Puma

La société Puma est apparue le 1 octobre 1948 à la suite de l’effondrement de l’entreprise familiale Dassler. Le jeune frère, Rudy, a fondé la société Adidas, et l’aîné, Rudolph, a créé la firme Ruda. Son nom est devenu abréviation pour Rudolf Dassler. Mais plus tard, il a été décidé de donner à l’entreprise un nom plus euphorique Puma, d’autant plus qu’il englobait des associations proches du sport. Après tout, les pumas sont des animaux dévotes et rapides.

Puma

Dans les mêmes années, la société, guidée par les anciens travaux de la famille Dassler, a sorti ses premières chaussures de football, “Atom”. Dans les premiers matchs de l’équipe allemande d’après-guerre, plusieurs joueurs ont opté pour des chaussures de Puma. Mais la gloire est impossible sans grandes victoires. Ils sont venus en 1952 aux Jeux olympiques d’Helsinki, lorsque Joseph Bartel a remporté l’or dans ses souliers de Puma. Le succès de la compagnie de Rudolf Dassler était beaucoup plus modeste que celui du frère du jeune frère, Adolf. Néanmoins, dans les chaussures de “Puma”, les records mondiaux ont été classés régulièrement, les médailles olympiques ont été remportées. À la recherche de nouvelles solutions, la société a mis en place une production sur des attaches Velcro, devenant un pionnier dans ce domaine.

La Coupe du Monde de la FIFA 1970 est devenue un point de repère, lorsque Pelé, le meilleur joueur du championnat, a joué dans les bottes de Puma. Le baton du roi du football a été reçu par Diego Maradona, qui a également porté les chaussures de ce producteur. Cependant, les succès des succès, mais dans les années 90, comme son “frère” Adidas, le fabricant allemand était sur le point de faire faillite. Le consommateur a estimé que “Puma” est inexpressif et plus les dirigeants d’imitation que lui-même.

Le salut de l’entreprise était le jeune directeur général Johan Seitz. Il a nettement changé le cours de Puma. Elle a commencé à coopérer avec les créateurs de mode, pour produire des séries limitées d’accessoires, de vêtements et de chaussures. La société a sérieusement changé l’accent – maintenant, ce n’était pas le sport, en tant que tel, c’était important, mais un mode de vie actif en général. La direction s’est imposée la tâche de rendre la marque créative et souhaitable. En 1990, les chaussures pour enfants Puma sont apparues sur les marchés, où la technologie Inspector a été appliquée. Grâce à elle, la taille de la chaussure et le pied de l’enfant étaient mieux adaptés.

Puma

En 1990, l’Allemagne a de nouveau remporté la Coupe du Monde. Son meilleur joueur et le capitaine Lothar Matthaus est devenu le sportif de l’année, grâce en partie aux bottes Puma. Dans la société elle-même, il y avait des changements – le président du conseil d’administration et le directeur exécutif sont devenus Johan Yaitz. Dans le trésor des victoires sportives du fabricant, des médailles d’or de championnat ont été ajoutées. En 1996, le développement de la nouvelle technologie Cell a été complété. C’était le premier au monde à produire des semelles spéciales de chaussures de sport. En collaboration avec Pittards, la société a développé un nouveau type de cuir pour ses produits – Pittards Soccer 2000. Les propriétés résistantes à l’eau du cuir ont trouvé une application dans la production de chaussures de la série Puma King.

Mais seulement en 2002, les premiers magasins conceptuels de la marque sont apparus. Ils ont ouvert partout dans le monde – à Tokyo, Milan, Rome, Londres, Melbourne, Francfort et Seattle. En 2005, la société est entrée dans le monde de la course, signant des contrats à long terme avec les leaders de la Formule 1. En particulier, Puma AG est devenu le fournisseur officiel d’équipements pour les écuries les plus réussies de la course royale – la Ferrari Scuderia. La société a produit non seulement des produits réfractaires, mais aussi des vêtements d’équipe, des chaussures, des accessoires. “Puma” a développé des chaussures spécialement pour Michael Schumacher, champion du monde. En conséquence, en quelques années, la marque de coulée est devenue à la mode. Il est respecté, tant dans les sports professionnels que dans les jeunes. Les vêtements de “Puma” sont devenus un style de vie.

Puma

En 2006, l’équipe nationale italienne, vêtue de Puma, a remporté la Coupe du Monde de la FIFA, qui a été une victoire importante pour la marque. Aujourd’hui, la société possède près de 120 magasins de marque dans le monde entier. Grâce à la querelle des frères, une autre société est apparue, avec un chiffre d’affaires de plus de 2,3 milliards de dollars. “Puma” a réussi à s’éloigner des chaussures et des vêtements de sport. Sous cette marque est produit l’inventaire, les accessoires et même le parfum.

Add a Comment

Puma



Puma company appeared on October 1, 1948 as a result of the collapse of the Dassler family business. The younger brother, Rudy, founded the company Adidas, and the elder, Rudolph, created the firm Ruda. Its name became an abbreviation on behalf of Rudolf Dassler. But later it was decided to give the company a more euphoric name Puma, the more so it spawned associations close to the sport. After all, cougars are dexterous and fast animals.

Puma


In the same years, the company, guided by the old workings of the Dassler family, released its first soccer shoes, “Atom”. In the first matches of Germany’s post-war team, several players opted for shoes from Puma. But glory is impossible without great victories. They came in 1952 at the Olympics in Helsinki, when Joseph Bartel won gold in his shoes from Puma. The success of Rudolf Dassler’s company was much more modest than that of the younger brother’s brother, Adolf. Nevertheless, in the shoes of “Puma” regularly set world records, Olympic medals were won. In search of new solutions, the company set up production on Velcro fasteners, becoming a pioneer in this field.

The 1970 FIFA World Cup became a landmark, when PelĂ©, the best player of the championship, played in the boots from Puma. The baton of the football king was received by Diego Maradona, who also wore the shoes of this producer. However, the successes of successes, but by the 90s, like his “brother” Adidas, the German manufacturer was on the verge of bankruptcy. The consumer believed that “Puma” is inexpressive and more imitates leaders than does itself.

Salvation for the company was the young general manager Johan Seitz. He markedly changed the course of Puma. She began to cooperate with fashion designers, to produce limited series of accessories, clothes and shoes. The company seriously shifted the emphasis – now it was not sport, as such, that was important, but an active lifestyle in general. The management has set itself the task of making the brand creative and desirable. In 1990, the children’s shoes Puma appeared on the markets, where the Inspector technology was applied. Thanks to her, the shoe size and the child’s foot were better matched.

Puma

In 1990, Germany again won the World Cup. Her best player and captain Lothar Matthaus became the sportsman of the year, thanks in part to the Puma boots. In the company itself there were changes – the chairman of the board and the executive director became Johan Yaitz. In the treasury of the sports victories of the manufacturer gold medals of track and field championships were added. In 1996, the development of the new Cell technology was completed. It was the first in the world to produce special soles of athletic shoes. In cooperation with Pittards, the company has developed a new kind of leather for its products – Pittards Soccer 2000. The water-resistant properties of leather have found application in the production of shoes of the Puma series King.

But only in 2002 the first conceptual stores of the brand appeared. They opened all over the world – in Tokyo, Milan, Rome, London, Melbourne, Frankfurt and Seattle. In 2005, the company entered the world of racing, signing long-term contracts with the leaders of Formula 1. In particular, Puma AG has become the official supplier of equipment for the most successful stables of royal racing – the Ferrari Scuderia. The company produced not only refractory products, but also team clothing, footwear, accessories. “Puma” developed shoes specifically for Michael Schumacher, world champion. As a result, in just a few years the sinking brand has become fashionable. He is respected, both in professional sports, and in youth. Clothes from “Puma” became a style of life.

Puma

In 2006, the Italian national team, dressed in Puma, won the FIFA World Cup, which was a significant victory for the brand. Today the company owns almost 120 branded stores around the world. Thanks to the quarrel of the brothers, another company appeared, with a turnover of more than $ 2.3 billion. “Puma” managed to get away from sports shoes and clothes. Under this brand is produced inventory, accessories and even perfume.



Add a Comment