Pixar

Cette entreprise, comme beaucoup d’autres, est née grâce à un rêve. Deux jeunes, absolument différents dans leur vision de la vie, ont rêvé de créer de l’animation par ordinateur. Et le nom des amateurs – Elvi Ray Smith et Ed Catmull. Mais l’idée de créer un film d’animation à part entière, créée avec l’aide d’un ordinateur, plutôt que des dessins traditionnels, ne leur est pas venue immédiatement.

Elvi Ray Smith était un véritable hippy de New York. Pendant longtemps, il s’est fouillé. Bien que dans sa ville natale, Smith ait reçu une excellente éducation, il n’était pas intéressé par une activité scientifique supplémentaire. C’était trop ennuyeux pour un jeune homme, et même New York était étranger à lui. En tant que véritable fan de la technologie informatique, et même des hippies, Smith a cherché à se rendre en Californie, qu’il a réussi à la fin.

Pixar

Puis il a obtenu un métier d’enseignement à l’Université de Berkeley, immédiatement familiarisé avec de nombreux informaticiens. Mais le plus important a été la connaissance de Dick Schup, qui a travaillé au centre de recherche Xerox PARC. Dick, avec ses développements, s’intéressait tellement à Smith qu’il avait même visité son lieu de travail.

Je dois dire que Smith était très friand de l’art. En fait, c’était un professeur qui, dans son cœur, était aussi un artiste. C’est pourquoi il n’y a rien d’étrange en ce qu’il était tellement frappé par les machines les plus puissantes de Xerox, qui pourraient fonctionner avec des images graphiques, la lumière, l’ombre. À ce moment, le professeur a reçu de l’inspiration, et il a compris ce qu’il voulait faire dans la vie.

Seulement ici, les nouveaux employés de Xerox n’étaient pas obligatoires. Mais même par un tel talent enthousiaste, l’équipe ne pouvait pas passer, l’emmenant hors-service. Il a reçu de l’argent secrètement, sous forme de paiement de matériel supplémentaire. Mais la vérité s’est rapidement révélée et le leadership de Xerox a immédiatement fermé l’accès de Smith à l’entreprise. Mais il lui a permis de suivre son chemin.

À l’époque, l’homme d’affaires Alexander Shure a ouvert son centre de recherche sur Long Island. Il a rêvé d’enlever un dessin animé à part entière à l’aide d’ordinateurs. Pour ce faire, Shura a acheté plusieurs ordinateurs puissants et a recouru à l’aide de mathématiciens et de programmeurs. Ici, sur la côte est, Smith est revenu. Puis il rencontra Ed Catmet, avec qui il a rapidement commencé à travailler ensemble. Talent Rey Smith a été apprécié par Shura, qui lui a donné l’occasion de participer au projet.

Bien que les jeunes aient travaillé ensemble, ce n’était pas seulement cela qui les liait. Malgré un mode de vie complètement différent, ils sont devenus amis. Il est probable qu’ils ont été unis par le même rêve de créer un dessin animé du futur. À l’époque, les ordinateurs ont commencé à travailler avec l’animation. Rien n’existait réellement – les gens ont commencé à créer des machines et des programmes spéciaux qui, à l’avenir, seront présentés avec des dessins animés uniques qui rassemblent des salles complètes.

Cependant, enthousiasme pour l’enthousiasme, mais Alex Schure a bientôt commencé à avoir des problèmes avec les finances. Il a commencé à se débarrasser de ses actifs non rentables, dont une entreprise qui a étudié l’animation par ordinateur. Toute la technologie et le personnel sont allés à George Lucas, le célèbre réalisateur de la “Star Wars” alors rugissante. En 1979, il fonde le studio “Computer Divison”.

Il croyait lui-même que l’avenir de l’industrie cinématographique était l’utilisation de la technologie numérique. Mais il ne pouvait pas accorder l’attention voulue à la direction de la perspective. C’est alors que Lucas a vu le film “Star Trek II: The Wrath of Khan”, la scène la plus spectaculaire qui a été créée sur un ordinateur dans son propre studio. Puis, le directeur a commencé à coopérer plus activement avec l’équipe d’animation par ordinateur.

Pixar

C’était un moment de véritable floraison créative pour Lucas lui-même. Certes, il était de plus en plus engagé dans les affaires que directement en direction. Lucas a acheté plusieurs studios de cinéma – “Lucasfilm”, un cinéaste, “Industrial Light & Magic”, travaillant sur des effets spéciaux, Skywalker Sound, ainsi que la même unité d’animation. Certes, les succès professionnels se sont transformés en troubles dans sa vie personnelle et dans un futur divorce.

À ce moment, Lucas devait réfléchir à ce qui arriverait à son empire. Après tout, selon les lois de la Californie, toutes les propriétés en copropriété devraient être partagées entre elles. Et c’était à peu près toutes les entreprises de Lucas. Ensuite, il a dû penser à se débarrasser de certains de ses atouts. Après tout, il fallait payer à sa femme une perte de plusieurs millions de dollars. Et encore sous l’impact était un petit studio, engagé dans la recherche dans le domaine de l’animation par ordinateur. Son Lucas a décidé de vendre en premier.

Mais personne ne voulait payer 30 millions pour un cheval sombre. L’acheteur le plus persistant et le plus intéressé était Steve Jobs, qui, juste au moment de son décès d’Apple, devait se trouver. Jobs a fait une pause, puis a offert à Lucas 10 millions de dollars. Le directeur était déjà désespéré de vendre ce studio, a accepté en 1986 de le vendre.

La nouvelle société a été nommée “Pixar”. 92% de sa part appartenait à Jobs, et 4% sont allés à Ed Kathmell et Elvie Ray Smith, qui sont devenus les superviseurs immédiats du projet. À l’époque, la société n’était pas du tout comme celle actuelle. Jobs lui-même a supposé qu’elle gagnerait à vendre des ordinateurs et des programmes spécialisés, on ne parlait pas de l’auto-création de films animés. Dans le “Pixar” régnait une atmosphère créative, du côté ressemblant au chaos organisé. Néanmoins, chaque employé savait ce qu’il devait faire et l’a joué avec plaisir.

Le premier résultat majeur a été une solution appelée “Pixar Image Computer”. Cet ordinateur coûte 200 000 dollars. Et bien qu’il soit possible de faire plusieurs transactions, il était clair que le profit n’a pas pu être atteint. Jobs et son équipe n’ont pas pu trouver le nombre nécessaire de clients pour une solution aussi coûteuse et techniquement complexe.

Plusieurs établissements médicaux ont abandonné Pixar Image Computer principalement parce que le traitement était difficile. Personne ne voulait passer du temps à une formation supplémentaire non plus. Bien que les bureaux de vente de Pixar se trouvaient dans sept villes d’Amérique, ils avaient un nombre impressionnant d’employés, les ordinateurs n’étaient jamais vendus.

Jobs lui-même n’a pas passé beaucoup de temps sur Pixar, apparaissant uniquement lors des réunions financières mensuelles. Alvie Smith et Ed Kathmell ont eu du mal à convaincre l’actionnaire principal que toutes les unités de l’entreprise non rentable sont importantes. L’économie de la même entreprise n’est pas des hommes d’affaires, et non des techniciens, et l’animateur John Lasseter. Il a pu expérimenter pleinement le nouveau monde de l’ordinateur, le rendre vivant.

L’un des premiers dessins animés de l’entreprise était une minute et demi “André et Wally B”. Malgré le format abrégé, les experts en technologie ont apprécié le travail. Depuis lors, toutes les créations de “Pixar” sont devenues l’événement principal de la conférence Siggraph – l’événement principal dans le monde de l’animation par ordinateur. Le deuxième tir de l’entreprise s’appelait “Luxo Younger”.

Les premiers dessins animés ont remporté un certain nombre de prix, il était clair qu’une nouvelle industrie émergeait. Mais Steve Jobs lui-même avait de sérieux problèmes financiers. Il est arrivé à la conclusion qu’il est nécessaire de réduire le financement d’une entreprise déficitaire. Oui, et dans le projet principal, Jobs, Next, les choses ont été sans importance. Alors Elvi Ray Smith et Ed Kathmell sont venus essayer de supprimer le budget de la nouvelle bande dessinée. Rendu à Steve seulement après qu’il lui a été promis une augmentation des ventes du nouveau produit logiciel “Render man” en raison de la bande.

Après que le “Tin Toy” est sorti sur les écrans, c’est devenu une sensation. Le dessin animé a même reçu un Oscar en 1988, ce qui a impressionné le studio Disney. À propos du très “Pixar” avec enthousiasme a parlé le monde entier. Oui, et “Render Man” a vraiment commencé à bien vendre, apportant beaucoup d’argent à la société. Ce produit a été utilisé pour créer des effets spéciaux pour des films célèbres tels que «The Matrix», «Titanic», «Le Seigneur des Anneaux».

Pixar

Maintenant, il n’y avait aucune préoccupation pour le destin de l’entreprise. La société a développé, c’est juste à cause du conflit avec Steve Jobs, elle a quitté Alvi Ray Smith.Et tout cela en raison du fait qu’à une réunion, le directeur a exprimé son désaccord avec l’opinion du propriétaire. En 1995, en collaboration avec Disney, Pixar a sorti son premier long métrage “Toy Story”.

Avec un budget de 30 millions de dollars, il a recueilli plus de 360 ​​millions dans le monde. En 2006, après de longues négociations, le studio a été vendu à Disney pour 7,4 milliards de dollars. Ensuite, il a été décidé de fusionner. Get Rich Jobs est retourné à «Apple», et Pixar a continué à dessiner des dessins animés sous la direction d’Ed Catmell et John Lasseter.

Tous les projets ultérieurs de Pixar ont eu plus de succès. Grâce aux deux parties de “Toy Story”, “The Adventures of Flick” et “The Corporation of Monsters” avec “The Quest for Nemo”, 2,5 milliards de dollars ont été gagnés. Le studio a déjà reçu 15 Oscars et encore plus de nominations.

Add a Comment

Pixar

This company, like many others, was born thanks to a dream. Two young people, absolutely different in their views of life, dreamed of creating computer animation. And the name of enthusiasts – Elvi Ray Smith and Ed Catmull. But the idea of ​​creating a full-fledged animation film, created with the help of a computer, rather than traditional drawings, did not come to them immediately.

Elvi Ray Smith was a real hippy from New York. For a long time he searched for himself. Although in his hometown Smith received an excellent education, he was not interested in further scientific activity. It was too boring for a young man, and even New York was alien to him. As a true fan of computer technology, and even hippies, Smith sought to get to California, which he succeeded in the end.

Pixar

Then he got a job teaching at the University of Berkeley, immediately acquainted with many computer scientists. But the most significant was the acquaintance with Dick Schup, who worked at the Xerox PARC research center. Dick, with his developments, was so interested in Smith that he even visited his place of work.

I must say that Smith was very fond of art. In fact, it was a professor who in his heart was also an artist. That is why there is nothing strange in that it was so struck by the most powerful machines Xerox, which could work with graphic images, light, shadow. At that moment, the professor received inspiration, and he understood what he wanted to do in life.

Only here Xerox new employees were not required. But even by such an enthusiastic talent the team could not pass, taking him to work informally. He received money secretly, in the form of payment for additional materials. But the truth soon revealed itself and the leadership of Xerox immediately closed Smith’s access to the company. But it allowed him to go his own way.

In those days businessman Alexander Shure opened his research center on Long Island. He dreamed of removing a full-fledged cartoon with the help of computers alone. To do this, Shura bought several powerful computers and resorted to the help of mathematicians and programmers. Here, on the east coast, Smith returned. Then he met Ed Catmet, with whom he quickly began to work together. Talent Rey Smith was appreciated by Shura, who gave him the opportunity to participate in the project.

Although young people worked together, it was not only this that linked them. Despite a completely different lifestyle, they became friends. It is likely that they were united by the same dream of creating a cartoon of the future. In those days, computers just started working with animation. Nothing really existed – people began to create special machines and programs, which in the future will be presented with unique cartoons that collect complete halls.

However, enthusiasm for enthusiasm, but Alex Schure soon began to have problems with finances. He began to get rid of his unprofitable assets, which included a company that researched computer animation. All technology and staff went to George Lucas, the famous director of the then-roaring “Star Wars”. In 1979 he founded the studio “Computer Divison”.

He himself believed that the future of the film industry was the use of digital technology. But he could not pay due attention to the perspective direction. So it was until Lucas saw the film “Star Trek II: The Wrath of Khan”, the most spectacular scene in which was created on a computer in his own studio. Then the director began to cooperate more actively with the computer animation team.

Pixar

That was a time of real creative blossoming for Lucas himself. True, he was more and more engaged in business than directly directing. Lucas bought several film studios – “Lucasfilm”, a filmmaker, “Industrial Light & Magic”, working on special effects, Skywalker Sound, as well as the same animation unit. True, professional successes turned for him into troubles in his personal life and a future divorce.

At that moment Lucas had to think about what would happen to his empire. After all, according to the laws of California, all co-owned property should be divided equally among them. And it was just about all the companies of Lucas. Then he had to think about getting rid of some of his assets. After all, it was necessary to pay his wife a multi-million dollar forfeit. And again under the impact was a small studio, engaged in research in the field of computer animation. Her Lucas decided to sell first.

But no one wanted to pay 30 million for a dark horse. The most persistent and interested buyer was Steve Jobs, who just at the time after his dismissal from Apple needed to find himself. Jobs paused, and then offered Lucas 10 million dollars. The director was already desperate to sell this studio, so agreed in 1986 to sell it.

The new company was named “Pixar”. 92% of its share belonged to Jobs, and 4% went to Ed Kathmell and Elvie Ray Smith, who became the immediate supervisors of the project. At that time, the company was not at all like the current one. Jobs himself assumed that she would earn on the sale of specialized computers and programs, there was no talk of self-creation of animated films. In the “Pixar” reigned a creative atmosphere, from the side resembling organized chaos. Nevertheless, every employee knew what he should do and performed it with pleasure.

The first major result was a solution called “Pixar Image Computer”. This computer cost 200 thousand dollars. And although it was possible to make several transactions, it was clear that the profit could not be achieved. Jobs and his team could not find the necessary number of customers for such an expensive and technically complex solution.

Several medical institutions abandoned Pixar Image Computer primarily because the treatment was difficult. No one wanted to spend time on additional training either. Although Pixar’s sales offices were in seven cities in America, they had an impressive number of employees, computers were never sold.

Jobs himself did not spend much time on Pixar, appearing only at monthly financial meetings. Alvie Smith and Ed Kathmell had difficulty convincing the main shareholder that all units of the unprofitable company are important. Saving the same company is not businessmen, and not techies, and animator John Lasseter. He was able to fully experience the new computer world, making it alive.

One of the first cartoons of the company was the one and a half minute “Andre and Wally B”. Despite the short format, technology experts appreciated the work. Since then, all the creations of “Pixar” have become the main event of the Siggraph conference – the main event in the world of computer animation. The second shot of the company was called “Luxo Younger”.

The first cartoons won a number of awards, it was clear that a new industry was emerging. But Steve Jobs himself had serious financial problems. He came to the conclusion that it is necessary to reduce the financing of a loss-making enterprise. Yes, and in the main project, Jobs, Next, things went unimportantly. So Elvi Ray Smith and Ed Kathmell came to try hard to knock out the budget for the new cartoon. Surrendered to Steve only after he was promised an increase in sales of the new software product “Render man” because of the tape.

After the “Tin Toy” came out on the screens, it became a sensation. The cartoon even received an Oscar in 1988, which impressed the Disney studio. About the very “Pixar” with enthusiasm spoke the whole world. Yes, and “Render Man” really began to sell well, bringing the company a lot of money. This product was used to create special effects for such famous films as “The Matrix”, “Titanic”, “The Lord of the Rings”.

Pixar

Now there was no concern for the fate of the company. The company developed, that’s just because of the conflict with Steve Jobs, she left Alvi Ray Smith.And all because of the fact that at one meeting the director expressed his disagreement with the opinion of the owner. In 1995, in cooperation with Disney, Pixar released its first full-length cartoon “Toy Story”.

With a budget of 30 million dollars, he collected over 360 million worldwide. In 2006, after lengthy negotiations, the studio was sold to Disney for 7.4 billion dollars. Then it was decided to merge. Get rich Jobs returned to “Apple”, and Pixar continued to shoot cartoons under the guidance of Ed Catmell and John Lasseter.

All subsequent Pixar projects were even more successful. Thanks to both parts of the “Toy Story”, “The Adventures of Flick” and “The Corporation of Monsters” with “The Quest for Nemo,” $ 2.5 billion was earned. The studio has already received 15 Oscars and even more nominations.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

We recommend reading a new article. Open
Found a mistake in the text, or other problem? Please let us know. Thanks. Leave a review
x