Myxedema

Myxedema

est une maladie endocrine qui est associée à une situation où les organes et les tissus ne peuvent pas être entièrement munis d’hormones thyroïdiennes. Le myxedème est en fait une forme extrême d’hypothyroïdie (acquise) chez les adultes (chez les enfants, la forme extrême de l’hypothyroïdie (peut être congénitale) s’appelle le crétinisme).

L’hypothyroïdie est un état du corps (l’hypothyroïdie n’est pas une maladie en tant que telle), lorsqu’il existe un manque prolongé de produits de sécrétion thyroïdienne. L’hypothyroïdie est causée soit par une déficience fonctionnelle du tissu thyroïdien lorsqu’il n’est pas capable de produire le nombre d’hormones requis, soit avec certains processus pathologiques qui influencent dans une certaine mesure le métabolisme hormonal. L’une des raisons du développement du myxedème est associée à des processus inflammatoires dans la glande thyroïde.

La cause du myxedème est une maladie inflammatoire de la thyroïde.

Déclaration inexacte. Non seulement des lésions inflammatoires, mais aussi tumorales, ainsi que des lésions auto-immunes de cet organe. En outre, cette maladie peut être causée par l’introduction d’iode radioactif, le système hypothalamique-hypophysaire fonctionnant de manière incorrecte. Le myxedème peut se produire à la suite d’opérations effectuées sur la glande thyroïde.

La somnolence est l’un des symptômes du myxedème.

Le patient peut également avoir une peau pâle et sèche. Il peut y avoir des signes de gonflement sur les membres et le visage (il y a un gonflement de la peau et du tissu sous-cutané). Les cheveux du patient deviennent fragiles, leur perte est notée. Un phénomène fréquent avec myxedema réduit la tension artérielle et ralenti le pouls. Les enfants souffrent souvent d’une diminution des capacités mentales dans le cas du myxedème. Il existe souvent des troubles neuropsychiques moins graves. Ceux-ci incluent, par exemple, une mauvaise humeur. À la suite de la maladie, le myxedème peut être observé avec une altération de la mémoire. En ce qui concerne les hormones thyroïdiennes, les données des études de laboratoire montrent une diminution de leur nombre dans le sérum.

Myxedema est divisé en plusieurs types.

Il existe généralement deux types de cette maladie. Le premier type est un miksedema thyroïdien, qui peut être aussi inné. Et acquis. Le myxedème congénital apparaît à la suite d’une infection intra-utérine du foetus ou de la présence de vices. Le myxedème acquis se développe à la suite de blessures de la glande thyroïde ou de certaines maladies transférées. Le myxedème hypothalamique-hypophysaire est une conséquence du fonctionnement anormal du système hypothalamique-hypophysaire. En particulier, cela concerne la violation de la synthèse de l’hormone stimulant la thyroïde.

L’hypothyroïdie primaire est plus fréquente chez les femmes.

C’est en effet ainsi. Pour l’hypothyroïdie, la somnolence, la perte de mémoire, la lenteur sont caractéristiques. Une personne se fatigue rapidement (même après un travail mineur effectué), sa performance est également réduite. La voix devient rauque. La température du corps est abaissée. Il faut comprendre qu’une personne atteinte d’hypothyroïdie primaire (provoquée par une lésion auto-immune) peut avoir une insuffisance primaire d’autres glandes endocrines périphériques. Ce sont les glandes surrénales, le pancréas, les glandes parathyroïdes.

La thérapie de substitution est la base du traitement du myxedème.

La thérapie de substitution est prescrite à vie et comprend l’utilisation de médicaments contre la thyroïde. C’est la thyroxine, la thyroïde, la triiodothyronine et les préparations combinées. Ceux-ci incluent le thyrotoxique, le thyrotome forte, le thyrécombe.

Le terme «myxedema» a été utilisé depuis le dix-neuvième siècle.

En 1878, il a nommé VM Ord une condition de l’œdème muqueux de la peau et du tissu sous-cutané. Cependant, à l’heure actuelle, le concept de «myxedème» est utilisé pour déterminer les formes sévères d’hypothyroïdie. Bien que, comme on le sait, l’œdème muqueux est caractéristique de l’hypothyroïdie.

Add a Comment

Myxedema

Myxedema

is an endocrine disease that is associated with a situation where organs and tissues can not be fully provided with thyroid hormones. Myxedema is in fact an extreme form of hypothyroidism (acquired) in adults (in children the extreme form of hypothyroidism (can be congenital) is called cretinism).

Hypothyroidism is a state of the body (hypothyroidism is not a disease as such), when there is a prolonged lack of thyroid secretion products in it. Hypothyroidism is caused either by functional deficiency of the thyroid tissue when it is not capable of producing the required number of hormones) or with certain pathological processes that to some extent influence hormonal metabolism. One of the reasons for the development of myxedema is associated with inflammatory processes in the thyroid gland.

The cause of myxedema is inflammatory thyroid disease.

Inaccurate statement. Not only inflammatory, but also tumor, as well as autoimmune lesions of this organ. In addition, this disease can be caused by the introduction of radioactive iodine, with the hypothalamic-pituitary system functioning incorrectly. Myxedema can occur as a result of operations performed on the thyroid gland.

Drowsiness is one of the symptoms of myxedema.

The patient may also have pale and dry skin. There may be signs of puffiness on the limbs and face (there is swelling of the skin and subcutaneous tissue). The hair of the patient becomes brittle, their loss is noted. A frequent phenomenon with myxedema is lowering blood pressure and slowing the pulse. Children often suffer from a decrease in mental abilities in the case of myxedema. There are often less serious neuropsychic disorders. These include, for example, a bad mood. As a result of the disease myxedema can be observed memory impairment. With regard to thyroid hormones, the data of laboratory studies show a decrease in their number in serum.

Myxedema is divided into several types.

There are usually two types of this disease. The first kind is a thyroid miksedema, which can be as innate. And acquired. Congenital myxedema appears as a result of intrauterine infection of the fetus or the presence of vices. Acquired myxedema develops as a result of getting injuries of the thyroid gland or as a result of some transferred diseases. Hypothalamic-pituitary myxedema is a consequence of the abnormal functioning of the hypothalamic-pituitary system. In particular, this concerns the violation of the synthesis of thyroid-stimulating hormone.

Primary hypothyroidism is more common in women.

This is indeed so. For hypothyroidism, drowsiness, memory loss, slowness are characteristic. A person quickly gets tired (even after a minor work done), his performance is also reduced. The voice becomes hoarse. The body temperature is lowered. It should be understood that a person with primary hypothyroidism (which is provoked by an autoimmune lesion) may have primary insufficiency of other peripheral endocrine glands. These are adrenal glands, pancreas, parathyroid glands.

Substitution therapy is the basis for treating myxedema.

Substitution therapy is prescribed for life and includes the use of thyroid medications. These are thyroxine, thyroidin, triiodothyronine, and also combined preparations. These include thyrotoxicum, thyrotome forte, thyrecombe.

The term “myxedema” has been used since the nineteenth century.

In 1878 he named VM Ord a condition of mucous edema of the skin and subcutaneous tissue. However, at present the concept of “myxedema” is used to determine severe forms of hypothyroidism. Although, as is known, mucous edema is characteristic of hypothyroidism.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *