféine restaient.

Il comprend également des substances aussi horribles que la glucoronolactone, le nicotinamide, l’inositol, la riboflamine et d’autres composants de la production chimique moderne. À un certain moment, un cocktail sur une telle base a donc affecté Dietrich Mateschitz qu’il a ressenti l’efficacité accrue, ce qui n’a pas empêché l’acclimatation.

Après le développement de la politique de commercialisation en 1987, un nouvel ingénieur en électricité est apparu sur le marché. Cependant, un démarrage réussi ne peut pas être appelé. La question est que le marché des boissons énergétiques n’existe tout simplement pas. Naturellement, Dietrich n’a pas eu d’expérience non plus. Les premières années, la société n’a généralement généré qu’un million de pertes. Cependant, au fil du temps, le marketing et la stratégie compétente ont donné des résultats. En outre, le fabricant a choisi avec succès le public cible pour le produit – Red Bull a commencé à faire de la publicité et de la distribuer dans les universités et les discothèques.

Red Bull

Heureusement, la boisson était bien combinée avec un fort alcool. En 1992, Red Bull est venu dans un autre pays, c’était la Hongrie. Et en 1997, la boisson est déjà apparue aux États-Unis. Cependant, en 2001, l’ingénieur en électricité a été interdit au Danemark et en Suède en raison de la teneur élevée en taurine et en caféine. Les autorités craignaient simplement que les conséquences de l’utilisation d’un tel mélange restent inconnues.

Des disputes sur la question de savoir si Red Bull est nuisible à la santé, ne vous arrêtez pas. Même quelques décès ont été enregistrés après avoir bu, les gens ne pouvaient pas supporter le cœur. Certes, la probabilité de décès augmente si Red Bull est pris avec des médicaments.

Et en 2007 un scandale a été organisé par un prêtre italien. Il était en colère par un commerce, dans lequel, pour une raison quelconque, les quatre sorciers apportent l’emballage du Red Bull au nouveau-né Jésus. Dans le même temps, en arrière-plan, les chansons inspirées par la même boisson sont chantées par des anges.

Graduellement Red Bull a commencé à être positionné comme la boisson idéale pour les sports. Par exemple, depuis 2003, les compétitions aériennes d’acrobatie ont été organisées sous l’égide de la marque. La publicité, bien que coûteuse, mais efficace et spectaculaire. En 2005, le fabricant de boissons a acquis même toute une équipe de Formule 1, l’appelant par son nom.

Les résultats n’étaient pas mauvais, ce qui est encore une bonne publicité. Les actifs de Red Bull sont à la fois un club de football et de hockey, portant le nom du sponsor principal. Je dois dire que la marque peut accorder une telle attention au sport, car les revenus sont déjà estimés en milliards. Dietrich Mateschitz lui-même est devenu le premier et unique milliardaire autrichien.

En 2008, la société a d’abord décidé d’ajuster la recette originale – la taurine a été remplacée par de l’arginine. Cela a permis la reprise des ventes en France.

Aujourd’hui, il est disponible dans plus d’une centaine de pays, occupant une part importante des ventes de ces boissons. En 2003, Red Bull occupait 70% du marché du génie électrique. Le mérite de l’entreprise est qu’il a été capable d’adapter la boisson asiatique au marché européen, sans changer la principale recette.

Peut-être que même les fabricants eux-mêmes ne s’attendaient pas à ce que leur boisson puisse prendre une position aussi élevée. L’Europe a été rapidement conquise, puis est venu au tournant du marché américain. Ensuite, la boisson retomba triomphalement dans la patrie historique de la Thaïlande, capturant toute l’Asie.

Red Bull

Il est particulièrement intéressant de mentionner des publicités de boissons énergisantes. Ces dessins animés, dessinés avec simplicité intentionnelle. Mais leur intrigue hilarante se souvient facilement avec le slogan que Red Bull inspire. En conséquence, malgré le fait que le secteur de l’énergie a de nombreux concurrents, ils ne peuvent tous secouer la position de leader de la marque autrichienne. Aujourd’hui, la société a un chiffre d’affaires de près de 4 milliards d’euros, elle emploie environ 8 000 personnes.

Add a Comment

Red Bull



The Red Bull brand belongs to the Austrians. The company Red Bull GmbH produces energy drinks, the most famous of them bears the name of the company. The manufacturer is known not only for its food products, but also as a sponsor of numerous sports competitions and teams in motorsports, cycling, motorsport and other active competitions.

Red Bull


The history of the brand originates in 1970, when Caleo Yewidia, the founder and owner of the Thai pharmaceutical company “T.C. Pharmaceuticals “, has created a new energy drink. He was given a loud name “Red Bull” (in Thai – Krathing Daeng). The novelty quickly became popular among workers and drivers of truckers.

When in 1982 the Austrian Dietrich Mateschitz was on a business trip to East Asia, he became interested in local energy drinks. Particularly impressed by his “Red Bull”, the license rights to which were purchased. Also I had to buy the right to use the prescription from the Japanese manufacturer “Taisho Pharmaceuticals”. This company still produces in Thailand an original version of the drink.

In 1984, the company Red Bull GmbH was founded in the Austrian town of Fuschl am See. He, along with Caleo Yewidia, invested $ 500,000 each, receiving a 49% stake. The remaining 2% was transferred to the son of an Asian pharmacist. The original recipe was improved. The drink had less sugar and more gas, and the main ingredients – taurine and caffeine remained.

It also includes such terrible substances as glucoronolactone, nicotinamide, inositol, riboflamin and other components of modern chemical production. At one time a cocktail on such a basis so affected Dietrich Mateschitz that he felt the increased efficiency, which did not prevent acclimatization.

After the development of the marketing policy in 1987, a new power engineer appeared on the market. However, a successful start can not be called. The matter is that the market of energy drinks simply did not exist. Naturally, Dietrich did not have any experience either. The first few years the company generally brought only a million losses. However, over time, marketing and competent strategy yielded results. In addition, the manufacturer successfully selected the target audience for the product – Red Bull began to advertise and distribute in universities and nightclubs.

Red Bull

Fortunately, the drink was well combined with strong alcohol. In 1992, Red Bull came to another country, it was Hungary. And in 1997 the drink appeared already in the USA. However, in 2001 the power engineer was banned in Denmark and Sweden because of the high content of taurine and caffeine in it. The authorities simply worried that the consequences of using such a mixture remain unknown.

Disputes about whether Red Bull is harmful to health, do not stop. Even a few deaths were registered after drinking, people could not stand the heart. True, the probability of death increases if Red Bull is taken with drugs.

And in 2007 a scandal was arranged by an Italian priest. He was angered by a commercial, in which, for some reason, the four sorcerers bring the packaging of the Red Bull to the newborn Jesus. At the same time, in the background, the songs inspired by the same drink are sung by angels.

Gradually Red Bull began to be positioned as the ideal drink for sports. For example, since 2003, aerial acrobatics competitions have been held under the aegis of the brand. Advertising, though expensive, but effective and spectacular. In 2005, the beverage manufacturer acquired even a whole team of Formula-1, calling it by its name.

The results were not bad, which again, is a good advertisement. Assets of Red Bull are both football and hockey club, bearing the name of the main sponsor. I must say that the brand can afford such attention to the sport, because the incomes are already estimated in billions. Dietrich Mateschitz himself became the first and only Austrian billionaire.

In 2008, the company first decided to adjust the original recipe – taurine was replaced with arginine. This allowed the resumption of sales in France.

Today it is available in more than a hundred countries, occupying an important share from the sales of such beverages. For 2003, Red Bull occupied 70% of the power engineering market. The merit of the company is that it was able to adapt the Asian drink to the European market, without changing the main recipe.

Perhaps even the manufacturers themselves did not expect that their drink could take such a high position. Europe was quickly conquered, then came the turn of the American market. Then the drink triumphantly returned to the historical homeland of Thailand, capturing all of Asia.

Red Bull

Especially worth mentioning are commercials of energy drink. This cartoons, drawn with intentional simplicity. But their hilarious plot is easily remembered along with the slogan that Red Bull inspires. As a result, despite the fact that the energy sector has many competitors, they can not all shake the leading position of the Austrian brand. Today the company has a turnover of almost 4 billion euros, it employs about 8 thousand people.



Add a Comment