Pepsi Cola

“Pepsi-Cola” ou simplement “Pepsi” est une boisson alcoolisée non alcoolisée connue dans le monde entier. La marque est le principal concurrent de Coca-Cola, qui dépasse constamment, puis cède en termes de ventes.

Pepsi Cola

L’histoire de la marque glorieuse a commencé en 1893, lorsque le pharmacien Caleb Bradham de New Bern, en Caroline du Nord, a commencé à expérimenter pour créer sa propre boisson gazeuse. Les expériences ont été couronnées de succès, et “Brad’s Drink” est apparu sur la lumière. La première recette comprenait l’eau gazeuse, le sucre, la vanille, le beurre et les noix de cola. L’auteur a assuré que sa boisson se renforce, amuse et améliore la digestion. Seulement ici, le créateur de la boisson n’a pas aimé le nom choisi, je voulais quelque chose de plus accrocheur et sonore. En conséquence, le 28 août 1898, Brad Drink a été rebaptisé Pepsi-Cola. Le nom est né en raison du nom des noix, ainsi que de savoir si la pepsine, ou la dyspepsie, une maladie de l’estomac, qui aurait été traitée avec une boisson.

Le 16 juin 1903 était une marque déposée “Pepsi-Cola”. Au moment où la boisson est devenue si populaire que Bradham a créé son entreprise. Pendant la Première Guerre mondiale, les prix du sucre ont augmenté. En raison de cette affaire, “Pepsi” a mal marché. En 1921, en Amérique, le marché du sucre s’est effondré, en 1923 Pepsi a été déclaré en faillite. Ses actifs ont été vendus et la société a été nationalisée. Il y avait donc la National Pepsi-Cola Company. Et en 1931, une autre faillite a eu lieu.

Pendant la Grande Dépression des années 1930, Pepsi a renaître et a commencé à attaquer les positions d’un concurrent plus fort, Coca-Cola. Maintenant, la société retourne dans les mains privées, son propriétaire est Charlie Guth, président de Loft Inc. Retourne à Pepsi et son ancien nom. Au 30, Pepsi Cola a été offert au prix de 5 cents par bouteille de 12 onces, autant qu’une bouteille de 6 onces. Les machines à cette époque ne prenaient que des pièces de monnaie de 5 cents, et Coca-Cola avait quelque part pour mettre un milliard de bouteilles prêtes à l’emploi en 6 onces. Il n’est pas difficile de deviner que, pendant les années d’économie totale, Pepsi a réussi à réussir. Et depuis 1939, la boisson est devenue populaire auprès des enfants.

Une nouvelle impulsion pour le développement de l’entreprise était la Seconde Guerre mondiale. En 1941, une couronne à trois couleurs apparaissait sur des bouteilles avec une boisson, de sorte que le fabricant a précisé qu’il soutient les soldats américains. “Pepsi” a contourné ses concurrents les plus proches, “Dr. Pepper “et” Royal Crown “, devenant le deuxième après la puissante” Coca Cola “. Au début des années 1950, les ventes des deux leaders variaient 5 fois.

Pepsi Cola

En 1961, Pepsi a lancé une campagne avec la campagne publicitaire “Pepsi – pour ceux qui se sentent jeunes”, et en 1964 est né le slogan classique “You are a Pepsi generation”. En 1972, un événement historique a eu lieu – le président du Conseil des ministres de l’URSS Kosygin a rencontré le président PepsiCo Donald Kendall. Les parties ont convenu de la fourniture de la boisson dans un pays socialiste. En conséquence, Pepsi est devenu le premier produit officiellement fourni par le “pourtours ouest”. En avril 1973, le premier lot de la boisson est arrivé en URSS et, en 1974, la construction de plantes a commencé dans notre pays. Le premier apparu dans Novorossiysk.

Et au milieu des années 70, “PepsiCo” lance une campagne publicitaire forte – “Pepsi challenges”. On a offert aux participants un choix aveugle de deux boissons: Pepsi et Cola. Avec le score 3-2, le premier gagné, annoncé dans la publicité télévisée. Cela a joué entre les mains de la popularité de la marque. Si, dans les années 1960, le volume de ventes de Pepsi était 2,5 fois inférieur à celui de Coca-Cola, alors qu’en 1985 il ne représentait que 15%. En 1985, PepsiCo a absorbé la marque “7UP”, devenant le plus grand producteur de boissons gazeuses au monde. En 1989, le magazine intitulé Fortune a nommé PepsiCo la société la plus respectée au monde.

Pour promouvoir la marque, Pepsi collabore constamment avec les célébrités du monde. La boisson a été annoncée par les stars du cinéma, les sports, les spectacles. Vous pouvez mentionner les noms de Pink, Beyonce, Lionel Mess, Tiger Woods, Madonna.Parmi les stars vedettes de Nikita Khrushchev, en 1959, les journalistes ont pu le photographier en buvant “Pepsi”. Mais la légende la plus importante pour la marque était Michael Jackson. En 1984, tirant dans la publicité pour “Pepsi”, il a même reçu des brûlures des feux d’artifice, ce qui a mis au point de nombreuses opérations sur son visage.

Pepsi Cola

Aujourd’hui, PepsiCo a un chiffre d’affaires annuel de 57 milliards de dollars et un bénéfice net de 6 milliards. L’entreprise emploie environ 300 000 personnes. En Amérique, la marque sponsorise activement des démocrates plus dynamiques, tandis que le principal concurrent, “Coca-Cola”, sympathise avec les républicains.

Add a Comment

Pepsi Cola



“Pepsi-Cola” or simply “Pepsi” is a famous non-alcoholic soft drink that is known all over the world. The brand is the main competitor for Coca-Cola, constantly overtaking, then yielding in terms of sales.

Pepsi Cola


The history of the glorious brand began in 1893, when the pharmacist Caleb Bradham from New Bern, North Carolina, began to experiment on creating his own soft drink. The experiments were successful, and “Brad’s drink” appeared on the light. The first recipe included carbonated water, sugar, vanilla, butter and cola nuts. The author assured that his drink strengthens, amuses and improves digestion. Only here the creator of the drink did not like the chosen name, I wanted something more catchy and sonorous. As a result, on August 28, 1898, Brad Drink was renamed Pepsi-Cola. The name was born due to the name of the nuts, as well as whether pepsin, or dyspepsia, a disease of the stomach, which was allegedly treated with a drink.

June 16, 1903 was registered trademark “Pepsi-Cola”. By the time the drink became so popular that Bradham created his company. During the First World War, sugar prices rose. Because of this case, “Pepsi” went badly. In 1921 in America the sugar market collapsed, in 1923 Pepsi was declared bankrupt. Its assets were sold, and the company was nationalized. So there was the National Pepsi-Cola Company. And in 1931 another bankruptcy took place.

During the Great Depression of the 1930s, Pepsi was reborn and began to attack the positions of a stronger competitor, Coca-Cola. Now the company is moving back into private hands, its owner is Charlie Guth, president of Loft Inc. Returns to Pepsi and its old name. In the 30th, Pepsi Cola was offered at a price of 5 cents per 12 ounce bottle, as much as a 6 ounce bottle. Machines at that time took only coins in 5 cents, and Coca-Cola had somewhere to put a billion ready-made bottles in 6 ounces. It is not difficult to guess that during the years of total economy Pepsi came to its real success. And since 1939 the drink has become popular with children.

A new impetus for the development of the company was the Second World War. In 1941, a three-color crown appeared on bottles with a drink, thus the manufacturer made it clear that he supports American soldiers. “Pepsi” bypassed its closest competitors, “Dr. Pepper “and” Royal Crown “, becoming the second after the mighty” Coca Cola “. By the beginning of the 1950s, the sales of the two leaders varied 5-fold.

Pepsi Cola

In 1961, Pepsi launched a campaign with the advertising campaign “Pepsi – for those who feel young”, and in 1964 the classic slogan “You are a Pepsi generation” was born. In 1972, a landmark event took place – the chairman of the Council of Ministers of the USSR Kosygin met with President PepsiCo Donald Kendall. The parties agreed on the supply of the drink to a socialist country. As a result, Pepsi became the first product officially supplied from the “rotting west”. In April 1973, the first batch of the drink arrived in the USSR, and in 1974 the construction of plants began in our country. The first appeared in Novorossiysk.

And in the mid-70’s “PepsiCo” launches a loud advertising campaign – “Pepsi challenges.” Participants were offered a blind choice of two drinks – Pepsi and Cola. With the score 3-2 the first won, which was announced in TV advertising. This played into the hands of the popularity of the brand. If in the 1960s the sales volume of Pepsi was 2.5 times lower than that of Coca-Cola, then in 1985 it was only 15%. In 1985, PepsiCo absorbed the brand “7UP”, becoming the largest producer of carbonated beverages in the world. In 1989, the authoritative magazine Fortune named PepsiCo the most respected company in the world.

To promote the brand, Pepsi constantly collaborates with world celebrities. The drink was advertised by the stars of cinema, sports, show business. You can mention the names of Pink, Beyonce, Lionel Mess, Tiger Woods, Madonna.Among Nikita Khrushchev’s star fans, in 1959 journalists were able to photograph him drinking “Pepsi”. But the most important legend for the brand was Michael Jackson. In 1984, shooting in the commercial for “Pepsi”, he even received burns from fireworks, which put the beginning of numerous operations on his face.

Pepsi Cola

Today, PepsiCo has an annual turnover of 57 billion dollars and a net profit of 6 billion. The company employs about 300 thousand people. In America, the brand actively sponsors more energetic Democrats, while the main competitor, “Coca-Cola” sympathizes with the Republicans.



Add a Comment