Nutella

Nous utilisons souvent nos produits préférés, sans même penser à qui les a fabriqués. Les adultes et les enfants adorent la pâte “Nutella” au chocolat, mais qui l’a inventé? Le nom de cet homme est Pietro Ferrero. Son nom est familier à beaucoup, car il a fondé une grande entreprise qui crée des produits de confiserie. Parmi eux se trouvent les bonbons “Rafaello” et “Ferrero Roshen”, un dragon “Tick-Tak”, des œufs au chocolat “Kinder” et bien plus encore.

La même crème douce au chocolat avec une saveur noisette a une histoire assez intéressante. Et cette pâte apparaissait, comme il arrive souvent avec des inventions ingénieuses, tout à fait par hasard. Nous allons commencer l’histoire à ce sujet de loin. En 1946, l’italien Pietro Ferrero, originaire de la province de Cuneo, a hérité de ses parents une petite boulangerie. Cette boutique était située dans la ville d’Alba, au nord du pays.

Nutella

Pietro était tellement friands de fantasmer et d’expérimenter que bientôt un pain ordinaire transformé en confiserie avec son propre atelier. Là Ferrero et a passé tout son temps libre, expérimentant constamment avec de nouveaux ingrédients. Après tout, Pietro était ravi de faire plaisir à ses clients avec des bonbons nouveaux et inhabituels. Dans ce confiseur a aidé sa femme Pierre et son frère Giovanni.

Les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale n’ont pas été faciles – la poudre de cacao n’a pratiquement jamais été importée dans le pays. Pietro Ferrero a pensé, comment pouvons-nous garder la production de ces bonbons populaires? Il a décidé d’utiliser ce dont sa terre natale est riche. En 1946, le confiseur a eu une délicatesse – une barre de chocolat doux. Cette nourriture était faite de noisettes frites et de beurre de cacao. La délicatesse-nouveauté s’appelait Janduia par le nom du personnage de carnaval, le participant de la toute première publicité du bar.

Tout d’abord, la pâte a été produite sous forme de petites briquettes, qui ont été enveloppées dans un film mince. Une paysanne piémontaise faisait l’éloge sur le label, embrassant deux enfants joyeux. Il était tout à fait clair que le traitement original était très démocratique et peu coûteux. Il pourrait se permettre même les habitants les plus pauvres de la ville d’Alba. Les premiers consommateurs ont noté le goût du produit, sa satiété et sa valeur nutritionnelle. Les milfs italiens ont préféré couper la douceur en fines tranches et faire des sandwichs pour eux avec leur aide. Le même secret de leurs parents s’est débarrassé du pain et a mangé des pâtes pures.

Pendant trois ans, le noyer “dzhanduya” est tombé amoureux non seulement avec les acheteurs locaux, mais aussi avec tout le Piémont. Une délicatesse spéciale de délicatesse était dans son goût changeant. Le fait est que Pietro expérimente constamment des composants, transformant son atelier en véritable laboratoire. Et les pâtes étaient mieux vendues, la demande était en constante augmentation. Une fois dans le magasin, Ferrero a reçu une commande importante pour un grand lot de barres “dzhanduyi” pour les vacances de la ville. Pietro a commencé à travailler, créant des centaines de délicieux gâteaux. Lorsque le travail a été terminé, le confiseur s’est calmé au lit.

Nutella

Le lendemain matin, il s’est avéré que toute la fête énorme, dans laquelle la famille avait investi tous ses petits bénéfices, se fondait simplement de la chaleur. Peut-être le joyeux et joyeux Pietro Ferrero réconcilier avec un tel coup de destin? Il semblait que maintenant son destin était de rester un boulanger ordinaire. Il est triste que les gâteaux soient morts, mais il y avait au moins quelque chose à manger. Et puis, le confiseur est venu une idée géniale. Il a ordonné à sa femme de couper le pain rapidement, en plaçant les pains et tous les produits frais au four sur les plateaux. Dans une heure, Ferrero a traité ses visiteurs dans un sandwich au chocolat.

En tout, il fallait frotter le «dzhanduyo» répandu sur le pain, créant un plat satisfaisant et savoureux. Le premier à apprécier la nouveauté, bien sûr, les enfants. Les marchandises ont réussi à être vendues rapidement, et le produit était encore plus que prévu, car la masse décongelée suffisait pour beaucoup de sandwichs. Seulement maintenant, ma femme a remarqué quelques jours plus tard que les premiers cheveux gris apparaissaient dans les cheveux de son mari. C’est un souvenir de ces moments où la vie entière de la vie semblait irrémédiablement perdue.

La chaleur est devenue un vrai cauchemar familial.Mais cet été, l’horreur a donné naissance à une tradition plutôt étrange pour le monde des affaires. Chaque été, une grande entreprise cesse de fournir des produits de chocolat pendant trois mois. Après tout, les magasins peuvent difficilement les sauvegarder dans une marchandise. Cette méfiance à l’égard de la chaleur a créé encore une autre invention: les friandises de Raffaello dans une coquille de gaufrette et un remplissage de crème. Les nombreuses années de travail de Ferrero pour créer un bonbon qui ne craignent pas la chaleur ont été couronnées de succès.

Et puis Pietro a pris plusieurs gâteaux fondus dans son laboratoire, les étudiant et essayant de reproduire la pâte obtenue. Le confiseur a relu les livres, modifié les composants, ajoutant que l’huile, puis la vanille, puis le cacao. Seulement en demi-année, la crème “janduya” est apparue. Le cacao était un peu, et c’était peu coûteux. Mais cette délicatesse était très tendre et avait une saveur de noix de chocolat si familière. Le succès de la crème créée a dépassé même les attentes les plus audacieuses! En février 1946, Pietro a vendu plus de 2,5 tonnes de son produit, il a rapidement conquis toute l’Italie.

Pietro a commencé à développer ses affaires avec son frère. En 1951, la crème au chocolat “dzhanduyo” a reçu un nouveau nom – “Supercrema” (Supercream). Cette délicatesse commence à être vendue dans des pots en verre. Et après 12 ans, déjà en 1963, la recette de la douceur change le fils de Pietro, Michele. Il a donné au produit un nouveau nom, sous lequel nous le connaissons aujourd’hui – “Nutella”. Le mot lui-même se compose de deux parties. Le premier est le “écrou” anglais, ou “écrou”. Et le second – italien “ella”, la fin traditionnelle des noms féminins. Le 20 avril 1964, le premier pot “Nutella” a été libéré à l’usine de Ferrero à Alba. Le produit est devenu très efficace en Europe, puis partout dans le monde.

Nutella

Aujourd’hui, la célèbre crème est vendue dans 75 pays, et le 5 février, même la Journée Mondiale de Nutella est célébrée. Les fans de ce produit comptent 50 façons de manger de la crème. Aujourd’hui, elle apporte à Ferrero 38% de son chiffre d’affaires annuel de 5 milliards d’euros. La recette même de la célèbre crème est gardée secrète, bien que ses ingrédients soient connus de tous.

Add a Comment

Nutella



We often use our favorite products, without even thinking about who made them. Both adults and children adore chocolate-nut paste “Nutella”, but who invented it? The name of this man is Pietro Ferrero. His name is familiar to many, because he founded a large company that creates confectionery products. Among them are the sweets “Rafaello” and “Ferrero Roshen”, a dragon “Tick-Tak”, chocolate eggs “Kinder” and much more.

The same gentle-chocolate cream with a nutty flavor has a rather interesting history. And this paste appeared, as it often happens with ingenious inventions, quite by accident. We’ll start the story about it from afar. In 1946, Italian Pietro Ferrero, a native of the province of Cuneo, inherited from his parents a small bakery. This shop was located in the city of Alba in the north of the country.


Nutella

Pietro was so fond of fantasizing and experimenting that soon an ordinary bread shop turned into a confectionery with his own workshop. There Ferrero and spent all his free time, constantly experimenting with new ingredients. After all, Pietro was so pleased to please his customers with new and unusual sweets. In this confectioner helped his wife Pierre and brother Giovanni.

The years after the Second World War were not easy – cocoa powder was practically never imported into the country. Pietro Ferrero thought, how can we keep the production of such popular sweets? He decided to use what his native land is rich in. In 1946, the confectioner came up with a delicacy – a soft chocolate bar. This food was made from fried hazelnuts and cocoa butter. The delicacy-novelty was called Janduia by the name of the carnival character, the participant of the very first advertisement of the bar.

First, the paste was produced in the form of small briquettes, which were wrapped in a thin foil. A Piedmontese peasant woman was flaunting on the label, embracing two joyful children. It was immediately clear that the original treat was very democratic and inexpensive. He could afford even the poorest inhabitants of the town of Alba. The first consumers noted the taste of the product, its satiety and nutritional value. Italian milfs liked to cut the sweetness into thin slices and make sandwiches for them with their help. The same secret from their parents got rid of bread and ate pure pasta.

For three years the walnut “dzhanduya” fell in love not only with local buyers, but also with the entire Piedmont. A special delicacy of delicacy was in his changeable taste. The fact is that Pietro constantly experimented with components, turning his workshop into a real laboratory. And the pasta was sold better and better, the demand for it was constantly growing. Once in the shop Ferrero received an important order for a large batch of “dzhanduyi” bars for the city holiday. Pietro began to work, creating hundreds of delicious cakes. When the work was done, the confectioner calmly went to bed.

Nutella

The next morning it turned out that the whole huge party, into which the family had invested all its small profits, simply melted from the heat. Could the cheerful and cheerful Pietro Ferrero reconcile with such a blow of fate? It seemed that now his destiny was to remain an ordinary baker. It’s sad that the cakes died, but there was at least something to eat. And then the confectioner came a brilliant idea. He ordered his wife to cut the bread quickly, placing the buns and all the fresh baked goods on the trays. Within an hour, Ferrero treated his visitors to a chocolate sandwich.

All in all, it was necessary to smear the spreading “dzhanduyo” on bread, creating a satisfying and tasty dish. The first to appreciate the novelty, of course, children. The goods were quickly sold, and the proceeds were even more than planned, because the thawed mass was enough for a lot of sandwiches. Only now my wife noticed a few days later that the first gray hair appeared in her husband’s hair. It’s a memory of those moments when the whole life’s life seemed irretrievably lost.

The heat became a real family nightmare.But that summer horror gave birth to a rather strange tradition for the business world. Every summer, a huge company stops supplying chocolate products for three months. After all, stores can hardly save them in a commodity. This mistrust of the heat created yet another invention – the Raffaello sweets in a wafer shell and with a cream filling. Ferrero’s many years of work to create a candy that would not be afraid of heat, was crowned with success.

And then Pietro took several melted cakes to his laboratory, studying them and trying to reproduce the resulting paste. The confectioner re-read books, changed components, adding that oil, then vanilla, then cocoa. Only in half a year the cream “janduya” appeared. Cocoa in it was a little, and it was inexpensive. But this delicacy was very tender and had such a familiar chocolate-nut flavor. The success of the created cream has surpassed even the most daring expectations! By February 1946, Pietro sold more than 2.5 tons of his product, he quickly conquered all of Italy.

Pietro began to develop his business with his brother. In 1951 the chocolate cream “dzhanduyo” received a new name – “Supercrema” (Supercream). This delicacy begins to be sold in glass jars. And after 12 years, already in 1963, the recipe for sweetness changes the son of Pietro, Michele. He gave the product a new name, under which we know it today – “Nutella”. The word itself consists of two parts. The first is the English “nut”, or “nut”. And the second – Italian “ella”, the traditional ending of female names. On April 20, 1964, the first “Nutella” jar was released at the Ferrero plant in Alba. The product has become very successful in Europe, and then all over the world.

Nutella

Today, the famous cream is sold in 75 countries, and on February 5, even the World Day of Nutella is celebrated. Fans of this product counted 50 ways how to eat cream. Today, it brings Ferrero’s company 38% of its annual turnover from 5 billion euros. The very recipe of the famous cream is kept secret, although its ingredients are known to everyone.



Add a Comment