Piano

En plus de la musique enchanteresse, le piano et le piano ont également un côté différent, familier à un étroit cercle de spécialistes – réparer. Pour beaucoup, c’est une surprise lorsque l’instrument commence à sonner différemment. Considérez les principales caractéristiques de l’opération du piano, leur choix, débusquant en passant certains mythes.

Le tuner piano précédent était meilleur.

Laissez cela sembler un peu paradoxal, mais la qualité du travail du tuner est en grande partie estimée à partir de la façon dont il impressionnera le client plutôt que des capacités professionnelles du maître. Cette règle est généralement commune à l’ensemble du secteur des services. Dans le même temps, le désir du maître de satisfaire le client n’est pas si important, comme sa propre impression subjective sous l’influence de l’expérience de la vie. Souvent, l’instrument commence à pire simplement en raison des propriétés de l’âge, il est évident qu’il semblerait que le tuner précédent ait amélioré le travail. L’instrument peut ressembler différemment à différentes périodes de l’année, en raison de l’état du pont. Certains outils sont mieux réglés en été, et certains en hiver. Souvent, un outil ne peut pas être réglé en principe en raison de fausses chaînes ou de chaînes tordues, et il est inutile d’expliquer au client le système tempéré. Il faut aussi tenir compte du fait que chaque instrument a sa propre limite de précision d’accord, on ne peut s’attendre à un petit piano du son d’un piano à queue de concert. Oui, et la structure de l’instrument, et le confort de son est différent. Par exemple, les outils de la société Blutner, même avec le système flottant, semblent sympa, mais le piano “Red October” ne ressemble que très bien après le réglage.

Le piano ne nécessite qu’un réglage.

Si personne n’a joué l’instrument depuis un an, les fluctuations de température et d’humidité entraînent un désalignement du mécanisme. Habituellement, le tuner est traité même moins souvent. Incidemment, habituellement l’obligation de garantie pour un nouvel accord de piano ou de piano n’est pas incluse, l’ajustement reçoit une garantie d’au plus un an. Nous ne sommes pas surpris du fait que, en hiver, les meubles s’effondrent et, en été, les boîtes de porte gonflent-elles? Avant de procéder à l’ajustement, vous devez toujours mettre les mécaniques en ordre. Cela implique le collage de capsules collées, l’ajustement de contre-écoulements, l’installation de marteaux exactement opposés aux chocs à cordes, à la fixation de vis, etc. Si l’outil est en cours d’utilisation, les parties cassées sont possibles. Des amorces peuvent sortir de la broche, la cause du naufrage peut être une trésorerie banale. L’offensive et la fin de la saison de chauffage ont conduit au fait qu’un pianiste professionnel ressent simplement le besoin de réguler son instrument deux fois par an. Si l’instrument n’a pas été entretenu pendant plusieurs années, il est impossible de régler le détonateur à la fois. Vous devrez créer au moins trois paramètres au lieu d’un. Même une guitare ne peut être reconfigurée à la fois en demi-tonne, car jusqu’à ce que la barre soit utilisée pour la nouvelle charge, le système “risquera”. Contrairement à une guitare, un piano peut résister aux charges de la tension de la chaîne beaucoup plus élevée, jusqu’à 20 tonnes. Récemment, des instruments ont commencé à être trouvés dans lesquels les structures de support et le boîtier doivent être fixés avant le réglage.

Le piano “Red October” est un bon choix.

Tout d’abord, il convient de mentionner d’où vient cette marque. Après la révolution, les bolcheviks ont exproprié l’usine de Becker et l’ont renommé à leur manière. Même si vous trouvez un outil avec les détails de Becker aujourd’hui, il sera trop vieux pour être bon dans sa forme originale. La prochaine génération de “Octobre” était déjà post-guerre, alors les acheteurs ne pouvaient comparer leur piano avec rien, tout simplement se réjouir de l’acquisition. Même après la guerre, plus d’un demi-siècle s’est écoulé, le temps a déjà fait son travail destructeur. N’essayez pas de trouver un outil de travail “Red October”, une offre tentante pour obtenir un piano gratuit avec livraison automatique est presque condamnée à l’échec.

Souvent, il suffit de peindre votre ancien outil, mais excellent.

C’est une erreur de supposer que la peinture ne nécessite pas d’efforts particuliers. Le fait que c’est la restauration de l’apparence est l’un des types de travail les plus coûteux. Cette «peinture» peut prendre jusqu’à 90% du temps de l’ensemble de la réparation et jusqu’à 90% des fonds investis dans la restauration.

Si vous désirez acheter un outil utilisé, il est nécessaire de faire attention uniquement à Petroff.

En fait, le nom correct de la société tchèque n’est pas Petroff, mais Petrof. Et la qualité de cette marque est quelque peu exagérée. Il est intéressant que les structures de support de l’appareil de cette entreprise aient un dispositif fondamentalement différent de celui de leurs homologues. Habituellement, ils essayent de faire un cadre ferroviaire et un cadre de fonte dans le piano égal dans leur importance, et Petrof manque pratiquement toujours d’un futur et tous les détails sont attachés au cadre en fonte. Cet arrangement vous permet d’utiliser moins de pièces en bois, qui sont si sensibles aux changements de température et d’humidité, c’est-à-dire à la stabilité du système, mais les réparations peuvent entraîner des complications. À ce jour, pratiquement tous les pianofortes de Petrofa sont intégrés de manière inséparable. Pour supprimer, par exemple, la tenue pour aller à l’intérieur de l’instrument est difficile. Ne comptez pas uniquement sur la marque, les outils se rencontrent également différents, même chez Petrofa, il y a des cas avec un mauvais son et une mécanique désagréable pour le jeu. Peu de gens savent que Petrof a plusieurs frères plus jeunes – Scholze (Scholze), Weinbach (Weinbach) et Rosler (Rösler). Les experts estiment que ces fabricants sont plus stables en termes de qualité de fabrication et leurs structures de support sont réalisées selon le schéma classique, avec la présence d’un futon.

Il est tout à fait possible de trouver un outil antique en bon état.

Beaucoup sont prêts à dépenser l’énergie et le temps pour confirmer cette opinion. Cependant, il faut tenir compte du fait que tous les outils anciens nécessitent une réparation sérieuse. Trouver un ancien grand-mère “Blutner” (“Bluthner”) ou “Bechstein” (“Bechstein”) dans l’état normal n’est possible que dans les 60 ans du 20ème siècle ou plus tard, il a été réparé . Il convient de noter que les tuners de l’époque soviétique se distinguent par un travail de haute qualité, qui est visible pour le professionnel et plusieurs années plus tard. Mais si l’outil n’est pas réparé sérieusement, attendez des problèmes.

Vous ne devriez pas acheter un outil qui a été réparé.

Typiquement, ce mythe est basé sur la peur d’une personne qu’un mauvais piano peut lui vendre, et le but principal de la réparation était de cacher les défauts de l’appareil. Dans cette approche, il y a un bon sens, mais il faut garder à l’esprit que, d’abord, les anciens outils étaient de meilleure qualité que ceux actuels. Ils ont été conçus de manière à pouvoir faire des réparations, contrairement à de nombreux modèles modernes. La production moderne est axée sur l’assemblage moins cher, donc si vous souhaitez obtenir un piano avec un son et un mécanisme vraiment bons, vous devriez communiquer étroitement avec les maîtres de la restauration. Le marché devrait être étudié en détail et ne pas faire un achat sans d’abord entrer dans le cours de la question. Habituellement, les restaurateurs ne souhaitent que s’intéresser à leur travail.

Il ne sert à rien de réparer le piano soviétique noir des années 60 du siècle dernier.

Les experts disent qu’il y a un sens dans de telles réparations, mais les clients ne sont généralement pas d’accord avec cette étape. Peu de gens sont prêts à réaliser de solides investissements dans la restauration de l’outil, d’autant plus qu’il existe de nombreuses annonces sur les pianos et les pianos gratuits. Mais parmi les vieux pianos soviétiques des années 60, il y a des copies avec un son formidable, avec un mécanisme fort et non joué. Le problème principal dans ces dispositifs est l’incontinence, il y a 20 à 30 ans, il a été résolu en remplaçant les broches par un plus grand diamètre.Cependant, après le laps de temps, la virbelbank de ces anciens instruments eux-mêmes a commencé à exiger le remplacement. Ainsi, le coût de la réparation devrait être ajouté en plus du polissage, et le coût des pions, une nouvelle virbelbanka …

Vous pouvez acheter un piano pour la vie afin que ses petits-enfants puissent y jouer.

Si l’assemblage d’usine était à l’origine de haute qualité, le microclimat est favorable, et le maître-tuner sert régulièrement le piano, qui a également été modérément exploité, alors un tel outil peut servir sans problème sérieux pendant environ un demi-siècle. Oui, et la restauration peut prolonger autant la vie d’autrui. Mais un étudiant pianiste peut complètement décomposer le mécanisme en seulement quatre ans d’études dans une école de musique. Si vous avez besoin d’un outil pour des exercices réguliers de “puissance”. Peut-il vaut la peine d’acheter deux pianos à la fois? De nombreux musiciens le font en achetant un outil de formation et l’autre pour la musique.

Fissures dans la fonte ou le pont en bronze – la peine de mort pour l’instrument.

Tout d’abord, il vaut la peine de vous assurer que ce sont les ponts, et non les cadres, qui sont complètement différents. Si la fissure va dans le cadre en fonte, alors c’est vraiment une phrase pour l’instrument, il ne sera plus possible de l’ajuster. Mais la fissure dans le pont sur le son n’affectera pas autant, de plus, vous devriez savoir que toute la désintégration éclatera tôt ou tard, car elle éprouve constamment une pression statique des cordes. La cause d’un mauvais son peut ne pas être une fissure dans le pont, mais pelée, par exemple, des fusils ou des pelles déchirée, peut-être un pont effondré sous le shtag.

Pour une bonne apparence, le piano doit être frotté avec un polyol

. Mais les maîtres nettoient constamment la laque pour rendre l’instrument une apparence attrayante. Les cosmétiques pour meubles donnent un effet rapide à leurs flaques gras, qui brillent bien masque les taches sales, les éraflures et les rayures. Mais bientôt de nouvelles couches de poussière commencent à adhérer au divorce humide, comme de la colle. Et pas toujours le polissage est combiné avec succès avec un revêtement de vernis. Pour couvrir le piano, vous avez besoin d’utiliser un aspirateur et des chiffons doux et secs. Avant d’utiliser des abrasifs, des solvants ou des vernis, vous devriez comprendre bien quel revêtement a été utilisé pour terminer le piano et comment le suivre correctement.

L’outil ne tient pas la ligne.

Le piano peut être bouleversé pour deux raisons. Le premier est l’affaiblissement de la virbelbank des broches, si les broches ne se maintiennent pas, alors l’ajustement est impossible en principe. La seconde – entre les parties du piano, responsable de la pureté du système, la tension change. Le fait est que si les cordes ont commencé à rouiller, alors, sur leurs courbures, il y a de la friction, ce qui empêche le glissement pendant le réglage, ce processus est dû à la construction du pianoforte. Dans le processus d’accord, cette friction empêche le redressement de la tension de différentes sections de la chaîne à la fois. Comme au printemps, il y a un équilibre de la différence sur toute la longueur, ce qui entraînera bientôt un désaccord. Le seul remède pour l’entretien de ces outils incommodes est de «renverser» le son. L’offensive et la fin de la saison de chauffage entraînent des déformations des parties du piano, ce qui affecte également la pureté du système. Deca se calinche “en hiver”, et à l’été “gonfle”, devenant saturé d’humidité. Bien que rares, mais il y a des outils qui ne sont pas bouleversés pendant plusieurs saisons de suite, plutôt bouleversées en été, en hiver, elles s’auto-ajustent ou, inversement, selon le dernier réglage.

Si facile à se confondre dans les modèles, lors de l’achat d’un outil pour le bébé!

À moins d’avoir acquis une expérience personnelle, il n’y a pas d’autre moyen, donc vous devez aller regarder tout, ne pas prêter attention au fabricant. Une compréhension prochaine viendra. Si vous ne parvenez pas à acheter un instrument antique, vous pouvez exclure en toute sécurité les pianos hardis et droits de l’obédience. Ces dessins sont obsolètes et nécessiteront une récupération coûteuse et à long terme.Lors du choix, l’attention devrait également être accordée à l’apparence si les mécaniques sont poussiéreuses et noircies, s’il y a des traces d’eau sur le piano, des éraflures rouillées ou des tampons cassés, des marques de pots, des pots, etc. est un signe qu’ils n’ont pas pris soin du piano. Une apparence attrayante, bien sûr, fait de bonnes conditions préalables pour la sélection, mais ne garantit pas la qualité. Vous devez également jouer toutes les clés d’une ligne, y compris les noires, même avec un instrument frustré (dont vous ne devriez pas avoir peur), chaque touche devrait sonner sous une seule tonalité unifiée. Mais si vous appuyez simultanément sur 2-3 sons différents, il s’agit d’un mauvais signal, qui indique que les pistes ne contiennent pas le système. N’ayez pas peur des clés d’enfoncement, il est facilement réglable. Le piano est plutôt un dispositif compliqué, semblable à une voiture, et non à un placard, vous ne devriez pas choisir le premier spécimen, en pensant qu’il va s’adapter à l’enfant. Cette approche est lourde de perte de temps et d’argent, et nous ne voulons pas enseigner aux enfants à conduire une voiture sans freins ou de direction? Oui, et se débarrasser d’un outil inutile nécessitera également des coûts, du moins pour les chargeurs.

Add a Comment

Piano



In addition to the enchanting music, the piano and piano also have a different side, familiar to a narrow circle of specialists – repair. For many, it’s a surprise when the instrument starts to sound different. Consider the main features of the operation of the piano, their choice, debunking in passing some myths.

The previous piano tuner was better.

Let this sound a bit paradoxical, but the quality of the tuner’s work is largely estimated from how well it will impress the customer, rather than from the professional capabilities of the master. This rule is generally common for the entire service industry. At the same time, the desire of the master to please the client is not so important, as his own subjective impression under the influence of life experience. Often the instrument starts to sound worse simply because of age properties, it is obvious that it will seem that the previous tuner did the work better. The instrument can sound differently at different times of the year, this is due to the condition of the deck. Some tools are best tuned in the summer, and some in the winter. Often a tool can not be tuned in principle because of false strings or twisted strings, and it’s no use explaining to the client about the tempered system. We must also take into account that each instrument has its own limit of accuracy of tuning, one can not expect from a small piano of the sound of a concert grand piano. Yes, and the structure of the instrument, and the comfort of its sound are different things. For example, the tools of the company Blutner even with the floated system sound nice, but the piano “Red October” sounds good only immediately after the setting.


The piano only requires setting.

If no one has played the instrument for a year, fluctuations in temperature and humidity lead to a misalignment of the mechanism. Usually, the tuner is treated even less often. Incidentally, usually the guarantee obligation for a new piano or piano tuning is not included, the adjustment is given a guarantee no more than a year. We are not surprised at the fact that in winter the furniture crumbles, and in the summer the door boxes swell? Before you make the adjustment, you must always bring the mechanics in order first. This implies the gluing of pasted capsules, the adjustment of backlashes, the installation of hammers exactly opposite the string choruses, fastening of screws and so on. If the tool is in active use, then broken parts are possible. From the primers can get out the pin, the cause of the sinking can be trivial trash. The offensive and the end of the heating season lead to the fact that a professional pianist simply feels the need to regulate his instrument twice a year. If the instrument has not been serviced for several years, then it is impossible to adjust the tuning fork at a time. You’ll have to make at least three settings instead of one. Even a guitar can not be reconfigured at one time by a half-ton, because until the bar is used to the new load, the system will “creep”. Unlike a guitar, a piano can withstand loads from string tension much higher, up to 20 tons. Recently, instruments have begun to be found in which the supporting structures and the housing must be fixed before the adjustment.

The piano “Red October” is a good choice.

First of all, it’s worth mentioning where this brand came from. After the revolution, the Bolsheviks expropriated the Becker factory and renamed it in their own way. Even if you find a tool with Becker’s details today, it will be too old to be good in its original form. The next generation of “October” was already post-war, then the buyers could not compare their piano with anything, simply rejoicing at the acquisition. Even after the war, more than half a century has passed, again time has done its destructive work. Do not try to find a working tool “Red October”, a seductive proposal for free reception of such a piano with self-delivery is almost doomed to failure.

Often it is enough just to paint your old, but excellent tool.

It is a mistake to assume that painting does not require special efforts. The fact that it is the restoration of appearance is one of the most expensive types of work. This “painting” can take up to 90% of the time from the whole repair and up to 90% of the funds invested in the restoration.

If there is a desire to purchase a used tool, then it is necessary to pay attention only to Petroff.

Actually, the correct name of the Czech company is not Petroff, but Petrof. And the quality of this brand is somewhat exaggerated. It is interesting that the supporting structures of the apparatus of this firm have a fundamentally different device than that of their counterparts. Usually they try to make a futer and a cast iron frame in the piano equal in their importance, and Petrof practically always lacks a futur, and all the details are attached to the cast-iron frame. This arrangement allows you to use less wooden parts, which are so susceptible to temperature and humidity changes, that is, the stability of the system, however, repairs can lead to complications. To date, virtually all pianoforte from Petrofa are made inseparably. To remove, for example, the outfit to get to the inside of the instrument is difficult. Do not rely solely on the brand, tools also come across different, even among Petrofa there are instances with poor sound and unpleasant mechanics for the game. Few people know that Petrof has several younger brothers – Scholze (Scholze), Weinbach (Weinbach) and Rosler (Rösler). Experts believe that these manufacturers are more stable in terms of manufacturing quality, and their supporting structures are made according to the classical scheme, with the presence of a futon.

It is quite possible to find an antique tool in good condition.

Many are willing to even spend the energy and time to confirm this opinion. However, one must take into account that all antique tools need serious repair. Find some old grandmother “Blutner” (“Bluthner”) or “Bechstein” (“Bechstein”) in the normal state is possible only if in the 60 years of the 20th century or later he was made a good repair . It should be noted that the tuners of the Soviet times were distinguished by high-quality work, which is visible to the professional and many years later. But if the tool is not seriously repaired at all, then wait for problems.

You should not buy a tool that was repaired.

Typically, this myth is based on the fear of a person that a bad piano can sell to him, and the main purpose of repairing was to hide the flaws of the device. In this approach, there is common sense, but it should be borne in mind that initially the old tools were of a higher quality than the current ones. They were designed so that it was possible to make repairs, unlike many modern models. Modern production is focused on cheaper assembly, so if there is a desire to get a piano with a really good sound and mechanism, you should communicate closely with the masters of restoration. The market should be studied in detail and not make a purchase without first getting to know the course. Usually, restorers only welcome interest in their work.

There is no point in repairing the black Soviet piano of the 60s of last century.

Experts say that there is a sense in such repairs, only that clients usually hardly agree to such a step. Few people are ready to make solid investments in the restoration of the tool, especially given that there is a lot around announcements about free pianos and pianos. But among the old Soviet pianos of the 60’s there are copies with a great sound, with a strong and unplayed mechanism. The main problem in such devices is incontinence, 20-30 years ago it was solved by replacing the pins with a larger diameter.However, after the lapse of time the virbelbank of such old instruments themselves began to demand replacement. Thus, to the cost of repair should be added in addition to polishing, and the cost of pegs, a new virbelbanka …

You can buy a piano for life, so that his grandchildren could play on it.

If the factory assembly was originally of high quality, the microclimate is favorable, and the master-tuner regularly served the piano, which was also moderately operated, then such a tool can serve without serious problems for about half a century. Yes, and restoration can extend the life of another by as much. But a pianist student can completely break down the mechanism in just four years of studying at a music school. If you need a tool for regular “power” exercises. Can it be worth thinking about buying two pianos at once? Many musicians do this by purchasing one tool for training, and the other for music.

Cracks in the cast iron or bronze deck – the death sentence for the instrument.

First, it’s worth making sure that it’s the decks, not the frames, that are completely different. If the crack goes in the cast-iron frame, then this is really a sentence for the instrument, it will not be possible to adjust it any more. But the crack in the deck on the sound will not affect so much, moreover, you should know that the whole decay will burst sooner or later, as it constantly experiences static pressure from the strings. The cause of a bad sound may not be a crack in the deck at all, but peeled, for example, rifles, or torn shovels, maybe a collapsed bridge under the shtag.

For a good appearance, the piano must be rubbed with a polyol

. But the masters constantly clean the lacquer to return the instrument an attractive appearance. Furniture cosmetics give a quick effect to their fatty puddles, which shine well masks dirty stains, scrapes and scratches. But soon new layers of dust begin to stick to the wet divorce, like glue. And not always the polish is successfully combined with a varnish covering. In order to cover the piano looked good, you need to use a vacuum cleaner and dry soft rags. Before using abrasives, solvents or polishes, you should understand well which coating was used to finish the piano and how to follow it properly.

The tool does not hold the line.

The piano can be upset for two reasons. The first is the weakening in the virbelbank of the pins, if the pins do not hold, then the adjustment is impossible in principle. The second – between the parts of the piano, responsible for the purity of the system, the tension changes. The fact is that if the strings began to rust, then on their bends there is friction, which prevents slipping during tuning, this process is due to the construction of the pianoforte. In the tuning process, this friction prevents the straightening of the tension of different sections of the string at once. As in the spring, there is a balance of the difference along the entire length, which will soon lead to detuning. The only remedy for servicing such inconvenient tools is “knocking out” the sound. The offensive and the end of the heating season lead to deformations of the piano parts, which also affects the purity of the system. Deca withers “in winter”, and in the summer “swells”, becoming saturated with moisture. Although rare, but there are tools that are not upset for several seasons in a row, rather upset in the summer, in the winter they self-adjust or, conversely, depending on when the last setting was carried out.

So ​​easy to get confused in the models, when buying a tool for the baby!

Except how to get personal experience, there is no other way, so you have to go and watch everything, not paying attention to the manufacturer. Soon understanding will come. If you do not set out to purchase an antique instrument, then you can safely exclude boldly straight-handed and obedempfernye pianos. Such designs are obsolete and will require costly and long-term recovery.When choosing, attention should also be paid to appearance if the mechanics are dusty and blackened, if there are traces of water on the piano, rusty scrapes or broken pads, marks from pots, pots, etc. is a sign that they did not take care of the piano. Attractive appearance, of course, makes good prerequisites for selection, but does not guarantee quality. You also need to play all the keys in a row, including black ones, even with a frustrated instrument (which you should not be afraid of), each key should sound in a single unified tone. But if you press 2-3 different sounds at the same time, then this is a bad signal, which says that the pegs do not keep the system. Do not be afraid of the sinking keys, it’s easily adjustable. The piano is rather a complicated device, akin to a car, and not a closet, you should not choose the first specimen, thinking that it will fit the child. This approach is fraught with the loss of time and money, and we do not want to teach children to ride a car without brakes or steering? Yes, and getting rid of a useless tool will also require costs, at least for loaders.



Add a Comment