Mormons

Parmi les nombreux mouvements religieux, les Mormons se distinguent clairement. C’est l’un des mouvements les plus importants du mouvement des derniers jours. Les adhérents sont basés sur les enseignements de Joseph Smith, Jr., qui a publié le Livre de Mormon en 1830. Ce travail est vénéré par les croyants à égalité avec la Bible. L’auteur lui-même a affirmé que les archives sont une traduction de chroniques anciennes composées par le prophète Mormon et son fils Moroni.

Mormons

Depuis lors, cette direction religieuse s’est propagée assez fortement, surtout sa position forte aux États-Unis. Même le candidat à la présidentielle aux États-Unis en 2012 des républicains, Mitt Romney était membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Malgré la présence apparente des Mormons dans la vie de l’Amérique, même là, ils ne pensent pas très bien quel genre de mouvement c’est. Et pour nous, c’est généralement une curiosité. Il n’est pas surprenant que cette religion soit surmontée de nombreux mythes, certains sont issus de l’ignorance, une interprétation incorrecte du sujet et certains sont délibérément répandus par des personnes mal intentionnées.

Les mormons pratiquent la polygamie.

L’église a officiellement refusé la polygamie en 1890. Puis, son chef Wilford Woodruff a publié le «Manifeste», qui a conseillé aux Mormons de ne pas entrer dans de telles mariages interdits par les lois du pays. Cependant, le président de l’Église n’a pas rempli l’ordre, c’est le poète qui, en 1904, le nouveau président, Joseph F. Smith, a publié le deuxième Manifeste. Depuis lors, tout Mormon qui pratiquent ouvertement ou secrètement la polygamie doit être excommunié. Les mêmes groupes qui continuent à vivre dans la polygamie sont le courant radical de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Et cela se produit en dehors de la majorité principale de millions de croyants. Certes, malgré cela, il convient de noter que, dans les écrits doctrinaux et doctrinaux, la pratique de la polygamie est décrite. Les hommes sont autorisés à avoir plus d’un conjoint, mais les femmes ont le droit d’avoir un seul mari. Certains croient que les Mormons croient à cause de cela dans l’existence de la polygamie au paradis.

Dans l’ancien Utah, les mormons ont été obligés de pratiquer la polygamie parce qu’il y avait plus de femmes que les hommes.

En fait, au milieu du XIX siècle, quand une telle pratique s’est développée, il y avait plus d’hommes que de femmes. Cela a été écrit par l’apôtre mormon de John Widtso dans son livre “Témoignages et harmonisation”. À son avis, l’Église, par la polygamie, a tenté de fournir un plus grand nombre de paroissiens avec l’aide des hommes. Bien qu’on croie qu’il y a toujours eu plus de femmes dans l’Église que les hommes, cela n’est pas étayé par des preuves. Au contraire, il y avait toujours plus d’hommes parmi les mormons. Il n’y a donc aucune preuve historique à l’appui d’un tel mythe.

Les mormons ne sont pas des chrétiens.

La théologie mormone diffère des chrétiens traditionnels dans des positions clés – dans la compréhension de la nature de Dieu, par rapport à Jésus-Christ, dans les révélations et les écritures. Les chrétiens traditionnels croient en la Trinité, que Dieu, le Saint-Esprit et Jésus sont un. Les Mormons, d’autre part, croient qu’ils sont trois êtres différents. Les chrétiens traditionnels considèrent que la Bible est le seul mot de Dieu, tandis que les Saints des Derniers Jours croient en la Bible et dans d’autres écritures, y compris le Livre de Mormon. Néanmoins, c’est Jésus-Christ qui est considéré comme la figure principale de la foi mormone, à qui ils sont fidèles et adorateurs. Christ est le Fils de Dieu et le sauveur de toute l’humanité. Ainsi, comme dans le cas du christianisme, dans ce cas, les croyants adorent aussi Jésus.

Tous les Mormons vivent en Utah.

Cet état est vraiment appelé l’état entier dans l’état. Dans l’Utah, les Mormons, qui représentent 62 pour cent, vivent de manière assez compacte. Il y a aussi beaucoup de croyants dans les états voisins. Néanmoins, dans l’ensemble des États-Unis, il existe des communautés et de petits groupes d’adhérents des derniers jours. Les mormons sont assez communs dans le monde entier, ils sont déjà présents dans plus de 100 pays. Leur nombre augmente rapidement en Afrique et en Amérique latine.En fait, en dehors des États-Unis, les mormons sont encore plus que dans ce pays, 8,2 millions contre 6,2. Dans l’Utah lui-même, les Saints des Derniers Jours perdent progressivement leurs positions, d’ici 2030, ce ne sera pas la confession religieuse la plus nombreuse de l’Etat.

Les hommes et les femmes mormones ne sont pas égaux au départ.

Même l’apôtre Paul a dit que dans le Seigneur il ne peut y avoir un mari sans femme ni femme sans mari. Ainsi, aux yeux de Dieu dans les relations conjugales, les deux conjoints sont égaux. Le plan divin est que les pères doivent présider leurs familles, leur fournir une protection et tout ce qui est nécessaire. La responsabilité des mères est de prendre soin des enfants. Dans l’accomplissement de leurs fonctions, un homme et une femme devraient s’entendre comme égaux.

Mormons

Les femmes ne peuvent pas mener ou faire des discours dans les églises mormones.

Les clercs des mormons ne sont en effet que des hommes âgés de 12 ans. Les femmes peuvent diriger des organisations de femmes et d’enfants, mener des études sur les Écritures, fournir des services de nature religieuse et parler du ministère. Donc leur situation n’est pas si grave car elle est présentée. Dès 1842, Joseph Smith a fondé la Société de secours, qui était destinée à aider les nécessiteux. En grandissant, c’est presque la plus grande organisation féminine au monde.

Tous les Mormons sont républicains.

En fait, l’unité politique dans les rangs des croyants n’est pas. En 2011, les chercheurs du Trinity College du Connecticut ont mené un sondage qui a montré les résultats suivants. Il s’est avéré que seulement 60 pour cent des mormons dans tout le pays se considèrent républicains, 14 pour cent des croyants en général ont exprimé leur soutien aux démocrates. Mitt Romney est devenu le premier Mormon nommé par un parti politique majeur pour la présidence. Il représente juste les républicains. Cependant, le Mormon le plus âgé dans le pays n’est pas Romney, mais le leader de la majorité démocrate au Sénat américain Harry Reid, représentant le Nevada. Mais la politique officielle de l’Église elle-même prévoit la neutralité en matière politique. En dehors des États-Unis, les préférences politiques mormones couvrent tout le spectre – de gauche à droite, des socialistes aux conservateurs.

Les mormons baptisent les morts.

En fait, dans de tels rituels, les cadavres ne sont pas utilisés. Les mormons ont des bénévoles en direct qui représentent des ancêtres morts. En effet, il existe un rituel connu comme “le baptême des morts”. Il ressemble au baptême habituel pour les vivants. Cependant, un tel sacrement se tient exclusivement dans les temples mormons. Le candidat représentant le défunt porte tout en blanc et se tient à la taille dans l’eau. Alors le baptiste, habillé en blanc, prononce les mots: «En mission de Jésus-Christ, je vous baptise au nom [du défunt] au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen. ” Après cela, le candidat tombe sous l’eau pendant un certain temps. Les mots prononcés coïncident presque avec ceux qui se prononcent lors du baptême ordinaire. Cette cérémonie ne signifie pas que le défunt devient automatiquement un Mormon au paradis. Les Saints des Derniers Jours croient que pour cela, une personne doit faire son choix pendant la vie. Ceux qui ont été baptisés à titre posthume, n’entrent jamais dans les listes de l’église et ne comptent pas dans la communauté.

Les mormons ne contrôlent pas la fertilité.

Dans les familles des croyants, selon les statistiques, il y a plus d’enfants que la famille américaine moyenne. Cependant, cela ne se produit pas parce que les Mormons n’ont pas de contrôle des naissances. L’église affirme que la naissance des enfants est le privilège des couples mariés, mais la décision quant à savoir combien devrait être dans la famille de la progéniture et la quantité d’espace qu’ils occupent est très personnelle et intime. Ceci est décidé par le couple eux-mêmes avec le Seigneur. Les Mormons croient que le sexe est plus qu’un moyen de concevoir des enfants. Le manuel indique que les relations sexuelles dans le mariage sont approuvées divinement non seulement dans le but de la procréation, mais aussi comme moyen d’exprimer l’amour et de renforcer les liens émotionnels et spirituels entre un homme et une femme.

Les Mormons sont exposés dans leurs tempes.

Les rituels à l’intérieur des églises sont fermés au public. Cela donne lieu à des fantasmes et à des spéculations sur ce qui se passe à l’intérieur. En fait, les participants sont habillés principalement en vêtements blancs pour participer à des spectacles rituels. Ils montrent l’expulsion d’Adam et Eve du jardin d’Eden, l’expérience du monde mortel et le retour au royaume de Dieu. À chaque étape du rituel, les participants font des promesses à Dieu. De même, dans les temples sont connectés des paires de mormons, pour une vie commune tant dans cette vie que dans la suite.

Mormons

Si un Mormon devient le Président des États-Unis, il sera juste une marionnette entre les mains de son église.

Dans l’Écriture mormone, cette question est traitée directement. Dans Doctrine et Alliances, l’article 134, adopté par l’église en 1835, affirme que l’influence religieuse ne devrait pas s’étendre au gouvernement civil. Et aujourd’hui, les Mormons revendiquent la neutralité politique, en précisant qu’ils se réservent le droit de décider de manière non partisane les questions qui revêtent une grande importance pour la communauté. En d’autres termes, les Mormons peuvent défendre leurs intérêts, mais pas politiquement. Certes, il existe des preuves que les législateurs au niveau fédéral et local font pression sur les intérêts des mormons. Mais cela ne signifie pas que l’église les appelle ou les force à le faire. Le document de neutralité mormon indique que les élus doivent prendre leurs propres décisions, mais pas tout le monde peut le faire. Les politiciens n’ont pas besoin d’être d’accord entre eux ou même avec la position publique de l’Église. Les fonctionnaires devraient faire leur choix sur la base d’une meilleure solution pour les circonscriptions et les électeurs qu’ils représentent.

Les mormons ne croient pas en la Bible.

La Bible, en particulier la version du roi James, fait partie des Écritures Mormonnes. En plus de cela, les Saints des Derniers Jours acceptent sous forme de l’Ecriture aussi des livres tels que le Livre de Mormon, Doctrine et Alliances et la Perle de Grand Prix. La Bible est particulièrement utilisée dans les discussions religieuses et les débats, cités dans les sermons, sans ce livre, l’activité missionnaire est inconcevable. Les Saints des Derniers Jours croient que la Bible est bien la Parole de Dieu, si elle est correctement traduite.

L’église Mormon est la plus rapide au monde.

En fait, un nombre explicite d’adhérents du catholicisme et de l’islam fait de ces religions du monde la croissance la plus rapide, à la fois en termes relatifs et absolus.

Il n’y a pas de berger payé dans l’Église des Saints des Derniers Jours.

Tous les employés principaux de cette confession à Salt Lake City reçoivent du contenu pour leur service. En dépit du fait que les petits employés ne reçoivent pas d’argent, dans Doctrines and Covenants 42: 71-73, il est explicitement indiqué qu’ils devraient avoir une rémunération pour leur travail.

La lecture du Livre de Mormon vous en informera tout sur la doctrine mormonale.

Ce livre sacré ne réussit pas à renforcer la doctrine unique, qui est le fondement de la foi pour les Saints des Derniers Jours. Ainsi, dans les pratiques pour la déformation ultérieure, le Livre de Mormon ne joue pas un rôle particulier.

Toutes les prophéties de Joseph Smith sont devenues réalité.

Si cela était vrai, Jésus rentrerait en Terre en 1891. Ceci est mis en évidence par l’Histoire documentaire de l’Église (DIC) 2: 182. La guerre civile devait englober toutes les nations (Doctrine and Covenants (DIV), 87: 1-3), et les pécheurs de la génération Smith seraient effacés de la planète (DIC, 1: 315), dans la ville d’Indépendance, le Missouri devait apparaître comme un temple, avec une génération de personnes qui vivaient en 1832 (DIZ).

L’époque du Livre de Mormon a été prouvée par les archéologues.

À ce jour, il n’y a pas de preuve pour soutenir l’âge de cette sacrée Écriture mormonale. Dans l’Église elle-même, de plus en plus de partisans du fait que le Livre n’est pas vraiment un document historique. Aucun archéologue autorisé en dehors du mouvement Mormon ne voit le Livre de Mormon comme un élément majeur archéologique du Nouveau Monde.

Brigham Young n’a jamais enseigné qu’Adam était Dieu.

Cette figure religieuse a non seulement enseigné qu’Adam était Michael l’Archange, mais aussi l’a appelé notre Père et notre Dieu, le seul avec qui nous devons nous occuper et le croire. Young a déclaré: “Alors, que tous ceux qui entendent ces doctrines, pensent avant de les traiter avec indifférence. Après tout, ils prouvent leur salut “(Journal des conférences 1: 50,51). Il convient de noter que Yang lui-même a qualifié ce point de vue d’une doctrine, non d’une théorie, sur laquelle reposent les Mormons modernes.

Mormons

Les mormons sont gourmands, donc ils professent l’autosuffisance.

En fait, l’autosuffisance implique la disponibilité des situations potentielles et d’urgence. Dans ce cas, l’indépendance personnelle, la diligence et l’épargne, ainsi que l’estime de soi, augmentent également. C’est ainsi que de nouvelles opportunités sont obtenues pour servir les autres et prendre soin des nécessiteux.

Les mormons ne sont pas autorisés à boire des boissons avec de la caféine.

En 1833, la Parole de sagesse a été publiée, dans laquelle on l’a dit sur la santé des croyants. Le fondateur de l’Église, Joseph Smith, a condamné l’usage du tabac, de l’alcool et des boissons énergisantes. À ce dernier, les chefs d’église ont ensuite attribué du café et du thé. Cependant, rien n’a été dit sur les raisons de leur inclusion dans les nuisibles. Beaucoup de croyants ont décidé que cela s’est produit parce que ces boissons contiennent de la caféine, c’est pourquoi les gens ont commencé à éviter les liquides avec ce stimulant – par exemple, les boissons gazeuses. Récemment, l’Église a officiellement expliqué sa position, ce qui expliquait qu’il était interdit de boire de l’alcool, du café et du thé. Cela a permis aux jeunes mormons de lancer une pétition et de leur demander de vendre des Coca-Cola simples dans leurs places de formation.

L’Église interdit catégoriquement l’avortement.

En 1973, le poste officiel a été déclaré, qui est toujours valide aujourd’hui. Bien qu’en général l’Église des Saints des Derniers Jours et s’oppose à l’avortement, de rares exceptions sont reconnues lorsque la vie ou la santé de la mère est menacée. Une telle mesure est également permise si une femme a été violée et souffre fortement à cause de cela. Mais en tout cas, un avortement doit être discuté avec un prêtre local à l’avance et, par la prière, être confirmé par Dieu sur l’exactitude de la décision choisie.

Les mormons ne dansent pas.

Certains confondent les mormons avec Amish, qui sont vraiment extrêmement conservateurs. En fait, les danses sont les bienvenues dans l’Église des Saints des Derniers Jours. C’est un plaisir de longue date pour les Mormons, auxquels ont participé Joseph Smith et Brigham Young. La danse des jeunes groupes de mormons, en particulier entre l’Université de Brigham Young, a généralement reçu une reconnaissance internationale.

Les mormons font un don à l’église autant qu’ils le souhaitent.

L’église recommande vivement aux paroissiens de donner leurs dîmes. Une telle taxe était connue de l’Ancien Testament. Le fonds de dames est utilisé pour construire de nouveaux bâtiments, des missionnaires des finances et de l’éducation. L’Église souligne qu’un tel sacrifice n’est pas question d’argent, mais de foi. C’est un honneur et une opportunité, pas un fardeau.

Les mormons fournissent une aide humanitaire uniquement aux Mormons.

Depuis que l’église a commencé à enregistrer son aide en 1985, elle a reçu 167 pays différents d’une valeur de un milliard de dollars. Dans beaucoup de ces pays, il n’y a pas de mormons et certains ne sont pas du tout chrétiens. Aujourd’hui, il y a plus de 53 000 missionnaires mormons dans le monde. Tout leur ministère vise à aider les faim, les dépouillés, les orphelins et les veuves, indépendamment de leur foi.

Joseph Smith est mort comme un agneau, a conduit à l’abattage.

L’histoire du martyre d’un leader est très populaire non seulement dans la religion, mais aussi dans d’autres domaines de la vie. En fait, Joseph Smith est mort dans une fusillade, à l’aide d’un fusil, lui a été secrètement livré dans la prison de Cartridge. L’histoire documentaire de l’Église, publiée six ans après ces événements, affirme que Joseph Smith a tiré un revolver à six tir de sa poche. Il a tiré la gâchette six fois, mais seulement trois fois le pistolet a tiré.Ensuite, le prédicateur a constaté que deux ou trois personnes ont été blessées et sont mortes. Cependant, certains mormons s’opposent à l’utilisation du terme “fusillade”. Une bataille peut être une lutte entre des partis égaux, et un coup de fusil apparaîtra avec un pistolet. Les journalistes, d’autre part, n’ont pas vu cela comme un problème, compte tenu de l’affrontement entre les émeutiers et ceux qui se sont défendus avec des armes, non par le meurtre réellement de Smith, mais par un tir.

Mormons

Les mormons adorent Joseph Smith.

L’Église a officiellement déclaré qu’elle n’adorait pas Joseph Smith, le Prophète, mais son Dieu, le Père éternel, qui est ressuscité de la mort Jésus-Christ. Le prophète est vénéré comme un outil entre les mains du Tout-Puissant.

Les mormons ont des limites raciales.

L’église n’a aucune limite raciale ni aucune couleur concernant ceux qui souhaitent y adhérer. De même, les prêtres peuvent être des Noirs et des Asiatiques, des Européens.

Add a Comment

Mormons

Among the numerous religious movements, Mormons clearly stand out. This is one of the largest movements of the Latter-day Saint movement. Adherents are based on the teachings of Joseph Smith, Jr., who published the Book of Mormon in 1830. This work is revered by believers on a par with the Bible. The author himself claimed that the records are a translation of ancient chronicles composed by the prophet Mormon and his son Moroni.

Mormons

Since then, this religious direction has spread quite strongly, especially its strong position in the United States. Even the presidential candidate in the US in 2012 from the Republicans, Mitt Romney was a member of the Church of Jesus Christ of Latter-day Saints.

Despite the apparent presence of Mormons in the life of America, even there they do not quite well imagine what kind of movement this is. And for us it is generally a curiosity. It is not surprising that this religion is overgrown with numerous myths, some have emerged from ignorance, an incorrect interpretation of the subject, and some are deliberately spread by ill-wishers.

Mormons practice polygamy.

The church officially refused polygamy back in 1890. Then its head Wilford Woodruff issued the “Manifesto”, which advised Mormons not to enter into such forms of marriages that are prohibited by the laws of the country. However, the President of the Church did not fulfill the order, it was the poet who in 1904, the new President, Joseph F. Smith, issued the second Manifesto. Since then, any Mormon who openly or secretly practices polygamy must be excommunicated. The same groups that continue to live in polygamy are the radical current of The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints. And this happens outside the main majority of millions of believers. True, despite this, it is worth noting that in the Doctrine and Covenants of the Mormon writings, the practice of polygamy is described. Men are allowed to have more than one spouse, but women have the right to have only one husband. Some believe that Mormons believe because of this in the existence of polygamy in heaven.

In the old Utah, Mormons were forced to practice polygamy because there were more women there than men.

Actually, in the middle of the XIX century, when such practice developed, there were more men than women. This was written by the Mormon apostle John Widtso in his book “Testimonies and Harmonization”. In his view, the Church, through polygamy, tried to provide a larger number of parishioners with the help of men. Although it is believed that there have always been more women in the Church than men, this is not supported by evidence. On the contrary, there were always more men among Mormons. So there is no historical evidence to support such a myth.

Mormons are not Christians.

Mormon theology differs from traditional Christians in key positions – in understanding the nature of God, in relation to Jesus Christ, in revelations and scriptures. Traditional Christians believe in the Trinity, that God, the Holy Spirit and Jesus are one. Mormons, on the other hand, believe that they are three different beings. Traditional Christians consider the Bible to be the only word of God, while Latter-day Saints believe in the Bible and other scriptures, including the Book of Mormon. Nevertheless, it is Jesus Christ who is considered the main figure for the Mormon faith, to whom they are faithful and worship. Christ is the Son of God and the savior of all mankind. So, as in the case of Christianity, in this case, believers also worship Jesus.

All Mormons live in Utah.

This state is really called the whole state in the state. In Utah, the Mormons, which are 62 percent, live fairly compactly. There are also many believers in neighboring states. Nevertheless, throughout the US there are communities and small groups of Latter-day Saint adherents. Mormons are quite common all over the world, they are already present in more than 100 countries. Their number is growing rapidly in Africa and Latin America.In fact, outside the US, Mormons are even more than in this country, 8.2 million against 6.2. In Utah itself, Latter-day Saints are gradually losing their positions, by 2030 this will not be the most numerous religious confession in the state.

Mormon men and women are not equal initially.

Even the Apostle Paul said that in the Lord there can not be a husband without a wife, or a wife without a husband. So in the eyes of God in marital relations, both spouses are equal. The divine plan is that fathers must preside over their families, providing them with protection and all that is necessary. The responsibility of mothers is caring for children. In fulfilling their duties, a man and a woman should help each other as equals.

Mormons

Women can not lead or make speeches in Mormon churches.

Clergymen from Mormons are indeed only men aged 12 years. Women can lead women’s and children’s organizations, conduct studies of the scriptures, provide services of a religious nature and speak from the department. So their situation is not so bad as it is presented. As early as 1842, Joseph Smith founded the Relief Society, which was intended to help the needy. Growing up, it is almost the largest female organization in the world.

All Mormons are Republicans.

In fact, political unity in the ranks of believers is not. In 2011, researchers from Trinity College in Connecticut conducted a survey that showed the following results. It turned out that only 60 percent of Mormons throughout the country consider themselves Republicans, 14 percent of believers in general expressed support for the Democrats. Mitt Romney became the first Mormon nominated by a major political party for the presidency. He just represents the Republicans. However, the most senior Mormon in the country is not Romney, but the leader of the Democratic majority in the US Senate Harry Reid, representing Nevada. But the official policy of the Church itself provides for neutrality in political matters. Outside of the US, Mormon political preferences cover the entire spectrum – from left to right, from socialists to conservatives.

Mormons baptize the dead.

In fact, in such rituals, dead bodies are not used. Mormons have live volunteers who represent dead ancestors. Indeed, there is a ritual known as “the baptism of the dead.” It resembles the usual baptism for the living. However, such a sacrament is held exclusively in the Mormon temples. The candidate representing the deceased wears everything in white and stands waist-deep in the water. Then the Baptist, also dressed in all white, pronounces the words: “Being commissioned by Jesus Christ, I baptize you in the name [of the deceased] in the name of the Father, and the Son, and the Holy Spirit. Amen”. After that, the candidate falls under the water for a while. Pronounced words almost coincide with those that are pronounced during ordinary baptism. This ceremony does not mean that the deceased automatically becomes a Mormon in heaven. Latter-day Saints believe that for this, a person must make his own choice during life. Those who were baptized posthumously, never enter the church lists and do not count in the community.

Mormons do not control fertility.

In the families of believers, according to statistics, there are more children than the average American family. However, this does not happen because the Mormons do not have birth control. The church says that the birth of children is the privilege of married couples, but the decision about how much should be in the family of offspring and how much space they occupy is very personal and intimate. This is decided by the couple themselves together with the Lord. Mormons believe that sex is more than just a way to conceive children. The handbook states that sexual relations in marriage are divinely approved not only for the purpose of procreation, but also as a way of expressing love and strengthening emotional and spiritual ties between a man and a woman.

Mormons are exposed in their temples.

Rituals inside the churches are closed to the public. This gives rise to fantasies and speculation about what is happening inside. In fact, participants are dressed mostly in white clothes for participation in ritual performances. They show the expulsion of Adam and Eve from the Garden of Eden, the experience of the mortal world and the return to the kingdom of God. At each stage of the ritual, participants make promises to God. Also in the temples are connected pairs of Mormons, for a joint life both in this life and in the subsequent.

Mormons

If a Mormon becomes the President of the United States, he will be just a puppet in the hands of his church.

In Mormon Scripture, this issue is dealt with directly. In the Doctrine and Covenants, article 134, adopted by the church back in 1835, states that religious influence should not extend to civil government. And today the Mormons claim political neutrality, clarifying that they reserve the right to decide in a non-party way those issues that are of great importance to the community. In other words, Mormons can defend their interests, but not politically. True, there is evidence that lawmakers at the federal and local level lobby for the interests of Mormons. But this does not mean that the church calls them or forces them to do so. The Mormon neutrality document says that elected officials must make their own decisions, although not everyone can do this. Politicians do not need to be in agreement with each other or even with the public position of the Church. Officials should make their choice on the basis of a better solution for the constituencies and voters they represent.

Mormons do not believe in the Bible.

The Bible, especially the version of King James, is part of the Mormon Scriptures. In addition to this, Latter-day Saints accept in the form of Scripture also such books as the Book of Mormon, Doctrine and Covenants and the Pearl of Great Price. The Bible is especially used in religious discussions and debates, cited in sermons, without this book missionary activity is inconceivable. Latter-day Saints believe that the Bible is indeed the word of God, if translated correctly.

The Mormon Church is the fastest growing in the world.

In fact, an explicit number of adherents of Catholicism and Islam makes these world religions the fastest growing, both in relative and absolute terms.

There is no paid shepherding in the Church of Latter-day Saints.

All the main employees in this confession in Salt Lake City are offered content for their service. In spite of the fact that small employees do not receive money, in Doctrines and Covenants 42: 71-73 it is explicitly stated that they should have remuneration for their work.

Reading the Book of Mormon will tell you everything about the Mormon doctrine.

This sacred book does not succeed in strengthening the unique doctrine, which is the foundation of faith for the Latter-day Saints. So, in the practices for the subsequent deification, the Book of Mormon does not play a special role.

All the prophecies of Joseph Smith have come true.

If this were true, then Jesus would return to Earth in 1891. This is evidenced by the Documentary History of the Church (DIC) 2: 182. Civil war was to encompass all nations (Doctrine and Covenants (DIV), 87: 1-3), and the sinners of the Smith generation would be wiped off the face of the planet (DIC, 1: 315), in the city of Independence, Missouri was to appear a temple, with a generation of people who lived in 1832 (DIZ).

The time of the Book of Mormon was proved by archaeologists.

To date, there is no evidence to support the age of this sacred Mormon scripture. Within the Church itself, more and more supporters of the fact that the Book is not really a historical document. No authoritative archaeologist outside the Mormon movement views the Book of Mormon as an important archeological artifact of the New World.

Brigham Young never taught that Adam was God.

This religious figure not only taught that Adam was the Archangel Michael, but also called him our Father and our God, the only one with whom we should deal and believe him. Young said: “So, let everyone who hears these doctrines, think before they treat them with indifference. After all, they prove their salvation “(Diary of Lectures 1: 50,51). It is worth noting that Yang himself called this point of view a doctrine, not a theory, on which modern Mormons are based.

Mormons

Mormons are greedy, so they profess self-reliance.

In fact, self-sufficiency implies readiness for potential and emergency situations. In this case, personal independence, diligence and thrift, as well as self-esteem, also increase. This is how new opportunities are achieved in serving others and caring for the needy.

Mormons are not allowed to drink beverages with caffeine.

In 1833 the Word of Wisdom was published, in which it was said about the health of believers. The founder of the Church, Joseph Smith, condemned the use of tobacco, alcohol and strong drinks. To the latter, church leaders later attributed coffee and tea. However, nothing was said about the reasons for their inclusion in the harmful. Many believers decided that this happened because these drinks contain caffeine, which is why people began to avoid any liquids with this stimulant – for example, soda pops. Recently, the Church officially explained its position, which explained that it was prohibited to drink alcohol, coffee and tea. This allowed young Mormons to launch a petition and ask them to sell simple Coca-Cola in their places of study.

The Church categorically prohibits abortion.

In 1973, the official position was declared, which is still valid today. Although in general the Church of Latter-day Saints and opposes abortion, rare exceptions are recognized when the mother’s life or health is at risk. Such a measure is also permissible if a woman has been raped and is suffering heavily because of this. But in any case, an abortion should be discussed with a local priest in advance and, through prayer, be confirmed by God about the correctness of the chosen decision.

Mormons do not dance.

Some confuse Mormons with Amish, which are really extremely conservative. In fact, dances are welcome in the Church of Latter-day Saints. This is a long-time pleasure for the Mormons, in which Joseph Smith and Brigham Young participated. Dance youth groups of Mormons, in particular between the University of Brigham Young, generally received international recognition.

Mormons donate to the church as much as they want.

The church strongly recommends parishioners to give their tithes. Such a tax was known from the Old Testament. The tithe fund is used to build new buildings, finance missionaries, and education. The Church emphasizes that such a sacrifice is not a question of money, but of faith. It is an honor and an opportunity, not a burden.

Mormons provide humanitarian assistance only to Mormons.

Since the church started recording its assistance in 1985, it received 167 different countries worth a billion dollars. In many of these countries there are no Mormons at all, and some are not Christian at all. Today, there are more than 53,000 Mormon missionaries in the world. All their ministry is aimed at helping the hungry, stripped, orphans and widows, regardless of their faith.

Joseph Smith died as a lamb, led to the slaughter.

The history of the martyrdom of a leader is very popular not only in religion, but also in other spheres of life. In fact, Joseph Smith died in a shootout, using a gun, secretly delivered to him in Cartridge prison. The documentary History of the Church, published six years after those events, states that Joseph Smith pulled a six-shot revolver from his pocket. He pulled the trigger six times, but only three times the gun fired.Then the preacher realized that two or three people were injured and then died. However, some Mormons object to using the term “shootout”. A battle can be a struggle between equal parties, and a gunfight will appear with a gun. Journalists, on the other hand, did not see this as a problem, considering the clash between the rioters and those who defended themselves with weapons, not by the actual murder of Smith, but by shooting.

Mormons

Mormons worship Joseph Smith.

The Church has officially declared that it does not worship Joseph Smith, the Prophet, but his God, the eternal Father, who rose from the dead Jesus Christ. The prophet is revered as a tool in the hands of the Almighty.

Mormons have racial limitations.

The church does not have any racial limitations or color regarding those who wish to join it. Similarly, priests can be blacks and Asians, Europeans.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

We recommend reading a new article. Open
Found a mistake in the text, or other problem? Please let us know. Thanks. Leave a review
x